Bonjour,
Les jours commencent à se raccourcir. Il est grand temps de préparer la migration vers des cieux plus cléments pour l'hiver. Et de se préparer à aller pédaler en Asie du Sud Est (Je ne m'en lasse pas!)
Les tarifs de l'Aeroflot sont attractifs.
Je n'ai pour l'instant jamais pris l'Aeroflot avec mon vélo. Leur site indique qu'il faut prévenir la compagnie au moins 36 h avant le départ pour obtenir son approbation. Ce qui supposerait que la compagnie pourrait refuser (?).
https://www.aeroflot.ru/ru-fr/information/preparation/baggage/special
Je suis donc à la recherche de retours d'expérience sur le transport de vélo sur cette destination.
Merci d'avance.
PS : les posts sur le sujet sont anciens et ne répondent pas à mon interrogation.
Bonjour,
Nous partons 3 semaines faire du vélo en Thailande fin juillet-début aout. Nous savons que c'est la période de la mousson mais nous n'avons malheureusement pas le choix de nos dates de vacances.
Nous hésitons à rouler : - dans le Nord, vers et autour de Chiang Mai et Chiang Rai (sans faire la boucle de Mae Hong Son, trop raide) - ou dans l'Isan. Que nous conseillez vous : compte tenu de la mousson, intéret des paysages, routes raides ?
Merci d'avance de vos réponses. Nadia
Nous partons 3 semaines faire du vélo en Thailande fin juillet-début aout. Nous savons que c'est la période de la mousson mais nous n'avons malheureusement pas le choix de nos dates de vacances.
Nous hésitons à rouler : - dans le Nord, vers et autour de Chiang Mai et Chiang Rai (sans faire la boucle de Mae Hong Son, trop raide) - ou dans l'Isan. Que nous conseillez vous : compte tenu de la mousson, intéret des paysages, routes raides ?
Merci d'avance de vos réponses. Nadia
Bonjour,
Je cherche un retour expérience sur un voyage avec un VAE (vélo à assistance électrique) dans la région.
J'envisage un nouveau voyage à vélo en Thaïlande, mais comme je deviens flemmard je voudrais y acheter un VAE . Il faut pédaler, mais on peut mettre de l'assistance ce qui fait qu'on gagne en autonomie, et on a plus de facilité pour arriver à destination. Mais il faut recharger les batteries.
Est ce que les guest house, les hotels accepteraient que je recharge ?
Je cherche un retour expérience sur un voyage avec un VAE (vélo à assistance électrique) dans la région.
J'envisage un nouveau voyage à vélo en Thaïlande, mais comme je deviens flemmard je voudrais y acheter un VAE . Il faut pédaler, mais on peut mettre de l'assistance ce qui fait qu'on gagne en autonomie, et on a plus de facilité pour arriver à destination. Mais il faut recharger les batteries.
Est ce que les guest house, les hotels accepteraient que je recharge ?
bonjour
je serais à Bangkok le 17 décembre prochain et je cherche un VTT d'occasion de préférence en V brakes pour voyager pendant 4 mois en aise
à la fin du séjour je le revendrais sur place comme je fais d'habitude
j'ai contacté VéloThailand ils n'en ont pas actuellement
bon voyage à tous
Bonjour,
Au départ de Paris ou Geneve, savez vous quelles sont les compagnies, pour un billet en classe éco, qui ne font pas payer de surplus pour le poids d'un vélo (et donc un bagage supplémentaire par la même) ?
Merci d'avance N
Au départ de Paris ou Geneve, savez vous quelles sont les compagnies, pour un billet en classe éco, qui ne font pas payer de surplus pour le poids d'un vélo (et donc un bagage supplémentaire par la même) ?
Merci d'avance N
Bonjour nous comptons aller passer un mois en vélo au Laos en partant de Bangkok et en mettant les vélos dans les bus jusqu'à Chang Rai. QQ l'a t'il déja fait? je pense que cela ne doit pas poser de PB mais qq a t il des conseils. Nous reviendrons par Vientiane.
Autre question peut on laisser les cartons d'emballage des vélos à la consigne de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à tous!
Je me prépare à parcourir quelques pays d'Asie à vélo: Thaïlande (surtout), Vietnam et Cambodge. J'aimerais beaucoup faire ce voyage sur mon vélo de route (Vélo de compétition avec pneus minces). Croyez-vous que cela est possible de trouver des routes adéquates dans tous ces pays ???
De plus, j'aimerais faire du camping, qu'en pesnez-vous? Y a-t-il des terrains de camping dans les régions???
J'attends vos réponses...
