Discussions similar to: Stage San Diego
FR
Etudier l'anglais en Californie (San Francisco)
Bonjour j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui connaît un endroit (école ou autre ) afin d'apprendre l'anglais. Je suis adulte alors les pairs se n'ai pas pour moi. Je ne sais pas trop comment faire et la meilleure marche a suivre alors j, attends une personne pour m'aider. bye...
Open
Californie avec deux enfants: Los Angeles ou San Diego, belle plage...?
Bonjour, nous préparons un voyage en Californie avec nos enfants pour août 2011 ou 2012. Après 2 semaines à San Francisco, nous souhaiterions descendre tranquillement en voiture le long de la côte vers Los Angeles, et nous poser dans deux ou trois endroits (max) où les enfants (et nous!) pourrons profiter de plages non dangereuses, et de paysages inoubliables.

pour l'instant nous avons repéré comme des étapes possibles: - Monterey - Pfeiffer Beach - Santa Barbara - Malibu - Santa Monica - Los Angeles: pour les attractions "enfants" type Legoland, Universal Studios... (mais on n'a pas envie d'y passer plus de 1 jour ou 2) - La Jolla (là on ferait bien une semaine de stage de surf...) - San Diego...?

bref: comme nous voudrions sélectionner 2 ou 3 endroits max, à votre avis quelles étapes seront les plus belles, les plus marrantes avec les enfants? connaitriez-vous une plage, un hotel, où nous serions sûrs de rencontrer d'autres familles sympas, de trouver des copains de vacances pour nos petits?

merci d'avance! anne
Open
Stage de trois mois à San Diego avec un visa touriste
Bonjour,

Je suis étudiant et je vais faire mon stage de fin d'études à San Diego, en Californie pendant 3 mois, avec une amie. Je commence mon stage le mois prochain, en mars. Nous comptons aller là-bas en tant que touristes étant donné qu'on a le droit de rester sur le sol américain pour une durée de 90 jours maximum avec le visa waiver. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous (notamment des étudiants ayant déjà effectués un stage de 3 mois aux USA en venant comme touristes) ont rencontré des problèmes lors du passage à la douane ou avec les officers de l'immigration américaine dans les aéroports. Je précise que notre stage ne sera aucunement rémunéré et que tout est à nos frais durant le séjour !! J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que cela ne posera pas problème du moment que nous disons aux officiers que nous venons pour du tourisme. Mais est-ce que cela ne risque t-il pas d'éveiller des soupçons si ils voient que nous restons 90 jours pile poil ? Parce que j'ai une amie qui est parti pour un stage de 88 jours aux USA (avec un visa waiver) et l'officier lui a dit que c'était "limite" , même en touriste :S Après tout, cela est dans nos droits de rester jusqu'à 90 jours, non?! Donc, ils ne devraient rien dire ou contester même si la loi le stipule !

Bref, qu'en pensez-vous ? De toute manière, il est trop tard pour un visa J1 et j'ai déjà acheté mon billet d'avion AR qui plus est !

Sinon, quel budget me conseillerez-vous pour 3 mois à San Diego (hors logement) sachant que mon amie et moi comptons voyager un peu ( SF, LV et LA) ??

Merci pour vos conseils :)
Open
Stage de six semaines à San Diego (États-Unis)
avis à toutes et à tous !! voilà : mon compagnon désire partir 6 semaines à San Diego - Etats Unis - pour un séjour fitness/pratique de l'anglais. Il a 47 ans, donc campus on oublie ... quoi que justement, je cherche des pistes : logement, adresse salles de muscu, bons plans etc ..

Merci pour vos réponses à venir !
Open
Organisme pour stage à l'étranger à Victoria (Canada) ou San Diego (USA)
Bonjour,

Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.

J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).

J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).

Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?

Merci !
Open
Départ à San Diego pour un an
Bonjour à tous, voilà, je pars pour un stage linguistique avec l'organisme Study Global, je pars le 09 septembre 2011 pour rentrer fin Juin, pas encore de dates arrêtés...

