Quelqu'un a-t-il pris ce train récemment et peut nous indiquer les jours de fonctionnement et les horaires? Il y a paraît-il 2 services : express et normal.
Merci
Seb & AC
Hola !🙂🙂
Quelqu'un sait comment réserver depuis la France un billet sur l'express del sur qui quitte Oruro les Vendredi pour Uyuni ? Merci de la réponse Amicalement bonne journée à tous !😉
Quelqu'un sait comment réserver depuis la France un billet sur l'express del sur qui quitte Oruro les Vendredi pour Uyuni ? Merci de la réponse Amicalement bonne journée à tous !😉
Bonjour,
Nous arrivons à La Paz le samedi 8 décembre et souhaitons nous rendre à Uyuni: Nous avons le projet de descendre jusqu'à Oruro en car, puis de prendre le train pour Uyuni.
est t il préférable de prévoir une nuit à Oruro?(si oui, quelqu'un a t il une adresse à nous conseiller?)Il semble que ce soit plus agréable de prendre le train de jour, Y a t'il des départs le lundi? Merci de nous renseigner;
Bonjour
Auriez vous des informations sur les trajets en train entre Oruro et Tupiza (fréquence hebdomadaire et horaires ) et les trajets en train et en bus également entre Uyuni et La Paz ? Existe t'il un bus de nuit entre Uyuni et La Paz ? Faut il changer à Oruro ?
D'avance Merci !
Bonjour,
Y a t'il des trains directs qui roule entre Uyuni et La Paz ?
Merci
Y a t'il des trains directs qui roule entre Uyuni et La Paz ?
Merci
Salut,
Qq'un peut-il me renseigner sur les jours et horaires des trains qu'ils existent actuellement entre Oruro et Uyuni? J'ai trouvé qqs infos sur le site mais elles datent de nov 2004!
Je crois qu'il existe 2 compagnies qui font le trajet : Expresso del sur et Wara wara del sur? Voici les horaires que j'ai trouvé ici (http://www.tupizatours.com/comollegar.html) Expresso : Oruro-Uyuni, 15h30-22h00, martes et viernes Uyuni-Oruro, 24h00-6h30, miercoles et viernes
Wara wara : Oruro-Uyuni, 19h00-2h00, domingo et miercoles Uyuni-Oruro, 1h40-8h40, lunes et jueves mais je ne sais pas du tout si elle sont encore valables? Est ce que qq'un peut donc me confirmer ces horaires ou non?
D'autre part, faut-il acheter les billets à La Paz en avance ou peut-on les prendre à Oruro le jour du départ?
Par avance merci.
Qq'un peut-il me renseigner sur les jours et horaires des trains qu'ils existent actuellement entre Oruro et Uyuni? J'ai trouvé qqs infos sur le site mais elles datent de nov 2004!
Je crois qu'il existe 2 compagnies qui font le trajet : Expresso del sur et Wara wara del sur? Voici les horaires que j'ai trouvé ici (http://www.tupizatours.com/comollegar.html) Expresso : Oruro-Uyuni, 15h30-22h00, martes et viernes Uyuni-Oruro, 24h00-6h30, miercoles et viernes
Wara wara : Oruro-Uyuni, 19h00-2h00, domingo et miercoles Uyuni-Oruro, 1h40-8h40, lunes et jueves mais je ne sais pas du tout si elle sont encore valables? Est ce que qq'un peut donc me confirmer ces horaires ou non?
D'autre part, faut-il acheter les billets à La Paz en avance ou peut-on les prendre à Oruro le jour du départ?
Par avance merci.
Bonjour,
Après la visite du Salar, nous envisageons d'aller dans le parc de Sajama (soit le trajet Uyuni-Oruro-Patacamaya-Sajama)
Sachant qu'on rentre à Uyuni un vendredi, on aurait bien pris le train jusqu'à Oruro dans la foulée, mais on a un peu de mal à décrypter les horaires...
http://www.fca.com.bo/contenido.php?seccion=2&subseccion=41
Comprenez-vous qu'un train circule d'Uyuni à Oruro le vendredi soir, ou bien le samedi ? (samedi à 0h05 pouvant être compris comme la suite du vendredi soir, mais le +1 nous rend un peu confus : serait-ce plutôt dimanche ?)
