Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en Colombie avec mon copain cette fin d'année (entre le 25 décembre et le 15 janvier)
Nous avons autour des 36 ans. On aimerait voir un peu de tout (ville, plage, nature)
On ne souhaite surtout pas de all inclusive, mais plutôt des air b'n'b, chez l'habitant, ou encore des petites auberges.
Je commence à regarder les endroits que nous aimerions voir et pour le moment j'ai sélectionné ceux-ci.
Pensez-vous que ça fait trop? Est-ce que je devrais éliminer des destinations, ou rester plus longtemps sur certaines?
On prendrait des vols internes entre les "region" et on louerait des voitures pour ce déplacé
Bien sûr si vous avez des lieux (hôtel, resto, bar...) à ne pas rater je les prends aussi ;)
Lundi 24/12 Bogota = 2 jours / 2 nuits
Mercredi 26/12 Villa de Leyva = 1 jour / 2 nuits
Vendredi 28/12 Guadalupe = 1 jour / 2 nuits
Dimanche 30/12 Tunja = 1 jour / 1 nuit
Lundi 31/12 Avion Bogota vers Medellin
Lundi 31/12 Salamina = 1 jour / 1 nuit
Mardi 01/01 Manizales = 1 jour / 1 nuit
Mercredi 02/01 Pereira = 1 jour / 1 nuit
Jeudi 03/01 Jardin = 2 jours / 3 nuits
Dimanche 06/01 Guatapé = 1 jour / 1 nuit
Lundi 07/01 Medellin = 2 jours / 2 nuits
Mercredi 09/01 Avion Medellin vers Carthagene
Carthagène = 2 jours / 2 nuits
Tolú = 1 jour / 1 nuit
Taganga = 1 jour / 1 nuit
Parc national naturel de Tayrona / Playa Los Angeles = 1 jour / 1 nuit
Palomino = 1 jour / 1 nuit
Départ de Carthagène pour vol retour le mardi 15 janvier
Merci par avance
Bonjour,
Je me doute que les remarques vont pleuvoir. J’ai observé le système, depuis octobre 17. Péremptoires, taquines ou carrément désobligeantes, elles fusent plus que les aides pures. Je n’y répondrais pas. C’est NOTRE voyage que je relate. Ce n’est pas une ‘’leçon colombienne’’, c’est, je l’espère, une petite contribution pour les voyageurs de mon calibre.
Jeune et jolie, pas téméraire, plus backpacker mais pas de goûts de luxe, avec un budget à peu près confortable (bien sûr, j’ai déjà lu et entendu çà sur 15j. Tout est relatif) tournant entre 4 et 5000 € (5mil en zone rouge) à 2, pour un petit mois. Tout compris.
Je poste cette première partie de notre périple (26j) pour les futurs visiteurs de ce beau pays et de ce peuple magnifique. Pour ceux qui, comme moi, peineront plusieurs semaines à se renseigner, trouveront leurs questions sans réponses se perdrons dans la fonction ‘’recherche’’ datant trop ou trop pauvre ou poseront des questions jugées trop bêtes…… Des nulles ou nuls, comme moi, mais qui aiment le voyage 😉 Depuis une petite trentaine d’année………
Il faut dire que cette destination a été la pire que j’ai jamais ‘’fréquentée’’ sur les forums, si ce n’est il y a qqs années pour le Panama. Mais ce pays n’était pas si rebattu que la Colombie en 2018……. Enfin….mieux vaut éviter les rancoeurs.
Nous avons donc surtout suivi les conseils de Fred, le bon samaritain 😉 (Merci encore Fred) et visité la région du café (après 3 nuits à Medellin. Gardenia appartments à Laureles. Booké 133000/ » nuits. Très bien) en allant à Salamina (Casa Carola. Super ambiance et patron) puis Jerico (Cabanas y flores. Cher et pas bien à part le site) et enfin, la belle Jardin (La Casona. Bien).
Nous avons loué une voiture à Medellin pour ce tour. Entre une erreur de visée dans les prévisions, de notre part, et un changement de vol (horaire et durée) de celle d’Avianca de putamadre ! Nous ne voulions pas être tributaires des bus, comme nous l’avions vécu (en light) pour Piedra del Penol et Guatape.
Sans gros problèmes à part pour les grandes villes. Comme souvent, nous avons utilisé le ‘’GPS autochtone’’, en demandant et redemandant si on était bons sur nos plan checkés la veille. Je pense que les colombiens connaissent plutôt bien leur pays, mais leur région, c’est sûr. Les signaux routiers ne sont pas très organisés et quelques fois, les routes mal ou pas goudronnées (plutôt rarement quand même sur ce tour là). Avec qqs ‘’nids de poulasses’’ parfois D
Nous avons payé 837 000 COP pour 6 jours, couverts à 100% avec Localiza. Nissan March (Micra).
Pour ceux qui ont conduit à l’étranger dans des pays qui circulent anarchiquement, ça n’a rien d’extraordinaire. Je me souviens par exemple des topes mexicains, beaucoup plus rudes et surtout beaucoup plus nombreux et surprenants qu’ici. Ou même de la conduite à œillères des asiatiques.
Salamina est en effet une alternative (presque sans touristes fin janvier) à Salento, (très bas dans la zone) magnifique avec la vallée de Samaria et ses palmiers de cire géants. Jerico est superbe et très sympa (avec une viande exquise chez Isabel) et…….. Jardin, vous le savez déjà toutes et tous, est super.
Nous avons payé nos hôtels entre 82 et 150 mille COP dans l’Eje cafetero. Sans aucunes résas et en obtenant un rabais à tous les coups.
Restitution du véhicule (acquis en ville) à l’agence aéroport et le fameux vol Avianca pour Santa Marta.
Evidemment, bien rodés et aimant cette liberté, on reloue à l’arrivée. L’agence Localiza est en ville, donc, 29000 cop de taxi.
C’est bizarrement plus cher, puis, après une longue discussion (avec notre espagnol limité et notre humour dérisoire :) nous obtenons 3 jours et dépôt de la voiture à Cartagena (la même Nissan, avec 1000km de moins !) pour 585 000COP . On prend.
Santa Marta, nous ne l’avons que très peu vu, mais rien d’attirant pour nous. Un gros accident nous bloque une 1/2h à la sortie et nous roulons de nuit jusqu’à El Zaïno (à 2km du Parque Tayrona)…… Enfin !! nous allons le voir ce parc !!!!
Alors là, c’est le moment où l’on se dit qu’on ne pourrait pas vivre avec des amis 😉
L’hôtel Monte Verde, très beau, nous a été conseillé par un pote, il avait oublié de nous dire que la patronne (très belle aussi ) aimait plus l’argent que les relations humaines :D
Et que les bruits de la route, fort fréquentée, ne s’arrêtaient pas de la nuit et résonnaient dans ce jardin vertical (à flanc de colline) et donc dans les huttes avec des moustiquaires en guise de fenêtres. Bien hermétique !
A décharge, l’hôtel dispose d’une petite piscine, bienvenue en fin d’aprèm’. Il est vraiment beau avec son jardin montant à la réception. Et la cuisine est bonne. C’est déjà ça, c’est déjà ça….. comme dirait Alain S. 😊
Le Parc, qu’un autre ami nous avait raconté comme la perle de la côte Caraïbe (d’il y a 10 ans), n’a rien de magique (décidément, Fred, tu as souvent raison ). La seule magie est que nous avons tenu les 2h1/2 de marche pour aller voir au bout, la plage Cabo San Juan de Guia, et donc les 2h1/2 retour. 5h en tout. Pour nous, C’EST magique !😊
Une jolie forêt tropicale, des plages imbaignables ou bondées. Bon, le fait d’être un samedi et le dernier jour d’ouverture ont sûrement joué sur la fréquentation, mais ce n’est pas ce qu’on a pu entendre de l’avis d'autres voyageurs…. Donc, rien de féérique pour nous. Ah oui ! 133mil COP pour nous 2 et la voiture (13000 pour la caisse).
Plus tard, nous avons vu aussi de belles plages plus à l’est (ex :Los Angeles), mais pas baignables non plus.
Donc, celles etceux qui loupent le parc pour ces 28j de fermeture, ne râlez pas.... Nous, qui avons monté notre trip autour de ce dernier jour d’ouverture. On regrette un peu. Pas grave ! Il fallait voir de nos propres yeux.
Après 2 nuits et trois petit tours, nous allons…… à Minca. (Casa Antonio. Bien. 120mil après négo)
La réputation du petit bourg fait renifler plus fort l’argent aux habitants (normal). Les visites se font toujours par des chemins défoncés et les motos (4X4 pour les plus riches) se louent aux tarifs forts : 30 000 de l’heure en location pure (tous les motards sont des loueurs potentiels) et le même prix par personne pour une destination alentour. Aller-retour.
Nous allons à pied à la cascade de Pozo Azul…..Sympathique.
