Bonjour a tous,
Bien que ce soit un theme aborde maintes fois sur de nombreux forums le sujet n est toujours pas tres clair... Le but de ce message est donc d eclairer la lanterne de certains et au passage d eclairer la mienne.
Pour resumer ce que j en ai compris apres avoir passe quelques heures sur internet et visite le site de l ATO (impots):
- Il faut tout d abord obtenir un TFN (tax file number). Cela prend une heure dans le bureau des impots, il y en a dans toutes les tres grandes villes (Sidney, Perth...). Cela peut sans doute se faire par internet mais la je n ai pas verifie je l avoue. L on te demande lorsque tu remplis le formulaire de te declarer resident ou non resident...or pour faire le bon choix il te faut des reponses a des questions que tu risques de te poser au moment de recuperer tes taxes.... donc si tu anticipes un peu tu y verras plus clair (voir ci dessous).
- Lorsque tu travailles tu es declare ( a minima partiellement car si tu as un accident et que tu dois passer deux mois a l hopital qui va payer la note, a priori pas toi avec ta jambe dans le platre??? c est un autre debat, je sors du cadre) et tu recois donc des fiches de paye avec ton TFN dessus ainsi que ta paye et ce que les impots t ont preleve (prelevement a la source contrairement a la France).
- Les impots (www.ato.gov.au) font le bilan tous les ans (1er Juillet) ou sur demande de ta part a ton depart, sur leur site internet ou dans leur locaux. Suite a leur bilan ils vont te reclamer de l argent si tu n as pas ete taxe correctement. A l inverse ils vont te rembourser si tu en as paye trop.
Et c est la que cela devient floue sur beaucoup de forums ou l on entend un peu de tout.
En toute logique ( j imagine que je suis l office des impots australiens):
- Pour recuperer les taxes non percues ou rembourser le trop percu je dois contacter les imposables de moi meme et les rembourser/ me faire payer. Question 1: si je ne contacte pas les impots et qu il y a un trop percu vont ils me contacter pour me rembourser? Personnelement je suis sceptique sur un contact de leur part! Si quelqu un a des precisions[/i
- Au niveau du calcul il y a deux options. Soit tu es resident, soit tu es non resident.
CAS 1: tu es non resident. tu es taxe a 29% du premier au dernier dollar gagne. Certains pretendent que tu peux recuperer tes taxes a ton depart d australie en t etant declare non resident Question 2: quelqu un peut il confirmer qu il a recupere ses taxes en s etant declare non resident? SVP donner des details (temps travaille, % de taxes payees et recuperees...). je suis la encore assez sceptique, pourquoi les impots te rembourseraient des taxes percues a juste titre pour payer les infrastructures du pays sous pretexte que tu ne vas pas resider dans le pays et donc ne beneficiera pas de ses infrastructures? Ce serait tres fair play de leur part.
CAS 2: tu es resident et dans ce cas tu n es pas taxe sur les 6000 premiers AUD gagnes. ensuite 6% sur les 3000 suivants, 9% sur les 3000 suivants...(mes chiffres ne sont pas exactes, c est pour donner une idee, la encore se referer aux tableaux sur le site de l ATO mais comme le calcul est assez complexe en fonction des tranches le mieux est d utiliser leur simulateur en ligne Etax). La plupart des employeurs vont te prelever 29% (je pense qu en terme de tresorerie pour une entreprise il est preferable de payer les 29% aux impots en fin d annee plutot que de te les verser au quotidien. C est un point de vue mais je n ai pas de confirmation la dessus car la societe pour laquelle je travaille actuellement n a aucune experience avec les backpackers, hormis moi) Et lors de ton depart ou du bilan annuel de l office des taxes l on va te rembourser la difference entre les 29% payes et ce que tu aurais du reelement payer en tant que resident, soit un joli magot (environ 16% de ton salaire).