Avez-vous déjà pris ce train ? Alternativement, existe-t-il des bus partant le soir pour aller à Oruro, et en combien de temps ? (sachant qu'on doit être à Patacamaya avant 11h)
Merci d'avance de vos retours, à vot' bon coeur,
Deux voyageurs qui ont du mal à lire les horaires de train...!
Après la visite du Salar, nous envisageons d'aller dans le parc de Sajama (soit le trajet Uyuni-Oruro-Patacamaya-Sajama)
Sachant qu'on rentre à Uyuni un vendredi, on aurait bien pris le train jusqu'à Oruro dans la foulée, mais on a un peu de mal à décrypter les horaires...
http://www.fca.com.bo/contenido.php?seccion=2&subseccion=41
Comprenez-vous qu'un train circule d'Uyuni à Oruro le vendredi soir, ou bien le samedi ? (samedi à 0h05 pouvant être compris comme la suite du vendredi soir, mais le +1 nous rend un peu confus : serait-ce plutôt dimanche ?)
Avez-vous déjà pris ce train ? Alternativement, existe-t-il des bus partant le soir pour aller à Oruro, et en combien de temps ? (sachant qu'on doit être à Patacamaya avant 11h)
Merci d'avance de vos retours, à vot' bon coeur,
Deux voyageurs qui ont du mal à lire les horaires de train...!
Bonjour,
J'envisage de prendre le train de nuit de Uyuni vers oruro mais je me demande si c'est raisonnable du point de vue de la sécurité ou si cela craint pour le matériel photographique ou autre ?
Même question pour le reste du voyage en Bolivie coté Salar Potisi et Sucre
Merci pour votre réponse et avis éclairés
J'envisage de prendre le train de nuit de Uyuni vers oruro mais je me demande si c'est raisonnable du point de vue de la sécurité ou si cela craint pour le matériel photographique ou autre ?
Même question pour le reste du voyage en Bolivie coté Salar Potisi et Sucre
Merci pour votre réponse et avis éclairés
salut,
dans le LP South america, il est ecrit qu il y a un train de oruro a uyuni le LUNDI et vendredi et sur le site de la compagnie ferroviaire c est le MARDI et le vendredi.
j aurais evidemment tendance a croire le site plutot que le guide, mais j aimerais avoir des confirmations de la part de ceux qui l auraient pris dernierement. j aimerai pas arriver a oruro et m entendre dire que le train etait hier...
merci!
j aurais evidemment tendance a croire le site plutot que le guide, mais j aimerais avoir des confirmations de la part de ceux qui l auraient pris dernierement. j aimerai pas arriver a oruro et m entendre dire que le train etait hier...
merci!
Rebonjour,
nous ne disposons pas de guides concernant la bolivie.
avez vous des infos sur le train qui relie Atacama (chili) et Uyuni (bolivie)? je sais qu il mets 18h..mais pas de probleme de securité (train de nuit)?
et sur la duree du trajet en bus d Uyuni a La Paz?
merci,
pascale.
Bonjour à tous,
J'ai vu sur un site internet que les trains d'Oruro à Tupiza ne partaient que les mardi, mercredi, vendredi et dimanche.
Bien sur, nous devions le prendre un jeudi pour "respecter notre planning qui est assez serré".
Je croise les doigts pour que ce site internet ne soit pas à jour :)
Savez-vous si tel est encore le cas ?
Dans l'affirmative, y'a til d'autres moyens pour aller de la paz à Tupiza ?
Merci de votre retour !
Fanny
J'ai vu sur un site internet que les trains d'Oruro à Tupiza ne partaient que les mardi, mercredi, vendredi et dimanche.
Bien sur, nous devions le prendre un jeudi pour "respecter notre planning qui est assez serré".
Je croise les doigts pour que ce site internet ne soit pas à jour :)
Savez-vous si tel est encore le cas ?
Dans l'affirmative, y'a til d'autres moyens pour aller de la paz à Tupiza ?
Merci de votre retour !
