Bonjour,
Je souhaiterais organiser mon second voyage aux Philippines pour trois semaines principalement dans un but de plongée et de snorkeling.
Lors de notre premier voyage, nous sommes allés à Siquijor, Panglao et El Nido.
Avez-vous une idée de trois endroits qui pourraient correspondre à mes critères ?
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
De retour des Philippines ; mi-décembre 2013 au 6 janvier 2014.
1/ Dumaguete, 2/ île de Siquijor, 3/ île de Panglao – Bohol,
A notre tour de vous faire un retour d'expérience. Et merci encore à tous les membres du forum qui nous ont bien aidé pour organiser notre voyage.
Précisons tout d’abord que les impacts des récentes catastrophes naturelles dans ces régions sont visibles (routes affaissées suite au tremblement de terre surtout sur Bohol…) mais cela n’est rien en comparaison de la principale région touchée de Tacloban. Quant à la région de Dumaguete, les fonds marins ont été impactés par le typhon de Mindanao de 2011, mais en rien par Yolanda en 2013.
Les commerçants sur place regrettent tous que des touristes aient annulé leur séjour car tout était opérationnel pour leur accueil, les hôtels ayant des groupes électrogènes. Certaines petites structures ont été obligées de fermer à cause de l’absence d’activité, mettant de nombreux philippins au chômage.
Quant au snorkeling, notre principal but de voyage, une grande variété de poissons est présente partout sur les récifs : papillons, cochers, perroquets, chirurgiens, anges, ballons, demoiselles dont clowns, labres, platax, balistes, murènes, diagrammes, mérous, bancs de fusilliers, carangues, caligères, barracudas… pas de requins de récifs, pas de raies, peu de méduses (fin déc, début janvier, +-1 en surface par sortie). Snorkeling de tous niveaux sur les 4 sites.
Apo **** -- confort de l’hébergement très basique, - peu de gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux magnifiques, +++ nombreuses tortues et +++ tricots rayés. Visibilité +++ ; Côté ouest protégé en cette saison.
Siquijor *** réserve face à l’hotel Coco Grove, +++ excellent confort de l’hébergement, + quelques gros poissons, +++ belle variété, ++ coraux en cours car réserve jeune. Visibilité + ; Côté ouest protégé en cette saison.
Balicasag *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Balicasag, + quelques gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux ok, 1 tombant, quelques tortues. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pamilacan *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Pamilacan, - peu de gros poissons, ++ belle variété, coraux magnifiques dans la réserve, ++ calamars. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pour les autres aspects de ce magnifique pays, les nombreux autres messages du forum sont très bien.
Amis snorkelers et baigneurs, comme d’habitude, n’oublions pas de nous rincer les oreilles à l’eau douce en rentrant de baignade. Ne marchons pas sur les coraux. La vie sous-marine commence parfois très près du bord : à Siquijor, le premier poisson clown habite à 1,5 m du rivage, à une profondeur de 20 cm à marée basse. Malheureusement, il est trop souvent obligé de déménager, étant donné que certains nageurs fous attendent d’avoir de l’eau à la taille pour enfin s’élancer…
Bon voyage aux chanceux qui vont partir bientôt!
1/ Dumaguete, 2/ île de Siquijor, 3/ île de Panglao – Bohol,
A notre tour de vous faire un retour d'expérience. Et merci encore à tous les membres du forum qui nous ont bien aidé pour organiser notre voyage.
Précisons tout d’abord que les impacts des récentes catastrophes naturelles dans ces régions sont visibles (routes affaissées suite au tremblement de terre surtout sur Bohol…) mais cela n’est rien en comparaison de la principale région touchée de Tacloban. Quant à la région de Dumaguete, les fonds marins ont été impactés par le typhon de Mindanao de 2011, mais en rien par Yolanda en 2013.
Les commerçants sur place regrettent tous que des touristes aient annulé leur séjour car tout était opérationnel pour leur accueil, les hôtels ayant des groupes électrogènes. Certaines petites structures ont été obligées de fermer à cause de l’absence d’activité, mettant de nombreux philippins au chômage.
