Conseils divers et informations pratiques pour organiser par soi-même un trek "estival" en Islande...
Bonjour,
Je pars pour un séjour de 15jours en Islande du 14 au 27 septembre, on va louer un petit 4x4 et faire le tour de lui. On a prévu de débuter le voyage par le Trek de Landmannalaugar à Thorsmork. J'ai déjà contacter la Islandic Touring Association, les refuges sont ouverts et dispo. Le GROS problème c'est de s'organiser pour retrouver la voiture après le Trek... Le bus ne circulent plus après le 14/9 (j'ai envoyé un mail à bsi). Alors franchement, je vois pas comment m'organiser. Ça doit pourtant être possible vu que les refuges sont ouverts !! Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? transporteur privé ? 4x4-stop ? mini-bus ? taxi ? Je suis preneur de toutes vos suggestions !
Encore merci
Je pars pour un séjour de 15jours en Islande du 14 au 27 septembre, on va louer un petit 4x4 et faire le tour de lui. On a prévu de débuter le voyage par le Trek de Landmannalaugar à Thorsmork. J'ai déjà contacter la Islandic Touring Association, les refuges sont ouverts et dispo. Le GROS problème c'est de s'organiser pour retrouver la voiture après le Trek... Le bus ne circulent plus après le 14/9 (j'ai envoyé un mail à bsi). Alors franchement, je vois pas comment m'organiser. Ça doit pourtant être possible vu que les refuges sont ouverts !! Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? transporteur privé ? 4x4-stop ? mini-bus ? taxi ? Je suis preneur de toutes vos suggestions !
Encore merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en Islande cet été pour réaliser un petit trek qui rejoint rapidement le classique trek du Landmannalaugar. L'itinéraire est le suivant :
VALAGJA-LANDMANNAHELLIR
LANDMANNAHELLIR-DALAKOFI
DALAKOFI- HVANNGIL
HVANNGIL-EMSTRUR
EMSTRUR- THOMORK
THOMORK- SKOGAR
Le problème est que je n'arrive absolument pas à trouver comment se rendre à Valagja depuis Reykjavic en bus. Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce trek?
Par ailleurs si vous avez des conseils en tout genre à donner concernant ce trek, n'hésitez pas. Michaël
Le problème est que je n'arrive absolument pas à trouver comment se rendre à Valagja depuis Reykjavic en bus. Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce trek?
Par ailleurs si vous avez des conseils en tout genre à donner concernant ce trek, n'hésitez pas. Michaël
Bonjour à tous et bonnes vacances pour les chanceux!
Nous partons mon ami et moi pour un trek de 21 jours au sud de l'Islande pour le mois d'août et on aurait besoin de conseils de la part de ceux qui aurait déjà sillonné cette partie de l'île. C'est la première fois que l'on va en Islande et nous avons déjà des point précis qu'on a repéré et étudié grâce aux discussions déjà présentes sur le site. Alors voilà le "pseudo" itinéraire :
- J.1 : Arrivé a Keflavik le matin, on prend le flybus jusque Reykjavik, la on se ravitaille niveau viande (saucisson etc..), eau, bouteille de gaz etc... Puis on dort en dehors de Reykjavik en camping sauvage (tout le voyage se fait en camping sauavge, jamais de camping) - J..2 : On prend le bus jusque Geysir, puis on rejoint Gulfoss à pied on randonne le reste de la journée.
Ensuite ça se complique, on aimerait rejoindre le point de départ de la fameuse randonné Landmannalaugar - Porsmork, mais y a t-il vraiment un point précis de départ? Et combien de temps faut-il pour rejoindre Gulfoss et le début du Landmannalaugar?
Puis de Porsmork on rejoindrai Skogar, et enfin Vik. Puis de Vik on rentrerai gentiment vers Reykjavik, un tour au Blue Lagoon, et direction Keflavik.
Mais voila, y a-t-il d'autres randos que l'on pourrait faire entre Vik et Keflavik pour le retour? Tout ce périple est'il faisable à pied et en bus ? Y aurait-il un itinéraire plus judicieux que celui que nous tentons d'élaborer ?
Bref Mesdames Messieurs à vos claviers, toutes critiques, infos et suggestions seront les biens venus! Merci d'avance :)
Nous partons mon ami et moi pour un trek de 21 jours au sud de l'Islande pour le mois d'août et on aurait besoin de conseils de la part de ceux qui aurait déjà sillonné cette partie de l'île. C'est la première fois que l'on va en Islande et nous avons déjà des point précis qu'on a repéré et étudié grâce aux discussions déjà présentes sur le site. Alors voilà le "pseudo" itinéraire :
- J.1 : Arrivé a Keflavik le matin, on prend le flybus jusque Reykjavik, la on se ravitaille niveau viande (saucisson etc..), eau, bouteille de gaz etc... Puis on dort en dehors de Reykjavik en camping sauvage (tout le voyage se fait en camping sauavge, jamais de camping) - J..2 : On prend le bus jusque Geysir, puis on rejoint Gulfoss à pied on randonne le reste de la journée.
Ensuite ça se complique, on aimerait rejoindre le point de départ de la fameuse randonné Landmannalaugar - Porsmork, mais y a t-il vraiment un point précis de départ? Et combien de temps faut-il pour rejoindre Gulfoss et le début du Landmannalaugar?
Puis de Porsmork on rejoindrai Skogar, et enfin Vik. Puis de Vik on rentrerai gentiment vers Reykjavik, un tour au Blue Lagoon, et direction Keflavik.
Mais voila, y a-t-il d'autres randos que l'on pourrait faire entre Vik et Keflavik pour le retour? Tout ce périple est'il faisable à pied et en bus ? Y aurait-il un itinéraire plus judicieux que celui que nous tentons d'élaborer ?
Bref Mesdames Messieurs à vos claviers, toutes critiques, infos et suggestions seront les biens venus! Merci d'avance :)
Bonjour tout le monde.
Nous sommes trois copains à partir au mois d'aout en islande, et nous envisagons d'organiser notre voyage en deux grandes étapes: la première: Kirkjubaejarklaustur - landmannalaugar et la deuxième: landmannalaugar - skogar
Si la deuxième partie semble assez fréquentée et relativement équipée, je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des infos sir la première partie. Pensez vous que se soit réalisable en 4 jours ( en autonomie comlplète: tente + nourriture dans le sac)? Est il nécessaire de suivre les pistes qui contournent par le sud, ou peut ont couper plein ouest? Y a t il des sentiers?
Tous commentaires et toutes remarques seront les bienvenues.
MErci par avance
Nous sommes trois copains à partir au mois d'aout en islande, et nous envisagons d'organiser notre voyage en deux grandes étapes: la première: Kirkjubaejarklaustur - landmannalaugar et la deuxième: landmannalaugar - skogar
Si la deuxième partie semble assez fréquentée et relativement équipée, je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des infos sir la première partie. Pensez vous que se soit réalisable en 4 jours ( en autonomie comlplète: tente + nourriture dans le sac)? Est il nécessaire de suivre les pistes qui contournent par le sud, ou peut ont couper plein ouest? Y a t il des sentiers?
