Je suis une jeune française diplomée en architecture intérieur et je souhaiterai appronfondir mon enseignement dans un autre pays, avec une culture, une vie quotidienne et des besoins différents. C'est pour cela que je suis à la recherche d'un stage de plusieurs mois au Sénégal été 2009.
J'ai déjà visiter ce pays deux fois et c'est ce qui m'a donner l'envie de découvrir encore plus et surtout dans mon domaine professionnel.
Je ne sais pas s'il existe des associations ou autres aides dans le domaine de l'architecture au Sénégal mais c'est assez difficile de trouver des adresses d'architectes ou entrepreneurs qui pourraient m'accueillir et me faire découvrir leur travail.
Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui a deja fait ca ou alors qui pourrai me donner des conseils sur la marche a suivre?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en maitrise de psychologie en France, j'ai pour projet de faire mon sujet de mémoire sur l'enfant et les troubles psychologiques dans un milieu culturel différent du notre. Un réel amour pour l'afrique et un véritable interet pour l'humanitaire me fait me tourner vers vous. En effet ce stage nécessite un maitre de stage psychologue qui soit pret à me diriger, me guider dans le travail de psychologue au Senegal, ce qui met en échec toutes mes démarches. Pourriez vous m'aider à trouver un lieu de stage où des psychologues exercent auprès d'enfant?
Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon ambition. Perrine.
Je suis étudiante en maitrise de psychologie en France, j'ai pour projet de faire mon sujet de mémoire sur l'enfant et les troubles psychologiques dans un milieu culturel différent du notre. Un réel amour pour l'afrique et un véritable interet pour l'humanitaire me fait me tourner vers vous. En effet ce stage nécessite un maitre de stage psychologue qui soit pret à me diriger, me guider dans le travail de psychologue au Senegal, ce qui met en échec toutes mes démarches. Pourriez vous m'aider à trouver un lieu de stage où des psychologues exercent auprès d'enfant?
Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon ambition. Perrine.
Bonjour,
Je compte aller à Dakar de janvier à août 2009 pour un stage. Pouvez vous me donner des renseignements sur le prix des logements dans Dakar (20-30m2) ? Avez vous une idée d'un budget moyen par mois (logement, nourriture, ...)? Je devrai aussi me déplacer jusqu'à la commuauté rurale de Yène assez fréquement (peut être même tous les jours). Je pensais pour cela m'acheter ou louer une mobylette. L'idée vous parrait-elle bonne? Avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Denma.
Bonjour a tous!
Je suis actuellement etudiante en formation d'educateur de jeunes enfants. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un stage de dix semaines dans une structure qui portera sur la réalisation de diverses actions educatives. Attirée par l'aide humanitaire, moi même et deux autres étudiantes souhaiteriont partir dans un orphelinat au sénégal afin de pouvoir participer et contribuer à l'amelioration des conditions de vie des enfants. C'est pourquoi, je désirai avoir des informations sur les différents orphelinats existants au Sénégal ainsi que votre avis sur ceux-ci.
MERCI et a bientôt. 🙂
Je suis actuellement etudiante en formation d'educateur de jeunes enfants. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un stage de dix semaines dans une structure qui portera sur la réalisation de diverses actions educatives. Attirée par l'aide humanitaire, moi même et deux autres étudiantes souhaiteriont partir dans un orphelinat au sénégal afin de pouvoir participer et contribuer à l'amelioration des conditions de vie des enfants. C'est pourquoi, je désirai avoir des informations sur les différents orphelinats existants au Sénégal ainsi que votre avis sur ceux-ci.
MERCI et a bientôt. 🙂
Bonjour,
je m'appelle hatim, 36ans, je m'apprête a partir a Dakar pour le boulot. je comptes y être labas vers début aout 2009 pour un séjour qui peut aller jusqu'à 5 ans maxi, a part une nouvelle destination pour les besoins d'un boulot qui exige mobilité :( voila, après réflexion je décide de faire le saut. seulement je me soucies bcp des conditions de vie à Dakar, je tiens a un certain confort, pas le grand luxe, mais un niveau raisonnable. j'ai jamais visité cette ville et je comptes trouver sur ce forum des informations sur la qualité du cadre de vie à Dakar, les loisirs, les sorties le coût de la vie (j'apprécie les exemples chiffrés), les risques de santé si y'en a (ben j'ai cherché sur youtube et j'ai vu que des quartiers poussiéreux, délabrés, des bidonvilles, du folklore, ... surement dakar n'est pas que ca et que les touristes auteurs de ces vidéos y voient que ce qu'ils veulent voir). je suis célibataire et je cherche a savoir comment se vit cette situation lasbas, car pour certains pays (arabes en particulier) c'est pas bien apprécié, et surtout si l'on prend une petite copine, là ca craint !
