Discussions similar to: Sortir Tokyo vélo
FR
Voyage en solitaire d'un mois ou plus au Japon
Bonsoir tout le monde! Comment allez-vous?

J'ai quelques petites questions pour mon cas spécifique sur un voyage "en solo" au Japon qui se déroulerait vers Août!

La culture japonaise comme on la ressent en France et ma rencontre de personnes d'origine japonaise a suscité en moi l'envie de voyager dans ce pays depuis longtemps (belle introduction, n'est ce pas? 😉). Je compte rester quelques jours à Tokyo car de nombreux lieux m'intéressent dans le coin: Shibuya, Roppongi, Asakusa et un quartier résidentiel.

Première question: J'ai vraiment envie de profiter des premiers jours pour rencontrer des Japonais de la capitale. Pensez-vous qu'en traînant vers Shibuya et Roppongi (le soir pour ce dernier) j'ai des chances de rencontrer un groupe de jeunes et de passer la soirée avec eux? (j'ai le contact relativement facile mais ce n'est peut être pas une chose qui se fait couramment là-bas d'où ma question).

Deuxième question: Si j'ai l'occasion de me balader dans un quartier résidentiel, vers où devrais-je aller? (Pour voir des pavillons de banlieues ou de belles maisons typiques)

Troisième question: Je ne pourrai sûrement pas dormir à la belle étoile à Tokyo mais c'est pas grave car il y a quelque chose que j'ai toujours voulu tester: les nuits en capsules! 😮 Ces "capsules" pour dormir se trouvent-elles dans des hôtels particuliers ou est-ce un mode de logement courant dans les hôtels nippons? A combien revient à peu près la nuit? Y-a-t'il quoi que ce soit de prévu pour se doucher si on dort en capsule?

Pas de question sur Asakusa, je suis très respectueux du bouddhisme (et même intéressé) et j'aimerai découvrir ce fameux "quartier des temples".

Une fois mes pupilles et mon cœur émerveillé de tout ce que j'aurai vécu à Tokyo, le "vrai" voyage commencera: l'aventure. Pour vous expliquer un peu, je compte acheter un vélo sur place et partir où le vent me portera. Je ne compte pas prendre le train pour info.

Donc, la suite des questions arrivent, attention!!! 😛

Quatrième question: Combien peut bien coûter un vélo sur place? (je cherche quelque chose qui tiendra juste pour le temps du voyage et j'ai vraiment pas un gros budget).

Cinquième question: Peut-on au Japon (sachant que je ferai une grosse partie à la campagne du coup) dormir à la belle étoile ou planter sa tente en bordure de forêt/dans un espace vert?

Sixième question: J'ai essayé de sortir de Paris à pied une fois, et bah c'est franchement pas pratique, il n'y a quasiment que des grosses voies qui sortent de Paris du coup, vous avez une idée de comment partir de Tokyo en vélo?

Septième question: Pensez-vous que pour un voyageur solitaire en cette saison (Août pour les coquins qui suivent pas 😉) les vaccins d'hépatite A et d'encéphalite japonaise (fièvre jaune si je ne me trompe pas) soient nécessaires? (j'ai tous les autres)

Huitième question: Peut-on grimper sur le Mont Fuji sans tomber dans toute la paperasse touristique (guide, billet d’accès, ...) (peut être pas tout en haut mais au moins suffisamment pour avoir une belle vue).

Neuvième question: Hokkaido est-il un bon endroit pour le vagabond que je suis qui aimerait marcher, rouler, dormir à la belle étoile et se noyer dans ses pensées? :D. Plus sérieusement, je n'entends jamais personne qui est allé au Japon me dire qu'il est passé par Hokkaido et il parait que l'île à une réputation de fin fond de campagne: qu'en est-il?

Dixième question: Pour les îles secondaires plus généralement, lesquelles peuvent valoir le coup et ne sont pas trop difficiles d’accès?

Onzième question: Où me conseillait vous d'aller pour découvrir les magnifiques paysages japonais du type du village dans le dernier samouraï ou des temples près de la mer avec des cerisiers et des jardins japonais?

Douzième question: (et dernière, youpi!) Un super temple (bouddhiste ou shintoïste) à me conseiller (de préférence joli et très peu fréquenté par les touristes)? D'ailleurs peut-on se "recueillir" sur place ou est-ce réservé aux moines/japonais/autres?

Juste au cas où, si quelqu'un voyage un peu à ma façon: une carte et une boussole voire rien du tout, des provisions et hop à l'aventure je suis preneur de conseils (comment faire du stop au Japon, quoi offrir sur place si jamais on m'invite à dîner, un bouquin d'ambiance pour ce type de voyage, les choses à vraiment éviter, etc...)

Merci beaucoup d'avoir lu tout ça, j'imagine que ça a été un peu long et je m'en excuse. Désolé également pour les fautes et n'hésiter pas à répondre même si c'est juste pour éclaircir un petit point!

Bonne fin de soirée!
Open
JR Pass 2 ou 3 semaines?
Bonjour a tous :)

Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo

Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)

Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Open
Huit jours au Japon début mars: Tokyo ou Tokyo - Kyoto?
Bonjour je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars... La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ? Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.

L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?

Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?

Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?

Dans tous les cas, pas de JR pass.

Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?

Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?

Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?

Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...

Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Open
Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans
Bonjour,

Je prépare un séjour au Japon pour cet été, à 4, 2 adultes et 2 ados de 17 et 14 ans. Les billets sont pris en Aout, avec un aller sur Osaka et un retour depuis Tokyo. Ce sera notre premier séjour au Japon et, du coup, je pense que notre itinéraire est des plus classiques, mais j'ai quand même un certain nombre de doutes et de questions:

7 aout: arrivée 8h40 à Osaka, trajet depuis l'aeroport vers Kyoto, nuit à Kyoto 8 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto 9 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto ou Nara (bagages laissés à Kyoto pour l'essentiel, juste un sac à dos pour Nara)

Nara: cela vaut il le coup d'y passer une nuit?

10 Aout: Nara, nuit à Kyoto 11 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto 12 Aout: Trajet vers Hiroshima, nuit à Hiroshima ou Miyajima (votre avis?)

Entre une nuit à Hiroshima et une nuit à Miyajima, j'hésite, j'ai lu tout et son contraire sur Miyajima: super, y reter une fois tout le monde parti pour y passer la soirée, rien à y faire au delà de 18h, ne mérite pas d'y rester... Bref, qu'en pensez vous?

13 Aout:Hiroshima retour sur Osaka avec pause à Himeji, nuit à Osaka

Et Himeji, que faire des bagages pendant la visite? consigne?

