Discussions similar to: Traduction allemand
FR
Aide pour une traduction allemande
Bonjour !

Je suis actuellement en séjour scolaire en allemagne (je suis en seconde), et malheureusement aujourd'hui je suis tombée malade et du coup je suis resté chez la famille qui m'héberge. Les parents étant au travail, et les enfants à l'école, et moi, tenant absolument à envoyer mon excuse au professeur principale ayant ma charge, je suis un peu perdue. Ce séjour est sensé amélioré mon parlé et mes compétences (médiocre) dans la langue, mais malgré tout, en ce qui consiste à faire une excuse, je sèche.

L'excuse en question se résume à ça :

"Bonjour,

Je tenais à vous prévenir tout de même de mon absence d'aujourd'hui. Je me suis réveillé ce matin avec un fièvre de 39.4° (qui m'a d'ailleurs réveillé à plusieurs reprises cette nuit) et un faux-groupe que je traîne depuis hier.

J'ai tenté de faire passer au mieux ma fièvre durant la matinée, sans résultat. Malgré tout le courage que j'ai pu me donner, je n'en ai pas trouvé assez pour venir faire cours. J'espère que vous accepterez de me faire rattraper le travail d'aujourd'hui.

Bonne journée,

Cordialement, Valentine."

Merci de votre aide ! :D
Open
Traduction français-allemand
bonjour quelqu'un peut-il me traduire ce texte en allemand : j'envisage de faire une réservation dans votre hotel ; les chiens sont-ils admis dans votre établissement ? merci
Open
Traduction en allemand
Halli hallo!

En fait, je cherche quelqu'un qui sache bien écrire en allemand, mais surtout qui aie du temps à perdre, pour soulager un coeur frustré qui ne sait correctement s'exprimer en allemand 😕

C'est un petit e-mail à traduire ça devrait pas prendre plus de 20 min....

"Kannst du gut deutsch schreiben"

Enfin, si une âme charitable se porte volontaire pour m’aider, je lui en serais très reconnaissante.
Open
Cherche le lien des remorques à bas prix du site eBay en allemand
Bonsoir à tous suite à un problème d'ordi j'ai perdu le lien de la page des remorques à bas prix du site ebay allemagne...et les explications quand on veut traduire l'allemand sur GOOGLE il me semble ce lien je l'avais obtenu par une personne du forum... est ce que vous pourriez me le re donner ?? J'ai fait une recherche sur le site mais il y a 96 sujets concernant les remorques et évidemment je ne trouve pas ce post.... merci pour votre aide et bon we
Open
Traduction de l'allemand
Bonjour à toutes/tous,

J'ai déjà sollicité le forum pour une traduction, il y a quelques mois, et avait obtenu une ou deux sympathiques réponses (correctes). Sans abuser, je reviens vers vous pour du "facile". Mon fiston écrit un court texte avec les mots qu'il connaît. Ce texte a été corrigé par son enseignante, mais étant donné que fiston doit l'apprendre par coeur, j'aurais aimé "blinder" la chose, parce que je ne suis pas sûre à 100% de quelques petites choses :

Für den Ferien reservieren wir ein Hotelzimmer -> n'est-ce pas plutôt : Für die Ferien...? Am nächsten Tag gehen wir in die/der Stadt spazieren -> quel est le bon cas du déterminant ? Dann gehen wir zurück ins Hotel -> peut-on mettre zurück ailleurs qu'à la fin de la phrase ? Am Sonntag fahren wir weg nach Hause -> idem pour weg ?

Ces phrases mises bout à bout ne veulent rien dire, elles sont hors contexte :o).

Merci bcp pour votre aide. Frédérique
Open
Traduction de l'Allemand
Hello,

C'est la 1ère fois que je poste une telle demande. Je me débrouille un peu en allemand, mais quand il s'agit de généralités. Là, un de mes fils doit dessiner un plan et utiliser les bons mots pour décrire deux parcours. Qqn peut-il l'aider ? Je vous livre ses/nos tentatives :

Entschuldigung, wie komme ich zu öffentlichen Toilettenanlagen ?

Zuerst gehst du 50 Meter geradeaus, dann über die Brücke. Dann gehst du an der Schule rechts vorbei und gleich überquerst du den Fluss links. Du gehst über die Brücke nochmal und dann gleich rechts in die Hauptstrasse, dann geradeaus über die Brücke. Nachher biegst du an der ersten Kreuzung links ab. Zum Schluss biegst du an der zweiten Kreuzung rechts. Da bist du angekommen !

