Discussions similar to: Tao plonger dormir
FR
Thaïlande: Sopong ou Pai?
Bonjour,

après 4 jours à Chiang Mai et ses environs, je prends la route pour Mae Hong Song où je compte séjouner 5 jours (trek...). Je voudrais séjourner un jour soit à Pai ou soit à Soppong; que me conseillez-vous?
Open
Île de Koh Tao pour plonger
Bonjour Nous allons en Thaïlande en août ( famille de 5) et cherchons une île tranquille pour plonger Nous pensons a koh tao mais sur des post un peu ancien 2014 des voyageurs sont très déçus . Quelqu'un y étant allé cette année pourrait il nous dire si c'est sale, avec des Thaï pas sympa comme c'est parfois dit. Par ailleurs peut on y aller depuis Surat Tani? Et depuis Surat tani comment aller a phang nana bay? Merci de vos conseil
Open
Plonger en Thaïlande en juillet
Bonjour, Nous partons en sac à dos durant les 3 premières semaines de juillet. Après un tour dans le Nord et l'Est nous aimerions nous poser dans une station du Sud et y faire snorkelling et plongée. Mon coeur balance entre : 1. ko Phi Phi/ Ko Lanta/ Krabi (pas les 3 mais au choix) côté Andaman 2. Kho Samui/ Ko Tao.

J'ai lu sur ce forum que le côté Andaman était déconseillé à cette période et que de nombreux hôtels étaient fermés. Est ce que ça brasse vraiment sous l'eau en permanence ou les puies se limitent-elle seulement à des averses en fin de journée? Si on doit opter pour l'option 2, sur quelle île peut on voir le plus de choses et laquelle est la moins touristique? Merci à tous ceux qui peuvent nous donner quelques précisions 🙂
Open
Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes?
Bonjour à tous, Qui peux nous donné quelques renseignements pour notre séjour en Thaïlande pour la période de fin février mi mars 2019, de 20 jours à savoir Bangkok pour 8 jours, Koh Samoui 1 semaine et Koh Tao 2 jours puis retour BKK 1 jour avant retour pour la France. En 1er, combien d'argent devrions nous prendre sur nous ? Ensuite quoi visité ?, les tarifs des entrées ?, l'alimentation des rues ça crains ?, les transports ? Merci à vous tous
Open
Plongée à Koh Samui (Thaïlande)
bjr a tous je voudrais faire de la plongee a kho samui en etant encadre par un moniteur parlant francais....debutant connaissez vous des bons plans pas trop cher j ai regarde les site il faut compter 100euro pour deux plongees ce sont les tarifs je suppose mais peut etre qu il y a mieux on sera du cote de lamai si vous avez des bons plans aussi pour visiter les iles style croisieres sympa pas touristique merci a vous tous toutes info est la bienvenue et a bientot 😉 asyade
Open
Météo dans le nord de la Thaïlande en août?
Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé plein de fois, mais je repose la question

Est il risqué d'aller dans le Nord de la Thailande en Aout du fait de la mousson et des inondations?

Si on part, se serait du 07 au 24 aout... mais la mousson me fait... "un peu peur" 😊
Open
Où dormir et plonger sur Ko Tao et Ko Pha Ngan?
Bonjour a tous ,

Voila, nous partons au mois d aout pour 3 semaines entre la Thailande et la Malaisie. Nous souhaiterions faire une escale de 3 ou 4 jours sur ko tao ou ko pha-ngan afin de passer notre open water ou faire du snorkeling :)

Avez vous des logements a nous recommander, nous recherchons un petit chalet ou endroit sympas (pas + de 25euros pour 2) pret d une belle plage ou le snorkeling serait top, au niveau restauration, bon fried rice et poissons barbecue nous suffiraient amplement, tout cela pas trop loin d un club de plongee ou passer notre open water pour pas trop chers. Rien que cela!!!

