Bonjour, jai un petit question par rapport en vol lui meme en destination de punta cana
J ai reservé des vacnaces debut mai, et on m as dit qu il y aura des escale a madrid aller comme au retour..
(sans encore avoir les horaires de vol, ni d ou on part)
mais je voulais savoir si les escales sont plus de 2h, on peut descendre de l avion au moins ?? se degourdir les jambes ??
Je dois dire que deja 9h d avion me fait flipper, alors si il faut ajouter plusieus heures..aie aie..
merci d avance
Bonjour,
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Bonsoir,
Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).
En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)
Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/
Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427
(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250
Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??
Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)
Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).
En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)
Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/
Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427
(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250
Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??
Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)
Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
* VOL IBERIA
Départ :
10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :
11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4
* VOL RYANAIR
Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs
ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs
55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :
11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4
* VOL RYANAIR
Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs
ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs
55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .
Merci beaucoup d'avance 🙂 .
J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .
Merci beaucoup d'avance 🙂 .
Bonjour,
Je vais effectuer un vol en avion en partance de Séville pour rentrer en France avec une escale à Madrid de 5H10 le dimanche 25 août. Je souhaiterais donc savoir, s'il est possible de sortir de l'aéroport (terminal 4) et pourquoi pas se rendre à la plaza mayor? De plus, doit-on récupérer les valises avec un vol Ibéria?
Merci d'avance.
Je vais effectuer un vol en avion en partance de Séville pour rentrer en France avec une escale à Madrid de 5H10 le dimanche 25 août. Je souhaiterais donc savoir, s'il est possible de sortir de l'aéroport (terminal 4) et pourquoi pas se rendre à la plaza mayor? De plus, doit-on récupérer les valises avec un vol Ibéria?
Merci d'avance.
Hello,
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Bonjour tout le monde ,
Je prévois cet été faire un voyage au Portugal ( je suis marocaine) , j'ai obtenu mon Visa Schengen délivré par le Portugal bien sur . C'est juste que dans le billet que j'ai réservé , je doit faire une Escale en Espagne ( Madrid ). Alors, mon problème c'est que mon escale en Espagne est trop longue ( 18 heures ) , ce qui m'a poussé à penser de sortir de l'aéroport entre temps pour aller faire un petit tour dans la ville et rencontrer des amis ( vu que j'ai du temps ). Ma question est la suivante : Est ce que si je quitte l'aéroport pour sortir lors de l'escale , je vais devoir avoir un tampon de l'Espagne comme quoi c'est le pays de première entrée à l'espace Schengen ( même si mon visa est délivré par le Portugal ). Ou sinon si je ne quitte pas l'aéroport pendant l'escale ( je reste sur la zone de transit ) je ne vais avoir de tampons d'entrée jusqu'en arrivant à Porto ?
Je sais pas ci je suis claire , c'est juste que c'est mon premier voyage à l'étranger et je connais vraiment rien au procédures aéroportuaires. Vos réponses me seront vraiment très utiles, Merci d'avance !
Je prévois cet été faire un voyage au Portugal ( je suis marocaine) , j'ai obtenu mon Visa Schengen délivré par le Portugal bien sur . C'est juste que dans le billet que j'ai réservé , je doit faire une Escale en Espagne ( Madrid ). Alors, mon problème c'est que mon escale en Espagne est trop longue ( 18 heures ) , ce qui m'a poussé à penser de sortir de l'aéroport entre temps pour aller faire un petit tour dans la ville et rencontrer des amis ( vu que j'ai du temps ). Ma question est la suivante : Est ce que si je quitte l'aéroport pour sortir lors de l'escale , je vais devoir avoir un tampon de l'Espagne comme quoi c'est le pays de première entrée à l'espace Schengen ( même si mon visa est délivré par le Portugal ). Ou sinon si je ne quitte pas l'aéroport pendant l'escale ( je reste sur la zone de transit ) je ne vais avoir de tampons d'entrée jusqu'en arrivant à Porto ?
