Bonjour
Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Bonjour à tous,
Comme cela a déjà été fait en 2016 et en 2016-2017 et en 2017-2018 , j'aimerais rassembler ici tous les projets de TDM qui vont commencer prochainement.
J'adore suivre vos blogs, dans lesquels je puise beaucoup d'informations ou qui me font revivre des voyages et beaucoup vont bientôt prendre fin alors je viens à la pêche à la lecture !
Bonsoir tout le monde,
Nous aimerions connaître votre avis sur notre choix d'appareil pour notre tour du monde. Nous comptons acquérir un Canon Reflex 450D - objectif 18-200 stabilisé de la même marque. Le prix de ce package est aux alentours de 1.049 € TTC actuellement. Nous avons opté pour ce package car le 450D a l’air très stable, offre des performances relativement bonnes (pas besoin de photos trop lourdes) et n’est pas trop encombrant pour le porter...
Une première question: trouvez-vous que notre choix est judicieux?
Nous ne savons pas encore où l’acheter… Nous partons de Londres, le mieux serait peu-être de l’acheter là-bas? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des bons plans à nous donner?
Un tout grand merci!
Bonsoir!
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Salut
J'ai pour projet de voyager à cheval en France en m'arrêtant quelque temps dans certaine régions pour faire du WWOOF (travailler dans des fermes bio en étant logé nourri). Je pense partir environ 1 an. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le voyage à cheval (mis à part un mois en Mongolie mais je n'était pas en autonomie); j'ai fais du cheval pendant plus de 10 ans. Ce projet viens juste d'arriver dans ma petite tête alors rien n'est défini...
Si vous avez des conseils, suggestions, info, ou si vous ête tenté de faire un bout de chemin avec moi...
A bientot
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d'un tour du monde en 4x4 répartit sur 2 ans et traversant environ 70 pays. Malheureusement le fait d'utilisé un véhicule pose certain problème pour aller de continent en continent (ndlr Détroit de Bering). Après de nombreuses recherches, consultations de livres, carte et de nombreux coup de fil impossible de savoir comment aller de Russie en Alaska par le détroit de Bering (accès par la route des Os jusqu'à Magadan et continuer au-dessus d'Anadyr).
Je suis donc ouvert à toutes recommandations, conseils ou contacts afin de savoir si c'est possible par bateau ou par quelques moyens qui soient.
Vous pouvez me contacter également sur FB: https://www.facebook.com/pages/Road-trip-42/702124999863774?ref=hl
Merci de vos réponses!!
Roadtrip42 -> Faire le tour du monde c'est possible!
Je suis en pleine préparation d'un tour du monde en 4x4 répartit sur 2 ans et traversant environ 70 pays. Malheureusement le fait d'utilisé un véhicule pose certain problème pour aller de continent en continent (ndlr Détroit de Bering). Après de nombreuses recherches, consultations de livres, carte et de nombreux coup de fil impossible de savoir comment aller de Russie en Alaska par le détroit de Bering (accès par la route des Os jusqu'à Magadan et continuer au-dessus d'Anadyr).
Je suis donc ouvert à toutes recommandations, conseils ou contacts afin de savoir si c'est possible par bateau ou par quelques moyens qui soient.
Vous pouvez me contacter également sur FB: https://www.facebook.com/pages/Road-trip-42/702124999863774?ref=hl
Merci de vos réponses!!
Roadtrip42 -> Faire le tour du monde c'est possible!
Bonjour,
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à toutes et tous,Notre expédition va nécessiter une bonne connexion à Internet. L'expérience de la 3G+ chez SFR est une grande déception, pour ne pas dire un désastre. Quelqu'un a-t'il une suggestion pour une connexion mobile qui nous couvrirait dans toute l'Europe et qu'on pourrait traîner à vélo sans souffrir ?
Amour et roulades, &.
Bonjour,
Je dois séjourner une semaine à Djerba en mai.
Je pense louer une voiture pour 2 jours et faire le circuit des ksours. Quels sont les incontournables mais aussi les endroits moins touristiques qui méritent le détour.
Je cherche également un endroit sympa pour la nuit.
Dans mon circuit, est ce que je dois y inclure un détour pour visiter Matmata?
Je dois séjourner une semaine à Djerba en mai.
Je pense louer une voiture pour 2 jours et faire le circuit des ksours. Quels sont les incontournables mais aussi les endroits moins touristiques qui méritent le détour.
Je cherche également un endroit sympa pour la nuit.
Dans mon circuit, est ce que je dois y inclure un détour pour visiter Matmata?
Bonjour à tous!
Etant à la recherche d'une idée de vacances sympa de la mi-juin à la mi-juillet, je suis tombé par hasard (ou presque car je m'intéressais à la location éventuelle d'une 125) sur les posts de ce forum 🙂 Merci à tous pour vos retours d'expérience!