Mon compagnon (pouvant être plus têtu que moi) ne veut pas participer à cette inflation. Il appelle la finca candelaria (visite chocolat), le gars répond qu’on peut monter avec el carro sans problèmes jusqu’à 10 mn de marche de la ferme.
Rdv pris, on assure en partant un peu avant. Après un km de piste (pour mûles ou quads), nous renonçons. Toujours cette règle de la majorité et de la raison ou du tort...... Tous ceux à qui nous avions demandé, nous avaient mis en garde : ‘’vous ne passerez pas avec ça’’. En fait, seule la finca en soi, était optimiste……
Ce matin, nous partons pour Carthagène. (suite au prochain épisode)
Je me doute que les remarques vont pleuvoir. J’ai observé le système, depuis octobre 17. Péremptoires, taquines ou carrément désobligeantes, elles fusent plus que les aides pures. Je n’y répondrais pas. C’est NOTRE voyage que je relate. Ce n’est pas une ‘’leçon colombienne’’, c’est, je l’espère, une petite contribution pour les voyageurs de mon calibre.
Jeune et jolie, pas téméraire, plus backpacker mais pas de goûts de luxe, avec un budget à peu près confortable (bien sûr, j’ai déjà lu et entendu çà sur 15j. Tout est relatif) tournant entre 4 et 5000 € (5mil en zone rouge) à 2, pour un petit mois. Tout compris.
Je poste cette première partie de notre périple (26j) pour les futurs visiteurs de ce beau pays et de ce peuple magnifique. Pour ceux qui, comme moi, peineront plusieurs semaines à se renseigner, trouveront leurs questions sans réponses se perdrons dans la fonction ‘’recherche’’ datant trop ou trop pauvre ou poseront des questions jugées trop bêtes…… Des nulles ou nuls, comme moi, mais qui aiment le voyage 😉 Depuis une petite trentaine d’année………
Il faut dire que cette destination a été la pire que j’ai jamais ‘’fréquentée’’ sur les forums, si ce n’est il y a qqs années pour le Panama. Mais ce pays n’était pas si rebattu que la Colombie en 2018……. Enfin….mieux vaut éviter les rancoeurs.
Nous avons donc surtout suivi les conseils de Fred, le bon samaritain 😉 (Merci encore Fred) et visité la région du café (après 3 nuits à Medellin. Gardenia appartments à Laureles. Booké 133000/ » nuits. Très bien) en allant à Salamina (Casa Carola. Super ambiance et patron) puis Jerico (Cabanas y flores. Cher et pas bien à part le site) et enfin, la belle Jardin (La Casona. Bien).
Nous avons loué une voiture à Medellin pour ce tour. Entre une erreur de visée dans les prévisions, de notre part, et un changement de vol (horaire et durée) de celle d’Avianca de putamadre ! Nous ne voulions pas être tributaires des bus, comme nous l’avions vécu (en light) pour Piedra del Penol et Guatape.
Sans gros problèmes à part pour les grandes villes. Comme souvent, nous avons utilisé le ‘’GPS autochtone’’, en demandant et redemandant si on était bons sur nos plan checkés la veille. Je pense que les colombiens connaissent plutôt bien leur pays, mais leur région, c’est sûr. Les signaux routiers ne sont pas très organisés et quelques fois, les routes mal ou pas goudronnées (plutôt rarement quand même sur ce tour là). Avec qqs ‘’nids de poulasses’’ parfois D
Nous avons payé 837 000 COP pour 6 jours, couverts à 100% avec Localiza. Nissan March (Micra).
Pour ceux qui ont conduit à l’étranger dans des pays qui circulent anarchiquement, ça n’a rien d’extraordinaire. Je me souviens par exemple des topes mexicains, beaucoup plus rudes et surtout beaucoup plus nombreux et surprenants qu’ici. Ou même de la conduite à œillères des asiatiques.
Salamina est en effet une alternative (presque sans touristes fin janvier) à Salento, (très bas dans la zone) magnifique avec la vallée de Samaria et ses palmiers de cire géants. Jerico est superbe et très sympa (avec une viande exquise chez Isabel) et…….. Jardin, vous le savez déjà toutes et tous, est super.
Nous avons payé nos hôtels entre 82 et 150 mille COP dans l’Eje cafetero. Sans aucunes résas et en obtenant un rabais à tous les coups.
Restitution du véhicule (acquis en ville) à l’agence aéroport et le fameux vol Avianca pour Santa Marta.
Evidemment, bien rodés et aimant cette liberté, on reloue à l’arrivée. L’agence Localiza est en ville, donc, 29000 cop de taxi.
C’est bizarrement plus cher, puis, après une longue discussion (avec notre espagnol limité et notre humour dérisoire :) nous obtenons 3 jours et dépôt de la voiture à Cartagena (la même Nissan, avec 1000km de moins !) pour 585 000COP . On prend.
Santa Marta, nous ne l’avons que très peu vu, mais rien d’attirant pour nous. Un gros accident nous bloque une 1/2h à la sortie et nous roulons de nuit jusqu’à El Zaïno (à 2km du Parque Tayrona)…… Enfin !! nous allons le voir ce parc !!!!
Alors là, c’est le moment où l’on se dit qu’on ne pourrait pas vivre avec des amis 😉
L’hôtel Monte Verde, très beau, nous a été conseillé par un pote, il avait oublié de nous dire que la patronne (très belle aussi ) aimait plus l’argent que les relations humaines :D
Et que les bruits de la route, fort fréquentée, ne s’arrêtaient pas de la nuit et résonnaient dans ce jardin vertical (à flanc de colline) et donc dans les huttes avec des moustiquaires en guise de fenêtres. Bien hermétique !
A décharge, l’hôtel dispose d’une petite piscine, bienvenue en fin d’aprèm’. Il est vraiment beau avec son jardin montant à la réception. Et la cuisine est bonne. C’est déjà ça, c’est déjà ça….. comme dirait Alain S. 😊
Le Parc, qu’un autre ami nous avait raconté comme la perle de la côte Caraïbe (d’il y a 10 ans), n’a rien de magique (décidément, Fred, tu as souvent raison ). La seule magie est que nous avons tenu les 2h1/2 de marche pour aller voir au bout, la plage Cabo San Juan de Guia, et donc les 2h1/2 retour. 5h en tout. Pour nous, C’EST magique !😊
Une jolie forêt tropicale, des plages imbaignables ou bondées. Bon, le fait d’être un samedi et le dernier jour d’ouverture ont sûrement joué sur la fréquentation, mais ce n’est pas ce qu’on a pu entendre de l’avis d'autres voyageurs…. Donc, rien de féérique pour nous. Ah oui ! 133mil COP pour nous 2 et la voiture (13000 pour la caisse).
Plus tard, nous avons vu aussi de belles plages plus à l’est (ex :Los Angeles), mais pas baignables non plus.
Donc, celles etceux qui loupent le parc pour ces 28j de fermeture, ne râlez pas.... Nous, qui avons monté notre trip autour de ce dernier jour d’ouverture. On regrette un peu. Pas grave ! Il fallait voir de nos propres yeux.
Après 2 nuits et trois petit tours, nous allons…… à Minca. (Casa Antonio. Bien. 120mil après négo)
La réputation du petit bourg fait renifler plus fort l’argent aux habitants (normal). Les visites se font toujours par des chemins défoncés et les motos (4X4 pour les plus riches) se louent aux tarifs forts : 30 000 de l’heure en location pure (tous les motards sont des loueurs potentiels) et le même prix par personne pour une destination alentour. Aller-retour.
Nous allons à pied à la cascade de Pozo Azul…..Sympathique.
Mon compagnon (pouvant être plus têtu que moi) ne veut pas participer à cette inflation. Il appelle la finca candelaria (visite chocolat), le gars répond qu’on peut monter avec el carro sans problèmes jusqu’à 10 mn de marche de la ferme.
Rdv pris, on assure en partant un peu avant. Après un km de piste (pour mûles ou quads), nous renonçons. Toujours cette règle de la majorité et de la raison ou du tort...... Tous ceux à qui nous avions demandé, nous avaient mis en garde : ‘’vous ne passerez pas avec ça’’. En fait, seule la finca en soi, était optimiste……
Ce matin, nous partons pour Carthagène. (suite au prochain épisode)
Je rentre de Colombie que j'ai visite avec voiture et son chauffeur (3500km environ). Je vous recommande vivement ce mode de transport et surtout Andrès, un chauffeur tres attentionné, tres devoué, fiable, compétent et tres sympatique.
(Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum)
Hi everyone! So happy to be back on this forum—it’s packed with such useful info! 🙂 My husband and I are planning a 2.5-week self-drive trip to Colombia at the end of the year, including some domestic flights. My first question is: is it possible, easy, and safe to do a road trip in Colombia?
