Discussions similar to: Six mois Australie
FR
Six mois en Australie avec le visa Vacances-Travail et six mois en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Je prépare un périple de 6 mois en Amérique centrale et latine et voulais passer avant cela 6 mois en australie pour gagner des sous (Visa Work and Travel).

J'en suis encore au stade des premieres reflexions et me pose les questions suivantes:

- si je bosse 6 mois en australie (5-6 jours par semaine avec quelques trips le week-end, tout en ayant un style de vie basic), est-ce que je peux esperer gagner 6000 euros, de quoi tenir 6 mois en amérique latine? Je ne suis pas du genre à avoir peur du travail..et j'ai déjà tout mon équipement d'un voyage précédent en ASE.

- Je viens d'obtenir un bac + 5 en droit des affaires d'une bonne fac française, est-ce que j'ai des chances de trouver un boulot correct qui paye bien pour 6 mois..?

- combien je dois compter pour un billet d'avion "round the world" avec un itinéraire du style (Paris - KL- Sydney - Mexico - Paris). Quelles sont les companies qui proposent ce genre de tickets? (Je ne compte pas ces frais de billet "round the world" dans les 6000 euros pour l'amérique centrale/latine).

Merci bcp par avance.
Open
Six mois en Australie, travail, logement?
Bonjour,

Je pars (seule) le 3 novembre pour 6 mois en Australie. Avec mon WHV en poche, je compte bien rentabiliser mon voyage. En principe, je resterai à Sydney 2 mois. Ensuite, je compte visiter la Nouvelle-Zélande (3 semaines) et revenir en Australie et parcourir la côte est (tout en travaillant). Le départ est prévu le 29 avril de Darwin. Et pour finir, 3 semaines en Thailande et au Laos.

Alors si vous avez des tuyaux (pour un job, un logement, une personne à rencontrer, un lieu à ne manquer, un plat à déguster, ...) à me communiquer, n'hésitez pas.

merci d'avance
Open
Six mois en Australie: Brisbane, Sidney, Gold Coast?
Bonjour, Je prevois de passer 6 mois en australie et aller d'abord dans une ecole je pense pour rencontrer du monde mais j'hesite entre sidney, Brisbane, la gold coast ou autre lol je ne sais pas trop avec tout ce qu'on entend. J'aimerais une ville animée, ou il fait beau souvent et ou il y a des jeunes et c'est vrai que brisbane me paraissait top parce que la gold coast me tente beaucoup et que c'est tout près mais on m'a dit que c'était mort comme ville et qu'il y avait beaucoup d'asiatique (je n'ai rien contre) mais pour apprendre l'anglais c pas pratique Sidney me tente aussi mais loin de la gold coast...et peut etre trop grand..
Open
Vivre six mois en Australie, Canada, Japon ou Nouvelle-Zélande
Salut tous le monde 😉 Voila je suis en recherche d'informations pour partir 6 mois dans l'un des pays suivant:

- Australie - Canada - Japon - New zeland

Je veux y aller pour jouer le routard de base donc essayer de bouger un maximum dans tout le pays, le petit problème c'est que j'ai pas les économies pour vivre 6 mois sans travailler !

Donc ma première question est simple, Le quelle de c'est 4 pays offre le plus de (petit) boulots de Novembre à Avril ? (Mon secteur n'as pas de limite j'accepte tous les boulots).

Après question du logement, le quel de c'est pays offres des logements pas trop chère ? On m'as parler de l’Australie qui serai le moins chers des trois, vous confirmés ?

La dernière, Le secteur dans le quel je comprend rien, la question des visas, quel visa pour quel pays est le mieux adapter ?

Bon après je vous avoue que je n’ai pas beaucoup chercher sur internet (par téléphone c'est pas très pratique), car je ne possède pas de connexion permanente, donc si je ne me reconnecte pas avant plusieurs jours c'est normale.

En tout cas merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions !

Open
Partir six mois en Australie dès janvier 2011
bonjour, voila je souhaiterais partir en Australie vers janvier 2011, pour une durée de 6mois environ. J'aurais voulu avoir une aide d'une personne qui a déjà vécu l'aventure. pour être sur de faire les bons choix et d'avoir une estimation approximative des dépenses et de l'argent à mettre de côté avant de pouvoir partir!!! par exemple quelle compagnie de vol semble avoir le meilleur rapport qualité-prix et une bonne fiabilité? ou bien, combien coûte un logement en Australie? est-ce que la vie est aussi cher ou pas que la France? y at-il toujours autant de travail pour les étrangers? l'achat d'un van est-il toujours rentable? voila tout pleins de renseignements qui me permettront de prévoir au mieux mon départ. Je vous remercie d'avance et j'espère avoir votre aide!!! by
Open
Partir six mois en Australie avec le "Visa-Vacances-Travail"
Salut tout le monde!! Je souhaite partir 6 mois en Australie en janvier 2009 avec le "visa vacances travail" et j'ai lu sur un site qu'il faut prouver, en arrivant sur le sol australien, que l'on a 3000 euros sur le compte!!! C'est la première fois que je lis ça alors que j'ai déjà visité beaucoup de forums et de sites. Et je pense que la plupart des jeunes qui partent n'ont pas un très gros budget! voilà, j'espère que quelqu'un me répondra pour me rassurer..! merci d'avance!!
Open
Partir six mois à Sydney
Bonjour à tous,

Étudiant de 22 ans, je compte partir dans un moi et demi à Sydney (seul) pour une durée de 6 mois, histoire de faire un petit break entre deux années d'études et perfectionner mon anglais (déjà parlé couramment).

A ce titre, je souhaiterai avoir certaines infos avant mon départ:Quelles sont les bonnes backpakers ou passer mes premières nuits, avant de trouver une colloc sur place. J'en cherche une de préférence en centre ville, ambiance sympa et bon rapport qualité/prix.Quels sont les quartiers sympa ou habiter quand on a 22 ans et un budget moyen.Pensant chercher un petit boulot dans la restauration/bar, trouve-t-on de nombreux restos/bars en bord de plage (ambiance sympa) et est-il facile de trouver un boulot dans ce secteur (j'ai déjà été Barman pendant un an en Écosse).Pour finir, ayant longtemps hésité entre Melbourne et Sydney, j'ai finalement choisi la dernière qui semble plus "vivante". Étant assez fêtard à mes heures, ais-je fait le bon choix?Merci à vous tous pour vos réponses...
Open
Travailler six mois en Australie ou en Nouvelle-Zélande?
🙂Salut à tous Je compte partir pour le mois de janvier et passer environs 6 mois à l, extérieur du canada .J'ai t'intention de travailler là bas tout en visitant et en apprenant l'anglais !J'ai pensé à la nouvelle -Zélande ou encore l'Australie mais je ne suis pas encore sûr!😕 😎Question finance où est-il mieux de travailler ? 😏Je suis une fanne de la nature et je veux aller où il fait chaud surtout que je viens du Canada donc le froid et la neige .....j'en veux pas ....des plages et de beau endroits, c'est ce que je recherche! 😉Les gens sont-ils plus amical en nzé. ou en aus.? Merci infinément pour toutes vos répnses siasa
Open
Partir 6 mois ou 1 an en Australie ou Nouvelle-Zélande avec mon copain
Salut,

Depuis quelques temps l'idée de partir 6 mois ou 1 an en Australie ou NZ m'omnubile...En fait j'aimerais partir pour vivre une expérience unique avec mon copain et perfectionner mon anglais...Je commence à me poser plusieurs questions comme : est -il une bonne idée de partir en couple ? Est-il facile de trouver du travail ? Et surtout de s'adapter à la vie Australienne ou Néo Zélandaise puisque j'hésite principalement entre ces 2 endroits... Je me demande également si il n'est pas plus judicieux de trouver un organisme qui nous aiguillerait dans la préparation de notre départ plutôt que de partir comme ça les mains dans les poches !! Enfin voilà si quelqu'un peut m'aider, m'aiguiller dans ce sens ou même me faire partager leur expérience, ce serait vraiment génial......😉