Nous sommes deja partis plus d un an en asie sans jamais reserver d hotel a l avance, croyez vous qu il est possible sans reserver (+ sur Tao ou Phangan?). Avez vous quelques tarifs concernant l open water? Dites moi, quel est le meilleur moyen d arriver au plus tot sur l ile. je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, hotels conseilles ou deconseilles... Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling... N hesitez pas a consulter notre blog, differents pays d asie y sont detaille: http://deuxbretonsenasie.travelblog.fr/

Merci a tous pour les infos 😛deux Bretons en Asie
Open
Live aboard à Koh Tao
bonjour quelqu'un aurait-il la liste des live aboard qui viennent de Phuket pour rester a koh tao l'ete .Il parait que c'est le meilleur moyen de plongee dans le golfe de Thailande.
Open
La Thaïlande avec les enfants.... Un vrai régal! Merci à tous
Bonjour a tous

Ce petit post pour remercier tous ceux qui ont répondu a mes nombreuses questions pour l organisation de notre premier voyage en Thaïlande En 15 jours nous n avons rien fait d extraordinaire en matière de circuit mais quelles découvertes!!!! Bangkok - koh tao - koh phangan - Bangkok Différents hôtels, différentes plages, on a pris le train de nuit a l aller puis l avion au retour (je déconseille l avion, perte de temps quand on vient de koh phangan, on pensait gagner du temps mais on a perdu une journée) On a essaye de manger des plats différents a chaque repas pour tester et on s est régales a chaque fois (bon parfois ça arrache c'est sur, mais ça fait parti de l expérience 😉)

Les iles, ben, c'est le paradis, les deux que l on a visite sont vraiment différentes mais toutes les deux ont vraiment leur cachet! Bangkok, oui c'est pollue, y a de la circulation, du bruit, mais quelle ville!!!!!!! Nous ne ferons pas l impasse sur Bangkok lors de notre prochaine visite parce que cette ville est fascinante et nous a vraiment plu. Les enfants aussi se sont pris au jeu de cette ville tumultueuse.

🙂mention spéciale pour la ballade sur les klongs avec thuan 4 heures qui ont coule doucement dans ce Bangkok a part mais qui ont passe tellement vite! Nous n avons pas vu le temps filer et nous avons apprécie cette sortie hors du temps Merci thuan pour ta disponibilité et toutes ces jolies choses que tu nous a appris, montre, fait découvrir, et toutes les questions auxquelles tu as répondu! L arrêt au marche flottant était un vrai délice, pour tous les sens. Les enfants ont vraiment adore (les varans, les poissons qui bataillent devant les temples, mettre en liberté un poisson chat bebe, manger une glace achetée au marchand ambulant, j en oublie bcp il y aurait tellement a dire!!!!!) pour preuve, eux qui ne tiennent pas en place 10 mn d affilée d habitude ont été extraordinairement calmes!

Bref on a adore ce pays, l accueil que l on y a reçu, les paysages, la nourriture et les enfants encore plus que nous!!!!! L idée maintenant est d y retourner pour découvrir le nord du pays.

Concernant l hébergement, a Bangkok nous étions au Swan Hotel et au riversidebangkok, a koh tao au sensi paradise, a koh phangan au dreamland resort

J ai vraiment apprécie votre aide a tous et je renseignerai avec plaisir ceux qui ont des questions auxquelles je pourrais répondre.

Merci a tous Charlie
Open
Voyage en Thaïlande du 21 février au 6 mars 2009
Bonjour je fait appel a tous, je part pour la thailande du 21 fevrier au 6 mars 2009. je couche a bangkok le 22-23 fevrier pour ensuite repartir pour phucket, 7 jour et revenir a bangkok les 3 dernier jours de notre sejour. A part nos billets d'avion, rien n'est reservé. J'aimerais savoir le meilleur itinéraire, pour tout voir ce dont on doit voir en si peu de temps, considerent nos 11 jours. ( bref, faire comme si c'était la derniere fois de ma vie que je met le pied au sud de la Thailande, meme si on est un couple dans la debut trentaine !!!) Nos interets sont les suivants, j'aimerais dormir a Bangkok dans un hotel dans les prix raisonables, si possible en hauteur vu sur le grand Palais. Pour ce qui est de Phucket et bien on n'a aucune idées dans quelle region de l'iles sejourné, une chose est sure, on veux dormir une nuit ou deux a kho phi phi.On veut louer une mobilette ou une moto (assurance, est-ce vrai qu, il faut faire attention pour ne pas se faire roulé..?) On aimerais faire de la plongé bouteille, (nous sommes certifié mais pas experimenté ..2 seules plongés, donc ca prend un guide) J'aimerais aussi savoir ou faire de la plongé en Apnée libre sans etre obligé de payer a tout les fois. Connaisser vous les meilleur truc pour sauver des sous dans nos reservations sur place, les point de contact, les compagnies fiables, les attrape nigaud a éviter. J'aimerais dormir dans des hotels face a la mer, bref de quoi d'inoubliable a prix raisonnables. Ca fait beaucoup de requette tous ca, mais je lis beaucoup et les opinions sont partagées. Faite moi un plan d'un 11 jour que jamais on oubliera !! Merci

