Au Vietnam il n'est pas rare qu'une légende se rattache à un événement de la vie courante, à une situation géographique, un événement historique ou tout simplement à un met.
Le gâteau de riz gluant Banh Chung en vietnamien, est l'une des friandises traditionnelles des vietnamiens lors de la fête du Têt. On le sert souvent avec du porc au caramel.
La Légende:
Le fils du premier roi Van-Lang, le Viêt-Nam d'autrefois, régnait sous le nom de Hùng-Vuong. Il avait trois épouses, chacune d'elles donnant naissance à un garçon. Le fils de la première, Long, épousa Kim, orgueilleuse et jalouse. Le fils de la seconde, Hô`, épousa Ngoc, méchante et acariâtre envers son mari. Le fils de la troisième décédée, Van, vivait avec sa grand'mère maternelle et s'occupait des travaux agricoles. Il pratiquait la culture sur brûlis, cultivait les légumes ou allait pêcher aux heures de loisir. La grand'mère maria Van à Xuân, une demoiselle sage et laborieuse du village. Le couple menait une vie modeste mais heureuse.
Un jour, convoqués par le roi, Van à Xuân devaient vendre leurs deux buffles pour préparer le voyage. A la cour, ils virent leurs aînés et leurs épouses habillés élégamment et parés de bijoux. Van et Xuân se sentaient confus. Tout le monde se moquait d'eux en leur reprochant de se présenter au roi sous une simple apparence. Par contre, le roi se montrait affectueux pour Van, orphelin de mère. Accablé par la vieillesse et en règne de 50 ans, le roi voulait céder le trône à celui qui pouvait préparer les mets les plus savoureux. Les épouses des deux grands , confiantes de leur talent, rivalisaient pour gagner le trône pour leur mari. Seuls, Van et Xuân étaient très inquiets car ils étaient très pauvres.
Une nuit, dans un songe, Van vit sa mère qui lui fit savoir qu'il serait l'élu du trône. Il lui suffisait de faire un gâteau de riz gluant, en forme de carré avec de la viande, de la graisse au milieu pour symboliser le cœur, le Banh Chung.
Le gâteau carré représentait la terre car on croyait à cette époque que la terre était carrée. Van se réveilla et raconta le songe à sa femme. Le couple décida de suivre les conseils de leur mère pour confectionner les gâteaux, puis les faire bouillir dans une marmite en terre cuite. Au jour fixé, les deux brus Kim et Ngoc offrirent au roi des plats coûteux. Mais ce dernier n'y trouva rien d'exceptionnel. Quant aux gâteaux offerts par Van et Xuân, il fut ravi par leur délicatesse et par leur signification: "Il fallait gouverner le pays avec sagesse". Il combla Van de louanges et le désigna comme son successeur.
Par générosité, Van n’hésita à élever au titre de vicomtes ses frères.
Il y a la fête du Têt début février. J'aimerai connaitre la ou les dates.Il semblerai que c'est le 5 février, mais les festivités durent elles plus longtemps ? Nous serons vers Hanoi ou Sapa à cette période, est ce que les musées et autres sites à visiter seront il ouvert ? Bonjour à vous tous et toutes
Bonjour
Nous préparons un périple Laos-Viet Nam-Phillippines sur 10-11 semaines à partir de mi ou fin janvier 2018
Les fêtes du Têt commencent le 16 février
Notre "dilemme" est: on évite et on arrive 1 semaine après ou bien nous arrivons qqles jours avant pour en profiter pleinement dans le sud
Est ce facile de circuler et de trouver un logement?
Nous arriverions du sud Laos à HCMV
Merci pour vos conseils et retours d'expériences sur ce pays où nous comptons passer 1 mois
Gegem53
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de passer par des forums mais cette fois-ci je tente l'aventure :p Je pars avec mon mari 3 semaines au vietnam du 3 au 24 février 2019...vous l'aurez compris nous tombons en plein pendant la fête du Têt.