Je suis de plus en plus motivé par une virée en moto (125 car j'ai uniquement le permis B) ! Je pense me "limiter" pour cette première tentative à la France (et encore, je vais sans doute restreindre car les possibilités sont multiples!).
J'ai avant tout une première question : j'ai un peu "peur" de partir seul... et j'aurais voulu avoir un retour de ceux qui l'ont fait. Comment avez-vous organisé votre voyage afin de faire un minimum de connaissances sur la route ? Quels sont les bons plans ?
J'angoisse un peu à l'idée de passer ces 3 semaines seul (je vis en couple au quotidien), mais je vois ça en même temps comme un pélerinage à la recherche de moi même et à la découverte des autres!
Coté pratique, est-ce raisonnable de voyager seul en moto sachant que je n'ai qu'une expérience très minime de la conduite d'une 125 ?
Toujours coté pratique, des suggestions d'itinéraires pour une virée de - disons- 15 jours, au départ soit de Paris, soit d'Avignon ou encore de Biarritz (ce sont mes différents points de chutes familiales possibles), sachant que j'ai surtout envie de nature!
Merci d'avance !
Bonne route à tous,
Quentin
Etant à la recherche d'une idée de vacances sympa de la mi-juin à la mi-juillet, je suis tombé par hasard (ou presque car je m'intéressais à la location éventuelle d'une 125) sur les posts de ce forum 🙂 Merci à tous pour vos retours d'expérience!
Je suis de plus en plus motivé par une virée en moto (125 car j'ai uniquement le permis B) ! Je pense me "limiter" pour cette première tentative à la France (et encore, je vais sans doute restreindre car les possibilités sont multiples!).
J'ai avant tout une première question : j'ai un peu "peur" de partir seul... et j'aurais voulu avoir un retour de ceux qui l'ont fait. Comment avez-vous organisé votre voyage afin de faire un minimum de connaissances sur la route ? Quels sont les bons plans ?
J'angoisse un peu à l'idée de passer ces 3 semaines seul (je vis en couple au quotidien), mais je vois ça en même temps comme un pélerinage à la recherche de moi même et à la découverte des autres!
Coté pratique, est-ce raisonnable de voyager seul en moto sachant que je n'ai qu'une expérience très minime de la conduite d'une 125 ?
Toujours coté pratique, des suggestions d'itinéraires pour une virée de - disons- 15 jours, au départ soit de Paris, soit d'Avignon ou encore de Biarritz (ce sont mes différents points de chutes familiales possibles), sachant que j'ai surtout envie de nature!
Merci d'avance !
Bonne route à tous,
Quentin
Bonjour à tous,
En préparation pour un tour du monde qui débutera en janvier 2014 (pour se terminer quelque part en novembre 2014).
Nous avons choisi la plupart des endroits que nous aimerions visiter, sauf durant les mois de juin-juillet-août. Je sollicite vos expériences pour avoir des suggestions de pays à visiter pendant cette période de l'année (le principal critère étant une météo "favorable"). (L'Europe - à l'exception de la Turquie - a été négligé puisque nous avons déjà effectué plusieurs voyages en terre européenne - et d'autres suivront dans les années)
Janvier-Février : Inde Février-Mars-Avril : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, (Laos) Avril-Mai : Maroc, Tunisie, (Égypte), Turquie Juin : ??? Juillet : ??? Août : (Chine) ??? Septembre : Australie Octobre : Nouvelle-Zélande Novembre : (Japon), Hawaïï
Merci ! 😎
En préparation pour un tour du monde qui débutera en janvier 2014 (pour se terminer quelque part en novembre 2014).
Nous avons choisi la plupart des endroits que nous aimerions visiter, sauf durant les mois de juin-juillet-août. Je sollicite vos expériences pour avoir des suggestions de pays à visiter pendant cette période de l'année (le principal critère étant une météo "favorable"). (L'Europe - à l'exception de la Turquie - a été négligé puisque nous avons déjà effectué plusieurs voyages en terre européenne - et d'autres suivront dans les années)
Janvier-Février : Inde Février-Mars-Avril : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, (Laos) Avril-Mai : Maroc, Tunisie, (Égypte), Turquie Juin : ??? Juillet : ??? Août : (Chine) ??? Septembre : Australie Octobre : Nouvelle-Zélande Novembre : (Japon), Hawaïï
Merci ! 😎
Bonjour à tous
Pour répondre à la suggestion de Jean-Yves concernant la rencontre au Tiger Bar, P 6
Le 8 janvier à 11h
Une première liste en fonction des informations parues dans les discussions :
ARANGORI. Serge et Katy
COBALA Jean Luc et Claudine
CORSIMIL Jany
CREWCASE Fabrice et Florence 14013
DANICK13 Daniel et Annick
ESCULAPE Jacques et Bernadette 8120
ETERLOUS 1 Jean-Marie et Gaby 10119
ETERLOUS 2 Gérard et Anne-Marie
FetB Bernard et Françoise 11081
FABYETSERGE Serge et Fabienne 11145
HELENEPHIPHI Philippe et Hélène 11227
ISAMAX Isabelle et Max 10065
JFFOY Jean-Yves 12033
MA66 Mathias et Marie Josée 12054
MAHIMAHI Guy et Myriam
PERKE53 Julien et Danielle 10132
RITONLEONCOIN Henri et Monique
TANAS66 Christophe et Géraldine
VILLARLY Gérard et Chantal
En m’excusant pour toutes les erreurs éventuelles, que l’on pourra rectifier... Ma secrétaire étant partie manifester avec les gilets jaunes... 🤭
Bon week-end Jean-Marie
En m’excusant pour toutes les erreurs éventuelles, que l’on pourra rectifier... Ma secrétaire étant partie manifester avec les gilets jaunes... 🤭
Bon week-end Jean-Marie
Bonjour à tous les voyageurs de France et de Navarre,
j'ai projeté de partir mi-octobre pour passer 20 jours en Polynésie et 20 jours en Nouvelle-Calédonie. Je suis actuellement en discussion avec Air New Zeland Paris pour l'achat d'un billet "Tour du Monde" avec les deux stops pré-cités pour un budget d'environ 2300 €.
