bonjour a tous....
Dans les prochains mois je compte me rendre en Algérie (bejaia) via la Tunisie (tunis), aller-retour.
J'aimerais savoir s'il est facile de traverser la Tunisie sans encombre sachant que j'aurai mon véhicule, le passage en douane, comment se passe-t'il.
Cette option m'intéresse car la traversée par bateau est moins chère que pour l'Algérie.
Merci pour vos réponses.
La Tunisie a imposé une nouvelle taxe de sortie du territoire de 14 € aux voyageurs étrangers non-résidents. Selon les estimations du ministère des Finances, elle devrait rapporter 80 millions d'euros d'ici à la fin 2015. Une mesure destinée à faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat.Les étrangers vivant en Tunisie et ayant acheté de magnifiques villas ne paient aucun impôt, pas de taxe foncière, pas de taxe habitation ; Ne faudrait il pas les imposer avant de racketter le touriste étranger venant passer une semaine de vacances ?
Depuis aujourd'hui!maintenant que tout le monde est parti......+d'autres mesures.Ca ne fera pas revenir le tourisme......
Bonjour,
Nous partons en Tunisie en octobre pour quelques jours.
Les informations les plus récentes dont j'ai pu prendre connaissance sur le net sont assez contradictoires. La taxe de sortie serait officiellement supprimée par les autorités tunisiennes mais la Police des Frontières à l'aéroport continuerait d'exiger l'achat du timbre.
Je pourrai bien sûr le faire les constats utiles par moi même sur place, mais si les informations en ville sont différentes des obligations faites au moment du départ, c'est toujours ennuyeux de devoir perdre d'éventuelles très longues minutes de queue au dernier moment.
Quelqu'un - non Tunisien - est-il sorti de ce beau pays ces derniers jours par l'aéroport de Tunis? A-t-il dû acheter ce fameux timbre de sortie à 30 dinars?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Quelqu'un - non Tunisien - est-il sorti de ce beau pays ces derniers jours par l'aéroport de Tunis? A-t-il dû acheter ce fameux timbre de sortie à 30 dinars?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
les touristes ont le droit de savoir.. quoique
Bonjour , y a une nouvelle taxe de 30 dt pour le véhicule qu'il faut payer au frontière en rentrant en Tunisie , et y a plus de taxe de 3 dt à la sortie de Tunisie , voila je voulais juste partager avec vous l'info 😉
Bonjour a tous, je suis de l'Algérie je pars très prochainement en visite à la Tunisie et je veux bien savoir quesqu'il faut exactement comme papier . Surtout ce qui concerne l'argent. Merci
Bonjour à tous,
Algérien habitant en France, j'ai passé cet été un séjour au pays et durant ce séjour j'ai fait une escapade en Tunisie. Itinéraire effetué: Alger Annaba par avion puis taxi collectif de la gare d'Annaba jusqu'à Tabarka en Tunisie. Lors du passage des contrôles aux frontières à Oum Teboul, coté algérien, il m'a été demandé de présenter ma carte consulaire, or, j'avais mon passeport algérien en cours de validité ainsi que ma carte nationale d'identité algérienne. Je n'avais pas ce documet sur moi car n'ayant pas jugé utile de l'avoir mais aussi parceque cette carte ne m'avait jamais été demandée auparavant à l'aéroport d'Alger HB. Je n'ai pu avoir le cachet de la PAF sur mon passeport qu'après avoir insisté et presque supplié le pafiste. Idem au retour de Tunisie. Question quelqu'un sait-il pourquoi la carte consulaire est demandée? et si ce n'est pas un exces de zèle de la part des pafistes d'Oum Teboul? Je voudris également savoir si d'autres personnes que moi ont déjà été confrontées à cette situation
