Randonnée pour accéder au lac Schrecksee (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je me rends en Bavière début mai et j'ai repéré ce lac que je veux absolument voir. Seul problème, je ne parle pas un mot d'Allemand et je ne trouve quasi aucune info en francais ou en anglais sur la rando pour accéder à ce lac de haute montagne. Rando qui n'a pas l'air simple.

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci pour votre aide
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai trouvé ce site avec des infos: https://www.outdooractive.com/de/wanderung/allgaeu/zum-schrecksee/2805332/#dmdtab=oax-tab3 Voici la traduction du texte: Du parking au sud de Hinterstein (866 m) nous commençons en direction de Hinterbachhof. Nous suivons la piste au sud-est sur un pré et traversons bientôt le Willersbach. Au Hinterbachhof (1), vous rencontrez ensuite le Fahrsträßchen jusqu'au Giebelhaus (1068 m), desservi par une ligne de bus privée.Si vous suivez la route pendant un moment dans la vallée, vous passerez devant le Konstanzer Jägerhaus (940 m). Jusqu'à la centrale (2) (938 m) nous restons sur la route goudronnée. Si vous voulez raccourcir la montée, Hinterstein peut prendre le bus privé jusqu'à l'arrêt Auele entre Konstanzer Jägerhaus et E-Werk et commencer la visite.A la centrale, nous tournons à gauche en direction de Schrecksee. Notre voie devient de plus en plus étroite et plus raide, nous arrivons en terrain alpin. Le chemin vers Schrecksee est bien balisé, donc vous ne pouvez pas vous perdre.Au delà du sommet à l'est se trouve le populaire Jubiläumsweg, qui relie le Willersalpe avec la Prinz Luitpold Haus. Derrière la Taufersalpe (3) (1338 m), nous devons surmonter un terrain de 300 m de haut.Après la longue ascension, nous avons enfin notre destination, le pittoresque Schrecksee (4, sommet).Le lac de montagne se trouve à 1813 m dans une haute vallée en forme de chaudron, environné par le Knappenkopf (2071) le Kirchendach (2013m) et le Kälbelespitze (2135m) à l'est, le Kastenkopf (2129m) et le Lahnerkopf ( 2122m)au sud, et l'Älpelekopf à l'ouest ( Kopf= la tête)Comme l'eau du Schrecksee est assez froide tout au long de l'année, le lac n'est pas adapté à la baignade. Cependant on peut y rafraîchir ses jambes fatiguées.Nous tournons autour du lac de montagne dans le sens des aiguilles d'une montre et pouvons toujours faire de courtes pauses pour profiter de la magnifique vue sur la campagne environnante.Au nord du lac, un chemin nous ramène au chemin principal, que nous connaissons pour l'avoir monté.Il nous ramèneà la petite route entre Giebelhaus et Hinterstein. Pour le retour, nous pouvons également utiliser le bus. Si vous n'êtes pas fatigué, suivez la route vers Hinterstein.
Je n'aurai pas le temps...
ER ErwanM Regular ·
Merci beaucoup Sissi, ce qui comptait c'était de me rassurer sur le fait que ce soit bien balisé, ça a l air d être le cas ! Merci encore pour la traduction :)

Similar discussions

You might also like