Bonjour.
Quelqu'un sait-il pourquoi, sur le site de Thairailwayticket, on peut réservé 60 jours à l'avance pour les lignes du nord, et du nord est, mais pas pour la ligne du sud ????
Est-ce parce qu'elle est plus fréquentée? J'aurais aiméassuré mes billets le plus tot possible.
Nous revenons de passer 7 semaines dans les îles de l'archipel de Koh SAMUI.....
Quelle déception..!
D'abord : Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes , des allemands , des Chinois et des Français en grand nombre, ont eu raison du sourire légendaire des Thaïlandais.
Ils sont devenus méconnaissables.
Pas sympa du tout, ils ne s’intéressent plus qu'à votre porte-feuille et surtout, leur sport favori est devenu : "comment puis-je l'arnaquer...!"
Les prix ont aussi flambé...!!!!
Je connaissais la Thaïlande pour y être allé déjà plusieurs fois mais, dans ces îles, je ne reviendrai plus jamais, ils ne sont vraiment pas aimables du tout....
Ensuite que dire de ces îles.
Les plages sont, pour la majeure partie, très sales (sauf devant les Resorts...!) Les sites sont très beaux vus de loin, propices à de magnifiques photos....mais à regarder de plus près..... du plastique partout, des déchets divers etc... La mer est sale et l'eau est trouble, donc, on ne voit pas ses pieds....... l'eau n'est pas profonde (sauf exception) et l'amplitude des marées est très importantes. Il faut donc aimer se baigner dans 30 cm d'eau...
Nous pensions que cela changerait à Koh TAO qui est , soi-disant, le paradis des plongeurs.
Nous avons essayé et nous y avons passé 6 jours....... mais les eaux sont aussi troubles qu'ailleurs..... On ne voit rien ou si peu......
C'était peut-être de saison qui voulait ça (Mars 2015) mais bon, des gens qui vivent là-bas, nous ont dit que l'eau est toujours trouble (ce que nous avons pu vérifier sur les 3 îles )
Et pourtant nous avons essayé toutes les plages car nous nous sommes déplacés, sur chacune des 3 îles, en scooter chaque jour.
Et sur ces îles, notamment Koh SAMUI, que dire des odeurs !!!!!! Odeurs de nourriture + odeurs de plastique qui brûle + odeurs d'égouts..... OUF, dur dur.........!
Enfin, un conseil, .... Si vous n'êtes pas tatoués, plutôt jeunes, et au tempérament "routard", n'allez pas à Koh Phan gan....! Et encore moins au moment de la "Full Moon"....!
Je ne sais pas si nous reviendrons en Thaïlande, en tous cas dans ces 3 îles, jamais plus.....
Notre première expérience d'un voyage de longue durée (nouveaux retraités que nous sommes) se traduit pas une grande déception.
Quelle déception..!
D'abord : Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes , des allemands , des Chinois et des Français en grand nombre, ont eu raison du sourire légendaire des Thaïlandais.
Ils sont devenus méconnaissables.
Pas sympa du tout, ils ne s’intéressent plus qu'à votre porte-feuille et surtout, leur sport favori est devenu : "comment puis-je l'arnaquer...!"
Les prix ont aussi flambé...!!!!
Je connaissais la Thaïlande pour y être allé déjà plusieurs fois mais, dans ces îles, je ne reviendrai plus jamais, ils ne sont vraiment pas aimables du tout....
Ensuite que dire de ces îles.
Les plages sont, pour la majeure partie, très sales (sauf devant les Resorts...!) Les sites sont très beaux vus de loin, propices à de magnifiques photos....mais à regarder de plus près..... du plastique partout, des déchets divers etc... La mer est sale et l'eau est trouble, donc, on ne voit pas ses pieds....... l'eau n'est pas profonde (sauf exception) et l'amplitude des marées est très importantes. Il faut donc aimer se baigner dans 30 cm d'eau...
Nous pensions que cela changerait à Koh TAO qui est , soi-disant, le paradis des plongeurs.
Nous avons essayé et nous y avons passé 6 jours....... mais les eaux sont aussi troubles qu'ailleurs..... On ne voit rien ou si peu......
C'était peut-être de saison qui voulait ça (Mars 2015) mais bon, des gens qui vivent là-bas, nous ont dit que l'eau est toujours trouble (ce que nous avons pu vérifier sur les 3 îles )
Et pourtant nous avons essayé toutes les plages car nous nous sommes déplacés, sur chacune des 3 îles, en scooter chaque jour.
Et sur ces îles, notamment Koh SAMUI, que dire des odeurs !!!!!! Odeurs de nourriture + odeurs de plastique qui brûle + odeurs d'égouts..... OUF, dur dur.........!
Enfin, un conseil, .... Si vous n'êtes pas tatoués, plutôt jeunes, et au tempérament "routard", n'allez pas à Koh Phan gan....! Et encore moins au moment de la "Full Moon"....!
Je ne sais pas si nous reviendrons en Thaïlande, en tous cas dans ces 3 îles, jamais plus.....
Notre première expérience d'un voyage de longue durée (nouveaux retraités que nous sommes) se traduit pas une grande déception.
Bonsoir à tout les membres VF 😏
Comme indiqué dans le titre, mon amie et moi prevoyons un voyage de "pré-noce" (original non ?!) en Thailande. Voilà donc avant de vous "chatouiller" avec ce genre de sujet TRES répandu sur le forum, je me suis UN PEU informé et j'aimerais donc connaître vos avis respectifs.
Nous recherchons principalement à loger près de plages aux eaux turquoises, un complexe à "taille humaine" de préférence, une très grande chambre avec piscine ou jacuzzi extérieur (un petit luxe quoi!). Nous souhaitons aussi ne pas passer à côté de Bangkok. Donc un combi des 2 en somme. Financièrement parlant, nous avons entre 150 et 250€ par nuit. Nous disposerions d'environ 12 à 15 jours.
De par mon peu de connaissances actuelles, ma 1ère solution ressemblerait à celle-ci: - Jour 1 à 4: Bangkok (Hôtel Adelphi) puis avion pour Koh Samui - Jour 4 à 8: Koh Samui (Hôtel Sandalwood) - Jour 8 à 12: Koh Phangan/ Koh Tao (Hôtel ...) - Jour 13: Shopping Bangkok ?
Ce qui me trouble, c'est la diversité des sites et des offres en Thailande. Le choix est incroyablement vaste.
J'ai également pensé à: - Koh Similan, mais je ne trouve que peu d'infos. Très peu d'hôtel n'est-ce pas ? Et puis difficilement accessible j'ai l'impression. - Phuket naturellement. On peut lire des avis très différents. Mais en bref, l'île est tellement vaste...
Voilà, donc en gros je suis bloqué entre un Bkk/Samui/Tao ou Phangan et un Bkk/Phuket/Similan (itinéraire sur lequel je bloque par manque d'info et choix très difficile au niveau des hôtels et de leurs locations également).
Si vous avez des infos, une expérience à partager ou si d'autres solutions pourraient s'offrir à nous, je suis à l'écoute de tout conseil!