MERCI!!! 😏
Nous souhaitons voyager à vélo dans le Nord-Est de la Thaïlande, puis en direction de Bangkok. Nous pensons partir de Nong Khai vers Chiang Khan le long du Mékong, puis nous rapprocher de Bangkok, direction Phitsanulok, Nakhow Sawan. Nous prendrons le bus pour les parties les moins intéressantes. Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les routes dans cette région? J'ai pu lire que le trajet Nong Khai - Chiang Khan est très beau, mais est-il intéressant à vélo? S'agit-il d'une grande route à fort trafic ou trouve-t-on des chemins moins fréquentés?
Vos conseils sont les bienvenus
Emma
Bonjour,
Nous partons début janvier pour la Thaïlande. Notre périple va durer environ 5 mois en Asie du Sud est et nous souhaiterions en faire un bout en vélo avec nos deux enfants de 2 et 4 ans. Je voulais donc savoir si il était facile de trouver des vélos d occasions et surtout des charrettes pour les enfants ? Pour les charrettes nous en avons 2 mais nous aurions préféré en trouver sur place mais j ai peur que ce soit un peu plus difficile à trouver que des vélos...
En vous remerciant pour votre aide !
Sophie.
Je connais maintenant très bien la région de Chiang mai pour l'avoir parcourue en VTT. Je serais intéressé de connaitre des cyclistes ayant parcouru le nord en Vélo de route d Chiang Rai à Chiang mai en passant par le triangle d'or.
Les dangers à éviter, les bons plans éventuels etc.
Je dois m'y rendre en janvier 2006
Merci d'avance pour vos témoignages
une façon ecolo et plus près des gens de visiter bangkok, ( pour les radis et solitaires, , j'ai un vélo a votre disposition gratis, , ))
http://laperlenoire.ch/thailande/velo.htm
http://laperlenoire.ch/thailande/velo.htm
Une idée pour votre voyage. J'ai testé pour vous.
Si vous souhaitez vous évader l'espace d'une journée de Bangkok, je vous conseille 2 excursions à vélo :
1/ Voir site internet : www.absoluteexplorer.com Orathai, une jeune femme thaï a monté il y a 2 ou 3 ans sa petite entreprise. Elle vous donne rendez-vous dans un hôtel du centre ville et vous prend totalement en charge à partir de là. Vous prendrez pendant une heure un train typique dans lequel vous rencontrerez des locaux et partirez pour une journée d'aventure (soft) à vélo le long d'une promenade bucolique à la rencontre de villageois, écoliers (arrêt dans leur classe), repas chez le maire du village, visite d'une ferme de crevettes, ......Un vrai bol d'air !
2/ Promenade à KO KRET. Petite île sur la rivière Chao Phraya de Bangkok. L'accès n'est pas simple pour les touristes car la balade est assez peu connue des étrangers. Cette île est un lieu de balade très prisé par les thaï. C'est un autre monde. on se croirait à la campagne en plein centre de la trépidente capitale. Un bateau qui traverse la rivière d'une rive à l'autre qui vous y conduira. Vous pouvez louer des vélos et faire le tour de l'île. Beaucoup de marchands de nourriture. A faire en week-end malgrè la fréquentation qui augmente car en semaine, risque de voir toutes les petites échoppes fermées.
PS : Nous avons fait cela avec notre fille de 7 ans 1/2 donc, accessible à tous.
profitez bien!
1/ Voir site internet : www.absoluteexplorer.com Orathai, une jeune femme thaï a monté il y a 2 ou 3 ans sa petite entreprise. Elle vous donne rendez-vous dans un hôtel du centre ville et vous prend totalement en charge à partir de là. Vous prendrez pendant une heure un train typique dans lequel vous rencontrerez des locaux et partirez pour une journée d'aventure (soft) à vélo le long d'une promenade bucolique à la rencontre de villageois, écoliers (arrêt dans leur classe), repas chez le maire du village, visite d'une ferme de crevettes, ......Un vrai bol d'air !
2/ Promenade à KO KRET. Petite île sur la rivière Chao Phraya de Bangkok. L'accès n'est pas simple pour les touristes car la balade est assez peu connue des étrangers. Cette île est un lieu de balade très prisé par les thaï. C'est un autre monde. on se croirait à la campagne en plein centre de la trépidente capitale. Un bateau qui traverse la rivière d'une rive à l'autre qui vous y conduira. Vous pouvez louer des vélos et faire le tour de l'île. Beaucoup de marchands de nourriture. A faire en week-end malgrè la fréquentation qui augmente car en semaine, risque de voir toutes les petites échoppes fermées.