D'un côté nous sommes ravis car nous allons je pense voir un vietnam différent mais de l'autre c'est un peu angoissant avec tout ce que nous lisons sur internet
Contexte: nous partons faire un tour de l'asie du sud est en sac à dos pendant 3 mois. Nous n'avons pas prévu grand chose car nous voulons nous laisser porter sans contraintes...
Pour le vietnam, vu le contexte, nous avons décidé d'organiser les 3 semaines afin de ne pas être trop dans la galère.
J'aimerai des conseils ou des trucs et astuces de personnes ayant visiter le vietnam pendant cette période. Nous arrivons le 3 février à Ho chi minh et souhaitons faire du sud au nord.
Merci d'avance à tous Lylou
Je n'ai pas l'habitude de passer par des forums mais cette fois-ci je tente l'aventure :p Je pars avec mon mari 3 semaines au vietnam du 3 au 24 février 2019...vous l'aurez compris nous tombons en plein pendant la fête du Têt.
D'un côté nous sommes ravis car nous allons je pense voir un vietnam différent mais de l'autre c'est un peu angoissant avec tout ce que nous lisons sur internet
Contexte: nous partons faire un tour de l'asie du sud est en sac à dos pendant 3 mois. Nous n'avons pas prévu grand chose car nous voulons nous laisser porter sans contraintes...
Pour le vietnam, vu le contexte, nous avons décidé d'organiser les 3 semaines afin de ne pas être trop dans la galère.
J'aimerai des conseils ou des trucs et astuces de personnes ayant visiter le vietnam pendant cette période. Nous arrivons le 3 février à Ho chi minh et souhaitons faire du sud au nord.
Merci d'avance à tous Lylou
Bonjour à tous,
Moi et mon ami préparons notre prochain voyage d'un mois au Vietnam. Nous arrivons à Hanoï le 23 janvier, comptons y passer quelques jours pour se diriger ensuite à Lao Cai en train, près de Sapa.
Or, la Fête du Têt se déroulant le 28 janvier, un contact sur place m'a prévenu du manque de services, transports, logements... et ce du 26 janvier au 4 février...
Je compte donc m'occuper rapidement des réservations de transports et logements pour cette période, mais m'inquiète un peu quant aux prestations disponibles sur place : certains guides nous invitent à éviter Sapa, particulièrement calme pendant la Fête du Têt.
Je m'en remets donc à vous pour quelques conseils :
Pensez-vous qu'il y ait plus de services et d'activités disponibles si l'on se dirige plutôt du côté de la baie d'Along ?
Si oui, avez-vous des bons plans d'itinéraires ou d'excursions à faire sur place pendant cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses et bien amicalement à tous !
Mu.
Moi et mon ami préparons notre prochain voyage d'un mois au Vietnam. Nous arrivons à Hanoï le 23 janvier, comptons y passer quelques jours pour se diriger ensuite à Lao Cai en train, près de Sapa.
Or, la Fête du Têt se déroulant le 28 janvier, un contact sur place m'a prévenu du manque de services, transports, logements... et ce du 26 janvier au 4 février...
Je compte donc m'occuper rapidement des réservations de transports et logements pour cette période, mais m'inquiète un peu quant aux prestations disponibles sur place : certains guides nous invitent à éviter Sapa, particulièrement calme pendant la Fête du Têt.
Je m'en remets donc à vous pour quelques conseils :
Pensez-vous qu'il y ait plus de services et d'activités disponibles si l'on se dirige plutôt du côté de la baie d'Along ?
Si oui, avez-vous des bons plans d'itinéraires ou d'excursions à faire sur place pendant cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses et bien amicalement à tous !
Mu.
Bonjour,
Notre famille de 6 personnes songe à passer le Mars 2017 au Vietnam. Nous avons aussi obtenu quelques devis des agences locales. Maintenant, notre tâche est de choisir entre les 3 agences : HG Travel, Asia King Travel et Aurora Travel. Avez-vous des conseils à nous faire.
