Bonjour,
nous partons à 3 adultes et 2 enfants (2 ans et demi et 5 ans) en Thailande en février 2018 et je commence déjà à réfléchir à un programme intéressant :-)
Selon vous, est-ce que ce programme est envisageable avec 2 enfants, en restant 11 jours sur place :
- Bangkok (3 jours)
- Ayutthaya (1 jour)
- Chiang Mai (2 ou 3 jours) --> principalement pour aller dans un camp d'éléphant
- Koh Samui / Koh Tao (4 ou 5 jours)
Pour info, nous souhaitons allier visites et détente à la plage.
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons bientôt en Thailande et pour cela nous avons quelques questions à vous poser car c'est la 1ère fois que nous y allons: Tout d'abord, nous partons à l'aventure c'est à dire que nous avons pris seulement un billet aller-retour Paris-Bangkok. Nous partons 11 jours.
1) A notre arrivée à l'aéroport, nous voulons trouver un hotel à Bangkok avec un bon rapport qualité/prix. Que nous conseillez vous?
2) Pour les achats, quel endroit vous nous conseillez (toujours à bangkok) pour les vetements et pour tout ce qui est "electronique/ multimédia?
3) Pouvez vous nous indiquer le prix d'un vol bangkok-phuket? Est-ce que c'est plus avantageux de le prendre ici à Paris (sur internet ou en agence) ou directement sur place?
4)Quel endroit vous nous conseillez pour sortir à Bangkok le soir?
5) Nous partons début mai. Où partir en mai en Thailande? Quel temps fera t-il à Phuket, Koh Phi phi et Koh Samui?
6) Nous souhaitons faire un blanchiment des dents à Bangkok. Combien cela coute environ? Faut-il prendre rdv avant? Où faut-il aller? Nous aimerions avoir des conseils de personnes l'ayant fait.
Beaucoup de questions mais comme c'est la premiere fois nous avons quelques à priori.
Merci pour vos réponses.
PS: si vous voulez laisser votre adresse mail ou msn pour nous conseiller. Vos adresses sont les bienvenues.
Notre adresse: genouxenmousse@hotmail.fr
Nous sommes un couple qui partons bientôt en Thailande et pour cela nous avons quelques questions à vous poser car c'est la 1ère fois que nous y allons: Tout d'abord, nous partons à l'aventure c'est à dire que nous avons pris seulement un billet aller-retour Paris-Bangkok. Nous partons 11 jours.
1) A notre arrivée à l'aéroport, nous voulons trouver un hotel à Bangkok avec un bon rapport qualité/prix. Que nous conseillez vous?
2) Pour les achats, quel endroit vous nous conseillez (toujours à bangkok) pour les vetements et pour tout ce qui est "electronique/ multimédia?
3) Pouvez vous nous indiquer le prix d'un vol bangkok-phuket? Est-ce que c'est plus avantageux de le prendre ici à Paris (sur internet ou en agence) ou directement sur place?
4)Quel endroit vous nous conseillez pour sortir à Bangkok le soir?
5) Nous partons début mai. Où partir en mai en Thailande? Quel temps fera t-il à Phuket, Koh Phi phi et Koh Samui?
6) Nous souhaitons faire un blanchiment des dents à Bangkok. Combien cela coute environ? Faut-il prendre rdv avant? Où faut-il aller? Nous aimerions avoir des conseils de personnes l'ayant fait.
Beaucoup de questions mais comme c'est la premiere fois nous avons quelques à priori.
Merci pour vos réponses.
PS: si vous voulez laisser votre adresse mail ou msn pour nous conseiller. Vos adresses sont les bienvenues.
Notre adresse: genouxenmousse@hotmail.fr
Salut à tous,
Nous recherchons des conseils pour un premier voyage en thailande (courant janvier février) d'une durée approximative de 11 jours sur place. Nous souhaiterions en particulier savoir où se trouvent les plus beaux vestiges de temples, puis les plus beaux paysages ainsi que les plus belles plages et fonds marins (pour snorkling). En bref le meilleur de la thai mais assez authentique !!!!! Merci d'avance pour vos infos.