Tous commentaires et toutes remarques seront les bienvenues.
MErci par avance
Bonjour,
Je compte acheter un sac de couchage Expe 500GT2 de Warmth car il y a une bonne promotion. Il me semble qu'il a les caractéristiques adéquates pour un trek en Islande pour dormir sous tente dernière quinzaine d'août (température confort -3°C, poids 1080g, 500g duvet de canard et d'oie 700 cuin 90/10).
J'ai pu lire de très bons commentaires sur ce sac, la seule chose qui me fait hésiter est la taille unique 225/86/60 (longueur/épaules/pieds). Pour une personne ne mesurant pas plus de 170cm, est ce que cela peut représenter un réel problème?
J'aimerais avoir votre avis la dessus? Est ce que je peux acheter ou vaut il vraiment mieux attendre une autre bonne occasion?
Merci pour vos réponses...
Je compte acheter un sac de couchage Expe 500GT2 de Warmth car il y a une bonne promotion. Il me semble qu'il a les caractéristiques adéquates pour un trek en Islande pour dormir sous tente dernière quinzaine d'août (température confort -3°C, poids 1080g, 500g duvet de canard et d'oie 700 cuin 90/10).
J'ai pu lire de très bons commentaires sur ce sac, la seule chose qui me fait hésiter est la taille unique 225/86/60 (longueur/épaules/pieds). Pour une personne ne mesurant pas plus de 170cm, est ce que cela peut représenter un réel problème?
J'aimerais avoir votre avis la dessus? Est ce que je peux acheter ou vaut il vraiment mieux attendre une autre bonne occasion?
Merci pour vos réponses...
Bonjour tout le monde,
Je viens de Suisse et je souhaiterai effectuer avec 3 de mes amis un trekking de 6 semaines en Islande. Ayant un peu près 18 ans je me posais donc plusieurs questions:Ayant un petit budget combien me reviendrait le bus bien que nous ne voulons pas trop l'utiliser??Si vous avez des suggestions d'itinéraire pendant 6 semaines avec des points de ravitaillement, cela me serait grandement utile??Qqn connait-il une bonne carte pédestre de l'Islande??Peut-on marcher en dehors des sentiers sans gros dangers??En espérant que vous pourriez un peu m'aider, je vous remercie d'ores et déjà...
Merci
Merci
Bonjour,
Ma copine et moi allons partir 10 jours à peu près en Islande en août. Nous ne cherchons pas à faire un road trip, enfin en tout cas pas trop de voiture, cherchons à faire de la randonnée Donc comme programme nous comptons faire Reykjavik (blue lagon) Geysir Snaefellnes Isafjördur Hornstandir Côte du Strandir
Voilà, merci par avance de nous dire si c'est possible, intéressant, quel est le meilleur moyen de transport.
Stéphane
Ma copine et moi allons partir 10 jours à peu près en Islande en août. Nous ne cherchons pas à faire un road trip, enfin en tout cas pas trop de voiture, cherchons à faire de la randonnée Donc comme programme nous comptons faire Reykjavik (blue lagon) Geysir Snaefellnes Isafjördur Hornstandir Côte du Strandir
Voilà, merci par avance de nous dire si c'est possible, intéressant, quel est le meilleur moyen de transport.
Stéphane
Bonjour a tous! (je suis nouvelle sur le forum, j'espère trouver des réponses à mes questions :) )
Voila, avec ma soeur on prépare notre voyage pour l'Islande en aout 2008 (3 semaines minimum), on a besoin de conseils pour la tente, j'hésite entre plusieurs modèles...(je sais que le sujet a déja été abordé mais j'hésite tellement que je ne sais plus ou donner de la tete parmis toutes les tentes conseillées!)
J'ai lu que Décath n'était pas conseillé en matière de tentes pour treck, du coup je me suis orientée vers autre chose et j'ai trouvé ça
http://www.pecheur.com/achat-tente-montagne-jamet-aneto-4000-2p-21939.html
La Jamet Aneto 4000 qui n'a pas l'air mal...Bonne résistante aux intempéries en tout cas.. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja testé cette tente (ce qui m'intéresse c'est surtout sa robustesse, le fait qu'on soit serrés m'importe peu, a partir du moment ou il y a de la place pour les pompes et le sac, enfin si c'est vraiment trop trop juste pour 2 faites le moi savoir!!).
Sinon peut etre que vous pourrez me conseiller quelque chose d'aussi bien (ne dépassant pas les 3kgs si possible) pour 2 personnes, sachant que mon budget est de 170 euros maxi! Voila voila, j'attend votre réponse (j'ai plein d'autres questions sur le matos a prévoir, mais j'en profiterais pour démarrer une nouvelle discussion a l'occasion, a moins que quelqu'un ne se dévoue pour me décrire le sac idéal pour 3 semaines de treck!) Merci!
Voila, avec ma soeur on prépare notre voyage pour l'Islande en aout 2008 (3 semaines minimum), on a besoin de conseils pour la tente, j'hésite entre plusieurs modèles...(je sais que le sujet a déja été abordé mais j'hésite tellement que je ne sais plus ou donner de la tete parmis toutes les tentes conseillées!)
J'ai lu que Décath n'était pas conseillé en matière de tentes pour treck, du coup je me suis orientée vers autre chose et j'ai trouvé ça
http://www.pecheur.com/achat-tente-montagne-jamet-aneto-4000-2p-21939.html
La Jamet Aneto 4000 qui n'a pas l'air mal...Bonne résistante aux intempéries en tout cas.. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja testé cette tente (ce qui m'intéresse c'est surtout sa robustesse, le fait qu'on soit serrés m'importe peu, a partir du moment ou il y a de la place pour les pompes et le sac, enfin si c'est vraiment trop trop juste pour 2 faites le moi savoir!!).
Sinon peut etre que vous pourrez me conseiller quelque chose d'aussi bien (ne dépassant pas les 3kgs si possible) pour 2 personnes, sachant que mon budget est de 170 euros maxi! Voila voila, j'attend votre réponse (j'ai plein d'autres questions sur le matos a prévoir, mais j'en profiterais pour démarrer une nouvelle discussion a l'occasion, a moins que quelqu'un ne se dévoue pour me décrire le sac idéal pour 3 semaines de treck!) Merci!
C'est tout au rythme de nos pas que nous avancerons sur le trek islandais le plus connu : LE trek du Laugavegur. Ce sentier, reliant Landmannalaugar à Torsmörk en 56 km, semble tout indiqué pour notre inexpérience en la matière : balisage bien présent et bonne fréquentation.
Bonjour tout le monde,
Je ne me suis pas encore mise beaucoup dans ma préparation de voyage pour un départ cet été en Islande, mais pensez-vous qu'il est possible de faire le tour de l'Islande en 10 jours en voiture ? (pas de 4x4 car c'est trop cher)
J'ai cru comprendre que c'est le nord qui vaut le plus le coup, des idées ? des suggestions ? je suis prête à couper s'il le faut, je ne tiens pas à particulier à voir le plus de choses, mais prendre le temps aussi de faire qq randos..