Deux voyageurs troublés 🙂
Open
Itinéraire d'un mois dans le sud de la Thaïlande
Bonjour à tous les forumers que je lis régulièrement et qui sont toujours de bons conseils pour tous les voyages que mon mari et moi faisons autour du monde !

D'habitude je trouve toujours les réponses que je cherche et pleins de conseils qui nous permettent de profiter au mieux des destinations choisies.

Nous sommes actuellement, et pendant 5 mois, en voyage de noces en Asie du Sud Est (vous pouvez lire nos aventures sur notre blog si vous le souhaitez) et notre dernière étape c'est la Thailande du Sud où nous avons prévu de passer un mois de mi janvier à mi février 2016 (je sais ça approche !!) pour nous reposer, profiter de la qualité des prestations que l'on peut y trouver, et bien sûr savourer les eaux tropicales. Devant la profusion d'informations et de messages sur cette destination, je vous avoue que je suis plutôt noyée qu'autre chose et que je m'y perds, d'où mon appel aux conseils !

Nous avons un mois pour atteindre plusieurs objectifs : - Passer notre niveau 2 de plongée/open advanced water dans des eaux claires et regorgeant de poissons colorés et autres bestioles plus ou moins grosses (tortures, requins, baleines, raies, ...) - Se payer un peu de luxe (au meilleur rapport qualité/prix possible) sur une plage magnifique au bord de l'eau, sur île où le tourisme est limité et la nature préservée - Randonner un peu - Découvrir une vie locale authentique - Découvrir des paysages magnifiques uniques au monde

Bien sûr, nous nous imaginons bien qu'il n'est pas possible d'avoir tout ça en un seul endroit (enfin si ça existe on est preneur !), mais nous avons 4 semaines pour satisfaire nos envies !

Je fais donc appel à votre aide pour élaborer l'itinéraire parfait ! Nous sommes preneurs de tous vos bons conseils, témoignages, bonnes adresses, etc...

Nos critères : - 3 ou 4 étapes (on ne veut pas bouger tous les 2 jours) ! - Dans la mesure du possible, nous préférons éviter les lieux trop touristiques - En tant qu'honeymoon backpackers (oui ça se dit ^^) on aspire à du confort (voire du luxe de temps en temps :p ), des lieux romantiques, et du calme

Sur quelles îles (ou pas île d'ailleurs) aller, et de quel côté (golfe de Thailande ou mer d'Andaman) le climat sera le plus favorable ?

Nous arrivons le 16 janvier, mais le billet d'avion n'est pas encore pris (nous arrivons de Birmanie), nous pouvons donc arriver à Phuket mais aussi à Surat Thani par exemple ou autre. Par contre, ce qui est sûr, c'est que nous repartirons le 19 février depuis Phuket pour la France (snif faut rentrer ...).

Merci à tous, et désolée j'avoue que c'est assez large comme demande et qu'il y a beaucoup d'options possibles…
Open
Dormir à Koh Larn? (Thaïlande)
Bonjour,

je serais en déplacement professionel 😕 sur Bangkok en Janvier... Et j'ai bien envi d'en profiter pour m'organiser une petite plongée sur le week end.

A cause de la plongée , et du WE de 2 jours, il est pas jouable de prendre l'avion pour aller sur ChANG, Tao, Phi Phi etc...

seul option envisageable est pattaya 🏴‍☠️ afin de pouvoir faire le retour en voiture et être frais et dispo, en costume cravate le lundi matin ! Mais voilà, j'ai lu que Koh Larn n'est pas très loin situé de Pattaya , et franchement, si je peux eviter Pattaya.....