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá. 30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate. 01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva. 02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá. 03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento. 04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby? 05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones? 06/12: Flight to Medellín. 07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses? 08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé. 09/12: Return to Medellín. 10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park. 11/12: Tayrona—El Zaino entrance. 12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think? 13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?). 14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao. 15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time. 16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach. 17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá. 30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate. 01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva. 02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá. 03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento. 04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby? 05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones? 06/12: Flight to Medellín. 07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses? 08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé. 09/12: Return to Medellín. 10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park. 11/12: Tayrona—El Zaino entrance. 12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think? 13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?). 14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao. 15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time. 16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach. 17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Bonjour à tous,
La colombie m'a toujours attiré donc je pense que cela sera ma prochaine destination (j'ai dû visiter deja plus de 25 pays dont en Amerique du Sud (argentine, perou, sud chili... que j'ai adoré pour les paysages, climat sec, petits villages et traditions...)...
La période devrait etre à partir de mi novembre pour environ 20 jours sur place, hors avion (j'ai lu que la bonne période était a partir de decembre, est ce que novembre est quand meme ok ?).
Je suis au tout debut de la création de mon programme, pourriez vous me donner les grandes lignes sur les incontournables et le nombre de jours à prévoir svp (apres j'afinerai sur quoi faire sur place, transport, ...).
En lisant rapidement, j'ai trouvé les grandes zones à visiter, qu'en pensez vous, combien de jours par zone, en ai je oublié ?
- Bogota
- région du café
- san augustin et desert tatacao/Neiva ou je zappe
- villa de leyva et Barichara
- santa Marta / parc Tayrona / trek cité perdue / cartagene
- ile San Andres /providencia
je souhaiterai mixer dans ce séjour à la fois de tres belles plages (peut etre un jour de plongée, kayak, detente...), voir de superbes paysages, j'aime bien marcher aussi donc rando trek de un à quelques jours possibles, villes anciennes avec jolies architectues..
je vais voyager seul, 39 ans, sportif, hébergement simple (auberge de jeunesse, partagé pour le coté convivial avec d'autres...), donc plutot economique (mais si il faut mettre un peu plus cher pour une activité aucun soucis).
pour l'ile San Andres, providencia, est ce que cela vaut le coup/cout )) ou bien budget élevé à prévoir (une idée du budget en mode low cost ?)
initule de louer une voiture je pense, on circule en bus pour les courtes/moyennes distance et avion pour les autres ?
un billet d'avion dans les 500/600 euros depuis la france c'est bien, ou on peut esperer beaucoup mieux ?
merci d'avance pour vos conseils
Laurent</htm
I visited Colombia in January 2016 and I’m heading back from August 6th to 17th with the same airline to see how things have changed. Starting August 18th, I’ll continue with independent exploration. I prefer slow travel and enjoying places at my own pace.
Any tips—especially for getting around or must-see spots—are welcome!
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada Fri Aug 07. Bogotá Sat Aug 08. Bogotá Sun Aug 09. Bogotá Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira Thu Aug 13. Montenegro Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley Sat Aug 15. Fly to Cartagena Sun Aug 16. Explore Cartagena Mon Aug 17. Explore Cartagena Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam Wed Aug 19. Cali Thu Aug 20. Cali Fri Aug 21. Cali Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00 Sun Aug 23. Popayán Mon Aug 24. Popayán Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day) Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km Thu Aug 27. Tierradentro Fri Aug 28. Tierradentro Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00 Mon Aug 31. San Agustín Tue Sep 01. San Agustín Wed Sep 02. San Agustín Thu Sep 03. San Agustín Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva Sat Sep 05. Tatacoa Desert Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam Mon Sep 07. Bogotá Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada Fri Aug 07. Bogotá Sat Aug 08. Bogotá Sun Aug 09. Bogotá Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira Thu Aug 13. Montenegro Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley Sat Aug 15. Fly to Cartagena Sun Aug 16. Explore Cartagena Mon Aug 17. Explore Cartagena Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam Wed Aug 19. Cali Thu Aug 20. Cali Fri Aug 21. Cali Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00 Sun Aug 23. Popayán Mon Aug 24. Popayán Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day) Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km Thu Aug 27. Tierradentro Fri Aug 28. Tierradentro Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00 Mon Aug 31. San Agustín Tue Sep 01. San Agustín Wed Sep 02. San Agustín Thu Sep 03. San Agustín Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva Sat Sep 05. Tatacoa Desert Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam Mon Sep 07. Bogotá Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
bonjour,
nous pensons louer une voiture en Colombie, et plus précisément la prendre à Medellin et la rendre à Neiva. Apres quelques recherches nous avons trouvé cette compagnie : http://alquilerdecarrosenmedellin.info
Il semblerait que ce soit possible avec eux. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Est-elle de confiance?
Nous tenons à louer une voiture, ce que nous avons déjà fait dans de nombreux autres pays, souvent contre l'avis général (comme au Pérou), et ne l'avons jamais regretté.
Sinon , peut on visiter le désert de Tatacoa sans guide et faut-il un 4X4 impérativement ?
merci d'avance à ceux qui apporteront une réponse pertinente.
nous pensons louer une voiture en Colombie, et plus précisément la prendre à Medellin et la rendre à Neiva. Apres quelques recherches nous avons trouvé cette compagnie : http://alquilerdecarrosenmedellin.info
Il semblerait que ce soit possible avec eux. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Est-elle de confiance?
Nous tenons à louer une voiture, ce que nous avons déjà fait dans de nombreux autres pays, souvent contre l'avis général (comme au Pérou), et ne l'avons jamais regretté.
Sinon , peut on visiter le désert de Tatacoa sans guide et faut-il un 4X4 impérativement ?
merci d'avance à ceux qui apporteront une réponse pertinente.
Bonjour,
Nous en sommes maintenant à la préparation de notre séjour d'un petit mois en Colombie de mi-janvier à mi-février (4 semaines) J'expose nos premières idées et questionnements, en espérant que quelques initiés(ées) viendront nous aider ou nous rediriger.
Nous pensons acheter dès lundi le petit futé, ayant lu qu'il était l'un des guides papier le mieux fait. Donc, ce n'est que grâce à des discussions avec des gens y étant allé il y a plus ou moins de temps et avec quelques lectures et recherches internet que nous commençons à tracer notre pré-programme.
Nous devrions arriver à Bogota (avec Avianca) et y rester 2 jours et 2 nuits. Aimant la mer et étant adeptes du snorkeling, nous ferons 2 séjours près des plages la première et la dernière semaine de notre voyage. Au début (après Bogota) au Nord (Santa Marta, Parc Tayrona et donc Carthagene) pendant une semaine environ. Puis le second sur la côte Pacifique (on ne sait pas encore où), à la fin de notre périple, après Medellin et la région du café. Nous aurions bien fait l'inverse, mais j'ai lu que le parc Tayrona fermait fin janvier pour un mois. C'est pour cette raison que nous sommes obligés de commencer par le Nord. Avez-vous des infos sur cette fermeture apparemment annuelle maintenant ?
Nous pensons utiliser les vols intérieursà 3 reprises. Bogota/Santa Marta, SantaMarta/Medellin et notre dernière pause Mer jusqu'à Bogota pour le vol retour. Nous imaginons consacrer environ 150€/tête pour ces vols domestiques. Si quelqu'un(une) a des noms de compagnies intérieurs fiables et pas très chères, je prends. Pensant acheter ces vols domestiques avant notre départ, lorsque nous aurons complètement arrêté notre parcours. Disons fin novembre-début décembre....
Que pensez-vous de notre idée de base et de nos premières réflexions ? Merci pour vos aides.
Nous en sommes maintenant à la préparation de notre séjour d'un petit mois en Colombie de mi-janvier à mi-février (4 semaines) J'expose nos premières idées et questionnements, en espérant que quelques initiés(ées) viendront nous aider ou nous rediriger.
Nous pensons acheter dès lundi le petit futé, ayant lu qu'il était l'un des guides papier le mieux fait. Donc, ce n'est que grâce à des discussions avec des gens y étant allé il y a plus ou moins de temps et avec quelques lectures et recherches internet que nous commençons à tracer notre pré-programme.
Nous devrions arriver à Bogota (avec Avianca) et y rester 2 jours et 2 nuits. Aimant la mer et étant adeptes du snorkeling, nous ferons 2 séjours près des plages la première et la dernière semaine de notre voyage. Au début (après Bogota) au Nord (Santa Marta, Parc Tayrona et donc Carthagene) pendant une semaine environ. Puis le second sur la côte Pacifique (on ne sait pas encore où), à la fin de notre périple, après Medellin et la région du café. Nous aurions bien fait l'inverse, mais j'ai lu que le parc Tayrona fermait fin janvier pour un mois. C'est pour cette raison que nous sommes obligés de commencer par le Nord. Avez-vous des infos sur cette fermeture apparemment annuelle maintenant ?