(nous aimerions dire : Pardon, comment puis-je me rendre à des toilettes publiques ?

D'abord, tu dois aller tout droit pendant 50 mètres, puis traverser le pont. Ensuite, tu passes devant l'école à droite, et aussitôt après, tu traverses la rivière à gauche. Tu traverses à nouveau la rivière et prends à droite dans la rue principale, puis tout droit sur le pont. Ensuite, tu bifurques au premier croisement à gauche. Pour terminer, tu tournes au 2ème carrefour à droite. Tu es arrivé !)

Entschuldigung, wie komme ich zum Bahnhof ? Zuerst gehst du geradeaus an der Kino links vorbei . Du biegst an der Strasse links und dann gleich rechts in die Beethoven Str. Du gehst geradeaus über die Brücke und gleich rechts durch den Park. Am Ende der Park nimmst du die Strasse rechts und dann gleich links an der Kreuzung. Da bist du angekommen !

(nous aimerions dire : Pardon, comment puis-je me rendre à la gare ? D'abord, tu prends tout droit et passes devant le cinéma sur ta gauche. Tu prends la rue à gauche et tout de suite après, tu tournes à droite dans la BeethovenStr. Tu vas tout droit et traverses le pont et aussitôt après, tu bifurques à droite dans le parc. A la fin du parc, tu prends la rue à droite et juste après, à gauche au croisement. Tu es arrivé !)

Si qqn qui maîtrise l'allemand peut nous corriger, c'est bien volontiers ! Merci d'avance. Frédérique
Open
Traduction du français à l'allemand
Bonjour à tous !

Je me suis faite une nouvelle amie à Cuba. Elle demeure en Allemagne ! 🤪 Les deux, on se débrouille un peu en anglais mais j'aimerais lui envoyer un message en Allemand pour lui faire plaisir ! Est-ce qu'une généreuse personne pourrait m'aider, svp ?

De plus, est-ce facile d'apprendre l'Allemand ?

Un gros merci ! 😉

Natalie
Open
Perfectionner mon allemand
Bonjour,

je suis étudiante en Langues Appliquées ( Anglais et Allemand) et je vais finir mes études cette année, en fait je cherche à performer mon Allemand (Parlé) vu qu'1 année me sépare à l'entrée en vigueur de la vie professionnelle. Je ne veux pas m'inscrire dans les centres culturels car ils n'insistent pas trop sur l'oral. Je veux qu'on m'aide car je travaille en parallèle avec mes études dans une société Allemande et je dois avoir et mettre mon boss et mes collègues en contact avec la société mère en Allemagne 😕 !

Merci d'avance...
Open
Livre: "Les Arpenteurs du Monde" de Daniel Kehlmann (littérature allemande)
« Allemand », c’est quoi ?!

Présentation du best-seller « Les Arpenteurs du monde » (titre original : « Die Vermessung der Welt », Mesurer le monde) de Daniel Kehlmann, voix jeune (33 ans) et prometteuse de la littérature allemande :

Le roman raconte les biographies de deux savants allemands du XIXe siècle, le aventurier-géologue-botaniste Alexander von Humboldt et l’astronome et génie des mathématiques, Carl Friedrich Gauß. Deux personnalités qui ne pourraient être plus différentes : l’une quitte la vie bourgeoise, se fraye un passage à travers la forêt vierge, trouve des monstres marins et des cannibales, navigue sur l'Orénoque, goûte des poisons, compte les poux sur la tête des indigènes, gravit des volcans, et il n'aime pas les femmes ; l’autre, Gauß, étudie la probabilité, calcule l’orbite de la planète Cérès, préfère la vie bourgeoise et goûte celle d’un scientifique obsédé des nombres et formules (même dans la nuit de noces, il descend de sa mariée pour noter une formule mathématique qui lui est venu tout à coup à l’esprit), fonde une famille (même s’il ne s’intéresse que peu pour elle), et il a horreur de voyager. En relatant les épisodes marquants de la vie de l’explorateur et du mathématicien, Kehlmann peint ainsi deux caractères avec toutes leurs forces et leurs faiblesses qui peuvent être interprétés comme des caractéristiques typiques de la Créature nationale allemande. Cette déconstruction pleine d’esprit du sublime, qui du classicisme à aujourd’hui parcourt l’histoire allemande comme un fil rouge, n’a cependant rien d’irrévérencieux, pas du tout. Cet œuvre de Kehlmann n’est pas un roman historique, plutôt une satire au Classicisme Allemand et notamment à la Nature Allemande, question qui m’intéresse moi-même depuis mon adolescence ...