Je pense donc qu il y a un amalgame entre ajustement annuel des taxes percues (beaucoup de backpackers se declarant resident afin de payer moins de taxes et de recuperer de l argent, les societes comme taxback.com et autres faisant de meme car la definition des impots sur les residents/non residents semble juridiquement assez floue) et remboursement pur et simple des taxes versees par les travailleurs backpackers. La encore les points de vue different sur les forums. Certains disent qu il est plus avantageux d un point de vue des taxes recuperees de se declarer resident. Je pense pour ma part qu il n est pas plus avantageux de se declarer resident que non resident, je pense que c est purement et simplement la seule facon de recuperer de l argent sur ses taxes car en tant que non resident tu ne recuperes rien (a moins de ne pas avoir fait de TFN auquel cas tu es taxe a 42%). Question 3: Quelqu un peut il confirmer que mon approche est la bonne (quelqu un qui a recupere ses taxes en s etant declare resident et qui a pu faire le rapprochement entre le calcul de l ATO pour un resident en fonction du salaire gagne et les 29% qui lui auraient ete preleves sur ses fiches de paye)? A moins que quelqu un ne puisse nous confirmer qu en s etant declare resident il ait recupere l integralite de ses taxes (et non le trop percu entre les 13% preleves par l employeur et le calcul de l ATO qui lui tient compte des 6000 premiers AUD non taxes et des tranches de calcul pour les AUD suivants)
- Statut de resident fiscal. Certains disent qu il faut frauder pour se declarer resident... En me referant au formulaire en ligne sur le site de l ATO qui permet de savoir si tu es resident ou non d un point de vue fiscal, les impots te considerent comme resident si tu travailles au meme endroit pour a minima 6 mois pour une meme annee fiscale. J ai trouve plusieurs sons de cloche. Certains disent que 6 mois suffisent (pas forcement sur une meme annee fiscale) mais que dans ce cas il ne faut faire la demande qu une seul fois au moment de son depart. Sur le questionnaire en ligne il me semble plutot clair qu il s agit d une seule et meme annee fiscale (donc que ta residence permanente pour l annee fiscale australienne ecoulee aura bien ete en australie et que ayant travaille a minima 6 mois sur l annee fiscale ecoulee tu es bien un travailleur australien). Pour ne pas etre flou je prends mon exemple personnel: au 1er juillet si je vais voir les impots ils vont me dire que je n ai travaille que 4 mois sur l annee fiscal 2009/2010 et que je suis donc non resident. Idem a mon depart d australie en septembre ils me diront que je n aurais travaille que 3 mois sur l annee fiscale 2010/2011 et que je suis donc non resident. Or certains soutiennent qu en faisant une seule et meme demande en septembre les impots vont me considerer comme resident car j aurais travaille plus de 6 mois au meme endroit sur les 12 derniers mois. Question3: Quelqu un peut il me confirmer ce qu il en est? Mon approche est elle correcte? Si non, tant mieux je vais pouvoir recuperer mes taxes. Si oui, dans ce cas comment expliquer que les organismes comme tax back puissent recuperer mes taxes ( d ailleurs je ne pense pas qu ils puissent le faire plus que moi...mais ils connaissent certainement la legislation et ses failles ainsi que le fonctionement des impots et ses lacunes mieux que moi). Si non comment expliquer qu autant de backpackers fraudent (a moins qu ils aient la chance de ne pas travailler sur deux annees fiscales consecutives...mais en terme de probabilite 6mois/12 sans passer par la case juillet cela te laisse une chance sur deux...dans le 2d cas tu passes forcement par la case juillet) sans se faire pincer? J ai bien l impression que les service publiques et les services de type taxback (je ne porte pas de jugement, d autant pus que je ne connais taxback que de nom car ce sont les plus connus) jouent sur l ambiguite pour attirer la main d oeuvre tres bon marche et tres flexible que sont les backpackers pour les services publiques et recuperer de l argent pour les organismes de type taxback.
Voila, c est un long message mais si des personnes ont des reponses precises a mes questions, et avec le titre de ma discussion, j espere que cela devrait pouvoir en aider pas mal a se debrouiller de leur tax return.
En remerciant par avance ceux qui repondront precisement a mes questions (SVP pas de j ai entendu parler ou j e connais quelqu un qui connait quelqu un...)
Bon vent
Mathieu
Vous savez ce qu'il arrive ? Car mon employeur m'a proposé de ne pas déclarer le statut de non-résident car sinon je devrais payer le 30%.
Celui-ci m'a parlé d'une autre option, le free-threshold, qui me permettait de payer beaucoup moins de taxes..
C'est certain que si je fais une déclaration de la tax return suite à cette option, que je finirais par devoir payer ce que je n'ai pas payé.
Mais celui-ci m'a dit que je n'étais pas obligé de remplir le tax return. En fait, il m'a laissé sous-entendre que ce n'étais pas légale, mais que plusieurs le faisais.
Qu'en pensez-vous ???
Merci de m'aider !!
Celui-ci m'a parlé d'une autre option, le free-threshold, qui me permettait de payer beaucoup moins de taxes..
C'est certain que si je fais une déclaration de la tax return suite à cette option, que je finirais par devoir payer ce que je n'ai pas payé.
Mais celui-ci m'a dit que je n'étais pas obligé de remplir le tax return. En fait, il m'a laissé sous-entendre que ce n'étais pas légale, mais que plusieurs le faisais.
Qu'en pensez-vous ???
Merci de m'aider !!
Salut
Voila, avec ma copine on est arrivé en asie du sud est a velo depuis la France.
Il va etre l heure de trouver un boulot SUFFISAMMENT RÉMUNÉRÉ POUR ECONOMISER. Sur la route, nous avons rencontré plusieurs voyageurs nous ayant dit quˋils ont économisé de l argent en australie avec le pvt. Cependant, ils n etaient pas francais et jai entendu dire qie les francais n etaient pas les plus favorisé par les employeurs australiens.
On a suffisament d argent de côté pour y aller , acheter une bagnole et payer les papiers et tout. Mais je nai pas envi dy aller juste pour bosser sans economiser.
Auriez vous des retours ou des infos a ce sujet?
Merci
Voila, avec ma copine on est arrivé en asie du sud est a velo depuis la France.
Il va etre l heure de trouver un boulot SUFFISAMMENT RÉMUNÉRÉ POUR ECONOMISER. Sur la route, nous avons rencontré plusieurs voyageurs nous ayant dit quˋils ont économisé de l argent en australie avec le pvt. Cependant, ils n etaient pas francais et jai entendu dire qie les francais n etaient pas les plus favorisé par les employeurs australiens.
On a suffisament d argent de côté pour y aller , acheter une bagnole et payer les papiers et tout. Mais je nai pas envi dy aller juste pour bosser sans economiser.