Merci d'avance et j'espère à très vite.....
Open
Partir pendant six mois en Australie à 35 ans
Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Open
Séjour de six mois en Australie ou Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un séjour de 6 mois dans un pays étranger pour trouver un travail et apprendre l'anglais. J'hésite entre l'Australie et la Nouvelle Zelande : - Dans quel pays est-il le plus facile de trouver un petit boulot? - Les formalités administratives sont-elles plus ou moins compliquées dans un pays que dans l'autre?

Merci d'avance pour vos conseils !

Maxime
Open
Voyage de six mois en Australie: où loger et travailler?
Bonjour à tous, l'année prochaine, j'aimerais partir en Australie pour apprendre l'anglais et vivre de nouvelles aventures. Que me conseillez vous comme endroit pour y loger? (j'aime la nature et les plages) J'aimerais travailler sur place pour subvenir à mes besoins. Quel job me conseillez vous? Est ce mieux d'avoir un job ou de faire du bénévolat? Peut on subvenir à ses besoins ( logement, nourriture, extras) rien qu'avec un petit job? pour trouver un travaille et un logement dois je m'inscrire à une organisation, ou est ce que c'est facil de le faire toute seule sur place? merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
Stage d'entreprise de six mois en Australie pour une étudiante en cinquième année d'ingénieur agroalimentaire
Bonjour ma fille est étudiante en dernière année ingénieur agroalimentaire (polytech Paris) et souhaite faire son stage d'entreprise de 6 mois en Australie.Probablement de janvier à juin 2011 Pouvez vous m'indiquer les démarches obligatoires : Quel coût et type de visa. Est-ce facile de trouver une entreprise, un hébergement ?Connaisez vous des associations ou organismes qu'elle puisse contacter . Je suis assez inquiète aussi merci d'avance pour votre aide
Open
Assurance pour WHV de six mois en Australie?
Salut à tous,

Je vais partir en WHV en Australie pendant 6 mois a partir d'octobre prochain. visa et billets en poche🙂, il me reste une chose a boucler: ASSURANCE... et alors la, autant dire que je suis perdu!!🏴‍☠️ je fais mes etudes depuis 2 ans en alternance; j'ai donc acquis des droits a la SECU mais en France j'imagine.??!!

- que sois-je faire avec la SECU en France, vais-je etre couvert par eux en Australie en cas de maladie? - je dois acheter un contrat dans une assurance privée (MMA, Maif, etc..) pour le resp civile, le rapatriement...

aussi j'ai un carte Visa Premier Caisse d'Epargne, je vais me renseigner mais il me semble que certaines de ces choses la (rapatriement par ex je crois) sont compris dans le forfait.

merci d'avance pour vos reponses!!😉
Open
Voyage linguistique de six mois en Australie ou Nouvelle-Zélande?
Salut à tous!

Voulant en finir avec cette frustration de ne pas savoir suffisamment bien parler anglais, j'ai décidé d'effectuer un stage linguistique. Mais un choix s'impose... l'Australie ou la Nouvelle Zélande (sachant que j'ai éliminé toutes les autres destinations)? Je partirais pour 6 mois (départ en Juin). Et, ce que je veux, c'est pouvoir profiter des we pour partir à la découverte du pays... mon trip: vtt, camping et couchsurfing.

J'aimerais avoir votre avis: par rapport, à la contrainte de temps, à l'intégration des étrangers, aux paysages / culture / spot vtt, au climat, ...etc., quelle destination me conseillez vous? quelle ville: Auckland, Wellington, Sydney, Perth ou Brisban?

