Bonjour,
J'ai testé il y'a quelques jours un duvet fait pour du -35°C. Alors que dehors il faisait 2°C.
Je m'attendais à crever de chaud.....
Ben non.
Le torse, ça va. Sinon, j'ai eu froids au pieds et surtout aux genous. Est-ce parceque j'ai gardé mes chaussettes et mon pantalon?
Impossible de m'endormir. J4ai du retourner dans le chalet ou le même problème s'est posé (jutilsiais encore le duvet et le chalet n'était pas chauffé, mais j'étais dans un lit, pas sur un tapis de sol dans la tente.
Que faire?
Merci d'avance.
Bonjour(s),
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Bonjour à tous, si je vous parle d'un tour du monde ( ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois ) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre ? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable ?
quels conseils me proposer vous ?, merci pour de future reponse !😛
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Salut à tous,
Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.
Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.
Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!
Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !
Martin
Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.
Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.
Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!
Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !
Martin
Bonjour à tous,
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour,
Ca fait déjà deux ans que j'ai entrepris un tour du monde entièrement à pieds (sauf avion pour traverser les océans bien sûr). Pas de bus, pas de voiture, et surtout pas d'auto stop (sauf quand je fais une pause pour visiter la région en touriste).
La particularité c'est que j'essaye d'imiter el personnage de Luffy dans le manga "One Piece", en accomplissant dans la mesure du possible les mêmes choses (plus d'autres tant que j'y suis bien entendu).
Je suis en train de transformer le manga le plus vendu au monde en une histoire vraie.
J'en suis actuellement à environ 8600 kilomètres de franchi (départ depuis le Japon) et je me disais que ce serait peut-être bien de faire un topic ici pour récolter diverses idées en fonction des pays que je traverse (Malaisie péninsulaire actuellement), de donner mes coordonnées à des gens qui voudraient venir marcher avec moi etc....
Ca fait déjà deux ans que j'ai entrepris un tour du monde entièrement à pieds (sauf avion pour traverser les océans bien sûr). Pas de bus, pas de voiture, et surtout pas d'auto stop (sauf quand je fais une pause pour visiter la région en touriste).
La particularité c'est que j'essaye d'imiter el personnage de Luffy dans le manga "One Piece", en accomplissant dans la mesure du possible les mêmes choses (plus d'autres tant que j'y suis bien entendu).
Je suis en train de transformer le manga le plus vendu au monde en une histoire vraie.
J'en suis actuellement à environ 8600 kilomètres de franchi (départ depuis le Japon) et je me disais que ce serait peut-être bien de faire un topic ici pour récolter diverses idées en fonction des pays que je traverse (Malaisie péninsulaire actuellement), de donner mes coordonnées à des gens qui voudraient venir marcher avec moi etc....
Salut à tous.
Je cherche un(e) ou des globes trotteurs qui sont chauds pour des rencontres, de la route, de la galère, des rires, des larmes, de bobos, du rêve, de la marche, de l’émotion ... bref vivre quoi !
Ma raison est simple !
La vie en société je connais, je n’adhere plus au système, attention je ne suis pas contre, ni un de ces râleur de comptoir, je n’ai pas de parti politique, ni de religion d’ailleurs et si ça plaît à d’autres ça me dérange pas, le respect est une base fondamentale pour moi mais je ne veux plus faire semblant et sortir de cette prison !
Fini les marches du week-end pour se donner bonne conscience et croire qu’on a tous vu !
On n’a qu’une seul vie et je veux plus la gâcher !
Je veux juste vivre mon rêve et le partager.
:)
Pour les destinations, à voir ensemble.
C’est un CDI que je propose.
Je lâche tous pour ce grand départ !
Petit budjet de départ et la maison sur le dos.
Le départ serait entre début décembre 2014 et fin janvier 2015.
Mehidi de Clermont-Ferrand.
A+ et keep smiling :)
Bonjour a tous....
Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Bjr, alors voila, j'ai 22 ans et depuis tjr j'ai voulu voyager et la je suis bientôt prêt a partir, ne reste plus que quelques formalités ^^ J'ai déjà bcp voyagé seul en France et quelques dom-tom, mais a par ca rien. Donc depuis tjr mon but était de passer ma vie a voyager a pied jusqu’à ce que je sois vieux.
A la base j'avais prévu une tente, mais au final je me demande si ce n'est pas un peu trop risqué et qu'il ne serait pas préférable de trouver une autre solution ...
Donc en fait j'avais l'intention de ne jamais m’arrêter de marcher, je sais pas si je m'exprime bien, mais donc chaque jour je marcherais et la nuit je dormirais dans un endroit différent, jusqu’à ce que je sois vieux ou épuisé. Voila, c'est tout.
Je tiens a préciser que je ne veux plus trop attendre, la je commence a craquer et donc j'aimerais enfin me lancer et arrêter d'attendre tjr le bon moment ... Je suis déjà vieux de mon point de vue et je n'attendrais pas plus de quelques mois maximum ...
Donc en fait mes deux questions sont, est ce réalisable ? Sachant que j'aurais assez de sous pour m’équiper, me nourrir et autres pour le restant de mes jours si tout se passe comme prévu.
Et si c'est réalisable comment procéder ? Pour les logements ? Pour me laver ? Pour me diriger ? Pour les passeports ? Etc ...
Un très grand merci a celui ou celle qui restera en contact avec moi pour pouvoir m'aider a me préparer dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible !
A la base j'avais prévu une tente, mais au final je me demande si ce n'est pas un peu trop risqué et qu'il ne serait pas préférable de trouver une autre solution ...