j'ai entendu dire que c'est cher Dakar quand même. je veux savoir à quel niveau de vie s'attendre sachant que dispose d'un salaire net de 5.000 euros/mois et le logement est assuré par la boite dans un quartier dit le plateau.
merci pour ttes vos infos qui vont me permettre de voir clair et éviter les grandes surprises une fois sur place (meme si j'adore les surprises... agréables).
hatim
je m'appelle hatim, 36ans, je m'apprête a partir a Dakar pour le boulot. je comptes y être labas vers début aout 2009 pour un séjour qui peut aller jusqu'à 5 ans maxi, a part une nouvelle destination pour les besoins d'un boulot qui exige mobilité :( voila, après réflexion je décide de faire le saut. seulement je me soucies bcp des conditions de vie à Dakar, je tiens a un certain confort, pas le grand luxe, mais un niveau raisonnable. j'ai jamais visité cette ville et je comptes trouver sur ce forum des informations sur la qualité du cadre de vie à Dakar, les loisirs, les sorties le coût de la vie (j'apprécie les exemples chiffrés), les risques de santé si y'en a (ben j'ai cherché sur youtube et j'ai vu que des quartiers poussiéreux, délabrés, des bidonvilles, du folklore, ... surement dakar n'est pas que ca et que les touristes auteurs de ces vidéos y voient que ce qu'ils veulent voir). je suis célibataire et je cherche a savoir comment se vit cette situation lasbas, car pour certains pays (arabes en particulier) c'est pas bien apprécié, et surtout si l'on prend une petite copine, là ca craint !
j'ai entendu dire que c'est cher Dakar quand même. je veux savoir à quel niveau de vie s'attendre sachant que dispose d'un salaire net de 5.000 euros/mois et le logement est assuré par la boite dans un quartier dit le plateau.
merci pour ttes vos infos qui vont me permettre de voir clair et éviter les grandes surprises une fois sur place (meme si j'adore les surprises... agréables).
hatim
Salut à tous,
Pour ceux qui me reconnaissent, j'ai relaté mes vacances au sénégal de cet été qui s'était super bien passé. Etant étudiante en 2e année d'infirmière, je n'ai qu'une envie c'est d'effectuer mon satge d'été de 8 semaines là-bas. Je suis en quête d'informations sur les organismes à contacter, comment trouver des aides (subventions...) et j'appelle tous les étudiants infirmiers que ça intéresse, à se joindre à notre projet. Si vous avez des informations ou des contacts sur place, n'hésitez pas.
Je vous en remercie par avance.
Bonjour chers voyageurs...
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Bonjour!
Etudiante en Relations Internationales et Development Economique a Paris dans une universite americaine cherche un stage a Dakar pour l'ete 2006.
En relation avec un des mes cours que je prends "Economics of Developing Countries" je suis en train de faire un projet sur la promotion de la femme dans le development economique. Je voudrais faire un specialisation en Senegal et pour terminer mon projet j'aimerais bien travailler sur place dans un ONG qui travaille en sujet qui concern mon projet. Pour terminer mon projet je vais faire une presentation des mes experiances a Dakar et parler de l'ONG pour laquelle j'ai travaille.
Merci pour votre aide!
Etudiante en Relations Internationales et Development Economique a Paris dans une universite americaine cherche un stage a Dakar pour l'ete 2006.
En relation avec un des mes cours que je prends "Economics of Developing Countries" je suis en train de faire un projet sur la promotion de la femme dans le development economique. Je voudrais faire un specialisation en Senegal et pour terminer mon projet j'aimerais bien travailler sur place dans un ONG qui travaille en sujet qui concern mon projet. Pour terminer mon projet je vais faire une presentation des mes experiances a Dakar et parler de l'ONG pour laquelle j'ai travaille.