Nous recherchons des conseils pour un premier voyage en thailande (courant janvier février) d'une durée approximative de 11 jours sur place. Nous souhaiterions en particulier savoir où se trouvent les plus beaux vestiges de temples, puis les plus beaux paysages ainsi que les plus belles plages et fonds marins (pour snorkling). En bref le meilleur de la thai mais assez authentique !!!!! Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour
Je vais en Thailande bientôt et ma famille viendra me rencontrer là-bas le 23 novembre jusqu'au 4 décembre. Ils arriveront à Bangkok et souhaitent y rester quelques jours pour récupérer de leur 25 heures de vols. Ensuite nous n'avons pas d'idée où aller, ce sera notre première fois dans ce pays. Ma mère souhaite voir un peu de tout; temples, jungle (petit trek de moins d'un jour), petits villages et plages (snorkelling, plongée).
Sans avoir trop chercher toutes les informations sur les trucs à voir et à faire, je pensais louer une voiture (nous seront 5) à Bangkok puis aller vers le sud. Rendu à Phuket ou Kao Samui (ou peut-être plus au sud encore?), nous livrerions la voiture et prendrions un vol jusqu'à Bangkok juste avant leur départ.
Alors je voulais savoir comment c'est conduire en Thailande? Est-ce que mon plan semble bien ou non? Quels seraient les trucs à ne pas manquer sur notre chemin?
Merci pour vos informations et opinions.
Mic
Je vais en Thailande bientôt et ma famille viendra me rencontrer là-bas le 23 novembre jusqu'au 4 décembre. Ils arriveront à Bangkok et souhaitent y rester quelques jours pour récupérer de leur 25 heures de vols. Ensuite nous n'avons pas d'idée où aller, ce sera notre première fois dans ce pays. Ma mère souhaite voir un peu de tout; temples, jungle (petit trek de moins d'un jour), petits villages et plages (snorkelling, plongée).
Sans avoir trop chercher toutes les informations sur les trucs à voir et à faire, je pensais louer une voiture (nous seront 5) à Bangkok puis aller vers le sud. Rendu à Phuket ou Kao Samui (ou peut-être plus au sud encore?), nous livrerions la voiture et prendrions un vol jusqu'à Bangkok juste avant leur départ.
Alors je voulais savoir comment c'est conduire en Thailande? Est-ce que mon plan semble bien ou non? Quels seraient les trucs à ne pas manquer sur notre chemin?
Merci pour vos informations et opinions.
Mic
Bonjour,
Nous partons le 15 octobre pour Bangkok mais nous avons du mal avec l'itinéraire...
Le but est de visiter bangkok rapidement pour se faire une idée puis descendre au sud. Nous y reviendrons dons certainement pour faire le nord de la Thailande plus tard.
Voici notre itinéraire :
Lundi 16/10 Dubai 22h30Départ de Dubaï
Mardi 17/10 8hArrivée à Bangkok Visite de BKK Nuit à BKK (200m des temples)
Mercredi 18/10 BKK Train ou Bus de nuit pour Kho Phangan (via sur à thani)
Jeudi 19/10 Arrivée à 11h à Kho Phangan
Vendredi 20/10 Kho Phangan
Samedi 21/10 Départ pour Surat Thani + 2 heures de bus jusqu'à Khao Sok (10 bus par jour) Khao Sok
Dimanche 22/10 Khao Sok
Lundi 23/10 Khao Sok
Mardi 24/10 Khao Sok Départ pour Khao Lak (2h de bus, liaisons régulières entre 8h30 et 17h30)
Mercredi 25/10 Excursion îles similan Nuit à Khao Lak
Jeudi 26/10 Départ pour Kho Yao Noi Khao Lak -> Phuket en 1h30 en bus, Phuket jusqu'à l'embarcadère 1h en bus, Bang Rong puis Khao Yao Noi 50-60 min en bateau
Vendredi 27/10 Kho Yao Noi Baie de Phang Nga
Samedi 28/10 Départ pour Phuket Aéroport à 21h
Difficile de nous fixer un itinéraire, il y a tellement de choses à voir. Nous avons juste des doutes sur la fin, essayer de récupérer un jour à ko phangan? Nous aimerions visiter la baie de Phan Nga hors des "bateaux de touristes". L'idée était d'aller sur Ko Yao Noi pour visiter Ko Hong en kayak. Sinon une croisiere de 2 jours une nuit dans la baie mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Que pensez vous de ce plan?