14 Aout: Osaka, nuit à Osaka 15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Takayama, trajet vers Kanazawa, nuit à Kanazawa 17 Aout: Kanazawa trajet vers Tokyo en fin d'après midi 18 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo 19 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo 20 Aout: Tokyo, Kamakura en début d'après midi, nuit à Kamakura 21 Aout: Kamakura Enoshima retour Tokyo en fin de journée, nuit à Tokyo 22 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo 23 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo 24 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo

Et Nikko sur la journée, le 23 par exemple, en fonction de la météo, de l'envie (ou y aller un soir, y dormir et revenir le lendamain soir, en laissant l'essentil des bagages à l'hotel à Tokyo???)

Une autre grande question: le détour sur Takayama et Kanazawa: N'est ce pas trop rapide? Ne vaut il pas mieux délaisser cette partie du Japon et la laisser pour un autre voyage? Ou au contraire, cela permet d'avoir un apercu d'un autre Japon, totalement différent, certe "rapide" mais "facile" avec les transports en train ( trasports pas si courts que ça entre les différentes villes, mais bon..)?

Je pensais activer un JR pass 7 jours sur la journée du 12, cela vous semble pas trop mal? Si j'ai bien compris, on ne peut réserver ses voyages en train qu'un fois au Japon, et j'y serai pendant l'oban (13 au 15 Aout..) Cela peut il poser problème si je réserve en arrivant ou dans les premiers jours (entre le 7 et le 9 Aout, disons) ?

La répartition entre Kyoto et Tokyo vous semble elle appropriée, ou faut il rajouter une journée sur Kyoto, au détriment d'une journée sur Tokyo, du coup?

Merci pour vos réponses, commentaires, je suis preneur de toute info! Bonne journée
Open
Itinéraires ou routes à éviter Nagasaki-Tokyo à vélo en septembre 2012?
Bonjour tout le monde,

J’ai l’intention de traversé en solitaire et à vélo le Japon et c’est pour cela que j’aimerais avoir quelques conseils sur d’éventuelles routes à éviter ou sur des itinéraires conseillés.

A l’heure actuelle je pensais à l’itinéraire suivant, environ 1600km à réaliser en 14 étapes : Nagasaki / Fukuoka / Hiroshima / Shimanami Kaido / l’île de Shikoku / Osaka / Kyoto / lac de Biwa / Nagoya / Fiji / Tokyo

Quand pensez-vous ?

Autre question, cette fois ci concernant le camping « sauvage » au Japon, peut-on planter sa tente en toute sécurité dans la nature ? Est-ce autorisé?

Merci d’avance,

Jordan ^^
Open
Tour de trois mois à vélo au Japon
Je pars pour 3 mois faire un petit tour du japon, le velo voyage avec moi de paris à tokyo , comment sortir de l'aeroport de Narita en velo? merci pour ceux qui ont eu ce probleme d'eclairer ma lanterne japonaise
Open
Japon: est-il cyclable?
Souhaitant faire un voyage à vélo au Japon, je souhaiterais avoir des renseignements sur les routes et surtout :

Est-il possible de sortir de l'aéroport de Tokyo à vélo ?

Quel est l'aéroport le plus facile ?

Merci
Open
Tokyo et Nikko ou/et Kyoto-Osaka
bonjour a tous je serai au japon pour une semaine au mois de novembre 2014;après avoir lu divers guides et bien sur les divers messages du forum, j’hésite toujours entre 3 variantes -1 semaine a Tokyo avec 1 ou 2 journées d'escapades dans les alentours de Tokyo avec retour chaque soir a Tokyo -5 jours a Tokyo et 2 jours a Nikko -5 jours a Tokyo -2 jours a Kyoto-et départ par Osaka, je sais c'est un peu court mais je n'ai pas plus de temps disponible; Une précision c'est mon premier voyage au Japon! Merci par avance de vos avis sur ces 3 projets, toutes autres suggestions seront "of course"bienvenue
Open
Louer un scooter à Tokyo
Bonjour,

Là encore aucune réponse sur le moteur de recherche, donc je me lance ...

Comme dans mon précédent message je veux emmener ma fille découvrir son rêve du " Japon " et lorsque je vais en Asie j'utilise souvent la solution de la location de Scooter, ou moto

Est-ce possible au Japon , et le coût est il raisonnable ??

Merci
Open
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Bonjour à tous,

je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville au niveau de ses infrastructures etc mais là n'est pas mon sujet.

Mon post porte sur le sujet suivant : qu'avez vous pensé des Japonais habitants Tokyo ?

Je tiens en premier lieu à préciser que je ne suis pas un connaisseur de ce pays, de son peuple et de ses coutumes. Je me suis bien sûr documenté avant de partir et ai lu quelques articles décrivant le style de vie des Japonais et leur manière de vivre mais je n'ai pas creusé.

On trouve dans cette ville tout un aspect très positif : un respect "de masse"que je n'ai vu nul part ailleurs dans le monde. Les gens sont à l'écoute et près à aider.

Mais mon sujet est le suivant : les habitants de Tokyo m'ont désarçonnés et je veux que vous me donniez votre avis sur ce que je vais décrire maintenant.

Les habitants de Tokyo m'ont paru tristes, j'ai réellement eu une impression d'un peuple qui est en train de se perdre. Les gens n'échangent pas, dans le métro les regards que l'on croise sont stériles pour beaucoup. Les gens ne réagissent pas à ce qui se passe autour d'eux cela m'a déconcerté. Il n'y a pas un bruit alors que des milliers de personnes sont entassés dans les moyens de transport. Le smartphone est omniprésent, ce moyen de fuite est sur utilisé. J'ai encore cette image d'une rame de métro entière sur son smartphone, j'étais le seul à avoir le regard ailleurs que sur mon écran. J'ai compris en me rendant dans cette ville pourquoi les mangas sont si prisés : les gens ont besoin d'une fantaisie et d'une folie qu'ils ne trouvent pas dans leurs vies. Les multiples salles de jeux vidéos remplissent également cette fonction selon moi. Quelle tristesse de voire ces gens se rendre seuls dans ces salles immenses et se mettre à jouer tels des robots après leur journée de travail. Et tous ces hentais et personnages de mangas féminins qui sont à la frontière entre personnages de fantaisie et fantasmes sexuels ...

Alors oui je généralise et même beaucoup et je mets tout le monde dans le même panier. Il y a bien sûr un grand nombre de personnes qui n'entrent pas dans cette description et celle-ci a un côté très simpliste je vous l'accorde.

On dit souvent que cette ville est en avance et elle l'est sur bien des points. Mais socialement elle symbolise pour moi la dérive d'un monde que la technologie est en train de bouffer ...

Je pense que mon post va en choquer certains mais c'est peut-être le but au fond. Montrez moi que j'ai tord svp ...
Open
Hôtel sur Roppongi Hills à Tokyo
Bonjour,

Je pars en voyage à tokyo en octobre et j'ai trouvé un logement sur roppongi hills. Je voudrais savoir si c'est un bon endroit pour rayonner et si le quartier est sympa.