PS : Nous avons fait cela avec notre fille de 7 ans 1/2 donc, accessible à tous.
profitez bien!
Bonjour
j'ai réservé depuis la France un circuit FLOATING MARKET ROSE GARDEN? avec prise en charge à l'hotel à 07:30. Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce type de prestation et me donner le déroulement dans ses grandes lignes, et est-ce que cela vaut vraiment le coup, car j'ai trouvé la prestation assez chère à 50€ par personne, sont ils sérieux et ponctuels ?
merci si vous avez des infos
Celà fait deux trois fois que nous passons par Bangkok, et nous devons y transiter une nouvelle fois 3/4 jours au mois de mars 2010. Bien sur je pense avoir fait tous les "classiques" de visites, mais existe t'il des visites a faire un peu hors des sentiers battus, éventuellement avec des modes de transports encadrés mais pas du type taxi, soit par 1/2 journée ou moins ou plus. Ou bien même des sites intéressants à voir!
Nous sommes un couple de jeune retraité parlant mal l'anglais, nous débrouillant pour le nécessaire uniquement.
Merci pour les réponses que vous nous apporterez
Le prolongement de la ligne sud-ouest du BTS est ouvert depuis le 12 août, rive gauche du fleuve: stations THONBURI et WONGWIAN YAI.
Bonjour,
j'ai le projet de me rendre en Thailande et de louer une petite moto, puis de parcourir le sud du pays. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, je suis habitué de voyager ainsi, location d'un moyen de transport pour être entièrement autonome. Est-ce pensable de louer la moto à Bangkok et de partir sur la route vers le sud, direction les îles de la baie et puis Phuket.
Je ne suis jamais allé en Extrême Orient, important de le dire car c'est une autre culture et mode de vie. Je voyage assez léger et que je n'ai pas particulièrement peur de grand chose. Je mentionne cela pour que vous en teniez compte dans vos réponses (par exemple «pas une bonne idée de conduire en Thailande»). J'ai conduit dans des endroits où il y avait 5 voitures de largeur sur une route qui en prenait trois...
Merci à l'avance pour votre aide.
Chris
j'ai le projet de me rendre en Thailande et de louer une petite moto, puis de parcourir le sud du pays. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, je suis habitué de voyager ainsi, location d'un moyen de transport pour être entièrement autonome. Est-ce pensable de louer la moto à Bangkok et de partir sur la route vers le sud, direction les îles de la baie et puis Phuket.
Je ne suis jamais allé en Extrême Orient, important de le dire car c'est une autre culture et mode de vie. Je voyage assez léger et que je n'ai pas particulièrement peur de grand chose. Je mentionne cela pour que vous en teniez compte dans vos réponses (par exemple «pas une bonne idée de conduire en Thailande»). J'ai conduit dans des endroits où il y avait 5 voitures de largeur sur une route qui en prenait trois...
Merci à l'avance pour votre aide.
Chris
Bonjour à tous !
Ça y'est !! Nous avons pris nos billets pour la Thaïlande avec 3 amis à moi. Maintenant il ne reste "plus qu'à" prévoir notre séjour ... Et c'est justement pour ça que je viens vous demander conseil 🙂
Nous partons du 14 au 27 avril, dans un premier temps à Phuket et nous voulons passer 2 ou 3 jours à Bangkok avant de repartir. J'ai cru lire que beaucoup de personnes ici vivent en Thaïlande ou connaissent le pays comme leur poche, donc je viens me renseigner ^^
> Quelles sont les choses à absolument faire là-bas ? Plongée ? Jet-ski ? Randonnées ? > Quel mode de transport est préférable (économiquement parlant, et niveau sûreté aussi évidemment) ? Le taxi ? > Quel est le budget à prévoir par personne pour le logement + la nourriture ? On a compté environ 150€ pour ce séjour (sachant que nous devrions disposer de l'hôtel d'un ami à nos parents pour environ 8€ la nuit), est-ce que c'est réaliste ? > Quel est le budget par personne pour faire les activités sur place, on compte quand-même pas mal profiter (sorties, vêtements, etc.) ?
Merci d'avance ! R.