Lundi 16/10 Dubai 22h30Départ de Dubaï
Mardi 17/10 8hArrivée à Bangkok Visite de BKK Nuit à BKK (200m des temples)
Mercredi 18/10 BKK Train ou Bus de nuit pour Kho Phangan (via sur à thani)
Jeudi 19/10 Arrivée à 11h à Kho Phangan
Vendredi 20/10 Kho Phangan
Samedi 21/10 Départ pour Surat Thani + 2 heures de bus jusqu'à Khao Sok (10 bus par jour) Khao Sok
Dimanche 22/10 Khao Sok
Lundi 23/10 Khao Sok
Mardi 24/10 Khao Sok Départ pour Khao Lak (2h de bus, liaisons régulières entre 8h30 et 17h30)
Mercredi 25/10 Excursion îles similan Nuit à Khao Lak
Jeudi 26/10 Départ pour Kho Yao Noi Khao Lak -> Phuket en 1h30 en bus, Phuket jusqu'à l'embarcadère 1h en bus, Bang Rong puis Khao Yao Noi 50-60 min en bateau
Vendredi 27/10 Kho Yao Noi Baie de Phang Nga
Samedi 28/10 Départ pour Phuket Aéroport à 21h
Difficile de nous fixer un itinéraire, il y a tellement de choses à voir. Nous avons juste des doutes sur la fin, essayer de récupérer un jour à ko phangan? Nous aimerions visiter la baie de Phan Nga hors des "bateaux de touristes". L'idée était d'aller sur Ko Yao Noi pour visiter Ko Hong en kayak. Sinon une croisiere de 2 jours une nuit dans la baie mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Que pensez vous de ce plan?
bonjour,
nous envisageons de terminer notre séjour de 2 semaines par 2/3/4 jours au bord de la mer et nous pensions à koh phi phi
j'ai parcouru ici pour savoir comment aller à koh phi phi en atterrissant à phuket ( vol depuis chiang mai) apparement il faut prendre des billets de bateau avant le port, dans les agences.....😕
depuis l'aéroport est ce compliqué ya t-il des "navettes"?
et combien de temps dure le bateau entre phuket et koh phi phi
nous recherchons aussi un hotel là bas... un endroit pas forcement le luxe du luxe, juste quelque chose d'agréable peut etre avez vous des hotels à nous conseiller😉
et des lieux, plages, visites à nous conseiller aussi🙂
merci encore nanie
nous envisageons de terminer notre séjour de 2 semaines par 2/3/4 jours au bord de la mer et nous pensions à koh phi phi
j'ai parcouru ici pour savoir comment aller à koh phi phi en atterrissant à phuket ( vol depuis chiang mai) apparement il faut prendre des billets de bateau avant le port, dans les agences.....😕
depuis l'aéroport est ce compliqué ya t-il des "navettes"?
et combien de temps dure le bateau entre phuket et koh phi phi
nous recherchons aussi un hotel là bas... un endroit pas forcement le luxe du luxe, juste quelque chose d'agréable peut etre avez vous des hotels à nous conseiller😉
et des lieux, plages, visites à nous conseiller aussi🙂
merci encore nanie
Bonjour à tous !
Mon compagnon et moi sommes en train de préparer notre voyage en Thaïlande et avons besoin de vos lumières 🙂
En fait nous serons à Phuket le 30 décembre au soir (en provenance de Chiang Mai en avion), et nous logerons dans un hôtel tout près de l'aéroport. Nous souhaitons aller le 31 à Koh Phi Phi, le plus tôt possible dans la journée (nous sommes prêts à nous lever tôt 😉)
Pour le trajet Phuket-Koh Phi Phi, on a vu qu'il y avait un ferry à 8h30 (mais bon c'est de l'autre côté de l'île...). Sachant que le 30 nous arriverons tard à l'hôtel (l'avion atterrit à 23h je crois), nous n'aurons pas vraiment le temps de nous renseigner sur place...
Pensez-vous que, vu qu'on sera en très haute saison, il vaille mieux réserver dès maintenant le trajet Phuket-Koh Phi Phi ? Si oui, depuis l'aéroport jusqu'à Koh Phi Phi ou bien uniquement le ferry et nous réussirons à improviser le trajet aéroport/port ?
Merci d'avance !