Merci d’avance et bonne journée à vous !
Pierre
Pierre
Bonjour à vous tous,
Ma question s'adresse plus particulièrement aux personnes déjà sur place, Est-ce vraiment blindé avec la fête du TET ? Je me "tate" vraiment, surtout que l'on lit beaucoup de commentaires négatifs sur cette ile ! Je voyage seul et je recherche un hébergement plutôt économique du coup. Je suis motorisé (scooter) et peux donc facilement me déplacer. Je suis actuellement à Ha Tien et disponible pour aller boire un verre à l'oasis bar le soir.
Merci de vos réponses !
Ma question s'adresse plus particulièrement aux personnes déjà sur place, Est-ce vraiment blindé avec la fête du TET ? Je me "tate" vraiment, surtout que l'on lit beaucoup de commentaires négatifs sur cette ile ! Je voyage seul et je recherche un hébergement plutôt économique du coup. Je suis motorisé (scooter) et peux donc facilement me déplacer. Je suis actuellement à Ha Tien et disponible pour aller boire un verre à l'oasis bar le soir.
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Nous sommes à Hanoi durant ces jours de Têt, et aimerions avoir quelques bons plans. Sachant que les vietnamiens restent principalement en famille, savez vous si des événements sont tout de même organisés ces prochains jours et si des lieux à visiter restent ouverts. Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à la communauté,
Je serai au Vietnam de mi-janvier à mi-février et donc notamment durant la semaine du Têt qui se tient cette année le 5 février. Bon, j’ai bien compris que 2 jours avant cette date et 4 ou 5 jours après, il ne faut pas espérer se déplacer facilement et qu’il est même conseillé de s’exiler sur les îles, plus touristiques et donc moins impactées par ces festivités et la fermeture des établissements.
Donc je prendrai un vol d’Hanoï pour Phu Quoc. Seulement, je voudrais décaler au maximum ce départ et je m’aperçois qu’il reste encore des vols à des prix corrects jusqu’au 4 février. Ce jour est pourtant férié mais si j’ai mon billet en poche je n’ai, a priori, pas de raison de m’inquiéter. En revanche, qu’en est-il des bus ou taxis qui rallient l’aéroport depuis le centre ? Ai-je une chance d’en trouver ou est-il complètement illusoire de vouloir partir d’Hanoï un tel jour ?
Merci pour vos réponses.
Je serai au Vietnam de mi-janvier à mi-février et donc notamment durant la semaine du Têt qui se tient cette année le 5 février. Bon, j’ai bien compris que 2 jours avant cette date et 4 ou 5 jours après, il ne faut pas espérer se déplacer facilement et qu’il est même conseillé de s’exiler sur les îles, plus touristiques et donc moins impactées par ces festivités et la fermeture des établissements.
Donc je prendrai un vol d’Hanoï pour Phu Quoc. Seulement, je voudrais décaler au maximum ce départ et je m’aperçois qu’il reste encore des vols à des prix corrects jusqu’au 4 février. Ce jour est pourtant férié mais si j’ai mon billet en poche je n’ai, a priori, pas de raison de m’inquiéter. En revanche, qu’en est-il des bus ou taxis qui rallient l’aéroport depuis le centre ? Ai-je une chance d’en trouver ou est-il complètement illusoire de vouloir partir d’Hanoï un tel jour ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et nous souhaitons partir à la découverte du Vietnam. Nous partons du 26/01/2019 (arrivée le 27/01/2019 à Hanoi) et nous repartons le 13/02/2018 de Ho Chi Minh Ville.
- Au vue du climat, nous n'allons passer que 3 jours dans le Nord du pays : 1 jour à Hanoi pour quand même visiter la capital (ça serait dommage d'être dans le pays et ne pas la faire 😉), puis faire 2 jours sur la Baie d'Halong. J'espère que l'on pourra quand même en profiter malgré que ce ne soit pas la bonne période ...