Qui aurait une expérience similaire précédente d'un billet "Tour du Monde" ?
Merci d'avance.
Paul
j'ai projeté de partir mi-octobre pour passer 20 jours en Polynésie et 20 jours en Nouvelle-Calédonie. Je suis actuellement en discussion avec Air New Zeland Paris pour l'achat d'un billet "Tour du Monde" avec les deux stops pré-cités pour un budget d'environ 2300 €.
Qui aurait une expérience similaire précédente d'un billet "Tour du Monde" ?
Merci d'avance.
Paul
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
Salut
Je suis parti il y a quelques annees ''backpacker'' pendant 2 ans a travers l'Asie et le Moyen Orient. Au fil de mes rencontres jai croise beaucoup de cyclistes et je suis desormais convaincu que ce mode de voyage me conviendrait parfaitement. Apres reflexion et beaucoup d'echanges, j'en suis arrive a la conclusion que le temps disponible est primordial. Bref, J'ai l'intention de partir pour un tour du monde de 3 ans.
Mon itineraire part de France, passe par la Scandinavie, Asie Centrale, Asie de l'est. Je traverserai pour l'Alaska puis jusqu'au sud a la pointe de l'Argentine. bateau ou avion pour lAfrique du sud ou je remonterai jusqu au Moyent Orient pour retrouver l'Europe.
Pourriez vous me filer quelques conseils concernant le materiel, des sites web ou magasins interessants a checker sur Paris. tout autre suggestion est bien entendu la bienvenue
Peace
Je suis parti il y a quelques annees ''backpacker'' pendant 2 ans a travers l'Asie et le Moyen Orient. Au fil de mes rencontres jai croise beaucoup de cyclistes et je suis desormais convaincu que ce mode de voyage me conviendrait parfaitement. Apres reflexion et beaucoup d'echanges, j'en suis arrive a la conclusion que le temps disponible est primordial. Bref, J'ai l'intention de partir pour un tour du monde de 3 ans.
Mon itineraire part de France, passe par la Scandinavie, Asie Centrale, Asie de l'est. Je traverserai pour l'Alaska puis jusqu'au sud a la pointe de l'Argentine. bateau ou avion pour lAfrique du sud ou je remonterai jusqu au Moyent Orient pour retrouver l'Europe.
Pourriez vous me filer quelques conseils concernant le materiel, des sites web ou magasins interessants a checker sur Paris. tout autre suggestion est bien entendu la bienvenue
Peace
Bonjour à tous !
Je m’appelle Max, français lambda approchant les 29 ans et je m’apprête à partir pour un tour du monde en septembre.
Voici l’itinéraire (pas très original, j’en conviens…) que je souhaiterais faire dans l’idéal, avec les mois (très approximatif) : - Septembre : Moscou (Russie) à Pékin (Chine) via transmongolien avec peut-être un petit tour par le Japon - Octobre : Pékin à Lhassa en train (mais pas de possibilité de descendre du train en route je crois, il faut que je vérifie…) - Novembre : Lhassa à Katmandou (Népal), quel moyen de transport ? - Décembre : Nord de l’Inde - Janvier-Février : Asie du Sud-Est : pas encore tout à fait fixé, Myanmar ? – Thaïlande – Laos – Cambodge ? – Vietnam - Mars à mi-Avril : Australie (juste une partie, Sud-Est voire remonter la côte Est ?) et Nouvelle-Zélande - Avril-Mai : Pérou, Bolivie - Juin-Juillet : Chili jusqu’à Ushuaia si possible puis remonter par l’Argentine - Août : Brésil (une partie seulement, Amazonie, Sud-Est ?)