Pensez-vous que, vu qu'on sera en très haute saison, il vaille mieux réserver dès maintenant le trajet Phuket-Koh Phi Phi ? Si oui, depuis l'aéroport jusqu'à Koh Phi Phi ou bien uniquement le ferry et nous réussirons à improviser le trajet aéroport/port ?
Merci d'avance !
Bonjour,
nos billets sont achetés, suite à contrainte familiale, nous serons en Thailande du 3 aout 14h au 16 aout 0h30 Soit 11,5 jours.
Je sais que c'est court. On est 3 (couple + enfant de 12 ans)
Notre idée : - rester 2,5 jours à Bangkok (2 nuits) - prendre train de nuit pour Chiang Mai - Rester 2 jours (2 nuits) à C.M. - 2 nuits à Phitsanulok (A/R Sukhotai) // pour profiter du train - 2 nuits à Lopburi (A/R Ayuttahaya) - 3 j (2 nuits) sur une plage (le premier matin et la dernière fin d'aprem = transports dont avion)
C'est un peu sport... Une solution un peu moins sport serait de faire sauter Ayuttaya probablement.
Ensuite, où se baigner début aout ? Long Beach à Ko Phi Phi ? Samui sans béton ? Phuket sans touriste ? Krabi sans pluie ? Pattaya sans tourisme sexuel ? Hua Hin ?
Merci de TOUS vos conseils et vos remarques !
Notre idée : - rester 2,5 jours à Bangkok (2 nuits) - prendre train de nuit pour Chiang Mai - Rester 2 jours (2 nuits) à C.M. - 2 nuits à Phitsanulok (A/R Sukhotai) // pour profiter du train - 2 nuits à Lopburi (A/R Ayuttahaya) - 3 j (2 nuits) sur une plage (le premier matin et la dernière fin d'aprem = transports dont avion)
C'est un peu sport... Une solution un peu moins sport serait de faire sauter Ayuttaya probablement.
Ensuite, où se baigner début aout ? Long Beach à Ko Phi Phi ? Samui sans béton ? Phuket sans touriste ? Krabi sans pluie ? Pattaya sans tourisme sexuel ? Hua Hin ?
Merci de TOUS vos conseils et vos remarques !
Salut tout le monde,
voila je pars le 8 janvier a Phuket...mais le probleme c'est que je rentre le 16 janvier... je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en 6 jours(c'est court je sais) sachant que mon hotel est a Karon. je voudrais aller a Koh Phi Phi(phi phi ley) et si le timing me le permet peut etre Koh Lanta...mais ma priorité va a Koh Phi Phi pour pouvoir aller sur Maya Bay(pour le mythe du film "la plage"😎).
Avez vous des conseils a me donner sur les moyens d'y aller(point de depart, cout, durée du trajet...)? et quels endroits me conseillez vous de frequenter a part Patong? quelle est la plus belle plage pour le farniente? Dois je louer une voiture?un scooter?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses..
voila je pars le 8 janvier a Phuket...mais le probleme c'est que je rentre le 16 janvier... je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en 6 jours(c'est court je sais) sachant que mon hotel est a Karon. je voudrais aller a Koh Phi Phi(phi phi ley) et si le timing me le permet peut etre Koh Lanta...mais ma priorité va a Koh Phi Phi pour pouvoir aller sur Maya Bay(pour le mythe du film "la plage"😎).
Avez vous des conseils a me donner sur les moyens d'y aller(point de depart, cout, durée du trajet...)? et quels endroits me conseillez vous de frequenter a part Patong? quelle est la plus belle plage pour le farniente? Dois je louer une voiture?un scooter?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses..
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Je vais qq jours à phuket ensuite je veux aller soit à kho phi phi soit à kho lanta pour trois nuits
kho phi phi j ai connu en 2000 mais c loin
il semble que ça soit trés fréquenté et plus cher que kho lanta
pouvez vous me donner des conseils qu'avez vous préféré ? kho lanta est plus grand c sur connaissez vous des guests à des prix corrects 600 700 800 au pire je voyage seule et c tjs le logement qui plombe le budget
Merci pour vos conseils joyeuses fêtes de fin d'année vanessa
pouvez vous me donner des conseils qu'avez vous préféré ? kho lanta est plus grand c sur connaissez vous des guests à des prix corrects 600 700 800 au pire je voyage seule et c tjs le logement qui plombe le budget
Merci pour vos conseils joyeuses fêtes de fin d'année vanessa
😐 Gros incendie a KOH PHI PHI !