Merci à tous !!
Je ne me suis pas encore mise beaucoup dans ma préparation de voyage pour un départ cet été en Islande, mais pensez-vous qu'il est possible de faire le tour de l'Islande en 10 jours en voiture ? (pas de 4x4 car c'est trop cher)
J'ai cru comprendre que c'est le nord qui vaut le plus le coup, des idées ? des suggestions ? je suis prête à couper s'il le faut, je ne tiens pas à particulier à voir le plus de choses, mais prendre le temps aussi de faire qq randos..
Merci à tous !!
Nous séjournons en Islande du 28 juin au 15 juillet. Comme nous sommes en échange de maison nous avons une maison confortable mais aussi une voiture 4X4 et une petite caravane pliante. La maison est à Grindavik.
Nous pensons nous cantonner à la visite du sud et de l'Ouest de l'Islande et nous sommes des amateurs de randos. Nous pensons partir avec la caravane par tranches de 3 fois 3/4 jours, la laisser dans un terrain de camping et rayonner autour. Pour nous les randos c'est 7/8 heures de marche et jusqu'à 1000m de dénivellée.
On ne tient pas du tout à "faire" tous les sites incontournables. Nous sommes seulement à la recherche de conseils pour se trouver des points à partir desquels rayonner de manière pratique et intéressante le plus au calme possible en découvrant ce qui nous intéressse le plus, le volcanisme, les paysages.
Merci pour vos suggestions
Bonjour,
Je part en principe du 8 ou 9 juin au 21 juin en Islande et j'aurais voulu en profiter pour faire le trek de Landmannalaugar à Skogar.
Seulement voilà, deux questions:
1/ Je vien de me rendre compte que les bus pour Landmannalaugar ne commence que le 15 juin. Je me demande donc si le trek est déjà réalisable avant le 15, refuge ouvert..., et comment faire pour se rendre labas, la loc de voiture n'allant pas puisque la voiture devrait renvenir toute seul...
Avez vous une solution? Le stop apparement marche bien mais trouverons nous quelqu'un qui se rendra sur place avant le 15, je ne sais pas si il s'agit d'une route pratiqué en dehors des touristes trekkeurs...?
2/ J'ai choisi ce trek en fonction d'une conversation avec quelqu'un rencontré vite fait, j'avais à ce moment là retenu Landmannalaugar et une arrivé à Selfoss avec de très belle chutes d'eau sur 5 à 6 jours de marche. Seulement en recherchant sur le net je ne trouve comme trek uniquement Landmannalaugar à Skogar qui pourrait correspondre, je ne sais pas comment retrouver la personne qui m'en avait parlé pour pouvoir vérifier qu'il s'agit bien du même trek, je me tourne donc vers vous...
Est ce le même trek, si non comment trouver le trek correspondant? et lequel des deux me conseillez vous?
Je reste bien entendu à l'écoute de toutes suggestions, nous sommes un groupe de 4 très sportif et vivons dans les alpes donc habitué aux conditions un peu froides... Nous souhaitons nous rentrer un peu dedans (physiquement) lors de ce trek mais surtout découvrir de magnifiques paysage et vivre une belle aventure...
A la lecture de carnet de voyage je crois que nous avons fait le bon choix avec l'Islande et même ce trek... Par contre pour les quelques jours qui nous restera on ne sait ou aller? Louer une voiture et vadrouiller me semble la bonne option pour 4 jours qu'il devrait rester, mais de quel coté partir? Je crois qu'on voudra essayer de voir un peu des baleines mais il y a tant de chose à voir labas apparement et nous restons si peu de temps...
au plaisir de vous lire! N'hésitez pas à me proposer des variantes... C'est vrai que pour le moment j'ai réuni peu d'info sur l'Islande et reste ouvert à tout!
Amicalement,
PS: En écrivant le post il m'est venu une idée, attaquer le trek dans l'autre sens afin d'arriver après le 15 à Landmannalaugar et pouvoir profiter du bus... Mais est ce aussi simpa de le prendre dans ce sens? J'ai pas lu de teimoignage allant dans cette direction...
Je part en principe du 8 ou 9 juin au 21 juin en Islande et j'aurais voulu en profiter pour faire le trek de Landmannalaugar à Skogar.
Seulement voilà, deux questions:
1/ Je vien de me rendre compte que les bus pour Landmannalaugar ne commence que le 15 juin. Je me demande donc si le trek est déjà réalisable avant le 15, refuge ouvert..., et comment faire pour se rendre labas, la loc de voiture n'allant pas puisque la voiture devrait renvenir toute seul...
Avez vous une solution? Le stop apparement marche bien mais trouverons nous quelqu'un qui se rendra sur place avant le 15, je ne sais pas si il s'agit d'une route pratiqué en dehors des touristes trekkeurs...?
2/ J'ai choisi ce trek en fonction d'une conversation avec quelqu'un rencontré vite fait, j'avais à ce moment là retenu Landmannalaugar et une arrivé à Selfoss avec de très belle chutes d'eau sur 5 à 6 jours de marche. Seulement en recherchant sur le net je ne trouve comme trek uniquement Landmannalaugar à Skogar qui pourrait correspondre, je ne sais pas comment retrouver la personne qui m'en avait parlé pour pouvoir vérifier qu'il s'agit bien du même trek, je me tourne donc vers vous...
Est ce le même trek, si non comment trouver le trek correspondant? et lequel des deux me conseillez vous?
Je reste bien entendu à l'écoute de toutes suggestions, nous sommes un groupe de 4 très sportif et vivons dans les alpes donc habitué aux conditions un peu froides... Nous souhaitons nous rentrer un peu dedans (physiquement) lors de ce trek mais surtout découvrir de magnifiques paysage et vivre une belle aventure...
A la lecture de carnet de voyage je crois que nous avons fait le bon choix avec l'Islande et même ce trek... Par contre pour les quelques jours qui nous restera on ne sait ou aller? Louer une voiture et vadrouiller me semble la bonne option pour 4 jours qu'il devrait rester, mais de quel coté partir? Je crois qu'on voudra essayer de voir un peu des baleines mais il y a tant de chose à voir labas apparement et nous restons si peu de temps...
au plaisir de vous lire! N'hésitez pas à me proposer des variantes... C'est vrai que pour le moment j'ai réuni peu d'info sur l'Islande et reste ouvert à tout!
Amicalement,
PS: En écrivant le post il m'est venu une idée, attaquer le trek dans l'autre sens afin d'arriver après le 15 à Landmannalaugar et pouvoir profiter du bus... Mais est ce aussi simpa de le prendre dans ce sens? J'ai pas lu de teimoignage allant dans cette direction...
Coucou à tous,
ma bonne vieille veste Columbia ayant rendu l'âme après 5 ans de bons(?) et loyaux services, j'ai décidé de réinvestir dans une veste top pour mon trek de 15 jours en Islande et pour les 3 prochaines années.
Je cherche donc une veste, robuste (pas dans le sens dur comme du béton, mais durable), respirante, windproof et waterproof. En consultant divers sites webs, j'en ai conclu qu'il me fallait une veste de type Hard Shell (Contre la pluie + vent + respire), allié à une micropolaire pour le confort thermique.