Merci pour votre aide!
voilà g 2 proposition de stage au sénégal pour 6 mois. je voudrai savoir quel visa il fo pour partir? et les formalités à faire, les docs à donner?
merci
Bonjour à tous
je m'appelle Fanny, je suis psychologue et j'envisage de venir travailler au Senegal. Avez vous des informations à m'apporter sur la psychologie dans ce pays? Y a t il des possibilités de travail? Etes vous ou connaissez vous un psychologue au Senegal?
Toute information sera bienvenue!
Merci!
Fanny
je m'appelle Fanny, je suis psychologue et j'envisage de venir travailler au Senegal. Avez vous des informations à m'apporter sur la psychologie dans ce pays? Y a t il des possibilités de travail? Etes vous ou connaissez vous un psychologue au Senegal?
Toute information sera bienvenue!
Merci!
Fanny
Bonjour tout le monde!
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Bonjour,
Je suis étudiant Ingénieur Agronome et je vais surement aller en Stage a St louis cet été (juin à septembre). Je viens avec celle qui seras alors ma femme (on se marrie en Avril) et je voudrai savoir ou je pourrai trouver une location pas chere pour trois mois de type studio.
Toutes les autres infos sur Saint louis sont aussi les bienvenues.
Merci d'avance
Salut à tous! Je suis un étudiant de médecine, et on m'a offert des bourses pour aller faire les stages medicales en Afrique, comme j'avais tojours révé.
Finalement je dois choisir entre deux projets: 10 semaines en région del Bengo en faisant des stages à l'université de Caxito (nord de l'Angola) ou 4 mois dans la région de Oussouye (sud de Sénégal). Je ne connais pas trop sur aucune de tous les deux endroits; donc si vous avez quelque experience, quelque conseil, quelque chose que vous voulez partager avec moi, je vous remercierai vraiment.
Merci beaucoup, bon voyage!
Adrián
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en terminale section sage-femme. Dans le cadre d'un stage, je me rends au sénégal a Mbour. J'aurais la chance de pourvoir travailler au centre de santé .
J'aurais voulu savoir si qq'un connait le centre. En effet, j'aurais voulu connaitre le nombre d'accouchement par an, le nombre de cesarienne, le nombre de lit de maternité qu'il existe, le nombre de sage-femme et de gynecologue présent...
Si vous avez déjé été au centre de santé, je suis preneuse de toutes vos expériences...
Merci d'avance...
Elisa
Je suis étudiante en terminale section sage-femme. Dans le cadre d'un stage, je me rends au sénégal a Mbour. J'aurais la chance de pourvoir travailler au centre de santé .
J'aurais voulu savoir si qq'un connait le centre. En effet, j'aurais voulu connaitre le nombre d'accouchement par an, le nombre de cesarienne, le nombre de lit de maternité qu'il existe, le nombre de sage-femme et de gynecologue présent...
Si vous avez déjé été au centre de santé, je suis preneuse de toutes vos expériences...
Merci d'avance...
Elisa
Bonjour, je lance un appel à tout ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches d'obtention de papiers pour un sénégalais.. je m'explique:
Mon copain est sénégalais, il vit depuis 5ans en france, il a validé un master(bac + 5), il avait donc chaque année un titre de séjour étudiant d'une durée d'un an.
A l'heure d'aujourd'hui il a fini ses études et souhaite entrer dans la vie professionnelle en France. Le problème est qu'il a passé pleins d'entretiens où à chaque fois c'est le meme discours: l'employeur doit faire des démarches à la préfecture pour qu'il puisse disposer d'un permis de travail ou titre de sejour travailleur je c pas exactement, en tout cas l'employeur doit entamer de longues démarches et payer une certaine somme (je crois), et forcément il préfère embaucher qqn qui est déjà régularisé ou bien un français..
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers? Il a écrit au préfet, mais sans réponse.. On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers.. Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers? Il a écrit au préfet, mais sans réponse.. On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers.. Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie
Bonjour à tous,
Je suis un jeune étudiant camerounais désirant poursuivre ses études au sénégal pour ma prochaine rentrée (septembre). En fait disposant d'un revenu moyen, je voudrais avoir des infos sur les prix moyens des logements (chambres, mini studios) situés à dakar proche de l'ITEC, et s'il est possible que je sois en contact avec des étudiants camerounais résidents, inscrits ou non à l'ITEC pour avoir une idée des conditions de vie.
