Discussions similar to: Stage observation DAEFLE Vietnam
FR
Stage à Hô Chi Minh ou Nha Trang?
Bonjour à tous!

Je pars en stage en janvier prochain au Vietnam (3 ou 4 mois), et j'ai le choix entre Hô chi minh ou Nha trang, que me conseillez-vous? Sachant que j'ai un budget de 400 euros et quelques par mois et qu'à priori je ne serai pas payée. Je souhaite en profiter pour m'immerger dans la culture locale et profiter du dépaysement, rencontrer des gens (si possible pas français!!!). Selon ce que j'ai pu observer, les deux villes ont leurs avantages et inconvénients.

J'attend vos impressions et expériences!

Merci :)
Open
Stage à Hôi An pour cinq mois (Vietnam)
Bonjour

Je vais faire un stage à Hoi An d'Avril à Septembre. Et, j'ai pas mal de questions :

Quel est le climat pour cette période? Où puis-je trouver ou avoir des contacts avec des français, européens ? Si je souhaite aller à Hanoi ou Ho chi minh, quel est le meilleur moyen de transport, prix? Je ne connais pas du tout le pays, Que pensez de Hoi An ?

Merci beaucoup Ludivine
Open
Stage d'un mois au Vietnam: auprès de qui se renseigner?
bonjour, ma fille est en école d'ingénieur et souhaite faire un stage d'un mois au Vietnam. Elle étudie les statistiques et parle l'anglais. Son stage peut ne pas être en relation avec son domaine d'étude, et si c'est le cas, l'humanitaire lui plairait beaucoup. Auprès de qui peut-elle se renseigner ? Merci pour elle !
Open
Stage de 4 mois au Vietnam/logement à Hanoi?
bonjour je pars pour 4 mois de stage en zone rurale dans la province de phu tho, tous les 15jours je suis supposée rentrer sur hanoi, quelle alternative économique me conseillez vous pour mon hébergement? pour cette durée quels sont les éléments essentiels a rapporter de france qu'on ne trouve pas la bas? trouve ton facilement des romans francais ou doit on faire le plein avant de partir? est ce que la méningite est réellement a craindre? merci ;)
Open
Stage au Vietnam en informatique d'avril à septembre 2010
Bonjour,

Je me présente brievement, j'ai 24 ans, orginaire du Vietnam. Je suis à la recherche d'un stage pour la periode d'avril à septembre 2010 dans l'informatique-electronique, en fait je suis en M2 Architecture et Conception des Systèmes Intégrés. Es ce vous savez ou es ce je pourais avoir des propositions de stage? Il y a t-il en informatique au Vietnam pour des étudiants francais?

Merci d'avance.
Open
Stage de cuisine pour professionnel en Thaïlande et au Vietnam?
Bonjour je possede un restaurant en corse et je suis chef de cuisine je pars en janvier pour 2 mois en thaillande et au vietnam j aimerai savoir si quelqu un aurait des informations sur des stages de cuisine pour professionnel ( l an dernier j ai fait un stage de cuisine a chang mai mais il s agissait plus d'une activité pour tourriste et pour particulier qui compte faire un plat pour un dinner de famille)

Merci d'avance
Open
Stage au Vietnam dans une agence de publicité
Bonjour à tous. En fait je suis étudiante en deuxième année de licence Communication et hypermédia et je dois réaliser à la fin de l'année un stage de deux mois. Je cherche actuellement un stage au Vietnam dans une agence de publicité, de communication, ou bien dans l'organisation d'évènements artistiques. Je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses ou bien si vous connaissiez des entreprises qui rejoignent ces critères.

Merci d'avance. =)
Open
Stage au Vietnam pour l'année scolaire prochaine (2009-2010)
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce (l'ICN). Avant de poster ce sujet, j'ai consulté les discussions portant sur les stages au vietnam, mais malheureusement cela ne m'a pas vraiment aidé.