Je n’exclus pas de prolonger un peu si affinités, en fonction du budget et du temps qu’il me reste et si je ne suis pas déjà reviendu en cours de route pour une raison x ou y… :D
Voilà, ça n’est pas encore très détaillé mais ça devrait se préciser dans les prochaines semaines et puis je souhaite me laisser pas mal de liberté.
Mes petites questions aux grands voyageurs érudits que vous êtes (bah oui que je vous mette quand même un peu à contribution ^^) :
1) D’après vous, cela est-il faisable ? Notamment au niveau timing / climat / transports ? En particulier, la Terre de Feu lors de l’hiver austral (juin-juillet), est-ce envisageable ou vais-je mourir de froid ?
2) Je voudrais éviter l’avion au maximum et privilégier les transports terrestres. Pensez-vous qu’un billet tour du monde soit vraiment intéressant dans ce cas (uniquement pour traverser les mers/océans) ? Je vais bien entendu me pencher sur les comparateurs et faire des devis mais j’aimerais tout de même avoir votre avis svp.
Enfin si certains d’entre vous veulent m’accompagner pour un petit (ou grand) bout de chemin, ça serait avec plaisir, n’hésitez surtout pas à me contacter par MP.
Si vous avez la moindre remarque/suggestion constructive ou partage d’expérience relatifs au tour du monde, même sur des sujets que je n’ai pas abordés, je suis preneur !
Voilà, merci beaucoup à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout et encore mille mercis d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
Bonne route à vous !
Max
Je m’appelle Max, français lambda approchant les 29 ans et je m’apprête à partir pour un tour du monde en septembre.
Voici l’itinéraire (pas très original, j’en conviens…) que je souhaiterais faire dans l’idéal, avec les mois (très approximatif) : - Septembre : Moscou (Russie) à Pékin (Chine) via transmongolien avec peut-être un petit tour par le Japon - Octobre : Pékin à Lhassa en train (mais pas de possibilité de descendre du train en route je crois, il faut que je vérifie…) - Novembre : Lhassa à Katmandou (Népal), quel moyen de transport ? - Décembre : Nord de l’Inde - Janvier-Février : Asie du Sud-Est : pas encore tout à fait fixé, Myanmar ? – Thaïlande – Laos – Cambodge ? – Vietnam - Mars à mi-Avril : Australie (juste une partie, Sud-Est voire remonter la côte Est ?) et Nouvelle-Zélande - Avril-Mai : Pérou, Bolivie - Juin-Juillet : Chili jusqu’à Ushuaia si possible puis remonter par l’Argentine - Août : Brésil (une partie seulement, Amazonie, Sud-Est ?)
Je n’exclus pas de prolonger un peu si affinités, en fonction du budget et du temps qu’il me reste et si je ne suis pas déjà reviendu en cours de route pour une raison x ou y… :D
Voilà, ça n’est pas encore très détaillé mais ça devrait se préciser dans les prochaines semaines et puis je souhaite me laisser pas mal de liberté.
Mes petites questions aux grands voyageurs érudits que vous êtes (bah oui que je vous mette quand même un peu à contribution ^^) :
1) D’après vous, cela est-il faisable ? Notamment au niveau timing / climat / transports ? En particulier, la Terre de Feu lors de l’hiver austral (juin-juillet), est-ce envisageable ou vais-je mourir de froid ?
2) Je voudrais éviter l’avion au maximum et privilégier les transports terrestres. Pensez-vous qu’un billet tour du monde soit vraiment intéressant dans ce cas (uniquement pour traverser les mers/océans) ? Je vais bien entendu me pencher sur les comparateurs et faire des devis mais j’aimerais tout de même avoir votre avis svp.
Enfin si certains d’entre vous veulent m’accompagner pour un petit (ou grand) bout de chemin, ça serait avec plaisir, n’hésitez surtout pas à me contacter par MP.
Si vous avez la moindre remarque/suggestion constructive ou partage d’expérience relatifs au tour du monde, même sur des sujets que je n’ai pas abordés, je suis preneur !
Voilà, merci beaucoup à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout et encore mille mercis d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
Bonne route à vous !
Max
Bonjour
Voila mes enfants eleves, j'ai envie de voir autre chose, j'aimerai voyager, faire un grand tour, le tour du monde est peut etre un trop gros projet, je ne sais pas, pas de 4 etoiles, mais peut etre pas d'auberge de jeunesse non plus, a mon age, je ne veux pas avoir de problemes et me faire arrêter Je n'ai pas de comptes en banque elastique, Paris Hilton, meme en cherchant bien n'a aucun point commun avec ma famille, Mais je n'ai pas deux mains gauches et des petites économies, ok pas beaucoup ... Pour la duree rien de decider encore, pour les incontournables, et obligatoires, enfin dans mon esprit en tout cas, la Nouvelle Zelande, et l'Australie et de l'autre coté, le Perou, la Bolivie .... Entre les deux, une partie de l'Afrique, le Kenya, le Mozambique , l'Afrique du sud, enfin en tout cas c'est un reve, est il réalisable ?? Quelqu'un l'a fait ? Oui certainement ... Qu'en pensez vous ? Qui peut partager ses idees ?