Je sais pas ci je suis claire , c'est juste que c'est mon premier voyage à l'étranger et je connais vraiment rien au procédures aéroportuaires. Vos réponses me seront vraiment très utiles, Merci d'avance !
Bonjour,
Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?
Merci pour vos réponses!
Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori cela devrait aller: qu'en pensez-vous? Apparemment, si c'est vraiment juste, Iberia fait descendre en premier les passagers (du vol Bordeaux/ Madrid en l'occurrence) qui doivent poursuivre sur un vol international...
Merci d'avance pour les réponses!
Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori cela devrait aller: qu'en pensez-vous? Apparemment, si c'est vraiment juste, Iberia fait descendre en premier les passagers (du vol Bordeaux/ Madrid en l'occurrence) qui doivent poursuivre sur un vol international...
Merci d'avance pour les réponses!
Bonjour
L'agence me propose ses vols En partant de Toulouse, escale à Madrid et ensuite direction Miami.
Elle me propose la compagnie IBERIA.
Es ce une compagnie sérieuse? Qui a déja fait ce trajet Madrid / Miami avec cette compagnie?
Avons nous des écrans individuels? Comment se passe le vol? (repas, ..)
Je n'ai pas encore validé mes vols du coup je me permet de me renseigner.
Merci beaucoup pour vos réponses
L'agence me propose ses vols En partant de Toulouse, escale à Madrid et ensuite direction Miami.
Elle me propose la compagnie IBERIA.
Es ce une compagnie sérieuse? Qui a déja fait ce trajet Madrid / Miami avec cette compagnie?
Avons nous des écrans individuels? Comment se passe le vol? (repas, ..)
Je n'ai pas encore validé mes vols du coup je me permet de me renseigner.
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar.
Le vol est un vol régulier sur Iberia.
Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35.
Elle est bien mobile et parle couramment espagnol.
Deux questions :
a) savez-vous si elle doit enregistrer ses bagages une seconde fois ?
b) pensez-vous que le délai est jouable pour atteindre le T4S ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mimidparis
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour à tous,
Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?
Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !
Merci par avance !
Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?
Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !
Merci par avance !
Bonjour à tous !
Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?
Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).
Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?
Merci
Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?
Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).
Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?
Merci
🙂
A mon retour vers la France je vais avoir au moins 10 heures d'escale à l'aéroport de Madrid Barajas .
Je voudrai profiter de ce temps libre pour faire une rapide visite de la ville .
Je sais que cela est possible mais il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il y avait des frais de sortie et d'entrée da l'aéroport .
Qu'en est il exactement ? Si vous pouviez me renseigner ...
Merci
Bonjour,
Qui a déjà fait un tel vol, avec quelle compagnie?
Merci
Bonsoir à tous !
Partant 1 mois en Floride au mois d'Août, je serai confronté à plusieurs escales, et je n'ai jamais pris l'avion. Je pars de Lyon et j'arrive à Madrid, vol opéré par Air Nostrum (Ibéria) puis je fais Madrid-Miami (iberia, vol opéré par American Airline), puis Miami-Orlando (vol opéré par American Airline, Ibéria).
Je ne sais pas à quel moment récupérer mes bagages, si jamais je dois les réenregistrer. Par exemple, je pense qu'il faudra que je les récupère à Madrid, puisque le vol d'après est opéré par American Airline. Mais je ne suis pas sûr...
Merci à l'attention que vous porterez à mon message, et désolé si je me suis un peu étendu. Bonne soirée à tous !
Partant 1 mois en Floride au mois d'Août, je serai confronté à plusieurs escales, et je n'ai jamais pris l'avion. Je pars de Lyon et j'arrive à Madrid, vol opéré par Air Nostrum (Ibéria) puis je fais Madrid-Miami (iberia, vol opéré par American Airline), puis Miami-Orlando (vol opéré par American Airline, Ibéria).