Auriez vous des retours ou des infos a ce sujet?
Merci
Bonjour,
Je viens de terminer de travailler en Australie et j aimerais avoir mon retour de taxe. Savez-vous si taxback australia est une bonne compagnie?
Merci pour l info!
Je viens de terminer de travailler en Australie et j aimerais avoir mon retour de taxe. Savez-vous si taxback australia est une bonne compagnie?
Merci pour l info!
Bonjour,
Nous sommes partis en voyage pour une duree indeterminee, ca devait etre un an mais ca sera probablement plus si on trouve du travail en route ( blog de voyage sur : mouchetabouche.com)
ON aimerai asse par l Australie et nouvelle zelande, Je sais qu il est possible de ramasser des fruit las bas ou travailler dans une ferme Nous y seron debut/mi Juin Est ce que quelqu'un a des plans ? ou est ce que c est le plus facile de trouver ? Quel sont les salaires moyen ? Quel est le meilleur endroit pour les fuits en Juin Juillet ? Il y a il autre chose de payamt autre que les fruits et legumes ?
Merci pour vos reponse ...
Benoit & Carole
Nous sommes partis en voyage pour une duree indeterminee, ca devait etre un an mais ca sera probablement plus si on trouve du travail en route ( blog de voyage sur : mouchetabouche.com)
ON aimerai asse par l Australie et nouvelle zelande, Je sais qu il est possible de ramasser des fruit las bas ou travailler dans une ferme Nous y seron debut/mi Juin Est ce que quelqu'un a des plans ? ou est ce que c est le plus facile de trouver ? Quel sont les salaires moyen ? Quel est le meilleur endroit pour les fuits en Juin Juillet ? Il y a il autre chose de payamt autre que les fruits et legumes ?
Merci pour vos reponse ...
Benoit & Carole
hello,
j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait quel est le pourcentage du salaire qui part dans les charges? par exemple en France, qd on donne le salaire brut on sait que le salaire net est de 20% moins élevé; mais comment ca se passe en Australie? quel est le taux de charges directement prélevés sur le salaire?
je pars faire un stage de fin d'étude en Australie et donc j'aimerais me faire une idée du salaire que je vais toucher...pour pouvoir définir mon budget logement entre autre...
merci d'avance pour vos réponses,
CélineOz😛
j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait quel est le pourcentage du salaire qui part dans les charges? par exemple en France, qd on donne le salaire brut on sait que le salaire net est de 20% moins élevé; mais comment ca se passe en Australie? quel est le taux de charges directement prélevés sur le salaire?
je pars faire un stage de fin d'étude en Australie et donc j'aimerais me faire une idée du salaire que je vais toucher...pour pouvoir définir mon budget logement entre autre...
merci d'avance pour vos réponses,
CélineOz😛
Hello !
Je souhaite partir pour l'Australie mi février. je n'ai à ce jour ni mon passeport (nouvelle demande) ni le fameux césame WHM. Je remplis les conditions nécessaires à l'obtention de ce dernier, à savoir - de 30 ans, français, la somme d'argent disponible, 1ere visite dans le pays, pas de passif judiciaire et en bonne santé. Pour des raisons de couts de billets, je me dois d'acheter celui-ci au maximum à l'avance, c'est à dire dans les jours qui suivent.
Quels sont les risques et raisons pour me faire refuser ce visa ? Est ce trop dangereux de mettre 800€ dans un billet sans certitude ?
D'autre part, je souhaite partir sans billet de retour, me laissant ainsi libre de toute opportunité sur place. Cela posera t'il un pb à l'obtention du visa ou à la douane une fois sur place ?
Merci de vos réponses.
Duke
Je souhaite partir pour l'Australie mi février. je n'ai à ce jour ni mon passeport (nouvelle demande) ni le fameux césame WHM. Je remplis les conditions nécessaires à l'obtention de ce dernier, à savoir - de 30 ans, français, la somme d'argent disponible, 1ere visite dans le pays, pas de passif judiciaire et en bonne santé. Pour des raisons de couts de billets, je me dois d'acheter celui-ci au maximum à l'avance, c'est à dire dans les jours qui suivent.
Quels sont les risques et raisons pour me faire refuser ce visa ? Est ce trop dangereux de mettre 800€ dans un billet sans certitude ?
D'autre part, je souhaite partir sans billet de retour, me laissant ainsi libre de toute opportunité sur place. Cela posera t'il un pb à l'obtention du visa ou à la douane une fois sur place ?
Merci de vos réponses.
Duke
Bonjour!
J'ai trouvé pas mal de discussion au sujet de la tax File Number, Identification nécessaire pour pouvoit travailler en Australie. Je sais ou il faut aller pas de soucis seulement vu que je suis encore en france, l'application ne veux pas me donner mon numéro!
Je sais que des personnes ont réussis à obtenir leur numéro avant de partir alors s'il vous plait j'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller dans cette démarche!
De même pour la création d'un compte bancaire avec carte de retrait et paiement (sans crédit) je souhaiterais l'ouvrir sur le site de la Westpac j'avais vu qu'une fois l'avoir fais sur le site on avait un certains nombre de jour pour ce présenter dans la banque en question pour pouvoir "valider le compte".... seulement je ne retrouve pas l'endroit ou je peux faire cette démarche...
