Bonjour,
La discussion a déjà été démarrée... Mais personne n'a répondu : )
Je voudrais connaître les dates des vacances scolaires au Népal
Plus particulièrement, est-ce que quelqu'un connaîtrait les vacances scolaires de samata school, l'école de bambous de Kathmandu ?
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Bonjour les voyageurs
Je viens d'obtenir un congé sans solde de 6 mois et je consacre une partie de mon périple à la découverte du Népal et de ses habitants entre mai et juin 2013. Je souhaiterais m'engager bénévolement auprès d'une association locale sur un mois mais je peine à trouver des organisations où la participation aux frais n'est pas hors de prix.
Auriez-vous des associations à me recommander ? J'aimerais tout particulièrement "travailler" avec des enfants des rues ou sans abri mais suis ouverte à toute action à vocation sociale pourvu qu'elle me permette de mettre un pied sur le terrain.
Merci d'avance pour vos conseils
Bénédicte
Je viens d'obtenir un congé sans solde de 6 mois et je consacre une partie de mon périple à la découverte du Népal et de ses habitants entre mai et juin 2013. Je souhaiterais m'engager bénévolement auprès d'une association locale sur un mois mais je peine à trouver des organisations où la participation aux frais n'est pas hors de prix.
Auriez-vous des associations à me recommander ? J'aimerais tout particulièrement "travailler" avec des enfants des rues ou sans abri mais suis ouverte à toute action à vocation sociale pourvu qu'elle me permette de mettre un pied sur le terrain.
Merci d'avance pour vos conseils
Bénédicte
Bonjour à tous !
Nous cherchons des bénévoles dans quelques écoles situées à Katmandou et dans le district de Nuwakot. Si vous avez des compétences ans les domaine suivants :
- enseignement de l’anglais,
- enseignement du français , si vos avez fait le FLE,
- Organisation des ateliers des arts plastiques ,
- organisation des ateliers de danse et de musique,
- ateliers liés à la protection de l’environnement,
- permaculture, cuisine,
- formation des enseignants
- ateliers informatiques
Nous sommes ouverts à toute toute bonne et nouvelle idée. Vous pouvez donc en proposer.
Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.
Au plaisir de vous lire Pramod
Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.
Au plaisir de vous lire Pramod
Bonsoir !
Je cherche à contacter des ONG tibétaines (ou défendant les droits tibétains) au Népal, pour faire une demande d'interview. En connaîtriez-vous ?
Merci !
Je cherche à contacter des ONG tibétaines (ou défendant les droits tibétains) au Népal, pour faire une demande d'interview. En connaîtriez-vous ?
Merci !
Bonjour,
Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Bonjour, je recherche 6 médecins bénévoles pour une mission humanitaire au Népal, dans la région du haut Dolpo (frontière tibétaine). Je recherche des médecins capable de marcher jusqu'à 5500m d'altitude. Le but de cette mission sera de trekker dans les villages les plus isolés du Nepal qui ne reçoivent jamais aucun soin, avec une "caravane médicale". Dans chaque village nous tiendrons des camps médicaux de type dispensaire ponctuel, puis nous fournirons une éducation a la santé aux villageois. Chaque medecin aura son propre traducteur, ce qui garantira une rencontre unique sur le plan humain. Les conditions physiques sont très dures, mais les paysages sont absolument magnifiques et grandioses.
L'Expédition sera organisé par l'association caritative Amai Jamsei Trojam, que j'ai crée. Elle aura lieu au mois d'avril 2014 sur 1 mois. Le coût, de 5000€, sera a la charge des médecins et il sera déductible des impôts a 66%, donc après déduction il lit coûtera 1666€ tout compris. Cela inclue le prix du billet d'avion Paris - kathmandou.
Bonjour, je réfléchis actuellement à partir en voyage au Népal et proposer mon aide sur place à des associations humanitaires. Je suis intéressée pour recueillir des informations susceptibles de m'aider à mener à bien mon projet. Merci d'avance pour vos infos.
bonjour,
je vais partir pls mois en inde et au népal et je recherche des ashram en inde du nord et au népal (qu'importe la région, je vais faire un grans tour du pays); il y a déjà pls discussions sur le forum à ce propos mais les commentaires disent surtout: tu verras sur place, il y en a pleins...mais j'aimerais avoir des adresses de lieux recommandés avant de partir... Savez vous m'indiquer des lieux où il est possible également de participer à la vie de la communauté: travail agricole, cuisine, ... merci
sophie
je vais partir pls mois en inde et au népal et je recherche des ashram en inde du nord et au népal (qu'importe la région, je vais faire un grans tour du pays); il y a déjà pls discussions sur le forum à ce propos mais les commentaires disent surtout: tu verras sur place, il y en a pleins...mais j'aimerais avoir des adresses de lieux recommandés avant de partir... Savez vous m'indiquer des lieux où il est possible également de participer à la vie de la communauté: travail agricole, cuisine, ... merci
sophie
Bonjour,
je pars au Népal pour environ 7 semaines en septembre et octobre 2013 et recherche un orphelinat qui accepte des bénévoles pour 1 mois car la plupart des structures demandent un minimum de 5-6 mois de participation. Je parle très peu anglais et recherche donc un organisme "multilingues". Si vous avez des infos sur un orphelinat qui puisse m'accueillir, n'hésitez pas !! Merci!