Merci 😏
Comme indiqué dans le titre, mon amie et moi prevoyons un voyage de "pré-noce" (original non ?!) en Thailande. Voilà donc avant de vous "chatouiller" avec ce genre de sujet TRES répandu sur le forum, je me suis UN PEU informé et j'aimerais donc connaître vos avis respectifs.
Nous recherchons principalement à loger près de plages aux eaux turquoises, un complexe à "taille humaine" de préférence, une très grande chambre avec piscine ou jacuzzi extérieur (un petit luxe quoi!). Nous souhaitons aussi ne pas passer à côté de Bangkok. Donc un combi des 2 en somme. Financièrement parlant, nous avons entre 150 et 250€ par nuit. Nous disposerions d'environ 12 à 15 jours.
De par mon peu de connaissances actuelles, ma 1ère solution ressemblerait à celle-ci: - Jour 1 à 4: Bangkok (Hôtel Adelphi) puis avion pour Koh Samui - Jour 4 à 8: Koh Samui (Hôtel Sandalwood) - Jour 8 à 12: Koh Phangan/ Koh Tao (Hôtel ...) - Jour 13: Shopping Bangkok ?
Ce qui me trouble, c'est la diversité des sites et des offres en Thailande. Le choix est incroyablement vaste.
J'ai également pensé à: - Koh Similan, mais je ne trouve que peu d'infos. Très peu d'hôtel n'est-ce pas ? Et puis difficilement accessible j'ai l'impression. - Phuket naturellement. On peut lire des avis très différents. Mais en bref, l'île est tellement vaste...
Voilà, donc en gros je suis bloqué entre un Bkk/Samui/Tao ou Phangan et un Bkk/Phuket/Similan (itinéraire sur lequel je bloque par manque d'info et choix très difficile au niveau des hôtels et de leurs locations également).
Si vous avez des infos, une expérience à partager ou si d'autres solutions pourraient s'offrir à nous, je suis à l'écoute de tout conseil!
Merci 😏
encore moi !
besoin de confirmation pour trajet train :
après visite kanchanaburi et ganeshapark, nous partons vers le sud !
itinéraire prévu (26/02/13) :
- bus entre kanchanaburi et nakhom pathom : combien de temps et de baths cela représente t-il ?
- train de nuit à N.P a priori vers 21h arrivée surat thani vers 7h00 : quel budget là aussi pour 2 adultes 3 enfants en couchette ? peut-on réserver le billet le jour J ou vaut-il mieux le faire qq jours avant et peut-on le faire depuis BKK ou kanchanaburi ?
et d'ailleurs la destination finale étant koh lanta, y a t-il une gare plus appropriée que surath thani ?
et si c'est bien surat thani, l'idéal est de prendre un bus/taxi ou autre pour krabi où nous prendrons le bateau ?
merci pour vos lumières !
Bonjour,
Mon énième voyage en asie du sud est. Je n'avais jamais fait KRABI et j'avais besoin de me poser tranquille. Tout d'abord j'ai pris un vol avec la QATAR AIRWAYS pour le prix de 520,00 euros, trés bonne compagnie, service , ponctaluatié, aéroport de DOHA tout neuf.
Arrivé à BANGKOK, j'ai pris la navette pour l'aéroport de DON MUENG, je copnfirme il vous faut un billet d'avion valide pour embarquer gratuitement, j'ai mis 1H15 un lundi matin , départ à O8HOO , toutes les heurs au 2ème étage porte 3. Embarqué sur un vol pour KRABI avec AIR ASIA, compagnie low cost pour 1H20 ça va.
Ensuite AO NANG , petite sation balnèaire, trés calme a échelle humaine, avec de belles plages et belle région. Accés aux îles faciles. Location de scooter et ballade dans le coin. La ville de KRABI est trés calme et j'ai bien aimé. AO NANG reste une ville à budget moyen, nous avons séjourné au CHATCHADA GUESTHOUSE, super clean et bien tenu par une dame trés gentille et son fils. 25,00 euros la chambre supèrieure avec clim, frigo et coffre. Nous y sommes restés 2 jours de plus pour 22,00 euros la nuit en chambre de luxe.
Nous devions descendre à TRANG, puis changement de destination, nous partons pour RANONG un peu plus au nord. KRABI - RANONG en bus 210 baths - 6H30 de trajet. Sur RANONG nous avons dormi une nuit au DAHLA GEUSTHOUSE, conseillé dans le LONELY, pas terrible 500 BATH avec clim, chambre humide et pas trés gai, on a pas du tout aimé. Préférez au LE SARIN CHALET un peu plus loin sur la même route 600 BATH avec clim mais super correct, trés propre et design, on a pris une chambre, à mon avis on pouvait l'avoir pour 500. La région est moyenne, on a loué un scooter, pas beaucoup de touristes et les THAIS pas forcément trés aégréables. Nous n'y resterons que 2 nuits, nous voulions aller à KHO PHAYAM, mais la météo un peu capricieuse nous en a dissuadé. Nous partirons a BANG SAPHAN YAI dans le nord, avant de nous poser à HUA HIN, histoire de voir quelques programmes immobiliers.
A suivre...
Mon énième voyage en asie du sud est. Je n'avais jamais fait KRABI et j'avais besoin de me poser tranquille. Tout d'abord j'ai pris un vol avec la QATAR AIRWAYS pour le prix de 520,00 euros, trés bonne compagnie, service , ponctaluatié, aéroport de DOHA tout neuf.
Arrivé à BANGKOK, j'ai pris la navette pour l'aéroport de DON MUENG, je copnfirme il vous faut un billet d'avion valide pour embarquer gratuitement, j'ai mis 1H15 un lundi matin , départ à O8HOO , toutes les heurs au 2ème étage porte 3. Embarqué sur un vol pour KRABI avec AIR ASIA, compagnie low cost pour 1H20 ça va.
Ensuite AO NANG , petite sation balnèaire, trés calme a échelle humaine, avec de belles plages et belle région. Accés aux îles faciles. Location de scooter et ballade dans le coin. La ville de KRABI est trés calme et j'ai bien aimé. AO NANG reste une ville à budget moyen, nous avons séjourné au CHATCHADA GUESTHOUSE, super clean et bien tenu par une dame trés gentille et son fils. 25,00 euros la chambre supèrieure avec clim, frigo et coffre. Nous y sommes restés 2 jours de plus pour 22,00 euros la nuit en chambre de luxe.
Nous devions descendre à TRANG, puis changement de destination, nous partons pour RANONG un peu plus au nord. KRABI - RANONG en bus 210 baths - 6H30 de trajet. Sur RANONG nous avons dormi une nuit au DAHLA GEUSTHOUSE, conseillé dans le LONELY, pas terrible 500 BATH avec clim, chambre humide et pas trés gai, on a pas du tout aimé. Préférez au LE SARIN CHALET un peu plus loin sur la même route 600 BATH avec clim mais super correct, trés propre et design, on a pris une chambre, à mon avis on pouvait l'avoir pour 500. La région est moyenne, on a loué un scooter, pas beaucoup de touristes et les THAIS pas forcément trés aégréables. Nous n'y resterons que 2 nuits, nous voulions aller à KHO PHAYAM, mais la météo un peu capricieuse nous en a dissuadé. Nous partirons a BANG SAPHAN YAI dans le nord, avant de nous poser à HUA HIN, histoire de voir quelques programmes immobiliers.