Par avance merci
Open
Éviter Hakone et voir le Mont Fuji
Bonjour les voyageurs/euses :)

Je pars en mai pour 15 jours au Japon avec un itinéraire classique (Tokyo, Alpes Japonaises, Kyoto, Hiroshima/Miyajima et Mont Fuji - pas l'ascension)

Voilà, après lecture ici sur le forum ou dans les livres, je me rends compte que Hakone est pas une si bonne idée pour profiter d'une belle vue sur le Mont Fuji ... Auriez vous des alternatives pour voir le Mont Fuji tout en évitant la horde de touristes et une ville bétonnée ou sans charme ??

Merci pour vos conseils :)
Open
Bon point d'observation du mont Fuji
hello je voudrais savoir le plus simple pour avoir un bon point d'observation du mont Fuji pour y faire des photos en une journée depuis Tokyo, ou se rendre? merci d'avance de votre aide Danilo
Open
GPS au Japon: obtenir la "rallonge" villes et routes?
Salut, Car je suis un très vieux voyageur (98 ans non je rigole) je me suis toujours habitué a ces vielles cartes en papier que se déchirent , plein de trous exactement dans le village où il faut passer et qu'on doit repérer N° de cantonale pour enfin arriver au camping et que le gamin a posé son verre de CC enfin V. connaissais bien l'histoire.

Mais cette fois je parts faire une viré C/nous amies Japonais et là Bommm . . . ! C'est une outre paire de manche ! La langue je me bats pour l'apprendre pendant 7 mois (vu mon âge c'est dur) et comme c'est la première que je prends l'avion et je vais si loin je pense à acheter un GPS pour m'aider , pas pour la commande du restau non. . . non pour pouvoir sortir à Tokyo et si possible peut-être si me débrouille bien à Tokyo je songerais à partir ailleurs .

Donc ma question est : Achetant ici en EU l'appareil comment je peux obtenir la rallonge pour le Japon villes et routes car sur Gar... C/Oncle n'existe pas peut-être que la bas je peux acheter le reste qui me manque (Download) ou cette petite carte SD enfin ces petits trucs que nous les vieux avons bcp de peine.

Enfin je compte avec V bonne expérience du voyage et des cerveaux brillants et jeunes.

Au plaisir de V nouvelles

AL_diver
Open
Deuxième voyage au Japon, plus vaste
Bonjour à tous,

je viens vers vous car nous envisageons un 2eme voyage au Japon pour notre voyage de noce

Le voyage serait pour Fin oct début novembre 2018 (ou mi-octobre début novembre selon vos recommandations)

Lors de notre premier voyage au japon (de 17 jours environs en mi septembre 2015) nous sommes arrivés à osaka (que nous n'avons pas visité) puis transfert vers kyoto ou nous sommes resté une semaine (visite kyoto + nara et fushimi inari en bus majoritairement), ensuite activation du JRpass et départ vers Tokyo pendant l'autre semaine dont une journée à Nikko et une journée à chiba (très apprécié pour sortir de Tokyo!)

Lors de ce voyage ce que nous avons préféré c'est le kansai, la beauté de la nature mêlé aux temples et au calme (même si en 1 semaine de temples on s'en "lasse" presque un peu) Nous ne sommes pas forcement grande ville pendant trop longtemps (mais nous avons énormément apprécié Odaiba en fin de séjour à Tokyo) Une mention spécial pour Gion et ses petites ruelles de boutiques que nous avons vraiment aimé ! (nous adorons déjà les "vieilles villes" des petits villages français remplit d’artisans)

Nous ne parlons pas japonais, ça ne nous avait pas vraiment poser de problème au 1er voyage (grâce à hyperdia, les panneaux en anglais et les photos sur les menus des restaurants :-) ) mais nous aimerions en voir plus du Japon lors de ce 2eme voyage et nous ne savons pas si la langue pourrait être bloquante ?

Tout ça pour en arriver à la question, faire un "road trip" dans l'ouest USA est "facile" car on trouve partout des idées d'itinéraires passant par les plus beaux endroits, mais pour le Japon je n'ai rien trouvé ....

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils et des idées d’itinéraires, nous aimerions faire une visite plus large du japon, certainement en 20j (21 maximum) et y voir les plus beaux endroits (le temps nous permettant pas de voir tout ce que ce pays a à offrir)

Nous cherchons donc à voir le plus possible des plus beaux endroits de ce pays pendant ce laps de temps et j'aurais vraiment besoin de vos conseils pour savoir ou aller et combien de temps dans chaque endroit.

Nous aimerions:

-Éventuellement retourner dans le Kansai en faisant au moins quelques jours à Kyoto (car on a adoré cette ville ) -Voir le mont Fudji (jamais vu en vrai, honteux 🙂), peut-être en faisant le tour de Kawaguchiko vu la saison automnale et l'article que j'ai lu ici https://www.kanpai.fr/mont-fuji/kawaguchiko) -Faire Fuji-Q Highland si ouvert lors de notre voyage(au dernier voyage cela faisait trop de temps de route pour ce rendre là-bas notre itinéraire étant déjà chargé) -Tester une nuit en Ryokan ( si vous en connaissez un bien dans vos proposition d'itinéraire) -Tester un Onsen mixte, peut-être en région montagneuse (sachant que nous avons quelques tatouages mais ne recouvrant pas le corps) -Éventuellement voir Itsukushima-jinja qui à l'air magnifique !

L'idéal pour nous étant de garder des "point d'attache" , par exemple quelques nuits à kyoto en faisant les trajets en train chaque jours vers les lieux à voir aux alentours, ensuite quelques nuits à hiroshima par exemple pour faire les alentours etc... mais là je laisse votre expérience me guider :-)

Sinon nous prenons tous les conseils, avis et idées d'itinéraires, la communauté nous ayant déjà bien aidé au premier voyage!

Un grand grand merci par avance!
Open
Retour du Japon (14-27 juillet 2008)
Bonjour à tous,

Nous voici de retour du Japon et je vous propose qq infos et réfléxions qui je l’espère vous serons utiles. Nous sommes partis du 14 au 27 Juillet dernier. Tout d’abord je vous DECONSEILLE d’y aller à cette période, nous avons eu 38 à 40° à l’ombre avec un taux d’humidité proche des 80% : irrespirable ! Cela nous a un « paralysés » pour certaines visites mais je vous rassure c’était super quand même. Nous sommes donc partis de Nice avec la Swiss via Zurich et Tokyo, pour 950 E, vols réservés en Janvier par Go Voyage. Aucun problème, à l’heure et tout . Nous sommes partis chacun avec un bagage à main, nous voyageons désormais légers pour éviter l’attente de bagages et aussi les pertes, ce qui nous est arrivé très très souvent surtout si on transit par CDG .Donc maintenant c’est bagage à main (c’est fou ce qu’on met dans une valise « cabine » ) et via partout sauf CDG … Les questions que l’on s’est posé avant de partir :1) Quelles villes visiter ? 2)Réservons nous les hotels de France (ce que nous ne faisons jamais habituellement) ? 3) Doit-on prandre un JR Railpass ?