Donc en fait j'avais l'intention de ne jamais m’arrêter de marcher, je sais pas si je m'exprime bien, mais donc chaque jour je marcherais et la nuit je dormirais dans un endroit différent, jusqu’à ce que je sois vieux ou épuisé. Voila, c'est tout.
Je tiens a préciser que je ne veux plus trop attendre, la je commence a craquer et donc j'aimerais enfin me lancer et arrêter d'attendre tjr le bon moment ... Je suis déjà vieux de mon point de vue et je n'attendrais pas plus de quelques mois maximum ...
Donc en fait mes deux questions sont, est ce réalisable ? Sachant que j'aurais assez de sous pour m’équiper, me nourrir et autres pour le restant de mes jours si tout se passe comme prévu.
Et si c'est réalisable comment procéder ? Pour les logements ? Pour me laver ? Pour me diriger ? Pour les passeports ? Etc ...
Un très grand merci a celui ou celle qui restera en contact avec moi pour pouvoir m'aider a me préparer dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible !
Amis randonneurs bonjour, moi c'est Pierre et j'ai 27 ans , depuis un certain temps il me tarde de partir vers de nouveaux horizons.En effet, je vais commencer la préparation pour un tour du monde à pieds d'une durée de 2 à 3 ans minimum.
Celui-ci débutera certainement au printemps 2014 et aura pour destination france italie slovenie croatie bosnie serbie bulgarie turquie kazakhstan chine vietnam laos....( rien est definitif et pourra etre modifié a tt moment).
Pas vraiment randonneur à la base je souhaite avancer au grés des envies et des besoins.
Si cela vous interresse vous pouvez me faire parvenir vos idées et on prepare ca ensemble...A bientot Peace
bonjour bonjour alors voila je cherche deux personne pour faire un tour du monde uniquement a pied pas de voiture de train avion ou autre , mon budget seras de 2€ maximum par jour donc pas d’hôtel on dormiras dans les tente ou chez l'habitant , pour le moment pas d’itinéraire choisie juste direction l’Asie ou je rêve de visité le plus de pays possible , le départ seras été 2014 le temps de récolter les fond de faire les vaccin avoir les visa etc etc , si vous voulez savoir d'autre chose hésiter pas a me contacter
Bonjour a tous voila je vais vous expliquer en bref le sujet . Voila je compte faire le "tour du monde " a pied j'ai 20 ans je le signale donc force de l'age lol . Et j'ai besoin de quelque petits ou grands conseil .
Voila je voudrai partir avec 1400 e et une de mes seul questions qui est probleme ces que j'aimerais savoir si les visa sont si chere que sa ? et si avec 1400 e je pourrais y arrivée . Meme si il faut faire du "bLack" pour subvenir a mes besoin dans certains pays ou pour passez des mers est ce que ces possible on serai 2 a partir j'ai trouver un compagnon de route . Auriez vous quelque conseil a me donneé sur un peux tout et j'ai deja mon itineraire j'habite dans le nord donc je partirai direction belgique pour apres continuer ma route . Auriez vous des conseils a me donnée sur les zones a eviter et les pays ? Et je voudrai savoir si vous pouvez me confirmer si ces vrai et si ces toujours d'actualité si juste le passeport suffit pour traverser l'europe sans problemes de visa ? Merci d'avance
Bonjour,
Le but de ce post est de vous présenter mon projet. Celui-ci étant je pense le début d'un long topic concernant mes éventuelles interrogations dont je n'aurais pu trouver une réponse récente.
Je pense que mon profil est plutôt atypique parmi les candidats à un tour du monde principalement à pieds et sur le long terme (1 an..2 ans...3 ans...). Je débute mon projet un peu tard par rapport à beaucoup ayant le même type d'envie puisque j'ai 37 ans et compte partir d'ici 1 an 1/2 environ. J'ai toujours eu cette idée en tête, depuis que je suis adolescent mais le quotidien m'a rattrapé... Face aux exigences du quotidien j'ai oublié mon rêve, mes 15 dernières années ont été bien remplies j'ai notamment été marié et ais eu deux enfants. Aujourd'hui libre comme l'air (ou presque) la soif de voyage qui me taraudait l'esprit il y a 15 ou 20 ans resurgit comme à ses débuts même si elle ne m'a jamais vraiment quittée.
Je précise que je ne suis qu'au tout début de la préparation de mon voyage (si tenté que l'on puisse vraiment appeler ça une préparation...) d'ou pas mal d'inconnues concernant le trajet. Ce n'est pas un vrai tour du monde car j'ai pour le moment exclu les Amériques (pour le moment ?) ...je sais certains vont crier, mais d'un autre côté j'ai inclus l'Afrique que beaucoup exclus d'emblée. La seule raison est le timing car j'en suis déjà à environ 35000km à pieds (mesures à vol d'oiseau) ce qui à environ 30km/jour me fait plus de 3 ans, ça fait déjà beaucoup d'autant plus que par les routes je mettrais surement deux fois plus de temps...donc je n'exclue pas le vélo voir le bus et le train de façon ponctuelle. Comme vous pouvez le voir sur la carte si dessous j'ai déjà prévu un long trajet en train de Vilnius à Irkoutsk via le transsibérien et deux trajets en avion entre l'Inde et Oman et jusqu'à Vilnius, les points d'interrogations sur la carte restent encore à définir, en fonction des possibilités (des propositions ?) dans la mesure du possible l'avion ou tout ce qui a un moteur doit être éviter (même si j'ai déjà fait quelques incartades... pas le choix ou alors je pars pour 20 ans de voyage ^^).
