Discussions similar to: Stage infirmier Madagascar
FR
Stage en maternité à Madagascar
Bonjour à tous,

nous sommes 2 étudiantes sages-femmes parisiennes qui envisageons de faire un stage à mada pendant la période du 17 mars au 6 avril 2008. Aussi nous cherchons toute personne pouvant nous donner des infos sur les maternités (hoptaux, cliniques, matrones) susceptibles de nous acceuillir pour nous donner une approche différente de l'obstétrique occidentale. Et également des personne qui pourraient héberger gracieusement 2 étudiantes supers motivées de découvrir ce magnifique pays pendant cette période. Merci à tous, toute info nous sera utile.
Open
Stage d'infirmier à Madagascar en juillet/août 2009
Nous sommes 7 étudiants infirmiers du CHU de Brest en France. Nous désirons faire un stage d'un moi à Madagascar en juillet/ août 2009. Notre projet a pour mission la prévention SIDA et les pathologies propres au pays. Nous devons monter notre dossier pour fin février 2009. Et pour cela nous cherchons un lieu de stage qui puisse nous accueillir pendant un moi. Nous serions intéressés par les dispensaires et les hôpitaux. Nous avons également besoin d'un référent de stage (médecin, infirmier...) et de renseignements pour l'hébergement. En vous remerciant
Open
Infirmier à Madagascar?
Bonjour à tous,

Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.

Olivier
Open
Stage en médecine à Tananarive
Bonjour, Etudiant en médecine en France (à Nantes), je réaliserai l'année prochaine, avec une collègue, un stage à Madagascar d'un mois et demi, dont une période se déroulera à la Clinique et Maternité d'Anosibe de Tananarive du 17 juin au 7 juillet 2013, avant de participer à une mission humanitaire sur l'île.

Je me permets de faire appelle à vos avis concernant quelques questions.

- Connaissez-vous cette clinique et si oui pouvez-vous me la présenter en 2 mots ?

- Nous sommes donc à la recherche d'un hébergement pour cette période (3 semaines). Nous aurions aimé être immergé dans la vie du pays, et donc loger chez l'habitant, mais cela nous a été déconseillé. Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des adresses sures?

Du coup nous avons recherché un hôtel (d'entrée de gamma, sans prestations particulières) et avons sélectionné l'Hôtel Niaouly (dont l'adresse est la suivante : Lot VE 49 - Ambatovinaky, 101 Antananarivo) Il n'est pas situé à côté de la clinique, mais le trajet (à pied bien sur) entre l'hôtel et la clinique paraît-il envisageable chaque matin? (nous connaissons pas du tout Tana et ses collines...)

Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Open
Stage d'été 2009 à Madagascar
Bonjour, je suis étudiante en médecine en 4ème année et je voudrais partir à Madagascar pour effectuer mon stage d'été de juillet à fin septembre. Je cherche d'autres étudiants pas forcement en médecine qui seraient intéressés pour voyager avec moi. Les stages en médecine sont de 3 mois mais on ne travaille que le matin. Ce que j'aimerais faire c'est plus travailler à temps plein pendant 1mois et demi puis visiter l'ile pendant l'autre mois et demi. Je ne sais pas encore exactement à quel hopital m'adresser donc je suis ouverte à toute suggestion. Bye
Open
Lieux de stage infirmiers à Madagascar
Bonjour à tous, Je vois que le sujet a déjà été évoqué mais je recherche un lieu pour un stage de 3ème année d'IFSI (études infirmiers) qui soit reconnu par les instituts. Je suis à La Réunion et ai la possibilité de partir sur Mada ; le nombre de dispensaires ou autres structures ne manquent pas mais l'école me demande un lieu de stage qui soit reconnu par l'hopital ici. Auriez vous des infos la dessus ? Peu être des élèves IDE, kiné ou internes en médecine sont ils déjà partis à Mada dans une structure particulière ? Je vous remercie Cordialement Matt
Open
Infirmière à Madagascar?
Je suis infirmière depuis 6mois en réanimation et mon rêve serait de partir à Madagascar début 2007; J'aurais un an d'expérience du métier, pas énorme mais bon... Connaissez vous des plans, adresses ou conseils utiles??? Merci à l'avance pour vos réponse!!
Open
Adresses d'associations à Madagascar pour stage?
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études (Éducatrice spécialisée) je dois effectuer un stage de mi-septembre 2011 à mi-janvier 2012 à Madagascar. Je cherche des contacts ou des noms d'association où je pourrais effectuer mon stage. Je cherche un peu dans tout les domaines (Orphelinats, centre de jour pour enfants handicapes, enfants des rues, centre de ré-insertion...). Je cherche de préférence dans la capital de Madagascar.