En référence à ce forum de voyage, il m’importe de vous présenter une petite phrase issue de ce roman, et qui m’est restée gravée dans la mémoire : Wer weit reise, ..., erfahre viele Dinge. Ein paar davon über sich selbst (p.180). Qui voyage beaucoup, ..., apprend beaucoup de choses. Et quelques-unes d’entre elles sur soi-même.

Pour conclure, une petite scène (et évocatrice ?) : Humboldt demande à Bonpland, son assistant français s’il n’a jamais lu Kant. Bonpland lui répond : « Un Français ne lit pas d’étrangers » (p.48)*. Chers Français et Françaises, puis-je vous demander de réfuter votre compatriote B. (il était de La Rochelle) ?! Pleasure guaranteed !!!

hgb

* les indications de page font référence à l’édition de poche allemande (mars 2008).
Open
Deutsche Alpen Strasse / Route des Alpes allemandes
Bonjour à tous!

Je voudrais partager avec vous notre séjour sur la route des Alpes allemandes pour laquelle je trouve que les infos sur Internet sont difficiles à trouver.

Nous avons décidé de faire le parcours d'Ouest en Est. Nous n'avions qu'une semaine donc nous avons sélectionné les endroits qui nous intéressaient le plus.

Pour l'hébergement, nous avons été dans un gite pour les 2 premières nuits mais ayant trop peu d'informations sur les gites pour les nuits suivantes (attention les sites des villes ne donnent pas toujours les vrais prix pour les gites). Pour les nuits suivantes, nous avions réservé des chambres d'hôtel.

Nous avons eu du mal à trouver un livre qui détaille la route ou la Bavière. Nous avons opté pour le "Petit Futé Bavière" mais au fur et à mesure de nos visites, on a vu que tout n'était pas à jour et pas vraiment détaillé, du moins pas autant que nous l'aurions souhaité.

Jour 1: LINDAU: Ballade en bateau (1h30) / Ballade sur l'île (le port, les 2 églises, les petites rues plein de charme...) / Ballade à vélo jusqu'à Bregenz (environ 20km A/R) repas: Biergarten près du port (repas bavarois type saucisses)

Jour 2: STEINGADEN: Visite de l'église rococo classée Patrimoine mondial de l'UNESCO SCHWANGAU: Visite des châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau / Ballade jusqu'au pont "Marien Brücke" repas: "Gasthaus zum Schwanen" à Füssen (repas bavarois et croates)

Jour 3: FUSSEN: Visite de l'Abbaye et du château LINDERHOF: Visite du château GARMISCH-PARTENKIRCHEN: Ballade dans les rues et dans le parc repas: "Mohrenplatz" (Spätzel = ma spécialité préférée :) )

Jour 4: GARMISCH-PARTENKIRCHEN: Ballade dans la "Ludwigstrasse" (rue médiévale) / Passage dans le stade olympique / Visite des gorges de Partnach et rando dans la montagne (1h pour rejoindre l'entrée des gorge par le dessus des gorges) KOCHEL AM SEE: juste un passage pour prendre une pause gourmande en bordure du lac WALCHENSEE: Ballade en vélo autour du lac (20km A/R avec 10km sur pistes exclusivement cyclable) repas: resto dans la Markstrasse à Bad Tölz

Jour 5: TEGERNSEE: Visite de l'église de Saint Quirin PRIEN AM SEE: Visite du château Herrenchiemsee (Attention pour le parking, il ne faut pas se mettre à l'entrée de la ville, à moins que vous ayez envie de marcher sur 1,8km le long d'une route passante, mais prendre la direction du lac) repas: resto près du lac

Jour 6: MUNICH: Musée de la Residenz / Visite des églises et cathédrales / Ballade dans les rues et sur le marché au tout le monde peut s'assoir pour pique-niquer ou boir une bière. repas: "Bratwurztherzl am Virtualienmarkt"

Si vous avez des question, je pourrais peut-être y répondre.