Premiere question: est ce une bonne combinaison ? Je suis plutot randonneur d'été et je n'ai donc jamais vraiment eu a affronter les colères de dame nature (pluie pendant plusieurs jours etc...) et donc ne sait pas trop comment faire face à cette situation en terme de vêtement (personnellement je me cache et j'attends).
J'ai donc regardé plusieurs modèles sur le web, plusieurs types de matériaux comme Gore-Tex, Events, ... J'ai jetté mon dévolu sur la "Rab Latok Winter 2007", elle coûte cher (250€) mais parait avoir de bonnes performances en terme de protection contre la pluie, etc ... Ma deuxieme question est donc, est ce que quelqu'un a déja testé ce type de "shell", et si peut on obtenir les mêmes performances pour un prix plus petit ? (encore une fois, investir dans une telle veste ne me fait pas peur sachant que je vais l utiliser souvent pour des randos, treks, etc...)
Toutes suggestions/commentaires sont les bienvenus ! Besos
ma bonne vieille veste Columbia ayant rendu l'âme après 5 ans de bons(?) et loyaux services, j'ai décidé de réinvestir dans une veste top pour mon trek de 15 jours en Islande et pour les 3 prochaines années.
Je cherche donc une veste, robuste (pas dans le sens dur comme du béton, mais durable), respirante, windproof et waterproof. En consultant divers sites webs, j'en ai conclu qu'il me fallait une veste de type Hard Shell (Contre la pluie + vent + respire), allié à une micropolaire pour le confort thermique.
Premiere question: est ce une bonne combinaison ? Je suis plutot randonneur d'été et je n'ai donc jamais vraiment eu a affronter les colères de dame nature (pluie pendant plusieurs jours etc...) et donc ne sait pas trop comment faire face à cette situation en terme de vêtement (personnellement je me cache et j'attends).
J'ai donc regardé plusieurs modèles sur le web, plusieurs types de matériaux comme Gore-Tex, Events, ... J'ai jetté mon dévolu sur la "Rab Latok Winter 2007", elle coûte cher (250€) mais parait avoir de bonnes performances en terme de protection contre la pluie, etc ... Ma deuxieme question est donc, est ce que quelqu'un a déja testé ce type de "shell", et si peut on obtenir les mêmes performances pour un prix plus petit ? (encore une fois, investir dans une telle veste ne me fait pas peur sachant que je vais l utiliser souvent pour des randos, treks, etc...)
Toutes suggestions/commentaires sont les bienvenus ! Besos
Nous partons randonner en Islande le 1er août (trek itinérant en indépendants, 3 semaines en tout sur place, sans voiture). J'ai entendu dire que les conditions climatiques étaient assez exceptionnelles cette année et que des routes intérieures étaient restées fermées très tard.
Du coup, on se demande quelles seront les conditions en rando, notamment s'il restera encore beaucoup de neige ou s'il faut prévoir des équipements spéciaux (crampons / piolet ?). J'ai vu qu'il faisait entre 1° et 2°C en ce moment dans certains coins du centre de l'Islande !
Les coins qui nous intéressent a priori sont les régions de Langmannalaugar, Langjökull, Hofsjökull, Askja (itinéraire pas encore défini). D'ailleurs, si vous avez des suggestions de traversée sympa, je suis preneuse. Soit une quinzaine de jours avec possibilité d'une dépose de nourriture au milieu, soit 2 treks d'1 semaine, soit 3 de 4-5 jours.
Du coup, on se demande quelles seront les conditions en rando, notamment s'il restera encore beaucoup de neige ou s'il faut prévoir des équipements spéciaux (crampons / piolet ?). J'ai vu qu'il faisait entre 1° et 2°C en ce moment dans certains coins du centre de l'Islande !
Les coins qui nous intéressent a priori sont les régions de Langmannalaugar, Langjökull, Hofsjökull, Askja (itinéraire pas encore défini). D'ailleurs, si vous avez des suggestions de traversée sympa, je suis preneuse. Soit une quinzaine de jours avec possibilité d'une dépose de nourriture au milieu, soit 2 treks d'1 semaine, soit 3 de 4-5 jours.
Bonjour,
nous sommes un jeune couple (20 et 23 ans) et nous partons en Islande du 11 au 28 juillet.🙂
Nous nous déplacerons, (hors trek), en bus et stop. Nous pensons faire en tout cas une douzaine de jours de trek vu qu'on va en Islande pour marcher (en 2 itinéraires).
J'aimerai avoir vos avis/suggestions sur notre programme:
J0 11 juin: arrivée à Reykjavik et transit jusqu'au départ du premier trek J1 du 12 au 17 juillet: Après la lecture de plusieurs sujets, le trek landmannlaugar - Skogar (en partant de skogar) s'impose apparemment. Cela devrait nous prendre 5 à 6jours. J2 18 juin: 1 jour de pause pour le trajet semble s'imposer vu les distances. J3 du 19 au 24 juillet: Après on hésite beaucoup entre le trek (dans les montagnes de l'est) Dyrfjöll - Seidifjördur ou le trek (des fjord du nord-ouest) Breidafjördur-Haenuvik. les deux durent 5 jours.
Ce qui nous amène à 14 jours (donc au 25 juillet) en comptant un jours de plus par trek au cas où et un jour pour le trajet entre les deux. J'ai maintenant plusieurs questions: Tout d'abord, est-il possible de faire l'un de ces deux treks et le trek landmannlaugar-skogar en 17 jours? A votre avis, on ferait mieux de faire les fjords du nord-ouest ou les montagnes de l'est? Enfin, pour l'instant, notre préférence va au trek Dyrfjöll - Seidifjördur; si nous choisissons ce trek, ne ferions nous pas mieux de faire d'abord ce trek qui est à l'est du pays puis de revenir sur Skogar pour faire le trek jusqu'à Landmannlaugar. et de profiter des 2-3 jours de reste soit pour faire des rando autour de Landmannlaugar soit pour aller visiter un autre endroit?
J4 du 26 au 27 juillet: En 2 jours, est-il possible de pousser en bus ou en stop jusqu'à Hverallir depuis landmannlaugar (si on termine là le second trek) visiter les abords du coin et revenir à Reykjavik à temps pour l'avion? Ou est ce que ça risque de devenir trop stress, (notre but étant quand même de profiter du voyage)? J5 28 juillet: vol retour
J'aurai d'autres questions sur les différents treks après, mais parlons d'abord de l'itinéraire😉
Merci d'avance
Christophe
J0 11 juin: arrivée à Reykjavik et transit jusqu'au départ du premier trek J1 du 12 au 17 juillet: Après la lecture de plusieurs sujets, le trek landmannlaugar - Skogar (en partant de skogar) s'impose apparemment. Cela devrait nous prendre 5 à 6jours. J2 18 juin: 1 jour de pause pour le trajet semble s'imposer vu les distances. J3 du 19 au 24 juillet: Après on hésite beaucoup entre le trek (dans les montagnes de l'est) Dyrfjöll - Seidifjördur ou le trek (des fjord du nord-ouest) Breidafjördur-Haenuvik. les deux durent 5 jours.