Nous pensons utiliser les vols intérieursà 3 reprises. Bogota/Santa Marta, SantaMarta/Medellin et notre dernière pause Mer jusqu'à Bogota pour le vol retour. Nous imaginons consacrer environ 150€/tête pour ces vols domestiques. Si quelqu'un(une) a des noms de compagnies intérieurs fiables et pas très chères, je prends. Pensant acheter ces vols domestiques avant notre départ, lorsque nous aurons complètement arrêté notre parcours. Disons fin novembre-début décembre....
Que pensez-vous de notre idée de base et de nos premières réflexions ? Merci pour vos aides.
Bonjour à tous,
Si cela peut aider certains dans l’élaboration de leur voyage, voici un ci-dessous un descriptif de mon voyage que je viens de faire du 19 novembre au 10 décembre.
j’ai mentionné quelques prix (sachant que la haute saison démarre vers la 2eme semaine de décembre, vous aurez peut-être quelques hausses de tarifs comme à Tayrona si vous y allez après).
19 nov, arrivée Bogota vers 14h30, sorti avec bagages et passeport vers 15h30, je suis allé directement à la gare des bus (taxi 20 000 cop) pour prendre un bus vers Tunja (22 000cop). Attention de Bogota vers Tunja il y a des grands minibus de 20 places environ qui vont s’arreter tout le long de la route (+45min environ comme j’ai subit) et d’autres bus plus grand, plus confort et plus rapide. (souvent on prend au hasard car differentes compagnies). Arrivée vers 19H30 à Tunja j’étais invité en couchsurfing. 2eme jour, petit tour en ville à Tunja (rien d’exceptionnel à voir, un petit tour sur la place…) puis nous sommes allées en voiture à Villa de Leyva (45 à 60min de route) pour y passer quelques heures. Petite ville sympa avec sa place, son église… Cela peut être bien d’y passer une nuit comme font beaucoup de touristes. 3eme jour, bus de Tunja vers San Gil le matin (40 000cop) (si vous dormez à Villa de Leyva, vous serez obligé de prendre 2 bus, le 1er étant pour revenir à Tunja). San Gil, pas grand-chose à faire dans la ville, c’est plutôt un camp de base pour les excursions aux alentour. 4eme jour, bus vers Barrichara (1h, 5200cop), visite de la petite ville puis rando vers Guane (3h environ, facile car plat et descente sur un sentier dans la nature), retour en bus de Guane à San Gil (7 000 cop). 5eme jour, rafting le matin sur rio suarez (170 000cop, tres bonne activité, bonnes sensations). Le soir départ en bus de nuit vers Santa Marta, 70 000cop, de 19H à 8h du matin 6eme jour, arrivée le matin vers 8h à Santa Marta, plongée sous-marine l’après-midi (la visibilité et l’intérêt est moyen, mais le prix est correct, 200 000 cop les 2 plongées, 13H à 16h30) 7eme jour, depart pour le parc Tayrona en bus (1h, 6 000cop), entrée du parc calabrazo comme peu le font (53 000 + 3 000 cop par jour dans le parc pour leur assurance obligatoire) = cela commence par une grosse montée environ 1H30/2h jusqu’à pueblito (malheureusement fermé en ce moment) puis 1H30 de descente vers la plage naturiste et à coté cabo san juan. Malgré les avis qui disaient plage surchargée, beaucoup de bruit, j’ai trouvé cela tout a fait bien, pas de nuisances particulières, les prix de la restauration sont correctes (20 à 30 000 cop le plat). Nuit en hamac 40 000 cop. 8eme jour, fin de rando du parc vers l’entrée Zaino, quasi tout plat, environ 2H30/3h. tres fréquenté. (le sentier de la vieille est beaucoup plus nature et moins fréquenté, mais il faut aimer marcher car plus dur). Bus vers palomino (1h, 6 000cop). 9eme jour, rien de spécial à Palomino, ville en plein développement, rues en terre donc un peu sale, l’activité principale est de descendre une rivière calme sur une grosse bouée pendant 1H30/2h (pas testé). Bus vers santa marta (2H, 10 000cop) 10 eme jour, le matin bus vers cartagene (44 000cop) et visite de la ville, château san felipe (25 000cop) 11eme jour, free guided tour et tranquille dans la ville (je n’ai pas voulu faire une journée plage car j’ai entendu des avis mitigés = plages jolies, parfois surchargés et vendeurs trop insistants), 12eme jour, bus vers l’aeroport (2 400cop)et avion vers Medellin puis taxi vers le centre. 13eme jour, free guided tour de la comuna 13, visite du centre-ville et de la colline cerro nutibara. 14eme jour, excursion rocher (18 000 cop) et guatape, environ 2H à l’aller puis au retour (15 000 cop par trajet) 15eme jour, bus vers jardin (29 000 cop), et petite rando dans l’après-midi 16eme jour, rando cueva del esplanador avec la cascade (soit le faire sans guide environ 6H de marche au total, soit pour 55 000cop avec un guide, aller et retour en jeep et entrée cascade incluse) ou bien taxi 20 000 à partager + entree cascade 20 000 + le retour, soit 3h à pied ou bien encore un taxi 17eme jour, journée bus vers salento (20 000 + 32 000 cop)(bus de jardin à riosciuto 8h à 11H30 puis vers salento de 12H15 à 16H30/17H environ) 18eme jour, rando cocoroa, transport en jeep depuis la place (3500 ou 4000cop je ne sais plus, par personne par trajet, 20min environ), puis rando (il faut payer 2 taxes de passage, environ 3 000 cop par entrée) (je conseille d’aller au bout du chemin et de ne pas prendre le 1er portail bleu afin de démarrer plus loin par la vallée des palmiers afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les palmiers car cela se couvre vite donc la boucle en commençant par la colline puis redescente par la foret. On m’avait dit 4h ou 5H, j’ai mis 2H50 au total (je n’ai pas fait la rallonge de la maison du colibri car beaucoup de personnes n’y trouvent rien de spécial). Ensuite l’après-midi, je suis allé voir une maison production de café, tour guidée d’une heure (20 000 cop), prendre une jeep aussi depuis la place (3 000 par trajet par personne) 19eme jour, excursion en VTT (170 000cop), départ à 8H fin vers 14H, on met les vélos à l’arrière de la jeep, la jeep nous monte en haut et on fait uniquement de la descente donc rien de bien compliqué. Il y a un extra avec le parcours extrême possible pour 50 000 de plus et le niveau de difficulté augmente sensiblement. 20eme jour, bus vers pereira 1H (8 000cop) + taxi ou uber de pereira a bus a l’aéroport (10 000 cop), puis avion vers bogota, puis uber vers le centre. Visite de la ville l’après-midi musée de l’or, églises… 21eme jour colline de monserrate, prendre téléphérique 21000cop aller-retour, on peut faire le sentier à pied le dimanche, mais déconseillé en semaine (mauvaise fréquentation) puis visite du reste du centre-ville avec musée botero….