Merci d'avance

Bisous
Open
S'installer à Madagascar: obtenir la nationalité malgache?
bonjour, Voila, je suis né a madagascar ainsi que mes parents, on es de nationalité francaise, mais du coté de mes grands parents paternel, mes grand parents avait la nationalité francaise et malgache. Je voudrais quel sont mes chance d'obtenir la nationalité malgache car je voudrais m'installé a magascar. Merci de votre aide 😏😏😏
Open
Stage de 6 mois dans l'éducation / travail social
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants (un garçon et une fille) de 21 ans en formation dans une haute école de travail social en Suisse. Dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité de réaliser un stage à l'étranger; ainsi, nous recherchons un lieu pour effectuer ce stage d'une durée de 6 mois dès aout/Septembre 2016. Jusqu’à février environ; soit 22 semaines au total. Nous souhaitons aller dans un orphelinat de langue francophone, dans laquelle nous devrons avoir une personne de référence titulaire d’un titre dans le social ou dans l’éducation. Le but est d’accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne, dans la réalisation d'activités, … Nous sommes aussi curieux de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle population ainsi qu’une autre façon de vivre. Nous voulons faire ce stage à l’étranger pour s’enrichir d’une autre façon de pratiquer le travail social. Si vous connaissez une institution qui pourrait répondre à nos attentes, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. Si toutefois vous détenez une adresse dans d'autres pays, nous sommes également intéressés. Si vous avez vécu une telle expérience, nous vous serions reconnaissants de nous conseiller, nous guider vers des associations, des institutions. Merci de votre réponse. 🙂 Juliette et Kim
Open
Stage à Madagascar
Bonjour à tous,

Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.

D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Open
Stage d'été de médecine à Madagascar
Bonjour à tous! Nous sommes actuellement en D2 (4ème année de médecine) et nous souhaitons réaliser notre stage d'été 2013 à Madagascar. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner (par message personnel si besoin) le contact (mail de préférence) de médecins travaillant dans des hôpitaux, cliniques, centres médicaux ou autres, à Tana, Mahajanga, Morondava, Toliara... Merci d'avance pour vos réponses !

Open
Stage de trois semaines à Madagascar
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.

merci d'avance pour votre aide.
Open
Stage à Madagascar: réels dangers?
Bonjour à tous, 🙂

Dans la cadre de mes études (éducateur spécialisé) je vais effectuer un stage international de mi-septembre à mi-décembre 2011. Nous serons pas groupe de 3. Mon 1er choix se tourne vers Madagascar, seulement je suis un peu perdue. En effet les avis divergent sur les réels dangers à Madagascar, les sites officiels déconseillent de s y rendre et d'autres (forum) assurent qu'ils n y pas plus de danger que dans d'autres pays.

Je voudrais savoir si il y a vraiment un danger, sachant que nous voyagerons par groupe de 3 personnes? Si oui y a t il des régions plus sûre ?