Ce qui nous amène à 14 jours (donc au 25 juillet) en comptant un jours de plus par trek au cas où et un jour pour le trajet entre les deux. J'ai maintenant plusieurs questions: Tout d'abord, est-il possible de faire l'un de ces deux treks et le trek landmannlaugar-skogar en 17 jours? A votre avis, on ferait mieux de faire les fjords du nord-ouest ou les montagnes de l'est? Enfin, pour l'instant, notre préférence va au trek Dyrfjöll - Seidifjördur; si nous choisissons ce trek, ne ferions nous pas mieux de faire d'abord ce trek qui est à l'est du pays puis de revenir sur Skogar pour faire le trek jusqu'à Landmannlaugar. et de profiter des 2-3 jours de reste soit pour faire des rando autour de Landmannlaugar soit pour aller visiter un autre endroit?
J4 du 26 au 27 juillet: En 2 jours, est-il possible de pousser en bus ou en stop jusqu'à Hverallir depuis landmannlaugar (si on termine là le second trek) visiter les abords du coin et revenir à Reykjavik à temps pour l'avion? Ou est ce que ça risque de devenir trop stress, (notre but étant quand même de profiter du voyage)? J5 28 juillet: vol retour
J'aurai d'autres questions sur les différents treks après, mais parlons d'abord de l'itinéraire😉
Merci d'avance
Christophe
Bonjour a tous,
Étant en pleine réflexion sur une destination surprise pour les 30ans de mon copain, mon choix se porterait sur l'Islande. Les paysages ont l'air fantastiques et vraiment différents des autres destinations que nous avons faites.Mais la saison n'apparaît pas la plus propice ... Certains évoquent l'été indien, d'autres l'hiver..!! Bref: je ne sais pas trop quoi faire du coup! Je me doute que ça sera pas la grande chaleur mais qqs moment de soleil serait qd même les bienvenus!Pour avoir contacter une agence, les routes intérieures st fermées a cette saison. Dc adieu landmalaugar et tout trek qui se pratiquent en juillet. L'occasion d'un autre périple vous me direz! Reste donc la route circulaire, ce qui m'amène ici: pensez vous qu'une semaine suffise pour faire le tour? Si oui: le nord est il pratiquable toute fin septembre? Ou dois-je plutôt réduire mon champs d'action sur la partie Sud?est ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut il mieux reporter cette destination qui a l'air incroyable?merci bcp de vos réponses qui orienteront mon choix d'achat de billet!!
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (17, 15 et 12 ans) et comptons partir au mois d'Août 2013 en Islande entre 14 et 20 jours. Toutes les alternatives sont encore ouvertes, mais nous viendrions en bateau avec notre voiture familiale. Les enfants sont plutôt demandeurs d'aventures et de sports et ne semblent pas effrayés par la météo moins favorable de la région.Nous envisageons donc de faire le tour avec notre voiture et d'entrecouper le séjour d'un trek de 4 jours (le fameux Landmannalaugar - Thorsmork? - d'autres suggestions? Aussi pour les balades d'une journée?Nous voudrions aussi louer un 4x4 quelques jours pour visiter le centre du pays. Quelle région recommandez-vous? Combien de temps?Avec les enfants (et les adultes aussi pour finir), l'opportunité de rencontrer le faune est toujours bienvenue. Voilà. J'ai encore moultes questions mais je ne voudrais pas assommer mes lecteurs potentiels 😉
Merci d'avance pour vos suggestions ou remarques !!
Nous sommes une famille de 5 (17, 15 et 12 ans) et comptons partir au mois d'Août 2013 en Islande entre 14 et 20 jours. Toutes les alternatives sont encore ouvertes, mais nous viendrions en bateau avec notre voiture familiale. Les enfants sont plutôt demandeurs d'aventures et de sports et ne semblent pas effrayés par la météo moins favorable de la région.Nous envisageons donc de faire le tour avec notre voiture et d'entrecouper le séjour d'un trek de 4 jours (le fameux Landmannalaugar - Thorsmork? - d'autres suggestions? Aussi pour les balades d'une journée?Nous voudrions aussi louer un 4x4 quelques jours pour visiter le centre du pays. Quelle région recommandez-vous? Combien de temps?Avec les enfants (et les adultes aussi pour finir), l'opportunité de rencontrer le faune est toujours bienvenue. Voilà. J'ai encore moultes questions mais je ne voudrais pas assommer mes lecteurs potentiels 😉
Merci d'avance pour vos suggestions ou remarques !!
Bonjour,
L’Islande et la perspective d’un trekking de 15 jours (du genre) commencent à nous faire rêver! Du style 2ème quinzaine de juillet ou à cheval sur août ou encore première quinzaine d'août. Les prix pratiqués par certains nous laissent cependant un peu… songeurs.
Auriez-vous des suggestions?
Nous serons 7 personnes (deux adultes puis 1 garçon de 17ans, 1 fille de 15 ans, 1 garçon de 12, 1 fille de 10 1/2 et encore une fille de 9 1/2), évidemment il faut impérativement organiser très clairement les choses avant le départ. Il s’agit de réserver les fermes et autres gîtes, mais est-ce possible, quand on ne connaît RIEN de l’endroit? Et pour le portage des bagages, est-ce possible d’organiser la chose sur place ou avant? Je précise que nous avons l'habitude de faire des marches, y compris sur plusieurs jours.
Nous avons pu voir que certains s’occupent de tout ça fort bien, contre monnaies trébuchantes évidemment.
16512 + 2310 = 18'822€ pour http://www.66nord.com/ avec la variante des îles Vestman. Ça semble très très très bien, mais bon, le prix… l’est aussi. Est-ce justifié? Connaissez-vous 66nord? Ils sont très professionnels dans leurs réponses (le jour même), c'est certain. Le prix indiqué est un prix rabais si l'on passe le contrat avec le 30 décembre. Je n’ai pas encore été plus loin avec http://www.tirawa.com (bcp de trajets en voiture selon moi et, donc, bien peu de vraie marche). Dans ce sens les 6 à 8h par jour de 66nord me semblent plus intéressantes. Terres d’aventure? Nous le mettons de côté pour avoir eu l’occasion de les voir à l’oeuvre au Maroc, ça ne donne pas vraiment envie (c'est personnel comme point de vue, bien évidemment, il est possible que cette organisation travaille très bien, c'est juste pas notre "goût"). http://www.kontiki.ch pourrait également être intéressant, avec l'avantage de faire partir leurs avions depuis Genève!!! mais je n'ai rien vu de vraiment "randonnée" pure, c'est plutôt voiture voiture et voiture puis une petite virée à pied.
Quelques pistes nous intéresseraient, pour savoir dans quelle direction continuer à chercher, sachant que c'est un peu particulier vu la famille… Faire toute l'organisation nous-même nous semble… risqué, et pourtant ce serait un moyen de baisser les tarfis, c'est évident. Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance. Et bonne fin d'année.
