Bonjour
Nous envisageons de prendre le "train des nuages" de Lima à Huancayo, départ le 5 octobre 2012. Nous avons été sur leur site et avons constaté qu'il n'y a plus que 10 sièges disponibles, impossible de cliquer sur les autres. Pensez-vous qu'il faille réserver si longtemps à l'avance ? Les sièges non disponibles sur le site sont-ils réservés pour des agences, et si oui lesquelles ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
Bonjour à tous,
Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?
Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.
Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?
Merci d'avance pour vos messages.
Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?
Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.
Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?
Merci d'avance pour vos messages.
Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Hola
Je voulais prendre le train jusqu'à Aguas Calientes et prendre une chambre pour me reposer et y laisser mon sac à dos avant de visiter le MP , hors il semblerait que l'on ne puisse pas prendre le train avec un sac à dos de 70 litres .
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Gracias
Danielito
Bonjour,
Je viens de boucler mes billets et résa pour un séjour au Pérou en famille (4 adultes) en Aout 2019
Reste plus que le Machu Picchu... J'ai bien lu tout ce qu'il faut faire à l'avance mais je me pose des questions. Nous partirons de Cuzco (retour le soir) et nous avons une voiture : - l'AR dans la journée est-il possible sans stress ? - vaut il mieux aller en voiture jusqu'à Ollantaytambo puis prendre le train jusqu'à Agua Calientes ? ou prendre le train depuis Cuzco ? - quelle est la " meilleure" compagnie de train même si c'est toujours l'arnaque ? - en partant le matin de Cuzco, nous devrons donc réserver la visite de l'après midi. Toutefois, ou je me trompe, je trouve il n'y a pas beaucoup de train.... 3 horaires le matin
Quels sont vos conseils et ou mise en garde ? Merci
Je viens de boucler mes billets et résa pour un séjour au Pérou en famille (4 adultes) en Aout 2019
Reste plus que le Machu Picchu... J'ai bien lu tout ce qu'il faut faire à l'avance mais je me pose des questions. Nous partirons de Cuzco (retour le soir) et nous avons une voiture : - l'AR dans la journée est-il possible sans stress ? - vaut il mieux aller en voiture jusqu'à Ollantaytambo puis prendre le train jusqu'à Agua Calientes ? ou prendre le train depuis Cuzco ? - quelle est la " meilleure" compagnie de train même si c'est toujours l'arnaque ? - en partant le matin de Cuzco, nous devrons donc réserver la visite de l'après midi. Toutefois, ou je me trompe, je trouve il n'y a pas beaucoup de train.... 3 horaires le matin
Quels sont vos conseils et ou mise en garde ? Merci
Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il est nécessaire de réserver le train et l'entrée au Machu Picchu à l'avance sur internet ou suffit -il de prendre ses billets sur place à Cusco?
merci
Claire
Pouvez vous me dire s'il est nécessaire de réserver le train et l'entrée au Machu Picchu à l'avance sur internet ou suffit -il de prendre ses billets sur place à Cusco?
merci
Claire
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous tentons sans succès de réserver deux places sur le site Ferrocarril. Il ne souhaite que des règlements en VISA mais je n'ai qu'une Mastercard... J'ai tenté de leur envoyer un mail en espagnol mais je n'ai pas de réponse et les places s'amenuisent pour le 5 octobre 2013!! Merci de me dire comment vous avez fait! Dois-je les appeler ou passer par une agence ce qui ne nous réjouit pas?
Merci pour vos réponses.