Pourriez vous me dire si : 1) on peut y dormir et y passer le week end ? 2) Si on peut y plonger (y a t il un dive center sur place ), est ce un bon spot pour la plongée ?

merci

Morandir
Open
Endroit pour loger à Koh Tao?
Bonjour à tous, nous allons quelques jours à Koh Tao début février, pour plonger et profiter de la plage. J'ai cru comprendre que presque tous les centres de plongée proposaient des "packages" plongée+hotel. Nous aimerions plonger mais également être dans un endroit sympa, avec une belle plage, faire du snorkling et avoir la possibilité de manger à l'exterieur (pas vraiment envie d'etre obligés de diner à l'hotel...). Connaissez vous de bons centres de plongée, de préférence francophones, qui pourraient correspondre à nos envies? Merci de vos reponses !

Jo & Fredo 🙂
Open
Ko Tao le 17 janvier 2550 (Thaïlande)
Ko Tao le 17 janvier 2550

Sawadee krap Le 08 Saskia a passer la journee a faire ces cours de plonger et moi jái fais ma premiere plonger de nuit, cést tres tres impressionant, on ne vois que ce que la lampe eclaire, impossible de savoir ou tu es, ou es le sol, ou est la sortie, mais une fois dans le fond on vois des choses incroyable et insoupsonable, la plonger de nuit cést magique.... Le 09 janvier, Saskia continue ses cours et a deux plonger a faire pour terminer son brevet et comme moi aussi, et que j'avais des plonger déxperimentation a choisir, on a pu les faire ensemble, j'ai choisis le scooter de mer et photographie, materiel que j'ai du louer en plus bien evidement....Le scooter, c´etais vraiment sympa et on se fatigue beaucoup moins, donc on utilise beaucoup moins d'Air, la photos aussi s etais sympa, tres sympa, sauf que evidement sortis de l eau, j´ai regarder imediatement les photos sur mon portable et bien sur on y vois rien, mais celle que l´instructeur a fait pour me montrer.....J´ai essayer a l´exterieur et pareil, donc arnaque total pour ce matos..... Enfin ca y est j´ai mon brevet advendced et Saskia a son open water diver, ce qui veut dire que je peux plonger sans instructeur et que Saskia peut plonger avec moi......A nous les grand fond😎 Le 10, brevet terminer nous partons de cet hotel pas terrible du tout pour aller tout au bout de líle......Nous avons trouver un bungalow tres tres rudimentaire, sans air-co, plus d´electricciter apres 22h00, eau froide, voir glacer, mais sur un rocher dans l´eau, la vue est splendide, c´est a nouveau magique, dormir avec le bruit de l´eau, face a la mer..... Et pour se raprocher un peu plus de la nature, nous prenons sur place des cours de Tajiquan, 2x 1h30 par jours pendant 5 jours...... De ce coter de l'ile tout est different, on mange de nouveau du vrai thai food....... Pendant ces 5 jours nous avons aussi visiter les twins rook, petite iles juste enface de notre bungalow qui se touche entre elle par un banc de sable..... Cést vraiment tres tres beau.....Cést spendide meme.....Pour y aller nous emprintons une petite barque de pecheur..... Aujourd´hui le 17 janvier 2550, nous prenons le bateau a 15h30 pour champon, puis un bus vip pour Bangkok ou nous resterons 2, 3 jours a Sukumvit avant de retourner a Prassat, pres de Surin...... Ca y est, on est mordu l´Issan nous manque... Saskia et David
Open
Koh Tao avec deux enfants en juillet (Thaïlande)
Bonjour, Nous allons à Ko Tao en juillet avec 2 enfants de 18 mois et 5 ans. Pourriez-vous me conseiller une guesthouse sympa et pas trop chère sur le bord de la plage avec un bungalow assez grand pour nous 4 ? L'idéal serait sur saree beach car nous voulons plonger avec un club que nous connaissons déjà là-bas... mais on peut aussi aller ailleurs. Savez-vous s'il est possible d'acheter facilement des couches sur l'île ? Est-ce que le lit BB est fournit ? Nous connaissons l'île mais seulement en couple et nous n'avons pas vérifié tous ces détails ! Est-ce qu'il pleut beaucoup en juillet dans cette région en juillet ? Nous sommes aussi preneurs pour d'autres suggestions de destinations avec des enfants de ces âges en été... Merci d'avance 😉
Open
Koh Tao ou Koh Yao Noi comme étape entre Chiang Mai et Bangkok?
bonjour à tous, nous partons en fevrier pour un periple de 17 jours ou nous montons tout d'abord sur chiang mai (5 jours)puis nous voulons nous faire une petite ile paradisiaque et facile d'accès pour y passer 4 à 5 jours avant de repartir sur Bangkok (2 à 3 jours). Le problême, c'est que 2 iles nous plaisent : kho yao noi et kho tao. Quelle est la plus sympa? Laquelle des 2 nous recommandez vous? Merci
Open
Aller à Ko Tao ou pas?
Bonjour,