Je vous explique alors mon problème, qui n'est pas très gros mais bon... Dans notre école, au 2eme semestre, nous devrons choisir une filière parmi les suivantes: finance, logistique, marketing. Pour ma part, je pense opter pour la première, soit la finance. Nous devrons également faire une année de césure (année scolaire 2009-2010) pendant laquelle nous pouvons réaliser un stage afin de mettre un pied dans le monde des entreprises. Je souhaite réaliser mon stage au vietnam. Pourquoi le vietnam? Premièrement je suis d'origine vietnamienne (juste 1/4, grâce à ma grand-mère... mais ça compte quand même 🙂). Deuxièmement, j'ai réalisé une mission humanitaire en aout dernier ce qui m'a permis de découvrir ce merveilleux pays et qui me donne une envie folle d'y retourner. Enfin, je souhaite tout simplement prendre de l'expérience dans un pays lointain. Le problème est que je ne sais pas trop où me diriger afin de concrétiser mes envies.

En espérant que vous pourrez me guider,

Merci

Van Hoa
Open
Stage en commerce au Vietnam
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce et rêve d'effectuer mon stage au Viet Nam, de préférence rémunéré (j'ai déjà un pret pour payer mon école donc bon). C'est une décision murement réfléchie, j'ai déjà effectué un stage à l'île Maurice pendant 4 mois et étant d'origine africaine, je n'ai pas de problème avec la vie sans le côté "matériel" au contraire. Je profite de mes annés en Sup de Co poru povoir voyager car c'est poru de longues périodes et j'estime que c'est la meilleure manière de découvrir un peys, à défaut d'un circuit de 7 jours.

Auriez vous des informations à me donner? Ou puis commencer ma recherche de stage par exemple?

Je vous remercie d'avance pour notre temps

CDLT Anna Diom
Open
Stage de cinq mois à Hanoi au Vietnam
Bonjour,

Je vais faire partir a Hanoi au vietnam pour un stage de 5 mois (aout decembre). Aves vous des infos sur les prix des logements ou colloc, et sur les indemnite de stage ( sachant que cest une boite viet...)

Merci a tous
Open
Stage de huit semaines au Vietnam entre mai et juin
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de bts de commerce international et je dois réaliser un stage de 8 semaines dans un service marketing à l'étranger entre Mai et Juin.

J'aimerais bien le faire au Vietnam, si possible à Hanoi, et me demandais si vous auriez des conseils à partager sur où je pourrais tenter ma chance.

bref, merci d'avance pour toute réponse
Open
Stage à Hanoi
bonjour, Nous sommes 5 étudiants et nous partons travailler 2 mois à l'hopital Bach mai de hanoi. (15 juin 15 aout 2008) Savez-vous comment on peut se loger pour cette période ? Nous aurions aimé louer une maison : est-ce possible ? par quel moyen ? MErci
Open
Stage en médecine à Saigon
bonjour je suis étudiante en médecine et je voudrais faire un stage d'été à Saigon. Est-ce que quelqu'un connaitrait les hopitaux de là bas, ou encore mieux un médecin y travaillant avec qui je pourrais communiquer ? Je n'arrive pas à avoir de réponse à mes mails 😕 en vous remerciant
Open
Stage au Vietnam de mai à août 2007
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 à l’Institut National d’Horticulture d’Angers. Je souhaite, grâce à cette formation acquérir des connaissances me permettant ensuite de travailler dans le développement rural. J’ai, l’année dernière, effectué un stage au sein du Centre Technique Horticole d’Antananarivo. Cette année je dois réaliser un stage de trois mois, de mai à août 2007, et je souhaiterai trouver une structure d’accueil au Vietnam : si quelqu’un pouvait me donner quelques adresses pour m’aider dans ma recherche…
Open
Stage au Vietnam et niveau de vie?
Bonjour,

Je suis en voie de signer pour un stage de 6 mois au vietnam. cependant mon recruteur me propose de payer l'hebergement, le transport, et la cantine le tout accompagné de 200 dollars par mois. qu'en pensez vous car moi je n'ai aucunes idées du cout de la vie et etant etudiante je n'aimerais pas me faire exploitée .

merci pour vos reponses d'avance.
Open
Stage au Vietnam
Je souhaite faire un stage de 6 mois au Vietnam, dans une entreprise d'agroalimentaire, dans le cadre de ma dernière année d'école d'ingénieur. Le problème, c'est que je n'ai aucun nom de boîtes implantées au Vietnam. Quelqu'un aurait-t-il des infos à ce sujet ? Merci
Open
Recherche stage dans entreprise artisanat textile en Asie
Bonjour à tous,

Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).

Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...

J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...

Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?

Je parle français, anglais et espagnol.

