Vélo électrique en Thaïlande, recharge batterie dans les GH, hotels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je cherche un retour expérience sur un voyage avec un VAE (vélo à assistance électrique) dans la région.

J'envisage un nouveau voyage à vélo en Thaïlande, mais comme je deviens flemmard je voudrais y acheter un VAE . Il faut pédaler, mais on peut mettre de l'assistance ce qui fait qu'on gagne en autonomie, et on a plus de facilité pour arriver à destination. Mais il faut recharger les batteries.

Est ce que les guest house, les hotels accepteraient que je recharge ?
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir Luc

Pour répondre à la question de la recharge dans le GH ... en Thailand tout est possible gratuitement ou en payant. Pour moi je n'ai pas cette expérience mais je pense que si tu es dans une GH tu charges ta batterie la nuit comme tu charges ton pc ou ton rasoir. Je pense tout de même qu'il ne faut pas demander mais faire les choses naturellement. Nous avions rencontré il y a deux ans deux jeunes suisses avec des vae et ils ne nous avaient pas parlé de difficultés particulières.

Sinon mon sentiment sur le voyage en vae: peut être des problèmes supplémentaires à régler dont effectivement la recharge mais aussi le transport etc..
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
SA Samu22 Regular ·
Bonsoir, Je me souviens d'un morceau de débat au festival du voyage à vélo pendant lequel ils recommandaient de prendre la batterie en bagage à main car dans les soutes c'est dépressurisé et selon les batteries cà peut présenter des risques.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à vous 3 ,

Perso je voudrais recharger mon compte en banque , un astuce please ce serait sympa merci . 😏 On sait jamais après tout .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut à vous 3 ,

Perso je voudrais recharger mon compte en banque , un astuce please ce serait sympa merci . 😏 On sait jamais après tout .

essaie de trouver un pig.. investisseur pour un bar a oxygene ;p
LU Luclyon Veteran ·
Merci Gabey, et Samu22 je relance ce sujet, d'autres observations, retour d’expérience.

Similar discussions

You might also like