Je suis actuellement a Ko Samui, et je me pose la question si cela vaut la peine d aller sur Ko TAO, sachant que nous ne ferons que du snokeling. En quoi Ko Tao est differente de Samui ? Il ne nous reste que 7 jours avant notre retour, et j aimerai avoir vos avis. J attends vos reponses avant de faire une resa pour le bateau.

Merci pour vos reponses
Open
Que choisir entre Ko Tao et Chumphon? (Thaïlande)
Bonjour,

besoin de vos conseils, on hésite entre Chumphon et Koh Tao ?

Deux mots pour pouvoir orienter vos conseils: on aime l'authentique, on a envie de sortir des sentiers battus, on aimerait plonger et éventuellement randonner...

on a des échos comme quoi Koh Tao est fort touristique !!

on a des échos comme quoi Chumphon, c'est le bonheur pas trop de touriste, mais aucune info sur les excursions à faire aux alentours, j'ai lu les précédents posts sur VF mais je n'ai rien trouvé de concret ???

merci de vos réponses
Open
Retour de Koh Samui et Koh Tao
Merci a tous les VFistes qui nous ont aides pour notre preparation de voyage. Nous ne sommes pas encore de retour et cependant avec tout ce que nous avons pu lire, qq precisions s'imposent ! Koh Tao n'est pas une ile tranquille et le CABANA Hotel est tout sauf calme : impossible de dormir la nuit tellement la musique toute la nuit des bars est forte, bref nous nous sommes sauves de cette ile ou si vous avez entre 18 et 30 ans c surement le paradis (sea, sun, fumette et drink) mais nous avons 40-50 et les camps de vacances c plus du tout notre truc ! Bref nous sommes repartis a Samui, Bohput plage, et la on peut vraiment trouver des hotels finallement beaucoup + tranquilles, a des prix negociables, sans les taxis boats qui font un bruit d'enfer en permanence ou les charters de plongeurs qui vous deversent d'un coup une cinquantaine de personnes sur une plage au demeurant + eloignee... Quel exotisme !!
Open
Plongée à Ko Tao et Ko Pha Ngan?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide...à vrai dire je panique car c'est mon 1 er voyage solo en dehors de l'Europe... : )

Je cherche un endroit sympa, pas trop envahi de touristes où je pourrais faire un peu de la plongée ( je suis débutant et mon seule expérience fut à Bodrum..visibilité quasi zéro lol ) et un peu farniente sur la plage aussi bref carpe diem ;)... En parcourant ce site VF que je trouve super sympa, j 'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Pha Ngan....

Je n'ai pas encore choisi ma destination sachant que je serais dans le Sud de la Thailande pour 4 ou 5 jours à partir du 29 octobre après un périble de 14 jours au Laos. J'ai lu aussi que c'est la fin la mousson. Est ce que c'est un moment idéal pour faire de la plongée?bonne visibilité? temps clément?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