A peine arrive sur les SIMILANS, je viens d apprendre par un
touriste qui arrive de KOH PHI PHI - son video comme preuve
a l appui - que le 11/02/2007 dernier, un grand incendie s est
declare dans le quartier au bord de la mer ou se trouvait le Bar
APACHE vers 23h ... Plus de 15 commerces ont brule en peu de
temps - dont le fameux APACHE BAR - haut lieu de la nuit a KPP
tout comme le CARLITOS BAR a cote . Ayant quitte KPP 6 jours
avant - et sans Internet aux SIMILIANS je voudrais demander
si vous etes au courant et avoir plus de nouvelles pour me donner ?
Merci d avance - je demande a toi aussi, Marco, de te renseigner
pour moi et de me tenir au courant ! Apres le grand Tsunami et
maintenant un gros incendie ! En ce moment, il manque d eau a
KPP ! On etait prive de douche pendant toute une nuit et un demi
apres-midi ... Bien des choses desagreables se passaient sur KPP
depuis plusieurs mois ! Des constructions sauvages poussent
comme des champignons sur chaque petit terrain vague encore
libre ! Je vous ecrirai plus en details sur la nouvelle situation a
KPP - des que je retrouve un bon Internet . Puisque la situation
sur KPP se degrade ... vous pouviez toujours venir aux SIMILANS
vous trouveriez ici un autre nouveau coin de Paradis a la place de
KOH PHI PHI. Je vous donnerai tous les details sur les SIMILANS
dans la semaine et sur les SURINS aussi un peu plus au Nord ...
Amities 😉
--
je vais en thailande et souhaite passé 4/5 jours à phuket je me pose la question de savoir si il vaut mieux que je reste à phuket à l'hotel et faire tous les jours des excursions ou mieux vaut il que je fasse un stop a ko phi phi?
Nous partons avec mon copain 11j fin fevrier en Thailande, nous voulons privilégier la farniente donc le sud et ses plages 7jours. 1 journée pour BKK car horreur des gde ville pollué, trop de monde. J'aimerai quand même voir un peu du pays sans que ce soit trop fatiguant sinon mon copain va me tuer. 3jours ???
Je cherche des propo
Bonsoir à tous
Je suis ravi de faire partie des membres de Voyage Forum. Après plusieurs heures de lecture sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Voici donc notre dilemme :
Après quelques jours à Chiang Mai nous atterissons à Pukhet. Nous souhaiterions poursuivre notre voyage en allant 2 jours/1 nuit aux Iles similian. Je précise que nous souhaitons aller pour photo et paysage (pas d'excursions de plongée organisée).
A notre retour des iles similian, nous souhaiterions poursuivre notre périple en nous rendant dans les iles suivantes : Koh Lanta et Koh Phi Phi.
Nos questions : De Pukhet, quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour se rendre aux iles similian : En bateau de puis Pukhet ou se rendre au port de Khao Lak ? Si c'est depuis Khao Lak, comment s'y rendre depuis Pukhet (et combien de temps pour s'y rendre) et quel tarif prévoir ? Pour l'excursion aux iles similian, quel est le tarif a prevoir pour s'y rendre (traversee bateau + 2 jours/1 nuit sur l'ile) ? Le logement sur l'ile est-il a prevoir en plus ou est il compris dans le prix de l'excursion ? Sur quel site peut on acceder aux tarifs, horaires des traversées, ... pour organiser tout ça ?
Pour les iles de Koh Lanta et Koh Phi Phi, quel est le meilleur trajet a effectuer (le meilleur compromis entre la durée, le tarif et la simplicité) : Partir de Pukhet et faire une excursion à la journée sur chacune des 2 îles ? OU Se rendre à Krabi et faire une excursion à la journée sur les 2 îles ? OU Partir de Pukhet pour se rendre dans une des 2 iles (Dormir sur place) puis se rendre ensuite sur l'autre ile ?
Dans les 3 cas, comment se renseigner sur les excursions proposées : Tarif, horaire, parcours, ... ?
Voilà je pense avoir poser l'ensemble de mes questions le plus clairement possible. Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre et nous aider à organiser ce voyage tant attendu.
Merci d'avance pour vos réponses rapides.