Mes premières questions concernent donc mon trajet (qui n'est pas du tout fixé, c'est ce qu'on peut appeler une ébauche, qui sera modifié et évoluera surement en cours de route. C'est plus un axe directeur qu'un vrai trajet. Il y a juste certaines étapes que je me vois difficilement écarter : Transsibérien, Mongolie, Philippines, Gabon, Tibet (que je n'ai pas mis sur ma carte car je ne sais pas depuis ou m'y rendre... ). Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce trajet en général et sur les pays traversés, je m'inquiète (peut être à tord) notamment pour certaines iles des philippines, peut être à éviter, le congo (mais je ne vois pas trop comment faire sans le traverser, à moins de prendre l'avion)... Pour le moment j'ai choisis de prendre l'avion entre l'inde et oman pour éviter la frontière indo-pakistanaise, l'iran, l'irak, la syrie... bref tous les pays dont les journaux télévisés nous ont abreuvé d'horreurs (peut être est-ce une erreur, j'attends aussi vos avis...). Bref je suis très méfiant concernant ce que je peux voir à la télé ou dans les forums qui datent de plusieurs années... Les animaux sauvages m'inquiètent aussi beaucoup en Afrique. Au dela de ça je reste bien conscient que d'ici mon départ et la fin de mon voyage, peut être que tout aura été chamboulé , l'Europe sera peut être entrée en guerre civile et le Congo sera devenu le nouveau paradis de la jet set mondiale... De plus même si certaines questions ont déjà été évoquées ce post me permet de présenter mon projet et d'avoir un premier échange avec ceux qui ont eu, ont, ou auront le même type de projet.
Concernant le tibet, j'arrive en chine par la mongolie, d'après ce que j'ai cru comprendre on ne peut passer de mongolie en chine que par le poste frontière de Zamiin Uud... et ca ne me dit rien de faire un aller retour en chine pour aller au tibet et repartir ver les philippines... donc sois je reprends un visa chinois d'un autre pays (Bhutan, inde, népal...) soit je fais l'aller retour mais en train, si c'est possible... trop d'inconnues à ce niveau donc je ne l'ai pas mis sur la carte... si vous avez des propositions... A noter que le début de mon vrai voyage à pied commence à Irkoutsk.
Concernant mes séjours, ce sera principalement sous tente ou à la belle étoile, éventuellement chez l'habitant et ponctuellement via couchsurfing, j'ai déjà hébergé par ce biais. Ce trajet parait énorme mais comme j'ai dit c'est une ébauche, si vraiment ça me parait trop long, trop compliqué je n'exclue pas de le tronquer fortement en cours de route en ne passant pas par l'afrique :-/... quitte à continuer mon voyage ou je l'avais arrêté plus tard... Je n'exclue pas non plus de le prolonger en cours de route vers le continent américain voire de ne jamais revenir en travaillant à l'étranger lors de mes étapes mais sur ce dernier point je rêve un peu trop....
Les pays traversés :
France (Paris) Lithuanie (Vilnius) Russie (Irkoutsk) Mongolie Chine Taiwan Philippines Australie Indonésie Malaisie Thailande Cambodge Vietnam Laos Myanmar Bangladesh Nepal Inde Oman Yemen Djibouti Ethiopie Kenya tanzanie Zambie RDC Congo Gabon Cameroun Nigeria Benin Togo Ghana Cote d'ivoire Guinée Senegal Mauritani
D'avance, merci pour vos réponses/propositions/avis ou tout simplement message positifs ou négatifs (il me faut plus qu'un message négatif pour me décourager ^^)

Le but de ce post est de vous présenter mon projet. Celui-ci étant je pense le début d'un long topic concernant mes éventuelles interrogations dont je n'aurais pu trouver une réponse récente.
Je pense que mon profil est plutôt atypique parmi les candidats à un tour du monde principalement à pieds et sur le long terme (1 an..2 ans...3 ans...). Je débute mon projet un peu tard par rapport à beaucoup ayant le même type d'envie puisque j'ai 37 ans et compte partir d'ici 1 an 1/2 environ. J'ai toujours eu cette idée en tête, depuis que je suis adolescent mais le quotidien m'a rattrapé... Face aux exigences du quotidien j'ai oublié mon rêve, mes 15 dernières années ont été bien remplies j'ai notamment été marié et ais eu deux enfants. Aujourd'hui libre comme l'air (ou presque) la soif de voyage qui me taraudait l'esprit il y a 15 ou 20 ans resurgit comme à ses débuts même si elle ne m'a jamais vraiment quittée.
Je précise que je ne suis qu'au tout début de la préparation de mon voyage (si tenté que l'on puisse vraiment appeler ça une préparation...) d'ou pas mal d'inconnues concernant le trajet. Ce n'est pas un vrai tour du monde car j'ai pour le moment exclu les Amériques (pour le moment ?) ...je sais certains vont crier, mais d'un autre côté j'ai inclus l'Afrique que beaucoup exclus d'emblée. La seule raison est le timing car j'en suis déjà à environ 35000km à pieds (mesures à vol d'oiseau) ce qui à environ 30km/jour me fait plus de 3 ans, ça fait déjà beaucoup d'autant plus que par les routes je mettrais surement deux fois plus de temps...donc je n'exclue pas le vélo voir le bus et le train de façon ponctuelle. Comme vous pouvez le voir sur la carte si dessous j'ai déjà prévu un long trajet en train de Vilnius à Irkoutsk via le transsibérien et deux trajets en avion entre l'Inde et Oman et jusqu'à Vilnius, les points d'interrogations sur la carte restent encore à définir, en fonction des possibilités (des propositions ?) dans la mesure du possible l'avion ou tout ce qui a un moteur doit être éviter (même si j'ai déjà fait quelques incartades... pas le choix ou alors je pars pour 20 ans de voyage ^^).