Bon, pour les prix des cours ça me semble honnête, du 22 cours par semaine pendant 36 semaines de cours, ça fait du 4500€. Pour le logement, je m'en remet à mes compétences, à savoir le premier mois je reste dans une famille d'accueil et je me cherche sur place une collocation.

Mes premières questions sont les suivantes

- Pour l'assurance, Studyglobal en propose une qui couvre tout de chez tout mais qui va me revenir à près de 800€ sur le total de mon séjour, j'ai regardé déjà sur mondial assistance et mondassur qui propose le même type de couverture pour 2 fois moins cher... A votre avis, quelle assurance pas excessivement chère et fiable devrais-je souscrire?

- Deuxième question concernant le billet d'avion! Il va me revenir la peau des fesses, entre 800 et 1000€, cependant en regardant de plus près, les compagnies ne proposent pas encore de retour pour fin Juin voir début Juillet, là c'est maximum avril en général. Comment puis-je faire et existe-t-il des compagnies qui autorisent le changement de la date de départ sans frais supplémentaires?

- Pour ceux qui sont déjà aller à San Diego, à votre avis, combien faut-il prévoir d'argent par mois si on y inclut loyer/bouffe/loisirs?

Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit, si vous avez des recommandations en plus ou quoi, je prend tout!

Et merci milles fois d'avance! Cordialement, Mika
Open
Séjour linguistique à San Diego
Voila moi c Giade j'ai 26 ans je suis étudiante en stage et je souhaite partir en séjour linguistique à San Diego. Quel organisme choisir?? Quelqu'un est il deja partis avec kaplan? ec ? embassy ces? J'attends une reponse merci😊
Open
Stage cet été: dilemme entre San Francisco et Santa Monica
Bonjour à tous, et merci de l'attention que vous porterez a mon topic.

J'ai un dilemme :)

J'ai cherché un stage sur la cote ouest des etats unis, je ne pensais pas en trouver un, et finalement j'en ai deux.

Un dans l'immobilier de luxe ( a Santa Monica) Un dans le tourisme ( à SF )

Déjà je sais en gros à L.A c'est sea/sex/sun/disney/pas grand chose à voir, bref, en 3 mois j'en aurai pas fait la moitié quand même)

Et SF c'est plus conviviale, à taille humaine, bref j'ai écumé pas mal de forums.

Cependant je ne serrai pas a L.A même mais je serrai basé a Santa Monica, Pacific palisades plus exactement.

Premiere question:

Selon ces critères :

Ou la qualité de vie est elle la mieux? pas entre LA et SF mais entre Santa Monica et SF? Endroits intéressant à visiter Loyer Votre sentiment global, en fonction de l'expérience que vous avez eu dans ces villes.

Deuxième question :

Etant donné que mon stage à Santa Monica a été validé avant et que les procédure pour l'obtention du DS 2019 ont été engagées il y a de ça 1 semaine, m'est il possible d'annuler cette procédure (je suis avec un organisme privé je ne sais pas si je peux le citer sur ce forum) , dans le cas ou vous me conseillerez SF, d'annuler mon dossier d'obtention du DS 2019 pour ce stage en particulier?

Et si je pars avec le DS 2019 fait pour le stage à santa monica, est il possible de tout de même faire celui à SF, avec le même VISA ?

Merci pour vos réponses. Manu
Open
San Francisco - Napa - San Diego
Voyage prévu en Californie pour 2 semaines en septembre 2015 (sans enfants, couple dans la trentaine). Prévoyons arriver à San Francisco et repartir de San Diego. Est-ce une bonne idée de trajet? Voulons visiter des vignobles aussi, des suggestions pour les meilleurs à Napa? Combien de nuits à San Franciso? combien Napa? Los Angeles? Nous aimerions descendre la côte en voiture, combien de temps devrions-nous planifier et dans quelle ville devrions-nous arrêter dormir sur la côte, un incontournable? Devrions-nous louer une voiture pour les 2 semaines? Où loger dans ces villes? Nous ne cherchons pas des hôtels luxueux, mais propres et bien situés. Que pensez-vous des b&b dans la région? Votre aide me serait très utile, je ne sais pas par quoi commencer! Il s'agit de ma première expérience sur le forum.