Bien cordialement,
Yanol
Bien cordialement,
Yanol
Bonjour,
Je suis etudiante en droit. Mais ma place n'est pas en France, je my sens mal à l'aise.
Mon rêve est de tout plaquer et m'installer au Senegal, monter quelque chose ds le tourisme équitable.
Je suis totalement partagée entre le fait de realiser mon rêve et aller vivre dans le seul endroit au monde où je me sens bien dans ma tête, et le fait qu'il faut que je fasse mes études. Et si jamais ça marchait pas ? il me faudrait un diplome si un jour je dois revenir en France.
Mais j'ai peur de ne pas tenir 5 ans ici, je vais excusez moi l'expression peter un plomb ici.
Je sais plus trop quoi faire.
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
bonjours a tous nous sommes laurent et nathalie nous avons projet de nous installer au senegal dans la region de mbour. j'ai une entreprise de forage d'eau et nous aimerions creer la meme entreprise au senegal nous sommes deja venu deux fois dans la region de foundioune et mbour
y at'il du travail dans ce secteur ? et t'il facile de s'implanter et de trouver de la clientele ? nous pensons trouver une maison en loc pour commencer est ce la bonne solution ? nous avons egalement deux enfants 8 et 10 ans que nous voudrions scolariser sur mbour ou saly dans une ecole franco senegalaise merci pour vos reponses a bientot
Bonjour,
Nous projetons mon mari et moi de quitter la France (vendre notre maison) pour nous installer au Sénégal, sur la petite côte, entre MBour et Djiffer pour y créer un gîte touristico-artistique. Nous aimerions accueillir les voyageurs, les stages artistiques de tous horizons et proposer ces formules de stages dans le monde entier. Nous sommes chanteuse/musicien.
Nous sommes encore dans la phase de questionnements... mais travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous souhaitons trouver un terrain entre 3000 et 7000 m² pour y construire : 6 cases, une maison/dortoir pouvant accueillir une vingtaine de stagiaires et notre petite maison (80 m²). Pas trop loin de l'océan (maxi) et être dans le domaine non-maritime.
J'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Ce que je lis sur différents forums me semblent assez pessimiste... Nous ne voulons pas faire fortune mais avoir juste assez pour vivre de notre passion. Est-ce un projet insensé ?
Pouvons-nous trouver quelqu'un de fiable pour la construction ?
Les tracasserie de paperasse ne sont-elle pas insurmontables ?
Nous venons cet été au Sénégal et avons des terrains à visiter...
Merci à vous pour vos commentaires, idées, contacts... Au plaisir !
Nous projetons mon mari et moi de quitter la France (vendre notre maison) pour nous installer au Sénégal, sur la petite côte, entre MBour et Djiffer pour y créer un gîte touristico-artistique. Nous aimerions accueillir les voyageurs, les stages artistiques de tous horizons et proposer ces formules de stages dans le monde entier. Nous sommes chanteuse/musicien.
Nous sommes encore dans la phase de questionnements... mais travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous souhaitons trouver un terrain entre 3000 et 7000 m² pour y construire : 6 cases, une maison/dortoir pouvant accueillir une vingtaine de stagiaires et notre petite maison (80 m²). Pas trop loin de l'océan (maxi) et être dans le domaine non-maritime.
J'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Ce que je lis sur différents forums me semblent assez pessimiste... Nous ne voulons pas faire fortune mais avoir juste assez pour vivre de notre passion. Est-ce un projet insensé ?
Pouvons-nous trouver quelqu'un de fiable pour la construction ?
Les tracasserie de paperasse ne sont-elle pas insurmontables ?
Nous venons cet été au Sénégal et avons des terrains à visiter...
Merci à vous pour vos commentaires, idées, contacts... Au plaisir !
Bonjour, je suis francaise.
Je suis revenue au sénégal depuis un an après avoir accouché en France. J'avais été à l'époque pour demander un visa à la police des étrangers, mais il y avait une histoire de panne informatique qui m'a empéché d'avoir mon tampon. Maintenant cela fait un an et quelques jours que je suis ici illégalement et je veux régulariser ma situation et celle de mon fils en faisant faire des visas. Dois je obligatoirement passer en gambie??? Et comment cela se passe??? Qu'est ce que je risque en gambie??? Je prends toutes les suggestions et les conseils, témoignages.... Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis complètement perdue avec ces papiers.
