Hello,
Pour toutes tes questions relatives aux différents visas à obtenir et les formulaires remplir va sur ce site :
http://www.aits-australia.ch/htm/default.asp. C'est via cette agence basée à Interlaken que les demandes de visa doivent être adressées car c'est l'ambassade d'Australie à Berlin qui accorde les visas pour la Suisse et l'Allemagne.
ll me semble que si tu ne restes que 3 mois pour les études l'ETA est suffisant. De toute façon, si tu organises ton séjour linguistique à l'aide d'un société, ils t'informerons à ce sujet.
Si tu prends un visa étudiant, celui-ci est valable 3 mois (ou le temps de tes études, à vérifier) plus un mois, mais tu peux le prolonger une fois sur place (un ami l'a fait). Tu auras le droit de faire des petits boulots avec ce visa mais je ne sais pas si tu pourras continuer à travailler si tu demande une prolongation.
Je pars quelques mois là-bas en septembre pour apprendre l'anglais et voyager et pour ma part j'ai fais un visa longue durée valable 6 mois. La validité du visa est de 1 an dès la date d'obtention. Durant cette période d'une année, tu peux rester 6 mois en Australie à chaque arrivée dans le pays, c'est à dire que si tu fais un aller-retour dans un autre pays durant ton séjour là-bas, la validité de ton visa sera reconduit de 6 mois (donc si tu la joue finau et que tu as les moyens tu peux rester plus de six mois et au max une année).
L'inconvénient est que tu n'as pas le droit de travailler sur place, tes études ne doivent pas dépasser 3 mois et tu devras p.e. fournir une radio des poumons pour obtenir le visa (c'est sur la base du formulaire à remplir qu'il le détermine).
Il y a aussi un visa long durée d'une année mais je ne l'ai pas consulter en détail. A savoir aussi que le séjour maximum autorisé en Australie est d'une année.
En ce qui me concerne, j'ai préféré régler la question du visa directement ici histoire de ne pas perdre de temps un fois sur place..
Voilà, si tu as des questions plus précises tu peux aussi envoyer un mail à : info@aits-australia.ch. Par contre, je ne sais pas si il parle français !
Bonne fin de journée