Merci beaucoup,

Nicolas
Open
Assurance santé pour six mois en Australie avec le PVT
bonjour à tous,

Ca y est, c décidé, je pars début avril prochain en australie avec le PVT. Le temps de régler les dernières demarches administratives et hop... dans l'avion!!🙂 Je cherche un moyen de m'assurer pour mon voyage, et je voulais savoir si qqun a des infos à ce sujet...??? Me suis renseigné auprès de ma mutuelle, mais elle ne m'assure pas à l'etranger... et mondial assistance?Est-ce qu'il n'a pas moyen de trouver moins cher...?

sinon j'en profite pour lancer un appel, je pars avec une amie, nous pensons trouver du travail rapidement aux alentours de sydney pour un ou deux mois. On serai ravie de rencontrer des personnes qui partagent la même expérience que nous, alors n'hésitez pas à prendre contact!!

à bientot élisabeth
Open
conseils pour travailler six mois en Australie
Bonjour à tous!

Etudiante dans une école hôtelière, je vais bientôt partir en stage pour 6 mois. J'aimerais bien aller en Australie, mais je n'y connais pas grand chose...

Sydney, Melbourne, Brisbane, ailleurs? Comment sont les salaires? Les permis de travail sont-ils accessibles? Les locaux accueillants? Donnez-moi tous les détails sur le pays de kangourous!

Bonne journée

Camille
Open
Trouver un emploi sur place pour six mois en Australie/Adelaïde?
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec un ami en Australie pendant 6 mois… Pour le moment nous avions plutôt ciblé Adelaïde (car visiblement la vie coûte moins cher qu'a Sydney…)

L'objectif premier de ce voyage est de revenir avec un meilleur niveau d'anglais et de trouver un job sur place, histoire de ne pas se ruiner! Sachant que notre niveau d'anglais est assez faible aujourd'hui, nous avions pensé prendre environ 1 mois de cours d'anglais puis de trouver un boulot sur place …

Quel type de job pouvons nous espérer trouver avec un niveau d'anglais moyen? Est-il envisageable de trouver rapidement sur place, ou dois t-on trouver avant? Si certains d'entre vous on des pistes… des conseils ou des adresses de sites… c'est avec grand plaisir:)

Si

Merci.

Amandine & Loic
Open
Trouver un job et vivre au moins six mois en Australie
Je cherche à partir en Australie pour une durée d'au moins 6 mois mais je n'ai eu aucune réponse des courriels que j'ai envoyé pour des jobs sur Darwin et Sydney. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des contacts pour trouver un job là-bas (bar-restauration, hôtellerie, commerce, ...)? De plus, je souhaiterais savoir si c'est difficile de s'intégrer lorsque notre niveau d'anglais est correct (mais pas bilingue complètement, non plus!!)? Dernier point, y a-t-il des bonnes adresses pour se loger pas cher à Sydney et/ou Darwin? Merci pour vos réponses
Open
Trois mois d'école à Sydney, Byron Bay ou Gold Coast?
Voilà mon "dilem" (y'a des dilems bien pire ;) )

désireux d'apprendre l anglais (First en 3 mois) et voulant apprendre le surf et profiter plainement de la nuit, je sais pas trop comment choisir entre Sydney, Byron Bay ou la Gold Coast (surfer paradies) .....

Avezvous des experience de l un ou l autre endroit ? spécificité de chancun ? (je crois avoir compris que sydney et gold ca se ressemble et byron bay c est plus paisible...)

et vu que le logement en famille, c est plus trop pour moi, quel est le meilleur moyen de se loger pour les 3mois de cours? chercher un appart en coloc ? une auberge style backparker pour 3 mois ? ou........dormir sur la plage hehe

merci d'avance car la c est un peu le flou....

et pour le surf, c'est la bonne periode : septembre à mars ? thanks
Open
Visa ETA pour l'Australie
Salut, est-ce qu'on peut étudier 3 mois avec un ETA (Electronic Travel Authority) en Australie? http://www.eta.immi.gov.au/index.html

à la fin des 3 mois si l'on souhaite rester 3 mois de plus, est-ce qu'on peut sortir du pays par ex visiter la Nouvelle-Zélande et revenir pour 3 mois ou/et faire prolonger le visa?

est-ce qu'on peut demander un autre visa sur place par exemple si on souhaite rester plus longtemps pour étudier l'anglais?

merci
Open
Vivre en Australie
Bonjour a toutes et a tous :)

Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....

Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job. Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ? Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)? Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?

Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)

Bien a vous, Laura
Open
Etudier l'anglais à Sydney ou à Perth?
Bonjour à tous.

Je souhaite partir à l'étranger après le bac et mon choix s'est tourner vers l'Australie. Avec l'organisme que j'ai choisi j'ai le choix entre ces deux villes, j'aime me détendre sur la plage, faire du shopping, bien manger et faire la fete dans des bars et/ou des boites de nuit. Mais j'hésite et me pose des questions : Ou aurai-je la chance de trouver la météo la plus favorable ? Et laquelle de ces deux villes correspondent le mieux à mes citeres de sélection ?

Merci à tous d'avance. Alex.
Open
Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé
coucou !!!

juste pour vous annoncer une grande nouvelle !!! a tous ceux et celles qui reviendront d australie apres qq mois avec le WHV !!

comme vous j etais partie voila bientot un an et a mon retour en mars nous avons fait les demarches pour recuperer les tax et la retraite que nous avions du payer en oz !!! et ca a marché !!! nous venons de recevoir notre (petit mais non negligeable) cheque "from australian bank " !!!

si vous voulez des tuyaux et des adresses, n hesitez pas a m ecrire !!!

voili !!!! juste pour remercier le systeme australien (sans vouloir critiquer personne 😇) tellement plus cooperatif et comprehensif que ... le notre...

merci a toutes les personnes qui nous ont aide la bas et merci pour leur professionnalisme et leur rapidite !!!

a toute !!! bonne journee !!!
Open
MR
MR
Retour de taxes: récupérer ses taxes en Australie
Bonjour a tous, Bien que ce soit un theme aborde maintes fois sur de nombreux forums le sujet n est toujours pas tres clair... Le but de ce message est donc d eclairer la lanterne de certains et au passage d eclairer la mienne. Pour resumer ce que j en ai compris apres avoir passe quelques heures sur internet et visite le site de l ATO (impots):

- Il faut tout d abord obtenir un TFN (tax file number). Cela prend une heure dans le bureau des impots, il y en a dans toutes les tres grandes villes (Sidney, Perth...). Cela peut sans doute se faire par internet mais la je n ai pas verifie je l avoue. L on te demande lorsque tu remplis le formulaire de te declarer resident ou non resident...or pour faire le bon choix il te faut des reponses a des questions que tu risques de te poser au moment de recuperer tes taxes.... donc si tu anticipes un peu tu y verras plus clair (voir ci dessous).

- Lorsque tu travailles tu es declare ( a minima partiellement car si tu as un accident et que tu dois passer deux mois a l hopital qui va payer la note, a priori pas toi avec ta jambe dans le platre??? c est un autre debat, je sors du cadre) et tu recois donc des fiches de paye avec ton TFN dessus ainsi que ta paye et ce que les impots t ont preleve (prelevement a la source contrairement a la France).

- Les impots (www.ato.gov.au) font le bilan tous les ans (1er Juillet) ou sur demande de ta part a ton depart, sur leur site internet ou dans leur locaux. Suite a leur bilan ils vont te reclamer de l argent si tu n as pas ete taxe correctement. A l inverse ils vont te rembourser si tu en as paye trop.