Quant au snorkeling, notre principal but de voyage, une grande variété de poissons est présente partout sur les récifs : papillons, cochers, perroquets, chirurgiens, anges, ballons, demoiselles dont clowns, labres, platax, balistes, murènes, diagrammes, mérous, bancs de fusilliers, carangues, caligères, barracudas… pas de requins de récifs, pas de raies, peu de méduses (fin déc, début janvier, +-1 en surface par sortie). Snorkeling de tous niveaux sur les 4 sites.
Apo **** -- confort de l’hébergement très basique, - peu de gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux magnifiques, +++ nombreuses tortues et +++ tricots rayés. Visibilité +++ ; Côté ouest protégé en cette saison.
Siquijor *** réserve face à l’hotel Coco Grove, +++ excellent confort de l’hébergement, + quelques gros poissons, +++ belle variété, ++ coraux en cours car réserve jeune. Visibilité + ; Côté ouest protégé en cette saison.
Balicasag *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Balicasag, + quelques gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux ok, 1 tombant, quelques tortues. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pamilacan *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Pamilacan, - peu de gros poissons, ++ belle variété, coraux magnifiques dans la réserve, ++ calamars. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pour les autres aspects de ce magnifique pays, les nombreux autres messages du forum sont très bien.
Amis snorkelers et baigneurs, comme d’habitude, n’oublions pas de nous rincer les oreilles à l’eau douce en rentrant de baignade. Ne marchons pas sur les coraux. La vie sous-marine commence parfois très près du bord : à Siquijor, le premier poisson clown habite à 1,5 m du rivage, à une profondeur de 20 cm à marée basse. Malheureusement, il est trop souvent obligé de déménager, étant donné que certains nageurs fous attendent d’avoir de l’eau à la taille pour enfin s’élancer…
Bon voyage aux chanceux qui vont partir bientôt!
Bonjour, nous partons une dizaine de jours à fin mars pour les Philippines et nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling..et snorkeling de la plage encore mieux..sachant qu'on voudrait profiter de l'occasion pour essayer de voir des baleines et des tortues. El nido est il vraiment incontournable pour le snork? 10 jours à vadrouiller aux Visayas serait elle la meilleure option? Et où exactement? Merci pour votre contribution à notre voyage 😎
Bonjour,
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'envisage un second voyage aux Philippines aux environ de mi novembre. Je connais déjà : Palawan, Bohol, Malapascua, Bantayan, Apo (negros), Moalboal. Je pense aller à Coron que je ne connais pas. Pouvez-vous m'indiquer d'autres endroits pour faire du SNORKELLING. J'ai fait pas mal de recherche sur VF mais on parle surtout de plongée bouteilles.
Merci
tant que j'y suis, je compte me rendre à nouveau à Bantayan, avez-vous une adresse de logement pas cher (mis à part chez Denis bien sûr 😉)
J'envisage un second voyage aux Philippines aux environ de mi novembre. Je connais déjà : Palawan, Bohol, Malapascua, Bantayan, Apo (negros), Moalboal. Je pense aller à Coron que je ne connais pas. Pouvez-vous m'indiquer d'autres endroits pour faire du SNORKELLING. J'ai fait pas mal de recherche sur VF mais on parle surtout de plongée bouteilles.
Merci
tant que j'y suis, je compte me rendre à nouveau à Bantayan, avez-vous une adresse de logement pas cher (mis à part chez Denis bien sûr 😉)
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Bonjour a tous
Je projette les philippines pour l an prochain (vers fevrier) et j aimerais vraiment trouver le meilleur endroit pour snorkeler, pour emmener ma copine qui n a jamais mis la téte sous l eau. Probléme les philippines c est grand ! alors n hésitez pas lachez vous sur mon post pour me donner vos meilleurs endroits 😉
pour ceux qui ne veulent pas que leurs petits coins secrets soient trop ebruités j accepte les mp et je garde les secrets😐
voila merci d avance a tous
slt à tous,
j'aimerais pratiquer la plongée en apnée ou snorkeling aux phlippines et surtout avoir la chance de rencontrer des dauphins , requin, baleines etc...