- Puis nous comptons prendre un vol le 30/01 direction Ho Chi Minh. On nous a averti que suite à la Fête du Tet (5/2/19) , les marché flottants du Mekong seraient fermés. Quelqu'un peut nous confirmer ?
On devrait donc faire : - 1 jour à Ho Chi Minh (31/01) - 3 jours autour du Mekong (du 01/02 au 03/02) ; un itinéraire à nous proposer ? - puis nous souhaitons profiter des différentes îles du sud-ouest du pays : Phu Quoc ; Péninsule de Nam Du, l'archipel de Ba Lua, l'île de Hon Son ... Quoi privilégier ? - et revenir le 12/02 à Ho Chi Minh pour profiter de notre dernier jour avant le départ le 13/02.
Que pensez vous de cet itinéraire ? Avez vous des conseils/avis à nous donner pour qu'on s'organise au mieux ? Des expériences à partager ?
La Fête du Têt tombe donc le 5/02, quelqu'un peut nous dire les "évènements" qui à lieux (rassemblements, feux d'artifices ...) et où vous nous conseillez d'assister à cet évènement pour la nuit du 04 au 05/02 ?
Merci à tous pour vos retours !
On devrait donc faire : - 1 jour à Ho Chi Minh (31/01) - 3 jours autour du Mekong (du 01/02 au 03/02) ; un itinéraire à nous proposer ? - puis nous souhaitons profiter des différentes îles du sud-ouest du pays : Phu Quoc ; Péninsule de Nam Du, l'archipel de Ba Lua, l'île de Hon Son ... Quoi privilégier ? - et revenir le 12/02 à Ho Chi Minh pour profiter de notre dernier jour avant le départ le 13/02.
Que pensez vous de cet itinéraire ? Avez vous des conseils/avis à nous donner pour qu'on s'organise au mieux ? Des expériences à partager ?
La Fête du Têt tombe donc le 5/02, quelqu'un peut nous dire les "évènements" qui à lieux (rassemblements, feux d'artifices ...) et où vous nous conseillez d'assister à cet évènement pour la nuit du 04 au 05/02 ?
Merci à tous pour vos retours !
Bonjour, sans le savoir ( mes dates étaient réservées d'avance et j'étais coincée avec mon visa) je vais être au Vietnam en plein jour de l'an (j'y serai dès le 28 janvier). Mes hébergements sont réservés pour les 5 premiers jours mais je dois me déplacer de Hanoï à Sa Pa.. je voulais savoir si quelqu'un a déjà visité le Vietnam durant la semaine des festivités entourant le début de la nouvelle année et si oui, comment cela était - il au niveau des transports et des "autres nécessités touristiques"? De ce que j'en ai lu il est vivement déconseillé d'y aller durant cette période..mais je désirais avoir votre avis !
Merci
Hello,
J'arrive en principe au vietnam le 12 janvier, à ho chi minh ville, et j'espère y voyager quelques jours au moins ou plus en mode ''backpacker, bus ou train, et auberges , guesthouses, voire couchsurfing, et improviser au fur à mesure, sans trop réserver à l'avance. J'ai lu que la fête du Têt commençait le 28 janvier 2017. J'aimerais savoir s'il y a des ''risques'' que les déplacements et surtout arriver sans réserver ou au dernier moment sur place pour un hôtel pas cher ou auberge, soient difficiles, voir tous complets, ou si ça reste faisable en trouvant les bons choix, guesthouses etc ? Sinon, faut-il réserver beaucoup à l'avance ?
Merci s'il y a des réponses
Bonnes routes
bonjour à tous
je passe la fête du tet sur l'ile de Phu Quoc jusqu'au 2 février, y a t il des soucis pour retourner sur Ha Tien le 3 février, et ensuite trouver un bus pour aller à Can Tho, je voudrais prendre un avion le 4 de Can Tho à Hoi An.
je vous remercie pour votre future réponse en fonction de quoi je planifierai mon voyage en conséquence.
