Bonjour à tous
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et ailleurs sur Madagascar.
Je suis étudiante en médecine et je pars avec une amie faire un stage de 2 mois à temps plein à Tana (octobre et novembre 2007)
J'aimerais, en septembre et/ou décembre faire un peu de tourisme.
Je ne prétends pas être super roots et je suis un peu flippée, même à deux filles !
De là 2 questions : en étant 2 mois à Tana à temps complet, qu'y a-t-il de spécifique à faire dans les alentours, quels sont les quartiers sympa et où ne faut il pas aller se trainer ? durant les 3 semaines qu'il reste et sachant que notre budget ne pourra dépasser les 500 euros, où faut il préférentiellement étaler nos pénates ? (une course marathon pour dire que j'aurai vu tout ce qu'il y a à voir à Mada ne m'intéressant que très peu...)
Enfin, mais c'est une troisième question, pensez vous qu'il est intéressant d'apprendre le malgache ? Je suis très motivée car c'est une façon de s'"intégrer" un peu mieux ; mais est-ce nécessaire ? Il me semble que l'on ne parle pas tant que ça français une fois soris de Tana non ?
Merci en tous les cas de vos réponse et à bientôt !
Eva
Bonjour à tous ! 😊
Je suis Géraldine, j'ai 23 ans, j'habite actuellement à Grenoble où je suis étudiante... Je vais m'envoler pour Madagascar de février à juillet prochain, pour faire un stage à l'Alliance française de Majunga. Et Madagascar, je ne connais pas du tout ! C'est pour cela que j'écris ce post, afin de recueillir des renseignements d'initiés et d'amoureux de l'île... des infos pratiques (Comment obtenir un visa pour 6 mois ? Me conseillez-vous d'ouvrir un compte bancaire là-bas ? Qu'emporter que je risque d'avoir du mal à trouver à Mada ? Au niveau des vêtements, des médicaments, des produits de la vie quotidienne ?)... et puis tout autre conseil que vos expériences vous a apporté ! Je ne suis pas très vaccin, mais mon médecin m'a dit que l'immunisation contre l'hépatite A, l'hépatite B étaient vraiment conseillés... ainsi que le traitement pour le paludisme (je vais prendre doxypalu)... en voyez-vous d'autres nécessaires pour un séjour de 6 mois ? Pourriez-vous aussi me parler de la météo à Majunga : quel temps peut-il faire ? Enfin, pour rejoindre Majunga via Tanarive, le taxi-brousse ou bien l'avion ? Je suis partante pour le taxi-brousse, mais j'ai également entendu parlé de bus, et puis d'autres m'ont conseillé l'avion... je ne sais plus trop ! 😮
Désolée si mon message est un peu naïf... mais je pars un peu à l'aventure 😛
Merci ! Gé
Je suis Géraldine, j'ai 23 ans, j'habite actuellement à Grenoble où je suis étudiante... Je vais m'envoler pour Madagascar de février à juillet prochain, pour faire un stage à l'Alliance française de Majunga. Et Madagascar, je ne connais pas du tout ! C'est pour cela que j'écris ce post, afin de recueillir des renseignements d'initiés et d'amoureux de l'île... des infos pratiques (Comment obtenir un visa pour 6 mois ? Me conseillez-vous d'ouvrir un compte bancaire là-bas ? Qu'emporter que je risque d'avoir du mal à trouver à Mada ? Au niveau des vêtements, des médicaments, des produits de la vie quotidienne ?)... et puis tout autre conseil que vos expériences vous a apporté ! Je ne suis pas très vaccin, mais mon médecin m'a dit que l'immunisation contre l'hépatite A, l'hépatite B étaient vraiment conseillés... ainsi que le traitement pour le paludisme (je vais prendre doxypalu)... en voyez-vous d'autres nécessaires pour un séjour de 6 mois ? Pourriez-vous aussi me parler de la météo à Majunga : quel temps peut-il faire ? Enfin, pour rejoindre Majunga via Tanarive, le taxi-brousse ou bien l'avion ? Je suis partante pour le taxi-brousse, mais j'ai également entendu parlé de bus, et puis d'autres m'ont conseillé l'avion... je ne sais plus trop ! 😮
Désolée si mon message est un peu naïf... mais je pars un peu à l'aventure 😛
Merci ! Gé
Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal hésité avant d'écrire ce post car ce genre de d'intention est souvent polémique (et je le comprends d'ailleurs!)mais.... j'ai besoin de votre aide!! 🙂 et meme en farfouillant bien dans les discussions je n'ai pas trouvé qui réponde vraiment à mes.. questions existentielles! Alors quitte à me faire incendier je me lance 😉 Mon copain est parti hier à Antananarivo pour un an en VIE ds les telecoms. Un an aaaargh non pas possible😕 Et ce serait bieeeeen dommage de passer à côté de cette ocaz de partir en terra incognita!!! Je reprends mes études en septembre on va donc essayer de se retrouver avant, j'espere pouvoir le rejoindre vers fin mars ou avril et tant pis pour la saison des pluies 😇(fonction des billets d'avion aussi) mais mais mais!!! Peu pas vivre ne serait ce qu un mois aux frais de la princesse! Dans l'hypothese merveilleuse que je puisse faire des economies en plus de l'A/R est il possible (quel mot flou tout d'un coup) de trouver un pti boulot?A la démmerde? De ce que j'ai vu et lu pour ce type de question il m'a semblé c'était plus du domaine du critiquable que du possible mais les personnes concernées cherchaient plutôt à trouver un bon job et surtout des conditions de vie/rémunération "à l'européenne", je suis consciente de la problematique du cliché "habitant du pays riche qui veut travailler dans un pays pauvre parce qu'il sera encore plus riche" ... et qu'il y a (apparemment?) peu de boulot là bas ... mais un an c'est long😕
Enfin voila, j'attends avec impatience vos réactions, pros ou amateurs de mada tout élément de réponse sera le bienvenue 🙂🙂🙂
J'ai pas mal hésité avant d'écrire ce post car ce genre de d'intention est souvent polémique (et je le comprends d'ailleurs!)mais.... j'ai besoin de votre aide!! 🙂 et meme en farfouillant bien dans les discussions je n'ai pas trouvé qui réponde vraiment à mes.. questions existentielles! Alors quitte à me faire incendier je me lance 😉 Mon copain est parti hier à Antananarivo pour un an en VIE ds les telecoms. Un an aaaargh non pas possible😕 Et ce serait bieeeeen dommage de passer à côté de cette ocaz de partir en terra incognita!!! Je reprends mes études en septembre on va donc essayer de se retrouver avant, j'espere pouvoir le rejoindre vers fin mars ou avril et tant pis pour la saison des pluies 😇(fonction des billets d'avion aussi) mais mais mais!!! Peu pas vivre ne serait ce qu un mois aux frais de la princesse! Dans l'hypothese merveilleuse que je puisse faire des economies en plus de l'A/R est il possible (quel mot flou tout d'un coup) de trouver un pti boulot?A la démmerde? De ce que j'ai vu et lu pour ce type de question il m'a semblé c'était plus du domaine du critiquable que du possible mais les personnes concernées cherchaient plutôt à trouver un bon job et surtout des conditions de vie/rémunération "à l'européenne", je suis consciente de la problematique du cliché "habitant du pays riche qui veut travailler dans un pays pauvre parce qu'il sera encore plus riche" ... et qu'il y a (apparemment?) peu de boulot là bas ... mais un an c'est long😕
Enfin voila, j'attends avec impatience vos réactions, pros ou amateurs de mada tout élément de réponse sera le bienvenue 🙂🙂🙂
Bonjour à tous!
Nous sommes actuellement en D2 (4ème année de médecine) et nous souhaitons réaliser notre stage d'été 2013 à Madagascar.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner (par message personnel si besoin) le contact (mail de préférence) de médecins travaillant dans des hôpitaux, cliniques, centres médicaux ou autres, à Tana, Mahajanga, Morondava, Toliara...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, je cherche des adresses d'hôpitaux à Madagascar, je suis étudiante en Médecine et je voudrais partir faire en stage validant pour mes études en été.
Merci d'avance
Bonjour, je suis étudiante en médecine en 4ème année et je voudrais partir à Madagascar pour effectuer mon stage d'été de juillet à fin septembre. Je cherche d'autres étudiants pas forcement en médecine qui seraient intéressés pour voyager avec moi.
Les stages en médecine sont de 3 mois mais on ne travaille que le matin. Ce que j'aimerais faire c'est plus travailler à temps plein pendant 1mois et demi puis visiter l'ile pendant l'autre mois et demi.