Avec mon ami nous tentons sans succès de réserver deux places sur le site Ferrocarril. Il ne souhaite que des règlements en VISA mais je n'ai qu'une Mastercard... J'ai tenté de leur envoyer un mail en espagnol mais je n'ai pas de réponse et les places s'amenuisent pour le 5 octobre 2013!! Merci de me dire comment vous avez fait! Dois-je les appeler ou passer par une agence ce qui ne nous réjouit pas?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (http://voyageforum.com/v.f?post=2328257) que j'ai tenté de réactiver, mais toujours sans réponse. 🏴☠️
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet récemment et s'il vaut le coup "en redescendant" vers Lima. D'autant plus que je souhaiterais le faire sur le trajet "retour" du train uniquement, à savoir Huancayo-LIma en venant de Cuzco. J'ai trouvé sur le guide du routard et sur VF les trajets suivants et je souhaiterais le programmer ainsi : Jour 1- Cuzco-Ayacucho (18h de bus) avec départ 19h Jour 2 - arrivée Ayacucho vers 13h Jour 3- Ayacucho-Huancayo (10-12 h de bus à faire de jour, car "paysages magnifiques"), nuit à Huancayo Jour 4 - train à 7h00 Huancayo-Lima arrivée 19h
Bon je sais c'est un peu serré, mais ce sera après être allé à Arequipa, Puno et Cuzco. Et le train part le 26/09 de Huancayo, donc on fait comme on peut. Le calendrier des départs est là : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_cronograma.html (ça peut toujours servir 😛)
Mes questions : 1) Est-ce que le trajet Cuzco-Ayacucho est très difficile en bus ? (Je n'ai pas trouvé de train à Huancavelica ou autre) 2) Comment puis-je acheter le ticket "à l'avance", sachant que nous ne passons pas par Lima avant le train et que l'achat sur internet n'est pas possible sur le trajet retour. J'ai contacté la société de trains (en attente d'une réponse) et une agence touristique qui me vend les billets le double... Dois-je l'acheter en avance d'ailleurs ? 3) Est ce que de Cuzco mon trajet serré tient quand même la route ou je rêve ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (http://voyageforum.com/v.f?post=2328257) que j'ai tenté de réactiver, mais toujours sans réponse. 🏴☠️
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet récemment et s'il vaut le coup "en redescendant" vers Lima. D'autant plus que je souhaiterais le faire sur le trajet "retour" du train uniquement, à savoir Huancayo-LIma en venant de Cuzco. J'ai trouvé sur le guide du routard et sur VF les trajets suivants et je souhaiterais le programmer ainsi : Jour 1- Cuzco-Ayacucho (18h de bus) avec départ 19h Jour 2 - arrivée Ayacucho vers 13h Jour 3- Ayacucho-Huancayo (10-12 h de bus à faire de jour, car "paysages magnifiques"), nuit à Huancayo Jour 4 - train à 7h00 Huancayo-Lima arrivée 19h
Bon je sais c'est un peu serré, mais ce sera après être allé à Arequipa, Puno et Cuzco. Et le train part le 26/09 de Huancayo, donc on fait comme on peut. Le calendrier des départs est là : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_cronograma.html (ça peut toujours servir 😛)
Mes questions : 1) Est-ce que le trajet Cuzco-Ayacucho est très difficile en bus ? (Je n'ai pas trouvé de train à Huancavelica ou autre) 2) Comment puis-je acheter le ticket "à l'avance", sachant que nous ne passons pas par Lima avant le train et que l'achat sur internet n'est pas possible sur le trajet retour. J'ai contacté la société de trains (en attente d'une réponse) et une agence touristique qui me vend les billets le double... Dois-je l'acheter en avance d'ailleurs ? 3) Est ce que de Cuzco mon trajet serré tient quand même la route ou je rêve ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je vais a cuzco le mois prochain , et aimerais avoir quelques infos sur le train cusco aguas calientes
1)j'aimerais prendre le train cusco machu pichu , mais j'ai le vertige.Les personnes qu'il l'ont pris peuvent elle me dire si se train traverse des zones vertigineuse?(pont, falaise ect)
2 )je ne sais pas si opter pour le train cuzco agua calientes oubien celui aguas calientes et les ruines de machu pichi.Lequle avez vous preferé?
3)nous voyageons avec un bébé.Je voulais savoir aussi si les wagons(sur le vistadone ou expedition) sont spacieux pour circuler a pieds pdt le trajet
Merci de vos reponses
3)nous voyageons avec un bébé.Je voulais savoir aussi si les wagons(sur le vistadone ou expedition) sont spacieux pour circuler a pieds pdt le trajet
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je pars au Pérou en juin prochain, je ferai le Machu Picchu le 17 juin
Comme beaucoup je prendrai le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes.
Est-il vraiment regrettable de prendre le train entre 16h30 et 18h00 ? (la nuit tombe vers 18h00 et 18h30)
J'aime la photographie, ce trajet en train est-il visuellement superbe, pas mal ou sans plus ?