Merci de votre aide précieuses 😉
J'ai trouvé pas mal de discussion au sujet de la tax File Number, Identification nécessaire pour pouvoit travailler en Australie. Je sais ou il faut aller pas de soucis seulement vu que je suis encore en france, l'application ne veux pas me donner mon numéro!
Je sais que des personnes ont réussis à obtenir leur numéro avant de partir alors s'il vous plait j'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller dans cette démarche!
De même pour la création d'un compte bancaire avec carte de retrait et paiement (sans crédit) je souhaiterais l'ouvrir sur le site de la Westpac j'avais vu qu'une fois l'avoir fais sur le site on avait un certains nombre de jour pour ce présenter dans la banque en question pour pouvoir "valider le compte".... seulement je ne retrouve pas l'endroit ou je peux faire cette démarche...
Merci de votre aide précieuses 😉
C'est quoi au juste ce formulaire???
je suis actuellement dans l'attente d'une reponse de la part de l'immigration pour WHV, mais je pars la-bas que 4 mois sui-je obligée de me munir de ce formulaire?
Je ne souhaite pas recuperer mes taxes à mon retour donc si une personne a des infos sur ce formulaire je suis preneuse...😉
Merci, Napo
je suis actuellement dans l'attente d'une reponse de la part de l'immigration pour WHV, mais je pars la-bas que 4 mois sui-je obligée de me munir de ce formulaire?
Je ne souhaite pas recuperer mes taxes à mon retour donc si une personne a des infos sur ce formulaire je suis preneuse...😉
Merci, Napo
bonjour a tous
je débarque en australie d'ici un mois, et j'ai prévu de travailler la bas. donc j'aimerai que quelqu'un m'explique un peu les formalité administrative pour bosser la bas sachant que je dispose d'un WHV. On m'a parlé du tax file number, mais je ne sais pas du tout ou l'obtenir, en combien de temps et avec quel papier... AU SECOURS.... merci a vous
je débarque en australie d'ici un mois, et j'ai prévu de travailler la bas. donc j'aimerai que quelqu'un m'explique un peu les formalité administrative pour bosser la bas sachant que je dispose d'un WHV. On m'a parlé du tax file number, mais je ne sais pas du tout ou l'obtenir, en combien de temps et avec quel papier... AU SECOURS.... merci a vous
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars pour l'australie avec un WHV vers la fin juin. Et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un tax number. J'ai cherché sur le site de l'immagration australienne et je n'ai pas trouvé.
Est-ce que qq1 pourrait m'aider ou m'orienter dans cette démarche?
Merci d'avance, Yann.
Je pars pour l'australie avec un WHV vers la fin juin. Et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un tax number. J'ai cherché sur le site de l'immagration australienne et je n'ai pas trouvé.
Est-ce que qq1 pourrait m'aider ou m'orienter dans cette démarche?
Merci d'avance, Yann.
Bonjour,
je compte partir pour sydney en novembre, j'ai lu qu'il me fallait un 'tax file number' pour ne pas avoir trop d'impot à payer... Comment ce procure ton un tax file number????
Merci pour vos réponses
je compte partir pour sydney en novembre, j'ai lu qu'il me fallait un 'tax file number' pour ne pas avoir trop d'impot à payer... Comment ce procure ton un tax file number????
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous,
Je suis parti il y a 2 ans en Australie, j'ai travaillé et voyagé environ 5 mois et demi puis je suis revenu en France. Avant de partir d'Australie je suis allé a l'ATO pour remplir les papiers pour la tax back. A mon retour en France env 2 semaines après j'ai reçu un courrier d'Australie me réclamant des impôts. Je n'ai pas compris pourquoi mais n'ayant pas un niveau d'anglais suffisant pour chercher des renseignements, ni l'argent pour payer j'ai laissé couler.
Le problème est que je regrette maintenant ( j'étais bête a l’époque ..) car ayant changé je souhaiterai retourner en Australie pour continuer le voyage que je n'ai pas pu terminer 2 ans plus tôt.
Donc voici mes questions: puis je demander mon second visa (sachant que j'ai les 3 mois de picking) ? Qu'est ce que je risque? Je suis pour payer ce que je dois, c'est normal, mais je sais pas si il y aura des pénalités de retard, et a combien s’élève le total? Puis je être bloqué a l’aéroport de Sydney? vont ils me dire: tu paye ou tu retournes en France??
Si quelqu'un sait merci de me répondre. PS: JE N'AI PAS BESOIN QUE L'ON ME FASSE LA MORALE!!
Merci.
Je suis parti il y a 2 ans en Australie, j'ai travaillé et voyagé environ 5 mois et demi puis je suis revenu en France. Avant de partir d'Australie je suis allé a l'ATO pour remplir les papiers pour la tax back. A mon retour en France env 2 semaines après j'ai reçu un courrier d'Australie me réclamant des impôts. Je n'ai pas compris pourquoi mais n'ayant pas un niveau d'anglais suffisant pour chercher des renseignements, ni l'argent pour payer j'ai laissé couler.
Le problème est que je regrette maintenant ( j'étais bête a l’époque ..) car ayant changé je souhaiterai retourner en Australie pour continuer le voyage que je n'ai pas pu terminer 2 ans plus tôt.