A suivre...
Bonjour,
J'arrive à Bangkok le 12 avril 2014 au soir. Dans mes projets, je voulais partir le 13 (dimanche) avec le train de nuit pour rejoindre Chiang Mai. Le soucis, c'est que j'arrive pile pendant le nouvelle an thai (Songkran) et que du coup les réservations en lignes sur "thaitrainticket" -pas de pub- sont bloquées pour cette période.
Ai-je une chance de trouver deux places (avec ma compagne) pour l'un des deux trains de nuit le 13 (jour même...) ou le 14 ? Est-il possible de réserver sur d'autres sites ?
De même, est-il possible de touver gacilement une GH sur BKK et CM durant cette période ou vous me conseillez de réserver avant ? Vous comprenez que je suis dans l'impasse...réserver à CM sans savoir si je vais pouvoir m'y rendre !???
D'avance merci pour vos conseils.
J'arrive à Bangkok le 12 avril 2014 au soir. Dans mes projets, je voulais partir le 13 (dimanche) avec le train de nuit pour rejoindre Chiang Mai. Le soucis, c'est que j'arrive pile pendant le nouvelle an thai (Songkran) et que du coup les réservations en lignes sur "thaitrainticket" -pas de pub- sont bloquées pour cette période.
Ai-je une chance de trouver deux places (avec ma compagne) pour l'un des deux trains de nuit le 13 (jour même...) ou le 14 ? Est-il possible de réserver sur d'autres sites ?
De même, est-il possible de touver gacilement une GH sur BKK et CM durant cette période ou vous me conseillez de réserver avant ? Vous comprenez que je suis dans l'impasse...réserver à CM sans savoir si je vais pouvoir m'y rendre !???
D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous souhaitons aller en famille, parents et enfants, dans le sud Thaïland vers le 14 juillet pour ensuite passer en Malaisie. Quelq'un a-t-il des informations récentes sur la situation dans cette partie du pays, sur la province de Hat Yai, est-ce dangereux ? nous pensions traverser en train depuis Bangkok jusqu'a Kota Baru.
Bonjour,
Je recherches des infos pour mon séjour prévu mi-décembre 2010 (3 semaines)avec mes 3 enfants dont 2 bébés de 15 mois 1/2.
Je ne sais pas où aller, je recherche un endroit tranquille tout près de la plage avec un minimum de confort pour les bébés.
Si vous connaîtriez des adresses de bungalows ou de résidences, qui acceptent les enfants, proche de la plage.
Mon budget n'est pas énorme 30 e par nuit.
Merci d'avance.
a+
Bonjour,
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
4 JUILLET 2015
Voici notre 4 ème récit de séjour en images. Celui-ci sera complémentaire de notre second récit, édité il y a deux ans sur ce forum : en effet, nous avons changé d'idée au cours de l'hiver et avons souhaité passer toutes nos vacances en Thailande. Il semblerait que notre cas s'aggrave ! Le Myanmar, ce sera donc pour une autre fois. Nous signalons à ceux qui nous ont déjà suivis qu'année après année il est plus difficile de résister à une certaine forme de lassitude, ce qui nous fait prendre moins de notes sur place. Vous nous pardonnerez donc nos textes moins consistants que d'habitude et les quelques imprécisions qui pourront apparaître.
Le voyage a été plus confortable que d'habitude puisque réalisé avec Qatar Airways. Se retrouver dans la partie supérieure de l'A380, dans la première rangée de sièges avec deux mètres pour étaler ses jambes, c'est bien mieux que les bétaillères russes ou indiennes.
Nous voilà donc en train de fumer nonchalamment une cigarette devant Suvarnabhumi Airport, savourant ce moment précieux où nous ressentons à la fois la chaleur, l'air humide et le début de nos vacances bien méritées. D'un coup surgit de nulle part un gars très nerveux qui, tout en essayant de nous dire quelques mots en anglais parmi lesquels il y avait " security ", se met à palper nos bagages et fouiller notre sachet plastique duty free. Evidemment, après notre voyage, nous étions tout mous et le temps que nous réagissions le type était déjà parti. A bien y réfléchir, il n'y avait que deux cartouches de cigarettes dans le sachet et nous ne risquions rien mais l'attaque éclair manquait un peu d'élégance.
Pour la première fois, nous ne partons pas pour le centre-ville. Nous demandons au taxi de nous amener à la station de bus de Mochit 2, plus au nord. Un quart d'heure plus tard, nous sommes dans le minivan qui nous emmène à Ayutthaya. Il y a un trafic considérable, pendant plus d'une heure nous aurons tout le temps de constater le stress du chauffeur qui à chaque seconde regarde alternativement devant lui, puis le rétroviseur central, puis le rétroviseur gauche, puis le rétroviseur droit. Comme il a en plus, le pauvre, un tic nerveux de la tête, eh bien...vous savez, c'est le genre de situation où ce n'est pas bien d'en rire mais où on a le plus grand mal du monde à lutter contre.
A peine arrivés à l'arrêt de bus que notre premier problème d'organisation se règle tout seul. Un chauffeur de tuk tuk nous propose ses services et nous lui signalons que nous préférerions sur les deux prochains jours nous faire promener en voiture. Du coup, il nous apprend que sa fille a un véhicule et que le tarif à l'heure est le même que pour les tuk tuk, c'est-à-dire 200 bahts. Nous acceptons, fixons le rendez-vous au lendemain matin devant notre hôtel et ce monsieur, tout satisfait de la bonne opération, nous offre même le trajet en tuk tuk de ce jour vers l'hôtel. Nous n'avions rien demandé et il n'était pas obligé.
Nous avions choisi l'Ayothaya Hotel, a priori le seul hôtel du centre avec à la fois un prix modeste et une grande piscine. 27 euros avec le petit-déjeuner, et c'était encore moins cher avant que le cours de l'euro ne chute. C'est un établissement qui n'est pas récent mais bien tenu. Il y a d'étranges lits à roulettes, néanmoins confortables. Lors de notre séjour, la piscine était extrêmement propre. Une seule des filles à l'accueil parle un peu l'anglais, les autres rigolent. Le dimanche, des beignets chinois sont venus embellir un petit-déjeuner pas extraordinaire. Bon sang, ce satané beurre salé !
Dans la hâte de commencer nos découvertes au plus tôt, nous prenons à l'hôtel la promenade en bateau sur la rivière ( 200 bahts par personne ). En deux heures de temps, on fait ainsi le tour du grand centre ville en long tail boat, avec trois arrêts de 20 minutes chacun à des temples situés en bord de rivière. Nous avons la chance de commencer par une journée ensoleillée, cela nous rappelle un peu les ballades sur les klongs de Bangkok, il y a les constructions sur pilotis, les plantes tropicales, les poissons et un varan de temps en temps. Nous pensons que c'est une assez bonne option en préliminaire à la visite du site historique.