Ça y'est !! Nous avons pris nos billets pour la Thaïlande avec 3 amis à moi. Maintenant il ne reste "plus qu'à" prévoir notre séjour ... Et c'est justement pour ça que je viens vous demander conseil 🙂
Nous partons du 14 au 27 avril, dans un premier temps à Phuket et nous voulons passer 2 ou 3 jours à Bangkok avant de repartir. J'ai cru lire que beaucoup de personnes ici vivent en Thaïlande ou connaissent le pays comme leur poche, donc je viens me renseigner ^^
> Quelles sont les choses à absolument faire là-bas ? Plongée ? Jet-ski ? Randonnées ? > Quel mode de transport est préférable (économiquement parlant, et niveau sûreté aussi évidemment) ? Le taxi ? > Quel est le budget à prévoir par personne pour le logement + la nourriture ? On a compté environ 150€ pour ce séjour (sachant que nous devrions disposer de l'hôtel d'un ami à nos parents pour environ 8€ la nuit), est-ce que c'est réaliste ? > Quel est le budget par personne pour faire les activités sur place, on compte quand-même pas mal profiter (sorties, vêtements, etc.) ?
Merci d'avance ! R.
Bonjour nous sommes un jeune couple voyagent pour un an. Nous sommes à la.recherche de 2 velos sur Bangkok pour debut novembre afin de poursuivre notre voyage. Nous souhaitons des vélos basiques mais solides si possible équipés pour le voyage mais nous sommes ouvert à toute propositions... Merci pour vos messages!
Bonjour,
Je viens d'arriver à Bangkok pour un périple de 2 mois. Problème: le vélo est bien là, comme le cycliste, mais mon sac à dos, avec toutes les affaires, n'est pas arrivé. Les vêtements ne sont pas un problème. Mais où trouver des sacoches de bonne qualité à Bangkok. 2 sacoches arrière et une sacoche de guidon.
Merci
Jacky
La famille de mon épouse habite Phitsanulok. Un peu à la sortie de la ville, il y a un parc où on peut louer des vélos. J'ai eu la surprise de découvrir que leurs vélos sont équipés d'un siège qui place l'enfant, devant, entre vous et le guidon. C'est absolument génial.
Bonjour,
Nous cherchons une solution pour emballer nos vélos à l'aéroport de Bangkok. Peut être un retour d'expérience d'un membre du forum!
Merci d'avance
bonjour
je dois changer bientot de VELO / le mien fatigue / je serai en THAILANDE en mars et avril 2015
je mesure 1m83 je recherche un velo d'occasion, en bon etat, A MA TAILLE, et ROBUSTE, pour routes et pistes, supportant 120 kilos environ : bonhomme + 4 sacoches + sac de guidon /
a vous lire cordialement
Patrice
je dois changer bientot de VELO / le mien fatigue / je serai en THAILANDE en mars et avril 2015
je mesure 1m83 je recherche un velo d'occasion, en bon etat, A MA TAILLE, et ROBUSTE, pour routes et pistes, supportant 120 kilos environ : bonhomme + 4 sacoches + sac de guidon /
a vous lire cordialement
Patrice
Bonjour à Tous (tes),
Me voilà contraint de modifier mes plans faute d'avoir lu, plus exactement déchiffré, les conditions de transport des vélos par la Qatar aiways.
La franchise sans supplément est de 30 kg et de seulement.... 10 kg pour les vélos ! C'est écrit au bas de la page. L'excèdent est facturé 40 USD le kg. J'ai découvert tout cela une fois la résa effectuée après avoir eu la lumineuse idée d'appeler la Qatar pour leur signaler le transport du vélo. Un peu plus je me présentais au comptoir d'enregistrement et j'abandonnais le vélo à CDG vu le prix de la facture.
Résultat : je dois acheter un vélo à mon arrivée à BKK pour un séjour de 2 mois.
Mes interrogations :
- je vais rouler sur le bitume exclusivement est-il possible de trouver sur place des pneus slik (orthographe très approximative) ce sont les pneus "ville" des VTT ou faut-il les acheter avant le départ ? J'emporterai avec moi sacoches et porte bagages.
- quel budget sans se ruiner pour un engin qui tienne le choc ?
- j'ai lu quelque part sur FV que Grasshopper était une bonne boutique de vélos qui les reprenait à la fin du séjour. Il y en a d'autres ?
J'attends vos réponses avec impatience
Cordialement
Serge
Bonjour a tous et a toutes.
je me suis fait volé mon vélo de touring cyclo randonnée a chiang mai en thailande il y a deux jours. Pour ceux ou celles qui y sont pu y seront, doubler de vigilance. Il semblerait que se soit un "gang organisé " C'est le troisième en 3 semaines.
Du coup je cherche a en racheter un autre, une seconde main si possible. Je ne veux pas mettre trop cher. Mais un vélo de touring quand même ici a chiang mai ou a Bangkok. Si vous avez quelconque info, n'hesitez pas. Faites circuler le message.