Donc voici mes questions: puis je demander mon second visa (sachant que j'ai les 3 mois de picking) ? Qu'est ce que je risque? Je suis pour payer ce que je dois, c'est normal, mais je sais pas si il y aura des pénalités de retard, et a combien s’élève le total? Puis je être bloqué a l’aéroport de Sydney? vont ils me dire: tu paye ou tu retournes en France??
Si quelqu'un sait merci de me répondre. PS: JE N'AI PAS BESOIN QUE L'ON ME FASSE LA MORALE!!
Merci.
Je suis actuellement dans une des villes de l`agglomeration de Sydney, a Collaroy et en attendant que mes diplomes soient traduit je vais chercher quelques petit boulot.
Mon TFN (Tax File Number) est en cours de creation a l`ambassade. J`ai actuellement besoin de bosser, non seulement pour m`occuper mais aussi pour avoir de quoi manger.. normal! :)
Quelqu`un aurait il deja bosser a Sydney? Si oui, peut il me donner quelques pistes et me donner quelques infos utile (du genre: Le salaire, type de boulot possible pour un arrivant encore un peu maladroit en communication, etc..)
J`en profite aussi pour demander s`il existe un Pub ou un quartier peuple de Francais.
Merci d`avance.😉 Julien.
Quelqu`un aurait il deja bosser a Sydney? Si oui, peut il me donner quelques pistes et me donner quelques infos utile (du genre: Le salaire, type de boulot possible pour un arrivant encore un peu maladroit en communication, etc..)
J`en profite aussi pour demander s`il existe un Pub ou un quartier peuple de Francais.
Merci d`avance.😉 Julien.
Salut!
Je pars en Australie au mois de juin avec un WHV et biensûr j'ai l'intention de tavailler sur place pour financer mon voyage, mais j'imagine qu'il y a des démarches à faire avant se lancer dans une recherche d'emploi non? Par exemple s'enregistrer dans un tax office ou quelque chose comme ça, ouvrir un compte en banque.. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclaier j'appecierais beaucoup.
Merci et à bientôt
Mel
Je pars en Australie au mois de juin avec un WHV et biensûr j'ai l'intention de tavailler sur place pour financer mon voyage, mais j'imagine qu'il y a des démarches à faire avant se lancer dans une recherche d'emploi non? Par exemple s'enregistrer dans un tax office ou quelque chose comme ça, ouvrir un compte en banque.. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclaier j'appecierais beaucoup.
Merci et à bientôt
Mel
coucou !!!
juste pour vous annoncer une grande nouvelle !!! a tous ceux et celles qui reviendront d australie apres qq mois avec le WHV !!
comme vous j etais partie voila bientot un an et a mon retour en mars nous avons fait les demarches pour recuperer les tax et la retraite que nous avions du payer en oz !!! et ca a marché !!! nous venons de recevoir notre (petit mais non negligeable) cheque "from australian bank " !!!
si vous voulez des tuyaux et des adresses, n hesitez pas a m ecrire !!!
voili !!!! juste pour remercier le systeme australien (sans vouloir critiquer personne 😇) tellement plus cooperatif et comprehensif que ... le notre...
merci a toutes les personnes qui nous ont aide la bas et merci pour leur professionnalisme et leur rapidite !!!
a toute !!! bonne journee !!!
juste pour vous annoncer une grande nouvelle !!! a tous ceux et celles qui reviendront d australie apres qq mois avec le WHV !!
comme vous j etais partie voila bientot un an et a mon retour en mars nous avons fait les demarches pour recuperer les tax et la retraite que nous avions du payer en oz !!! et ca a marché !!! nous venons de recevoir notre (petit mais non negligeable) cheque "from australian bank " !!!
si vous voulez des tuyaux et des adresses, n hesitez pas a m ecrire !!!
voili !!!! juste pour remercier le systeme australien (sans vouloir critiquer personne 😇) tellement plus cooperatif et comprehensif que ... le notre...
merci a toutes les personnes qui nous ont aide la bas et merci pour leur professionnalisme et leur rapidite !!!
a toute !!! bonne journee !!!
Bonjour,
Mon copain et moi sommes en Australie depuis 1 mois, et pour trouver un boulot comme peintre c'est pas facile...
Les seules réponses que l'ont a, les entreprises nous demande d'avoir un ABN. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les clauses en quoi sa nous engage et surtout si c'est comme être auto entrepreneur en France.
Je pense qu'il doit y avoir tout un tas de document à remplir, pour les tax ou autres!
Si quelqu'un peux nous éclairer a ce sujet ce serais génial nous n'avons rien trouver de concret sur australia australia ni ailleurs
Merci ;)
Jasmine
Mon copain et moi sommes en Australie depuis 1 mois, et pour trouver un boulot comme peintre c'est pas facile...
Les seules réponses que l'ont a, les entreprises nous demande d'avoir un ABN. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les clauses en quoi sa nous engage et surtout si c'est comme être auto entrepreneur en France.
Je pense qu'il doit y avoir tout un tas de document à remplir, pour les tax ou autres!
Si quelqu'un peux nous éclairer a ce sujet ce serais génial nous n'avons rien trouver de concret sur australia australia ni ailleurs
Merci ;)
Jasmine
Bonjour , je pars en Australie en janvier pendant 1 ans avec mon whv travailler dans le fruit picking et je voudrais savoir en 1 ans , si l'on ne dépense presque pas , combien est-il possible d'économiser d'argent après taxes en travaillant chaque semaine...et combien est-il possible de récupérer sur nos taxes payés au long de l'année , à la fin de l'année?