En soirée, nous avons mangé dans la rue, à 100 mètres à droite en sortant de l'hôtel. Il y a 3 ou 4 stands, des tables et des chaises. Nous avons dû déguster le plus succulent riz frit de notre séjour. Chacun une assiette copieusement garnie et une boisson, total facture 100 bahts. Sans commentaires.
Nous nous réjouissons de ces deux journées complètes devant nous, lesquelles nous permettront de découvrir une bonne partie du site historique. Bien entendu, nous dormons comme des innocents.
Voici notre 4 ème récit de séjour en images. Celui-ci sera complémentaire de notre second récit, édité il y a deux ans sur ce forum : en effet, nous avons changé d'idée au cours de l'hiver et avons souhaité passer toutes nos vacances en Thailande. Il semblerait que notre cas s'aggrave ! Le Myanmar, ce sera donc pour une autre fois. Nous signalons à ceux qui nous ont déjà suivis qu'année après année il est plus difficile de résister à une certaine forme de lassitude, ce qui nous fait prendre moins de notes sur place. Vous nous pardonnerez donc nos textes moins consistants que d'habitude et les quelques imprécisions qui pourront apparaître.
Le voyage a été plus confortable que d'habitude puisque réalisé avec Qatar Airways. Se retrouver dans la partie supérieure de l'A380, dans la première rangée de sièges avec deux mètres pour étaler ses jambes, c'est bien mieux que les bétaillères russes ou indiennes.
Nous voilà donc en train de fumer nonchalamment une cigarette devant Suvarnabhumi Airport, savourant ce moment précieux où nous ressentons à la fois la chaleur, l'air humide et le début de nos vacances bien méritées. D'un coup surgit de nulle part un gars très nerveux qui, tout en essayant de nous dire quelques mots en anglais parmi lesquels il y avait " security ", se met à palper nos bagages et fouiller notre sachet plastique duty free. Evidemment, après notre voyage, nous étions tout mous et le temps que nous réagissions le type était déjà parti. A bien y réfléchir, il n'y avait que deux cartouches de cigarettes dans le sachet et nous ne risquions rien mais l'attaque éclair manquait un peu d'élégance.
Pour la première fois, nous ne partons pas pour le centre-ville. Nous demandons au taxi de nous amener à la station de bus de Mochit 2, plus au nord. Un quart d'heure plus tard, nous sommes dans le minivan qui nous emmène à Ayutthaya. Il y a un trafic considérable, pendant plus d'une heure nous aurons tout le temps de constater le stress du chauffeur qui à chaque seconde regarde alternativement devant lui, puis le rétroviseur central, puis le rétroviseur gauche, puis le rétroviseur droit. Comme il a en plus, le pauvre, un tic nerveux de la tête, eh bien...vous savez, c'est le genre de situation où ce n'est pas bien d'en rire mais où on a le plus grand mal du monde à lutter contre.
A peine arrivés à l'arrêt de bus que notre premier problème d'organisation se règle tout seul. Un chauffeur de tuk tuk nous propose ses services et nous lui signalons que nous préférerions sur les deux prochains jours nous faire promener en voiture. Du coup, il nous apprend que sa fille a un véhicule et que le tarif à l'heure est le même que pour les tuk tuk, c'est-à-dire 200 bahts. Nous acceptons, fixons le rendez-vous au lendemain matin devant notre hôtel et ce monsieur, tout satisfait de la bonne opération, nous offre même le trajet en tuk tuk de ce jour vers l'hôtel. Nous n'avions rien demandé et il n'était pas obligé.
Nous avions choisi l'Ayothaya Hotel, a priori le seul hôtel du centre avec à la fois un prix modeste et une grande piscine. 27 euros avec le petit-déjeuner, et c'était encore moins cher avant que le cours de l'euro ne chute. C'est un établissement qui n'est pas récent mais bien tenu. Il y a d'étranges lits à roulettes, néanmoins confortables. Lors de notre séjour, la piscine était extrêmement propre. Une seule des filles à l'accueil parle un peu l'anglais, les autres rigolent. Le dimanche, des beignets chinois sont venus embellir un petit-déjeuner pas extraordinaire. Bon sang, ce satané beurre salé !
Dans la hâte de commencer nos découvertes au plus tôt, nous prenons à l'hôtel la promenade en bateau sur la rivière ( 200 bahts par personne ). En deux heures de temps, on fait ainsi le tour du grand centre ville en long tail boat, avec trois arrêts de 20 minutes chacun à des temples situés en bord de rivière. Nous avons la chance de commencer par une journée ensoleillée, cela nous rappelle un peu les ballades sur les klongs de Bangkok, il y a les constructions sur pilotis, les plantes tropicales, les poissons et un varan de temps en temps. Nous pensons que c'est une assez bonne option en préliminaire à la visite du site historique.
En soirée, nous avons mangé dans la rue, à 100 mètres à droite en sortant de l'hôtel. Il y a 3 ou 4 stands, des tables et des chaises. Nous avons dû déguster le plus succulent riz frit de notre séjour. Chacun une assiette copieusement garnie et une boisson, total facture 100 bahts. Sans commentaires.
Nous nous réjouissons de ces deux journées complètes devant nous, lesquelles nous permettront de découvrir une bonne partie du site historique. Bien entendu, nous dormons comme des innocents.
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
Bonjour à tous,
J'ai enfin l'occasion de pouvoir réaliser mon rêve et partir en Thaïlande avec mon compagnon, mais voilà, je ne veux pas faire n'importe quoi! Il s'agit de notre tout premier voyage et je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'aimerai vraiment éviter de passer par un tour opérateur (ils proposent tous la même chose et c'est beaucoup trop touristique!) mais ils ont l'avantage de tout organiser (liaisons à l'arrivée à Bangkok, transferts etc.)
J'aimerai faire environ 1 semaine de circuit par mes propres moyens (enfin...pas toute seule hein 🤪) et finir par un séjour à Koh Samui.
Savez-vous s'il est possible (et où trouver) un guide qui nous accueillerait à notre arrivée à Bangkok et nous embarquerait pour une semaine de découverte hors du commun? même si nous sommes un petit groupe, c'est loin d'être dérangeant!
Le but étant déviter les tours opérateurs et circuits habituels tout en étant encadrés (la première semaine pour le circuit uniquement).
Ensuite j'avais l'intention de réserver un hotel à Koh Samui et de nous y rendre par nos propres moyens (on sera déjà plus en confiance qu'à notre arrivée normalement!).
Merci beaucoup pour votre aide!
Ah j'allais oublier, nous ne pouvons partir qu'en juillet 2012, en pleine période de mousson, mais j'ai cru comprendre que c'était loin d'être un problème, pouvez-vous me le confirmer? Encore Merci!!