Mes premières questions concernent donc mon trajet (qui n'est pas du tout fixé, c'est ce qu'on peut appeler une ébauche, qui sera modifié et évoluera surement en cours de route. C'est plus un axe directeur qu'un vrai trajet. Il y a juste certaines étapes que je me vois difficilement écarter : Transsibérien, Mongolie, Philippines, Gabon, Tibet (que je n'ai pas mis sur ma carte car je ne sais pas depuis ou m'y rendre... ). Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce trajet en général et sur les pays traversés, je m'inquiète (peut être à tord) notamment pour certaines iles des philippines, peut être à éviter, le congo (mais je ne vois pas trop comment faire sans le traverser, à moins de prendre l'avion)... Pour le moment j'ai choisis de prendre l'avion entre l'inde et oman pour éviter la frontière indo-pakistanaise, l'iran, l'irak, la syrie... bref tous les pays dont les journaux télévisés nous ont abreuvé d'horreurs (peut être est-ce une erreur, j'attends aussi vos avis...). Bref je suis très méfiant concernant ce que je peux voir à la télé ou dans les forums qui datent de plusieurs années... Les animaux sauvages m'inquiètent aussi beaucoup en Afrique. Au dela de ça je reste bien conscient que d'ici mon départ et la fin de mon voyage, peut être que tout aura été chamboulé , l'Europe sera peut être entrée en guerre civile et le Congo sera devenu le nouveau paradis de la jet set mondiale... De plus même si certaines questions ont déjà été évoquées ce post me permet de présenter mon projet et d'avoir un premier échange avec ceux qui ont eu, ont, ou auront le même type de projet.
Concernant le tibet, j'arrive en chine par la mongolie, d'après ce que j'ai cru comprendre on ne peut passer de mongolie en chine que par le poste frontière de Zamiin Uud... et ca ne me dit rien de faire un aller retour en chine pour aller au tibet et repartir ver les philippines... donc sois je reprends un visa chinois d'un autre pays (Bhutan, inde, népal...) soit je fais l'aller retour mais en train, si c'est possible... trop d'inconnues à ce niveau donc je ne l'ai pas mis sur la carte... si vous avez des propositions... A noter que le début de mon vrai voyage à pied commence à Irkoutsk.
Concernant mes séjours, ce sera principalement sous tente ou à la belle étoile, éventuellement chez l'habitant et ponctuellement via couchsurfing, j'ai déjà hébergé par ce biais. Ce trajet parait énorme mais comme j'ai dit c'est une ébauche, si vraiment ça me parait trop long, trop compliqué je n'exclue pas de le tronquer fortement en cours de route en ne passant pas par l'afrique :-/... quitte à continuer mon voyage ou je l'avais arrêté plus tard... Je n'exclue pas non plus de le prolonger en cours de route vers le continent américain voire de ne jamais revenir en travaillant à l'étranger lors de mes étapes mais sur ce dernier point je rêve un peu trop....
Les pays traversés :
France (Paris) Lithuanie (Vilnius) Russie (Irkoutsk) Mongolie Chine Taiwan Philippines Australie Indonésie Malaisie Thailande Cambodge Vietnam Laos Myanmar Bangladesh Nepal Inde Oman Yemen Djibouti Ethiopie Kenya tanzanie Zambie RDC Congo Gabon Cameroun Nigeria Benin Togo Ghana Cote d'ivoire Guinée Senegal Mauritani
D'avance, merci pour vos réponses/propositions/avis ou tout simplement message positifs ou négatifs (il me faut plus qu'un message négatif pour me décourager ^^)
Tourdumondistes bonsoir ! ou bonjour comme vous voulez =)
Voila je vais déjà faire une rapide présentation ! Cédric, 21 ans et encore toute une vie pour réaliser ses rêves. Mon rêve, c'est de faire le tour du monde a pied, sans durée limite, juste voyager au plus proches des hommes et de la nature et découvrir le monde au delà de nos frontières, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons et vivre, mais voila mon plus grave problème, c'est que je suis sans le sous ! empêtrer dans des études qui n'en finissent pas, obligé de travaillé a coté pour subvenir a mes besoins les plus vitaux, je n'ai pas l'impression de vivre, je survis ! Voila presque un an que je n'ai pas pu me permettre de pratiqué mon loisir favori, la randonnée et le trek, en cause, mes obligations vis-a-vis de mon travail. Mon rêve me parait alors impossible a réalisé, car il me demanderait d'avoir une coquette somme d’économisée et de ne plus avoir d'attachement sur le territoire français ! pourtant selon mes calculs avec 10000 euros on peut partir pendant minimum 3-4 ans selon ce mode de déplacement, pour le prix d'une voiture neuve, je réalise mon rêve !