Salut à toute la comunauté voyage forum!
Je vous expose ici mon probléme, je vais partir en Whv eu Australie cette été 2010, aprés des heures de recherche pour trouvé un organisme compétent et à bas tarif je me suis rabatu sur visa first pack 6 à 600 euro, service contenu : - le visa fourni - conseil emploi, asistance ect... - internet ilimité - navette depuis l'aéroport vers auberge de jeunesse (4 jours offert plus petit déjeuner ) - RSA certificate (pour travaillé dans les bars café ect... - ouverture compte en banque - adresse poste australie - carte sim australienne (10$ de credit) - Tax file number
Un paradis pour mes projets donc, pleins de questions en tête, je les appels , une femme avec un accent trés special me répond, impossible de comprendre ce qu'elle me dit et elle même avait des difficultés à me comprendre, à bout de nerf je racroche, je me relance sur la vague du net pour en trouvé un meilleur , discussion incompléte sur les forums , manque d'info , contradiction des tchateurs , je comence à perdre pied. Il existe l'agence langtra souvent nommé dans les forums , je demande à mon ami qui est parti avec cette organisme il y a 5 mois si ont peut le faire confiance , elle me dit que pas dut tout.
Donc voilà j'en vient au faite, j'aimerai que les personnes qui ont l'experience de voyage en WHV me donne des organismes avc ce genre de prestation , fiable , à l'écoute ect ... et à un prix corect bien enntendu
Je ne démarre pas cette discution uniquement pour l'égoisme de mon projet , mais pour toute les personnes qui comme moi , on du observé des tonnes de discution sans finalement avoir de réponse valable , inutile de me conseillé australie-australia.com, les infos sont elles aussi contradictoires.
Merci pour ceux qui répondront, je respecte la comunauté voyage forum car tout mes contacts sur ce site ont été fiable et surtout sincére, merci de m'avoir lu :)
Je vous expose ici mon probléme, je vais partir en Whv eu Australie cette été 2010, aprés des heures de recherche pour trouvé un organisme compétent et à bas tarif je me suis rabatu sur visa first pack 6 à 600 euro, service contenu : - le visa fourni - conseil emploi, asistance ect... - internet ilimité - navette depuis l'aéroport vers auberge de jeunesse (4 jours offert plus petit déjeuner ) - RSA certificate (pour travaillé dans les bars café ect... - ouverture compte en banque - adresse poste australie - carte sim australienne (10$ de credit) - Tax file number
Un paradis pour mes projets donc, pleins de questions en tête, je les appels , une femme avec un accent trés special me répond, impossible de comprendre ce qu'elle me dit et elle même avait des difficultés à me comprendre, à bout de nerf je racroche, je me relance sur la vague du net pour en trouvé un meilleur , discussion incompléte sur les forums , manque d'info , contradiction des tchateurs , je comence à perdre pied. Il existe l'agence langtra souvent nommé dans les forums , je demande à mon ami qui est parti avec cette organisme il y a 5 mois si ont peut le faire confiance , elle me dit que pas dut tout.
Donc voilà j'en vient au faite, j'aimerai que les personnes qui ont l'experience de voyage en WHV me donne des organismes avc ce genre de prestation , fiable , à l'écoute ect ... et à un prix corect bien enntendu
Je ne démarre pas cette discution uniquement pour l'égoisme de mon projet , mais pour toute les personnes qui comme moi , on du observé des tonnes de discution sans finalement avoir de réponse valable , inutile de me conseillé australie-australia.com, les infos sont elles aussi contradictoires.
Merci pour ceux qui répondront, je respecte la comunauté voyage forum car tout mes contacts sur ce site ont été fiable et surtout sincére, merci de m'avoir lu :)
bonjour a tous, cela fait quelques heures maintenant que je me prend la tete sur le net a essayer de comprendre comment je pouvais faire pour recupérer mes taxes etant donner que je suis rentrer en france depuis 5 mois.
j apprecirais carrement que quelqu un est deja eu affaire a ca et qu il puisse m eclairer sur le sujet.
merci beaucoup d avance!
Bonjour,
je pars en Australie à Brisbane au moins d'octobre 2009 et j'aurai besoin de renseignements voir des adresses ou contacts pour trouver un travail (fruitpiking, bar, resto...) bref un petit boulot et aussi un appart.
Et aussi avoir des info sur Brisbane (proche de la mer, des choses à ne pas manquer une fois arrivée las bas).
J'ai aussi vu qu'il y avait des choses à faire avant le départ comme le TFN, la tax back, le RSA, LAFHA et aussi le transfert d'argent.
merci de me donner tous les informations indispensable au voyage.
Bonjour tout le monde,
Je m'envole pour l'Australie fin janvier, et étant en pleins préparatifs la question de l'argent se pose. J'arrive à Brisbane, et le tour de l'Australie est au programme : entre découvertes et petits boulots, villes et déserts...et il faut bien sûr que j'ouvres un compte bancaire...
Mais comment choisir sa banque? est-ce difficile d'ouvrir un compte : documents à fournir ? frais ? j'ai lu quelques messages qui disaient qu'il fallait choisir une banque assez répandu dans toute l'Australie pour ne pas être bloqué...mais laquelle ??
