Voyager avec Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .

Merci beaucoup d'avance 🙂 .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fouzia,

Je pense que ce que vous avez lu au sujet d'Iberia est certes vrai, mais concerne majoritairement les vols longs-courriers...

Pour un vol qui va vous durer moins de 2 heures, je dirai, si désagrément il y a, il n'y a pas lieu de se dire "je prends cette compagnie ou pas?"

Au fait, quels sont les éléments qui font que vous hésitez à réserver chez eux?

Cordialement.
TR Traveltine Regular ·
bonjour j'ai voyagé l'année dernière avec Iberia sur un vol Marseille/Madrid/Saint-Domingue AR et tout s'est très bien passé, hormis un retard d'environ 1/2 heure sur les vols longs courriers mais qui n'ont pas eu d'incidence sur mon voyage.
NO Nordikcam Veteran ·
IBERIA sur les longs courriers a un service de piètre qualité mais effectivement pour un vol sur Alicante, cela n'a guère d'importance ! Bon amusement
FO Fouzia57 ·
Bonsoir Fex, Disons que ce que j'ai lu de négatif sur cette compagnie concernait en général la non résolution des problèmes en cas de perte de bagages et également les retards de vol. Merci🙂
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. je prends assez souvent cette compagnie(Iberia)et jusqu'à présent je n'ai pas eu a ma plaindre bien que le service a bord laisse a désirer parfois; cela est compréhensible car après 10 ou 11h de vol le personnel naviguant est fatigué par les demandes incessantes de certains passagers. Pour les bagages pas de problème touchons du bois. cordialement.
gerard
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, en trajet intercontinental avec escale à Madrid, - un retard de plus de 3 heures - un retard de plus de 4 heures - un retard de plus de 5 heures - une valise parvenue à mon hôtel 48 heures après.

Extraordinaire résistance de cette compagnie, pour me payer les indemnisations dues en cas de retard de 3 heures et plus. Mais ils ont bien été obligés de me payer car j'ai mis en oeuvre la simplissime procédure crée exprès pour les petits litiges de consommation : le Juge de proximité. Dans un des cas, j'ai dû avoir recours à un huissier de justice pour obtenir l'exécution du jugement. Tout le détail sur mon blog : http://retardimoportantavion.unblog.fr

Retard de bagage : ça arrive avec toute compagnie aérienne car le personnel qui manipule des bagages dans un aéroport est le même quelque soit la compagnie.

Pour ma part, je n'ai aucun à priori contre le fait d'acheter de nouveau un billet à Iberia.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Sur des vols intra-européens vers Madrid, si vous n'attendez rien en matière d'accueil et de service, vous serez transportés en toute sécurité et c'est bien l'essentiel.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Choukaz2 ·
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .

Merci beaucoup d'avance 🙂 .

Je n'ai jamais eu de problème avec Iberia, leurs tarifs sont devenus vraiment intéressants
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Iberia, leurs tarifs sont devenus vraiment intéressants

Bonjour,

Ca dépend où on va..... Jusqu'à il y a environ un an, ils étaient les plus économiques pour aller de Paris à Saint Domingue. Puis, sur ce trajet, le plus économique a beaucoup changé (moins de 600 euros) : Delta Air Lines un certain temps, puis Jetairfly (au départ de Bruxelles), puis Air Caraïbes avec sa récente promotion qui vient de prendre fin il y a quelques jours....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes avec Iberia. de plus les prix sont très compétitifs pour l'Amérique du sud.
gerard

You might also like