1)Ne connaissant pas le Japon du tout nous avons décidé de ne pas « trop » bouger, de prendre un peu le temps de ressentir ces lieux et ces gens. Nous sommes amateurs d’architecture contemporaine, d’art moderne et aussi de sites historiques, jardins et autres .Nous avons donc décidé de passer 5 nuits à Tokyo, 2 à Nara, 4 à Kyoto et la dernière prés de l’aéroport de Narita, notre vol étant à 10h cela nous ferait moins courir le matin (ça se discute compte tenu de la ponctualité des trains et métro …) 2)Nous savions que nous aurions chaud, nous pensions les villes bruyantes et assourdissantes, nous pensions aussi que se repérer dans les villes au début ne nous facileterait pas la tache à la recherche d’hotels . Donc nous avons tout réserv de France par le Net . Objectif : Air cond, calme, beaux hotels . Finalement, j’ai trouvé en Janvier des promo hyper interessantes sur les sites de chaines intenationnales . Exeptionnellement notre budget était important, on pensait la vie très chère et on avait prévu . Donc, Hotel Mercure 80 E /nuit pour 2 à Tokyo, et Hyatt à Kyoto 100 E. Il est vrai que c’est cadeau pour de tels hotels mais très chers pour un budget de voyage. Bref on s’est laché….Sur Nara : Ryokan « SEIKANSEN »à 50 E, trouvé sur Tripadvisor, il est sur le routard aussi . Très bien, à recommander . Tatamis, kimonos, bain japonais …la totale. Avec le recul on a TRES bien fait de prendre ces hotels …à cause de la température ! du délire, un vrai besoin de rentrer une heure ou deux dans l’après-midi se reposer un peu au frais, les petites siestes à l’ombre dans les parcs, on oublie par cette chaleur… Pour un voyage au printemps ou automne, les Ryokan sont supers et trés confortables .Attention aussi, il paraît qu’en plein hiver les Ryokans dans cette gamme de prix sont peu chauffés. Sachez que seules les chambres sont climatisées ou chauffées, ce qui veut dire que les toilettes, SDB, couloirs pour y accéder sont à température ambiante… Faut juste le savoir .Il fait très froid au Japon l’hiver. Je précise que je déteste la clim habituellemnt, je prends des chambres avec ventil ou je coupe la clim ; mais là, elle devenait Obligatoire !!!

3)Vu le prix du pass sur 2 semaines et notre itineraire, pass non rentable, indiscutable.

On y va :

A l’arrivée à Narita Airport, nous avons changé 300 euros en Yens sans problème au« money changer » que l’on a sous le nez avant de sortir de l’aéroport . Le cours était ce jour la de 163 Y / 1 E . Ensuite nous avons cherché le train pour Tokyo . Très facile : il y a le « Narita Express » qui dessert les 2 terminaux de Narita et file sur Tokyo station au coeur de la ville . Ces trains sont très fréquents, le trajet dure 1 heure et coute environ 10 E . Au même guichet nous avons réservé d’emblée notre trajet sur Nara prévu le 20 : Shinkanssen plus train de ligne normale pour un montant de 115 E /pers. Cette réservation fut très facile même si la personne du guichet parlait un anglais très approximatif, mais on a pu tout de suite constater la gentillesse et la courtoisie des japonais .Nous nous sommes compris sans problème . Paiement par Visa sans souci. Nous voici donc dans le train…c’est d’un calme, d’une propreté, d’un chic qui saute aux yeux immédiatement, nous voilà déjà dépaysés … Arrivée à Tokyo station . Comme on peut l’imaginer, c’est immense, ça grouille de monde, des départs de trains et métro dans tous les sens ….mais c’est calme .Une sensation étrange, comme si on avait coupé le son ! On s’adresse à un guichet, on prend un plan du métro, assez clair finalement par rapport à la densité du schéma ( !). On repère facilement la station proche de notre hotel et malgré ce labyrinthe on trouve notre ligne sans problème, tout est merveilleusement bien indiqué, en anglais bien sur . L’hotel était dans le quartier de Ginza, quartier chic de Tokyo, très commerçant, on sort du métro face au building Hermes, tout de suite dans l’ambiance du lieu . Nous avons trouvé l’hotel très vite grace au plan que j’avais imprimé sur le site mais sachez une chose : les adresses sont introuvables au Japon pour un non japonais . On a bien essayé de comprendre comment ça marche mais on a toujours pas compris ??? Donc rien ne vaut un plan du lieu recherché . Petit piège japonais : les plans nombreux affichés dans les rues ne sont pas orientés « nord/sud » comme partout au monde mais en fonction de l’orientation de la pancarte . Suis-je claire ? Par exemple la rue sur le plan en face de « vous etes ici » et vraiment en face de toi si tu lèves la tête . Très pratique finalement mais déroutant car pas du tout orienté comme tous les autres plans du monde … Si c’est pas clair, allez y, vous comprendrez

Je ne vais pas ici développr tout ce que nous avons visité car c’est dans tous les guides mais plutôt des généralités en vrac … A Tokyo, nous avons axé nos visites sur les lieux « modernes » sachant que Nara et Kyoto nous combleraient de temples et jardins . Nous avons concentré nos journées par quartiers . Déplacement uniquement en métro et à pied . Le vélo est très tentant mais une fois de plus …la chaleur… Nous avons pris chaque jour un pass journalier chacun pour 700 Y, avec trajets llimités . Le billet à l’unité est à 160 Y, un peu plus d’un E . Avec le reour hotel dans la journée et ressortie en fin AM, c’est très rentable. De plus le métro est clim, et donc reposant, ça permet de l’utiliser autant qu’on veut . Billet valable de 0 h à minuit . Le métro à lui seul est un phénomène ! tout le monde à son mobile à la main, joue, envoie des sms mais oh joie ! personne ne téléphone, c’est d’un calme incroyable, les gens parlent doucement, sont discrets, respectueux de la tranquilité du voisin …du jamais vu . Ils se font des politesse pour prendre un place assise, on laisse sa place à une maman et son BB, ou une personne agée, c’est juste évident ; on pourrait manger par terre tellement c’est propre, pas de vandalisme, ni de dégradation, c’est nickel, et question insécurité : niveau 0 . Jamais vu ça non plus … Il y a 2 compagnies qui gèrent les lignes de métro .Donc le pass est valable sur telle ou telle compagnie mais pas les deux bien sur .Par chance ces 2 compagnies se sont un peu réparti les quartiers, donc en fonction du quartier choisi pour la journée, on choisi son pass correspondant à la compagnie voulue . C’est très bien indiqué sur le plan du métro . Finalement j’avais lu des trucs incompréhensibles sur les transports, en réalité sur place c’est tellement bien indiqué et clair que tout est facile . Nous n’avons pas eu besoin de taxis mais, sachez que les chauffeurs ont des voitures impeccables, avec des petits napperons en dentelle sur les dossiers( !) et vétus en costard-cravate…et gants blancs immaculés…si, si…les cahuffeurs de bus aussi d’ailleurs ..