Et c est la que cela devient floue sur beaucoup de forums ou l on entend un peu de tout. En toute logique ( j imagine que je suis l office des impots australiens):

- Pour recuperer les taxes non percues ou rembourser le trop percu je dois contacter les imposables de moi meme et les rembourser/ me faire payer. Question 1: si je ne contacte pas les impots et qu il y a un trop percu vont ils me contacter pour me rembourser? Personnelement je suis sceptique sur un contact de leur part! Si quelqu un a des precisions[/i

- Au niveau du calcul il y a deux options. Soit tu es resident, soit tu es non resident. CAS 1: tu es non resident. tu es taxe a 29% du premier au dernier dollar gagne. Certains pretendent que tu peux recuperer tes taxes a ton depart d australie en t etant declare non resident Question 2: quelqu un peut il confirmer qu il a recupere ses taxes en s etant declare non resident? SVP donner des details (temps travaille, % de taxes payees et recuperees...). je suis la encore assez sceptique, pourquoi les impots te rembourseraient des taxes percues a juste titre pour payer les infrastructures du pays sous pretexte que tu ne vas pas resider dans le pays et donc ne beneficiera pas de ses infrastructures? Ce serait tres fair play de leur part. CAS 2: tu es resident et dans ce cas tu n es pas taxe sur les 6000 premiers AUD gagnes. ensuite 6% sur les 3000 suivants, 9% sur les 3000 suivants...(mes chiffres ne sont pas exactes, c est pour donner une idee, la encore se referer aux tableaux sur le site de l ATO mais comme le calcul est assez complexe en fonction des tranches le mieux est d utiliser leur simulateur en ligne Etax). La plupart des employeurs vont te prelever 29% (je pense qu en terme de tresorerie pour une entreprise il est preferable de payer les 29% aux impots en fin d annee plutot que de te les verser au quotidien. C est un point de vue mais je n ai pas de confirmation la dessus car la societe pour laquelle je travaille actuellement n a aucune experience avec les backpackers, hormis moi) Et lors de ton depart ou du bilan annuel de l office des taxes l on va te rembourser la difference entre les 29% payes et ce que tu aurais du reelement payer en tant que resident, soit un joli magot (environ 16% de ton salaire).

Je pense donc qu il y a un amalgame entre ajustement annuel des taxes percues (beaucoup de backpackers se declarant resident afin de payer moins de taxes et de recuperer de l argent, les societes comme taxback.com et autres faisant de meme car la definition des impots sur les residents/non residents semble juridiquement assez floue) et remboursement pur et simple des taxes versees par les travailleurs backpackers. La encore les points de vue different sur les forums. Certains disent qu il est plus avantageux d un point de vue des taxes recuperees de se declarer resident. Je pense pour ma part qu il n est pas plus avantageux de se declarer resident que non resident, je pense que c est purement et simplement la seule facon de recuperer de l argent sur ses taxes car en tant que non resident tu ne recuperes rien (a moins de ne pas avoir fait de TFN auquel cas tu es taxe a 42%). Question 3: Quelqu un peut il confirmer que mon approche est la bonne (quelqu un qui a recupere ses taxes en s etant declare resident et qui a pu faire le rapprochement entre le calcul de l ATO pour un resident en fonction du salaire gagne et les 29% qui lui auraient ete preleves sur ses fiches de paye)? A moins que quelqu un ne puisse nous confirmer qu en s etant declare resident il ait recupere l integralite de ses taxes (et non le trop percu entre les 13% preleves par l employeur et le calcul de l ATO qui lui tient compte des 6000 premiers AUD non taxes et des tranches de calcul pour les AUD suivants)