Gwen
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes 3 jeunes du sud de la France et partons pour la Thaïlande en Février. Je suis actuellement en Australie pour 5 mois et suis en train d'organiser notre périple thailandais. Pour cela, nous avons seulement quelques simples questions au sujet de l'itineraire et je sais qu'il y a beaucoup de passionnés par ce pays qui pourront repondre a mes questions 🙂 Nous arrivons au début du mois a Bangkok, partons directement ds le nord pour Chiang Mai voir de la famille et redescendons dix jours apres sur Bangkok. Nous prévoyons de partir directement pour les îles dès le lendemain et de faire Bangkok quelques jours sur la fin. Nous avons prévu de faire les îles du sud ouest (koh phi phi, koh lanta) et du sud est (koh samui, koh pan ngan et koh tao) de façon a bien profiter du soleil, des plages, de la farniente et des fêtes, (a la sud ouest de la france bien sur ^^), avant de remonter sur Bangkok Questions : Quel est le quartier de bangkok le plus simpa pour des jeunes pour prendre un hotel et connaissez vous du coup un hotel ds ce coin la, simpa, pas forcement de luxe et bien placé ? Commencer par faire les îles du sud est ou du sud ouest en premier ? Combien de temps faut il rester a peu prés ds les iles choisies ? Faut il réserver les hôtels (bungalows pour nous) a l'avance ou sur le moment (sachant que nous y allons en fevrier, vacances scolaires francaises) ? Pour se déplacer de phuket a surat thani par exemple, faut il réserver un bus ou autre ou il y a frequemment des liaisons (exemple bus) entre ces deux villes qu'on peut reserver au dernier moment (ce dont je ne doute pas mais au cas ou..) ? Et dernière question juste pr le fun, Savez vous si on peut faire des treks en éléphant dans ces îles la ? 😛
Merci d'avance pr vos réponses, rien de très important mais des réponses qui faciliteront notre organisation :) Eva
Nous sommes 3 jeunes du sud de la France et partons pour la Thaïlande en Février. Je suis actuellement en Australie pour 5 mois et suis en train d'organiser notre périple thailandais. Pour cela, nous avons seulement quelques simples questions au sujet de l'itineraire et je sais qu'il y a beaucoup de passionnés par ce pays qui pourront repondre a mes questions 🙂 Nous arrivons au début du mois a Bangkok, partons directement ds le nord pour Chiang Mai voir de la famille et redescendons dix jours apres sur Bangkok. Nous prévoyons de partir directement pour les îles dès le lendemain et de faire Bangkok quelques jours sur la fin. Nous avons prévu de faire les îles du sud ouest (koh phi phi, koh lanta) et du sud est (koh samui, koh pan ngan et koh tao) de façon a bien profiter du soleil, des plages, de la farniente et des fêtes, (a la sud ouest de la france bien sur ^^), avant de remonter sur Bangkok Questions : Quel est le quartier de bangkok le plus simpa pour des jeunes pour prendre un hotel et connaissez vous du coup un hotel ds ce coin la, simpa, pas forcement de luxe et bien placé ? Commencer par faire les îles du sud est ou du sud ouest en premier ? Combien de temps faut il rester a peu prés ds les iles choisies ? Faut il réserver les hôtels (bungalows pour nous) a l'avance ou sur le moment (sachant que nous y allons en fevrier, vacances scolaires francaises) ? Pour se déplacer de phuket a surat thani par exemple, faut il réserver un bus ou autre ou il y a frequemment des liaisons (exemple bus) entre ces deux villes qu'on peut reserver au dernier moment (ce dont je ne doute pas mais au cas ou..) ? Et dernière question juste pr le fun, Savez vous si on peut faire des treks en éléphant dans ces îles la ? 😛
Merci d'avance pr vos réponses, rien de très important mais des réponses qui faciliteront notre organisation :) Eva
Bonjour,
Je n'arrive pas à booker de billet de train pour Prachuap Khiri Khan. Je pense que l'on ne peut être pas booker sur internet et prendre uniquement son ticket au guichet.
Quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience.
Merci
Je n'arrive pas à booker de billet de train pour Prachuap Khiri Khan. Je pense que l'on ne peut être pas booker sur internet et prendre uniquement son ticket au guichet.
Quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience.
Merci
Bonjour,
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais comme je n'ai eu aucune réponse par la fonction recherche, je me lance.
J'arrive à Bangkok le 11 avril (je sais, j'ai le temps) et le lendemain, j'ai l'intention de partir pour Paksé par un bus ou un train de nuit. J'ai trouvé des infos pour le train, c'est parfait mais rien pour un bus VIP. Je suis allée sur un site conseillé par un forumiste mais entièrement thailandais. Ma mère m'a aidé à consulter le site mais pas de caractère thaie sur mon ordi donc impossible de faire quoi que ce soit. Je leur ai quand même envoyé un mail il y a 2 semaines mais toujours pas de réponse.
Je pense que j'ai vraiment besoin de réserver ce trajet because week end and songkran.
Si vous connaissez des sites où je pourrais faire une réservation, ce serait vraiment mega giga cool !! ou alors, si une bonne âme sur place accepterait de faire ma résa, ce serait super aussi !!
Merci à tous !
Tamounette
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais comme je n'ai eu aucune réponse par la fonction recherche, je me lance.
J'arrive à Bangkok le 11 avril (je sais, j'ai le temps) et le lendemain, j'ai l'intention de partir pour Paksé par un bus ou un train de nuit. J'ai trouvé des infos pour le train, c'est parfait mais rien pour un bus VIP. Je suis allée sur un site conseillé par un forumiste mais entièrement thailandais. Ma mère m'a aidé à consulter le site mais pas de caractère thaie sur mon ordi donc impossible de faire quoi que ce soit. Je leur ai quand même envoyé un mail il y a 2 semaines mais toujours pas de réponse.
Je pense que j'ai vraiment besoin de réserver ce trajet because week end and songkran.
Si vous connaissez des sites où je pourrais faire une réservation, ce serait vraiment mega giga cool !! ou alors, si une bonne âme sur place accepterait de faire ma résa, ce serait super aussi !!
Merci à tous !
Tamounette
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les horaires auxquels partent les bus de Bangkok vers Aranyaprathet. J'ai un peu cherché, mais à chaque fois je n'ai qu'un exemple d'heure.
Merci d'avance pour votre aide,
Edetso.
Je souhaiterais connaitre les horaires auxquels partent les bus de Bangkok vers Aranyaprathet. J'ai un peu cherché, mais à chaque fois je n'ai qu'un exemple d'heure.
Merci d'avance pour votre aide,
Edetso.
OK pour les tarif
mais peu on prendre les billets directement a l aeroport bk
ou faut il mieux reserver sur le net
car sur le net ces plutot plus cher 6660 BTH, ?
et on na pas de date precise pour pukhet
tou depend des visites sur bkk
arriver sur bkk le samedi13 janvier retour paris le 27
MERCI
Je pars en Thailande pour la première fois pendant 5 semaines et j'aurai besoin de quelques conseils pour affiner mon voyage.
J'ai décidé de faire plusieurs villes, n'hésitez pas à me dire si il y a mieux.
Je commencerai par bangkok pendant 7 jours
Ensuite Sukhotai pendant 5 jours
Puis Mae Hong Song 7 jours
Et enfin Koh samui 10 jours
Est ce un bon choix? Connaissez vous de bons hotels pas trop cher puisque j'ai, pour 1 mois, un budget de 1500 euros tout compris.