L’Islande et la perspective d’un trekking de 15 jours (du genre) commencent à nous faire rêver! Du style 2ème quinzaine de juillet ou à cheval sur août ou encore première quinzaine d'août. Les prix pratiqués par certains nous laissent cependant un peu… songeurs.
Auriez-vous des suggestions?
Nous serons 7 personnes (deux adultes puis 1 garçon de 17ans, 1 fille de 15 ans, 1 garçon de 12, 1 fille de 10 1/2 et encore une fille de 9 1/2), évidemment il faut impérativement organiser très clairement les choses avant le départ. Il s’agit de réserver les fermes et autres gîtes, mais est-ce possible, quand on ne connaît RIEN de l’endroit? Et pour le portage des bagages, est-ce possible d’organiser la chose sur place ou avant? Je précise que nous avons l'habitude de faire des marches, y compris sur plusieurs jours.
Nous avons pu voir que certains s’occupent de tout ça fort bien, contre monnaies trébuchantes évidemment.
16512 + 2310 = 18'822€ pour http://www.66nord.com/ avec la variante des îles Vestman. Ça semble très très très bien, mais bon, le prix… l’est aussi. Est-ce justifié? Connaissez-vous 66nord? Ils sont très professionnels dans leurs réponses (le jour même), c'est certain. Le prix indiqué est un prix rabais si l'on passe le contrat avec le 30 décembre. Je n’ai pas encore été plus loin avec http://www.tirawa.com (bcp de trajets en voiture selon moi et, donc, bien peu de vraie marche). Dans ce sens les 6 à 8h par jour de 66nord me semblent plus intéressantes. Terres d’aventure? Nous le mettons de côté pour avoir eu l’occasion de les voir à l’oeuvre au Maroc, ça ne donne pas vraiment envie (c'est personnel comme point de vue, bien évidemment, il est possible que cette organisation travaille très bien, c'est juste pas notre "goût"). http://www.kontiki.ch pourrait également être intéressant, avec l'avantage de faire partir leurs avions depuis Genève!!! mais je n'ai rien vu de vraiment "randonnée" pure, c'est plutôt voiture voiture et voiture puis une petite virée à pied.
Quelques pistes nous intéresseraient, pour savoir dans quelle direction continuer à chercher, sachant que c'est un peu particulier vu la famille… Faire toute l'organisation nous-même nous semble… risqué, et pourtant ce serait un moyen de baisser les tarfis, c'est évident. Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance. Et bonne fin d'année.
Bonjour à tous,
Un peu honteusement 😊 vu le nombre de sujets proches déjà postés, j'ai malgré tout besoin de recueillir quelques conseils sur un premier séjour (8 jours environ) en Islande pour la 2ème quinzaine d'octobre. Nous sommes trois (et accessoirement 3 photographes), avec le but de se déplacer en alternant balades à pieds (à la journée et pas trop techniques) et trajets en voiture. Sans faire la course à l'impossible exhaustivité 😉 ni du trek de haute-voltige, simplement dans l'idée d'un circuit "initiatique" qui nous ferait passer par 2 ou 3 spots, aussi beaux que différents (rien que ça!), qui permettraient de rayonner dans le périmètre environnant, et ainsi de suite en 2 ou 3 étapes (avec location de voiture et hébergement réservé si trop risqué de ne pas réserver..). On n'a pas encore vraiment déterminé un circuit, à vrai dire je réalise assez mal ce qu'il est raisonnablement possible de faire et de voir là-bas à cette période de l'année.
J'ai cru comprendre qu'en octobre toutes les routes n'étaient plus toujours praticables (faut-il se "contenter" du sud?) et tous les fameux spots plus forcément accessibles, que la météo pouvait se corser (ou se re-normaliser, comme vous voulez!), de même que pour le fonctionnements des activités-infrastructures touristiques qui tourneraient un peu ralenti.. Un avis sur ces différents points ? 😇 Sachant qu'on aimerait garder un minimum d'autonomie et éviter si possible les sorties organisées.. Mais là je deviens exigeant voire carrément pénible, alors j'arrête!
On a tous nos "incontournables" quand il s'agit d'un endroit dans lequel on est déjà allé et qu'on a aimé, alors allez-y, toutes les suggestions de circuit réalistes et les conseils avisés seront appréciables 😉. Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et leurs connaissances, si je peux renvoyer l'ascenseur concernant un autre pays ce sera avec grand plaisir ! Au plaisir d'échanger avec vous bientôt ;-)
Un peu honteusement 😊 vu le nombre de sujets proches déjà postés, j'ai malgré tout besoin de recueillir quelques conseils sur un premier séjour (8 jours environ) en Islande pour la 2ème quinzaine d'octobre. Nous sommes trois (et accessoirement 3 photographes), avec le but de se déplacer en alternant balades à pieds (à la journée et pas trop techniques) et trajets en voiture. Sans faire la course à l'impossible exhaustivité 😉 ni du trek de haute-voltige, simplement dans l'idée d'un circuit "initiatique" qui nous ferait passer par 2 ou 3 spots, aussi beaux que différents (rien que ça!), qui permettraient de rayonner dans le périmètre environnant, et ainsi de suite en 2 ou 3 étapes (avec location de voiture et hébergement réservé si trop risqué de ne pas réserver..). On n'a pas encore vraiment déterminé un circuit, à vrai dire je réalise assez mal ce qu'il est raisonnablement possible de faire et de voir là-bas à cette période de l'année.
J'ai cru comprendre qu'en octobre toutes les routes n'étaient plus toujours praticables (faut-il se "contenter" du sud?) et tous les fameux spots plus forcément accessibles, que la météo pouvait se corser (ou se re-normaliser, comme vous voulez!), de même que pour le fonctionnements des activités-infrastructures touristiques qui tourneraient un peu ralenti.. Un avis sur ces différents points ? 😇 Sachant qu'on aimerait garder un minimum d'autonomie et éviter si possible les sorties organisées.. Mais là je deviens exigeant voire carrément pénible, alors j'arrête!
On a tous nos "incontournables" quand il s'agit d'un endroit dans lequel on est déjà allé et qu'on a aimé, alors allez-y, toutes les suggestions de circuit réalistes et les conseils avisés seront appréciables 😉. Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et leurs connaissances, si je peux renvoyer l'ascenseur concernant un autre pays ce sera avec grand plaisir ! Au plaisir d'échanger avec vous bientôt ;-)
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Islande. J'ai déjà les billets d'avion (15 jours fin juin/ début aout) et mon vehicule de location (un Suzuki Jimny). On aimerait faire quelques randonnées.