Donc voila ma situation, maintenant la raison de ma présence ici c'est que je recherche des personnes qui monte un projet similaire ou qui l'ont déjà réalisé pour discuter un peu ! peut-être monté ce projet ensemble même si je n'ai toujours pas décidé si je préférai faire ce voyage seul ou accompagné, peut-être au moins laissé vos avis si vous pensez que cela peut être concrétisé ou bien que ce n'est qu'une douce utopie ! donc si vous voulez en parlé un peu plus n’hésitez pas ! ^^
Sur ce en attente de vos réponses ! je vous souhaite une excellente soirée ! puisse vos pieds vous amenez la ou vous le désiré =)
Voila je vais déjà faire une rapide présentation ! Cédric, 21 ans et encore toute une vie pour réaliser ses rêves. Mon rêve, c'est de faire le tour du monde a pied, sans durée limite, juste voyager au plus proches des hommes et de la nature et découvrir le monde au delà de nos frontières, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons et vivre, mais voila mon plus grave problème, c'est que je suis sans le sous ! empêtrer dans des études qui n'en finissent pas, obligé de travaillé a coté pour subvenir a mes besoins les plus vitaux, je n'ai pas l'impression de vivre, je survis ! Voila presque un an que je n'ai pas pu me permettre de pratiqué mon loisir favori, la randonnée et le trek, en cause, mes obligations vis-a-vis de mon travail. Mon rêve me parait alors impossible a réalisé, car il me demanderait d'avoir une coquette somme d’économisée et de ne plus avoir d'attachement sur le territoire français ! pourtant selon mes calculs avec 10000 euros on peut partir pendant minimum 3-4 ans selon ce mode de déplacement, pour le prix d'une voiture neuve, je réalise mon rêve !
Donc voila ma situation, maintenant la raison de ma présence ici c'est que je recherche des personnes qui monte un projet similaire ou qui l'ont déjà réalisé pour discuter un peu ! peut-être monté ce projet ensemble même si je n'ai toujours pas décidé si je préférai faire ce voyage seul ou accompagné, peut-être au moins laissé vos avis si vous pensez que cela peut être concrétisé ou bien que ce n'est qu'une douce utopie ! donc si vous voulez en parlé un peu plus n’hésitez pas ! ^^
Sur ce en attente de vos réponses ! je vous souhaite une excellente soirée ! puisse vos pieds vous amenez la ou vous le désiré =)
Salut à tous,
On en a eu marre de la grisaille parisienne et de ces boulot qui n'apportent pas grand chose, alors on s'est décidé à réaliser un vieux rêve, partir faire le tour du monde.
Pour ça, il faut du temps et de l'argent. Pour le temps, on a filé nos démissions, pour l'argent on a vendu tout ce qu'on possédait (ou presque). Et nous voila partis de Paris à pied, un jour d'Avril 2011. On a décidé de ne pas prendre l'avion, ni aucun autre moyen de transport payant. Ça pollue, ça coute cher et c'est si impersonnel... Si on voyage pour prendre le temps, autant vraiment le prendre, alors pourquoi pas la marche. Ce n était pas une évidence pour aucun de nous deux et pourtant on s'est lancé. Pareil pour la tente sous laquelle nous avons dormi presque 300 fois depuis notre depart...
On a traversé la France, puis l'Italie, 3 mois de soleil et de montagne. Les Balkans, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Kosovo puis Macédoine. La Grèce (un peu baclée, on avait un rendez vous et on s'est dépéché) et enfin la Turquie et Istanbul ou nous passons l'hiver caches du froid
Une fois que le printemps sera revenu et la neige fondue, nous réenfilerons nos sacs en direction de l'Inde, notre prochaine grosse étape, mais avant il faudra traverser la Turquie et deux pays que nous appréhendons un peu, l'Iran et le Pakistan...
Notre site, avec toutes nos aventures http://paristoparis.net/
Bonne route à vous, nous on se repose pour l'hiver //
Benoit et Alexandra
On en a eu marre de la grisaille parisienne et de ces boulot qui n'apportent pas grand chose, alors on s'est décidé à réaliser un vieux rêve, partir faire le tour du monde.
Pour ça, il faut du temps et de l'argent. Pour le temps, on a filé nos démissions, pour l'argent on a vendu tout ce qu'on possédait (ou presque). Et nous voila partis de Paris à pied, un jour d'Avril 2011. On a décidé de ne pas prendre l'avion, ni aucun autre moyen de transport payant. Ça pollue, ça coute cher et c'est si impersonnel... Si on voyage pour prendre le temps, autant vraiment le prendre, alors pourquoi pas la marche. Ce n était pas une évidence pour aucun de nous deux et pourtant on s'est lancé. Pareil pour la tente sous laquelle nous avons dormi presque 300 fois depuis notre depart...
On a traversé la France, puis l'Italie, 3 mois de soleil et de montagne. Les Balkans, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Kosovo puis Macédoine. La Grèce (un peu baclée, on avait un rendez vous et on s'est dépéché) et enfin la Turquie et Istanbul ou nous passons l'hiver caches du froid
Une fois que le printemps sera revenu et la neige fondue, nous réenfilerons nos sacs en direction de l'Inde, notre prochaine grosse étape, mais avant il faudra traverser la Turquie et deux pays que nous appréhendons un peu, l'Iran et le Pakistan...
Notre site, avec toutes nos aventures http://paristoparis.net/
Bonne route à vous, nous on se repose pour l'hiver //
Benoit et Alexandra
Je prépare mon tour du monde à pied en 2012. Côté parents, ça va: mon père me fait confiance, ma mère a fini par accepter et envisage même de venir avec moi, du moins au début.
Côté rands parents ça va moins bien. Bon, 2 sont morts, l'une en a rien à faire de moi. Reste juste ma grand mère.
C'est le genre "tu es en train de me tuer avec cette histoire. On en reparlera une fois devant ***** (son conjoint) pour vous dire ce que je vais faire si vous partez. Je sens que ça va être le genre: je vends tout ce que j'ai et vous ne me reverrez plus". Ou une horreur du genre, avec toutes les larmes qu'il se doit.
J'essaye de lui expliquer que c'est la chance de ma vie, l'occasion de devenir riche (j'ai eu une idée qui devrait rendre ce voyage extrêmement profitable), que je n'aurai pas d'autre occasion.
Je lui dit que je lui enverrai des messages tous les jours (ou presque).