Ensuite…Nara Départ par le shinkanssen de Tokyo station à 10H arrivée à Kyoto à 12H15 et connection train normal à 12H50 . Arrivée 1H plus tard à Nara. Imaginez-vous la ponctualité des trains japonais ???? intraitable sur la rigueur ! Le shinkanssen est « à faire » . 513 km en 2H15 avec 4 stops en route . Que dire si ce n’est qu’il est le Japon en concentré…Silence, propreté…com d’hab.

Nara est une ancienne capitale du Japon . Site historique, charmante petite ville provinciale avec encore de jolies ruelles pietonnes bordées de maison traditionnelles en bois . Nous y avons passé 2 nuits, certains voyageurs rencontés n’y passaient que la journée depuis Kyoto par le train . C’est tout à fait faisable aussi . Mais les ruelles calmes le soir et l’ambiance qui y régnait valent le coup d’y rester au moins une nuit. Là aussi je ne détaille pas ce qu’il y a à voir …cf. les guides qui font ça très bien … Nous y avons trouvé une laverie et pour 800Y nous avons lavé et seché notre linge, tout propre pour la 2° semaine…

Puis Kyoto… La sortie du train et de la gare sont spectaculaires… Cette gare est une splendeur architecturale. Somptueux.Immense, aérée, moderne, du verre, de l’acier, des couleurs, et des perspectives …on pourrait y rester des heures . Elle vaut le voyage à elle seule ! Bref. Au 9° étage de la gare, allez au bureau d’info pour touristes . Là ils vous remettent très gentiment le plan du réseau de bus, un plan de la ville et oh merveille ! un dépliant en anglais de 5 balades pédestres à faire dans la ville . Un vrai bonheur. Nous avons pu ainsi découvrir des ruelles et quartiers qui nous auraient completement échappé sinon . Notamment la balade du nord est, on s’y rend en train (très facile encore, 20mn) c’est un peu la banlieue de Kyoto, coin génial, temples, jardins, magnifiques . Kyoto possede un charme fou . Evidement ne pas manquer le pavillon d’argent, mais tous les temples sont des merveilles, et leurs jardins…quel plaisir. Vraiment on comprend qu’en Avril cela doit être magique vu le nombre de cerisiers partout…

Et on mange quoi ???? Des ventrées de sushis (ne pas manquer le marché aux poissons ), des brochettes de tout, du tofu, poisson, tte les viandes, pleins de soupes, des légumes …que du bonheur ! Pour les amateurs de desserts, ils savent faire aussi ….mmmmhhhh. Bref on s’est régalé . Cependant ceux qui n’adhérent pas ne seront pas perdus : On trouve de tout et Dieu McDo regne aussi là bas… Question budget bouffe : petits restos de quartiers : entre 5 et 10 E par personne . La bière est plus cher que le plat souvent . Eau fraiche et thé à volonté la plupart du temps (que nous amis restaurateurs français en prennent de la graine face à la carafe d’eau …) S’il n’avait pas fait si chaud (oui on le saura !), on aurait pu le midi s’acheter un en cas dans un 7 eleven ou family mart pour 2/3 E chacun et manger sur un banc dans un parc, mais nous on a pas pu …oh ! clim Biensur il existe des restos gastro beaucoup plus chers mais vraiment c’est pas cher de manger dans un resto au Japon . Nous étions partis avec Le Routard pour les bonnes adresses de bouffe habituelles mais alors là !!! La plupart du temps le resto n’existe pas, ou la description de sa situation est incomprehensible, et si ils ne donne que l’adresse, (cf.plus haut) tu trouves jamais . A leur décharge aussi : vrai probleme avec les adresses, les gens ne lisent pas le français, mais le nom ecrit dans le routard en japonais leur semble illisible aussi …donc on a fini par abandonner le tuyau foireux et se fier à notre instinct . Quelquefois le nom du resto est écrit en anglais, très rarement la carte est aussi en anglais mais tu a parfois la chance d’avoir qq photos sur le menu, et bien sûr les gens ne parlent pas plus anglais que tu ne parles japonais ….ça veut dire que très vite tu rentres dans un resto, tu ne sais pas ce que tu vas manger, ni combien tu va payer (chiffres en japonais auusi)…j’ai adoré…. De toute manière à l’intérieur les gens vont se mettre en 4 pour te faire plaisir, tu sais que ça va etre bon alors ou est le probleme ??? Dans un quartier de Tokyo on a même repéré un groupe de jeunes employées de grandes surfaces en route pour déjeuner …on les a suivi …là ce sera pas trop cher, très japonais, le top . On ne s’est jamais trompé et ça donne lieu à de vraies aventures 2 fois / jour…

Les toilettes… Un monde … Siége chauffant, autonettoyant, soufflant, lavant…petits tiédes …trop drôle. Mais surtout : ça brille . Mr Propre est en fait japonais ! Là aussi on fait pale figure, oh honte à nous pour les japonais visitant la France…

Et puis les japonais … On nous l’avait dit, décrit etc …mais c’est pire (ou mieux )encore . Le vrai voyage c’est eux finalement… Je sais maintenant que l’etre humain est capable de vivre dans la technologie, l’abondance, la consommation et ayant gardé une notion du respect d’autrui inimaginable . Je pensais que l’extrème gentillesse, l’hospitalité etc n’avait malheureusement cours que dans les pays démunis ou « non industrialisés », la Birmanie, le Népal par exemple . Eh bien non ! nous les humains on peut allier le progrés, l’oppulence sans se battre pour une place de parking, en gardant le sourire et mettant la politesse et la courtoisie comme minimum de la bien séance ! Et faut pas me dire que les japonais ne sont pas stressés par leur boulot ! Ils travaillent comme des fous, vivent dans la grande promiscuité, mais savent se respecter, leur honneur en dépend ! Bien sûr, je n’ai pas pu approfondir . 2 semaines sur Mars c’est court pour tout comprendre, surtout que la langue est un vrai problème. Je suis du reste un peu frustrée de n’avoir pu avoir de rapport avec les gens, ni de discussions . Car quoique l’on dise peu de gens connaissent qq mots d’anglais, pas suffisemment en tout cas pour un échange . Donc, difficile de percevoir un envers de décor, derrière cette extrème courtoisie … Cependant effectivement, j’ai pu passer 2 semaines en ville alors qu’au bout de qq jours dans une grande capitale, j’aspire habituellement au calme, au vert, là non . C’était très reposant étonnament. Nous avons de grande leçons à en tirer, c’est un peu le moyen age ici … J’ai trés envie d’y retourner un jour. Allez-y . On peut donc y voyager pour pas trop cher, et c’est tellement fascinant …

Je pourrais en raconter des pages entières mais ce serait peut-être un peu long …

J’espère vous avoir convaincu, et pour d’autres infos, pas de problèmes, demandez . A+ sur le Forum.