Voila mes enfants eleves, j'ai envie de voir autre chose, j'aimerai voyager, faire un grand tour, le tour du monde est peut etre un trop gros projet, je ne sais pas, pas de 4 etoiles, mais peut etre pas d'auberge de jeunesse non plus, a mon age, je ne veux pas avoir de problemes et me faire arrêter Je n'ai pas de comptes en banque elastique, Paris Hilton, meme en cherchant bien n'a aucun point commun avec ma famille, Mais je n'ai pas deux mains gauches et des petites économies, ok pas beaucoup ... Pour la duree rien de decider encore, pour les incontournables, et obligatoires, enfin dans mon esprit en tout cas, la Nouvelle Zelande, et l'Australie et de l'autre coté, le Perou, la Bolivie .... Entre les deux, une partie de l'Afrique, le Kenya, le Mozambique , l'Afrique du sud, enfin en tout cas c'est un reve, est il réalisable ?? Quelqu'un l'a fait ? Oui certainement ... Qu'en pensez vous ? Qui peut partager ses idees ?
Bonjour Bonjour :)
Et voilà qu'à mon tour je démarre une discussion ! Comme vous tous je prépare mon tour du monde qui se fera en 2016 (si tout va bien) et une tonne de questions commence à s'entasser dans ma tête :/. J'ai peur, j'ai froid, je claque des dents devant les millier de choses à prévoir, à faire etc... Peut être serais-je incapable alors de réaliser mon rêve !! 🏴☠️
Bref, Pour ce tour du monde, et après avoir lu bcp de blog, forum etc... nous (mon ami et moi même) nous sommes rendu compte qu'on ne pourrait pas faire tous les pays que nous voulions, tant en terme de temps que du budget ! alors voici dans un premier temps notre itinéraire :
Népal : 1 mois Laos : 1 mois Cambodge : 1 moisViet Nam : 1 mois Australie : 1 à 2 mois où nous voudrions faire du woofing pour récupérer un peut notre budget qui va certainement couler dans ce pays réputé mais cher ! Nouvelle Zélande : 1 mois ou moins suivant le budget... Argentine : 1 mois Chili : 1 mois Bolivie : 1 mois Pérou : 1 mois
Ce qui nous fait 10 pays à réaliser sur 1 ans ! cela nous laisse le temps de rester ou pas à un endroit qui nous aura plu ou de faire un pays en plus... Que pensez-vous de notre itinéraire ? (pays, temps...) Même si le choix d'un pays est propre à chacun j'aimerais avoir des avis de tourdumondiste pour me faire une idée, peut être changer l'itinéraire etc...
Quand je pense au départ je suis obligée de penser au retour et sur ce sujet j'aimerais savoir comment s'est passé votre retour en France (banque, appartement, reprise du boulo du quotidien etc...) combien de temps cela prend t-il ? En sachant que pour nous ca sera trouver un logement, une voiture etc...
le budget ! pour nous c'est pas facile et nous essayons de mettre de coté en espérant avoir 10 000€ / personnes, sans compter le billet, les visas, les vaccins et les équipements. Pour ces derniers nous essayerons de prévoir le plus possible à compter d'aujourd'hui pour éviter d'entamer sur les 10 000€. Que pensez-vous de notre budget ? est-il trop juste ? Quel à été votre choix pour le billet ? agence ?
Les visas ! Alors je suis dans le flou complet 🤪. par où commencer, pouvons nous faire tous les visas en france avant notre départ ? si cela n'est pas possible ou pas une bonne idée, est-il facile d'obtenir un visa dans un pays étranger pour un autre pays ? (je suppose que cela dépend du pays) mais j'ai peur de ne pas réussir ou de perdre trop de temps (problème de compréhension) dans le pays de demande.
Financer le TDM ! J'ai pu vois que bcp de tourdumondistes avaient financé le projet grâce a plusieurs choses... si vous faite parti de ces personnes là, comment avez-vous fait ? quelles ont été vos démarches (concrètement) ?
Quitter son boulo ! Là encore le vide complet dans mon esprit 😐. Je suis fonctionnaire je devrais donc demander un Congés Sans Solde (CSS). Combien de temps à l'avance dois-je le demander ? en sachant que celui-ci peut être refuser ! si c'est le cas quels sont mes recours, pour qu'au final j'ai le dernier mot :P ? Y a t-il des projets, des dossiers plus ou moins appréciés par l'administration ? comment monter son dossier (quels document fournir...) et vers qui se tourner ?
Une autre envie ! Rien de tel que de faire de l'humanitaire pdt notre tour du monde, mais sachant que cela est payant, pourront nous le faire gratuitement arrivé dans chaque pays ?
je crois avoir tout déballé... 😄 et je me sent mieux lol. je vais peut être passer pour une folle et je suis peut être ridicule avec mes toutes mes questions mais si quelqu'un pouvait prendre le temps d'y répondre ça serait vraiment super 😇 !!