Nous partons en novembre, est ce que cettre periodes est bonnes, si oui dans quels coins me conseillés vous d'aller?
Merci d'avance
seb
j'aimerais pratiquer la plongée en apnée ou snorkeling aux phlippines et surtout avoir la chance de rencontrer des dauphins , requin, baleines etc...
Nous partons en novembre, est ce que cettre periodes est bonnes, si oui dans quels coins me conseillés vous d'aller?
Merci d'avance
seb
Bonjour
Tout d'abord merci aux gentils participants de ce forum qui donnent toujours de très bonnes infos. Voilà nous comptons aller de nouveau aux Philippines en janvier et voulons découvrir un autre endroit. On veut donc faire Camotes pour revoir notre famille philippine d'adoption puis ensuite rejoindre Leyte et descendre tranquille pour aller voir l'ile de Siargao et ensuite éventuellement Camiguin ( qu'un participant appelle come again :)))) tellement elle doit être bien. Pouvez vous me donner des infos pour les transports mais surtout des endroits pour faire du snorkeling et de la plongée mais pas de la macro car on ira ensuite sur un site dédié à cela.
Merci beaucoup et à bientot de vous lire Nat
Tout d'abord merci aux gentils participants de ce forum qui donnent toujours de très bonnes infos. Voilà nous comptons aller de nouveau aux Philippines en janvier et voulons découvrir un autre endroit. On veut donc faire Camotes pour revoir notre famille philippine d'adoption puis ensuite rejoindre Leyte et descendre tranquille pour aller voir l'ile de Siargao et ensuite éventuellement Camiguin ( qu'un participant appelle come again :)))) tellement elle doit être bien. Pouvez vous me donner des infos pour les transports mais surtout des endroits pour faire du snorkeling et de la plongée mais pas de la macro car on ira ensuite sur un site dédié à cela.
Merci beaucoup et à bientot de vous lire Nat
Bonjour,
Nous commençons à préparer nos vacances de février, seule période à laquelle nous pouvons partir.
Nous voyageons en famille avec deux ados, et outre la découverte de la faune, de la flore et de sites urbains, nous recherchons des zones de snorkeling.
Pour notre prochaine destination nous hésitons entre la Malaisie (Singapour, culture, faune et îles Perhentian) ou les Philippines.
Toutefois, nous avons "peur" d'une impression de déjà vu en Malaisie, on a déjà fait le Sri Lanka et les Maldives et les Philippines ne semblent pas très recommandées au niveau de la sécurité (rédhibitoire)
Vers quelle destination nous conseilleriez vous d'aller pour être sûr d'avoir une faune sous-marine riche, même si on se doute que rien n'arrivera au niveau des Maldives...
Merci!
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Bonjour , je souhaite plongée aux Philippines ( 2 n2 et 1n1) et madame snorkeling, plage et balades forêts tropicales. En avril 2017 durant 15 jours.
Nous avons fait la Thaïlande, bali, maldives et safaga , ..
Je recherche des sites exceptionnel et poissonneux sans tourisme de masse et de petits hôtels ou chambres d'hôtes.
Sans perdre énormément de temps dans les transports et transferts en tout genre.
Je pense partir de Francfort via Singapour et manille! !!
Avez des idées ou un vécu de ce genre et pourriez vous me conseiller? ?
Merci d'avance et dans l'attente de vous lire pour pouvoir réserver mes vols long courrier .bonne soirée.
Bonjour les globetrotters,
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
j ai vu une carte des sites de plongée autour de puerto galera : ils sont nombreux certains semblent situés près du rivage d'autres plus éloignés
les questions que je me pose :
quels sont les sites qui se prêtent plus au snorkelling
est ce qu'i ya des sites accessibles par les plages où on peut aller snorkeller seuls ?
doit on systematiquement partir en bateau avec un centre de plongée ?
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Bonjour à tous,
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
Bonjour à tous,
Le 15 décembre je pars pour les Philippinnes ( 1semaines ) J'aimerai savoir où je pourrai plonger. J'ai déjà fait Coron mais je ne sais pas où aller surtout à cause de la période qui n'est pas la plus propice.