Merci beaucoup
Je suis revenue au sénégal depuis un an après avoir accouché en France. J'avais été à l'époque pour demander un visa à la police des étrangers, mais il y avait une histoire de panne informatique qui m'a empéché d'avoir mon tampon. Maintenant cela fait un an et quelques jours que je suis ici illégalement et je veux régulariser ma situation et celle de mon fils en faisant faire des visas. Dois je obligatoirement passer en gambie??? Et comment cela se passe??? Qu'est ce que je risque en gambie??? Je prends toutes les suggestions et les conseils, témoignages.... Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis complètement perdue avec ces papiers.
Merci beaucoup
bonjour a tous je me presente anthony je désir partir plusieurs années au sénégal plus présisement en casamance et j aimerai avoir des info sur le cout de la vie, et tout se qui me serai utile de savoir. en meme temps si je peut avoir quelque contact avant de partir cela me ferai tres plaisir. merci d avance a vous tous pour les reponse que vous aller m offrir. 😉
Dans trois mois je serai à la retraite après avoir passé plusieurs années à la Télévision éducative de Côte d'ivoire et depuis peu à La Réunion. Je compte retourner en Afrique pour continuer ma passion des émissions des feuilletons éducatifs mais ou ? Sénégal (Saint-Louis ou Ziguinchor) ou alors au Bénin ?.Un endroit sympa ou je pourrai continuer ma passion.Avez-vous des contacts
Salut, je suis un étudiant en médecine, je vais étudier cette année à dakar, je voulais avoir quelques renseignemets:
1/ les quartiers proches de la faculté et des hôpitaux où je passerai mes stages.
2/ Concernant le loyer, il faut compter combien pour louer un studio (meublé ou non) dans ces quartiers, y a t il des agences que je pourrai contacter dès maintenant.
3/ le cout de la vie ? j ai entendu parler qu il me faut entre 300 et 400 euros par mois sans le loyer.
4/ le transport ? j ai entendu parler que la meilleure solution pour se déplacer, c est d avoir un moto, si oui, combien ca coute environ ?
5/ Y a til des opérateurs internet, j ai vu sur internet qu il y a orange, y a til d autres ?
6/ y a til une possibilité de capter la chaine Tv de la Tunisie (sur Hotbird, arabsat ou Nilsat)
Merci d'avance
salut tt le monde!
etudiante etrangere a tunis je suis en DCEM1(que je me vois d ailleurs contrainte de refaire en raison d un deficit de 0.7pts manquant sur un total de 120pts)je pense effectuer un transfert vers la faculte de medecine de Dakar(je vais faire mon possible)j aurais donc besoin du maximum de renseignements sur le cout de vie et surtt surtt le programme et l enseignement a la fac, tte aide sera la bienvenue. voici mon e mail studentoftheworld2000@yahoo.fr
ps:j aimerai savoir comment st les cours, les profs st ils pedagogues?(j ai soif d une reelle interactivite les profs a tunis st souvent froids severes, je ne dis pas dis tous ..dc inutiles de sauter au plafond et m accuser de manquer d objectivite....et nous gavent de quantites enormes de travail sans nous fournir d aide reelle, le but du jeu est d avaler le max de details en un temps record, les etudiants passent dc leur tps a fuir les stages hospitaliers(de preference sans se faire griller)et secher les cours pr avoir le plus de tps possible pr bosser leurs polycops.Je rejette un systeme qui privilegie la quantite sur la qualite et svp aidez moi a fuir cet enfer!!!je regresse intellectuellemt d annee en annee, j ai perdu gout a tt.Je me suis inscrite en medecine pr servir les malades pas pas pr devenir une machine a bosser.Je sais que la quantite a Dakar est importante egalement mais je crois qd meme ou du moins j espere que les profs fournissent un plus grande aide de quoi apaiser ma soif de connaissance et d echange.