Bonne soirée!
Open
Randonnée pour accéder au lac Schrecksee (Allemagne)
Bonjour à tous,

Je me rends en Bavière début mai et j'ai repéré ce lac que je veux absolument voir. Seul problème, je ne parle pas un mot d'Allemand et je ne trouve quasi aucune info en francais ou en anglais sur la rando pour accéder à ce lac de haute montagne. Rando qui n'a pas l'air simple.

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci pour votre aide
Open
Parking pour croisiéristes à Kiel? (Allemagne)
bonjour: enchanter de notre premiere croisiere (msc)nous avons opter pour la norvege en 2012 il y a une question qui me turlupine.y a t'il un park croisieriste a kiel comme a venise et faud t'il reserver en allemand!!! comme ce fut le cas en italie (en italien).si il y a un site 😉merci a tous chadock
Open
Randonnées en Forêt Noire
Qui pourrait me conseiller pour des randonnées en Forêt Noire pour le mois de Mai. Vos suggestions, idées seront les bienvenues. Comment trouver cartes de circuits.. localisation .. difficulté. Et ce, en FRANCAIS, ANGLAIS ou ITALIEN. Les rares sites trouvés sont en allemand (!!!!) et donc inutilisables pour nous. MERCI DE VOTRE AIDE.
Open
3 jours en Allemagne pour faire du vélo en famille
Nous voudrions passer 3 jours en Allemagne fin aout pour se ressourcer. Les enfants (8 et 10) ne sont pas tres doues en velo, mais nous cherchons un endroit (hotel, guest house...) dans un environnement typiquement allemand ou nous aurions la possibilite de louer des velos pour faire des excursions faciles et agreables dans la region (2 heures maximum sur du plat). De par le manque d'experience, des pistes hors-route seraient preferables. Les recherches sur internet ne nous aident pas a affiner notre recherche, donc je m'en remets a l'experience des membres de ce site! Nous avions tout d'abord pense a la Foret-noire, mais il semblerait que ce soit plutot vallonne? L'ideal serait un point de chute central qui nous permette d'acceder a des villages alentours, tout en profitant de la nature. Merci a tous!
Open
Parking pour camping-car port de Hambourg
Bonjour,

Devant effectuer une croisière en juin 2015 sur le SPLENDIDA, départ de Hambourg, j'aimerais savoir quel est le parking le mieux et si il est possible de se brancher pendant la croisière. La compagnie MSC est incapable de me renseigner et l'agence A.B.C. Croisière guère mieux, alors si quelqu'un peu m'apporter une réponse je serais très heureux.😉 merci pour ce précieux renseignement.
Open
Amende en Allemagne
bonjour à tous 🙂

Nous avions acheté un billet de metro et tramway que nous avions validé, mais nous avons été contrôlés dans le tramway et il parait que ce n'était pas le bon billet que nous avions. Nous avons donc reçu une amende de 40 euros. Nous n'avons pas payé sur le champ. Par contre, j'ai reçu une lettre par la poste écrite en allemand!!!! incompréhensible pour moi!! L'amende semble plus élevée et étant donné que je suis au Canada avec le délai de poste, je crois que la date de paiement est dépassée.

Je n'ai pas l'intention de payer. Qu'est-ce qu'il va arriver? J'ai regardé sur d'autres blogs et certains disent que le tout s'efface après deux ans, que la compagnie de recouvrement ne devrait pas venir au Canada...bla bla bla Quelqu'un sait si c'est vrai? Si je retourne un jour en Allemagne ou en Europe, qu'est-ce qu'il va m'arriver? Est-ce inscrit aux douanes?

Merci
Open
Compte rendu MSC MAgnifica Europe du Nord de Kiel à Copenhague en passant par St Petersbourg
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes de retour de notre croisière en Europe du Nord sur le MSC Magnifica (du 1er au 8 juillet 2012).

Le programme des escales était cette fois-ci : Départ Kiel, journée en mer, Stockholm, Tallinn, St Petersbourg, journée en mer, Copenhague et retour Kiel. Le départ principal de cette croisière est normalement Copenhague. Au retour, nous avons fait un arrêt par Cologne (Köhn).