J'hésite à aller à Donsol voir les requins baleine mais j'ai peur qu'il n y ai pas bcp de spots de plongée. (Je compte faire au moins 4 jours complets de plongée)
Merci d'avance.
Bonne journée.
Le 15 décembre je pars pour les Philippinnes ( 1semaines ) J'aimerai savoir où je pourrai plonger. J'ai déjà fait Coron mais je ne sais pas où aller surtout à cause de la période qui n'est pas la plus propice.
J'hésite à aller à Donsol voir les requins baleine mais j'ai peur qu'il n y ai pas bcp de spots de plongée. (Je compte faire au moins 4 jours complets de plongée)
Merci d'avance.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Bonjour,
Je continue avec mes questions :
Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.
Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?
Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.
En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.
Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....
Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?
Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....
Merci pour vos réponses.
Béata
Je continue avec mes questions :
Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.
Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?
Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.
En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.
Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....
Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?
Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....
Merci pour vos réponses.
Béata
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Salut tout le monde
Nouvelle kitesurfeuse, tombée raide dingue de ce spot... 🙂 Je suis en Thailande où j'ai pris qq cours...conditions faciles, vent léger.
Philippines ont l'air bien pour le vent en novembre, mais...je suis débutante. tous les sites ont l'air d'être réservés au riders expérimentés, à part Boracay et franchement les destinations un peu jet set...très peu pour moi.
Donc dois je renoncer aux Philippines ou avez vous des suggestions?
Sinon, dans le coin pas trop loin (SE Est asiatique) y a t-il des spots de kite pour rider débutants (mais motivés!!!😏)
Merci à tous 😉
Nouvelle kitesurfeuse, tombée raide dingue de ce spot... 🙂 Je suis en Thailande où j'ai pris qq cours...conditions faciles, vent léger.
Philippines ont l'air bien pour le vent en novembre, mais...je suis débutante. tous les sites ont l'air d'être réservés au riders expérimentés, à part Boracay et franchement les destinations un peu jet set...très peu pour moi.
Donc dois je renoncer aux Philippines ou avez vous des suggestions?
Sinon, dans le coin pas trop loin (SE Est asiatique) y a t-il des spots de kite pour rider débutants (mais motivés!!!😏)
Merci à tous 😉
bonjour tout le monde!!
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous ;-) mon ami et moi souhaitons partir 6 jours (nous habitons Manille) pour un petit séjour en mode plongée au mois de juin. lui a son open water, moi j'ai mon advanced, mais nous ne sommes pas tres experimentés... on voudrait donc voir un max de choses sous l'eau, avec des plongées pas trop dures, et faire du farniente! Nous hésitons entre Puerto Galera, Malapascua, et Moalboal... j'ai lu beaucoup d'avis de plongeurs sur des sites spécialisés, mais ces avis sont completement différents... perso j'adorerais faire de la plongée sur épave.
- malapascua : très envie d'y aller, mais assez peu accessible pour un voyage sur une si courte période... apparemment les plongées sont intéressantes, possibilité de voir des requins, épaves... mais beaucoup d'avis disent que la visi est super mauvaise et que si par malchance les requins ne sont pas au rdv, le reste des plongées sont tres decevante car il y a eu beaucoup de peche a la dynamite, donc pas beaucoup de poissons... quid donc de faire autant de transport? - puerto galera : très accessible de manille apparemment, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de la plongée sur PG... j'ai lu que les environs etaient assez sympas, pas mal de restos, et en terme de logement, plutot facile quand on a un budget serré. - Moalboal : pareil, je n'arrive pas trop a me faire une idee de la qualité de la plongée, un peu plus accessible que malapascua...
help ! nous partons semaine prochaine...
merci à tous ps : nous connaissons deja Bohol, coron, el nido...
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous ;-) mon ami et moi souhaitons partir 6 jours (nous habitons Manille) pour un petit séjour en mode plongée au mois de juin. lui a son open water, moi j'ai mon advanced, mais nous ne sommes pas tres experimentés... on voudrait donc voir un max de choses sous l'eau, avec des plongées pas trop dures, et faire du farniente! Nous hésitons entre Puerto Galera, Malapascua, et Moalboal... j'ai lu beaucoup d'avis de plongeurs sur des sites spécialisés, mais ces avis sont completement différents... perso j'adorerais faire de la plongée sur épave.