Ludo
Je suis ravi de faire partie des membres de Voyage Forum. Après plusieurs heures de lecture sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Voici donc notre dilemme :
Après quelques jours à Chiang Mai nous atterissons à Pukhet. Nous souhaiterions poursuivre notre voyage en allant 2 jours/1 nuit aux Iles similian. Je précise que nous souhaitons aller pour photo et paysage (pas d'excursions de plongée organisée).
A notre retour des iles similian, nous souhaiterions poursuivre notre périple en nous rendant dans les iles suivantes : Koh Lanta et Koh Phi Phi.
Nos questions : De Pukhet, quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour se rendre aux iles similian : En bateau de puis Pukhet ou se rendre au port de Khao Lak ? Si c'est depuis Khao Lak, comment s'y rendre depuis Pukhet (et combien de temps pour s'y rendre) et quel tarif prévoir ? Pour l'excursion aux iles similian, quel est le tarif a prevoir pour s'y rendre (traversee bateau + 2 jours/1 nuit sur l'ile) ? Le logement sur l'ile est-il a prevoir en plus ou est il compris dans le prix de l'excursion ? Sur quel site peut on acceder aux tarifs, horaires des traversées, ... pour organiser tout ça ?
Pour les iles de Koh Lanta et Koh Phi Phi, quel est le meilleur trajet a effectuer (le meilleur compromis entre la durée, le tarif et la simplicité) : Partir de Pukhet et faire une excursion à la journée sur chacune des 2 îles ? OU Se rendre à Krabi et faire une excursion à la journée sur les 2 îles ? OU Partir de Pukhet pour se rendre dans une des 2 iles (Dormir sur place) puis se rendre ensuite sur l'autre ile ?
Dans les 3 cas, comment se renseigner sur les excursions proposées : Tarif, horaire, parcours, ... ?
Voilà je pense avoir poser l'ensemble de mes questions le plus clairement possible. Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre et nous aider à organiser ce voyage tant attendu.
Merci d'avance pour vos réponses rapides.
Ludo
😏hello sawadeeka bonjour, a tous, je reviens de thailande (1 mois) j'ai ramené des adresses et des conseils pour qui les veut . Je n'ai aucune prétention, je ne suis pas une agence de voyage, j'ai simplement mon avis a partager sur BKK CHIANG MAI SUKOTHAI PHUKET KRABI ET KO LANTHA.😉😉😉
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur VF
Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.
J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
Ceci est mon premier post sur VF
Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.
J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
bonjour,
je poste ici, car je ne sais pas comment créer un sujet, je viens la car je suis les different avis
je dois venir 4 semaines avec mon fils de 14 ansen novembre et j aimerai avoir un avis sur le programe suivant:
j aimerai, 1 semaine a phuket, 1 semaine a bangkok et aussi les alentours, 1 semaine a chiang mai et la dernière, je n ai rien de fixée, on verra en fonction des réponse!
merci
salut amis(es) virtuels du forum j'aimerai vos conseils:je rejoins un pote à puket le 27/12/2003 pour 10 jours avec comme buts:plage plongée fètes endroit fabuleux musique etc...quel est l'itineraire que vous me conseillez, dois je louer une voiture, une moto, rencontrer des gentils guide :bref je suis preneur de toutes vos idées et conseil ( à faire / ou à eviter)
merci à tous !
merci à tous !
Bonjour tout le monde!!!
Je vais pour la première fois en Thaïlande en Mai avc mon copain! Je souhaite faire bangkok, chiangmai et pe etre une des plages du sud. Quelqu'un sait il les endroits à ne pas manquer, ce à éviter??? Merci beaucouppp! ^^
Je vais pour la première fois en Thaïlande en Mai avc mon copain! Je souhaite faire bangkok, chiangmai et pe etre une des plages du sud. Quelqu'un sait il les endroits à ne pas manquer, ce à éviter??? Merci beaucouppp! ^^
bonjour a tous voila jai 25ans je rentre d'un enieme voyages en thaillande sauf que cette année je me suis fait licensier juste avant de partir en vacances pas vraiment un pbs je touche les allocation pendant 23mois
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
Nous sommes à choisir, mon chum et mes 2 enfants (10-14 ans) la destination pour nos vacances d'été.