Merci d'avance pour vos conseils si précieux
Bonjour à tous 🙂
Avec mon homme nous partons en Thaïlande en Novembre, sac à dos et bonne chaussures et souhaiterions découvrir un maximum de ce pays en 3 semaines de voyage en incluant visite et détente.
Les billets sont enfin bouclés mais reste à finaliser ce que l'on veux voir et les endroits ou nous souhaitons aller... Pour l'instant nous sommes plongés dans les bouquins et sur le net pour connaitre un peu mieux le pays et ce qui nous intéresse.
Malgré tout j'ai besoin de vous pour des questions logistique: en arrivant à l'aéroport de bangkok comment rejoins-t on le centre? est-il mieux de prendre le taxi, le train? combien cela coute t'il? (car nous prévoyons de réserver 2 nuits à Bangkok dés maintenant pour souffler du long voyage et découvrir par la mm occasion avant de reprendre la route).
Des amis qui sont partis l'an dernier nous ont expliqué que des agences nous propose d'organiser nos 3 semaines de vacances en se chargeant de réserver les déplacements et les hôtels en fonction de notre budget... Est-ce que c'est ainsi que cela fonctionne pour la majorité des touristes qui ne partent pas en circuit organisé?
Autre chose... "tout le monde" nous conseil le 2 roues sur place pour nous déplacer lorsqu'on arrive dans une ville dans lequel nous restons 2/3 jours. Problème: l'un comme l'autre n’avons jamais fais de 2 roues et ne sommes pas à l'aise à cette idée. Est-ce que cela va nous gâcher le séjour à cause de ça? Car le touk touk serait limité au quotidien apparemment?
Qu'est-ce que vous nous conseillez pour l'argent? (on prend tout en liquide avec nous directement ou la cb fonctionne bien la bas partout?)
Si vous avez aussi d'autre conseils pour 2 novices qui ne connaissent rien à ce pays qui nous fais rêver alors nous sommes preneur 😉
En tout cas merci à tous ceux qui ont prit le temps de me lire et qui pourront répondre à nos questions.
Marianna
Les billets sont enfin bouclés mais reste à finaliser ce que l'on veux voir et les endroits ou nous souhaitons aller... Pour l'instant nous sommes plongés dans les bouquins et sur le net pour connaitre un peu mieux le pays et ce qui nous intéresse.
Malgré tout j'ai besoin de vous pour des questions logistique: en arrivant à l'aéroport de bangkok comment rejoins-t on le centre? est-il mieux de prendre le taxi, le train? combien cela coute t'il? (car nous prévoyons de réserver 2 nuits à Bangkok dés maintenant pour souffler du long voyage et découvrir par la mm occasion avant de reprendre la route).
Des amis qui sont partis l'an dernier nous ont expliqué que des agences nous propose d'organiser nos 3 semaines de vacances en se chargeant de réserver les déplacements et les hôtels en fonction de notre budget... Est-ce que c'est ainsi que cela fonctionne pour la majorité des touristes qui ne partent pas en circuit organisé?
Autre chose... "tout le monde" nous conseil le 2 roues sur place pour nous déplacer lorsqu'on arrive dans une ville dans lequel nous restons 2/3 jours. Problème: l'un comme l'autre n’avons jamais fais de 2 roues et ne sommes pas à l'aise à cette idée. Est-ce que cela va nous gâcher le séjour à cause de ça? Car le touk touk serait limité au quotidien apparemment?
Qu'est-ce que vous nous conseillez pour l'argent? (on prend tout en liquide avec nous directement ou la cb fonctionne bien la bas partout?)
Si vous avez aussi d'autre conseils pour 2 novices qui ne connaissent rien à ce pays qui nous fais rêver alors nous sommes preneur 😉
En tout cas merci à tous ceux qui ont prit le temps de me lire et qui pourront répondre à nos questions.
Marianna
bonjour à tous,
dans 10 jours le départ, et encore des questions qui se posent...
1/ le voyage en 1° classe en train de nuit entre chiang mai et bgk vaut il le coup? il y a une différence de prix non négligeable entre la 1° classe et la 2° classe en couchettes, cela vaut il le coup de prendre la 1°, coté confort, et sécurité?
2/ peut on réserver les billets de bus depuis Kanchanaburi? nous arrivons sur bgk le 16 dec, et partons dans la foulée pr kancha... mais ne prenons le train entre chiang mai et bgk que le 26 dec... peut on attendre d'arriver sur chiang mai le 23 pr acheter les billets ou vaut il mieux les prendre au + tôt afin d'avoir de la place et de choisir l'horaire?
3/ même question, sur le trajet Krabi / bangkok, entre le bus de nuit et le train de nuit? que me conseillez vous? prix? confort? sécurité? durée de trajet?
4/ nous comptons arriver en avion sur krabi le 27 dec au soir - 19H25- peut on attendre d'être sur place pr trouver un logement? ne serons nous pas trop an galère? l'aéroport est il loin de la ville de krabi? de ao nang?
5/ je n'arrive pas à réserver mon vol intérieur sur le site air asia entre bgk et krabi... est ce que j'ai raté un truc? oublié qqch, pas compris qqch sur le site de réservation? d'autres ont ils eu aussi des difficultés?
merci pr vos infos... andrea
dans 10 jours le départ, et encore des questions qui se posent...
1/ le voyage en 1° classe en train de nuit entre chiang mai et bgk vaut il le coup? il y a une différence de prix non négligeable entre la 1° classe et la 2° classe en couchettes, cela vaut il le coup de prendre la 1°, coté confort, et sécurité?
2/ peut on réserver les billets de bus depuis Kanchanaburi? nous arrivons sur bgk le 16 dec, et partons dans la foulée pr kancha... mais ne prenons le train entre chiang mai et bgk que le 26 dec... peut on attendre d'arriver sur chiang mai le 23 pr acheter les billets ou vaut il mieux les prendre au + tôt afin d'avoir de la place et de choisir l'horaire?
3/ même question, sur le trajet Krabi / bangkok, entre le bus de nuit et le train de nuit? que me conseillez vous? prix? confort? sécurité? durée de trajet?
4/ nous comptons arriver en avion sur krabi le 27 dec au soir - 19H25- peut on attendre d'être sur place pr trouver un logement? ne serons nous pas trop an galère? l'aéroport est il loin de la ville de krabi? de ao nang?
5/ je n'arrive pas à réserver mon vol intérieur sur le site air asia entre bgk et krabi... est ce que j'ai raté un truc? oublié qqch, pas compris qqch sur le site de réservation? d'autres ont ils eu aussi des difficultés?
merci pr vos infos... andrea
Bonjour à tous, quelqu'un connait-il une agence sérieuse à bangkok pour prendre un forfait bus bangkok / chumphon puis chumphon / koh tao par bateau
merci
bonjour a tous toute nouvelle sur ce forum je prepare mon premier voyage, je part avec mon mari et un autre couple juste avec les billets d'avion. Ma premiere question (mais je vous promets que ce ne sera pas la derniere)connaissez vous Safarine Kanchanaburi?Et qu'en pensez vous?On part du 17 av. au 2 mai.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Thailande en Mars prochain pour 3 semaines.
Cela fait environ 3 ans que j'attends d'avoir la possibilité d'avoir 3 semaines de vacances pour partir la bas!