Ma fille de 19 ans souhaite aller travailler trois semaines bénévolement dans un orphelinat au Népal au printemps 2013.
Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...
Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?
Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?
Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...
Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?
Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?
Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Bonjour à tous,
Je représente un association française ayant pour vocation l'éducation populaire et les échanges internationaux. Après plusieurs mois passé au Népal, nous avons remarqué une présence forte d'enfants des rues vivants dans des conditions calamiteuses.
Lors de notre dernière assemblé générale le projet d'ouvrir une ludothèque / médiathèque dans des quartiers difficiles de Katmandou a émergée. L’idée serai d'installer une salle de jeux (jeux géants en bois) une salle informatique avec des ordinateurs à dispositions des tables pour travailler et du matériel bureautique.
Nous commençons à écumer les réseaux pour avoir un maximum d'avis sur le sujet donc si vous avez des informations qui pourraient nous intéresser n'hésitez pas.
ex : Vous connaissez une association local qui pourrait nous aider ? vous avez des infos sur l’acquisition de bien immobilier à Katmandou ? (Nous avons déjà vue ce qui est écrit sur le forum) Vous voyez d'autres problématiques à Katmandou sur lesquelles travailler ?
Allez-y !
Merci d'avance !
Je représente un association française ayant pour vocation l'éducation populaire et les échanges internationaux. Après plusieurs mois passé au Népal, nous avons remarqué une présence forte d'enfants des rues vivants dans des conditions calamiteuses.
Lors de notre dernière assemblé générale le projet d'ouvrir une ludothèque / médiathèque dans des quartiers difficiles de Katmandou a émergée. L’idée serai d'installer une salle de jeux (jeux géants en bois) une salle informatique avec des ordinateurs à dispositions des tables pour travailler et du matériel bureautique.
Nous commençons à écumer les réseaux pour avoir un maximum d'avis sur le sujet donc si vous avez des informations qui pourraient nous intéresser n'hésitez pas.
ex : Vous connaissez une association local qui pourrait nous aider ? vous avez des infos sur l’acquisition de bien immobilier à Katmandou ? (Nous avons déjà vue ce qui est écrit sur le forum) Vous voyez d'autres problématiques à Katmandou sur lesquelles travailler ?
Allez-y !
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai le projet de partir un bon mois pour vivre une expérience type humanitaire.
Je suis plus sur le Nepal ou Laos mais pas fermée sur d'autres destinations non plus.
J'aimerais surtout trouver une association fiable avec missions pertinentes et je me dis qu'il y a bien des personnes qui passent sur ce forum qui ont peut des contacts, asso à me donner.
J'ai une préférence pour le Népal, Laos ou Pérou mais ce n'est pas encore défini.
Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager dans ces pays ou autres ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jenni
Bonjour !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Bonjour
Je pars au mois d'octobre pour une durée de 15 jours en bénévolat à Katmandou dans un Orphelinat.
J'ai pensé à ramèner aux enfants des fournitures scolaires et jouets.
J'aurai aimé avoir un retour des personnes qui ont fait cette expérience.
Si vous avez des conseils ou des choses que je peux ramener auquel je n'ai pas pensé.
Merci de votre aide
Bonjour, je pars pour le népal à la fin mai et j'ai une semaine dans mon horaire qui est libre. Je suis photographe et j'aimerais beaucoup faire un reportage photo et aider en même temps, dans un orphelinat ou quelque chose de semblable! Avez-vous des contacts? Je suis maman et très bonne avec les enfants. Je voyage seule!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Bonjour,
Je me rends au Népal en mai prochain pour participer au Marathon de l'Everest et effectuer l'Island Peak. Je voulais savoir si quelqu'un sait comment sont les villages dans le Khumbu depuis les séismes (l'état des lodges notamment) et surtout s'ils ont besoin de quelque chose ou d'une aide que je pourrai apporter (des vêtements, des dons, ...). J'aimerais ne pas y aller "les mains dans les poches" mais pouvoir aider un peu...
Merci !
bonjour a tous,
je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement. il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ? Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?
j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste. merci beaucoup.
Florent
je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement. il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ? Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?
j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste. merci beaucoup.