Merci à tous!🙂
Open
Partir vivre et travailler à San Diego
Bonjour à tous et toutes Je suis toute nouvelle sur le site et aprés beaucoup de recherches je me tourne vers vous pour enfin avoir, je l'espère, des réponses concrètes et du vécu de votre part!! J'ai 32 ans, je suis mariée, et j'ai 2 enfant de 8 et 4 ans, et avec mon mari nous voulons plus que tout partir vivre aux USA. Aprés plusieurs voyages aux USA nous avons choisi San Diégo, mais nous sommes amoureux de la Côte Ouest en général!!! Je suis responsable en ressources humaines depuis 11 ans et mon mari est cuisinier. Je parle un bon anglais. Voilà pour la description!!! En fait je me suis beaucoup renseigné sur les visas etc mais c'est bien compliqué, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si des personnes qui me liront pourrons m'aider, quelqu'un s'est-il déjà lancé comme nous avons l'intention de le faire? Nous envisageons de prendre nos économies et de partir avec un simple visa et de trouver là-bas du boulot et ensuite faire notre visa de travail. Pour les enfants et malgré le prix nous pensons les mettre à l'école française pour la première année vu qu'ils ne parlent pas anglais. J'espère que vous pourrez m'apporter beaucoup de conseils, nous en sommes au début de nos démarches, nous nous donnons 2 ou 3 ans pour bien nous préparer alors tous les conseils sont bon à prendre!!!
Open
Visa de travail pour être au pair à San Diego?
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, je souhaite partir pour octobre 2011 a san diego pour travailler. Mais pour obtenir le visa de travail il faut un employeur, ce qui est très dur a trouver par internet don deja si vous auriez des pistes? Ensuite je me demande est ce que je peux partir a san diego en tant que fille au pair pendant 3/4 mois (quel est mon visa en tant que fille au pair?) et si jai un visa de travail, arréter et trouver un autre travail jusqu'a juin 2011? Meri beauoup
Open
Circuit sur la côte ouest de Vancouver à San Diego: expériences passées?
bonjour tout le monde !!

je suis rentré en juillet de mon voyage dans l'ouest americain (un blog est en préparation... ;)), mais je commence à penser à y retourner en 2011 car j'aurais sans doute l'occasion d'aller à montreal pour mes études, donc quitte à etre sur le sol americain, autant en profiter et prendre un vol multidestinations et faire un mois de visite avant mon stage à montreal...

Donc je souhaiterais faire la cote ouest mais de Vancouver à San diego, en prenant du temps dans les villes que nous n'avons pas eu le temps de découvrir assez (san francisco et los angeles) et celles que nous n'avons jamais vues (seattle, san diego...).

j'ai le temps d'y penser mais j'aurais souhaité avoir l'avis de certains concernant le faisabilité de ce parcours, les lieux clés, et la durée de ce circuit (idéale)... ? ceux qui ont deja fait ce circuit, merci d'avance de me donner des infos et partager vos experiences !!

a tres bientot (envoyez moi un message si vous etes interessé par mon blog)
Open
Trouver un studio et s'expatrier à San Diego?
Bonjour, Mon amie et moi sommes etudiants et desirons nous expatrié a SAN DIEGO, nous aimerions connaitre quels sont les quartiers les plus calmes ou nous pourrions louer un petit studio et si quelqu'un avait des plans. Merci a tous
Open
L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego
Bonjour,

Voici notre carnet sur le trajet Seattle / San Diego, que nous avons fait en été 2011, avec une grosse boucle en Oregon.

Présentation du voyage

Comment en est-on venu à déterminer ce circuit ?