Si certains d'entre vous ont des tuyaus, ou une liste noire des banques à éviter :-)...bref, un petit coup de pouce serait le bienvenue !
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide...
A bientôt ici...ou là-bas !
Elodie
Je m'envole pour l'Australie fin janvier, et étant en pleins préparatifs la question de l'argent se pose. J'arrive à Brisbane, et le tour de l'Australie est au programme : entre découvertes et petits boulots, villes et déserts...et il faut bien sûr que j'ouvres un compte bancaire...
Mais comment choisir sa banque? est-ce difficile d'ouvrir un compte : documents à fournir ? frais ? j'ai lu quelques messages qui disaient qu'il fallait choisir une banque assez répandu dans toute l'Australie pour ne pas être bloqué...mais laquelle ??
Si certains d'entre vous ont des tuyaus, ou une liste noire des banques à éviter :-)...bref, un petit coup de pouce serait le bienvenue !
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide...
A bientôt ici...ou là-bas !
Elodie
salut à tous,
je pars début avril pour l'australie avec le visa working hollidays.... Je sais qu'il est nécessaire de faire une demande de "taxe file number" pour diminuer les taxes sur le revenu.... Est-ce possible de faire la demande avant d'entrer sur le territoire?? est-ce payant?? merci pour vos reponses a bientot elisabeth
je pars début avril pour l'australie avec le visa working hollidays.... Je sais qu'il est nécessaire de faire une demande de "taxe file number" pour diminuer les taxes sur le revenu.... Est-ce possible de faire la demande avant d'entrer sur le territoire?? est-ce payant?? merci pour vos reponses a bientot elisabeth
Mon visa expire debut juillet, je me marie a un australien debut juin et nous voulons repartir en france debut Septembre
J'ai deux boulots en ce moment, est ce que je peux rester 1 mois de plus a travailler ou bien a faire la touriste. Je ne vais commencer les demarches pour me faire sponsorisé par mon futur mari parce que de toutes façon on part. Est ce que je dois obtenir un visa tourisme de 3 mois ou juste ne rien dire et faire comme si de rien n'etait.
Et si je fais l'autruche est ce que ca va pas me retomber sur le coin de la tête a la sortie du pays ou quand je vais recevoir mes tax-back. Et je suis pas vraiment enjouée a l'dée d'aller a l'immigration et me faire entendre dire que juillet c'est juillet, juillet c'est pas septembre...
Si vous avez experimenté une situation similaire faites moi signe... merci
Si vous avez experimenté une situation similaire faites moi signe... merci
Bonjour tout le monde!!
Je pars dès la fin Juin en Australie pour travailler dans lesq Snowy Mountains. Cependant je ne sais pas exactement quoi faire en ce qui concerne les "Taxe file number". Faut-il que je m'enregistre avant? est-il préférable de le faire avec mon patron? est-il indispensable de le faire? en gros COMMENT CA MARCHE??
Merci pour vos conseils!
Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
Salut a tous!
Ça y est notre départ pour l Australie approche et voici venir le temps des démarches, visas, billets d avion etc...
On se demande si on prend un pack style visa first ou si on fait simplement notre demande de visa?
A priori, on serait plutôt pour un visa sans pack, car tout ce qu ils proposent ( logement a l arrivée, aide au job, ouvrir un compte...) je pense qu on peut le gérer nous même, avec les tuyaux des uns et des autres et par nous même.
Par contre, il y a quelques points qui me font hésiter, notement les cours d anglais proposés, qui seraient bienvenus vu notre niveau faible, le certificat pour pouvoir travailler dans la restauration, le no tfn ( kesako?)...etc..
En gros, d un coté je me dis que c est confort, niveau paperasse en arrivant, car on a vraiment un niveau d anglais très faible, et d un autre coté je me dis qu on peut trouver en amont des cours d anglais et se débrouiller...
Si quelqu'un un a l expérience d un pack qui lui a servit ou pas??
Ou une adresse pour cours d anglais en oz a prix abordable?
Est ce que c est compliquer niveau paperasse administrative sans pack notement pour rsa etc..?
Voilou!
Vos conseils sont les bienvenues!
Merci!
Ju&Mat
Ça y est notre départ pour l Australie approche et voici venir le temps des démarches, visas, billets d avion etc...
On se demande si on prend un pack style visa first ou si on fait simplement notre demande de visa?
A priori, on serait plutôt pour un visa sans pack, car tout ce qu ils proposent ( logement a l arrivée, aide au job, ouvrir un compte...) je pense qu on peut le gérer nous même, avec les tuyaux des uns et des autres et par nous même.
Par contre, il y a quelques points qui me font hésiter, notement les cours d anglais proposés, qui seraient bienvenus vu notre niveau faible, le certificat pour pouvoir travailler dans la restauration, le no tfn ( kesako?)...etc..
En gros, d un coté je me dis que c est confort, niveau paperasse en arrivant, car on a vraiment un niveau d anglais très faible, et d un autre coté je me dis qu on peut trouver en amont des cours d anglais et se débrouiller...
Si quelqu'un un a l expérience d un pack qui lui a servit ou pas??
Ou une adresse pour cours d anglais en oz a prix abordable?
Est ce que c est compliquer niveau paperasse administrative sans pack notement pour rsa etc..?
Voilou!