Rien n'y fait.
Vous avez des suggestions?
Côté rands parents ça va moins bien. Bon, 2 sont morts, l'une en a rien à faire de moi. Reste juste ma grand mère.
C'est le genre "tu es en train de me tuer avec cette histoire. On en reparlera une fois devant ***** (son conjoint) pour vous dire ce que je vais faire si vous partez. Je sens que ça va être le genre: je vends tout ce que j'ai et vous ne me reverrez plus". Ou une horreur du genre, avec toutes les larmes qu'il se doit.
J'essaye de lui expliquer que c'est la chance de ma vie, l'occasion de devenir riche (j'ai eu une idée qui devrait rendre ce voyage extrêmement profitable), que je n'aurai pas d'autre occasion.
Je lui dit que je lui enverrai des messages tous les jours (ou presque).
Rien n'y fait.
Vous avez des suggestions?
J'ai lu un article sur cet homme qui a fait le tour du monde a pied, ca lui a pris 11 ans, ça doit être une experience enrichissante au niveau personnel, mais j'ai quand même quelques peurs, certains d'entre vous ont ils déjà essay'e quelque chose similaire? peut etre quelques mois?
Voici l'article pour les intéressés, l'histoire est magnifique: http://actutraductionweb.blogspot.com/2011/09/jean-beliveau-le-globe-trotteur.html
Voici l'article pour les intéressés, l'histoire est magnifique: http://actutraductionweb.blogspot.com/2011/09/jean-beliveau-le-globe-trotteur.html
Bonjour,
je suis en train de préparer un tour du monde doucement mais surement ! La machine est en route, càd demande de congé sabbatique, vaccins…etc...
Départ prévu ( si tout ce passe bien ) pour Février 2011.
L’itinéraire n'est pas totalement encore fixé, mais ce qui est sur, c'est que je veux éviter les USA que je connais déjà ainsi que l'Afrique sauf si escale oblige !
Je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs globe-trotters qui souhaitent également partir à cette période là. J’habite à Paris et j'ai 31 ans, d'un caractère assez ouvert et aventureux.
évidement je suis prêt à partir seul comme un grand, mais a plusieurs c'est quand même plus rassurant et plus sympa. je suis partant également pour me greffer à une autre aventure ( toujours dans les dates si dessus ) si il venait à manquer quelqu'un.
N’hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions, je ne mords pas !
Jules
je suis en train de préparer un tour du monde doucement mais surement ! La machine est en route, càd demande de congé sabbatique, vaccins…etc...
Départ prévu ( si tout ce passe bien ) pour Février 2011.
L’itinéraire n'est pas totalement encore fixé, mais ce qui est sur, c'est que je veux éviter les USA que je connais déjà ainsi que l'Afrique sauf si escale oblige !
Je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs globe-trotters qui souhaitent également partir à cette période là. J’habite à Paris et j'ai 31 ans, d'un caractère assez ouvert et aventureux.
évidement je suis prêt à partir seul comme un grand, mais a plusieurs c'est quand même plus rassurant et plus sympa. je suis partant également pour me greffer à une autre aventure ( toujours dans les dates si dessus ) si il venait à manquer quelqu'un.
N’hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions, je ne mords pas !
Jules
Bonjour a tous amateur de voyages,
Je fais parti d'une expedition qui, le 7 mai 2008, a entame un tour du monde a pieds. Au programme une promenade etale sur 5 ans a travers les 5 continants avec un budget quotidien de 2 euros par jour.
Apres 17 mois de voyage et pres 10.000 kilometres parcouru nous sommes actuellement bloque a tbilisi depuis pres de 3 mois a cause d'une avarie sur notre camera et d'un reapprovisionnement en materiel un peu chaotique. Mais bon peu importe, si on a pas beaucoup d'argent du temps lui on en a plus qu'il n'en faut 😄
Nous profitons de cette grande pause forcee pour essayer d'ameliorer notre siteweb si vous voulez bien vous donner la peine d'aller y faire un tour et nous donner votre avis sur ce qui manque ou n'est pas tres clair ca serait cool.
Voici l'adresse http://www.toutenmarchant.com
merci a vous
Je fais parti d'une expedition qui, le 7 mai 2008, a entame un tour du monde a pieds. Au programme une promenade etale sur 5 ans a travers les 5 continants avec un budget quotidien de 2 euros par jour.
Apres 17 mois de voyage et pres 10.000 kilometres parcouru nous sommes actuellement bloque a tbilisi depuis pres de 3 mois a cause d'une avarie sur notre camera et d'un reapprovisionnement en materiel un peu chaotique. Mais bon peu importe, si on a pas beaucoup d'argent du temps lui on en a plus qu'il n'en faut 😄
Nous profitons de cette grande pause forcee pour essayer d'ameliorer notre siteweb si vous voulez bien vous donner la peine d'aller y faire un tour et nous donner votre avis sur ce qui manque ou n'est pas tres clair ca serait cool.
Voici l'adresse http://www.toutenmarchant.com
merci a vous
bonjour
voila je souhaiterai effectuer un tor du monde a partir d'avril 2010.
j'ai certaine questions ce serai sympa i vous puisiez y repondre.