Eh bien, notre fille a fait un séjour de 3 semaines en été 2010 à Eugene, ville inconnue de nous jusque là (156 000 habitants quand même !)en Oregon dans une famille. Elle est revenue, bien entendu, enchantée de son séjour et nous a ramené un superbe livre sur l'Oregon avec des photos somptueuses ! De là, l'idée a fait son chemin, assez rapidement finalement, de faire la Côte ouest, puisqu'en octobre les billets d'avion pour Seattle avec retour de San Diego étaient déjà achetés. Nous avions d'abord pensé commencer à Vancouver mais la difficulté de louer une voiture au Canada et de la rendre aux USA plus le fait qu'il y avait beaucoup à découvrir autour de Vancouver et que ça méritait un autre voyage, nous ont fait renoncer.

Pour choisir les dates, il a fallu jongler entre les études de l'un et la rentrée des classes de l'autre. Donc, nous sommes partis le 10 juillet à 4 : 2 adultes et 2 enfants de 9 et 16 ans, le 3ème de 19 ans finissant son année d'études seulement le 28 juillet et nous rejoignant à San Francisco sur la dernière partie du voyage jusqu'au 12 août, la rentrée scolaire du petit dernier étant prévue pour le 15 août déjà.

Il a fallu ensuite choisir les étapes et nous avons essayé au mieux de faire un mélange de petites à grandes villes, de forêts primaires, d'océan et de paysages quasi désertiques sans oublier quelques cases shopping ! Il en fallait aussi pour tous les goûts: côté grande nature et western pour les uns, aviation (ah non, c'est pas incompatible), lieux de tournage de films ou séries, parcs à thème, baignade, beaucoup d'océan car on ne s'en lasse pas ... avec un seul rendez-vous fixé à Eugene, pour rencontrer la famille d'accueil de notre fille. Ca nous a donc donné ce circuit de 3700 km sur 32 jours, sans compter les kms en ville et aux alentours, moins donc que notre aller-retour Berlin-Paris-Nice de l'an dernier mais largement suffisant à notre goût !

Nous avons tenu un carnet de route où chacun devait écrire à tour de rôle mais bon finalement, c'est moi qui m'y suis collé la plupart du temps ! Malheureusement, notre grand qui a la plume facile n'était là que pour le dernier tiers du voyage. Je l'indiquerai quand c'est lui qui a écrit.

Nos étapes Dans l'Etat de Washington : - Jours 1 à 5 : Seattle - Jour 6 : Kalaloch en passant par Port Angeles et ForksEn Oregon : - Jour 7 : Astoria - Jours 8 et 9 : Portland - Jours 10 et 11 : Pendleton - Jours 12 et 13 : Mitchell (John Day Fossil Beds) - Jours 14 et 15 : EugeneEn Californie : - Jours 16 et 17 : Crescent City (Redwood National Park) - Jours 18 et 19 : Fort Bragg - Jour 20 : Sacramento - Jours 21 à 26 : San Francisco - Jour 27 : Monterey - Jour 28 : Lompoc (à côté de Santa Barbara) - Jour 29 à 31 : Los Angeles - Jour 32 : San Diego - Jour 33 : Retour à Berlin
Open
Cherche une fille au pair pour cet été à San Diego en Californie
J'ai maintenant 2 voisines qui recherchent une jeune fille au pair pour cet été. La candidate ideale doit avoir plus de 18 ans, avoir le BAFA ou etre en train de le passer, adorer jouer avec les enfants et ne pas compter a la minute son temps de "travail". Le permis de conduire n'est pas une necessite. Si vous etes libres cet ete du mois de Juin au mois de Septembre, contactez-moi.
Open
Stage en Californie pour 3 mois: banque et téléphone?
Bonsoir tout le monde,

Je pars la semaine prochaine en stage en Californie vers San Diego pour un peu moins de 3 mois (je reviens à Noël) et je me pose (mieux vaut tard que jamais 😇) des questions relatives à l'argent et au téléphone.