Merci
Alain
Est-il vrai qu'il y a une limite de poids pour les bagages dans le train entre Cuzco et/ou Ollantaytambo en direction d'Aguas calientes? Si cela est vrai, que faire avec le reste de nos bagages?
Merci
Merci
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Bonjour a tous!
Nous allons au Macchu Pichu mi-aout, j'ai entendu dire qu'il y a avait un train local pour monter au Macchu Pichu à un tarif local mais qu'il était interdit aux touristes qui eux m'ont le droit de prendre spécifiquement que les trains pour touristes qui sont hors de prix...
Quelqu'un a déjà tenté de monter dans un train local? Qu'en est-il? Si quelqu'un a des informations ...
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais dans la partie sud du Pérou entre le 2 avril et le 27 avril prochain. Ma question porte sur le transport par train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (le 23 en P.M.) et retour le lendemain à Cuzco. J’ai lu les infos dans ce site et aussi celles de perurail, mais ce n’est pas concluant. Je trouve donc embêtant d’acheter mes billets de train tout-de-suite sur Internet ainsi que celui pour l’entrée du Machu Picchu.
Je voudrais aussi savoir en quoi le Vistadome est vraiment supérieur à l’Expédition. Auparavant, on parlait du backpacker, mais il semble ne plus exister ou a changé de nom.
Si j’attends d’être arrivé à Cuzco pour acheter les billets de train et l’entrée au M.P., disons 3-4 jours d’avance, est-ce OK, en tenant compte qu’avril n’est pas la haute saison ?
Concernant les billets, je les achète directement à la gare ? Pour l’entrée au Machu Picchu, j’achète le billet où ?
Merci.
Je vais dans la partie sud du Pérou entre le 2 avril et le 27 avril prochain. Ma question porte sur le transport par train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (le 23 en P.M.) et retour le lendemain à Cuzco. J’ai lu les infos dans ce site et aussi celles de perurail, mais ce n’est pas concluant. Je trouve donc embêtant d’acheter mes billets de train tout-de-suite sur Internet ainsi que celui pour l’entrée du Machu Picchu.
Je voudrais aussi savoir en quoi le Vistadome est vraiment supérieur à l’Expédition. Auparavant, on parlait du backpacker, mais il semble ne plus exister ou a changé de nom.
Si j’attends d’être arrivé à Cuzco pour acheter les billets de train et l’entrée au M.P., disons 3-4 jours d’avance, est-ce OK, en tenant compte qu’avril n’est pas la haute saison ?
Concernant les billets, je les achète directement à la gare ? Pour l’entrée au Machu Picchu, j’achète le billet où ?
Merci.
Hola a todos
Pour ceux qui cherchent arriver à Machupicchu par Santa Teresa (Hidroelectrica) et qui ont l'envie de prendre le train, voilà les horaires et prix dans la photo ci-dessus.
Saludos
Pour ceux qui cherchent arriver à Machupicchu par Santa Teresa (Hidroelectrica) et qui ont l'envie de prendre le train, voilà les horaires et prix dans la photo ci-dessus.
Saludos
Bonjour!
qui peut me dire si le train Ollantaytanbo/aguas calientes s'arrette à des stations et si oui , lesquelles ? ou fait-il le trajet direct?
la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?
merci de vos conseils et réponses
la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?
merci de vos conseils et réponses
Hello,
Juste pour info : deux trains avec des touristes à leur bord sont entrés en collision mardi près du Machu Picchu. "Il y a de nombreux blessés", a déclaré à l'AFP un responsable de la police, sans chiffrer le nombre des victimes ni leur nationalité. Selon cette source policière, les secouristes étaient à pied d'oeuvre pour leur porter assistance.
Selon des médias péruviens, des manifestants locaux auraient tenté de bloquer la ligne de chemin de fer en y déposant des pierres et des morceaux de bois, ce qui aurait forcé un premier train à s'arrêter. Un second train aurait ensuite éperonné le premier train à l'arrêt. Cette version des faits n'a toutefois pas été confirmée par la police qui tentait d'établir les causes de cette collision. https://perureports.com/2018/07/31/trains-collide-on-route-to-machu-picchu/
Juste pour info : deux trains avec des touristes à leur bord sont entrés en collision mardi près du Machu Picchu. "Il y a de nombreux blessés", a déclaré à l'AFP un responsable de la police, sans chiffrer le nombre des victimes ni leur nationalité. Selon cette source policière, les secouristes étaient à pied d'oeuvre pour leur porter assistance.