Merci de me répondre

A plus

Coralie
Open
Stage de tissage de la soie à Madagascar
Bonjour, Je souhaite faire un stage de tissage de la soie à Madagascar par l'intermédiaire de l'association Aliore. Est-ce-que quelqu'un connait cette association ? Connaissez-vous l'entreprise qui donne les cours dans le village de Talata Andraikiba ? De plus, j'envisagerais de faire ce stage au mois de décembre, voire janvier. Est-ce une bonne période ? Merci pour vos réponses. Souhalie
Open
Stage de six mois sur Tamatave: recherche logement acceptant un chien (Madagascar)
Bonjour,

je vais faire un stage de 6 mois avec l'Office Régional de Toursime de Tamatave, début mars. Je recherche à me loger pour pas trop cher, une seule contrainte : j'ai un chien... Et je ne peux (veux) pas m'en séparer. Pourriez-vous me donner qq solutions ou adresses possible pour un appartement F1 - F2 (avec un budget tout compris d'environ 300 euros / 765.000 ar. max.). Si possible meublé - même au minimum.

Merci à tous pour vos réponses
Open
Stage de six mois à Majunga (Madagascar)
Bonjour à tous ! 😊

Je suis Géraldine, j'ai 23 ans, j'habite actuellement à Grenoble où je suis étudiante... Je vais m'envoler pour Madagascar de février à juillet prochain, pour faire un stage à l'Alliance française de Majunga. Et Madagascar, je ne connais pas du tout ! C'est pour cela que j'écris ce post, afin de recueillir des renseignements d'initiés et d'amoureux de l'île... des infos pratiques (Comment obtenir un visa pour 6 mois ? Me conseillez-vous d'ouvrir un compte bancaire là-bas ? Qu'emporter que je risque d'avoir du mal à trouver à Mada ? Au niveau des vêtements, des médicaments, des produits de la vie quotidienne ?)... et puis tout autre conseil que vos expériences vous a apporté ! Je ne suis pas très vaccin, mais mon médecin m'a dit que l'immunisation contre l'hépatite A, l'hépatite B étaient vraiment conseillés... ainsi que le traitement pour le paludisme (je vais prendre doxypalu)... en voyez-vous d'autres nécessaires pour un séjour de 6 mois ? Pourriez-vous aussi me parler de la météo à Majunga : quel temps peut-il faire ? Enfin, pour rejoindre Majunga via Tanarive, le taxi-brousse ou bien l'avion ? Je suis partante pour le taxi-brousse, mais j'ai également entendu parlé de bus, et puis d'autres m'ont conseillé l'avion... je ne sais plus trop ! 😮

Désolée si mon message est un peu naïf... mais je pars un peu à l'aventure 😛

Merci ! Gé
Open
Stage en médecine à Tananarive et tourisme
Bonjour à tous J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et ailleurs sur Madagascar. Je suis étudiante en médecine et je pars avec une amie faire un stage de 2 mois à temps plein à Tana (octobre et novembre 2007) J'aimerais, en septembre et/ou décembre faire un peu de tourisme. Je ne prétends pas être super roots et je suis un peu flippée, même à deux filles ! De là 2 questions : en étant 2 mois à Tana à temps complet, qu'y a-t-il de spécifique à faire dans les alentours, quels sont les quartiers sympa et où ne faut il pas aller se trainer ? durant les 3 semaines qu'il reste et sachant que notre budget ne pourra dépasser les 500 euros, où faut il préférentiellement étaler nos pénates ? (une course marathon pour dire que j'aurai vu tout ce qu'il y a à voir à Mada ne m'intéressant que très peu...)

Enfin, mais c'est une troisième question, pensez vous qu'il est intéressant d'apprendre le malgache ? Je suis très motivée car c'est une façon de s'"intégrer" un peu mieux ; mais est-ce nécessaire ? Il me semble que l'on ne parle pas tant que ça français une fois soris de Tana non ?

Merci en tous les cas de vos réponse et à bientôt !

Eva
Open
Recherche stage en tant qu'éducateur spécialisé l'étranger
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine. cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre. je reste a votre disposition, merci
Open
Recherche stage de trois mois à Madagascar
Bonjour,

Je suis etudiante en Master 2 de sociologie. Je recherche une organisation pour faire un stage de 3 mois. L'organisation doit travailler sur les thematiques: du genre - droit des femmes - violences faites aux femmes...

Si vous connaissez une structure ayant des projets dans ce domaine, j'aimerais bien avoir leur contact!!!