En effet je me demande comment je vais payer là-bas. 3 options s'offrent à moi.

- Je prend beaucoup de liquide - Je retire avec ma CB - J'ouvre un compte en banque là bas.

Les deux premières options sont compatibles (prendre du cash, puis retirer). Ma carte bancaire est une visa la banque postale, passera-t-elle avec les DAB de Californie (j'imagine que les frais sont importants et qu'il vaut mieux faire un gros retrait)? Est-ce que je peux payer avec ma carte bleu là bas (par exemple au resto) et si oui y'a-t-il des frais supplémentaires?

Est-ce qu'ouvrir un compte en banque dans une banque locale vaut-il la peine pour moins de 3 mois compte tenu des démarches (je suppose que je pourrais virer mon loyer depuis mon compte en banque en france, non?) et du fait que je n'aurais pas de salaire, mon stage n'étant pas rémunéré?

Enfin, s'agissant du portable, faut-il que je garde mon portable français, que je me prenne un deuxième portable avec une autre carte SIM et puis acheter des carte prépayées (si ça existe là bas), ou bien un forfait??

Merci beaucoup de m'éclairer, c'est un peu flou et je pars bientôt....

Merci d'avance 🙂
Open
Effectuer un stage en Californie
Bonjour, Je m'appelle Swan et suis en première année de BTS Commerce Intenational. Je dois cette année effectuer un stage à l'étranger de 8 semaines, dans le cadre de ce BTS et je voudrais savoir si quelqu'un serait en mesure de me donner quelques informations. Je souhaiterais effectuer mon stage en Californie et plus spécialement à San Diego (dans la mesure ou j'ai pas mal de conaissance sur place). Comment faire pour trouver un stage là bas ? certains d'entre vous auraient des adresses intéréssante à me faire parvenir ? avaient vous vécu l'éxpérience que je souhaiterais vivre ?

Merci d'avance pour vos rponses :)
Open
Stage de quatre mois aux Etats-Unis
Bonjour, Voila j'ai l'intention d'effectuer un stage de 4 mois aux Etats-Unis l'année prochaine cependant je me pose plusieurs questions. J'ai fait des recherches sur plusieurs sites mais aucun ne ma réelement éclairé sur plusieurs choses. 🤪 Tout dabor les formalités me semblent interminables et je me demande combien va me couter tout ca, au niveau de l'assurance, du visa etc... Je suis moi meme etudiant mais je compte partir avec mon petit ami qui lui ne le sera et plus et qui cherchera donc un job là-bas mais est-il plus difficil d'avoir un visa dans ces conditions ? Le prix sera-t-il plus élevé que pour un étudiant ?

D'autre part jai du mal a me rendre compte du budget nécéssaire au Etats-Unis, j'ai lu quil fallait avoir un revenu minimum de 750 dollars par mois ce qui me parait inimaginable etant donné que je ne serai qu'en stage... Quelles sont les région hors de prix à éviter ?

Pour finir, je recherche un stage ds le secteur du tourisme, et j´ai lu que San Diego etait une ville très agréable qui vivait considerablement de ce secteur ... En savez-vous qlqch ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Open
Formalités pour stage aux États-Unis?
Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'éclairer parce que je suis complètement perdu, et je ne trouve aucune réponse à ma situation exacte...

Je dois partir au mois du 28 Mai au 24 Juin à Miami pour un stage dans un laboratoire pendant 4 semaines. Puis j'ai à nouveau un stage dans une entreprise cette fois ci à San Diego du 27 juin au 23 septembre. Vous l'aurez donc compris, cumulé je reste plus de 90 jours aux Etats Unis si je reste ce fameux weekend de "transition".

Une des solutions serait de prendre un VISA J-1 mais celui ci est trop onéreux (environ 850€), et j'aimerais l'éviter. L'autre solution serait de revenir en France, et repartir, et encore j'ai lu certains articles qui me disait qu'à des dates si proche il est possible que le service d'immigration me fasse chier .. et puis revenir en France depuis les Etats Unis comment dire .. c'est long ! Une autre solution serait de prendre un VISA B-1, mais je ne trouve pas le prix nulle part, ni vraiment les conditions d'acceptation.. et de plus, il ne me permettrait pas d'ouvrir un compte en banque aux USA. Donc j'abandonne à moitié cette solution.