Je ne sais pas à quel moment récupérer mes bagages, si jamais je dois les réenregistrer. Par exemple, je pense qu'il faudra que je les récupère à Madrid, puisque le vol d'après est opéré par American Airline. Mais je ne suis pas sûr...
Merci à l'attention que vous porterez à mon message, et désolé si je me suis un peu étendu. Bonne soirée à tous !
Bonjour, nous partons aux canaries la semaine prochaine . Départ Nice-Barcelone avec vueling puis changement pour Fuerteventura avec ryanair. Faut-il récupérer les bagages à Barcelone et 2h = suffisantes pour le changement de terminal ? Merci beaucoup pour les réponses.
Ufoubik
Bonjour,
Ce week end ( dimanche matin à 4 heures ) je pars en voyage organisé avec ma femme, avec Marmara à Majorque.
Je souhaiterai savoir si, même en voyage organisé il est possible de passer acheter des vivres dans les DUTY FREE, sachant qu'il sera 4 heures du matin ? Car je ne sais pas s'ils nous remmettent notre billet d'avion contre notre convocation.
Cordialement
Ce week end ( dimanche matin à 4 heures ) je pars en voyage organisé avec ma femme, avec Marmara à Majorque.
Je souhaiterai savoir si, même en voyage organisé il est possible de passer acheter des vivres dans les DUTY FREE, sachant qu'il sera 4 heures du matin ? Car je ne sais pas s'ils nous remmettent notre billet d'avion contre notre convocation.
Cordialement
bonjour
j'ai une reservation de vol retour avec plusieurs escales.billet economique avec restrictions
quito/bogota/paris/barcelone
ma question est la suivante:es que je peu recuperer mon sac a dos et interrompre directement mon voyage a mon arriver a paris?
merci de votre attention
j'ai une reservation de vol retour avec plusieurs escales.billet economique avec restrictions
quito/bogota/paris/barcelone
ma question est la suivante:es que je peu recuperer mon sac a dos et interrompre directement mon voyage a mon arriver a paris?
merci de votre attention
bonjour tout le monde .
je compte passer quelques jours a barcelone; puis m'envoler vers paris pour y passer 8 jours.j'ai opté pour un vol low coast ( de girone a l'aéroport paris bauvais ) à 8 euro!!
mes questions sont les suivantes:
1) 8 euro!!!??? est ce le véritable prix??y'at-il pas d'autres taxes innaparentes??
2) de barcelone a l'aéroport girone costa -brava le cout de la navette est 15 euro ; qu'en est-il pour la navette paris bauvais- paris centre (parceque j'ai trouvé différents pris dont l'écart est important!!)
3) vu que c'est ma premiere fois que j'opte pour ce genre de vol low coast; finalement est ce que ca vaut le coup? du moment qu'il y'a des frais de navettes??
je vous remercie pour votre aide précieuse.
Bonjour,
Il semblerait qu'à certaines époques de l'année Ryanair fasse un tarif préférentiel sur le trajet Gerone (espagne) vers Brindisi (italie). La promotion porte sur le fait que les taxes sont supprimées ce qui permet d'économiser 80€ pour un couple A/R. Quelqu'un en a-t-il déjà bénéficié? Quelles sont les périodes concernées?
Cordialement
Il semblerait qu'à certaines époques de l'année Ryanair fasse un tarif préférentiel sur le trajet Gerone (espagne) vers Brindisi (italie). La promotion porte sur le fait que les taxes sont supprimées ce qui permet d'économiser 80€ pour un couple A/R. Quelqu'un en a-t-il déjà bénéficié? Quelles sont les périodes concernées?
Cordialement
Bonjour, en Avril 2012 je dois prendre un vol Barcelone Montréal, à ceux qui ont fait ce trajet au printemps avec Air Transat ou autres, je dois m'attendre à payer combien environ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis un peu embêté, depuis mars j'ai acheté un billet d'avion pour le mois décembre avec les trajet aller-retour: Clermont ferrand-madrid-Bogotá.