Le trajet Paris-Kiel en voiture devait durer en théorie approximativment 9 heures. En réalité, nous avons mis un peu plus de 14 heures. Pas de problème de circulation en France, en Belgique et en Hollande. Pour l'Allemagne, ce fut très différent. Des autoroutes en phase de travaux importants ce qui réduisait notre vitesse à 80 km/h voir 60 km/h par endroits. Par ailleurs, il faut être très vigilent entre les phases d'accélération et de décelération. Le mot allemand à connaître à minima, c'est STAU (= congestion, bouchon). On apprend vite à le comprendre, voir à sortir de l'autoroute si besoin est. Beaucoup de rétrécissements de voie à noter, voir fermeture d'autoroute carrément. Le GPS est indispendable car les déviations ne sont pas forcément bien indiquées (1er panneau annonce le nom de la sortie, ensuite c'est un panneau bleu indiquant U+numéro de la sortie d'autoroute* (Ausfhart*) et un bouchon, c'est 2 heures pour faire 10 kms. 2 gros points noir, un à proximité de Kohn (Cologne) ou il est impossible d'esquiver avant un moment et environ 100kms avant Bremen avec fermeture de l'autoroute et déviation à suivre. La déviation se carectérise par la reprise d'un panneau beu reprenant uniquement le numéro de la sortie d'autoroute (U+numéro), pas très évident à suivre donc.

Nous avons du appeler (en anglais sans problème) notre hôtel pour expliquer que nous aurions du retard car, même si l'hôtel était payé, il fallait prévenir dans le cas ou ne pourrions pas arriver à l'hôtel avant 18 heures car l'hôtel était en droit d'atribuer notre chambre selon les conditions de réservation.

Nous avions réservé une chambre au Nordic Hotel Astor qui était très très bien pour 100 € environ pour 4 personnes avec petit-déjeuner compris. L'hôtel est situé à moins d'1 km du quai d'embarquement.

Je vous mets ci-après quelques photos de l'hôtel et de la salle du petit déjeuner qui se situe en hauteur et offre une vue panoramique sur Kiel et notamment sur le quai d'embarquement le matin.

Nous ne le savions pas mais il est possible de mettre une voiture au parking protégé de l'hôtel pour 5 € par jour, par contre à réserver très tôt.

Comme notre réservation parking à proximité du quai d'embarquement ne commencait que le dimanche et que le parking de l'hotel était complet, nous avons mis notre voiture, sur les recommendations de l'hotel, dans un parking payant à proximité directe de l'hotel. On apercevait d'ailleurs le parking de la salle de bain (voir dernière photo - mention Karstadt).

Ne pas faire l'économie du parking protégé car le soir venu, des jeunes émechés tentaient d'ouvrir les voitures de nationalités étrangères.
Open
Allemagne: nouvel Eldorado pour étudiants étrangers?
Bonjour,

Je suis étudiante en fin d'études et pense de plus en plus à ma future recherche d'emploi, où je serais dans un an ou 2 ou plus ??? etc.... sachant que j'ai la bougeotte tout ça. Bref je démarre ce sujet après la lecture de cet article : http://fr.myeurop.info/2011/10/31/etudiants-etrangers-la-france-renvoie-l-allemagne-accueille-3679 Bon forcément il y a une condition d'immigration contrôlée à savoir la qualification pour obtenir le visa de séjour, l'emploi et tout le tintouin, mais ce pays m'intéresse depuis donc je me demande si d'autres en ont aussi eu l'idée ou pas. Il y a 5 ans j'avais commencé à apprendre l'allemand au lycée parce que je trouvais ça cool sans trop de succès (non, non ce n'était pour pouvoir chanter avec Bill des Tokyo Hotel d'ailleurs je ne les connais que de nom, je vous l'assure, hum...ok) bon plus sérieusement j'aimerais savoir s'il y a des gens qui pensent à s'y installer parce que les conditions sont plutôt bonnes maintenant. Moi j'y pense mais la barrière de la langue et certains clichés me font un peu peur. On verra bien d'ici quelques mois :) Au plaisir d'échanger sur le sujet.
Open
Train Francfort-Göttingen, sécurité, taxis?
Bonjour,

Je suis amenée à partir en Allemagne deux jours pour le boulot. Je dois me rendre à Göttingen via Francfort. De Francfort à Göttingen je prends le train, mais j'ai vu sur le papier des horaires que l'on m'a fourni qu'il y avait un changement seulement pas d'indication sur où il doit intervenir ! Quelqu'un connaît cette ligne et pourrait me renseigner ? Est-ce une grande ligne ou genre train régional ? Je ne parle pas un mot d'Allemand en plus, ce qui ne va pas être facile pour lire les indications ! A ce propos, peut-on se débrouiller avec l'Anglais en Allemagne ? (Voire le Français, ce serait idéal ! 😛 ). D'autre part ce voyage en train se fera le soir, qu'en est-il de la sécurité ? Je sais bien que tout peut arriver n'importe où mais disons de manière générale ? 🙂 Enfin, dernière petite question, les taxis ont-ils la même réputation qu'en France ?!! lol En effet comme déjà signalé je ne parle pas Allemand, aussi j'espère tomber sur des gens qui puissent me comprendre et ne pas mal réagir parce que je ne pratique pas leur langue... 😛

Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre 😉
Open
Strasbourg-Berlin en stop
bonjour, je souhaiterais rejoindre Berlin en stop ce week. J'ai lu quelque part que certaines personnes mettaient 8h en restant sur les grands axes mais quels sont-ils? Pour sortir de Strasbourg j'ai déjà des hésitations mais pense plutot me diriger vers Khel et ensuite remonter sur une centaine de km en suivant une autoroute européenne... 😄 donc voilà, si l'une ou l'un d'entres vous à des conseils ou des suggestions, je suis preneur!

C.
Open
Train Lyon-Allemagne
Bonjour a tous!

L'annee prochaine je serai etudiante a Lyon et je vais devoir aller souvent en Allemagne, plus precisement dans les environs de Mannheim. Je vous sollicite pour avoir des infos pratiques sur les moyens les moins chers bien sur de pouvoir m'y rendre. J'ai entendu parler de Interrail, de pass BahnCard, Sparpreis...enfin beaucoup de choses confuses mais rien en particulier. Donc si quelqu'un est dans mon cas ou l'a ete ce serait gentil de m'aider!

Merci d'avance

A bientot
Open
Bavière et Autriche avec un tout petit et un chien
Bonjour

nous partons en vacances pendant 4 semaines avec chien (gros, 58kg) et enfant (petit, 20 mois, au départ).

Je potasse le R.....d depuis qq temps pour nous établir un itinéraire qui puisse allier visites et détente en plein air. Je ne vise pas de longues rando, car le chien ne pourrait suivre, ni de vélo car on ne pourrait pas l'emmener. Je cherche donc des lieux où loger plusieurs jours de suite et rayonner à partir de là.

Je me pose certaines questions, je lis qu'il y a pas mal d'endroits avec des téléphériques mais...est-ce qu'on peut les prendre avec le chien?? Idem pour les transports entre les parkings P+R et les centre villes?

J'ai pour l'instant une vague idée du trajet:

Munich Route allemande des Alpes Salzbourg Salzkammergut Wachau Vienne Graz Tyrol (Ötzal ou Alpbachtal?) Route de la Silvretta Bregenz Fribourg Retour France

Je n'ai lu pour l'instant que les guides jusqu'à la Wachau.
Open
Nord de la France - Belgique - Allemagne en camping-car: avez vous testé CaraMaps?
Bonjour tout le monde !! 😎😎

A l'approche des beaux jours je vais surement sortir un peu dépoussiérer mon c.c, je me programme un itinéraire vers le nord de la France, en passant par la Belgique et peut etre un bout de l'Allemagne. Pour me guider, je recherche le meilleur guide ! Il existe des outils comme park4night ou airescampingcar mais je trouve ses sites un peu dépassé. J'ai entendu parler de CaraMaps, un nouveau site qui vient d'arriver. Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Merci pour toutes vos réponses d'avance.

VéroOo
Open
Séjour vélo Bodensee côté Allemagne
Bonsoir,

Bonne année aux voyageurs de VF !

Je prevois de passer 4-5 jours dans le bodensee côté allemagne mi-avril 2015. Je serai avec mes enfants et j'aimerais en profiter pour faire des balades en vélo à la journée. Comme je vais devoir louer des vélos et pense circuler eventuellement en train pour revenir à mon point de départ, où dois-je me base de préférence pour simplifier la logistique ? Quelles sont les plus belles balades en vélo en famille à la demi-journée comme à la journée ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
Open
Croisière au départ de Kiel
Bonjour à tous,

Avec des amis, nous partons en croisière sur le MSC Musica du 16 au 23 août avec comme point d'orgue la ville de Saint Petersbourg. Ma question est la suivante: je compte aller à Kiel en voiture. J'ai bien vu qu'on pouvait se garer directement au port d'embarquement mais le prix n'est pas donné (140 euros par véhicule). Quelqu'un connaitrait-il un parking moins cher à proximité ?
Open

You might also like