- malapascua : très envie d'y aller, mais assez peu accessible pour un voyage sur une si courte période... apparemment les plongées sont intéressantes, possibilité de voir des requins, épaves... mais beaucoup d'avis disent que la visi est super mauvaise et que si par malchance les requins ne sont pas au rdv, le reste des plongées sont tres decevante car il y a eu beaucoup de peche a la dynamite, donc pas beaucoup de poissons... quid donc de faire autant de transport? - puerto galera : très accessible de manille apparemment, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de la plongée sur PG... j'ai lu que les environs etaient assez sympas, pas mal de restos, et en terme de logement, plutot facile quand on a un budget serré. - Moalboal : pareil, je n'arrive pas trop a me faire une idee de la qualité de la plongée, un peu plus accessible que malapascua...
help ! nous partons semaine prochaine...
merci à tous ps : nous connaissons deja Bohol, coron, el nido...
Bonjour à tous,
Quel lieu priviligeriez-vous pour plonger/ faire du snorkeling à Siquijor? Dans quel coin se loger pour que cela soit pratique? Quelqu'un connaît-il le kiwi dive ressort qui propose logements et plongées et aussi différentes manières de visiter l'île? Ce qui permet de ne pas se casser la tête...
Et enfin, y a t-il possibilité d'aller plonger à Apo à la journée au départ de Siquijor?
Merci à tous et bonne journée ou soirée,
Céline.
PS: On part dans 2 jours, c'est short... j'aurais dû m'y prendre plus tôt!
Quel lieu priviligeriez-vous pour plonger/ faire du snorkeling à Siquijor? Dans quel coin se loger pour que cela soit pratique? Quelqu'un connaît-il le kiwi dive ressort qui propose logements et plongées et aussi différentes manières de visiter l'île? Ce qui permet de ne pas se casser la tête...
Et enfin, y a t-il possibilité d'aller plonger à Apo à la journée au départ de Siquijor?
Merci à tous et bonne journée ou soirée,
Céline.
PS: On part dans 2 jours, c'est short... j'aurais dû m'y prendre plus tôt!
Bonjour à tous,
Je m'y prends encore bien tard (ici il est midi trente), mais on pense aller demain à Cabilao voir ce que vaut l'île. On pourrait y rester un jour ou deux... mais peu d'infos sur les guides et j'ai beau avoir parcouru un peu le forum, il ne m'éclaire pas tant que ça...
Les questions sont:Un jour ou deux? Est-ce qu'on s'y ennuie vite? On compte manger sur place le midi (y a t-il à manger ou faut-il amener? On n'est pas difficiles notez bien) et rentrer le soir ou y passer une nuit si ça nous charme plus...J'y vais cette fois dans une optique de snorkeling (mon amie n'est pas une grande fan des fonds marin et la plongée ce sera donc avec un pote un peu plus tard...) Est-ce qu'il y a des coins où le snorkeling en vaut la peine (à Siquijor, les deux sites essayés m'ont beaucoup déçue (journée couverte certes, mais l'un des deux était juste déserté). Par contre j'ai été enchantée par du simple snorkeling (avec un peu d'apnée qui valait selon moi une plongée bouteille) à Apo et à Pamilacan)Y a-t-il des logements vraiment pas chers si nous voulions y rester une nuit (genre 500 pesos la nuit pour deux ou un peu plus comme ça se pratique en ce moment, hors saison, à Siquijor)?Si j'envisage par la suite une ou plusieurs plongées là-bas, sont elles possibles de Panglao? (j'imagine que oui) Sont-elles plus chères (j'imagine que oui aussi) et surtout valent-elles la dépense supplémentaire par rapport à Balicasag? (Ce dernier point a trouvé plus ou moins réponse sur le site mais comme les postes datent un peu... je me permets de vous la reposer en espérant ne pas trop vous ennuyer...Au cas où il y aurait eu changement. Serait-il mieux de privilégier Pamilacan?J'espère que vous aurez des infos pour m'aider.