Merci à tous de participer à cette discussion
Osiris
Algérien habitant en France, j'ai passé cet été un séjour au pays et durant ce séjour j'ai fait une escapade en Tunisie. Itinéraire effetué: Alger Annaba par avion puis taxi collectif de la gare d'Annaba jusqu'à Tabarka en Tunisie. Lors du passage des contrôles aux frontières à Oum Teboul, coté algérien, il m'a été demandé de présenter ma carte consulaire, or, j'avais mon passeport algérien en cours de validité ainsi que ma carte nationale d'identité algérienne. Je n'avais pas ce documet sur moi car n'ayant pas jugé utile de l'avoir mais aussi parceque cette carte ne m'avait jamais été demandée auparavant à l'aéroport d'Alger HB. Je n'ai pu avoir le cachet de la PAF sur mon passeport qu'après avoir insisté et presque supplié le pafiste. Idem au retour de Tunisie. Question quelqu'un sait-il pourquoi la carte consulaire est demandée? et si ce n'est pas un exces de zèle de la part des pafistes d'Oum Teboul? Je voudris également savoir si d'autres personnes que moi ont déjà été confrontées à cette situation
Merci à tous de participer à cette discussion
Osiris
bjr
ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulouse j'ai opté pour la première fois à Tunis air
1ere et dernière fois😠😠
un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique
départ Nouakchott minuit trente arrivé Tunis 6h 00
attente correspondance😕 8h30 et il m'amène à un hotel à 15kms de l'aéroport, hotel qui sans chauffage est aussi glacial dedans que dehors, 3 étoiles, pas de serviettes, mauvais services etc....
retour en taxi à l'aéroport
au moment de passer les douanes
GROSSE SURPRISE ET JE DIS ARNAQUE AUX VOYAGEURS EN TRANSIT
il faut payer un timbre de 30 dinars, timbre qui n'est pas délivré sur place, donc demi tour après avoir fait la queue un quart d'heure et faut aller à une banque de change, je n'ai pas de dinars et 'il ne prenne les pièces en euro obliger d'utiliser la carte bleue
Re Arnaque pas de Débit en dessous de 100 dinars donc achat d'un timbre rikiki à 30 dinars ( à peine plus gros que la moitié de nos timbres postaux) retour aux passages douanes, je zappe la foule et viens direct à la douanière qui réclamait elle dit d'un ton je vous passe les détails que je dois moi meme coller le timbre
je lui est bien dit que j'ai payé un billet complet de NKC TU et TU TLSE à l'agence qui n'a jamais mentionné cette arnaque de timbre c'est comme si je parlais à un mur, un officier vient me voir et me dis " voilà c'est comme ça, si vous voulez vous plaindre vous écrivez au Président Tunisien" super génial😠
ils sont pas près de me revoir de sitot les Tunisiens
et dans le comble😕
la compagnie Tunis air m'a perdue une valise à l'arrivée à Toulouse et rien depuis 15 jours
ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulouse j'ai opté pour la première fois à Tunis air
1ere et dernière fois😠😠
un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique
départ Nouakchott minuit trente arrivé Tunis 6h 00
attente correspondance😕 8h30 et il m'amène à un hotel à 15kms de l'aéroport, hotel qui sans chauffage est aussi glacial dedans que dehors, 3 étoiles, pas de serviettes, mauvais services etc....