En tout cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon post 🙂. Cordialement Morgane.
Et voilà qu'à mon tour je démarre une discussion ! Comme vous tous je prépare mon tour du monde qui se fera en 2016 (si tout va bien) et une tonne de questions commence à s'entasser dans ma tête :/. J'ai peur, j'ai froid, je claque des dents devant les millier de choses à prévoir, à faire etc... Peut être serais-je incapable alors de réaliser mon rêve !! 🏴☠️
Bref, Pour ce tour du monde, et après avoir lu bcp de blog, forum etc... nous (mon ami et moi même) nous sommes rendu compte qu'on ne pourrait pas faire tous les pays que nous voulions, tant en terme de temps que du budget ! alors voici dans un premier temps notre itinéraire :
Népal : 1 mois Laos : 1 mois Cambodge : 1 moisViet Nam : 1 mois Australie : 1 à 2 mois où nous voudrions faire du woofing pour récupérer un peut notre budget qui va certainement couler dans ce pays réputé mais cher ! Nouvelle Zélande : 1 mois ou moins suivant le budget... Argentine : 1 mois Chili : 1 mois Bolivie : 1 mois Pérou : 1 mois
Ce qui nous fait 10 pays à réaliser sur 1 ans ! cela nous laisse le temps de rester ou pas à un endroit qui nous aura plu ou de faire un pays en plus... Que pensez-vous de notre itinéraire ? (pays, temps...) Même si le choix d'un pays est propre à chacun j'aimerais avoir des avis de tourdumondiste pour me faire une idée, peut être changer l'itinéraire etc...
Quand je pense au départ je suis obligée de penser au retour et sur ce sujet j'aimerais savoir comment s'est passé votre retour en France (banque, appartement, reprise du boulo du quotidien etc...) combien de temps cela prend t-il ? En sachant que pour nous ca sera trouver un logement, une voiture etc...
le budget ! pour nous c'est pas facile et nous essayons de mettre de coté en espérant avoir 10 000€ / personnes, sans compter le billet, les visas, les vaccins et les équipements. Pour ces derniers nous essayerons de prévoir le plus possible à compter d'aujourd'hui pour éviter d'entamer sur les 10 000€. Que pensez-vous de notre budget ? est-il trop juste ? Quel à été votre choix pour le billet ? agence ?
Les visas ! Alors je suis dans le flou complet 🤪. par où commencer, pouvons nous faire tous les visas en france avant notre départ ? si cela n'est pas possible ou pas une bonne idée, est-il facile d'obtenir un visa dans un pays étranger pour un autre pays ? (je suppose que cela dépend du pays) mais j'ai peur de ne pas réussir ou de perdre trop de temps (problème de compréhension) dans le pays de demande.
Financer le TDM ! J'ai pu vois que bcp de tourdumondistes avaient financé le projet grâce a plusieurs choses... si vous faite parti de ces personnes là, comment avez-vous fait ? quelles ont été vos démarches (concrètement) ?
Quitter son boulo ! Là encore le vide complet dans mon esprit 😐. Je suis fonctionnaire je devrais donc demander un Congés Sans Solde (CSS). Combien de temps à l'avance dois-je le demander ? en sachant que celui-ci peut être refuser ! si c'est le cas quels sont mes recours, pour qu'au final j'ai le dernier mot :P ? Y a t-il des projets, des dossiers plus ou moins appréciés par l'administration ? comment monter son dossier (quels document fournir...) et vers qui se tourner ?
Une autre envie ! Rien de tel que de faire de l'humanitaire pdt notre tour du monde, mais sachant que cela est payant, pourront nous le faire gratuitement arrivé dans chaque pays ?
je crois avoir tout déballé... 😄 et je me sent mieux lol. je vais peut être passer pour une folle et je suis peut être ridicule avec mes toutes mes questions mais si quelqu'un pouvait prendre le temps d'y répondre ça serait vraiment super 😇 !!
En tout cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon post 🙂. Cordialement Morgane.
Bonjour,
je suis en pleine préparation pour un (semi) tour du monde, je pars de France et je prévois de passer quelques jours à Bruxelles, à Amstermam, à Hamburg puis de passer une semaine au Danemark, une en Suede, puis une en Norvege, avant de prendre le Transsibérien pour arriver en Chine, voir la Mongolie, repasser par la Chine, aller au Vietnam, au Cambodge, en Thailande ... et pour l'instant ça s'arrête la, j'avoue avoir passé pas mal de temps ces derniers mois/semaines à regarder les assurances, au niveau financier, les modalités de visa (que je dois donc faire en cours de route ne passant pas par les aéroports, mis à part la Russie et la Chine qui sont à faire avant).