Je ne sais pas encore exactement à quel hopital m'adresser donc je suis ouverte à toute suggestion.
Bye
Bonjour à tous,
Je vois que le sujet a déjà été évoqué mais je recherche un lieu pour un stage de 3ème année d'IFSI (études infirmiers) qui soit reconnu par les instituts.
Je suis à La Réunion et ai la possibilité de partir sur Mada ; le nombre de dispensaires ou autres structures ne manquent pas mais l'école me demande un lieu de stage qui soit reconnu par l'hopital ici.
Auriez vous des infos la dessus ? Peu être des élèves IDE, kiné ou internes en médecine sont ils déjà partis à Mada dans une structure particulière ?
Je vous remercie
Cordialement
Matt
Bonsoir,
Etant actuellement étudiante en M2 Pro développement social, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études.
Ma spécialisation s'oriente vers la coopération internationale et la gestion de projets ou programmes développement.
Je suis tout particulièrement intéressée par les thèmes de la santé maternelle et infantile.
Je souhaiterais trouver des associations accueillant des stagiaires à Madagascar...Pourriez-vous m'aider en me donnant des informations supplémentaires?
Je vous en remercie d'avance
Valou
Bonjour à tous! étudiant ingénieur en Agro tropicale (ISTOM, Cergy), je recherche des contacts en plantations, pepinieres, entreprises horticoles (café, vanille, banane ananas.. la liste est longue!)...... C'est tres dur à trouver sur internet; Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait génial! Merci d'avance et bon(s) voyages!
Bonjour,
je suis une etudiante de 23 ans qui aprt pendant 4 mois a Madagascar pour bosser a l'hopital et je suis a la recherche d'un logement. J'aurai aimer loger chez l'habitant, ce qui d'apres certain parait faisable, mais comment dois je m'y prendre ? Vaut il mieux que je trouve un hotel pour mes premiers jours pour voir directement sur place ? Quelqu'un a t il des bons contacts a me donner ?
Sinon j'arrive a Antananarivo a 22h donc pas sortie avant minuit de l'aeroport j'imagine... Etant une fille seule et vu les conditions actuelles, quelqu'un connaitrait il un hotel agréable, pas trop cher ou une chambre dhote pas loin de l'aeroport et qui vient nous chercher (pour pas me retrouver seule dans la rue au milieu de la nuit !)???
Merci de votre aide !!!
Nous sommes 7 étudiants infirmiers du CHU de Brest en France. Nous désirons faire un stage d'un moi à Madagascar en juillet/ août 2009.
Notre projet a pour mission la prévention SIDA et les pathologies propres au pays.
Nous devons monter notre dossier pour fin février 2009. Et pour cela nous cherchons un lieu de stage qui puisse nous accueillir pendant un moi. Nous serions intéressés par les dispensaires et les hôpitaux. Nous avons également besoin d'un référent de stage (médecin, infirmier...) et de renseignements pour l'hébergement.
En vous remerciant
bonjour à tous,
Nous sommes deux élèves étudiantes en soins infirmiers en deuxième années.
Nous avons pour projet d'effectuer un stage de 6 semaines au maximum à partir de fin août jusqu'à fin septembre début octobre 2015.
Nous connaissons peut Madagascar. Nous aurions aimer rentrer en contact avec des anciens élèves infirmiers qui ont effectués un stage ici mais aussi toutes personnes pouvant nous aider pour notre projet: associations, infirmiers, médecins...
merci de votre aide.
Toutes informations seront les bienvenues.
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine.
cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre.
je reste a votre disposition, merci
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études (Éducatrice spécialisée) je dois effectuer un stage de mi-septembre 2011 à mi-janvier 2012 à Madagascar. Je cherche des contacts ou des noms d'association où je pourrais effectuer mon stage. Je cherche un peu dans tout les domaines (Orphelinats, centre de jour pour enfants handicapes, enfants des rues, centre de ré-insertion...). Je cherche de préférence dans la capital de Madagascar.
Merci d'avance
Bisous
Dans le cadre de mes études (Éducatrice spécialisée) je dois effectuer un stage de mi-septembre 2011 à mi-janvier 2012 à Madagascar. Je cherche des contacts ou des noms d'association où je pourrais effectuer mon stage. Je cherche un peu dans tout les domaines (Orphelinats, centre de jour pour enfants handicapes, enfants des rues, centre de ré-insertion...). Je cherche de préférence dans la capital de Madagascar.