La Thailande nous attire beaucoup, ça fait longtemps qu'on y rêve...mais comme j'habite au Québec...je n'ai que 2 semaines de vacances. Moi je n'ai pas envie d'attendre et je veux y aller quand même, nous verrons moins mais on aura une bonne raison d'y retourner une autre année!!!!😉
Et de plus plusieurs personne lui on déconseillé d'aller en juin car il fait beaucoup trop chaud et humide...qu'en pensé vous?
Je pensais voir Bangkok, j'aimerais bien aller à Chiang Mai et ensuite redescendre vers le sud...Phuket pas sur car j'ai peur que ce soit trop touristique...On m'a suggéré d'aller à Ko Lanta.
La Thailande nous attire beaucoup, ça fait longtemps qu'on y rêve...mais comme j'habite au Québec...je n'ai que 2 semaines de vacances. Moi je n'ai pas envie d'attendre et je veux y aller quand même, nous verrons moins mais on aura une bonne raison d'y retourner une autre année!!!!😉
Et de plus plusieurs personne lui on déconseillé d'aller en juin car il fait beaucoup trop chaud et humide...qu'en pensé vous?
Je pensais voir Bangkok, j'aimerais bien aller à Chiang Mai et ensuite redescendre vers le sud...Phuket pas sur car j'ai peur que ce soit trop touristique...On m'a suggéré d'aller à Ko Lanta.
Bonjour,
Nous partons en thailande du 11/01 au 23/01 pour 12 jours sur phuket et 3 sur bangkok. Pensez vous que c'est un bon compromis ou qu'il vaut mieux rester uniquement sur phuket ? De plus, je pense voyager avec Cathay pacific, moins cher que les autres, quelqu'un connait il ? merci
Nous partons en thailande du 11/01 au 23/01 pour 12 jours sur phuket et 3 sur bangkok. Pensez vous que c'est un bon compromis ou qu'il vaut mieux rester uniquement sur phuket ? De plus, je pense voyager avec Cathay pacific, moins cher que les autres, quelqu'un connait il ? merci
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon mari 11 jours en thailande au mois de mars. Arrivée et départ de phuket.
Je regarde et je cherche un itinéraire pour profiter des plus beau coins dans le secteur.
Nous aimons la tranquillité, l'authenticité, et la nature. Nous sommes dynamiques mais pas de grands sportifs.
J'ai vu que phuket était à éviter et qu'il serait peut être mieux de partir des notre arrivée sur Khao Lak ou nous pourrions rester 4 jours pour rayonner (iles similan, iles surin, lac de chiew larn ect..)
Mais ensuite ?? krABI ?? Les iles Koh Yao Yai ?? ko Phiphi ?? ou quoi d'autre ??
Merci de m'aider
Corinne
Bonjour!🙂
Partant fin janvier avec ma famille en thailande pour 11 jours, nous pensons rester quelques jours sur Bangkok, puis aller à sukhotai puis redesendre dans le sud! (pour profiter un peu des plages)
Pensez vous que le parcours est bien, ne serais t-il pas mieux de commencer par le sud, plutot que de faire bangkok, puis remonter sur sukhotai et puis redecendre!!!
J'y vais avec mon beau fere qui est déja aller en thailande, mais moi se serais vraiment pour pas perdre trop de temps niveau voyage (en avion est -ce possible ces destitations?) on part 11 jours ca va passer vite, donc je m'informe au mieux!!
Sinon que pensez vous de sukhotai?? et les plages du sud y'en as t-il a eviter (décus etc...) ou au contraires sont -elles toutes merveilleuses?🙂
merci!
Partant fin janvier avec ma famille en thailande pour 11 jours, nous pensons rester quelques jours sur Bangkok, puis aller à sukhotai puis redesendre dans le sud! (pour profiter un peu des plages)
Pensez vous que le parcours est bien, ne serais t-il pas mieux de commencer par le sud, plutot que de faire bangkok, puis remonter sur sukhotai et puis redecendre!!!
J'y vais avec mon beau fere qui est déja aller en thailande, mais moi se serais vraiment pour pas perdre trop de temps niveau voyage (en avion est -ce possible ces destitations?) on part 11 jours ca va passer vite, donc je m'informe au mieux!!
Sinon que pensez vous de sukhotai?? et les plages du sud y'en as t-il a eviter (décus etc...) ou au contraires sont -elles toutes merveilleuses?🙂
merci!