1) quand reserver son billet d'avion?(depart de paris arrivé le caire egypte) 2) quand prendre son visa? 3)dans mon sac a dos ai-je le droit de mettre de la nourriture?(genre pate riz boite deconserve...) 4) quel es le plus bel endroit d'egypte?un incontournable?
je vous remercie par avance de toutes vos reponses
1) quand reserver son billet d'avion?(depart de paris arrivé le caire egypte) 2) quand prendre son visa? 3)dans mon sac a dos ai-je le droit de mettre de la nourriture?(genre pate riz boite deconserve...) 4) quel es le plus bel endroit d'egypte?un incontournable?
je vous remercie par avance de toutes vos reponses
bonjours a tous,
je souhaiterais partir dans 4ans faire une parti du tour du monde a pied!
je sais je m'y prend a l'avance mais étant encore étudiant et voulant travailler au moins pendant 2ans avant pour mettre de l'argent de coté, je me dit autant commencer son rêve maintenant!
je connais déjà plus ou moins le trajet que je voudrais effectuer.
je souhaiterai partir de France pour rejoindre l'Australie en passant par les pays de l'Est, contourner la mer Caspienne par le haut ( histoire d'éviter certains pays), redescendre pas la Chine, le Tibet, le Nepal ( problème pour le traverser, je ne suis pas alpiniste), rejoindre l'Inde, bingladesh, birmanie, tahilande, malaisie et enfin australie.
pour le retour je pensais prendre un bateau pour madagascar, en essayant de trouver une traversée a moindre cout en proposant d'aider a bord, et remonter en france par la cote ouest de l'afrique qui il me semble est moin dangereuse.
si des personnes on déjà fait certains de ces pays et on des petits conseils a donner je ne serais pas contre!
merci d'avance a tous, et bonne journée!
Bonjour tout le monde !
Et bien voilà, j'envisage sérieusement de me lancer dans un tour du monde non en avion, non en train, non en voiture, moto ou autre, mais à pattes ! 🤪
Pourquoi donc ? Allez savoir... Mon but n'étant pas de voir ce qu'il FAUT voir, mais de voyager, tout simplement. Connaitre un peu notre monde, prendre du recul. (Adrien de maistre : voyage autour de mon monde 😄). J'ai 22 ans, et plein de trucs à réaliser dans la vie, et je me suis décidé : il faut se lancer, à commencer par le plus fou de tous mes projets ! Si on continue de dire "un jour...", et bien un jour arrive qu'on est vieux et qu'on n'a rien fait.
Je ne sais pas exactement combien de kilomètres il y aura à parcourir, mais je compte bien passer par tous les continents, et pas simplement y poser un pied. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et combien de temps ce rêve fou demande. Je me suis basé sur un minimum de 4 ans, peut-être 5. Est-ce réaliste ?
Une autre petite question encore : je projette de le faire à plusieurs. Après une (petite) expérience de voyage seul, je ne me sens pas de ne rien partager pendant toutes ces années avec qui que ce soit. Cependant voilà : aucun de mes amis à qui je l'ai proposé ne se sent de tout abandonner pendant toutes ces années. Normal... Mais voyager avec quelqu'un qu'on ne connait pas pendant tant de temps, ce n'est tout de même pas sûr que ça se passe bien, si ? J'aimerais avoir votre avis.
Sur ce pas d'inquiétudes, je ne pars que dans minimum un an, maximum deux, j'ai encore un peu de temps ! Merci pour vos réponses et à bientôt !
Adrien
Je ne sais pas exactement combien de kilomètres il y aura à parcourir, mais je compte bien passer par tous les continents, et pas simplement y poser un pied. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et combien de temps ce rêve fou demande. Je me suis basé sur un minimum de 4 ans, peut-être 5. Est-ce réaliste ?
Une autre petite question encore : je projette de le faire à plusieurs. Après une (petite) expérience de voyage seul, je ne me sens pas de ne rien partager pendant toutes ces années avec qui que ce soit. Cependant voilà : aucun de mes amis à qui je l'ai proposé ne se sent de tout abandonner pendant toutes ces années. Normal... Mais voyager avec quelqu'un qu'on ne connait pas pendant tant de temps, ce n'est tout de même pas sûr que ça se passe bien, si ? J'aimerais avoir votre avis.
Sur ce pas d'inquiétudes, je ne pars que dans minimum un an, maximum deux, j'ai encore un peu de temps ! Merci pour vos réponses et à bientôt !
Adrien
Bonjour a tous,
J'ai ce projet comme quelques autres, de réaliser un tour du monde a pied avec un minimum de ressources.
J'ai déjà visité ce site : http://toutenmarchant.free.fr/budget.php
très utile, mais le budget semble un peu trop conséquent à mon goût.
Certains d'entre vous auraient-il idée du budget nécessaire pour effectuer un tour du monde en plus ou moins 3 ans, en évitant bien sûr le confort et le luxe ! (Camping, loger chez l'habitant, travailler contre voyages en mer etc...)
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai comme projet un tour du monde, ou une forme de érrance à traver notre belle planete. Je n'ai pas de gros moyens financiers, mais une envie d'aventure qui me hante, je suis décidé a réaliser ce reve, un sac à dos un minimum d'argent cela est-il possible pourriez-vous me consséiller.
Bonjour a tous,
Je projette d ici avril de partir a pied.
A la base je voulais faire france > inde (notament la region du Bihar et Uttar Pradesh)
Puis j ai regarde une carte et me suis rendu compte que certains pays sur la route n ont pas l air super acqueillant (et on est pas a l abri d une guerre en iran...) et qu en plus toutes ces histoires de visa me gavent bien (qui a dit que nous sommes libre ?) (et que le coin de l Inde que je veux voir n est pas forcement le coin le plus sure non plus mais bon 🏴☠️)
Du coup, j ai pense me balader en europe puis ensuite prendre un avion vers l inde et ainsi eviter les pays "dangeureux"
Bien que je prefererais n utiliser que mes jambes...