Merci d'avance
Bisous
bonjour,
je suis kinésithérapeute et je m'interroge sur les possibilités de travail a madagascar ? connaissez vous des etablisements, dispensaires qui recherchent des kinés même à mi-temps ?
merci
Bonjour à tous,
Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.
Olivier
Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.
Olivier
Je suis infirmière depuis 6mois en réanimation et mon rêve serait de partir à Madagascar début 2007; J'aurais un an d'expérience du métier, pas énorme mais bon...
Connaissez vous des plans, adresses ou conseils utiles???
Merci à l'avance pour vos réponse!!
Voici les points à considérer :
Je désire quitter le Québec et déménager à Madagascar au mois de juillet ou au à l'entour.
Situation familiale : Nous sommes deux adultes et 3 enfants (4, 6, 7) ans. Budget par mois : 1500$ Canadien. But rechercher: Location de maison long terme. Endroit : Nous n’avons pas encore décidé de l’endroit spécifiquement à Madagascar et c’est pour ceci que je réquisitionne votre aide. Mais voici quand même nos critères : 1- Endroit paisible loin des grandes villes. 2- Si possible maison en foret ou sur le bord d’une plage. 3- Endroit primitif loin des touristes. 4- Prix maximum pour la location de maison 800$ 5- 3 chambre à coucher et plus. 6- Pas d’appartement. 7- Grand terrain. 8- Bon climat
Mes questions :
1- Avez-vous des sites Web pour trouver de bon prix pour la location de maison ou des contacts ? 2- Pouvez-vous me donner le nom des places qui correspond à nos critères ?
Vous pouvez me contacter par courriel.
Voici mon courriel : cplgauthier@hotmail.com
En vous remerciant d’avance.
Je désire quitter le Québec et déménager à Madagascar au mois de juillet ou au à l'entour.
Situation familiale : Nous sommes deux adultes et 3 enfants (4, 6, 7) ans. Budget par mois : 1500$ Canadien. But rechercher: Location de maison long terme. Endroit : Nous n’avons pas encore décidé de l’endroit spécifiquement à Madagascar et c’est pour ceci que je réquisitionne votre aide. Mais voici quand même nos critères : 1- Endroit paisible loin des grandes villes. 2- Si possible maison en foret ou sur le bord d’une plage. 3- Endroit primitif loin des touristes. 4- Prix maximum pour la location de maison 800$ 5- 3 chambre à coucher et plus. 6- Pas d’appartement. 7- Grand terrain. 8- Bon climat
Mes questions :
1- Avez-vous des sites Web pour trouver de bon prix pour la location de maison ou des contacts ? 2- Pouvez-vous me donner le nom des places qui correspond à nos critères ?
Vous pouvez me contacter par courriel.
Voici mon courriel : cplgauthier@hotmail.com
En vous remerciant d’avance.
coucou tout le monde🙂
voilà notre histoire nous sommes un couple de jeunes belge de 24ans
nous aimerions aller vivre et travailler à madagascar nous avons tout les deux un diplome d'educateur et aussi de chef d'entreprise gestion
david mon fiancé travail comme chauffeur poids lourd en belgique moi je travail comme assistante vétérinaire et secrétaire médicale. on aimerait acheté sur place et faire des chambres d'hotes est ce possible? avec combien? nous cherchons des personnes pouvant nous aidez sur place aussi si possible
mais comment trouver un travail?
quel est le salaire? de combien a t on besoin pour vivre là en location? en achetant?
est ce possible d'acheter une maison? y a t il des crédits pour les étrangers?
de quel coté faut il aller pour vivre près de la mer ou l'océan indien sans risqué les cyclones?
ou pleut il le moins?
d'avance merci de ces renseignements à bientot😄
voilà notre histoire nous sommes un couple de jeunes belge de 24ans
nous aimerions aller vivre et travailler à madagascar nous avons tout les deux un diplome d'educateur et aussi de chef d'entreprise gestion
david mon fiancé travail comme chauffeur poids lourd en belgique moi je travail comme assistante vétérinaire et secrétaire médicale. on aimerait acheté sur place et faire des chambres d'hotes est ce possible? avec combien? nous cherchons des personnes pouvant nous aidez sur place aussi si possible
mais comment trouver un travail?
quel est le salaire? de combien a t on besoin pour vivre là en location? en achetant?