Fanny
coucou
nous serons mi mai a la paz en provenace de puno
pour etre sur d'avoir une place pour le train oruro--tupiza, ou peut on reserver le billet de train a la paz? (sans passer par internet)
merci
Bonjour, je voudrais réserver mon billet de train sur le site de fca.com.bo mais depuis au moins 3 semaines soit il n'y a pas de connection, soit la réservation est impossible. Quelqu'un a-t-il une solution ? Je voudrais réserver en classe "ejectivo", la réservation doit avoir lieu 2 mois avant le départ. Merci d'avance.
Bonjour,
J'étais en Bolivie il y a quelques années et il me semble avoir vu une ligne de chemin de fer reliant Uyuni à la Paz mais aucun train dessus. Quelqu'un saurait il si il y a des trains sur cette voie ?
Merci
J'étais en Bolivie il y a quelques années et il me semble avoir vu une ligne de chemin de fer reliant Uyuni à la Paz mais aucun train dessus. Quelqu'un saurait il si il y a des trains sur cette voie ?
Merci
Quelqu' un peut' il me renseigner? Le train Potosi Sucre "buscarril" circule t' il toujours? Normalement il circule dans le sens Sucre Potosi à 8h 00, les lundi, mercredi et vendredi, mais nous nous sommes rendu à la Gare "El Tejar" de Sucre mais n'y avons trouvé ni train ni personnel pour nous renseigner. La gare a l' air à moitié abandonnée, normal, bien que les horaires y étaienet toujours affichés. Nous avons du nous résoudre à prendre le bus Sucre Potosi.
Merci si vous avez des tuyaux.
François.
Bonjour,
Nous partons dimanche pour le Pérou et la bolivie. Nous avons demandé à une agence à La paz de nous réserver le train Wara Wara de La paz vers Tupiza. La personne de l'agence vient de nous envoyer un mail disant qu'elle ne peut nous les acheter parce qu'il y a un problème sur la route, et que ça fait deux semaines que la compagnie ne circule pas. Mais elle ne donne pas plus d'explications. Est-ce-que certains d'entres vous savent ce qu'il se passe ?
Merci!
Nous partons dimanche pour le Pérou et la bolivie. Nous avons demandé à une agence à La paz de nous réserver le train Wara Wara de La paz vers Tupiza. La personne de l'agence vient de nous envoyer un mail disant qu'elle ne peut nous les acheter parce qu'il y a un problème sur la route, et que ça fait deux semaines que la compagnie ne circule pas. Mais elle ne donne pas plus d'explications. Est-ce-que certains d'entres vous savent ce qu'il se passe ?
Merci!
Je m apprete a prendre le train dans 10 jours Villazon - Oruro... et voyant seule, avec 2 sacs... je me demandais si c etait "safe". Oui, comme partout il peut tout arriver, mais y a t il un endroit dans e train pour laisser ses affaires en securité (comme dans le train Cordoba - Buenos Aires, même systeme que le bus) ?
Car pas evident sinon de dormir tranquille durant les 17h de voyage!
Quelqu un a t il deja pris ce train... ces renseignements me seraient fort utiles...
Enorme merci!
Quelqu un a t il deja pris ce train... ces renseignements me seraient fort utiles...
Enorme merci!
Bonjour,
Je suis actuellement en Semestre d'études à Montevideo en Uruguay. Avant de retourner en métropole, j'ai l'idée de faire un petit voyage.
Je pense tout d'abord aller aux chuttes d'Iguazu (il y a des pack tout compris en bus...ça fera l'affaire) Puis en suite je desire aller en Bolivie.
Je voudrais savoir quel transport vous me conseillerez depuis Buenos Aires. L'avion est un peu cher pour moi, j'avais pensé au bus ou au train. Je dois avouer que le train est la solution qui me plairait le plus mais je n'ai pas trouvé bcp d'informations sur la ligne Buenos Aires La paz
J'attends donc tous vos conseils ou suggestions. Le voyage se déroulerai mi juillet. Merci à tous d'avance.
Marion
Je suis actuellement en Semestre d'études à Montevideo en Uruguay. Avant de retourner en métropole, j'ai l'idée de faire un petit voyage.