Selon des médias péruviens, des manifestants locaux auraient tenté de bloquer la ligne de chemin de fer en y déposant des pierres et des morceaux de bois, ce qui aurait forcé un premier train à s'arrêter. Un second train aurait ensuite éperonné le premier train à l'arrêt. Cette version des faits n'a toutefois pas été confirmée par la police qui tentait d'établir les causes de cette collision. https://perureports.com/2018/07/31/trains-collide-on-route-to-machu-picchu/
Bonjour,
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima ( ou inverse ). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''.
J'ai rechercher sur les horaires du train mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Alors, je me suis dit que vous, vous pourriez peut-être m'aider :)
Merci d'avance
Adriane
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima ( ou inverse ). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''.
J'ai rechercher sur les horaires du train mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Alors, je me suis dit que vous, vous pourriez peut-être m'aider :)
Merci d'avance
Adriane
Bonjour à tous,
je suis actuellement à Huancavelica au Pérou et j'ai eu des informations contradictoires sur un éventuel train voyageur entre Puno et Arequipa. Certaines personnes m'ont affirmé qu'il existait d'autres non. Alors je ne sais pas quoi penser. Est ce que certains forumeurs en auraient entendu parler ou même mieux l'aurait pris récemment ?
Merci pour vos réponses.
Pierre.
Bonjour, je suis entrain de booker pour un circuit au Pérou, et plus spécialement le fameux MACHU PICCHU, mon voyage est prévu en novembre, puis-je booker dès à présent mon trajet en train OLLANTAYTAMBO/AGUAS CALIENTES parce que j'ai vu qu'à cette période, il y a déjà des horaires qui sont complets ? Merci
Bonjour dans le routard il est indiqué qu'on ne peut pas avoir un gros sac a dos pour prendre le train. Est-ce vrai si oui que font les backpacker?
Bonjour
Ça y est les billets pour le MP sont pris pour début aout mais impossible de réserver le train sur perurail.
Sur incarail ne sont disponibles que des executive class à un tarif astronomique.
Comment avez vous fait: collectivo, bus, taxi ?
Merci de l'aide
Bonjour à tous, savez vous si le train au départ de Lima pour Huancoyo est ouvert en décembre ? Merci pour vos informations. Céline
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la ligne de train Huancayo / Huancavelica dans les Hauts Plateaux du centre péruvien a été interrompue début 2019 suite à un éboulement de terrain.
Quelqu'un saurait si elle a été réparée depuis et si le train circule à nouveau ?
Nous comptons y passer en octobre, et en plus c'était le seul train non touristique du pays …😉...
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des endroits sécuritaires pour laisser nos bagages à Ollantaytambo le temps de faire l'ascension du Machu Picchu, car il est impossible d'apporter nos gros sacs dans la train !
Bonjour je vais au Pérou et nous avons appris qu'il est impossible d'avoir nos gros sac à dos dans le train qui nous amène en bas du Machu Picchu. J'aimerais connaître comment vous avec réussit à soit transporter vos sac ou sinon quelle est votre solution
Merci Alexandra
Merci Alexandra
Ferrocarril Lima - Huancayo : Ce train ne circule que quelques jours
chaque mois. Quelqu'un connaît -il le calendrier des départs ?
Je serais très désireux de connaître vos avis sur ce voyage sûrement spectaculaire.
Réserver est toujours bien ! Oui mais est-ce nécessaire ? ( problèmes sur la route entre Cusco et Ollantaytambo, par exemple )
Est-ce possible de ne pas le faire entre le samedi 7 janvier et le lundi 9 janvier, misant sur le fait que ce n'est pas la foule à ces dates ? Ou alors si je réserve avec incatrail le train de 11 hrs 15 vers Aguas Calientes et que je le manque, cette réservation sera valable pour le train suivant ?
bonjour, merci de m'indiquer le prix de l'allée lima huancayo