😉😉😉
Open
Quelle compagnie aérienne pour le Japon?
bonjour

j'ai choisi de partir au japon du 1 sept au 11 sept, par contre mes questions sont dans un premier temps, quelle est la compagnie aérienne que vous prendriez, vu que je pars pas très longtemps je pense opter pour un direct

après mes questions vont se poser sur le budget que voir en septembre

tout en sachant que j'ai envie de dépaysement!!!!!!!!!!

merci à vous
Open
Préparation voyage de 3 semaines au Japon en mars/avril 2015
Bonjour tout le monde,

par avance merci de me lire, et si possible de m'aider! :p

voila donc THE moment pour ma femme et moi de réaliser un de nos rèves : visiter le Japon!

la culture, la gastronomie, le passé historique du japon... et pour moi le coté geek/otaku d'un vieux (oups!) fan de manga et animé... forcément nous avons beaucoup d'attente sur tout cela!!

D'ailleurs les dates sont pas encore décidées car ce qui nous a décidé a partir faire un rève éveiller 😎 ce fut un reportage sur les "sakura" et l'hanami" ... quand y aller? quel période selon les 2 ou 3 destinations que nous voulons faire ... plein de questions et inconnu (a moins d'avoir une boule de cristal en météo!) ... du coup essayer peux etre de faire un budget trés serré pour pouvoir a un instant donné prendre la poudre d'escampette (laisser les baguages la on on réside) et prendre le sac a dos pour 2 ou 3 jours et etre sur de voir les cerisiers en fleurs... sommes nous fou fou ?

avant de prévoir un planning de voyage, que j'espère pouvoir vous soumettre aprés ce sujet, nous avons plein plein plein... de questions, remarques, envie... hors je sais que 3 semaines pour une première visite, on va pas pouvoir tout faire... 🙁

bref...

mon idée, sur 3 semaines, vu le prix des billets d'avions serait soit de faire un nice-tokyo-nice (on peux en n'ayant pas peur de longue escale trouver des billets a moins de 600E/pers)... soit payer un peux plus cher pour un nice-tokyo-Hiroshima/Osaka/autre (a décider)-nice ... j'ai un peu regarder, faut compter entre 200 et 400E en plus pour 2 (700 a 850E/pers) ... c'est pas rien, mais c'est peux etre un luxe qui apportera un grand confort sur le séjour... j'ai pas trop envie de passer mon temps a voyager et rien voir ... du coup j'avoue je sais pas trop, et du coup si quelqu'un a deja fait... je suis preneur pour les ressentiments :p

ensuite sur la durée pour chaque lieux a visiter... j'ai un peu lu le forum tout de même :) et j'ai vu 2 écoles :

tokyo 4 ou 5 jours ça suffit... autrement certains dise plutot 7 ou 8 jours ... pareil pour kyoto .. les suggestions varie de 4/5 jours a 7/8 jours ...

vis a vis des destinations, vu qu'on part pour 3 semaines, je pense que je vais couper la poire en 3 :p vu les escales et tout, on aura pour de vrai dans les 18 jours sur places, du coup : * 6 jours tokyo (pour le coté moderne) * 6 jours kyoto/Osaka (pour le coté historique) * 6 jours... hiroshima/matsuyama/shikoku/miyajima/autres...????

modulo peux etre un jour ou deux de plus a tokyo et un de moins a kyoto ou inversement ... mais je vois bien un voyage en 3 etapes

Aprés en regardant de plus prés ... la plus part du temps c'est par exemple 6 jours a tokyo, mais hop hop avec un ou 2 jours a aller visiter autre chose de tokyo ... j'ai bon ? du coup tokyo meme, et kyoto meme, il faut combien de temps ?

et quoi voir hors tokyo, et hors kyoto qui mérite de bouger? et les durées en transports? j'ai entendu/lu des sujets sur des destinations comme kobe, hakone, yokohama...

et pour la 3eme destination ... ou aller ???? osaka (je sais pas encore si on va y passé ou y séjourner... lire plus bas), miyajima semble aussi pas mal, et du coup hiroshima ....

Bref, quoi voir pour sur de sur quand on y va pour la premiere fois? 🙂

pour le logement aussi j'ai plein de question : dormitory, B&B (ça existe?), ryokan (obligé), hotel .. location a la semaine d'appart ? j'imagine que tout cela a un coup ... On se demande si tokyo en auberge (meme avec chambre privé ça coute parfois moins cher qu'un hotel) ça peux etre jouable ... pour plutot garder de l'argent pour le "luxe" des ryokan (et l'escapade)...

car dans ce voyage, histoire de s'en mettre un peu plein la vue, j'aimerais au minimum passer 2 nuits dans un ryokan .. mais cela vaut-il le coup de faire 2 nuit au meme endroit... 2 roykan differents???

pareil, aller dans un Osen ... Obligé! du coup public ou avec le ryokan ??? vous avez de bonne adresse pas trop cher?

Enfin coté prix j'ai lu aussi que Osaka est moins cher que Kyoto pour se loger... est-ce vrai ? est-ce jouable de poser les valises a Osaka et faire des A/R a Kyoto ?

ensuite coté repérage/transport ... tout semble si simple quand on vous lis ... mais j'avoue j'ai une peur bleu qu'on se perd et que du coup on perd du temps a chercher ou aller ... Coté transport j'ai vu qu'il y avait des pass .. le JR pass entre autre.. mais peut-on faire sans? j'ai peur que non...

etant Geek, avez vous des applications smartphone (android only) a me conseiller?

enfin pour finir avec ce message (vos reponses j'en suis sur apportera d'autre question, mais j'y vais progressivement!) : guide ou pas guide??? je veux dire par la que j'ai lu quelque part l'existence de guide "gratuit" ... enfin, presque gratuit ... ça peux etre sympa aussi, si un local se met a faire guide! :)

voila voila! :p pas trop de questions pour pas faire peur, meme si ma tete en regorge! :p

ps: coté budget, j'imagine entre 1100 (30H de voyage! lol!)et 1700E (si ville d'arrivé != ville d'ou on repartira) pour l'avion ... entre 800 et 1000 pour le logement ... je suis bon, large ou pas top ???? coté "argent de poche par contre... je sais pas trop ...
Open
Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars
Bonjour ! Hm, j’avais ouvert un topic récemment mais je me permets d’en ouvrir un second avec un vague programme que j’aimerais soumettre à vos critiques ! En voyage pour le moment, je ne suis pas parvenu à trouver de guide (livre) et patauge d’autant plus ! Je m’excuse pour le premier post particulièrement brouillon.