J'ai lu aussi que le renouvellement de l'ESTA ne peut pas se faire avec les pays limitrophes tel que le Canada, et le Mexique entre autres. Mais je ne trouve pas de liste, même non exhaustive, mais au moins voir si Cuba, les Bahamas, la République Dominicaine ou d'autres pays plus "proches" sont valables ? De plus, ce n'est pas possible par voie terrestre, mais cela est il aussi valable pour la voie aérienne ? Par ailleurs, si je pars des USA après Miami, j'aurai séjourner que 4 semaines, et donc ne devrait pas éveiller de soupçons à priori ?

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclaircir sur ne serait ce qu'un seul de mes points aborder. MERRRRCIIII.
Open
Stage linguistique aux Etats-Unis avec StudyGlobal?
Bonjours à tous,

Je souhaite effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis (New-York, Los Angeles ou Las Vegas). Mon séjour se déroulera au mois d'aout, pendant 3 semaines. J'ai donc demandé des brochures de différents organismes (AILS, EF, StudyGlobal, Kaplan International, Nacel). J'ai remarqué que StudyGlobal avait des tarifs assez avantageux, mais, n'étant pas un organisme français, je me pose quelques questions. Les témoignages ne sont vraiment pas nombreux. Au nom de toutes les personnes qui se posent des questions sur cet organisme, je sollicite votre expérience et vous demande vos témoignages. Votre séjour aux Etats-Unis avec StudyGlobal s'est-il bien déroulé? Les excursions, sont-elles intéressantes?

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ce message. Cordialement.
Open
Stage aux États-Unis: quelle ville choisir?
Bonjour

Je suis étudiante et j'ai 22 ans. J'envisage de partir aux Etats-Unis vers septembre 2011 pour 6 mois dans le cadre d'un stage via l'organisme Adout international. Apparemment c'est un organisme de placement et je pourrais choisir ma destination. J'aimerais partir dans une région riches de choses à visitée et pas mal famée, bien desservie par les transport en commun et où les gens sont sympas et pas trop trop conservateurs. Je ne sui fermée à aucun Etats à part ceux à la frontières du Mexique (risque que ça parle trop espagnol) et l'Alaska. J'aimerais être dans une ville où je puisse visiter, me cultiver, rencontrer des jeunes et surtout voir de magnifiques paysages, type parc naturel.

J'aimerais votre avis sur le climat, la mentalité, la vie là-bas, les gens, le coût de la vie aussi en général

Plusieures grandes villes ou régions m'intéresse : - Chicago, - Denver, Colorado (Etats qui m'attire) - Portland - Seatlle - Minneapolis

Sinon je pense aussi à des Etats plus dans les terres qui seraient aussi intéressant, peut-être avec la possibilité de plus se lier aux gens tout en profitant du mode de vie américain et des paysages.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
Open
Recherche de stage aux États-Unis
Bonjour ,

Je suis actuellement étudiante en BTS Commerce International et dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage à l'étranger. J'aimerai beaucoup partir aux Etats-Unis, seulement trouver un stage de deux mois n'est pas chose aisée. De ce fait je souhaiterai savoir si des personnes ont des contacts ou des pistes à me suggérer ? Merci d'avance !!

Bonne journéé .
Open
Recherche colocation à San Francisco
Bonjour,

Je vais enfin faire le grand saut et partir vivre à San Francisco pendant plusieurs mois (au moins 6) à partir de juin. Pour vraiment vivre l'atmosphère de cette ville, je souhaite faire de la colocation plutôt avec une Américaine mais je ne refuse aucune nationalité.

Si d'autres formes d'hébergement existent merci de me tenir au courant.