est ce possible d'acheter une maison? y a t il des crédits pour les étrangers?
de quel coté faut il aller pour vivre près de la mer ou l'océan indien sans risqué les cyclones?
ou pleut il le moins?
d'avance merci de ces renseignements à bientot😄
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants (un garçon et une fille) de 21 ans en formation dans une haute école de travail social en Suisse. Dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité de réaliser un stage à l'étranger; ainsi, nous recherchons un lieu pour effectuer ce stage d'une durée de 6 mois dès aout/Septembre 2016. Jusqu’à février environ; soit 22 semaines au total. Nous souhaitons aller dans un orphelinat de langue francophone, dans laquelle nous devrons avoir une personne de référence titulaire d’un titre dans le social ou dans l’éducation. Le but est d’accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne, dans la réalisation d'activités, … Nous sommes aussi curieux de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle population ainsi qu’une autre façon de vivre. Nous voulons faire ce stage à l’étranger pour s’enrichir d’une autre façon de pratiquer le travail social. Si vous connaissez une institution qui pourrait répondre à nos attentes, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. Si toutefois vous détenez une adresse dans d'autres pays, nous sommes également intéressés. Si vous avez vécu une telle expérience, nous vous serions reconnaissants de nous conseiller, nous guider vers des associations, des institutions. Merci de votre réponse. 🙂 Juliette et Kim
Nous sommes deux étudiants (un garçon et une fille) de 21 ans en formation dans une haute école de travail social en Suisse. Dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité de réaliser un stage à l'étranger; ainsi, nous recherchons un lieu pour effectuer ce stage d'une durée de 6 mois dès aout/Septembre 2016. Jusqu’à février environ; soit 22 semaines au total. Nous souhaitons aller dans un orphelinat de langue francophone, dans laquelle nous devrons avoir une personne de référence titulaire d’un titre dans le social ou dans l’éducation. Le but est d’accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne, dans la réalisation d'activités, … Nous sommes aussi curieux de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle population ainsi qu’une autre façon de vivre. Nous voulons faire ce stage à l’étranger pour s’enrichir d’une autre façon de pratiquer le travail social. Si vous connaissez une institution qui pourrait répondre à nos attentes, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. Si toutefois vous détenez une adresse dans d'autres pays, nous sommes également intéressés. Si vous avez vécu une telle expérience, nous vous serions reconnaissants de nous conseiller, nous guider vers des associations, des institutions. Merci de votre réponse. 🙂 Juliette et Kim
Bonjour à tous,
Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.
D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.
D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.
merci d'avance pour votre aide.
Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous, 🙂
Dans la cadre de mes études (éducateur spécialisé) je vais effectuer un stage international de mi-septembre à mi-décembre 2011. Nous serons pas groupe de 3. Mon 1er choix se tourne vers Madagascar, seulement je suis un peu perdue. En effet les avis divergent sur les réels dangers à Madagascar, les sites officiels déconseillent de s y rendre et d'autres (forum) assurent qu'ils n y pas plus de danger que dans d'autres pays.
Je voudrais savoir si il y a vraiment un danger, sachant que nous voyagerons par groupe de 3 personnes? Si oui y a t il des régions plus sûre ?
Merci de me répondre
A plus
Coralie
Dans la cadre de mes études (éducateur spécialisé) je vais effectuer un stage international de mi-septembre à mi-décembre 2011. Nous serons pas groupe de 3. Mon 1er choix se tourne vers Madagascar, seulement je suis un peu perdue. En effet les avis divergent sur les réels dangers à Madagascar, les sites officiels déconseillent de s y rendre et d'autres (forum) assurent qu'ils n y pas plus de danger que dans d'autres pays.
Je voudrais savoir si il y a vraiment un danger, sachant que nous voyagerons par groupe de 3 personnes? Si oui y a t il des régions plus sûre ?
Merci de me répondre
A plus
Coralie
Bonjour,
Je souhaite faire un stage de tissage de la soie à Madagascar par l'intermédiaire de l'association Aliore.
Est-ce-que quelqu'un connait cette association ? Connaissez-vous l'entreprise qui donne les cours dans le village de Talata Andraikiba ?
De plus, j'envisagerais de faire ce stage au mois de décembre, voire janvier. Est-ce une bonne période ?
Merci pour vos réponses.