Moia
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage au Vietnam, et j 'aurais voulus savoir quand les Vietnamiens partaient en vacances pendant cette période, je sais que en 2017 cela tombe le 28 janvier, mais le pays est au ralenti avant le 28 /01 ou aprés cette date, suis-je assez clair????
Merci à vous!!!!
Bonjour,
Nous serons, ma femme et moi, à Saigon le 19 janvier 2017 et resterons dans le pays jusqu'au 8 février. La fête du Têt à lieu le 28 janvier 2017. Quels problèmes pourrions nous rencontrer à cette période. Où seront nous le mieux. Faut il réserver les hôtels. Nous resterons les 3 semaines dans le sud car nous aimons prendre notre temps. Le nord sera pour un autre séjour. Si vous avez des conseils d'itinéraires et de lieux, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup,
Jean Pierre et Florence.
Nous serons, ma femme et moi, à Saigon le 19 janvier 2017 et resterons dans le pays jusqu'au 8 février. La fête du Têt à lieu le 28 janvier 2017. Quels problèmes pourrions nous rencontrer à cette période. Où seront nous le mieux. Faut il réserver les hôtels. Nous resterons les 3 semaines dans le sud car nous aimons prendre notre temps. Le nord sera pour un autre séjour. Si vous avez des conseils d'itinéraires et de lieux, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup,
Jean Pierre et Florence.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un voyage au vietnam (Centre et sud) en février 2018 pendant les vacances scolaires de la zone C avec deux de nos petits enfants. J'ai quelques questions :
-Il se trouve que ces deux semaines commencent le 17 février, le lendemain de la fête du tet. J'ai lu sur ce forum qu'il faut éviter la période post fête du tet. Est ce réellement très embêtant ?
- quelle est la compagnie aérienne la moins cher au départ de l'Europe (Paris ou Lyon ou Genève ou Bruxelles)
- Quel parcours nous suggérez vous sur deux semaines , vietnam centre et sud ?
Merci d'avance pour votre aide
Guetton
Bonjour à tous
Nous allons voyager en février, après la fête du Tet, entre Hue et Saïgon avec deux jeunes de 12 et 13 ans. Nous voulons prendre des transports publics et faire plusieurs escales. Que nous conseillez vous, train ou bus? Et quelle compagnie si bus ? Et pour bus ou train, faut il réserver. Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Je voyage en solo en mode grand mère routarde !! J’arrive de Kuala Lumpur au Vietnam vers le 15 février pour 2 semaines ... c’est court !! j’ai 2 options
1/arriver sur Hanoï et descendre à Ho Chi Minh en faisant quelques étapes soit en train soit en bus ( existe t’il un PassBus ?) je cherche des idées de circuits mais surtout je voudrais savoir si je dois réserver mes transports avant de partir y a t’il un site particulier ou au fur et à mesure en arrivant dans chaque ville, cette dernière option n’est elle pas un peu risquée en période de fêtes car n’ayant pas de visa je dois réserver avant mon billet de sortie pour Taïwan ma prochaine destination.
2/ arriver à Ho Chi Ming et rayonner tout autour ....mais pas trop de plages car j’etais à Goa en décembre!
En attendant merci d’avance pour vos conseils
Isabelle
Hello la communauté
J'arrive le 12 février prochain au Vietnam pour y passer 1mois. Pour le moment mon programme se résume à decouvrir Ho Chi Minh durant 2/3jours et apres j'aimerais partir decouvrir le Sud du vietnam durant 1 semaine. Mais je ne sais pas vraiment où aller car je tombe en plein durant les fêtes du TET et j'ai un peut peur que tout soit ferme. Serait ce le cas ?
Sinon auriez vous des suggestions ou endroits coup de cœur à me partager ? Du genre paysages incroyables et découvertes culturelles ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
On se laisserait volontiers tenter par un voyage de 2 semaines au Vietnam. Mais en février, est-ce le bon moment ?