retour en taxi à l'aéroport
au moment de passer les douanes
GROSSE SURPRISE ET JE DIS ARNAQUE AUX VOYAGEURS EN TRANSIT
il faut payer un timbre de 30 dinars, timbre qui n'est pas délivré sur place, donc demi tour après avoir fait la queue un quart d'heure et faut aller à une banque de change, je n'ai pas de dinars et 'il ne prenne les pièces en euro obliger d'utiliser la carte bleue
Re Arnaque pas de Débit en dessous de 100 dinars donc achat d'un timbre rikiki à 30 dinars ( à peine plus gros que la moitié de nos timbres postaux) retour aux passages douanes, je zappe la foule et viens direct à la douanière qui réclamait elle dit d'un ton je vous passe les détails que je dois moi meme coller le timbre
je lui est bien dit que j'ai payé un billet complet de NKC TU et TU TLSE à l'agence qui n'a jamais mentionné cette arnaque de timbre c'est comme si je parlais à un mur, un officier vient me voir et me dis " voilà c'est comme ça, si vous voulez vous plaindre vous écrivez au Président Tunisien" super génial😠
ils sont pas près de me revoir de sitot les Tunisiens
et dans le comble😕
la compagnie Tunis air m'a perdue une valise à l'arrivée à Toulouse et rien depuis 15 jours
Bonjour a tous
Nous sommes 3 copines a partir en tunisie en bateau avec la voiture, puis nous aimerions rejoindre notre pays d'origine l'algerie et faire le retour de skikda en bateau.
Nous avons un passeport francais et un passeport algerien
Pour l'entree en algerie ce sera forcement le passeport algerien car nous n'avons pas de visa, par contre pour la tunisie, est ce mieux d'utiliser le passeport francais ou alors le passeport algerien de bout en bout?
Est ce que ca pose un probleme de rentrer sur le territoire tunisien avec le passeport francais et de sortir du territoire tunisien et rentrer sur le territoire algerien avec un passeport algerien???
Autre question aussi: beaucoup de personnes nous disent que nous risquons de nous faire "emmerder" a la frontiere algero-tunisienne car nous sommes 3 filles seules...
Merci d'avance pour vos reponses
Autre question aussi: beaucoup de personnes nous disent que nous risquons de nous faire "emmerder" a la frontiere algero-tunisienne car nous sommes 3 filles seules...
Merci d'avance pour vos reponses
bonjour,
je compte me rendre a Alger en juillet, j'ai réservé un véhicule de location.
je souhaite me rendre en Tunisie pour quelques jours, l'agence de location me dit ok.
je souhaite tout de même avoir un retour d'expérience.
merci
Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique.
Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français, aurai je des frais ou taxe par rapport à mon vehicule de tourisme qui figurera sur mon passeport? Je vous demande cela vu que je ne suis pas Tunisienne, j'ai un ami qui me disait que j'aurai à payer en plus contrairement aux Tunisiens pour qui c'est gratuit.
Merci pour vos réponses.
Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français, aurai je des frais ou taxe par rapport à mon vehicule de tourisme qui figurera sur mon passeport? Je vous demande cela vu que je ne suis pas Tunisienne, j'ai un ami qui me disait que j'aurai à payer en plus contrairement aux Tunisiens pour qui c'est gratuit.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Tunisie avec ma fille sans le papa pour les vacances d'été mais j'ai un petit souci avec les papiers et les autorisations 🤪🤪 Donc moi j'ai un passeport tunisien et ma fille possède le français (le papa est français) et je voudrais savoir si j'aurais besoin de l'autorisation du papa en sortant et en rentrant également au territoire français?
Merci à tous 😉
Je compte me rendre en Tunisie avec ma fille sans le papa pour les vacances d'été mais j'ai un petit souci avec les papiers et les autorisations 🤪🤪 Donc moi j'ai un passeport tunisien et ma fille possède le français (le papa est français) et je voudrais savoir si j'aurais besoin de l'autorisation du papa en sortant et en rentrant également au territoire français?
Merci à tous 😉
Bonjour,
Je voudrais savoir qu’elles sont les conditions d'exonération du fameux timbre de voyage ?
Existe-t-il une loi qui régi ces exonération ?
Qu’elle est l’organisme (administration) auquel il vaudra s’adresser afin d’obtenir l’attestation d’exonération ?
Est-ce que la femme ou les enfants d’un tunisien résident en France (titre de séjour en cours de validité) doivent s’acquitter de cette taxe (timbre) ?
Je vous remercie de vos réponses
Je voudrais savoir qu’elles sont les conditions d'exonération du fameux timbre de voyage ?