En gros, j’arriverai le 29 février à 22h et repartirai fin de soirée le 17 mars.

Programme trop lourd ? Où le recouper ? Un immanquable qui m'échappe ? Le rail pass de 2 semaines couvrira l’essentiel vous pensez ?

J0 : arrivé à 22h à Osaka

J1 : Activation japan rail pass En route de bonne heure pour Hiroshima (2 heures depuis Osaka)

J2 : Hiroshima et day trip à Miyajima (ou MIYAJIMAGUCHI, à 30 minutes)

J3 : depuis Hiroshima vers Nagasaki : 3 - 4h de trajet

J4 : depuis Nagasaki vers le Mont Aso en fin d’après-midi. Ca paraît compliqué : http://wikitravel.org/en/Aso#b hm. Aso Kumamoto c’est ça ? Vous pensez que c’est couvert par un japan rail pass ? Environ 4h de trajet, ça me plairait d’aller là.

J5 : a priori ça m’impressionne les volcans, bref un jour dans le coin (et temporisation !)

[[[ j’aurais aimé -- maispeut être plus raisonnable d’aller directement vers Tokyo -- : J6 : remonter vers Takayama (p255) (par Nagoya) ; Ca paraît pas évident en tout cas ! Les shinkansen sont compris dans le rail pass sauf les Nozomi et Mizuko c’est ça ? J7 : Takayama et Kamikochi mais ça fait peut être beaucoup ? Genre une excursion d’une journée en bus et tenter une rando une fois sur place genre : Kamikochi Nature trail, en espérant ne pas louper le dernier bus !! Ci dessous une version plus raisonnable]]] :

J6 : une journée de trajet pour arriver à Tokyo (à moins qu’il y ait moyen de voyager le nuit ???)

J7 - 9 : Tokyo Et : Shinjuku (p136), Akihabara (p179) and Shibuya (p138), etc

J10 : Tokyo une journée à Hakone (hakoneyumoto (mieux que hakoneitabachi ?) pour voir le mont fuji Versus une journée à Kamakura Vous choisiriez lequel : Hakone ou Kamakura (pour le mont Fuji, c’est ça ?)

J11: Kyoto

J12: Kyoto - Nara

J 13 : Kyoto et Nanzen-ji

J 14 : Kyoto the Bamboo Grove Fin du rail pass...

[[[ça vaut la peine : Kyoto - Koyasan ? Ca a l’air compliqué d’arriver là … http://wikitravel.org/en/Koyasan mais j'ai un jour de sécurité...]]]

J 15 : Osaka et le jardin d’Okayama (1h30 d’Osaka, 56 euros) et la petite ville traditionnelle de Kurashiki (juste à côté).

J 16 : Osaka - Christchurch

Voili voilà... Merci d'avance pour tous vos commentaires !

Oli.
Open
Mon premier voyage toute seule, Japon comme destination
Voila je suis étudiante et je viens de fêter mes 21 ans, pour l’occasion je me suis payer un billet d’avion direction le japon pour 2 semaines ; du 1er aout au 16 aout. J’ai toujours voulu découvrir ce pays mais j’ai trouvé personne pour m’accompagner, du coup j’ai pris mon courage a deux main et j’ai décidé d’y aller seule. Je suis très excitée a l’idée de le faire mais en même temps j’ai peur et j’ai besoin qu’on me rassure et qu’on me conseil. Voici mon itinéraire : 01/08 : Arrivée a l’aéroport de Tokyo 01-07/08 : visite de Tokyo 08-10/08 : mont Fuji 11-15/08 : Kyoto 16/08 : Tokyo aéroport

- J’avais envie de visiter Nara mais je ne sais pas si j’ai assez de temps pour le faire ? J’ai envie de découvrir un maximum de chose sans pour autant passer mon voyage dans le train - 3 jours au mont Fuji, ce n’est pas trop long. J’ai l’intention de l’escalader durant la nuit pour voir le lever du soleil. Je suis seule, est ce que je devrais avoir peur cote sécurité. D’ailleurs pour la sécurité en général devrais-je m’inquiéter, y a-t-il des endroits à éviter - Je passe 7 jours a Tokyo : c’est l’une des villes les plus chère au monde. Certes j’ai l’intention de rester dans une auberge de jeunesse, mais je voudrais avoir une idée du budget que je devrais préparer en comptant le transport la nourriture les tickets d’expo de musée. Et si vous pouviez me conseillez de bons restaurants (j’adore la nourriture japonaise) et des endroits que vous avez aimé voir. Pour le voyage en entier je devrais prévoir environ combien. La nuit, quand les métros auront fini leur service, est ce que les bus continuent après ? Et y a t ils des moyens sur pour continuer a se balader la nuit et éviter le taxi qui coute chère - Je ne parle pas un mot en japonais mais mon anglais est bon et j’ai lu dans certain forums que bien que les japonais étudient l’anglais a l’école mais ils sont réticent a le parler. Donc ceux qui sont déjà partie au japon avez-vous eu des problèmes a communiquez ? Et y a-t-il quelque phrase ou formule de politesse à connaitre. - j’ai peur de me perdre, est ce que toutes les stations de métro sont écrites en anglais ? - et pour l’ensemble de mon itinéraire, pouvez-vous me donner de bons plans, les endroits que vous avez aimé visiter
Open
Tokyo - Kagoshima à vélo: lieux à ne pas manquer?
Ohayo!

Je pars le 17 juillet pour le Japon pour 3 mois, arrivée à Osaka, 3ème voyage au Japon! Je serais en vélo, l'idée est surtout de traverser une bonne partie du Japon en prenant le temps. Donc j'arrive à Osaka où je reste 4 jours. Ensuite je passe 2 jours à Nara, puis une 8-9 jours à Kyoto, et ensuite je vais à Nagano chez des amis japonais en passant par Takayama et Matsumoto. Ensuite je rejoins Tokyo où je pense rester 3-4 jours maximum. Et de Tokyo je prends la route pour Kagoshima, tout au sud.

Et donc je suis à la recherche des lieux à na pas manquer entre Tokyo et Kagoshima, c'est compliqué, tout a l'air sympa. Déjà niveau climat est-ce qu'il vaut mieux la côté ouest ou la côte est pour avoir le moins de pluie possible? A propos de l'itinéraire, l'île de Shikoku vaut-elle le détour. Apparemment elle est plutôt montagneuse, dur dur en vélo. Sur la partie ouest de Honshu et sur Kyushu, quels sont les sites à ne pas manquer svp? je suis à la recherche de bons plans, de bons petits restos, de conseils qu'on ne trouve pas forcément dans les guides de voyage.