Merci de votre aide précieuse...
Open
Recherche stage à Hô Chi Minh d'octobre à décembre
Bonjour à tous, Je suis actuellement en école de commerce et je recherche activement un stage d'octobre à décembre au Vietnam, ce pays m'attire, mais en recherchant sur le net ainsi que sur le forum et aux sites fournis je n'arrive à trouver d'entreprise à Hô Chi Minh. J'aimerais par conséquent savoir si quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches ou me donner des contacts là bas pour le stage. Merci d'avance

Jérémy
Open
Recherche stage de droit de six mois au Vietnam
Bonjour à tous , je suis étudiante en droit et je recherche un stage au viet nam pour 6 mois a partir de janvier. Dans une domaine associatif ou non ; Auriez vous des contacts d'entreprise , d'associations ou encore de services administratifs qui puissent me recevoir ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
Recherche stage au Vietnam pour cet été
Bonjour,

L'été dernier j'ai eu l'occasion de partir 3 mois au vietnam, l'expérience a été vraiment exceptionnelle et j'aimerais y repartir cet été pour poursuivre l'expérience. Pendant ce voyage j'ai réussi à trouver un job à Saigon, mais il n'entrait pas dans le cadre de mes études. Je suis étudiante en biologie (seconde année d'école d'ingénieur), je recherche donc un stage conventionné au vietnam qui pourrait rentrer dans le cadre de mes études. J'ai bien sûr commencer à effectuer des recherches, mais pour l'instant je n'ai rien de concret!

Si vous avez des conseils à me donner ou des pistes de recherches, je suis évidemment prenante!!

Merci d'avance.
Open
Recherche stage à Saïgon de mi-juillet à début septembre 2008
Déjà Bonne année 2008 à tous ^^ 😉

Je m'appelle Hy Thuong, j'ai 20 ans et je suis en L2 d'économie gestion à Dauphine.

Comme je rentre au Viet Nam l'été prochain, j'aimerais me trouver un stage là bas pour mi-juillet jusqu'à début-septembre. Je souhaiterais qu'il soit rémunéré, même de pas beaucoup. Peu m'importe vraiment le domaine, ça serait un plus si c'est dans la finance. Mais j'aimerais vraiment que ce soit dans une grande entreprise étrangère (française ou américaine) implantée à HCM. Comme je n'ai jamais eu d'expérience profesionnelle, je ne suis pas exigente. Je parle anglais quasiment couramment, le français bien sûr et pour le vietnamien je ne connais pas les termes économiques, sinon je le parle couramment. Je peux le lire et l'écrire, mais ça reste encore laborieux. Sinon, question logement et nourriture, aucun problème de ce côté là.

Merci de bien vouloir m'aider, de me donner des renseignements sur les entreprises qui accorderaient des stages. J'avoue que j'ai un peu du mal, vu que j'ai fait 2 ans de prépa, j'étais très encadrée, à la fac, on est un peu laissé à soi même. Donc, je remercie d'avance toutes les personnes qui veuillent bien me répondre. :D

Hy Thuong

mon adresse (au cas où) : hyts07@yahoo.fr
Open
Recherche stage à Ho Chi Minh Ville
Bonjour a tous,

Je suis etudiant en Ecole de commerce, actuellement en annee de cesure, c'est a dire en annee de stage entre la 2eme et le derniere annee de ma formation.

Je suis actuellement stagiaire dans un centre de recherche pour le developpement economique a Hanoi (projet eco et sociaux, etudes de marcher...). Jai signer pour 2 mois.

Je cherche donc un stage plus axer commercial pour le mois de janvier 2008 a HCM, car jai de la famille la bas (et je comprend beaucoup mieux le viet du sud). Pour une entreprise francaise de preference, dans le domaine du conseil ou de l'import-export. Pour une duree de 5 a 7 mois.

Je parle couramment anglais, un peu le viet (je vais prendre des cours pour le lire et l'ecrire).

Si des membres du forums peuvent me donner un petit coup de pouce, sa serait sympa!

Merci d'avance.

Chris
Open
Visa pour stage 4 mois au Vietnam, prolongation
Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreuses discussions sur votre forum au sujet des prolongations de VISA ma situation n'est toujours pas très claire. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu mieux...