- Statut de resident fiscal. Certains disent qu il faut frauder pour se declarer resident... En me referant au formulaire en ligne sur le site de l ATO qui permet de savoir si tu es resident ou non d un point de vue fiscal, les impots te considerent comme resident si tu travailles au meme endroit pour a minima 6 mois pour une meme annee fiscale. J ai trouve plusieurs sons de cloche. Certains disent que 6 mois suffisent (pas forcement sur une meme annee fiscale) mais que dans ce cas il ne faut faire la demande qu une seul fois au moment de son depart. Sur le questionnaire en ligne il me semble plutot clair qu il s agit d une seule et meme annee fiscale (donc que ta residence permanente pour l annee fiscale australienne ecoulee aura bien ete en australie et que ayant travaille a minima 6 mois sur l annee fiscale ecoulee tu es bien un travailleur australien). Pour ne pas etre flou je prends mon exemple personnel: au 1er juillet si je vais voir les impots ils vont me dire que je n ai travaille que 4 mois sur l annee fiscal 2009/2010 et que je suis donc non resident. Idem a mon depart d australie en septembre ils me diront que je n aurais travaille que 3 mois sur l annee fiscale 2010/2011 et que je suis donc non resident. Or certains soutiennent qu en faisant une seule et meme demande en septembre les impots vont me considerer comme resident car j aurais travaille plus de 6 mois au meme endroit sur les 12 derniers mois. Question3: Quelqu un peut il me confirmer ce qu il en est? Mon approche est elle correcte? Si non, tant mieux je vais pouvoir recuperer mes taxes. Si oui, dans ce cas comment expliquer que les organismes comme tax back puissent recuperer mes taxes ( d ailleurs je ne pense pas qu ils puissent le faire plus que moi...mais ils connaissent certainement la legislation et ses failles ainsi que le fonctionement des impots et ses lacunes mieux que moi). Si non comment expliquer qu autant de backpackers fraudent (a moins qu ils aient la chance de ne pas travailler sur deux annees fiscales consecutives...mais en terme de probabilite 6mois/12 sans passer par la case juillet cela te laisse une chance sur deux...dans le 2d cas tu passes forcement par la case juillet) sans se faire pincer? J ai bien l impression que les service publiques et les services de type taxback (je ne porte pas de jugement, d autant pus que je ne connais taxback que de nom car ce sont les plus connus) jouent sur l ambiguite pour attirer la main d oeuvre tres bon marche et tres flexible que sont les backpackers pour les services publiques et recuperer de l argent pour les organismes de type taxback.

Voila, c est un long message mais si des personnes ont des reponses precises a mes questions, et avec le titre de ma discussion, j espere que cela devrait pouvoir en aider pas mal a se debrouiller de leur tax return. En remerciant par avance ceux qui repondront precisement a mes questions (SVP pas de j ai entendu parler ou j e connais quelqu un qui connait quelqu un...) Bon vent Mathieu
Open
Six mois et plus en Australie: travail, logement, coût de la vie?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre à l'étranger pour parfaire mon Anglais. Aussi (et suite à de nombreux avis), mes recherches se sont concentrées sur l'Australie.

N'ayant pas de véritables projets pour le moment, j'aimerai avoir des retours de personnes vivant / ayant vécu là-bas sur une durée de 6 mois et plus.

Est-il toujours possible de trouver de petits boulots (restauration, tourisme...etc) ? Quand n'est-il du logement et du cout de la vie sur place ?

De plus certains organismes comme Worldiploma proposent des séjours mixtes, étude / job en alternance. Si certains ont vécu une expérience similaire, les retours m'intéressent.

Merci

Vincent
Open
Six mois en WHV à Melbourne: logement, travail?
Hello !

Voilà, je me tourne vers vous pour des conseils sur mon voyage en Australie. Je vais partir début janvier pour environ 6 mois en WHV, et j'irais à Melbourne. Mon plan est de trouver une coloc quelques semaines avant de partir par petites annonces sur internet, de débarquer à melbourne avec un peu d'argent de côté et une fois là bas de trouver un job dans la restauration, l'hotellerie etc.

J'aurais aimé avoir l'avis d'autres gens qui ont fait ce genre de voyage, en particulier en ce qui concerne le logement. Est-ce qu'il est dur de trouver un logement, en particulier une colocation et sans être dans le pays ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

J'ai cru comprendre que trouver du travail était assez simple. Vous en dites quoi ?

Voilà sinon je prévois de faire des ptites activités genre surf, plongée et si j'ai assez d'argent de côté je bougerais ptêtre un peu de melbourne ;)

Enfin, si d'autres personnes ont le même projet que moi, il est pas impossible de se retrouver d'une manière ou d'une autre !

Voilà, merci beaucoup :)
Open

You might also like