Je pense tout d'abord aller aux chuttes d'Iguazu (il y a des pack tout compris en bus...ça fera l'affaire) Puis en suite je desire aller en Bolivie.
Je voudrais savoir quel transport vous me conseillerez depuis Buenos Aires. L'avion est un peu cher pour moi, j'avais pensé au bus ou au train. Je dois avouer que le train est la solution qui me plairait le plus mais je n'ai pas trouvé bcp d'informations sur la ligne Buenos Aires La paz
J'attends donc tous vos conseils ou suggestions. Le voyage se déroulerai mi juillet. Merci à tous d'avance.
Marion
Alors qques infos en direct live .
Nous sommes allé a pied a Villazon ( ville frontiere coté Bolivie) depuis La Quiaca (ville frontiere coté Argentine). Il y a un DAB a villazon, Distributeur de billets, qui nous a permis de retirer directement des Bolivianos avec uns carte Visa. Il se situe a 4 quadras de la frontiere, a gauche de la place central. C'est la Banquo Mercentil.
Autre info : On a eu un visa de 90 jours a cette frontiere sans formalité particuliere.
Autre info : Le train fonctionne de Villazon jusqu a Uyuni et meme oruro. On l'a pris hier samedi a 15h30. Depart de Villazon a 15h30 les Lundi, Mercredi. Jeudi, Samedi Voir leur site http://www.fca.com.bo/...jeros/itinerario.jpg Bonnes route JClaude
Nous sommes allé a pied a Villazon ( ville frontiere coté Bolivie) depuis La Quiaca (ville frontiere coté Argentine). Il y a un DAB a villazon, Distributeur de billets, qui nous a permis de retirer directement des Bolivianos avec uns carte Visa. Il se situe a 4 quadras de la frontiere, a gauche de la place central. C'est la Banquo Mercentil.
Autre info : On a eu un visa de 90 jours a cette frontiere sans formalité particuliere.
Autre info : Le train fonctionne de Villazon jusqu a Uyuni et meme oruro. On l'a pris hier samedi a 15h30. Depart de Villazon a 15h30 les Lundi, Mercredi. Jeudi, Samedi Voir leur site http://www.fca.com.bo/...jeros/itinerario.jpg Bonnes route JClaude
Re-bonjour!!!
Lors de discussions précédentes, on m'avait conseillé de redemandé peu de temps avant mon départ confirmation quant aux liaisons entre ORURO et TUPIZA en TRAIN.
En effet, je compte depuis La Paz prendre un bus pour Oruro puis le train pour Tupiza, mais je ne souhaite pas m'attarder à Oruro...
Merci 😉
Lors de discussions précédentes, on m'avait conseillé de redemandé peu de temps avant mon départ confirmation quant aux liaisons entre ORURO et TUPIZA en TRAIN.
En effet, je compte depuis La Paz prendre un bus pour Oruro puis le train pour Tupiza, mais je ne souhaite pas m'attarder à Oruro...
Merci 😉
Bonjour,
Vous voudrions prendre le train Wara-Wara d'Oruro à Tupiza. Comme on part en juillet, on voudrait réserver le billet de train. Mais de France, apparemment c'est impossible... Et on n'aura pas le temps à La Paz, puisqu'on arrivera le matin en avion de Cusco et on voudrait enchainer avec le bus La paz-Oruro et le train.
Vous savez comment réserver nos billets de train en avance ? Merci
Vous voudrions prendre le train Wara-Wara d'Oruro à Tupiza. Comme on part en juillet, on voudrait réserver le billet de train. Mais de France, apparemment c'est impossible... Et on n'aura pas le temps à La Paz, puisqu'on arrivera le matin en avion de Cusco et on voudrait enchainer avec le bus La paz-Oruro et le train.
Vous savez comment réserver nos billets de train en avance ? Merci
Bonjour,
C'est mon premier message sur le site, j'espère donc ne pas m'être trompé de rubrique.