De Kagoshima, je prévois de rejoindre Tokyo ou Osaka en ferry. Je prends un avion et je serais certainement de retour au Japon vers la fin février avec un passage à Kyoto / Nagano / Tokyo jusqu'au 16 avril (date de mon billet retour)

question à propos du visa de touriste : j'ai lu qu'il était possible de faire une demande pour un visa de 6 mois avant de partir. Est-ce réellement possible? faisable facilement?

merci, domo arigato!
Open
Parcours Osaka - Tokyo
tout est dans le titre mais le meilleur parcours par la cote ou a l intérieur la montagne nous partons le 18 /11 et revenons le 19/11 donc 1 mois toutes les suggestions sont bonne a prendre et surtout les bons conseils merci a toutes et tous de vos réponses
Open
Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo
Ns avons un gros probleme pour aller a l aeroport, le train n autorise pas les cartons a velo+ les sacoches, le bus non plus, le taxi hors de prix, qui a une idee, ou une experience, m eclaire, on part mercredi 19 de Tokyo, merci de vos suggestions, on est dans la mouise.
Open
Transports à Tokyo
Bonjour à tous

Je pars avec ma copine à Tokyo pour une dizaine de jours fin août début septembre, et j'aimerais savoir comment on peut s'en sortir au niveau transport dans la metropole... j'entends par là le métro, le bus et le train et, selon certaines sources, c'est relativement cher...

Y a-t-il des pass journées interessants ? où même des pass à la semaine...

Concrètement, comment se déplacer aux meilleurs tarifs dans tokyo pendant une grosse semaine...

Merci ! 🙂
Open
Vélo au Japon
Bonjour à tous,

Avant toutes choses : meilleurs voeux pour cette année 2019 ! :)

Je suis en train d'organiser un voyage vélo d'une vingtaine de jours au Japon à compter du 20/08/2019 : comme j'adore visiter de nouveaux horizons et faire du vélo, je me suis dit "Pourquoi ne pas découvrir le Pays à vélo !" :)

Je prévois d'aller à Tokyo (4 jours), Kyoto (3 jours), Osaka (3 jours), Imabari (Shimanami Kaido oblige) et Fukuoka (4 jours) avant de revenir 2 jours à Tokyo et rentrer à Paris. J'avais initialement prévu d'aller à Miyakojima mais j'ai vu qu'il y'a eu un énorme typhon à la même période en 2018 et je ne peux pas prendre le risque de me retrouver bloqué et donc de rater mon vol retour :/

Mon problème est que j'ai les pires difficultés à trouver des hotels (ou même des Airbnb d'ailleurs) dans lesquels je peux stocker mon vélo durant la nuit et qui ne soient pas trop excentrés des centre ville : c'est réglé pour Kyoto et Osaka mais pas pour Tokyo... du coup j'ai quelques questions :

- Y'a t'il des parking vélo sécurisés dans les grandes villes du Japon ? - Il est possible de louer des vélo de course (ou au moins avec un guidon course) pour des prix raisonnables ? - Je prévois d'utiliser le service Kuro Neko pour envoyer ma valise vélo Scicon aerotech 3 (L 114 cm x D 36 cm x H 94 cm) vide entre Imabari et Onimishi mais ses dimensions dépassent les 160 maximum : il existe d'autres alternatives ?

Merci :)
Open
Tokyo: dans quel quartier dormir?
Bonjour à tous,

Nous partons au Japon en mars/avril 2009 et terminerons notre périple à Tokyo où nous passerons 5 nuits. Nous logerons dans un hôtel de la chaîne Toyoko, mais il y en a dans plusieurs quartiers, plus ou moins aux mêmes prix. Du coup, on hésite : Asakusa, Ikebukuro ou Shinjuku ?

A votre avis ?

Merci pour les infos.

Laurent
Open
Trouver un VTT fiable au Japon pour périple
Hello, Je serais au japon à partir du 25 septembre en principe, arrivée sur tokyo (je suis deja allé au japon mais plus au sud et ouest, région de kyoto, nara... etc), et j'emmène dans mon sac à dos au moins ma tente légère msr, un sac de couchage millet (jusqu'a - 3 degrés limite "transition"), et mon matelas mousse z-lite) + deux tendeurs au cas où; Je ferais au début des transports "classiques" et essais de couchsurfing, mais si je restais plus au final, j'envisage l'option de trouver un vtt d'occasion pas cher à ma taille (1m80, moins courant peut-etre là bas en taille), même basique, mais suffisant pour y fixer mon sac 60l + mon sac 25l, (avec portes bagages ou bricolages); Le vélo pour etre plus libre et aussi diminuer les frais de transports et hébergements sur place; Si certains ont des infos ou bons conseils où trouver un vtt de ce genre, et à quels prix possibles; ou sur les possibilités de camper sur place (parcs, ou zones de campagne ou autres, vers octobre-novembre si ca parait faisable ou trop froid, arigato gozaimasu ! A plus peut-être Sayonara
Open
Retour d'une semaine à Tokyo
Salut les forumistes

Non je ne vais pas vous raconter ma semaine a tokyo, mais plutot mon observation et ressenti😛 Primo contrecarrer une fausse info lu de multiples fois sur ce forum.les japonais ont quasiment tous des antivols sur leur vélos sauf qu il ne sont pas commes les notres ils sont directement intégrés a leurs velos et il y a tellement de vols qu ils ont des cartes grises pour leur vélos🏴‍☠️ Non ils ne vous aident pas quand ils vous voies embarrassés devant le distributeur de tickets dans le métro et c est tant mieux car on a vite fait d apprendre par nous méme Il est interdit de fumer dans les rues(les non fumeurs ne vous rejouissés pas trop vite c est pas pour vos poumons c est pour que l on ne brule pas les gosses dans la foule) par contre il y a des distributeurs de clopes et smoking areas a tout les coins de rue Pour la criminalité on a toujours l impression d ètre en sécurité mais quand j en parle avec mes potes japonais pour eux tokyo ca craint il va falloir tirer ca au clair et trouver un expert sur ce forum qui nous sortes les chiffres réels!! Dernière observation ou sont les motos grosses cylindrèes au pays de honda, suzuki et yamaha elles sont invisibles etrange c est un peu comme si on trouvait pas de pinard en france😏 Un petit conseil pour finir aller du coté de shimbashi le quartier hyper moderne de tokyo avec ses tours gigantesques qui se reflètes les unes dans les autres Pour que visiter , vous avez plein de posts super sur ce forum Je vous souhaite a tous d avoir l occasion de visiter tokyo qui est rentré dans mom top 10 des villes que j ai vu benoit
Open

You might also like