Aujourd'hui que c'est possible, je m'interroge :
Concernant la grippe aviaire et le terrorisme.
J'ai l'habitude d'acheter mon billet d'avion et de me débrouiller sur place ensuite. Mon objectif c'est de découvirir le pays, les gens et donc notamment vivre chez l'habitant.
Je souhaite aussi réaliser un trek d'une semaine environ dans le Nord de la Thailande. Est il possible de l'organiser sur place ou faut il faire ça de France?
Y a t il des personnes qui sont en ce moment
la bas ou qui en reviennent et qui pourraient me donner des infos concernant mes inquiétudes?
Et puis, si vous avez des bons tuyaux : des endroits où il faut absolument aller, des gens qu'il faut absolument rencontrer, des endroits sympas et pas chers, bien sur, merci à vous 😉
Delphine
Je souhaite partir en Thailande en Mars prochain pour 3 semaines.
Cela fait environ 3 ans que j'attends d'avoir la possibilité d'avoir 3 semaines de vacances pour partir la bas!
Aujourd'hui que c'est possible, je m'interroge :
Concernant la grippe aviaire et le terrorisme.
J'ai l'habitude d'acheter mon billet d'avion et de me débrouiller sur place ensuite. Mon objectif c'est de découvirir le pays, les gens et donc notamment vivre chez l'habitant.
Je souhaite aussi réaliser un trek d'une semaine environ dans le Nord de la Thailande. Est il possible de l'organiser sur place ou faut il faire ça de France?
Y a t il des personnes qui sont en ce moment
la bas ou qui en reviennent et qui pourraient me donner des infos concernant mes inquiétudes?
Et puis, si vous avez des bons tuyaux : des endroits où il faut absolument aller, des gens qu'il faut absolument rencontrer, des endroits sympas et pas chers, bien sur, merci à vous 😉
Delphine
salut tout le monde
* Voila je pars en thailande du 28 jan 2004 au 14 fevrier2004 je n ai rien reserve ai je bien bien fait?il me semble que c est une de periode d affluence?moi il m importe peu de dormir n importe ou; mais je pars avec ma copine;
* Serait il possible de savoir combien en moyenne coute une nuit (je sais c est tres vague alors on va dire quelque chose de propre mais pas luxe)d hotel de guest house?sur bankok et sur une petite ile. En parlant d argent :le mieux c est change en france ?change a bankok?traveler cheque?carte bleue?prendre du dollars?
* je prend un avion de la thai sont il bien, comment dire ?"bien reviser"?le service je m en fout un peu mais les info me font chier avec leur manie de tout exagerer?(putain de jounaleux)
* voila presque fini mes inquetudes savez vous les dates des full moon et du jour de l an chinois (jai peur que tout soit ferme)
desole je ne suis pas idiot mais ma copine me rend nerveux a propos de ce voyages
merci par avance dde votre aide
* Voila je pars en thailande du 28 jan 2004 au 14 fevrier2004 je n ai rien reserve ai je bien bien fait?il me semble que c est une de periode d affluence?moi il m importe peu de dormir n importe ou; mais je pars avec ma copine;
* Serait il possible de savoir combien en moyenne coute une nuit (je sais c est tres vague alors on va dire quelque chose de propre mais pas luxe)d hotel de guest house?sur bankok et sur une petite ile. En parlant d argent :le mieux c est change en france ?change a bankok?traveler cheque?carte bleue?prendre du dollars?
* je prend un avion de la thai sont il bien, comment dire ?"bien reviser"?le service je m en fout un peu mais les info me font chier avec leur manie de tout exagerer?(putain de jounaleux)
* voila presque fini mes inquetudes savez vous les dates des full moon et du jour de l an chinois (jai peur que tout soit ferme)
desole je ne suis pas idiot mais ma copine me rend nerveux a propos de ce voyages
merci par avance dde votre aide
Bonjour bonjour,
je farfouille ce forum depuis des années pour mes voyages et cette année je me lance pour vous demander directement quelques conseils concernant notre voyage de cette année. Nous partons du 8/11 au 6/12 en Thaïlande en mode sac à dos. On veut un peu voir tous les aspects de la Thailande du coup je vais vous dire un peu mon idée d'itinéraire et si les connaisseurs pouvaient m'aider pour me dire si c'est réalisable ou non avec notre budget (1000 à 1200€/pers)...ce serait super🙂
Arrivée Bangkok 9/11- 12h - Train pour Ayutthaya 1 jour là-bas
Objectif Chiang Mai 13 &14 Novembre pour Loy Krathong Du coup entre Ayutthaya et Chiang mai ? Je pensais monter à Chiang Rai pour voir la région du triangle d'or et redescendre à Chiang Mai pour le 13 ? 3 jours sur Chiang Rai c'est suffisant ? Ou Faut-il privilégier Sukhotai ? Kanchanaburi ? Je ne sais pas quoi choisir 😕🤪
Ensuite Chiang Mai - Phuket le 17/11 en avion (si on trouve un vol pas excessif) Et à partir d'ici c'est le plus flou. On nous a déconseillé de résider à Phuket. Alors où ? On voudrait faire une excursion de deux jours sur les iles Similan, voir Koh Yao Noi, Koh Ngai, Koh Nok, Koh Lanta et Koh Phi Phi si on a du temps. Je pensais qu'on pourrait rejoindre Krabi ensuite et se diriger vers Koh Phangan (nous avons un ami là-bas qui est prof de Kitesurf). Seul (gros) souci, ce sera la saison des pluies, est-ce que ça vaut le coup d'y aller vraiment ? De visiter Ko Tao ? Ou les pluies risquent d'être omniprésentes ?
Je pense que c'est déjà suffisant comme questionnement... Ah si, est-ce qu'il y a des spots de kite sur les iles de la côte Andaman ? Merci d'avoir pris le temps de me lire :) A bientôt dans vos réponses j'espère !😊
Jennifer
je farfouille ce forum depuis des années pour mes voyages et cette année je me lance pour vous demander directement quelques conseils concernant notre voyage de cette année. Nous partons du 8/11 au 6/12 en Thaïlande en mode sac à dos. On veut un peu voir tous les aspects de la Thailande du coup je vais vous dire un peu mon idée d'itinéraire et si les connaisseurs pouvaient m'aider pour me dire si c'est réalisable ou non avec notre budget (1000 à 1200€/pers)...ce serait super🙂
Arrivée Bangkok 9/11- 12h - Train pour Ayutthaya 1 jour là-bas
Objectif Chiang Mai 13 &14 Novembre pour Loy Krathong Du coup entre Ayutthaya et Chiang mai ? Je pensais monter à Chiang Rai pour voir la région du triangle d'or et redescendre à Chiang Mai pour le 13 ? 3 jours sur Chiang Rai c'est suffisant ? Ou Faut-il privilégier Sukhotai ? Kanchanaburi ? Je ne sais pas quoi choisir 😕🤪
Ensuite Chiang Mai - Phuket le 17/11 en avion (si on trouve un vol pas excessif) Et à partir d'ici c'est le plus flou. On nous a déconseillé de résider à Phuket. Alors où ? On voudrait faire une excursion de deux jours sur les iles Similan, voir Koh Yao Noi, Koh Ngai, Koh Nok, Koh Lanta et Koh Phi Phi si on a du temps. Je pensais qu'on pourrait rejoindre Krabi ensuite et se diriger vers Koh Phangan (nous avons un ami là-bas qui est prof de Kitesurf). Seul (gros) souci, ce sera la saison des pluies, est-ce que ça vaut le coup d'y aller vraiment ? De visiter Ko Tao ? Ou les pluies risquent d'être omniprésentes ?