J'ai franchement l'impression de faire un peu du sur-place et surtout de passer plus de temps à m’inquiéter de l'administration que du voyage en lui-même... J'ai l'impression au final de ne pas savoir grand chose sur les pays que je veux pourtant voir, et j'avoue être un peu angoissée/m'arracher doucement les cheveux a l'idée de faire des démarches administratives non seulement en route, mais même avant, comme par exemple devoir fournir un billet d'avion A/R pour obtenir le visa chinois alors que je veux voyager par voie terrestre quasi-uniquement...
Donc j'écris ce message surtout pour avoir des conseils, des retours, vous étiez vous complétement préparés pour votre voyage? Avez -vous fait le même genre de voyage que le mien et auriez vous des anecdotes et encore conseils à partager?
je suis en pleine préparation pour un (semi) tour du monde, je pars de France et je prévois de passer quelques jours à Bruxelles, à Amstermam, à Hamburg puis de passer une semaine au Danemark, une en Suede, puis une en Norvege, avant de prendre le Transsibérien pour arriver en Chine, voir la Mongolie, repasser par la Chine, aller au Vietnam, au Cambodge, en Thailande ... et pour l'instant ça s'arrête la, j'avoue avoir passé pas mal de temps ces derniers mois/semaines à regarder les assurances, au niveau financier, les modalités de visa (que je dois donc faire en cours de route ne passant pas par les aéroports, mis à part la Russie et la Chine qui sont à faire avant).
J'ai franchement l'impression de faire un peu du sur-place et surtout de passer plus de temps à m’inquiéter de l'administration que du voyage en lui-même... J'ai l'impression au final de ne pas savoir grand chose sur les pays que je veux pourtant voir, et j'avoue être un peu angoissée/m'arracher doucement les cheveux a l'idée de faire des démarches administratives non seulement en route, mais même avant, comme par exemple devoir fournir un billet d'avion A/R pour obtenir le visa chinois alors que je veux voyager par voie terrestre quasi-uniquement...
Donc j'écris ce message surtout pour avoir des conseils, des retours, vous étiez vous complétement préparés pour votre voyage? Avez -vous fait le même genre de voyage que le mien et auriez vous des anecdotes et encore conseils à partager?
Bonjour à tous !
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Bonjour à tous....
Voilà mon projet, j'ai décidé de faire un tdm à pied, en stop et dans quelque cas avec les transport locaux....pour l'hebergement, je pense bivouaquer, utiliser le couchsurfing et de temps à autres les backpacks. Mon itinéraire est le suivant....dans l'odre, je commencerais du Québec vers Ottawa pour rejoindre les USA.....et après cela ce sera, Mexique, Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie, Argentine, Brésil, Mauritanie, Maroc, Espagne, France(prépa de la seconde parti de mon tdm) puis je repart par le transsiberien jusqu'en Mongolie, Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Philippine, Nouvelle Guinée, Nouvelle Calédonie, Australie pour 6 mois histoire de me refaire une santé, physique, morale et financière....puis je repart vers l'Inde, Japon, Turquie, Grèce, Italie. Les billet d'avion dont je compte me servir sont les suivants. France...Canada. Brésil....Mauritanie. Cambodge...Philippines. Philippines....Australie avec escale Nouvelle Guinée et Nouvelle Calédonie. Autralie...Inde. Inde...japon. Japon....Turquie.....le reste comme Mexique Mauritanie je priviligie le bateau ou autres.....C'est un tdm qui n'a pas de durée précise et pour mon buget il n'est pas encore tout à fait défini....alors maintenant que vous avez eu la patience de me lire...j'aimerais avoir vos réactions, conseils sur un tel périple...Merci d'avance....
Bon comme pas mal de monde ici je souhaite m’organisai un tour du monde dans 3 ans environ (1 ans) pour le budget je vais prévoir 20 000 €, je suis déjà en train de réfléchir à un itinéraires
j'aimerais commencer par l'inde , nepal , Thaïlande , remonté sur la chine ( en traversant le Laos et le Vietnam) , Mongolie puis faire un petit crocher en Russie pour voir le lac baikal
ensuite le japon puis hawai , après j’hésite entre faire un bon tour en Amérique du nord ( en gros de los angeles remonté sur les rocheuses yellostone et l'ouest canadien) ou faire la Patagonie et remonté sur le brésil
🤪
bon je vous l'accorde sur 12 mois ça risque d’être short ^^
voila si vous avez des conseilles
voila si vous avez des conseilles
Bonjour. Je lis depuis quelques semaines sur ce site toutes vos réflexions et suggestions-conseils pour préparer un TDM.
Vous êtes tous à votre façon, riches de tant de choses que cela est rafraichissant de vous lire. Votre jeunesse, vos rêves plus ou moins "fous", vos attentes, vos réalisations .....sont des plus rassurants pour le futur retraité que je suis.
En effet d'ici quelques années ( 2 à 3 ) je vais profiter de ma retraite et nous aimerions ma femme et moi partir faire un TDM. Je m'y prends tôt !!!!!