Et où aller dans ce cas ?
Merci à ceux qui voudront bien nous conseiller.
Bonjour à ceux qui connaissent. et aux autres...
Nous voulons partir de mi janvier 2018 à mi février à deux . Arrivée à Sai Gon , fin du séjour 3 jours dans cette ville pour voir les préparatifs du Têt , fêter le Têt et repartir le lendemain.
Nous ne connaissons pas Da Lat donc point de passage obligé. Plus une virée dans les hauts plateaux que nous avons visités en 2003 . Mais quoi d'autre?? Peut on inclure du balnéaire dans ces latitudes ??? sur la route Saigon - Dalat on trouve sur les cartes la présence d'ethnies dans la région de Dong Nai près du lac, d'autres des Ma près de Ba Loc dans le district de Lam Dong , ainsi que des K'ho prés de Di Linh sur la route 20 avez vous des expériences ? des tuyaux ?
Nous prévoyons 2 jours complets dans la réserve de Cat Tien
Que conseillez vous aussi de particulier sur les hauts plateaux de Buon Ma Thuot à Kontum
en passant par Pleiku. Nous aimons les randonnées, les contacts avec les locaux donc nous prendrons un guide/traducteur .
Merci d'avance à vous tous pour vos expériences et conseils .
Eric
Bonjour à tous,
Mon ami et moi sommes actuellement à Hoi An (jusqu au 3 fevrier) nous devons être à Saigon le 11 février. Nous auront donc 9 jours et 8 nuits pour faire la route jusque là. Nous devions initialement avoir plus de temps, mais le têt en a voulu autrement 😊.
Nous ne sommes pas du tout intéressé par la côte dans cette partie là du pays et nous souhaitons donc emprunter la route des plateaux du centre pour rejoindre Saigon.
Sachant que nous nous déplaçons en bus, pensez vous que cette route est faisable en 9 jours, sans courir et en ayant quand même l'opportunité de profiter un peu? On pensait faire Hoi An-kontum, Kontum Ban me Thuot, Ban me Thuot -Dalat puis Dalat- Saigon. 8 nuits à partager entre Kontum, Ban me Thuot et Dalat, selon vous, combien de nuits à chacune de ces étapes? A priori nous pensions sauter Pleiku.. est-ce un bon choix?
Dernières questions, j'ai lu dans plusieurs postes que ces routes étaient dangereuses.. est ce vraiment le cas ou peut-on prendre le bus l'esprit tranquil le(ou tout du moins aussi tranquille que n'importe quel pays d'Asie du sud est le permet 😉)?
Voilà voilà. . Les quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse recentes sur le forum (sachant que je fais de mon mieux avec mon petit téléphone et le Wi-Fi inconstant de la guesthouse.. pardon si j'ai raté des choses..).
Merci d'avance pour vos réponses..!
Mon ami et moi sommes actuellement à Hoi An (jusqu au 3 fevrier) nous devons être à Saigon le 11 février. Nous auront donc 9 jours et 8 nuits pour faire la route jusque là. Nous devions initialement avoir plus de temps, mais le têt en a voulu autrement 😊.
Nous ne sommes pas du tout intéressé par la côte dans cette partie là du pays et nous souhaitons donc emprunter la route des plateaux du centre pour rejoindre Saigon.
Sachant que nous nous déplaçons en bus, pensez vous que cette route est faisable en 9 jours, sans courir et en ayant quand même l'opportunité de profiter un peu? On pensait faire Hoi An-kontum, Kontum Ban me Thuot, Ban me Thuot -Dalat puis Dalat- Saigon. 8 nuits à partager entre Kontum, Ban me Thuot et Dalat, selon vous, combien de nuits à chacune de ces étapes? A priori nous pensions sauter Pleiku.. est-ce un bon choix?