T
Open
Koh Tao ou Koh Chang?
Bonjour, je serai en thailande pour 2 semaines à partir du 1er juin. Puisque mon temps est limité dans ce pays car je dois me rendre au Cambodge, Koh Chang qui est juste à côté me semblait l'option parfaite. Cependant, à chaque fois que je vois une photo de Koh Tao, je ne peux m'empêcher de trouver que cet endroit supérieurement paradisiaque et époustouflant! J'aurais vraiment aimé savoir combien de temps il faut prévoir pour le trajet de Bangkok à Koh Tao, et savoir si en comparaison à cette lîle, Koh Chang vaut le coup...! Merci à l'avance Dominique
Open
Ko Tao le 08 janvier 2550
Sawade Krap, le 02 au matin, un minibus vient donc nous chercher a l'hotel a 8h15, nous embaerquons et devons aller chercher d'autre personnes et le chauffeur tres tres antipatique et imbus de sa personne doit nous amener au bus qui doit nous deposer a Surathani pour prendre le bateaux...Le minibus est pleins, plus une place de libre, mais le chauffeur veut absolument encore faire rentrer du monde, il voudrais que l'on prennent des gens sur les genoux!!!On refuse et on lui dit qu'il faut un autre minibus, et il nous retorque que celui qui n'est pas content n'a que a descendre.....Evidement on a payer!!!Ca manque de degenerer, soit on demarre, et chance qu'on a refuser car c'est avec ce meme minibus pourrit comme son chauffeur qu'on va jusqu'a Surat thani....5h00 de trajet de miseres et de folies, il conduit comme un abrutis et manque de nous cracher a deux reprises, tout ca pour arriver a 12h30 au bord d'une route, ou evidement il vendent de la bouffe degueulasse, des boissons chaudes, essayent de nous vendre des nuit d'hotel en pretextant que tout est plein pour la full, ils essayent meme de nous vendre le ticket retour en disant que la bas c'est pas possible de l'acheter et que quand on reviendras ici peut etre y auras plus de places.....Pffffffff.....Soit ils finissent par nous amener au bateau a 14h15.....pour partir tous justes....Pas graves un autre minibus etais arriver et evidement, ils les ont garder.....Ils devront prendre le prochain bateau....Y a quand meme des enfoires!!!!Arriver sur le bateau, on est entasser, le bateau est pleins a craquer, pour une petite croisiere de 3h30 jusqu'a Ko Samui et ensuite 1h00 jusqu'a Ko Phangan.....Nous arrivons a Ko Phangan ou nous prenons un taxi jusqu'au ressort reservez par internet.....Petit ressort sympa avec piscine et bar piscinne.....Le 03 au matin nous nous reveillons assez tard, nous allons manger, nous ballader, participons au barbecue de ressort et allons nous preparer pourla full moon party..... Nous demarons vers 22h00, essayons de prendre un taxi, essayons car tous blinder.....Nous finissons par en trouver un qui nous amene a Haad Rin beach, nous arrivons sur cette plage, imense plage noir de monde et de shop a Buket....Les Bukets sont des sceaux avec une petite bouteille de Thai wisky, 1 red bull et un coca.....Ca dechire grave pour 250 bahts.....Techno a donf, ambience super sympa, tous le monde dance, crie s'amuse, des spectacles de plage, jongleur, personnes qui jouent avec le feux......C'est incroyable!!!!Tous le monde s'eclate..... Je suis assis sur la plage avec Saskia, il est environs 3h00 du mat quand un Thai sympa vient s'assoir a coter de nous.....Tres vite il nous propose de la drogue, je rigole et lui dit no, no.....Never......Il se leve et part, meme pas 30 secondes apres, 3 policier marche sur la plage derriere le Thai......Un des policier vient chez nous, nous serre la mains et nous dit de bien nous amuser.....Nous presumons que c'est en rapport avec le jeune Thai..... C'etais vraiment une soiree exellente, nous rentrons dormir...... Le landemain nous allons revoir cette plage et a notre grande surprise, elle est entierrement propre..... Et oui, et c'est tres bien, a chaque full, des farengs reste pour nettoyer la plage....... Nous restons tranquilles et allons nous coucher de bon heure...... Le 05 au matin, il ne fait pas tres beau, ce n'est pas graves, aujourd'hui nous devons nous rendre a Ko Samui pour l'extension de mon visa.....Et oui deja 2 mois de passer.....Nous allons a Ko Samui a l'imigration qui met le cachet pour 1900 bath... Le 06 nous partons prendre le bateau en direction de Ko Tao.....Nous arrivons pres de l'iles, c'est certainement l'iles la plus belles que j'ai vu jusqu'a present, avec tous ces rochers qui sortent de l'eau.....C'est magnifique...... Nous sortont du bateau.....La c'est pirequ'a l'aeroport de Bangkok.....Une veritable chasse au clients est ouvertes, taxi, centre de plonger, hotel......On ne vous lache pas....Nous trouvons un hotel, vraiment pas super......Mais bon on s'en fout, on est la pour plonger....... Le 07 au matin, nous commencons les cours de plonger, moi le niveau advenced et Saskia, l'open water diver......Ca par contre c'est sympa malgre que le temps n'est pas avec nous......Je fais une plonger profonde et une de navigation...... Ce matin le 08 je suis seul car Saskia a des cours, moi je n'ai qu'une plongee de nuit aujourd'hui....... David
Open
Informations sur Koh Tao et Koh Nang Yuan (Thaïlande)
Salut, On part dans quelques semaines en Thailande, on compte faire entre autre, dans l'ordre koh samui, koh tao et koh nang yuan, une adresse de resort à koh tao ?? connaissez-vous ces 3 îlots qui ont l'air paradisiaques, combien de jours nous conseillez-vous d'y rester ?? (on a prévu 2 nuits) et y'a t'il des bateaux toute la journée pour relier les îles entre elles ?? faut-il booker à l'avance ?? Est-ce jouable de finir à koh nang yuan, de partir le matin même et d'être à koh samui pour avion départ 16H ?? Merci pour votre aide
Open
Plongée à Koh Tao en Thaïlande
Bonjour, j'envisage de passer en famille le PADI sur ko tao et je cherche un endroit avec hébergement agréable et un club bien équipé avec un instructeur sérieux parlant français (pour mes enfants). Je souhaite un endroit à la fois calme, facile d'accés et interessant aussi en snorkelling. Je veux fuir le tourisme de masse et les clubs usine. Churee villa semble un peu cher, 2 clubs sur tanote (black tips et calypso, est ce facile d'accés et y a t-il des instructeurs francais), new heaven sur aow loek (je sais qu'ils ont des instructeurs francais mais comment est l'accés, plus ou moins facile que tanote ?) sinon chalok bay mais est ce assez calme et comment est la plage sachant que c'est pour juillet (j'avais vu carabao). Bref c'est une première et je voudrais que mes filles (11 et 13 ans) en gardent un super souvenir. Help me mais de manière sincère et objective (clin d'oeil aux rabatteurs sur les forum). Merci
Open
Hôtel à Ko Tao et Ko Phi Phi?
Bonjour,