Nathalie
Open
Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens ici pour pouvoir échanger sur le sujet, car je recherche un stage sur New York de deux mois (juin/juillet 2012).

Je me suis déjà renseigné sur les documents à demander, etc...

Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver le stage, logement, ...

J'aimerais également savoir si certaines personnes ont prévu d'y aller pour la même époque afin de s'entraider...

J'attends vos réponses, Merci.
Open
Entre San Francisco et Santa Fe - 4 semaines à l'Ouest
Comme beaucoup sur ce forum nous avons passé un été "à l'ouest" ! Comme beaucoup je me suis servie des commentaires, avis et conseils des Forumers pour construire un Roadtrip qui nous ressemble. Ce post est l'occasion de remercier tous ceux qui partagent généreusement leurs expériences, bons plans ou galères et permettent à chacun de se concocter un voyage sur-mesure. Je vous livre ici notre carnet de voyage, pour le plaisir du partage, le plaisir du voyage.

Pour planter le décor :

3ème voyage à l'ouest (1993 - 2014) 4 voyageurs : les parents + 2 ados de 15 et 18 ans 32 nuits sur place un goût pour les balades et les visites plus que pour les restos des logements réservés en amont de voyage avec pour critère principal le rapport qualité-prix, parfois au détriment d'une situation centrale, ou d'un hotel "de charme" une formule mixant camping et hotels

Ce carnet de voyage est également disponible sur mon site (cf signature) et sera complété par beaucoup d'autres photos, des fiches pratiques, des liens et infos diverses.

Bonne lecture, bon voyage !

vendredi 30 juin 2017 : Nantes - SFO

Ça y est, c'est le grand jour, ou plus exactement le petit matin. Il est 2h15 quand nous quittons la maison, direction Nantes Aéroport. Le check-in y est particulièrement long et comme toujours, beaucoup de monde dans cet aéroport qui semble sous-dimensionné. Nous embarquons à l'heure et décollons pour Madrid, à l'heure. Bien que les billets aient été achetés chez American Airlines c'est un sur un avion Iberia que nous volons, c'est ce qu'on appelle le "partage de codes". Un petit snack sera proposé sur ce vol, mais comme je m'effondre peu après le décollage, je ne le verrai même pas passer ! 4h de transit à Madrid, nous avons bien le temps de profiter des boutiques de l'aéroport !



Un parfum d'Espagne flotte dans l'air...



Les contrôles de sécurité sont strictes et Thom aura droit à la fouille corporelle complète dans une petite salle en retrait. A midi nous décollons pour Chicago. Ici encore vol Iberia. Le lunch nous est servi après 1h30 de vol. Simple mais bon. Le choix de films en français est tout à fait correct et nous permettra d'occuper ce vol aisément. Une collation nous sera servie peu avant l'arrivée. Nous atterrissons à Chicago à l'heure.

Il est 14h10, heure locale, plus de 21h en France. Nous commençons alors notre long périple pour passer les contrôles d'immigration, récupérer nos bagages et les réenregistrer pour notre dernier vol sur San Francisco. Nous filons ensuite vers le Terminal 3 pour l'embarquement. Ces petites formalités nous auront quand même pris 1h30 ! Notre vol pour San Francisco est annoncé en retard, comme à chaque fois que nous avons pris des vols intérieurs aux Etats-Unis. Il est 16h15 ici mais 23h15 pour nos petits organismes ; la fatigue commence à se faire sentir. L'ambiance espagnole est loin, on retrouve les plaisirs américains...



C'est finalement avec 1h de retard que nous décollons. Encore 4h de vol en vue... mais vue superbe à l'arrivée ! Il est 20h15.