Voici l'itinéraire que j'ai prévu, comme vous le voyez j'ai deux jours de livre encore, donc si avez des suggestions, n'hésitez pas (nouvelles étapes ou alors étapes à allonger). Merci d'avance !Keflavik => Borganes & Cratère de Edborg => Langaholt 205km 2h45Langaholt => Péninsule => Stykkiholmur 170km 2hStykkiholmur => Ferry => Bildudalur 83km 3h de ferry + 1h de voitureBildubalur => Isafjordür 144mm 3hIsafjordür => Holmavik/Broddanes 258km 3h30Holmavik/Broddanes => Vatnes => Saudakrokur 200km 2h30Saudakrokur => F35 => Kerlinggarfjöll 169km 5hKerlinggarfjöll => F35 => cercle d'or => Laugarvatn 110km 2h40Laugarvatn =>Thingvellir => Vik 240km 2h40Vikvia => Klaustur => Skatafell 140km 1h30Skatafell => jokulsarlon => Hofn 130km 1h30Hofn =>Skogar 300km 3h30Skogar => Blue Lagoon => Keflavik 200km 2h45librelibre
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Islande. J'ai déjà les billets d'avion (15 jours fin juin/ début aout) et mon vehicule de location (un Suzuki Jimny). On aimerait faire quelques randonnées.
Voici l'itinéraire que j'ai prévu, comme vous le voyez j'ai deux jours de livre encore, donc si avez des suggestions, n'hésitez pas (nouvelles étapes ou alors étapes à allonger). Merci d'avance !Keflavik => Borganes & Cratère de Edborg => Langaholt 205km 2h45Langaholt => Péninsule => Stykkiholmur 170km 2hStykkiholmur => Ferry => Bildudalur 83km 3h de ferry + 1h de voitureBildubalur => Isafjordür 144mm 3hIsafjordür => Holmavik/Broddanes 258km 3h30Holmavik/Broddanes => Vatnes => Saudakrokur 200km 2h30Saudakrokur => F35 => Kerlinggarfjöll 169km 5hKerlinggarfjöll => F35 => cercle d'or => Laugarvatn 110km 2h40Laugarvatn =>Thingvellir => Vik 240km 2h40Vikvia => Klaustur => Skatafell 140km 1h30Skatafell => jokulsarlon => Hofn 130km 1h30Hofn =>Skogar 300km 3h30Skogar => Blue Lagoon => Keflavik 200km 2h45librelibre
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad... - A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? ) - Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d'etre à Reykjavik pour le faire? Connaissez vous des bons plans J ai regarde sur les sites aventuresenislande.fr Adventures.is Ishestar.is Ils sont tous chers ....est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?
Je vous remercie pour vos réponses
Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad... - A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? ) - Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d'etre à Reykjavik pour le faire? Connaissez vous des bons plans J ai regarde sur les sites aventuresenislande.fr Adventures.is Ishestar.is Ils sont tous chers ....est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour à tous (et joyeux Noël !) !
J'aimerais partir un peu plus d'un mois en Islande, de fin mai à fin juin, seule, en mode sac à dos et sans location de voiture. Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de lieux à visiter absolument ? Je rêve de ce pays depuis des années et j'ai vraiment envie d'en voir le plus possible !
Merci d'avance et bonnes fêtes ! 🙂
J'aimerais partir un peu plus d'un mois en Islande, de fin mai à fin juin, seule, en mode sac à dos et sans location de voiture. Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de lieux à visiter absolument ? Je rêve de ce pays depuis des années et j'ai vraiment envie d'en voir le plus possible !
Merci d'avance et bonnes fêtes ! 🙂
Bonjour,
mon ami et moi partons de fin juillet à mi-août en Islande pour trois semaines, nous prévoyons de nous déplacer principalement en stop, à pied et quelques fois en bus et nous voulions quelques avis et conseils sur notre trajet: - arrivée a Keflavik, puis direction Reykjavik - trajet en avion jusqu'à Isafjördur - descente des fjords, jusqu'à Brjanslaekur (le stop y est-il envisageable? cela vaut-il le coup d'oeil? si oui, combien de temps y consacrer?) - trajet en ferry jusqu'à Stykkisholmur - direction Landmannalaugar en stop, en s'arrêtant visiter Gullfoss et Geysir (des suggestions pour d'autres lieux valant le détour?) - trek jusqu'à Torsmork, peut être jusqu'à Skogar selon notre état (des conseils de ceux l'ayant fait seraient les bienvenus/ Cela vaut t il la peine de continuer pour voir la carcasse de l'avion DC3 aux alentours de Vik?) - pour finir, direction le Blue Lagoon en longeant la côte sud de l'île avant de reprendre l'avion à Keflavik.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Ben et Inès.
mon ami et moi partons de fin juillet à mi-août en Islande pour trois semaines, nous prévoyons de nous déplacer principalement en stop, à pied et quelques fois en bus et nous voulions quelques avis et conseils sur notre trajet: - arrivée a Keflavik, puis direction Reykjavik - trajet en avion jusqu'à Isafjördur - descente des fjords, jusqu'à Brjanslaekur (le stop y est-il envisageable? cela vaut-il le coup d'oeil? si oui, combien de temps y consacrer?) - trajet en ferry jusqu'à Stykkisholmur - direction Landmannalaugar en stop, en s'arrêtant visiter Gullfoss et Geysir (des suggestions pour d'autres lieux valant le détour?) - trek jusqu'à Torsmork, peut être jusqu'à Skogar selon notre état (des conseils de ceux l'ayant fait seraient les bienvenus/ Cela vaut t il la peine de continuer pour voir la carcasse de l'avion DC3 aux alentours de Vik?) - pour finir, direction le Blue Lagoon en longeant la côte sud de l'île avant de reprendre l'avion à Keflavik.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Ben et Inès.
Bonjour à tous,
Nous préparons notre premier séjour en août 2010. But : randonnées à la journée à partir de quelques lieux. Le problème est de les atteindre, étant donné que la location de 4X4 nous semble trop chère. Un simple petite voiture de tourisme est-elle suffisante pour atteindre : - centre : Hveravellir - Kjolur, par la piste F735 (ou 35 ?) - région de Myvatn : aller jusqu'au volcan Krafia, au parc Jokulsargljufur - parc de Skaftafell ou Stafafell Une fois sur place, on circule à pied.
Les pistes marquées "F" sont interdites aux véhicules non 4X4. Mais il paraît que tous les gués de la piste F35 sont à présent dotés de ponts. Donc serait-il possible de l'emprunter avec une petite voiture ?
Par ailleurs ces régions pourraient-elles être atteintes en bus (au moins en partie, au cours d'un itinéraire de 3 semaines ?
Mais on n'est pas spécialement accrochés à cet itinéraire. Si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance. Et on vous souhaite plein de découvertes en 2010
Claire
Nous préparons notre premier séjour en août 2010. But : randonnées à la journée à partir de quelques lieux. Le problème est de les atteindre, étant donné que la location de 4X4 nous semble trop chère. Un simple petite voiture de tourisme est-elle suffisante pour atteindre : - centre : Hveravellir - Kjolur, par la piste F735 (ou 35 ?) - région de Myvatn : aller jusqu'au volcan Krafia, au parc Jokulsargljufur - parc de Skaftafell ou Stafafell Une fois sur place, on circule à pied.
Les pistes marquées "F" sont interdites aux véhicules non 4X4. Mais il paraît que tous les gués de la piste F35 sont à présent dotés de ponts. Donc serait-il possible de l'emprunter avec une petite voiture ?
Par ailleurs ces régions pourraient-elles être atteintes en bus (au moins en partie, au cours d'un itinéraire de 3 semaines ?