mon avis Tunja, rien de spécial, ville assez grande Villa de Leyva, petite ville sympa à voir 1 jour maxi San Gil, rien de special, camp de base idéal pour 2 nuits (un jour Barrichara Guane et un jour activité sportive rafting ou parapente…) Santa Marta, rien de special Tayrona, rando sympa et tres belle plage Palomino, petite ville calme, rien de special Cartagene, j’ai bien aimé la vieille ville meme si il y a trop de vendeurs qui viennent vers nous Medellin, tour à la comuna 13 sympa, centre-ville bof Guatape, tres joli comme excursion Jardin, petite ville sympa et nombreuses rando à faire, excursion cheval possible Salento, petite ville sympa et rando à faire, visite de ferme café, cheval ou vtt possibile…. Bogota, grande ville donc un peu moyen, colline monserrate à faire avec jolie vue, musée de l’or et botero sympa
au niveau de la durée dans chaque ville, sur 3 semaines, c’était parfait pour moi, ni trop ni pas assez belle météo, souvent soleil, forte chaleur entre santa marta et cartagene, seulement ½ journée de pluie à salento puis bogota
19 nov, arrivée Bogota vers 14h30, sorti avec bagages et passeport vers 15h30, je suis allé directement à la gare des bus (taxi 20 000 cop) pour prendre un bus vers Tunja (22 000cop). Attention de Bogota vers Tunja il y a des grands minibus de 20 places environ qui vont s’arreter tout le long de la route (+45min environ comme j’ai subit) et d’autres bus plus grand, plus confort et plus rapide. (souvent on prend au hasard car differentes compagnies). Arrivée vers 19H30 à Tunja j’étais invité en couchsurfing. 2eme jour, petit tour en ville à Tunja (rien d’exceptionnel à voir, un petit tour sur la place…) puis nous sommes allées en voiture à Villa de Leyva (45 à 60min de route) pour y passer quelques heures. Petite ville sympa avec sa place, son église… Cela peut être bien d’y passer une nuit comme font beaucoup de touristes. 3eme jour, bus de Tunja vers San Gil le matin (40 000cop) (si vous dormez à Villa de Leyva, vous serez obligé de prendre 2 bus, le 1er étant pour revenir à Tunja). San Gil, pas grand-chose à faire dans la ville, c’est plutôt un camp de base pour les excursions aux alentour. 4eme jour, bus vers Barrichara (1h, 5200cop), visite de la petite ville puis rando vers Guane (3h environ, facile car plat et descente sur un sentier dans la nature), retour en bus de Guane à San Gil (7 000 cop). 5eme jour, rafting le matin sur rio suarez (170 000cop, tres bonne activité, bonnes sensations). Le soir départ en bus de nuit vers Santa Marta, 70 000cop, de 19H à 8h du matin 6eme jour, arrivée le matin vers 8h à Santa Marta, plongée sous-marine l’après-midi (la visibilité et l’intérêt est moyen, mais le prix est correct, 200 000 cop les 2 plongées, 13H à 16h30) 7eme jour, depart pour le parc Tayrona en bus (1h, 6 000cop), entrée du parc calabrazo comme peu le font (53 000 + 3 000 cop par jour dans le parc pour leur assurance obligatoire) = cela commence par une grosse montée environ 1H30/2h jusqu’à pueblito (malheureusement fermé en ce moment) puis 1H30 de descente vers la plage naturiste et à coté cabo san juan. Malgré les avis qui disaient plage surchargée, beaucoup de bruit, j’ai trouvé cela tout a fait bien, pas de nuisances particulières, les prix de la restauration sont correctes (20 à 30 000 cop le plat). Nuit en hamac 40 000 cop. 8eme jour, fin de rando du parc vers l’entrée Zaino, quasi tout plat, environ 2H30/3h. tres fréquenté. (le sentier de la vieille est beaucoup plus nature et moins fréquenté, mais il faut aimer marcher car plus dur). Bus vers palomino (1h, 6 000cop). 9eme jour, rien de spécial à Palomino, ville en plein développement, rues en terre donc un peu sale, l’activité principale est de descendre une rivière calme sur une grosse bouée pendant 1H30/2h (pas testé). Bus vers santa marta (2H, 10 000cop) 10 eme jour, le matin bus vers cartagene (44 000cop) et visite de la ville, château san felipe (25 000cop) 11eme jour, free guided tour et tranquille dans la ville (je n’ai pas voulu faire une journée plage car j’ai entendu des avis mitigés = plages jolies, parfois surchargés et vendeurs trop insistants), 12eme jour, bus vers l’aeroport (2 400cop)et avion vers Medellin puis taxi vers le centre. 13eme jour, free guided tour de la comuna 13, visite du centre-ville et de la colline cerro nutibara. 14eme jour, excursion rocher (18 000 cop) et guatape, environ 2H à l’aller puis au retour (15 000 cop par trajet) 15eme jour, bus vers jardin (29 000 cop), et petite rando dans l’après-midi 16eme jour, rando cueva del esplanador avec la cascade (soit le faire sans guide environ 6H de marche au total, soit pour 55 000cop avec un guide, aller et retour en jeep et entrée cascade incluse) ou bien taxi 20 000 à partager + entree cascade 20 000 + le retour, soit 3h à pied ou bien encore un taxi 17eme jour, journée bus vers salento (20 000 + 32 000 cop)(bus de jardin à riosciuto 8h à 11H30 puis vers salento de 12H15 à 16H30/17H environ) 18eme jour, rando cocoroa, transport en jeep depuis la place (3500 ou 4000cop je ne sais plus, par personne par trajet, 20min environ), puis rando (il faut payer 2 taxes de passage, environ 3 000 cop par entrée) (je conseille d’aller au bout du chemin et de ne pas prendre le 1er portail bleu afin de démarrer plus loin par la vallée des palmiers afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les palmiers car cela se couvre vite donc la boucle en commençant par la colline puis redescente par la foret. On m’avait dit 4h ou 5H, j’ai mis 2H50 au total (je n’ai pas fait la rallonge de la maison du colibri car beaucoup de personnes n’y trouvent rien de spécial). Ensuite l’après-midi, je suis allé voir une maison production de café, tour guidée d’une heure (20 000 cop), prendre une jeep aussi depuis la place (3 000 par trajet par personne) 19eme jour, excursion en VTT (170 000cop), départ à 8H fin vers 14H, on met les vélos à l’arrière de la jeep, la jeep nous monte en haut et on fait uniquement de la descente donc rien de bien compliqué. Il y a un extra avec le parcours extrême possible pour 50 000 de plus et le niveau de difficulté augmente sensiblement. 20eme jour, bus vers pereira 1H (8 000cop) + taxi ou uber de pereira a bus a l’aéroport (10 000 cop), puis avion vers bogota, puis uber vers le centre. Visite de la ville l’après-midi musée de l’or, églises… 21eme jour colline de monserrate, prendre téléphérique 21000cop aller-retour, on peut faire le sentier à pied le dimanche, mais déconseillé en semaine (mauvaise fréquentation) puis visite du reste du centre-ville avec musée botero….
mon avis Tunja, rien de spécial, ville assez grande Villa de Leyva, petite ville sympa à voir 1 jour maxi San Gil, rien de special, camp de base idéal pour 2 nuits (un jour Barrichara Guane et un jour activité sportive rafting ou parapente…) Santa Marta, rien de special Tayrona, rando sympa et tres belle plage Palomino, petite ville calme, rien de special Cartagene, j’ai bien aimé la vieille ville meme si il y a trop de vendeurs qui viennent vers nous Medellin, tour à la comuna 13 sympa, centre-ville bof Guatape, tres joli comme excursion Jardin, petite ville sympa et nombreuses rando à faire, excursion cheval possible Salento, petite ville sympa et rando à faire, visite de ferme café, cheval ou vtt possibile…. Bogota, grande ville donc un peu moyen, colline monserrate à faire avec jolie vue, musée de l’or et botero sympa
au niveau de la durée dans chaque ville, sur 3 semaines, c’était parfait pour moi, ni trop ni pas assez belle météo, souvent soleil, forte chaleur entre santa marta et cartagene, seulement ½ journée de pluie à salento puis bogota
Bonjour à tous,
J'ai une question pour un futur voyage....Au vue de la situation actuelle ce n'est pas pour tout de suite mais ça me laisse du temps pour préparer.
Voici une partie de mon étape mais je n'arrive pas à savoir (mis à part les distances) combien de temps rester dans chaque endroit.
Tous les conseils sont les bienvenus.
merci


J'ai une question pour un futur voyage....Au vue de la situation actuelle ce n'est pas pour tout de suite mais ça me laisse du temps pour préparer.
Voici une partie de mon étape mais je n'arrive pas à savoir (mis à part les distances) combien de temps rester dans chaque endroit.
Tous les conseils sont les bienvenus.
merci


Bonjour,
Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner au mois de Juillet/Aout ou le climat est il trop mauvais?
Ensuite sur nos 6 semaines, je souhaiterais aller en Amazonie, sur la cote Pacifique et tout au nord jusqu'au désert de la guajira. Enfin si on a le temps car ça me parait compliqué. Si vous avez des endroits à ne pas manquer, qui vous ont marqué, pas trop touristiques je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci par avance
Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner au mois de Juillet/Aout ou le climat est il trop mauvais?
Ensuite sur nos 6 semaines, je souhaiterais aller en Amazonie, sur la cote Pacifique et tout au nord jusqu'au désert de la guajira. Enfin si on a le temps car ça me parait compliqué. Si vous avez des endroits à ne pas manquer, qui vous ont marqué, pas trop touristiques je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci par avance
Hello,
We’re a retired couple planning a trip to Colombia in January 2026. We’ve been reading the current travel advisories for the country, and they’re quite alarming. Do you have any recommendations for trustworthy local tour agencies we could contact to help organize visits to safe areas? Thanks so much.
Bonjour,
Nous préparons notre premier voyage en Colombie de 3 semaines en janvier 2017 et nous avons quelques questions.
Tout d'abord, est-ce qu'on doit prendre un vol Toulouse - Bogota ou Toulouse - Cartagena? Est-ce que Bogota vaut la visite ou est-ce qu'on peut la zapper?
Nous sommes surtout intéressés par la nature et randonnées, volcans et sources chaudes et la musique (cumbia et salsa).
Et une autre question : si nous comprenons bien, au mois de janvier les Colombiens sont aussi en vacances ce qui suppose que tout va être cher et bondé, non? Par example le parc de Tayrona...
Merci pour vos réponses.
Béata
Nous préparons notre premier voyage en Colombie de 3 semaines en janvier 2017 et nous avons quelques questions.
Tout d'abord, est-ce qu'on doit prendre un vol Toulouse - Bogota ou Toulouse - Cartagena? Est-ce que Bogota vaut la visite ou est-ce qu'on peut la zapper?