J'avoue qu'apres 19000 km et 10 mois de route sur les routes du monde, j'ai pas grand moral. Je m'y etait attache. Alors, Il me faut un vélo au plus vite pour poursuivre mon périple.
merci d'avance
n'hésiter a me contacter si vous avez des tuyaux.
Ciao
Nicolas
bonjour, je suis instale a ramkamhang depuis une semaine et je compte rester les 6 mois a venir au moin sur bangkok, et a peine arriver que le besoin de pedaler me revient, je me suis tjrs deplacer en velo dans le traffic parisien comme un poisson ds l eau, ici c est un ocean plein de requin, c est clair que ca na rien a voir avec paris et sans oublier la pollution mais j ai vu des velos et donc je me dit que c est possible, jirai plus vite que les vehicules ds les embouteillages et decouvrirais ainsi mieu la ville
donc si vous repartez de votre periple a velo sans le ramener ou vous avez un velo a vendre ca peut m interresser.je prefere l occasion au neuf, je suis alle a probike mais rien ne m a trop plus
je cherche un cadre course ou vtc dans l absolu, fourche rigide et plutot bien equipe mais porte bagages et garde boue pas specialement, sinon un vtt peut aussi faire l affaire.mon idee de base serais de le monter en fixed gear ou single speed, voila donc n hesiter pas a poster si vous pouvez me renseigner ou si vous etes cycliste sur bkk vos temoignages m interessent.
merci!!!!!!
Bonjour à tous
Je prépare un périple à vélo en Asie du sud est. Je pars avec la compagnie Thai airways qui si elle est avantageuse au niveau des tarifs n'envisage pas le transport des vélo.
On m'a dit que je trouverai tout ce qu'il me faut à Bangkok concernant le vélo. MAis je compte acheter les saccoches ici (des ORTLIEB), et on m'a fortement conseillé les pneus SCHWALBE..... (on dit qu'ils sont increvables!!!😛 )
Pensez-vous que les saccoches s'adaptent sur tous les vélos. Pensez vous que je doive acheter les pneus en france.... ou est-il possible d'en trouver à Bangkok.... Pourront-ils s'adapter sur n'importe quel vélo??? Quelle largeur prendre?
Que dois-je regarder pour bien choisir mon vélo (à part une selle super molletonnée....)
merci à tous par avance pour vos conseils
ju
Je prépare un périple à vélo en Asie du sud est. Je pars avec la compagnie Thai airways qui si elle est avantageuse au niveau des tarifs n'envisage pas le transport des vélo.
On m'a dit que je trouverai tout ce qu'il me faut à Bangkok concernant le vélo. MAis je compte acheter les saccoches ici (des ORTLIEB), et on m'a fortement conseillé les pneus SCHWALBE..... (on dit qu'ils sont increvables!!!😛 )
Pensez-vous que les saccoches s'adaptent sur tous les vélos. Pensez vous que je doive acheter les pneus en france.... ou est-il possible d'en trouver à Bangkok.... Pourront-ils s'adapter sur n'importe quel vélo??? Quelle largeur prendre?
Que dois-je regarder pour bien choisir mon vélo (à part une selle super molletonnée....)
merci à tous par avance pour vos conseils
ju
bonjour ! Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer un vélo avec siége enfant en Thailande ? Merci d'avance
Hi there,
I’m cycling around the world and will soon arrive in Thailand. Is it easy to park my bike at hotels? If so, what are the usual arrangements? Thanks in advance!
Jean Michel
I’m cycling around the world and will soon arrive in Thailand. Is it easy to park my bike at hotels? If so, what are the usual arrangements? Thanks in advance!
Jean Michel
Bonjour tout le monde
je recherche des infos sur la compagnie Fly Dubaï et la prise en charge des vélos; nous devrions repartir de Bangkok vers le 30 mars 2018 direction Istanbul, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur le coût du transport des vélos et les conditions appliquées par cette compagnie. Tout témoignage sur cette compagnie et le transport des vélos sera plus que bienvenu. Merci d'avance🙂
je recherche des infos sur la compagnie Fly Dubaï et la prise en charge des vélos; nous devrions repartir de Bangkok vers le 30 mars 2018 direction Istanbul, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur le coût du transport des vélos et les conditions appliquées par cette compagnie. Tout témoignage sur cette compagnie et le transport des vélos sera plus que bienvenu. Merci d'avance🙂
Bonjour,
Je prépare un tour de Vientiane à Sukhothaï, en suivant le Mékong, puis Loei, à partir de là quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la suite de l'itinéraire: PhuReua, Nakhon Thai et Phitsanulok.
Etat des routes
Relief
existance de Bus en cas de pépin
Etapes et hebergements.
Merci d'avance.
marc