Je pense que c'est déjà suffisant comme questionnement... Ah si, est-ce qu'il y a des spots de kite sur les iles de la côte Andaman ? Merci d'avoir pris le temps de me lire :) A bientôt dans vos réponses j'espère !😊
Jennifer
Bonjour,
Je pars ce vendredi avec ma femme pour la thailande pour 9 jours. Ce sera notre 2nd voyage en thailande ( le 1er en 2007 15 jours) :
Programme :
2 jours à Bangkok,
4 ou 5 jours dans la région de Kanachaburi
2 jours à Bangkok.
Quelqu'un peut-il m'aider pour la région de Kanachaburi car plusieurs solutions pour visiter erawan + autres parcs + sources eaux chaudes et pourquoi pas pousser jusqu'à Sangkhlaburi - passer par une agence locale en arrivant lundi : le souci est que nous serons contraints par des horaires donc cela signifie peut-etre beaucoup de temps de transport. Dans ce cas ou faut-il dormir ( Kanachaburi ou ailleurs ?), quelles sont les agences sérieuses ?
- louer une voiture à Kanachaburi pour être plus autonome : est-ce possible de louer à Kanachaburi et comment est le réseau routier dans cette région ? Faut-il impérativement le permis international ( Il y a 4 ans nous avions loué une voiture à la marina de Phuket pour une semaine et on ne me l'avait pas demandé) Merci pour vos conseils Patrice
Quelqu'un peut-il m'aider pour la région de Kanachaburi car plusieurs solutions pour visiter erawan + autres parcs + sources eaux chaudes et pourquoi pas pousser jusqu'à Sangkhlaburi - passer par une agence locale en arrivant lundi : le souci est que nous serons contraints par des horaires donc cela signifie peut-etre beaucoup de temps de transport. Dans ce cas ou faut-il dormir ( Kanachaburi ou ailleurs ?), quelles sont les agences sérieuses ?
- louer une voiture à Kanachaburi pour être plus autonome : est-ce possible de louer à Kanachaburi et comment est le réseau routier dans cette région ? Faut-il impérativement le permis international ( Il y a 4 ans nous avions loué une voiture à la marina de Phuket pour une semaine et on ne me l'avait pas demandé) Merci pour vos conseils Patrice
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il :
Me confirmer que c'est bien à MO CHIT qu'il faut prendre le BUS.
La BUS STATION est-elle loin de l'arrêt du BTS ?
A quelle heure partent les BUS le matin ?
Combien de temps pour ARANYAPRATHET ?
D'avance merci
LOBO
LOBO
Bonjour !!
Le 27/11 nous partons pour la 1è fois durant 17 jours à Bangkok, mais mis à part l’avion, nous n’avons toujours rien réservé comme logement, et je dois avouer que ça me stresse un peu 😠… Est-il vraiment nécessaire de faire ça à l’avance ou est-ce qu’on pourra trouver quelque chose sur place sans trop de problèmes ? Il ne nous faut pas spécialement un cinq étoiles, tant que c’est propre, et bien situé, on est content…
On ne sait pas non plus exactement combien de jours consacrer à Bangkok, ni ce qu’il faut visiter en priorité aux alentours. Ce qui est clair, c'est qu'on voudrait voir un maximum de choses sans pour autant faire des distances énormes, la visite du Nord du pays sera pour un autre séjour…
Par contre on voudrait aussi se reposer quelques jours sur une île, notamment pour suivre des cours de plongées, nous avons repéré Kho Tao dans un guide qui nous semble être spécialisé dans la matière. Première question : point de vue logement, faut-il réserver à l’avance ? On parle de bungalow à louer, ça peut être sympa, mais est-ce facile à trouver, et pas trop cher ? Et deuxième question : comment peut-on se rendre le plus facilement de Bangkok vers cette île (ou vers une autre île si vous avez mieux à proposer) ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et pour vos conseils !!!! 😉😉
Le 27/11 nous partons pour la 1è fois durant 17 jours à Bangkok, mais mis à part l’avion, nous n’avons toujours rien réservé comme logement, et je dois avouer que ça me stresse un peu 😠… Est-il vraiment nécessaire de faire ça à l’avance ou est-ce qu’on pourra trouver quelque chose sur place sans trop de problèmes ? Il ne nous faut pas spécialement un cinq étoiles, tant que c’est propre, et bien situé, on est content…
On ne sait pas non plus exactement combien de jours consacrer à Bangkok, ni ce qu’il faut visiter en priorité aux alentours. Ce qui est clair, c'est qu'on voudrait voir un maximum de choses sans pour autant faire des distances énormes, la visite du Nord du pays sera pour un autre séjour…
Par contre on voudrait aussi se reposer quelques jours sur une île, notamment pour suivre des cours de plongées, nous avons repéré Kho Tao dans un guide qui nous semble être spécialisé dans la matière. Première question : point de vue logement, faut-il réserver à l’avance ? On parle de bungalow à louer, ça peut être sympa, mais est-ce facile à trouver, et pas trop cher ? Et deuxième question : comment peut-on se rendre le plus facilement de Bangkok vers cette île (ou vers une autre île si vous avez mieux à proposer) ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et pour vos conseils !!!! 😉😉
Bonjour,
J'ai déjà été à plusieurs reprises en Thaïlande et, je connais déjà certaines îles. Pour mon voyage prévu en mars-avril, j'aimerais séjourner 4 jours à Ban Krut, histoire de glander, me reposer et me baigner. 5 heures de train depuis Bangkok me semble pratique et efficace pour 4 jours. Pour les connaisseurs, pouvez vous me dire si il est possible de se baigner à marée basse ? Sur place, existe t il une vie locale, un village, des petits restaurants locaux ? Que pensez vous de cette station balnéaire ? Je suis preneur, si vous avez un bon plan pour l'hébergement pas trop cher (autour de 1000 B) avec piscine ? A l'avance merci.
J'ai déjà été à plusieurs reprises en Thaïlande et, je connais déjà certaines îles. Pour mon voyage prévu en mars-avril, j'aimerais séjourner 4 jours à Ban Krut, histoire de glander, me reposer et me baigner. 5 heures de train depuis Bangkok me semble pratique et efficace pour 4 jours. Pour les connaisseurs, pouvez vous me dire si il est possible de se baigner à marée basse ? Sur place, existe t il une vie locale, un village, des petits restaurants locaux ? Que pensez vous de cette station balnéaire ? Je suis preneur, si vous avez un bon plan pour l'hébergement pas trop cher (autour de 1000 B) avec piscine ? A l'avance merci.









