Gros incendie à Koh Phi Phi sur Tonsai le 11 février 2007!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😐 Gros incendie a KOH PHI PHI ! A peine arrive sur les SIMILANS, je viens d apprendre par un touriste qui arrive de KOH PHI PHI - son video comme preuve a l appui - que le 11/02/2007 dernier, un grand incendie s est declare dans le quartier au bord de la mer ou se trouvait le Bar APACHE vers 23h ... Plus de 15 commerces ont brule en peu de temps - dont le fameux APACHE BAR - haut lieu de la nuit a KPP tout comme le CARLITOS BAR a cote . Ayant quitte KPP 6 jours avant - et sans Internet aux SIMILIANS je voudrais demander si vous etes au courant et avoir plus de nouvelles pour me donner ? Merci d avance - je demande a toi aussi, Marco, de te renseigner pour moi et de me tenir au courant ! Apres le grand Tsunami et maintenant un gros incendie ! En ce moment, il manque d eau a KPP ! On etait prive de douche pendant toute une nuit et un demi apres-midi ... Bien des choses desagreables se passaient sur KPP depuis plusieurs mois ! Des constructions sauvages poussent comme des champignons sur chaque petit terrain vague encore libre ! Je vous ecrirai plus en details sur la nouvelle situation a KPP - des que je retrouve un bon Internet . Puisque la situation sur KPP se degrade ... vous pouviez toujours venir aux SIMILANS vous trouveriez ici un autre nouveau coin de Paradis a la place de KOH PHI PHI. Je vous donnerai tous les details sur les SIMILANS dans la semaine et sur les SURINS aussi un peu plus au Nord ... Amities 😉 --
LD Ldoudou2 Regular ·
Salut,

Puisque tu es aux Similans ? Petite question. Je compte m'y rendre aussi (l'année prochaine). je fais que du snork (pas de plongée) et je suis passionné de photos. je voudrai savoir s'il est possible sur place de visiter 4 ou 5 iles (des Similans) par long tay (par exemple) ou autre (je me vois mal rester 3 ou 4 jours sur une meme ile meme si je me doute que c'est de toute beauté........). Je sais que je dormirai sur une seule ile mais y a t-il des ballades à la journée sur les autres iles Similans.....? Merci bcp de ta future réponse.
SE Seb91260 Veteran ·
Comme le PURE sur Sairee Koh Tao...😕
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je ne suis pas du tout au courant pour le PURE sur SAIREE a KOH TAO ! C est vraiment tres dommage de le voir disparaitre ! C etait QUAND alors ? A KOH PHI PHI, l autre jour quand j ai vu des gens font la Danse du Feu a l interieur meme de l APACHE BAR - et ils le font tous les soirs ! J ai pense qu ils finiraient par avoir un jour un grand incendie s ils renversaient leurs bidons d essence mis toujours a cote de la scene ! Aux HIPPIES BAR et au CARPE DIEM, ils font leurs Danses du Feu sur la plage a 5m des spectateurs.
NN Nnthanh Veteran ·
😉Sur les SIMILANS et sur les SURINS, je vais repondre a tout le monde dans une Lettre collective pour donner tous les renseignements pratiques a ce sujet - dans quelques jours des que je trouve un Internet qui fonctionne correctement ... Comme j ai deja fait dans le passe pour KOH PHI PHI, KOH LIPE et pour quelques autres sujets .
SE Seb91260 Veteran ·
Aout 2006 en début de nuit et c'était pas les danseurs de feu😉, depuis c'est un Thai qui a repris le terrain et construit dessus😏
HE Henridusud Globetrotter ·
L'Apache Bar et les boutiques situées sur sa gauche ont brulé et une petite partie de la colline. Mais personne n'a été blessé ce qui est l'essentiel, le feu ayant eu lieu le matin à onze heures. Carlitos n'a pas été touché, le feu ne s'est pas étendu jusque là...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Henri, Merci pour la nouvelle et les details ! Donc, seul l APACHE BAR qui a brule ( ou je n ai jamais mis les pieds ) - le CARLITOS BAR epargne ? C est le plus sympa. C etait le soir vers 23h, Henri, le 11/02/2007 ...Et j ai appris depuis hier que des centaines de touristes etrangers ont fait la chaine pour chercher de l eau dans la mer avec des sceaux pour eteindre cet incendie ! Ils ont mis plus de 2 heures ! Ainsi, KOH PHI PHI est secouru une fois de plus par visiteurs apres le Tsunami ! Il est donc grand temps qu ils pensent, les Thailandais de KPP, a creer d urgence un service de pompiers avec des pompes mobiles transportables pour faire face aux prochains incendies ! Parce qu a KPP les boutiques, les Resorts, Restos, Salons de Massage sont construits avec du bois, du bambou et de tout ce qui brule le plus . Si un seul brule, tout les autres a cote y passeront tous tres rapidement ... - --
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Je ne suis pas certaine de comprendre ton reply... est-ce que le Pure à aussi brûlé, sur Sairee ? Merde, c'était un des plus beau bar, sinon!..... Ça va mal! A+Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SE Seb91260 Veteran ·
Si si, tu as bien compris. Le PURE a cramé en Août 2006.
EL EllieAnne ·
J'y étais au moment de l'incendie et c'est arrivé le matin vers 11:00 et non le soir... L'incendie était malheureusement spectaculaire et oui il y avait une chaine humaine pour tenter d'éteindre le feu. Le tout a été contrôler en environ 1:30...avec des chaudières et de touts petits boyaux d'arrosage sans pression.....Je ne comprends toujours pas comment il ont pu arrêter le tout aussi rapidement...
EllieAnne
RA Rascasses ·
t as pas internet???????? alors t as tu envoyer ce post par la postE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NN Nnthanh Veteran ·
Non, sur l Ile SIMILAN ou j ai ete il n y a pas encore d Internet en ce moment ! J ai profite du court voyage sur la terre ferme de 3 heures pour envoyer mon post et lire mon mail ... Mais pourquoi tu t etonnes ? Mais en quoi cela te concerne a ce point ? T as vraiment des choses a me dire a ce sujet ? Alors dis le ! ...
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonsoir Ellie-Anne, Merci pour ton post et les details ... Je sais maintenant que l incendie a eu lieu vers 11h du matin et non pas vers 23h. La personne m a montre son video et comme tout etait sombre comme la nuit et elle m a dit que c etait vers 11h ... Alors je croyais que c etait vers 23h ... Reste a savoir maintenant ce qu ils vont faire apres cet incendie ? Une premiere a KOH PHI PHI ! Et en ce moment tout pousse comme des champignons sur chaque lopin de terrain vague sur TON SAI - les cabanes, le bungalows, les commerces serres les uns contre les autres . Il y a raison de s inquieter. Et il manque d eau a KPP. Si c est a l interieur de TON SAI, ce sera assez loin pour aller chercher de l eau dans la Baie TONSAI ou LOH DALUM. Remarque, il y a la bas beaucoup de sable et ils pourront eteindre un prochain incendie avec ? J espere que tu as pu passer de bonnes vacances quand meme apres ?... Amities. Thanh. - -

Similar discussions

You might also like