Existe-t-il une loi qui régi ces exonération ?
Qu’elle est l’organisme (administration) auquel il vaudra s’adresser afin d’obtenir l’attestation d’exonération ?
Est-ce que la femme ou les enfants d’un tunisien résident en France (titre de séjour en cours de validité) doivent s’acquitter de cette taxe (timbre) ?
Je vous remercie de vos réponses
Bonjour à tous
Je suis française et je voudrais acheter un véhicule boite automatique en france pour un membre de ma famille qui est handicapé et qui reside en tunisie ma question puis je acheter se véhicule et l'emmener en tunisie le vendre sur place ... Quelle formalité administrative faut il faire ... Merci pour vos réponses
Salut tout le monde !!!
Voilà je vais exporter une voiture en Tunisie.
Je l'ai acheté aux ventes aux enchères et ils ne fournissent aucun documents.
Je dois apparemment me mettre en relation avec un transitaire mais quand je les appelles ils me disent que eux s'occupe de tout (càd transport, etc ...) alors que le véhicule je vais l'exporter moi même.
Donc comment faire pour récupérer les documents à faire tamponner en douane? Comment sa ce passe exactement?
Quand j'ai été voir la douane ici ils me disent aussi de passer par un transitaire je suis complétement perdu je ne sais plus quoi faire.
Et est-ce que je dois changer la carte grise?
Assez urgent je vous remercie pour vos réponses 😉
Voilà je vais exporter une voiture en Tunisie.
Je l'ai acheté aux ventes aux enchères et ils ne fournissent aucun documents.
Je dois apparemment me mettre en relation avec un transitaire mais quand je les appelles ils me disent que eux s'occupe de tout (càd transport, etc ...) alors que le véhicule je vais l'exporter moi même.
Donc comment faire pour récupérer les documents à faire tamponner en douane? Comment sa ce passe exactement?
Quand j'ai été voir la douane ici ils me disent aussi de passer par un transitaire je suis complétement perdu je ne sais plus quoi faire.
Et est-ce que je dois changer la carte grise?
Assez urgent je vous remercie pour vos réponses 😉
Bonsoir,
Voila mon problème, je me rend en tunisie en bateau cet été en mi juillet et j'aurai voulu savoir si la douane notais les PC portable dans le passeport car je vais le ramener pour le donner a mon cousin la bas ? Et pour une PS3 y a t il une surtaxe ? je vais la ramené avec moi mais je rentre avec donc c'est juste pour savoir si je doit payer une surtaxe a l'aller. Pour info je reste la bas 1 mois et demi
merci d'avance pour les réponses
Voila mon problème, je me rend en tunisie en bateau cet été en mi juillet et j'aurai voulu savoir si la douane notais les PC portable dans le passeport car je vais le ramener pour le donner a mon cousin la bas ? Et pour une PS3 y a t il une surtaxe ? je vais la ramené avec moi mais je rentre avec donc c'est juste pour savoir si je doit payer une surtaxe a l'aller. Pour info je reste la bas 1 mois et demi
merci d'avance pour les réponses
Je vais en Tunisie en voiture, il semble, je dis bien il semble, qu'au port les démarches sont compliqués à cause d'un
manque cruel d'informations. Quelqu'un du forum sait-il avec précision les démarches à faire et surtout dans
QUEL ORDRE il faut procéder et auprès de QUEL GUICHET. On m'a rapporter qu'aucune info n'est disponible
sur place et que vous pouvez faire la queue longuement à un guichet pour vous entendre dire, qu'il faut D'ABORD faire
la queue à un autre guichet que RIEN NE SIGNALE au public et que votre interlocuteur ne vous indiquera que par un geste
vague vers une direction tout aussi vague. Est il vrai que des personnes vous proposent leur service - payant bien sûr - pour
accélérer vos démarches ? Si oui, comment font ils pour entrer dans une zone sous douane sans corruption des douaniers ?