merci d avance je suis reellemt desesperee
etudiante etrangere a tunis je suis en DCEM1(que je me vois d ailleurs contrainte de refaire en raison d un deficit de 0.7pts manquant sur un total de 120pts)je pense effectuer un transfert vers la faculte de medecine de Dakar(je vais faire mon possible)j aurais donc besoin du maximum de renseignements sur le cout de vie et surtt surtt le programme et l enseignement a la fac, tte aide sera la bienvenue. voici mon e mail studentoftheworld2000@yahoo.fr
ps:j aimerai savoir comment st les cours, les profs st ils pedagogues?(j ai soif d une reelle interactivite les profs a tunis st souvent froids severes, je ne dis pas dis tous ..dc inutiles de sauter au plafond et m accuser de manquer d objectivite....et nous gavent de quantites enormes de travail sans nous fournir d aide reelle, le but du jeu est d avaler le max de details en un temps record, les etudiants passent dc leur tps a fuir les stages hospitaliers(de preference sans se faire griller)et secher les cours pr avoir le plus de tps possible pr bosser leurs polycops.Je rejette un systeme qui privilegie la quantite sur la qualite et svp aidez moi a fuir cet enfer!!!je regresse intellectuellemt d annee en annee, j ai perdu gout a tt.Je me suis inscrite en medecine pr servir les malades pas pas pr devenir une machine a bosser.Je sais que la quantite a Dakar est importante egalement mais je crois qd meme ou du moins j espere que les profs fournissent un plus grande aide de quoi apaiser ma soif de connaissance et d echange.
merci d avance je suis reellemt desesperee
Bonjour a tous et a toutes
J'ai 23 ans je suis Français et je vis depuis 10 mois au Maroc, je veut changer et venir m'installer seul au Sénégal. Seulement voilà je ne connais personne, j'aimerai avoir des adresse de site immobiliet afin que je vois les prix de logement pour un appartement, vraiment je veux absolument venir au Sénégal je trouve que ce mode de vie me serais adapté, alors je vous demande a vous qui lisez mon message , de bien vouloir m'aider car sans infos je ne vais pas m'en sortir.
J'ai des revenus je ne souhaite pas travaillé sur place, juste me loger voilà :)
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours vivre au Sénégal, à Dakar, avec nos deux enfants, 18 mois et 3 ans. Je ne sais toujours pas quoi faire par rapport au palu et j'ai tout entendu. Certains me disent de ne rien leur donner. D'autres de leur donner un traitement seulement pendant l'hivernage, Enfin d'autres disent qu'il faut leur donner un traitement tout le temps.. Si vous êtes dans ce cas, quel traitement donnez vous à vos enfants (j'imagine que ce n'est pas de la Malarone vu le prix, et je crois que l'on n'en trouve pas à Dakar) ?
Merci de vos réponses
Clara
Nous partons dans quelques jours vivre au Sénégal, à Dakar, avec nos deux enfants, 18 mois et 3 ans. Je ne sais toujours pas quoi faire par rapport au palu et j'ai tout entendu. Certains me disent de ne rien leur donner. D'autres de leur donner un traitement seulement pendant l'hivernage, Enfin d'autres disent qu'il faut leur donner un traitement tout le temps.. Si vous êtes dans ce cas, quel traitement donnez vous à vos enfants (j'imagine que ce n'est pas de la Malarone vu le prix, et je crois que l'on n'en trouve pas à Dakar) ?
Merci de vos réponses
Clara
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des informations sur comment faire pour trouver un logement à Dakar.
J'y serais avec une copine en octobre pour 10 mois en formation, nous aimerions prendre chacune 1 chambre, côte à côte, avec douche, toilette petit coin cuisine, intérieur.
D'après les renseignements que j'ai l'école serait situé dans le quartier Almadies, j'aimerais savoir combien peut nous coûter le loyer dans cette zone là, qui est parait il l'un des quartiers chic de Dakar.
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des info, c'est pas évident de débarquer dans un pays inconnu.
Bonjour,
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en médecine, et nous allons partir en stage environ 7 semaines en juillet et aout. Nous allons donc avoir besoin d'un logement (dans l'idéal) dans le quartier de l'hôpital de Fann. Le mieux serait de trouver un appartement avec 2 chambres, mais je n'ai pas trouver de véritable réponse de prix.
Que me conseillez-vous?
Deuxième question, des amis vont nous rejoindre également durant ces deux mois, il souhaiterais loger "chez l'habitant", est ce possible? Et à quel prix?
Dernière question, qu'elles sont les endroit à visiter, les choses à faire en priorité?
Merci de vos réponse, à bientôt