Nous sommes surtout intéressés par la nature et randonnées, volcans et sources chaudes et la musique (cumbia et salsa).
Et une autre question : si nous comprenons bien, au mois de janvier les Colombiens sont aussi en vacances ce qui suppose que tout va être cher et bondé, non? Par example le parc de Tayrona...
Merci pour vos réponses.
Béata
bonjour,
J'ai cherché un peu partout et n'ai pas trouvé d'info...
Je souhaiterais savoir si il existe des bus direct de MEDELLIN à SALENTO. Si oui, connaissez vous la durée du voyage ? j'ai cru comprendre qu'il existait des minibus rapide au départ de MEDELLIN mais je n'arrive pas à en trouver la trace.
Si vous connaissez ces minibus, faut il les réserver à l'avance, y a t il un site dédié ?
Dernière question, est il possible de passer par un chauffeur privé ? si oui connaissez vous une agence et avez vous une idée des tarifs pratiqués ?
Voila c'est tout pour aujourd'hui....😉 merci d'avance pour votre aide
Sylvie
J'ai cherché un peu partout et n'ai pas trouvé d'info...
Je souhaiterais savoir si il existe des bus direct de MEDELLIN à SALENTO. Si oui, connaissez vous la durée du voyage ? j'ai cru comprendre qu'il existait des minibus rapide au départ de MEDELLIN mais je n'arrive pas à en trouver la trace.
Si vous connaissez ces minibus, faut il les réserver à l'avance, y a t il un site dédié ?
Dernière question, est il possible de passer par un chauffeur privé ? si oui connaissez vous une agence et avez vous une idée des tarifs pratiqués ?
Voila c'est tout pour aujourd'hui....😉 merci d'avance pour votre aide
Sylvie
Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota :). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet :0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces? Sachant que le départ peut se faire ailleurs que Quito.
Merci :)
Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota :). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet :0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces? Sachant que le départ peut se faire ailleurs que Quito.
Merci :)
Bonjour!
Je suis en train de paufiner mon circuit de 4 semaines en Janvier en Colombie.
Tout d'abord une question: quel a été votre coup de coeur en Colombie? Une parc, une ville, une plage, quelque chose de touristique ou hors des sentiers battus.. :)
Voici mon circuit, faute de temps nous alons devoir faire des choix sur chaque étape et avons quelques doutes:
- Medellin 4 jours En comptant une excursion à Guatape. Est-ce que Santa Fe de Antioquia vaut vraiment le détour? J'ai vu les photos sur google et à part la place centrale il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose? Peut-être l'atmosphère?
- Zona cafetera 4-5jours Manizales et alentours. Jardin. On espère pouvoir louer une voiture et visiter Armenia, Filandia, Salento.
- Escapade îles, plongée 3 jours Pour nous, faire de la plongée est un must donc nous irons à San Andres, ou sinon plus proches Islas del Rosario ou San Bernardo. Entre ces 3 qu'en pensez-vous?
- Cartagena 2 jours + côte Caraibes 4 jours Ciudad Perdida ou Tayrona? Faute de temps nous devons choisir entre le trek de 4jours a la Ciudad Perdida, ou le Parque Tayrona et Minca.
- Dernière partie du voyage est à definir Option 1 Bus + bateau vers San Gil via Monpox. 3/4 jours à San Gil et Barrichara Option 2 Leticia Nous verons selon notre forme du moment :)
- Bogota 2 jours
Qu'en pensez-vous? Vos conseils sont les bienvenus
Gracias!
Je suis en train de paufiner mon circuit de 4 semaines en Janvier en Colombie.
Tout d'abord une question: quel a été votre coup de coeur en Colombie? Une parc, une ville, une plage, quelque chose de touristique ou hors des sentiers battus.. :)
Voici mon circuit, faute de temps nous alons devoir faire des choix sur chaque étape et avons quelques doutes:
- Medellin 4 jours En comptant une excursion à Guatape. Est-ce que Santa Fe de Antioquia vaut vraiment le détour? J'ai vu les photos sur google et à part la place centrale il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose? Peut-être l'atmosphère?
- Zona cafetera 4-5jours Manizales et alentours. Jardin. On espère pouvoir louer une voiture et visiter Armenia, Filandia, Salento.
- Escapade îles, plongée 3 jours Pour nous, faire de la plongée est un must donc nous irons à San Andres, ou sinon plus proches Islas del Rosario ou San Bernardo. Entre ces 3 qu'en pensez-vous?
- Cartagena 2 jours + côte Caraibes 4 jours Ciudad Perdida ou Tayrona? Faute de temps nous devons choisir entre le trek de 4jours a la Ciudad Perdida, ou le Parque Tayrona et Minca.
- Dernière partie du voyage est à definir Option 1 Bus + bateau vers San Gil via Monpox. 3/4 jours à San Gil et Barrichara Option 2 Leticia Nous verons selon notre forme du moment :)
- Bogota 2 jours
Qu'en pensez-vous? Vos conseils sont les bienvenus
Gracias!
Bonjour,
Pour une premiere experience en Colombie, je partirai bien avec l'UCPA avec ce circuit: http://www.ucpa-vacances.com/sejour/PAABOGM13-des-andes-aux-caraibes-aventure/participants/18/
Ceux qui connaissent bien le pays ont ils un avis la dessus, le parcours proposé est sympa? :)
Merci! Cedric
Pour une premiere experience en Colombie, je partirai bien avec l'UCPA avec ce circuit: http://www.ucpa-vacances.com/sejour/PAABOGM13-des-andes-aux-caraibes-aventure/participants/18/
Ceux qui connaissent bien le pays ont ils un avis la dessus, le parcours proposé est sympa? :)
Merci! Cedric
Bonjour à tous,
Voilà je suis entrain d'organiser notre voyage de 12 jours en Colombie pour janvier 2020 La Colombie est un grand pays 😉 et nous ne voulons pas courir mais profiter visites et plages mes questions seraient de savoir quelles seraient vos choix pour 12 jours Nous arriverons à Bogota et en regardant sur le net nous irions plutôt côté Caraïbes , Combien de temps faut il passer à Bogota ? A priori Cartagena est à faire absolument ( x jours ? ) , y a t il de belles plages et des choses à faire aux alentours? Faut il faire Le parc national Tayrona ? si oui pouvons nous trouver un logement ou faut il dormir à Santa Marta ? le trajet est long de Cartagena En résumé beaucoup de questions 😊 Je vous remercie d'avance pour votre aide, idées , trajets etc ... Sylvain
Voilà je suis entrain d'organiser notre voyage de 12 jours en Colombie pour janvier 2020 La Colombie est un grand pays 😉 et nous ne voulons pas courir mais profiter visites et plages mes questions seraient de savoir quelles seraient vos choix pour 12 jours Nous arriverons à Bogota et en regardant sur le net nous irions plutôt côté Caraïbes , Combien de temps faut il passer à Bogota ? A priori Cartagena est à faire absolument ( x jours ? ) , y a t il de belles plages et des choses à faire aux alentours? Faut il faire Le parc national Tayrona ? si oui pouvons nous trouver un logement ou faut il dormir à Santa Marta ? le trajet est long de Cartagena En résumé beaucoup de questions 😊 Je vous remercie d'avance pour votre aide, idées , trajets etc ... Sylvain
Hello,
je pars en Colombie pour 3 semaines la semaine prochaines et je suis en train de finaliser mon itinéraire
j'ai du mal à trouver les infos sur les horaires de bus
j'aurai notamment voulu savoir :
- Possibilité de prendre un bus tres tot le matin pour le trajet cartagene - Santa Marta
- comment se rendre en bus de Cali pour aller à Neiva ? pour visiter le desert de la Tatacoa
merci de votre coup de main
thomas
je pars en Colombie pour 3 semaines la semaine prochaines et je suis en train de finaliser mon itinéraire
j'ai du mal à trouver les infos sur les horaires de bus
j'aurai notamment voulu savoir :
- Possibilité de prendre un bus tres tot le matin pour le trajet cartagene - Santa Marta
- comment se rendre en bus de Cali pour aller à Neiva ? pour visiter le desert de la Tatacoa
merci de votre coup de main
thomas
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos.
Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin.
Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ?
Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ?
Merci de vos retours récents.
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Colombie du 16 février au 9 mars 2018.
Notre circuit sera: Bogota une demi-journée (Museo del Oro)-
Salento (2) - Manizales (1) - Jardin (2) - Medellin (3) - Cartagena de
Indias (3) - Santa Marta (3) - Ríohacha (3) - Bucaramanga (1) -
San Gil, Barichara (0) -Villa de Leyva (1) -Bogota (1).