Je ne suis pas "tombé sur un blog de retraités " l'ayant déjà fait. En connaissez vous ?
Il est évident que le coté financier pésera moins sur notre budget par rapport à certains , mais nous n'avons pas l'intention de nous isoler dans des palaces et la tente ne nous fait pas peur.Un bon panachage !
Le temps aussi peut être plus ou moins élastique. 2 fois 6 mois afin de pouvoir revenir profiter dans notre famille et amis entre 2 escapades par exemple et régler quelque formalités administratives éventuelles!!!
Envie aussi de rester suffisamment longtemps dans certains pays afin de partager avec des amis ou certains enfants et petits enfants, venus nous rejoindre pour l'occasion .Certains ce sont déjà mis sur la liste.!!!
J'ai oublié de spécifier que je suis médecin et que je commence aussi à regarder comment dans certains endroits me rendre aussi "utile" en sachant que cela demande aussi une certaine disponibilité de temps pour être un tant soit peu efficace. Avez vous des suggestions ? En attendant continuez à faire vivre ce forum. C'est un régal.
Bonjour à tous !
J'envisage de faire un tour du monde, mais pas tout de suite, je vise cela dans 3-4 ans... Bref, encore le temps de me préparer, surtout qu'hier par curiosité, j'ai fait la liste des pays que je veux visiter et y'en a plus de 80 !!! 😛
Bref, impossible pour faire un tour du monde en 1 an, me faudra plus de temps, donc je vais devoir choisir !!!
En attendant, j'aimerais avoir des suggestions de lecture (anglais ou francais) pour m'aider dans les préparatifs, comment on se prépare et tout..
Mon seul problème pour l'instant c'est que tous les blogs que j'ai vu qui parlaient de tour du monde, c'était à sac a dos, avec camping ou auberge de jeunesse... et je me demande, moi qui aime pas du tout le coté camping et auberge, combien va me falloir économiser pour avoir mon petit confort tout de meme.
Je connais comme livre : - My first time around the world
Je voudrais savoir si y'en a d'autres comme ca pour m'aider dans les préparatifs et dans le choix de mes destinations.
Merci !
J'envisage de faire un tour du monde, mais pas tout de suite, je vise cela dans 3-4 ans... Bref, encore le temps de me préparer, surtout qu'hier par curiosité, j'ai fait la liste des pays que je veux visiter et y'en a plus de 80 !!! 😛
Bref, impossible pour faire un tour du monde en 1 an, me faudra plus de temps, donc je vais devoir choisir !!!
En attendant, j'aimerais avoir des suggestions de lecture (anglais ou francais) pour m'aider dans les préparatifs, comment on se prépare et tout..
Mon seul problème pour l'instant c'est que tous les blogs que j'ai vu qui parlaient de tour du monde, c'était à sac a dos, avec camping ou auberge de jeunesse... et je me demande, moi qui aime pas du tout le coté camping et auberge, combien va me falloir économiser pour avoir mon petit confort tout de meme.
Je connais comme livre : - My first time around the world
Je voudrais savoir si y'en a d'autres comme ca pour m'aider dans les préparatifs et dans le choix de mes destinations.
Merci !
Bonjour à tous, alors voilà je me lance dans un tour du monde dans 2 ans. Seulement, comme pour tout le monde, il m'est difficile de définir un itinéraire précis et notamment le temps a passer dans chaque pays en fonction de ce qu'il y a à voir (même si cela doit dépendre des affinités de chacun pour certains pays). Cependant de nombreux forums et sites conseillent telle ou telle période pour arriver dans certains pays mais cela varie plus ou moins de sites en sites. Ensuite quels ouvrages ou sites pourriez-vous me conseiller pour fixer un itinéraire plus ou moins précis car il pourra évidemment varier par la suite sur place. Des idées de lieux ? Des expériences personnelles enrichissantes dans certains pays ? Pays a éviter ? Pays à voir absolument dans les zones où je compte me rendre ? J'ai fait de nombreux tableaux excel afin d'estimer un cout moyen pour savoir combien je dépenserais sur place en moyenne (j'ai trouvé des budgets moyens par pays sur internet et par des proches) et combien je dois économiser a ce jour. J'en ai conclu qu'il me faudrait environ 15000€ tout compris. Comme je viendrais de finir mes études, je n'aurais aucune charge en France quasiment. Est-ce envisageable comme budget ? Et enfin où se renseigner pour des billets d'avion ? Connaisseursduvoyage ? Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles soient multiples et nombreuses =) et j'allais oublier mon parcours ! France - Inde - Nepal - Thailande - Cambodge - Vietnam - Indonesie - Australie - Nouvelle Zelande - Polynesie française - Ile de Pâques - Chili - Argentine - Bolivie - Perou. Ce tour du monde durerait un an. Pardonnez-moi pour mes questions un peu vague ...