Mais on n'est pas spécialement accrochés à cet itinéraire. Si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance. Et on vous souhaite plein de découvertes en 2010
Claire
Bonjour à tous!
Sur un coup de tête, nous avons décidé, ma cousine et moi, que nous allions passer quelques semaines en Islande pour visiter ce merveilleux pays! Par contre, j'ai quelques question. Tout d'abord, avec quelle compagnie puis-je faire affaire pour acheter les billets d'avion? Est-ce préférable d'y aller avec une compagnie canadienne ou américaine étant donné que je demeure au Québec? Aussi, j'ai entendu dire que juin est le meilleur temps de l'année pour y aller: moins de touristes, moins cher, plus de soleil...est ce que tout cela a du sens? Nous voulons pouvoir faire quelques randonnées alors c'est certain que nous voulons avoir le moins de pluie possible! Également, y a-t-il un meilleur moment dans l'année pour acheter des devises Islandaises?
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions et je prend toutes les suggestions que vous voudrez bien me donner! Au plaisir!
Magali
Sur un coup de tête, nous avons décidé, ma cousine et moi, que nous allions passer quelques semaines en Islande pour visiter ce merveilleux pays! Par contre, j'ai quelques question. Tout d'abord, avec quelle compagnie puis-je faire affaire pour acheter les billets d'avion? Est-ce préférable d'y aller avec une compagnie canadienne ou américaine étant donné que je demeure au Québec? Aussi, j'ai entendu dire que juin est le meilleur temps de l'année pour y aller: moins de touristes, moins cher, plus de soleil...est ce que tout cela a du sens? Nous voulons pouvoir faire quelques randonnées alors c'est certain que nous voulons avoir le moins de pluie possible! Également, y a-t-il un meilleur moment dans l'année pour acheter des devises Islandaises?
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions et je prend toutes les suggestions que vous voudrez bien me donner! Au plaisir!
Magali
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, après mon dernier gros voyage au Japon en solo pendant 3 semaines (blog en cours d'écritures, les meilleures vacances de ma vie :)), je me suis mis en tête de faire cette année l'Islande, et pourquoi pas le Groenland après qu'un ami m'en ai parlé, même s'il n'est resté que quelques jours là bas. Etant en quête d'aventure et de sensation fortes, j'aimerais avoir vos avis sur un trajet Islande/Groenland cet été, par rapport aux critères suivants :
-Saison : entre mi-mai et juillet (je n'ai pas encore posé mes congés mais je peux avoir 3 à 4 semaines) -Budget pour les 2 pays : aux alentours de 3000/4000 euros max tout compris -J'ai vraiment envie d'aventure : J'ai parcouru les différents blogs de randos/kayaks au Groenland qui m'ont donné très envie , mais je n'ai quasiment aucune connaissance en orientation et aucune connaissance en navigation, même si je suis totalement prêt à me renseigner et me former d'ici là. Donc de la rando où du kayak pourquoi pas, le camping sauvage m'intéresse aussi même si pour l'instant question équipement je suis assez limité (tente 2" + sac de couchage sleeping bed queshua 5° qui je pense sont insuffisants pour le climat), je suis prêt à investir :) -A priori je partirai tout seul
Pour le Groenland j'ai vu des tours organisés pas trop chers genre ça : http://www.greenlandtours.fr/Destinations/LOuestduGroenland/DiskoAdventure/ Est ce que ça vaut le coup d'après vous ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de rando/circuits kayak sympas à faire du côté d'Ilulissat et la baie de Disko. Pour l'Islande c'est autre chose, c'est quand même plus documenté et je peux m'organiser pour faire un circuit solo sur 10j, mais si vous avez des suggestions je suis bien sûr preneur !
Merci !
Voilà, après mon dernier gros voyage au Japon en solo pendant 3 semaines (blog en cours d'écritures, les meilleures vacances de ma vie :)), je me suis mis en tête de faire cette année l'Islande, et pourquoi pas le Groenland après qu'un ami m'en ai parlé, même s'il n'est resté que quelques jours là bas. Etant en quête d'aventure et de sensation fortes, j'aimerais avoir vos avis sur un trajet Islande/Groenland cet été, par rapport aux critères suivants :
-Saison : entre mi-mai et juillet (je n'ai pas encore posé mes congés mais je peux avoir 3 à 4 semaines) -Budget pour les 2 pays : aux alentours de 3000/4000 euros max tout compris -J'ai vraiment envie d'aventure : J'ai parcouru les différents blogs de randos/kayaks au Groenland qui m'ont donné très envie , mais je n'ai quasiment aucune connaissance en orientation et aucune connaissance en navigation, même si je suis totalement prêt à me renseigner et me former d'ici là. Donc de la rando où du kayak pourquoi pas, le camping sauvage m'intéresse aussi même si pour l'instant question équipement je suis assez limité (tente 2" + sac de couchage sleeping bed queshua 5° qui je pense sont insuffisants pour le climat), je suis prêt à investir :) -A priori je partirai tout seul
Pour le Groenland j'ai vu des tours organisés pas trop chers genre ça : http://www.greenlandtours.fr/Destinations/LOuestduGroenland/DiskoAdventure/ Est ce que ça vaut le coup d'après vous ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de rando/circuits kayak sympas à faire du côté d'Ilulissat et la baie de Disko. Pour l'Islande c'est autre chose, c'est quand même plus documenté et je peux m'organiser pour faire un circuit solo sur 10j, mais si vous avez des suggestions je suis bien sûr preneur !
Merci !
Quel est le meilleur mois (hors vacances scolaires) pour admirer les icebergs au groenland dans la baie de disko ?
Y a t il d'autres sites remarquables à voir à partir d'Illusat ?
Je pensais combiner avec l'Islande entre mi mai et mi juin (en fonction des mouches et du déneigement des routes en Islande)
Merci à vous !
😮
Bonjour,
Nous partons à 2 pour l'islande du 4 au 26 Aout, pour le moment nous avons réservé une voiture de petite gamme qui nous servira d'abri quand nous ne serons pas dehors. Mais nous voulons faire pas mal de rando mais je n'arrive pas à savoir sur quelle route nous pourrons aller avec cette petite voiture. D'apres ce que je comprends seulement la route 1 est permise par l'assureur mais que font les gens avec de telle voiture ?
Par exemple, allons nous pouvoir aller jusqu au départ du Landmanaugar ?
Merci d'avance de votre aide sur les possibilités d'une petite voiture. JC
Nous partons à 2 pour l'islande du 4 au 26 Aout, pour le moment nous avons réservé une voiture de petite gamme qui nous servira d'abri quand nous ne serons pas dehors. Mais nous voulons faire pas mal de rando mais je n'arrive pas à savoir sur quelle route nous pourrons aller avec cette petite voiture. D'apres ce que je comprends seulement la route 1 est permise par l'assureur mais que font les gens avec de telle voiture ?
Par exemple, allons nous pouvoir aller jusqu au départ du Landmanaugar ?
Merci d'avance de votre aide sur les possibilités d'une petite voiture. JC