Je prévois un voyage en Amérique du Sud qui se terminera par la Bolivie fin mai. Les avions étant très chers en Bolivie, j'envisage d'aller prendre un avion à Corumba, à la frontière brésilienne (vol Corumba-Sao Paulo, Sao Paulo-Lisbonne puis Lisbonne-Paris). J'ai vu qu'il existait une ligne de train et une ligne de bus qui relient Santa Cruz à Corumba. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà pris l'un des deux ainsi que leur fiabilité. L'avion que je vise part à 12h40 alors que l'arrivée du train est prévue à 7h. Avec une telle marge, suis-je à peu près sûr d'avoir mon avion?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre! 🙂
C'est mon premier message sur le site, j'espère donc ne pas m'être trompé de rubrique.
Je prévois un voyage en Amérique du Sud qui se terminera par la Bolivie fin mai. Les avions étant très chers en Bolivie, j'envisage d'aller prendre un avion à Corumba, à la frontière brésilienne (vol Corumba-Sao Paulo, Sao Paulo-Lisbonne puis Lisbonne-Paris). J'ai vu qu'il existait une ligne de train et une ligne de bus qui relient Santa Cruz à Corumba. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà pris l'un des deux ainsi que leur fiabilité. L'avion que je vise part à 12h40 alors que l'arrivée du train est prévue à 7h. Avec une telle marge, suis-je à peu près sûr d'avoir mon avion?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre! 🙂
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Bonjour a tous
Quelqu un a t il deja fait ce parcours, est il vraiment interessant? Y a T il des endroits ou il faudrait que je m arrete?
De Corumba comment se rendre au Pantanal? Est il imoeratif de se rendre a Campo Grande ou peut on contibuer sur ke Paraguay (Pantanal)
Merci de vos precieuses infos et bonne route a tous
Quelqu un a t il deja fait ce parcours, est il vraiment interessant? Y a T il des endroits ou il faudrait que je m arrete?
De Corumba comment se rendre au Pantanal? Est il imoeratif de se rendre a Campo Grande ou peut on contibuer sur ke Paraguay (Pantanal)
Merci de vos precieuses infos et bonne route a tous
Bjr, nous serons en Bolivie au mois de novembre et à Uyuni vers le 11 ou à peu prés .. le train rejoignant Calama au Chili est pour nous une énigme car lisant les forums nous constatons que certains en parlent comme existant et faisant le parcours et d'autres disent que ce train n'est plus en service? Alors qui pourrait nous dire "officiellement" si ce train fait tjrs le parcours ou pas ? et éventuellement les jours de départ de Uyuni ou la compagnie?
Merci
Carpe diem
Bonjour
Quelqu'un a t-il pris récemment le train qui part de Villazon vers 17h en direction d'Uyuni?
Nous avons déjà nos billets.
Merci de nous communiquer quelques infos.
Comment se passe le dîner à bord? Si on apporte des sandwuiches, peut-on acheter uniquement des boissons chaudes? Quels est sont les tarifs et en quelle monnaie peut-on payer?
Merci pour vos réponses.
salut à tous
j'ai entendue parler d'un train qui ferait yacuiba( ville frontiere argentine- bolivie)et Santa cruz en bolivie donc; existe t'il toujours??
avrez vous les horaires et les jours?? si vous connaissez merci!! de me repondre.
Salut a tous,
est ce que quelqu un sait si le train Calama - Uyuni est toujours en fonction / de nouveau en fonction? Ou y a t il eventuellement une ligne reguliere dans le sens inverse: Uyuni/Avaroa - Calama?
je pense le prendre d ici ..... 3 jours si il existe encore evidemment. Merci
est ce que quelqu un sait si le train Calama - Uyuni est toujours en fonction / de nouveau en fonction? Ou y a t il eventuellement une ligne reguliere dans le sens inverse: Uyuni/Avaroa - Calama?
je pense le prendre d ici ..... 3 jours si il existe encore evidemment. Merci
bonjour
j'ai l'intention de prendre le train entre calama et uyni avec ma fille et mon mari en mai prochain ; et je n'arrive pas à avoir des infos sur le climat : est ce qu'il y a de la neige à cette epoque sur la cordillere, le prix du train et le duree du parcours. De plus, quel est le temps dans le reste du nord du chili et bolivie en mai : fait il froid car on n'est pas trop loin de l'equateur ?
Merci d'avance