Merci à tous et excellente journée,
Céline.
Je m'y prends encore bien tard (ici il est midi trente), mais on pense aller demain à Cabilao voir ce que vaut l'île. On pourrait y rester un jour ou deux... mais peu d'infos sur les guides et j'ai beau avoir parcouru un peu le forum, il ne m'éclaire pas tant que ça...
Les questions sont:Un jour ou deux? Est-ce qu'on s'y ennuie vite? On compte manger sur place le midi (y a t-il à manger ou faut-il amener? On n'est pas difficiles notez bien) et rentrer le soir ou y passer une nuit si ça nous charme plus...J'y vais cette fois dans une optique de snorkeling (mon amie n'est pas une grande fan des fonds marin et la plongée ce sera donc avec un pote un peu plus tard...) Est-ce qu'il y a des coins où le snorkeling en vaut la peine (à Siquijor, les deux sites essayés m'ont beaucoup déçue (journée couverte certes, mais l'un des deux était juste déserté). Par contre j'ai été enchantée par du simple snorkeling (avec un peu d'apnée qui valait selon moi une plongée bouteille) à Apo et à Pamilacan)Y a-t-il des logements vraiment pas chers si nous voulions y rester une nuit (genre 500 pesos la nuit pour deux ou un peu plus comme ça se pratique en ce moment, hors saison, à Siquijor)?Si j'envisage par la suite une ou plusieurs plongées là-bas, sont elles possibles de Panglao? (j'imagine que oui) Sont-elles plus chères (j'imagine que oui aussi) et surtout valent-elles la dépense supplémentaire par rapport à Balicasag? (Ce dernier point a trouvé plus ou moins réponse sur le site mais comme les postes datent un peu... je me permets de vous la reposer en espérant ne pas trop vous ennuyer...Au cas où il y aurait eu changement. Serait-il mieux de privilégier Pamilacan?J'espère que vous aurez des infos pour m'aider.
Merci à tous et excellente journée,
Céline.
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Bonjour, nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin...😎
Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines)
Est-ce une bonne période pour Mada ?
Pour les Philippines, les plus de 20h de trajet tout compris m'effrayent et je ne sais pas si la période est bonne
Merci pour vos commentaires
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagnes aux philippines le 4 aout pour 15 jours. Nous pensions passer quelques jours vers Banaué puis se rendre ensuite dans les Visayas, cebu , bohol, dumaguete, Siquijor, apo island etc afin de profiter des plages et faire du snorkling.
A cela 2 questions :
- Le site du gouvernement parle de menace d'enlèvement dans les visayas et précisément sur les destinations que l'on a ciblé. Pour ceux qui résident sur place ou qui y sont peut être en vacances, les recommandations sur places sont-elles "alarmantes" pour les touristes ? Je n'ai pas tellement envi de passer à côté des Visayas ces vacances ...
- J'ai pu voir que El Nido était aussi très bien pour le snorkeling. Quels sont les autres supers endroits aux philippines pour le snorkling (depuis la plage).
Merci pour vos réponses.
L
Je pars avec ma compagnes aux philippines le 4 aout pour 15 jours. Nous pensions passer quelques jours vers Banaué puis se rendre ensuite dans les Visayas, cebu , bohol, dumaguete, Siquijor, apo island etc afin de profiter des plages et faire du snorkling.
A cela 2 questions :
- Le site du gouvernement parle de menace d'enlèvement dans les visayas et précisément sur les destinations que l'on a ciblé. Pour ceux qui résident sur place ou qui y sont peut être en vacances, les recommandations sur places sont-elles "alarmantes" pour les touristes ? Je n'ai pas tellement envi de passer à côté des Visayas ces vacances ...
- J'ai pu voir que El Nido était aussi très bien pour le snorkeling. Quels sont les autres supers endroits aux philippines pour le snorkling (depuis la plage).
Merci pour vos réponses.
L
Bonsoir
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt....
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt....