Hier j'ai reçu un mail de la part d'edreams, comme quoi le trajet Clermont-Ferrand-Madrid aller-retour a été annulé. la raison est que Iberia a decide de fermer la ligne Clermont-Ferrand-Madrid.
Le problème est qu Edreams peut nous proposer un vol pour arriver à Madrid depuis un autre aéroport. Seulement l’aéroport le plus proche se trouve à deux heures et demie, celui de Lyon, mais il n'est pas possible d'avoir la correspondance à madrid par raport aux horaires. Je me suis renseigne et il faudrait que je prenne un vol depuis paris vers 8h du matin pour arriver à Madrid dans les temps, mais cela implique des frais de trajet de Clermont à Paris + une nuit sur place pour avoir le vol.
D'ou ma question: est-ce que je peux exiger le remboursement des frais de déplacement même voir d’hôtel jusqu'au nouvel aéroport de départ ou pas?
Merci.
Je suis un peu embêté, depuis mars j'ai acheté un billet d'avion pour le mois décembre avec les trajet aller-retour: Clermont ferrand-madrid-Bogotá.
Hier j'ai reçu un mail de la part d'edreams, comme quoi le trajet Clermont-Ferrand-Madrid aller-retour a été annulé. la raison est que Iberia a decide de fermer la ligne Clermont-Ferrand-Madrid.
Le problème est qu Edreams peut nous proposer un vol pour arriver à Madrid depuis un autre aéroport. Seulement l’aéroport le plus proche se trouve à deux heures et demie, celui de Lyon, mais il n'est pas possible d'avoir la correspondance à madrid par raport aux horaires. Je me suis renseigne et il faudrait que je prenne un vol depuis paris vers 8h du matin pour arriver à Madrid dans les temps, mais cela implique des frais de trajet de Clermont à Paris + une nuit sur place pour avoir le vol.
D'ou ma question: est-ce que je peux exiger le remboursement des frais de déplacement même voir d’hôtel jusqu'au nouvel aéroport de départ ou pas?
Merci.
Bonjour!
Je part pour le Portugal en juillet prochain et je voudrais savoir quelle est la cie aerienne la moins chers et fiable pour faire le trajet Madrid- Porto
Merci a l'avance
Bonjour à tous,
Nous devons partir pour l’Espagne en septembre avec la compagnie Tap Air Portugal. Vous vous en doutez sûrement, nous aimerions remettre ce voyage à un moment plus opportun. Par contre, la compagnie semble être revenue à Montréal. D’après vous, avons nous droit à un remboursement ou crédit? Il y a t’il des membres dans cette situation ?
Merci d’avance
Bonjour ,
J'ai une heure a madrid pour changer de terminal.
J'arrive a Madrid en provenance de Paris vis Iberia à 16h35 min au terminal 4. Par contre ma correspondance s’effectue au terminal 4s avec un embarquement à 17h30. Ce qui me laisse 1h pour faire le tratej T4 --> Ts.
Est-ce que c'est faisable ? En plus je pense que je dois passer par la sécurité.
J'ai une heure a madrid pour changer de terminal.
J'arrive a Madrid en provenance de Paris vis Iberia à 16h35 min au terminal 4. Par contre ma correspondance s’effectue au terminal 4s avec un embarquement à 17h30. Ce qui me laisse 1h pour faire le tratej T4 --> Ts.
Est-ce que c'est faisable ? En plus je pense que je dois passer par la sécurité.
Bonjour,
Je pars pour Dakar ds 10 jours avec Ibéria, et j'ai un changement d'avion à Madrid.
Je n'ai que 50 mn pour descendre de l'un et monter dans l'autre.
Je suis sûr que cela est habituel avec cette Cie, mais pas pour moi.
Comment cela se passe t il ?
A priori je reste ds l'aéroport 4S à Madrid.
Doit on repasser la douane ?
je présume que tout est calculé puisque IBERIA est réputé pour n'avoir aucun retard.😛
Merci de me "guider"
Bonne soirée / journée / semaine