Merci.
Open
Recherche de stage conventionné d'une durée minimale de quatre mois à Madagascar
Bonsoir, Etant actuellement étudiante en M2 Pro développement social, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études. Ma spécialisation s'oriente vers la coopération internationale et la gestion de projets ou programmes développement. Je suis tout particulièrement intéressée par les thèmes de la santé maternelle et infantile. Je souhaiterais trouver des associations accueillant des stagiaires à Madagascar...Pourriez-vous m'aider en me donnant des informations supplémentaires? Je vous en remercie d'avance Valou
Open
Recherche de stage en kinésithérapie à Madagascar ou au Mali
je suis actuellement en 2ème année en école de kinésithérapie d'Alençon et je souhaiterais faire mon stage mémoire au sein d'une association humanitaire pour partir à Mada ou au Mali sur la période aout à fin octobre 2009. Le hic c'est que cela fait plus d'un moi que je me perds dans mes recherches sans vraiment avancées. je recherche donc des anciens étudiants ayant vécu la même galère que moi ou des professionnels qui pourraient m'aiguiller sinon être mes référents. Merci d'avance
Open
Visa transformable pour Madagascar?
Bonjour, je pars en stage pour 4mois à Antanarivo et j'ai un peu du mal a comprendre comment je dois m'y prendre, trouvant des infos un peu contradictoire et pas toujours tres claires ! Apparemement il faut que je prenne un visa de 1 mois transformable en long sejour (c'est bien ca ?) Tout d'abord les billets d'avion: est-ce que je suis obligée de prendre un billet d'avion à un mois ou est-ce que je peux prendre mon billet d'avion pour 4 mois directement ? je ne suis pas obligée de quitter le pays pour avoir mon visa long sejour contrairement au visa de 90j, c'est bien ca ? ensuite ils me demandent une attestation de stage avec la durée précise du stage, est-ce que ca veut dre que je ne peux pas avoir mon visa pour plus longtemps que mon stage ? car j'aurai voulu rester deux ou 3 semaines de plus pour visiter tant qu'à faire ! ensuite pour le certificat d'hebergement, est-ce qu'il faut qu'il soit forcement pour 4 mois ? car je pensais trouver un petit appart pour le debut et voir sur place si je epux trouver une chambre chez l'habitant.... ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ca ! Merci d'avance
Open
Obtention du visa pour cinq mois à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Mada pour un stage d'un peu moins de 5 mois. Ce n'est pas moi qui prends le billet d'avion et il me semble que ça sera un aller retour avec des dates fixes (30 mars au 23 août). J'ai peur que ça me bloque pour l'obtention du visa de 3 mois... Comment faire pour obtenir un visa plus long ? Est-il préférable que je parte quelque jours à Mayotte pour pouvoir renouveller mon visa en revenant sur Mada ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de problèmes (billet d'avion déjà pris et durée supérieure à 3 mois) ?

Merci d'avance !

Marion
Open
Trouver un logement à Tananarive? (Madagascar)
Bonjour,

Mon amie et moi arrivons à Antananarivo fin mars et nous y restons 6 mois. Nous avons lu beaucoup de choses sur ce forum mais il nous manque encore "le principal" : le logement!

Nous recherchons un appartement meublé ou une chambre (chez l'habitant) dans tana et si possible près de l'hôpital Befelatanana (mon amie y sera un stage). Nous avons un petit budget mais nous ne sommes pas difficiles :)

merci pour l'aide et les infos que vous pourrez nous apporter!

Didier :)
Open
Travailler dans une plantation à Madagascar
Bonjour à tous! étudiant ingénieur en Agro tropicale (ISTOM, Cergy), je recherche des contacts en plantations, pepinieres, entreprises horticoles (café, vanille, banane ananas.. la liste est longue!)...... C'est tres dur à trouver sur internet; Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait génial! Merci d'avance et bon(s) voyages!
Open
Colocation à Madagascar
Bonjour à tous,

Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?

Merci d'avance Romain
Open

You might also like