Nous pensons nous déplacer en bus, taxis et avion. J'ai déjà réservé le vol Bogota - Salento sur Avianca. Nous irons de Medellin à Cartagena et de Riohacha à Bucaramanga en avion. Ma question est : est-ce que ça revient moins cher d'acheter les billets d'avion en Colombie ? Merci !
Nous pensons nous déplacer en bus, taxis et avion. J'ai déjà réservé le vol Bogota - Salento sur Avianca. Nous irons de Medellin à Cartagena et de Riohacha à Bucaramanga en avion. Ma question est : est-ce que ça revient moins cher d'acheter les billets d'avion en Colombie ? Merci !
Bonjour à tous!
Le voyage approche à grands pas et j'ai seulement le temps de m'occuper de l'itinéraire....
Nous voyageons en couple avec notre fils de 4 ans. J'aurais qqs questions par rapport au déplacements au départ de Medellin. En gros nouspartirions de Medellin pour 2 nuits à Jardin puis 2 nuits à Salento pour ensuite rejoindre l'aéroport de Manizales ( ou autre aéroport proche)
Tout d'abord le choix de ces deux destinations pour la région vous parait bon ?
Ensuite je m'interroge surtout pour les déplacements, à savoir ces options:
- Voiture de location ( ce que nous faisons à chaque voyage et ce que nous préférons) mais qui nous est sans cesse déconseiller en Colombie....
- Bus , certes l'option la moins coûteuse mais que je n'aime pas toujours....on aime s'arrêter au gré de nos envies, une photo...boire un verre .... ( une pause pipi voir 2,3,4,5....avec le petit lol)
Ou alors est ce qu'on peut comme dans certains pays faire facilement ces déplacements avec des genres de taxis privés? Pas avoir un guide avec nous pendant ces 5 jours mais juste pouvoir faire le trajet Medellin / Jardin avec quelqu'un puis Jardin / Salento avec une autre personne.... Est ce que ca se fait ? Ou cela couterait vraiment trop cher?
Merci d'avance de vos conseils!
Le voyage approche à grands pas et j'ai seulement le temps de m'occuper de l'itinéraire....
Nous voyageons en couple avec notre fils de 4 ans. J'aurais qqs questions par rapport au déplacements au départ de Medellin. En gros nouspartirions de Medellin pour 2 nuits à Jardin puis 2 nuits à Salento pour ensuite rejoindre l'aéroport de Manizales ( ou autre aéroport proche)
Tout d'abord le choix de ces deux destinations pour la région vous parait bon ?
Ensuite je m'interroge surtout pour les déplacements, à savoir ces options:
- Voiture de location ( ce que nous faisons à chaque voyage et ce que nous préférons) mais qui nous est sans cesse déconseiller en Colombie....
- Bus , certes l'option la moins coûteuse mais que je n'aime pas toujours....on aime s'arrêter au gré de nos envies, une photo...boire un verre .... ( une pause pipi voir 2,3,4,5....avec le petit lol)
Ou alors est ce qu'on peut comme dans certains pays faire facilement ces déplacements avec des genres de taxis privés? Pas avoir un guide avec nous pendant ces 5 jours mais juste pouvoir faire le trajet Medellin / Jardin avec quelqu'un puis Jardin / Salento avec une autre personne.... Est ce que ca se fait ? Ou cela couterait vraiment trop cher?
Merci d'avance de vos conseils!
Bonjour!
J'ai enfin réussi, je crois, à élaborer un itinéraire pour mon premier voyage en Colombie, qui durera 15 jours, en septembre. J'ai évidemment dû faire de nombreux choix et compromis : il semble y avoir tant à voir!
J'aimerais beaucoup que ceux d'entre vous qui y sont allée puissent me conseiller ou me laisser savoir si mon itinéraire est réaliste... ou s'il demeure trop ambitieux! Les transports semblent longs, ce qui m'inquiète un peu compte tenu des distances à parcourir... Je ne veux pas, non plus, passer tout mon temps assise dans le bus!
À savoir : je ne suis pas fan de grandes villes, mais préfère plutôt les petits villages sympas et les paysages (sans pourtant être une grande sportive, donc malheureusement pas assez en forme pour faire de fabuleux treks de plusieurs jours!).
Voici donc :
Arrivée à Bogota (2 nuits) Villa de Leyva (2 nuits) San Gil (3 nuits) ***Bus vers Bogota, puis vol interne vers Medellin Salento (3 nuits) Popayan (2 nuits) ***vol ionterne vers Bogota Bogota (1 nuit, puis le retour)
Très hâte de lire vos conseils et suggestions! 🙂 Merci :)
J'ai enfin réussi, je crois, à élaborer un itinéraire pour mon premier voyage en Colombie, qui durera 15 jours, en septembre. J'ai évidemment dû faire de nombreux choix et compromis : il semble y avoir tant à voir!
J'aimerais beaucoup que ceux d'entre vous qui y sont allée puissent me conseiller ou me laisser savoir si mon itinéraire est réaliste... ou s'il demeure trop ambitieux! Les transports semblent longs, ce qui m'inquiète un peu compte tenu des distances à parcourir... Je ne veux pas, non plus, passer tout mon temps assise dans le bus!
À savoir : je ne suis pas fan de grandes villes, mais préfère plutôt les petits villages sympas et les paysages (sans pourtant être une grande sportive, donc malheureusement pas assez en forme pour faire de fabuleux treks de plusieurs jours!).
Voici donc :
Arrivée à Bogota (2 nuits) Villa de Leyva (2 nuits) San Gil (3 nuits) ***Bus vers Bogota, puis vol interne vers Medellin Salento (3 nuits) Popayan (2 nuits) ***vol ionterne vers Bogota Bogota (1 nuit, puis le retour)
Très hâte de lire vos conseils et suggestions! 🙂 Merci :)
bonjour
nous allons en Colombie et je souhaite visiter la ville de MONPOX , je cherche comment la rejoindre de Barrancabermerja , il semblerait qu'il existe un transport fluvial de cette ville mais en saison de hautes eaux ; est ce que certains l'ont pratique et comment? quelle est la période ou le fleuve est praticable car nous y serons fin février
sinon est ce que la meilleure solution est de partir de Bucaramamga en BUS ?
merci pour vos avis
merci pour vos avis
De retour d'un voyage en Colombie début Décembre, nous tenions à féliciter l'agence BGA travel et son représentant Bruno.
Nous l'avions sollicité pour nous organiser un périple de 15 jours avec les principaux points d'intérets et nous n'avons pas été déçus au contraire.
Tout a été très bien organisé et optimisé vu la durée du séjour, pour un tarif plus que correct comparé à d'autres agences spécialisées sur la Colombie.
Nous ne pouvons que féliciter Bruno et par la même occasion Wilson qui nous a aussi accompagné, pour leur gentillesse , leur simplicité , leur proximité , bref notre séjour a été des plus réussi grace a eux.
Vous pouvez faire confiance à BGA pour l'organisation de votre séjour sans crainte! Pour les plus réticents, l'agence a un compte en Belgique , ( Bruno est belge), ce qui facilite les virements ( pas de frais).
En un mot, agence très sérieuse. Merci !
Catherine
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour valider en dernière minute notre trajet en Colombie, du 29/09 au 17/10.
Et surtout, si vous avez des propositions sur des alternatives intéressantes (activités sportives, projet humanitaire intéressant dans le coin (j'en ai fais pas mal principalement pour la cause animale), chose à voir absolument, etc...). Je suis preneur de tout conseil !
29/09 : Arrivé le soir à Bogota 30/09 : Visite rapide de Bogota (Cerro de Monserrate + tour en vélo le dimanche dans la ville) + bus de nuit pour Salento via Armenia à 21h (réservé) 01/10 : Visite de Salento (tour à Cheval) 02/10 : Trek jour 1 dans Valle del Cocora avec guide (réservé) - nuit en cabane 03/10 : Trek jour 2 dans Valle del Cocora avec guide (réservé) - bus de nuit pour Medelin via Peirera 04/10 : Visite de Medelin 05/10 : Visite de Medelin + bus de nuit pour Cartagena 06/10 : Visite de Cartagena 07/10 : Visite de Cartagena 08/10 : Visite de Cartagena + bus de nuit pour Santa Marta 09/10 : Visite de Santa Marta + organisation des activités sur place 10/10 : Trek Ciudad Perdida 11/10 : Trek Ciudad Perdida 12/10 : Trek Ciudad Perdida 13/10 : Trek Ciudad Perdida 14/10 : Visite du PNN Tayrona 15/10 : Visite du PNN Tayrona 16/10 : Visite du PNN Tayrona + vol de retour pour Bogota 17/10 : Avion retour pour France
Voila à peu prêt notre trajet, j'aime bien les activités sportives en montagne, ma copine aussi et elle voulait passer un peu de temps en ville (Medelin et Cartagene) donc on a essayé d'équilibrer un peu.
Si vous avez des bons plans ou des choses vers lesquelles on passe et qui mérite le détour, je suis preneur !