Dernières questions, j'ai lu dans plusieurs postes que ces routes étaient dangereuses.. est ce vraiment le cas ou peut-on prendre le bus l'esprit tranquil le(ou tout du moins aussi tranquille que n'importe quel pays d'Asie du sud est le permet 😉)?
Voilà voilà. . Les quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse recentes sur le forum (sachant que je fais de mon mieux avec mon petit téléphone et le Wi-Fi inconstant de la guesthouse.. pardon si j'ai raté des choses..).
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonjour,
Nous partons au Vietnam en février 2017 et nous cherchons s'il y a des bus qui relient Hoï An (ou Da Nang) à Buon Me Thuot pour visiter le parc de Yok Don. J'ai vu qu'il y avait un vol intérieur mais c'est très cher, je pense car les dates sont proches du Tet. J'ai vu sur une carte que la compagnie Mailinhexpress propose peut-être ces dessertes mais je n'arrive pas à trouver plus de renseignements précis car je ne trouve pas leur site exact. Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci beaucoup
Sylvie
Nous partons au Vietnam en février 2017 et nous cherchons s'il y a des bus qui relient Hoï An (ou Da Nang) à Buon Me Thuot pour visiter le parc de Yok Don. J'ai vu qu'il y avait un vol intérieur mais c'est très cher, je pense car les dates sont proches du Tet. J'ai vu sur une carte que la compagnie Mailinhexpress propose peut-être ces dessertes mais je n'arrive pas à trouver plus de renseignements précis car je ne trouve pas leur site exact. Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci beaucoup
Sylvie
Bonjour
Avis aux spécialistes ;-)
Je suis déjà allée au VIetnam en juillet (il y a + de 10 ans), je voudrais y retourner mais j'hésite entre juillet et décembre (en congés scolaires).
Je sais qu'en décembre il fera meilleur, plus frais mais je crains qu'il y ait beaucoup plus de monde - et les grosses foules, les files de touristes partout, je n'aime pas.
Les chambres sont-elles beaucoup plus chères en décembre (j'ai regardé un peu via Booking , la différence ne me parait pas énorme mais ailleurs je lis que si)?
Sachant que je compte voir des lieux touristiques (Hué, Hoi An, Delta...) et d'autres moins (mais on restera quand même en zone "semi-touristique" car voyage en famille)
Merci
Valérie
Bonjour, je vais aller voir en février des amis Vietnamiens qui vivent à HCMV, et je voulais en profiter pour passer une petite semaine de plage. J'aimerais avoir votre retour d'expérience pour choisir ma destination.
J'avais repéré la région de Quy Nhon et de Con Dao, mais vu la période, il me semble que le Sud est plus approprié, c'est bien cela? Je connais déjà Phu Coc et Mui Ne donc je voulais découvrir une autre zone, des suggestions?
Concernant Con Dao, pouvez-vous me donner des infos : - Il me semble qu'on peut y aller par bateau ou avion, est-ce facile d'y aller sans avoir réservé à l'avance? - Est-il facile d'y trouver des logements ? Quel type d'hébergement et pour quel budget ? - Quel est votre avis sur les plages? Sont-elles jolies, propres, calmes, fréquentées, baignade agréable, vagues, snorkeling possible? - A part la plage, comment sont ces îles et quelles sont les activités possibles et avec quels moyens de transport ?
J'arriverai à HCMV le 9 février et pense partir sur une plage vers le 13. L'agitation du Têt sera-t-elle passée? Est-ce encore une période de haute fréquentation des transports et hôtels ?
Un grand merci pour vos réponses.
J'avais repéré la région de Quy Nhon et de Con Dao, mais vu la période, il me semble que le Sud est plus approprié, c'est bien cela? Je connais déjà Phu Coc et Mui Ne donc je voulais découvrir une autre zone, des suggestions?