J'arrive le 3 mai à Hanoï par avion pour un stage à l'université de 3 mois (fin du stage le 5 aout). Cependant je ne repars que le 17 aout d'Ho Chi Minh.

Je compte donc demander un VISA entrée simple "on arrival" de 3 mois par une agence telle que ACA ou autre.

Est ce que la prolongation de visa pour un mois sera facile une fois sur place ? Combien me coutera t'elle ? Je pars avec Vietnam Airlines, y'a t'il un risque qu'on me refuse l'embarquement si la date de mon billet retour dépasse les 3 mois de visa inscrit sur la lettre d'invitation ?

Merci pour votre aide,

Marine
Open
Visa pour stage de 3 mois au Vietnam
Bonjour,

Je dois me rendre au Viet Nam pour un stage de 3 mois à partir du 17 mars. Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour le visa à avoir ? il y a tellement d'infos sur le net que je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance pour votre aide !

Globetrotter
Open
Recherche de stage de deux mois au Vietnam du 14 mai au 14 juillet 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en 1ère année en BTS Commercial International au Lycée Libergier à Reims, je dois effectuer un stage de deux mois (14 Mai => 14 Juillet) à l'étranger afin d'effectuer un travail de prospection client. J'ai choisi ce pays car étant d'origine Vietnamienne, j'aimerais enfin pouvoir retourner aux sources tant que j'en ai encore le temps. Je rencontre actuellement des difficultés à trouver ne serait ce que des entreprises, les annuaires en ligne étant assez peu complets au niveau des entreprises vietnamiennes. Je cherche principalement mon stage dans la ville de Saïgon, car j'ai une tante qui pourrait m'y héberger. Je voudrais aussi savoir quel visa il me faudrait, sachant que je resterais au minimum deux mois et que je prolongerais peut être mon séjour jusque 4 mois. J'ai déjà contacté le consulat du Vietnam pour ça qui ne m'a pas donné des infos très précises... Merci de vos réponses, Cordialement.
Open
Recherche de stage au Vietnam (agroalimentaire)
Bonjour tout le monde !!

Nous sommes deux étudiants en deuxième année de l'Ecole Supérieure de Microbiologie et de Sécurité Alimentaire de Brest. Nous y étudions la qualité (en agroalimentaire)(HACCP (BRC), norme ISO9001, certification...) le génie des procédés, la qualité des productions animales et des produits de la mer, de la biologie moléculaire... Afin de valider notre année nous devons effectuer un stage de 3 mois (de mi Mai à mi Août) dans le domaine de l'agroalimentaire. Nous somme plus particulièrement intéressés par un stage en qualité. Nous avons essayer de faire jouer nos contacts et nous avons énormément cherché sur internet des entreprises susceptibles d'être intéressées par notre candidature mais également des hôtel-restaurants, des entreprises en aquaculture... pour l'instant nous n'avons reçu que des refus (ou pas de réponse malgré de nombreux rappels...).

C'est pourquoi nous lançons un appel pour savoir si vous connaissez des entreprises qui pourraient être intéressées par notre candidature.

Nous vous remercions d'avance pour votre aide !!
Open
Études et stage de quelques mois à Ho Chi Minh à partir de mars 2012
Bonjour à tous ! J'ai 24 ans, je m'appelle Chloé, et voilà des mois que je regarde les forums de voyage et c'est enfin mon tour dans quelques mois ! Dans le cadre de mes études, je pars à partir de fin février 2012 à Ho Chi Minh Ville jusqu'à juillet. J'ai la possibilité de partir 2 mois avant pour un stage, mais je n'en suis qu'au stade de la recherche. Donc si vous avez des conseils, le même projet, que vous êtes au Vietnam à la même période, un stage à me conseiller, ou bref tout ce qui peut m'être utile, je suis prenante ! Merci d'avance !

Chloé
Open
Partir en stage au Vietnam nourri-logé avec cinq cents dollars?
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci à toutes et à tous ceux qui pourront m'aider ! J'ai vu une seule réponse à ce sujet et il date de 2006 !!

J'imagine qu'il est possible de vivre avec 500 dollars au Viet Nam en étant nourri et logé mais j'aimerai avoir confirmation s'il vous plaît. Je suis très motivée par ce stage mais préfère connaître la réalité du coût de la vie là-bas avant de m'engager !

A bientôt
Open

You might also like