Je vais passer 3 jours sur Ko Phi Phi du 1er au 3 mars et 3 jours sur Ko tao du 7 au 9 mars avec mon mari. Nous sommes à la recherche d'un hotel sympa sur ces 2 iles. Budget de 1200 bat (on a le droit de rêver) à 2400 bat. Hotel proche de la mer, si possible avec avec piscine et clim. Proche de la ville mais pas au coeur (car trop bruyant). Quelque chose de jolie évidemment.

Que me conseillerez vous ? Je suis complétement novice, j'y vais pour la première fois.

Merci d'avance pour tous les conseils qui pourrait m'être utile.
Open
Hôtel à Koh Tao?
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande à la fin de mois de janvier ...

Nous recherchons un hotel sympa à Koh Tao dans les 1000 bath... En connaissez-vous un ?

(sur plusieurs blogs, on retrouve l'hotel "Rocky Resort", mais nous ne sommes pas sûr qu'il existe encore)

Merci à vous !
Open
Club de plongée à Koh Tao
Bonjour,

nous sommes un groupe qui allons à Koh Tao du 16 décembre au 21. J'ai quelques questions: 1/ faut il réserver ou pouvons nous choisir sur place? 2/ avez vous un ou qq clubs à nous conseiller en sachant que dans notre groupe il y a 3 motivés déjà breveté et 3 qui se tâtent et voudraient faire un baptême de plongée avant de se décider pour l'open water. 3/ on a réservé à l'hotel au Koh Tao resort, que vaut son club de plongée?

il y a tellement de club et d'avis différent (tripadvisor, ...) que c'est dur de faire la part des choses...

dans l'attente de vos précieux conseils,

bien à vous,
Open

You might also like