Concernant Con Dao, pouvez-vous me donner des infos : - Il me semble qu'on peut y aller par bateau ou avion, est-ce facile d'y aller sans avoir réservé à l'avance? - Est-il facile d'y trouver des logements ? Quel type d'hébergement et pour quel budget ? - Quel est votre avis sur les plages? Sont-elles jolies, propres, calmes, fréquentées, baignade agréable, vagues, snorkeling possible? - A part la plage, comment sont ces îles et quelles sont les activités possibles et avec quels moyens de transport ?
J'arriverai à HCMV le 9 février et pense partir sur une plage vers le 13. L'agitation du Têt sera-t-elle passée? Est-ce encore une période de haute fréquentation des transports et hôtels ?
Un grand merci pour vos réponses.
Bonjour!
Nous envisageons de retourner au Vietnam fin janvier début février pour 15 jours.
Nous avons déjà vu la boucle du nord: Hanoï - Sapa - Baie d'Ha Long - Ninh Binh puis Hoï An.
Nous voulons retourner à Hanoï, passer plus de temps à Ninh Binh puis découvrir Hue et retourner quelques heures à Hoï An car le temps sera peut-être meilleur à cette époque.
Pourquoi pas continuer à descendre jusqu'à HCM pour rentrer en France.
Hate de vous lire
Nous voulons retourner à Hanoï, passer plus de temps à Ninh Binh puis découvrir Hue et retourner quelques heures à Hoï An car le temps sera peut-être meilleur à cette époque.
Pourquoi pas continuer à descendre jusqu'à HCM pour rentrer en France.
Hate de vous lire
Bonjour
Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit. J'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le nord : froid et brume. J'avais pensé faire les classiques, sur 9j je vais avoir du mal à sortir des sentiers battus je pense : - 2j hanoi, - 2j baie d'along ; j'hésite à réserver avant de partir....vaut-il mieux que je m'adapte sur place en fonction du temps ? - 1j baie terrestre... - 2j sapa ? au vu de la période, est ce que ça vaut le coup ? je n'ai jamais vu de rizière ni les garçons...on m'a conseillé le topas eco lodge - 1j. montagne des parfums suis preneuse d'idées adaptées à cette saison. autre question : je suppose que la fête du têt sera terminée ?
merci
Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit. J'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le nord : froid et brume. J'avais pensé faire les classiques, sur 9j je vais avoir du mal à sortir des sentiers battus je pense : - 2j hanoi, - 2j baie d'along ; j'hésite à réserver avant de partir....vaut-il mieux que je m'adapte sur place en fonction du temps ? - 1j baie terrestre... - 2j sapa ? au vu de la période, est ce que ça vaut le coup ? je n'ai jamais vu de rizière ni les garçons...on m'a conseillé le topas eco lodge - 1j. montagne des parfums suis preneuse d'idées adaptées à cette saison. autre question : je suppose que la fête du têt sera terminée ?
merci
Bonjour aux forumistes.
Nous partons au Vietnam dans 15 jours. Nous serons dans le Delta du Mekong à Can tho et Cai be, Cai Rang aux alentours du 3 et 4 février. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de marchés flottants ces jours-là... Qu'en penser?
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il vaut mieux voir alors, les vergers ? et comment?
Et que penser de la maison aux orchidées de M. Duong Minh Hien, belle visite? interessante?
Bonjour à tous,
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y retourner cet été, arriver a Da Nang pus faire Qui Nhon puis Nha Trang et Saigon. Toujours plage et visite.
Merci de me donner des conseils surtout pour Qui Nhon afin de préparer mon voyage. A bientôt JP
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y retourner cet été, arriver a Da Nang pus faire Qui Nhon puis Nha Trang et Saigon. Toujours plage et visite.
Merci de me donner des conseils surtout pour Qui Nhon afin de préparer mon voyage. A bientôt JP
Bonjour,
Je cherche un guesthouse propre sur SOC TRANG et CAN DAO dans les 15 - 20 euros environ;
Merci
Je cherche un guesthouse propre sur SOC TRANG et CAN DAO dans les 15 - 20 euros environ;
Merci