Enfin bref, ou en suis je maintenant de mes reflexions
Je pense faire France > Amsterdam > descente le long du rhin puis du Danube ? (en tout cas direction les carpathes...)
puis ensuite j aimerais donc rejoindre l Inde alors je pensais passer par Istanbul et traverser la turquie > puis traverser un bout de la Syrie (galere au niveau des visa apparement...) > prendre l avion a Beirut vers Bombay (avec al jazeera airways...)
mais bon quelqu un a peut etre mieux a proposer ? ou une information a ajouter qui vous semblerais utile ?
bon cette solution de passer par beirut me branche moyennement... et je viens de voir qu il y avait pas mal de liaison "pas cher" ( < 150euros ) en partant d istanbul vers Nagpur via air arabia
pour la suite je verrais, une fois une inde, j y serais jusqu a expiration du visa... (encore lui -_-)
et j ai pas de date de retour en france definie en tout les cas...
Je projette d ici avril de partir a pied.
A la base je voulais faire france > inde (notament la region du Bihar et Uttar Pradesh)
Puis j ai regarde une carte et me suis rendu compte que certains pays sur la route n ont pas l air super acqueillant (et on est pas a l abri d une guerre en iran...) et qu en plus toutes ces histoires de visa me gavent bien (qui a dit que nous sommes libre ?) (et que le coin de l Inde que je veux voir n est pas forcement le coin le plus sure non plus mais bon 🏴☠️)
Du coup, j ai pense me balader en europe puis ensuite prendre un avion vers l inde et ainsi eviter les pays "dangeureux"
Bien que je prefererais n utiliser que mes jambes...
Enfin bref, ou en suis je maintenant de mes reflexions
Je pense faire France > Amsterdam > descente le long du rhin puis du Danube ? (en tout cas direction les carpathes...)
puis ensuite j aimerais donc rejoindre l Inde alors je pensais passer par Istanbul et traverser la turquie > puis traverser un bout de la Syrie (galere au niveau des visa apparement...) > prendre l avion a Beirut vers Bombay (avec al jazeera airways...)
mais bon quelqu un a peut etre mieux a proposer ? ou une information a ajouter qui vous semblerais utile ?
bon cette solution de passer par beirut me branche moyennement... et je viens de voir qu il y avait pas mal de liaison "pas cher" ( < 150euros ) en partant d istanbul vers Nagpur via air arabia
pour la suite je verrais, une fois une inde, j y serais jusqu a expiration du visa... (encore lui -_-)
et j ai pas de date de retour en france definie en tout les cas...
Bonjour,
Nous démarrons au mois de mai 2007 un tour du monde en couple.
Nous avons besoin de votre expérience de voyageurs back-packer pour choisir notre matériel/équipement.
Nous voulons marcher et donc prendre un maximum de transports en commun pour les grands déplacements. Notre objectif est de nous faire héberger chez l'habitant, de dormir sous la tente et de rencontrer du monde. Peut-on envisager le camping sauvage au Mexique et le long de la côte Ouest de l'Amérique du Sud ? Que recommandez-vous pour le couchage, pour la tente, les sacs à dos, etc. ? Quelles sont les chaussures à prendre : rando ? grosses ou légères ? 1, 2 ou 3 paires ? Avez-vous de bons plans pour une assurance TDM ? Banques, compagnies d'assurance, courtiers ???
Il y a de tout, à tous les prix. Avez-vous de bons conseils ? Connaissez-vous des sites de globe-trotter où l'on répond à ces questions ?
Merci !!!
Nous voulons marcher et donc prendre un maximum de transports en commun pour les grands déplacements. Notre objectif est de nous faire héberger chez l'habitant, de dormir sous la tente et de rencontrer du monde. Peut-on envisager le camping sauvage au Mexique et le long de la côte Ouest de l'Amérique du Sud ? Que recommandez-vous pour le couchage, pour la tente, les sacs à dos, etc. ? Quelles sont les chaussures à prendre : rando ? grosses ou légères ? 1, 2 ou 3 paires ? Avez-vous de bons plans pour une assurance TDM ? Banques, compagnies d'assurance, courtiers ???
Il y a de tout, à tous les prix. Avez-vous de bons conseils ? Connaissez-vous des sites de globe-trotter où l'on répond à ces questions ?
Merci !!!
salut a tous
Apres une longue reflexion jai enfin decide de faire un tour du monde a pied.
Pour le moment j'essaie de me renseigner sur les visa l'argent, l'equipement etc....
Pour l'instant je pense partir seul mais si quelqu'un semble partagé la meme passion que moi,
pourquoi pas a deux on peut affronter plus de danger et cela permet de se reposer sur l'autre dans les moment de doute.
Selon moi ce genre de periple totalement fou implique de nombreux sacrifices mais c'est un risque que je suis pret a prendre.Pour changer le monde il faut d'abord le connaitre.
Pourquoi a pied ??: parce que c'est la maniere facon d'aller au contact des gens, d'acquerir de l'experience, de voir le monde par ses propres yeux et non a travers les medias.(aussi parce que j'ai pas une tune).
je crois aussi que c'est une maniere de refuser de vivre comme les autres, se complaisant dans la banalité du quotidien.
Vivre sans attache, etre reelement libre....car de nos jours nous sommes libre sans l'etre totalement a cause de prison illusoire que nous nous construisons nous meme ou bien a cause de la societe actuelle qui nous formate selon des moules deja prefabriqué....ouh la je vais calmé je pars en plein trip la
en tou cas avec quelqu'un ou tout seul je suis determiné a partir avant cet ete (en fait avant mes 23 ans).
voila aller salut et bonne route a tous
voila aller salut et bonne route a tous