Vos conseils sont les bienvenues!
Merci!
Ju&Mat
Bonjour,
Je compte partir en Australie en août-septembre 2010 pour plusieurs mois. On m'a dit que l'on pouvait relativement facilement trouver un petit boulot là-bas dans les cueillettes par exemple, mon projet est de me faire un petit peu de sous et de rentrer en stop, train, bus via l'Asie (Indonésie, Thaïlande, Mongolie, Russie...). Est-ce que cela parait raisonable? En sachant qu'étant donné que j'aurai tout juste 18 ans, en cas de problème, j'aurai toujours la possibilité de me faire rapatrier à la maison par une pauvre maman inquiète. (oui, "Je suis de cette jeunesse qu'a eu les fesses bien au chaud chez ses parents") Je compte sur le visa "Working Holiday", je connaît le WWOOF mais à part ça... Est-ce qu'il est facile de se déplacer sans permis en Australie, dans les coins un peu reculés notamment? Pour l'instant, je compte partir toute seule, mais c'est plus parce que je ne connais personne qui veuille venir avec moi, mais si quelqu'un est partant... Je suis cependant au tout début de mon projet et il dépend beaucoup de mon bac en fin d'année : si je ne l'ai pas, ce sera sans doute partie remise.
Amitiés Zoé
Je compte partir en Australie en août-septembre 2010 pour plusieurs mois. On m'a dit que l'on pouvait relativement facilement trouver un petit boulot là-bas dans les cueillettes par exemple, mon projet est de me faire un petit peu de sous et de rentrer en stop, train, bus via l'Asie (Indonésie, Thaïlande, Mongolie, Russie...). Est-ce que cela parait raisonable? En sachant qu'étant donné que j'aurai tout juste 18 ans, en cas de problème, j'aurai toujours la possibilité de me faire rapatrier à la maison par une pauvre maman inquiète. (oui, "Je suis de cette jeunesse qu'a eu les fesses bien au chaud chez ses parents") Je compte sur le visa "Working Holiday", je connaît le WWOOF mais à part ça... Est-ce qu'il est facile de se déplacer sans permis en Australie, dans les coins un peu reculés notamment? Pour l'instant, je compte partir toute seule, mais c'est plus parce que je ne connais personne qui veuille venir avec moi, mais si quelqu'un est partant... Je suis cependant au tout début de mon projet et il dépend beaucoup de mon bac en fin d'année : si je ne l'ai pas, ce sera sans doute partie remise.
Amitiés Zoé
Bonjour.
J'ai 21 ans et je pars à Sydney en janvier, j'ai prévu d'y rester un an car j'ai été acceptée par une école d'art. Pour subvenir à mes besoins jusqu'au bout j'aurai besoin d'un travail, je parle anglais (j'ai du mal avec l'accent australien, mais je suppose qu'on s'y habitue) et je débute en tant que serveuse pour l'instant à Bruxelles.
J'aimerais savoir où me renseigner pour trouver un boulot lorsque je serai à Sydney. J'ai pensé à trouver un boulot où je peux utiliser le français. Un ami m'a parlé de l'Alliance Française qui peut aider pour trouver un job, mais en regardant sur leur site il n'y a rien concernant le travail. Y a-t-il un autre bureau qui propose ce genre d'aide? J'ai pensé aussi à donner des leçons de français à domicile, ou dans une école, et peut-être me présenter dans des musées pour voir si ils recherchent un guide qui parle parfaitement français pour les visites (j'ai étudié la peinture, le théâtre, la photo pendant trois ans mais c'était mon option à l'école secondaire donc je ne sais pas si ils prendront ça en compte).
Si je n'arrive pas à trouver de travail dans ces domaines, est-ce facile d'en trouver ailleurs? Restauration etc?
Pour mes cours j'ai le choix entre des cours de jour et des cours du soir, c'est con mais je ne sais pas quoi choisir, étant donné que je veux bosser le plus possible, mais je ne sais pas ce qui est le plus simple à trouver: un travail la journée ou le soir (bar, resto...)?
Dernière question: ai-je besoin d'un tax file number pour travailler?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais savoir où me renseigner pour trouver un boulot lorsque je serai à Sydney. J'ai pensé à trouver un boulot où je peux utiliser le français. Un ami m'a parlé de l'Alliance Française qui peut aider pour trouver un job, mais en regardant sur leur site il n'y a rien concernant le travail. Y a-t-il un autre bureau qui propose ce genre d'aide? J'ai pensé aussi à donner des leçons de français à domicile, ou dans une école, et peut-être me présenter dans des musées pour voir si ils recherchent un guide qui parle parfaitement français pour les visites (j'ai étudié la peinture, le théâtre, la photo pendant trois ans mais c'était mon option à l'école secondaire donc je ne sais pas si ils prendront ça en compte).
Si je n'arrive pas à trouver de travail dans ces domaines, est-ce facile d'en trouver ailleurs? Restauration etc?
Pour mes cours j'ai le choix entre des cours de jour et des cours du soir, c'est con mais je ne sais pas quoi choisir, étant donné que je veux bosser le plus possible, mais je ne sais pas ce qui est le plus simple à trouver: un travail la journée ou le soir (bar, resto...)?
Dernière question: ai-je besoin d'un tax file number pour travailler?
Merci d'avance pour vos réponses