Bonne journée à tous et merci !
Je viens vers vous pour valider en dernière minute notre trajet en Colombie, du 29/09 au 17/10.
Et surtout, si vous avez des propositions sur des alternatives intéressantes (activités sportives, projet humanitaire intéressant dans le coin (j'en ai fais pas mal principalement pour la cause animale), chose à voir absolument, etc...). Je suis preneur de tout conseil !
29/09 : Arrivé le soir à Bogota 30/09 : Visite rapide de Bogota (Cerro de Monserrate + tour en vélo le dimanche dans la ville) + bus de nuit pour Salento via Armenia à 21h (réservé) 01/10 : Visite de Salento (tour à Cheval) 02/10 : Trek jour 1 dans Valle del Cocora avec guide (réservé) - nuit en cabane 03/10 : Trek jour 2 dans Valle del Cocora avec guide (réservé) - bus de nuit pour Medelin via Peirera 04/10 : Visite de Medelin 05/10 : Visite de Medelin + bus de nuit pour Cartagena 06/10 : Visite de Cartagena 07/10 : Visite de Cartagena 08/10 : Visite de Cartagena + bus de nuit pour Santa Marta 09/10 : Visite de Santa Marta + organisation des activités sur place 10/10 : Trek Ciudad Perdida 11/10 : Trek Ciudad Perdida 12/10 : Trek Ciudad Perdida 13/10 : Trek Ciudad Perdida 14/10 : Visite du PNN Tayrona 15/10 : Visite du PNN Tayrona 16/10 : Visite du PNN Tayrona + vol de retour pour Bogota 17/10 : Avion retour pour France
Voila à peu prêt notre trajet, j'aime bien les activités sportives en montagne, ma copine aussi et elle voulait passer un peu de temps en ville (Medelin et Cartagene) donc on a essayé d'équilibrer un peu.
Si vous avez des bons plans ou des choses vers lesquelles on passe et qui mérite le détour, je suis preneur !
Bonne journée à tous et merci !
Bonsoir,
Je reviens de COLOMBIE où j’ai passé 3 semaines avec mon conjoint. Nous avions pris un chauffeur avec voiture recommandé sur ce forum. Je vous le déconseille car c’est une personne malhonnête. Ce n’est surtout pas une personne de confiance. Après nous avoir arnaqués, il nous a lâchés au cours du voyage en invoquant une panne de voiture. Voici son nom : BAYONA Jhon Alexander à BOGOTA SI vous avez besoin d’explications, je suis à votre disposition
Je reviens de COLOMBIE où j’ai passé 3 semaines avec mon conjoint. Nous avions pris un chauffeur avec voiture recommandé sur ce forum. Je vous le déconseille car c’est une personne malhonnête. Ce n’est surtout pas une personne de confiance. Après nous avoir arnaqués, il nous a lâchés au cours du voyage en invoquant une panne de voiture. Voici son nom : BAYONA Jhon Alexander à BOGOTA SI vous avez besoin d’explications, je suis à votre disposition
Comme je me suis beaucoup inspirée du forum pour préparer notre voyage, je vais faire un compte-rendu au fur et à mesure de nos déplacements. Ce sera plus facile pendant que c’est encore tout frais.
Vol Paris-Madrid-Bogota avec Iberia, sans problèmes mais avec le minimum de service à bord...Arrivés à Bogota, nous avons fait du change à l’aeroport 3200 cop pour 1 euro.Ensuite, nous avons pris un taxi jaune pour rejoindre Le Chapinero. Là, on s.est fait avoir, car le compteur marquait 27000, et, le chauffeur nous a demandé 20000 de plus pour la prise en charge à l’aeroport...On etait pas d.accord, mais il n’a rien voulu savoir..Et, comme on avait pas de monnaie... on etait bien obligés de lui tendre un billet de 50000...Pour le même trajet, en sens inverse, nous avons payé 20000 cop! Plus tard, notre hôte en airbnb, nous a dit que le tarif de taxi depuis l’aeroport pour le Chapinero etait de 30000 cop maxi. Cela peut servir à d’autres voyageurs...
Le lendemain, nous avons pris le transmilenio après avoir acheté une carte de 2000 cop et fait charger 4 trajets à 1600 cop chacun. On s.est renseigné sur la ligne et l’arret pour aller à la Candlaria, ligne 6, et descente au terminus station « Universidad. »Nous avons fait du change, là, c.etait 33000 cop pour un euro... Nous avons visité la vielle ville, le musée de l’or, la Cathédrale, et, nous arrivés devant le palais Présidentiel, à 15h pour la relève de la garde. C’ était très intéressant et solennel.
La seconde journée, nous avons repris la même ligne de Transmilenio, et le même arrêt et, nous avons pris le téléphérique pour le Cero de Monserrate.Nous avions de la chance, il faisait beau et nous avions une très belle vue! Nous avons mangé dans le restaurant juste à coté de l’église, une copieuse Parilla.Nous sommes redescendus par le même téléphérique, le funiculaire n’etant pas en service. Puis nous avons visité le musée Botero. Le 3eme jour nous sommes allés à Zipaquira voir la Cathédrale de sel. Nous avons pris une autre ligne de Transmilenio jusqu’à l’arret « Portal del Norte » et de là un bus pour Zipaquira.On a demandé notre chemin, et, nous sommes montés à pieds. L’entree est de 57000 pesos et donne droit à un audioguide. Ce sont de vastes galeries de mines de sel aménagées en chemin de croix et en Eglise gigantesque.Il faut bien compter 2 heures pour visiter et, avoir de bonnes chaussures.C’est un peu glissant par endroit.... Au retour, en bus, nous avons mis le double de temps qu’ à l’aller, car à l.entree de Bogota, il y avait des bouchons. Le jour suivant, nous avons pris un vol Avianca, pour Santa Marta.La suite dans un autre post...
Vol Paris-Madrid-Bogota avec Iberia, sans problèmes mais avec le minimum de service à bord...Arrivés à Bogota, nous avons fait du change à l’aeroport 3200 cop pour 1 euro.Ensuite, nous avons pris un taxi jaune pour rejoindre Le Chapinero. Là, on s.est fait avoir, car le compteur marquait 27000, et, le chauffeur nous a demandé 20000 de plus pour la prise en charge à l’aeroport...On etait pas d.accord, mais il n’a rien voulu savoir..Et, comme on avait pas de monnaie... on etait bien obligés de lui tendre un billet de 50000...Pour le même trajet, en sens inverse, nous avons payé 20000 cop! Plus tard, notre hôte en airbnb, nous a dit que le tarif de taxi depuis l’aeroport pour le Chapinero etait de 30000 cop maxi. Cela peut servir à d’autres voyageurs...
Le lendemain, nous avons pris le transmilenio après avoir acheté une carte de 2000 cop et fait charger 4 trajets à 1600 cop chacun. On s.est renseigné sur la ligne et l’arret pour aller à la Candlaria, ligne 6, et descente au terminus station « Universidad. »Nous avons fait du change, là, c.etait 33000 cop pour un euro... Nous avons visité la vielle ville, le musée de l’or, la Cathédrale, et, nous arrivés devant le palais Présidentiel, à 15h pour la relève de la garde. C’ était très intéressant et solennel.
La seconde journée, nous avons repris la même ligne de Transmilenio, et le même arrêt et, nous avons pris le téléphérique pour le Cero de Monserrate.Nous avions de la chance, il faisait beau et nous avions une très belle vue! Nous avons mangé dans le restaurant juste à coté de l’église, une copieuse Parilla.Nous sommes redescendus par le même téléphérique, le funiculaire n’etant pas en service. Puis nous avons visité le musée Botero. Le 3eme jour nous sommes allés à Zipaquira voir la Cathédrale de sel. Nous avons pris une autre ligne de Transmilenio jusqu’à l’arret « Portal del Norte » et de là un bus pour Zipaquira.On a demandé notre chemin, et, nous sommes montés à pieds. L’entree est de 57000 pesos et donne droit à un audioguide. Ce sont de vastes galeries de mines de sel aménagées en chemin de croix et en Eglise gigantesque.Il faut bien compter 2 heures pour visiter et, avoir de bonnes chaussures.C’est un peu glissant par endroit.... Au retour, en bus, nous avons mis le double de temps qu’ à l’aller, car à l.entree de Bogota, il y avait des bouchons. Le jour suivant, nous avons pris un vol Avianca, pour Santa Marta.La suite dans un autre post...
Je suis une femme de 58 ans. Je ne suis pas en super forme. Mais je marche pas mal.
J’ai l’habitude par ex d’aller à mon travail à pied ( distance de 5 km à peu près) mais c’est un terrain plat
Je me demandais si je vais pouvoir monter les 650 marches?!?! Je sais que c’est pas mal personnel et que ça dépend de chacune
Vos réponses m’aideront bcp
Merci d’avance
Souha