Récupérer les bagages est ici très rapide, nous filons dans le Airtrain pour rejoindre l'agence de location de voitures. Elles sont toutes regroupées au même endroit. Surprise à l'arrivée chez Budget, la file d'attente est immense. On a vraiment hâte de se coucher et là, on se rend compte que ça n'est pas pour tout de suite ! Il s'agit de rester concentré pour éviter de signer un contrat avec un tas d'assurances inutiles ou avec des clauses non prévues dans notre devis. Le gars parle vite et je dois me concentrer pour ne rien manquer. Pas mécontente quand nous quittons le guichet avec la clé de notre carrosse ! Nous récupérons un joli SUV gris Mitsubishi, conforme à notre réservation. Nous passons un peu de temps pour en vérifier l'état, étudions rapidement sa prise en main et c'est parti.

Nous sortons assez facilement de l'aéroport et nous engageons sans erreur sur la bonne route, direction l'est, direction Tracy. Même si le snack offert lors du dernier vol était bien succinct, personne n'a le courage et l'envie de s'arrêter pour diner. Nous arrivons à l'Econo Lodge à 23h30. A cette heure tardive le check-in se fait par un petit guichet, sans accès direct à la réception. Autant dire que tout est très rapide. Je lui donne passeport et carte de crédit, elle me donne 2 cartes d'accès à la chambre. C'est réglé. La chambre est identique à bon nombre de motels, propre et calme. On n'en demandera pas plus pour ce soir. Extinction des feux à 00h30 ; il est déjà 9h30 en France !

Open
EF de onze mois à San Francisco?
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de finir mon BAC+2 (DUT TC) et j'envisage l'année prochaine de partir un an à l'étranger pour parfaire mon anglais. Je souhaite partir par un organisme car nous sommes un minimum encadrés. Je me suis donc renseignée sur Internet et sur quelques salons, et je me suis aperçue que EF était un organisme vraiment intéressant. Ainsi, la formule la plus adaptée à mon profil (selon moi) serait : Un an d’étude, préparation aux examens (en l’occurrence le TOEFL). J'ai une préférence pour la ville de San Francisco où j'ai de la famille qui y réside et qui pourra donc veiller sur moi durant toute cette année.

- Si vous avez déjà opté pour ce programme, pourriez-vous m'en parler un peu plus ? - Pensez-vous qu'il soit vraiment utile pour le test final et nous rend t-il complètement bilingue ? (si on bosse l'anglais bien-sûr). - Que pensez-vous du campus sur San Francisco ? - Avez-vous des préconisations particulières ?

Merci d'avance, Mathilde.M
Open
Séjour linguistique de trois mois à San Francisco
Bonsoir tout le monde !

Je devais partir en janvier 2013 pour une durée de six mois avec une amie a San Francisco, mais me rendant compte de la somme enorme qu'il me fait Je préfère si possible partir cette été pendant une durée de trois mois.... seule. Evidement j'y vais pour parfaire mon anglais qui est trés trés médiocre j'espere que le séjour m'aidera.

J'ai pas mal peur je dois l'avouer, je me demande si vous aussi vous avez deja fait ce genre de voyage seul, si vous vous etes fait des amis facilement et rapidement avec qui bouger les WE et meme la semaine aprés les cours. Si arrivé a l'aéroport c'est "facile" de pouvoir se déplacer sans pour autant parler parfaitement l'anglais.

Et j'aimerai savoir aussi a combien revient un vol A/R sans escale... dj'ai regardé sur go voyage mais rien trouvé.

Si vous avez des adresses, astuces etc n'hesitez pas ! Oh et je suis à l'école st gilles normalement, il faut que je refasse mon inscription en éspèrant que le nombre de places ne soit pas epuisé.

Merci d'avance :) !
Open
Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs?
bonjour, je compte partir aux usa(cote ouest, san francisco, et c'est environs) en juillet avec ma copine qui n'est pas vraiment une aventurière... que me conseiller vous??organiser le voyage moi meme au risque de rencontrer quelles galères ou bien prendre un tour opérateur???

* organisation perso:quel budget total prevoir pour deux, deux semaines de voyagea san francisco et sa région?? * via un tour operateur:quel agence choisir??(sûreté, fiabilité, prix, etc) merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon
Open

You might also like