Bonjour
On envisage de repartir en thailande mi fevrier 2015. On voudrait arriver d'europe via BKK soit à phuket soit à Krabi.
Le but etant de demarrer par quelques jours de plage tranquille.
On envisage de partir de l'aeroport (phuket ou krabi) arrivée du vol vraisemblable dans la matinée, et d'aller directement a koh yao noi.
De quel aeroport est ce le plus simple, le plus rapide et à quel prix?
Si on arrive à Krabi, est ce sympa de rester 2 ou 3 jours vers ao nang avant de partir à Koh Y N? Et d'ao nang y a t'il des transferts faciles?
Si on arrive à Krabi, est ce sympa de rester 2 ou 3 jours vers ao nang avant de partir à Koh Y N? Et d'ao nang y a t'il des transferts faciles?
Bonjour a tous,
voila je part en thailande en janvier et j'hesite entre koh samui et phuket? qu'en pensez vous? sa donne quoi niveau meteo?
voila je part en thailande en janvier et j'hesite entre koh samui et phuket? qu'en pensez vous? sa donne quoi niveau meteo?
Bonjour🙂,
Je pars dans moins d'une semaine en Thailande et nous aimerions louer un scooter sur Koh Tao et Koh Phangan, la location comprend t'elle l'assurance ? et comment le savoir car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes là bas.
Connaitriez vous des loueurs sérieux (sans arnaque possible) sur ces 2 iles ?
Nous serons au Charm Churee Villa et au Koh Tao Cabana sur Koh Tao, et au Sabai Beach à Koh Phangan et je ne crois pas que ceux ci louent des scooters.
Donc si vous connaissez des bons plans pour la location, ça m'aiderait.
L'an dernier nous avons fait du scooter sur l'ile de Koh Jum mais c'etait par notre hotel et nous ne nous sommes pas posés de questions, mais là j'ai vu dans le lonely Planet qu'il y a pas mal d'arnaques sur les locations.
Merci pour vos réponses
Paradismer
Je pars dans moins d'une semaine en Thailande et nous aimerions louer un scooter sur Koh Tao et Koh Phangan, la location comprend t'elle l'assurance ? et comment le savoir car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes là bas.
Connaitriez vous des loueurs sérieux (sans arnaque possible) sur ces 2 iles ?
Nous serons au Charm Churee Villa et au Koh Tao Cabana sur Koh Tao, et au Sabai Beach à Koh Phangan et je ne crois pas que ceux ci louent des scooters.
Donc si vous connaissez des bons plans pour la location, ça m'aiderait.
L'an dernier nous avons fait du scooter sur l'ile de Koh Jum mais c'etait par notre hotel et nous ne nous sommes pas posés de questions, mais là j'ai vu dans le lonely Planet qu'il y a pas mal d'arnaques sur les locations.
Merci pour vos réponses
Paradismer
Hello,
Je viens vers vous car après lecture des discussions sur les forums, après mon achat et lecture partielle du guide du routard 2015...J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose d'authentique à voir dans ce pays, qu'il s'agisse des marchés flottants, des treks et visites des tribus du nord....
Et même pour les activités, je ne sais pas où les gens ont vu des massages à 2€ et tout autre chose à prix dérisoire, car sur le routard, tout à l'air beaucoup plus cher que ce que j'entends ou lis.
Pour le trek, y a t-il des personnes qui ont fait leur truc en solo ? Des conseils ?
Merci si vous avez des bonnes adresses, des lieux authentiques à me conseiller, car d'après ce que je lis, ça ressemble presque à Marrakech en terme "d'attrape touristes"...
Je viens vers vous car après lecture des discussions sur les forums, après mon achat et lecture partielle du guide du routard 2015...J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose d'authentique à voir dans ce pays, qu'il s'agisse des marchés flottants, des treks et visites des tribus du nord....
Et même pour les activités, je ne sais pas où les gens ont vu des massages à 2€ et tout autre chose à prix dérisoire, car sur le routard, tout à l'air beaucoup plus cher que ce que j'entends ou lis.
Pour le trek, y a t-il des personnes qui ont fait leur truc en solo ? Des conseils ?
Merci si vous avez des bonnes adresses, des lieux authentiques à me conseiller, car d'après ce que je lis, ça ressemble presque à Marrakech en terme "d'attrape touristes"...