Florent
Bonjour à tous,
j'organise par le biai de notre asso franco-népalaise volunteer heart nepal un trek humanitaire dans la région de cavray. Notre objectif est d'ammener aux villages des fournitures ( médicale, vestimentaire et scolaire), nous finirons notre trek dans le village de Thulo Parcel pour aider à la reconstruction.
Si des personnes sont intéressées de se joindre à nous, contactez moi pour plus d'informations.
A bientôt
J'aimerais que ce post soit uniquement dédié aux réponses, avis, commentaires liés à la question que je pose.
Une amie zurichoise était à Katmandou il y a un mois. Elle est rentrée. Elle souhaitait repartir dès maintenant, je l'en ai dissuadée, même si elle est infirmière. J'ai pensé qu'elle serait plus utile dans trois ou six mois.
Je souhaite qu'il n'y ait ni polémique ni invectives sur cette conversation. Mais surtout de l'organisation et de la logique.
Bien entendu, les questions d'argent peuvent y être traitées, sans querelles là aussi ...
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Bonjour à tous !
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui).
J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat.
Merci par avance !
Alizée.
Bonjour,
je ne retrouve malheureusement pas la discussion que j'avais créée il y a quelques jours.
En faisant un trek dans la région de Kolki au sein de la communauté Gurung, j'ai été hébergée dans une école qui cherche des volontaires.
Ils ne voient jamais de touristes donc ils m'ont chargée de cette mission. Pas de transport pour monter là-haut, 5 heures de marche sont nécessaires depuis le dernier village desservi en bus.
Conditions sommaires, il faut pas s'attendre à beaucoup de confort. Mais le manque de confort sera compensé par l'immense reconnaissance que le proviseur et les enfants vous témoigneront.
C'est une grande école qui accueille des enfants de 3 à 18 ans tous pour la plupart issus de l'ethnie Gurung.
Le proviseur aimerait dans l'idéal quelqu'un qui donne des cours d'anglais.
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Bonjour ! Je pars seul pour le Népal et pour l'Inde 5 semaines en juillet août. J'aimerais beaucoup faire du bénévolat dans un orphelinat au Népal au moins 2-3 semaines. Auriez-vous des endroits à me conseiller.
Merci
Myriam
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes étudiantes en Anthropologie et nous souhaiterions partir pendant un mois cet été faire une mission humanitaire au Népal. On a du mal à trouver une association qui nous parait sérieuse sur toutes celle que l'on peut voir sur internet...
Auriez-vous des associations à nous conseiller ??? (à la suite de bonne expérience, ou par connaissance)
Bonjour
Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum
donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .
En vous remerciant par avance.
Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum
donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je suis à la recherche (désespérée!) d'une association avec laquelle je pourrais partir en mission humanitaire à partir d'octobre 2012.
Je suis jeune médecin et titulaire d'une licence de remplacement en médecine générale et j'aimerais partir soigner des populations qui on peu d'accès aux soins. Principalement au Népal mais si je ne trouve pas je me tournerai vers le Sri Lanka ou le Laos.
Malgré mes candidatures spontanées auprès de plusieurs assos, je n'ai eu pour l'instant qu'une seule réponse (négative).
Quelqu'un connaitrait-il des associations (sérieuses) qui recherchent des volontaires médicaux?
Merci de votre aide!
Bonjour voyageurs
Moi et mon cousin nous voulons partir en mission humanitaire au Népal. On a 21 et 23ans, on travaille dans le bâtiment et pas de qualifications spéciales. Et donc on cherche une asso si possible pas trop cher dans n'importe quel domaine. Une idée? Est-ce que c' est possible de trouver des missions une fois sur place?
Merci
Moi et mon cousin nous voulons partir en mission humanitaire au Népal. On a 21 et 23ans, on travaille dans le bâtiment et pas de qualifications spéciales. Et donc on cherche une asso si possible pas trop cher dans n'importe quel domaine. Une idée? Est-ce que c' est possible de trouver des missions une fois sur place?
Merci
Bonjour à tous ! 😉
Je me lance dans mon premier grand voyage en solo et je souhaite commencer cette aventure par le Népal.
Ce que je recherche dans mon voyage c'est une retraite spirituelle et humanitaire !
En fait j'aimerais m'impliquer dans la vie commune d'un monastère bouddhiste et participer aux enseignements et cultes proposés. Aussi, je souhaiterais pouvoir faire du bénévolat dans une petite école, ou dans un centre accueillant des personnes dans le besoin.
Je ne sais pas du tout si je peux faire les deux en même temps et j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des pistes à me donner pour m'aider dans mes recherches.
- Connaissez-vous des monastères de ce genre en sachant que je suis une jeune femme ?
- Connaissez-vous des organismes humanitaires que je peux contacter ?
Je suis attirée par les coins un peu paumés dans la nature plutôt que les grandes villes !
Merci à tous ! 🙂
Merci à tous ! 🙂