J'ai envoyé par email une demande d'information aux douanes tunisiennes ( à partir de leur site ) leur réponse à dû se noyer
au port parce que je ne l'ai pas reçue.
bien à vous tous.
désireuse de vivre ma retraite en Tunisie , je voudrais des conseils sur l'achat d'une voiture en Tunisie. Quelles sont les demarches , est il facile de trouver une voiture d'occasion bonne état, l'assurance en Tunisie? Est ce qu'il vaut mieux passer sa voiture de France en Tunisie et quelles sont les déamarches . est ce facile. Merci à vous de me répondre.
bonjour,
je compte venir m'installer en tunisie debut 2008 pour y vivre ma retraire et j'aimerais bien amener ma voiture de france et la garderen tunisie.
quelqu'un l'aurait-il déjà fait?
quelles en sont les conditions, en plus de frais d'immatriculation?
elle aura + de 3 ans; comment demander le RS
merci de vos réponses
bonjour
mon mari va bientot obtenir le visa conjoint de francais
j'aimerais savoir s'il doit prendre un vol charter ou regulier sachant qu'il est deja sorti de tunisie avec un visa touristique
est ce que quelqu'un peut me renseigner ou me guider vers un organisme qui connait la reponse?
je vous remercie
bonjours a tous
INFO POUR LA TUNISIE INSTAURATION D UNE TAXE DE SÉJOUR A DATER DU 01/10/213
LE MONTANT EST DE 2DT PAR PERSONNE ET PAR NUITÉE a régler directement a l hôtel a l arrivée
les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette taxe les TO ne parlent pas de cette taxe mais elle est belle et bien a payer a partir du 01/10 /2013 et même pour quelques dinars il est bien de le savoir avant de partir!!! surtout pour un long séjour 😏
bonnes vacances a tous ceux qui partent en Tunisie 😎
pour moi le départ c est le 13/10 pour djerba😎😉
bonne journée a tous
cordialement dominique
Bonjour j'aimerais savoir si je peux aller en Algérie avec passeport français et carte d'identité algérienne par la frontière terrestre tunisienne en voiture
bonjour
je voudrais savoir comment faut faire pour passé de l algérie en tunisie sachant que je part avec un passeport francais.
si il faut payé alors combien ca couterais????
répondais moi au plus vite svp car je par samedi en algérie😐
bonsoir a tous, pour un tunisien marié a une française il vaut mieux un visa court séjour conjoint de français ou un visa long séjour conjoint de français?merci de m'apporter vos réponses et expériences.bonne soirée
bonjour,
je souhaite exporter plusieurs téléviseurs, frigos, vélos, moteurs, téléphone...
je voudrais savoir si il faut une autorisation spécial, une quantité à ne pas dépassé, ou si il va falloir payer. de la douanes française à la douanes tunisienne. merci de vos réponses
Bjr,
J'ai un passeport Francais et souhaite rester + de 3 mois en Tunisie.
Comment faire ? Existe t'il un visa special ? Existe t'il des extensions possibles ?
Merci d'avance.
Ed
J'ai un passeport Francais et souhaite rester + de 3 mois en Tunisie.
Comment faire ? Existe t'il un visa special ? Existe t'il des extensions possibles ?
Merci d'avance.
Ed
Bonjours a tous.
Je cherche des renseignements pour importer des véhicules neuf en Tunisie.
Formalités de douane , taxe , etc...
Merci et bon voyage a tous.
hi je suis resident canadien depuis 3ans je vaudrais amener une toyota camry 4cylindre 2.4l annee 2007 en tunisie je veux savoir combien je dois payer comme douane en utilisant mon fcr et par lasuite combien ca sera la vignette pour cette voiture parceque je ne sait pas comment convertir le cylindre en puissance fiscal j ai bien aime cette voiture mais la question combien va me couteren tunisie merci