Souhalie
Bonjour,
je vais faire un stage de 6 mois avec l'Office Régional de Toursime de Tamatave, début mars. Je recherche à me loger pour pas trop cher, une seule contrainte : j'ai un chien... Et je ne peux (veux) pas m'en séparer. Pourriez-vous me donner qq solutions ou adresses possible pour un appartement F1 - F2 (avec un budget tout compris d'environ 300 euros / 765.000 ar. max.). Si possible meublé - même au minimum.
Merci à tous pour vos réponses
je vais faire un stage de 6 mois avec l'Office Régional de Toursime de Tamatave, début mars. Je recherche à me loger pour pas trop cher, une seule contrainte : j'ai un chien... Et je ne peux (veux) pas m'en séparer. Pourriez-vous me donner qq solutions ou adresses possible pour un appartement F1 - F2 (avec un budget tout compris d'environ 300 euros / 765.000 ar. max.). Si possible meublé - même au minimum.
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour à tous,
nous sommes 2 étudiantes sages-femmes parisiennes qui envisageons de faire un stage à mada pendant la période du 17 mars au 6 avril 2008. Aussi nous cherchons toute personne pouvant nous donner des infos sur les maternités (hoptaux, cliniques, matrones) susceptibles de nous acceuillir pour nous donner une approche différente de l'obstétrique occidentale. Et également des personne qui pourraient héberger gracieusement 2 étudiantes supers motivées de découvrir ce magnifique pays pendant cette période. Merci à tous, toute info nous sera utile.
nous sommes 2 étudiantes sages-femmes parisiennes qui envisageons de faire un stage à mada pendant la période du 17 mars au 6 avril 2008. Aussi nous cherchons toute personne pouvant nous donner des infos sur les maternités (hoptaux, cliniques, matrones) susceptibles de nous acceuillir pour nous donner une approche différente de l'obstétrique occidentale. Et également des personne qui pourraient héberger gracieusement 2 étudiantes supers motivées de découvrir ce magnifique pays pendant cette période. Merci à tous, toute info nous sera utile.
Bonjour,
Je suis etudiante en Master 2 de sociologie. Je recherche une organisation pour faire un stage de 3 mois. L'organisation doit travailler sur les thematiques: du genre - droit des femmes - violences faites aux femmes...
Si vous connaissez une structure ayant des projets dans ce domaine, j'aimerais bien avoir leur contact!!!
Merci.
Je suis etudiante en Master 2 de sociologie. Je recherche une organisation pour faire un stage de 3 mois. L'organisation doit travailler sur les thematiques: du genre - droit des femmes - violences faites aux femmes...
Si vous connaissez une structure ayant des projets dans ce domaine, j'aimerais bien avoir leur contact!!!
Merci.
je suis actuellement en 2ème année en école de kinésithérapie d'Alençon et je souhaiterais faire mon stage mémoire au sein d'une association humanitaire pour partir à Mada ou au Mali sur la période aout à fin octobre 2009. Le hic c'est que cela fait plus d'un moi que je me perds dans mes recherches sans vraiment avancées.
je recherche donc des anciens étudiants ayant vécu la même galère que moi ou des professionnels qui pourraient m'aiguiller sinon être mes référents.
Merci d'avance
Bonjour,
je pars en stage pour 4mois à Antanarivo et j'ai un peu du mal a comprendre comment je dois m'y prendre, trouvant des infos un peu contradictoire et pas toujours tres claires ! Apparemement il faut que je prenne un visa de 1 mois transformable en long sejour (c'est bien ca ?)
Tout d'abord les billets d'avion: est-ce que je suis obligée de prendre un billet d'avion à un mois ou est-ce que je peux prendre mon billet d'avion pour 4 mois directement ? je ne suis pas obligée de quitter le pays pour avoir mon visa long sejour contrairement au visa de 90j, c'est bien ca ?
ensuite ils me demandent une attestation de stage avec la durée précise du stage, est-ce que ca veut dre que je ne peux pas avoir mon visa pour plus longtemps que mon stage ? car j'aurai voulu rester deux ou 3 semaines de plus pour visiter tant qu'à faire !
ensuite pour le certificat d'hebergement, est-ce qu'il faut qu'il soit forcement pour 4 mois ? car je pensais trouver un petit appart pour le debut et voir sur place si je epux trouver une chambre chez l'habitant....
ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ca !
Merci d'avance








