Bonjour à tous,
Nous envisageons un voyage en Namibie d'environ 3 semaines, voire un peu moins et si possible en juillet prochain.😇
A ces 3 semaines, nous allons ajouter quelques jours pour rejoindre les Chutes Victoria. (Souhait de mon mari)
Nous n'avons pas encore étudié l'itinéraire dans le détail mais à priori on s'orienterait vers un circuit classique avec des possibilités de randonner. (Pas de trek sur plusieurs jours, car il me semble que cela demande toute une logistique pas évidente à organiser et très coûteuse, de surcroît. Notre choix se porte surtout sur les paysages, les déserts. A la lecture de différents posts, j'en suis à me demander si Etosha est une étape incontournable sachant que le parc nécessite au moins 3 jours de visite. Par rapport au Serengeti et au Massaï Mara, ne risque t'on pas d'être déçus ?
Je pense à un itinéraire en partant de Windhoek. Dans les grandes lignes donc: Seriem /Sossusvlei/Swakopmund /Spitzkoppe/Brandberg/ Palmwag/ Purros ?/Epupa Falls ( Cet endroit semble superbe)
Et ensuite ... J'ai besoin de quelques conseils...
Soit rejoindre Windhoek en passant par Etosha, Okonjimo ?? Puis prendre un vol jusqu'à Livingstone.
Ou zapper Etosha et traverser la bande de Caprivi en voiture puis rejoindre les chutes.
Un 4X4 est il indispensable pour un tel itinéraire ?
Nous hésitons entre tout réserver nous même et passer par un TO type Tourmaline (ou autre).
Question hébergement, cela va dépendre de nos finances...
Merci d'avance pour vos retours 🙂
bonjour c est decide nous partons en namibie pour un circuit de windhoeck aux chutes victoria du 4 au 24 aout 2019 sur place. trop contente nous serrons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans.nous souhaitons faire pas plus de 6 nuits en tente sur le toit pour eviter d avoir trop froid...
je m arache les cheveux sur l itineraire bien que cela fait des semaines que je buche tout cela...le debut je l ai a peu pres bien que encore des interrogations et de etosha a chute victoria je n ai pas du tout regarde...
alors svp j ai tres volontier besoin de vos suggestions et idees...
voila mes grandes lignes pour le debut :
j1 windhoeck j2 bagatelle pour voir des guepards ou Otjitotongwe apres dans le circuit ou autre ? que me conseillez vous pour guepards? j3 sesriem campsite j4 camp gecko ou rostock ritz? lequel est le mieux? 1 nuit a sesriem sera t elle suffisante ? j5 swakopmund j6 swakopmund j7 spitzkoppe j8 brandberg j9 grootberg lodge j10 j 11camp ausswicht ou khowarib ? lequel le mieux ? le camp ausswicht n est il pas trop loin et la route est elle bonne? ou meme ne vaut il mieux pas zapper cette etape si l on peut rencontrer des himbas sur la route dans le damaraland? j12 etosha j13etosha j14vetosha
et apres ...? il me reste 6 nuit..ou plus ou moins si je change premiere partie ?
merci de votre aide qui me sera precieuse ! julie
je m arache les cheveux sur l itineraire bien que cela fait des semaines que je buche tout cela...le debut je l ai a peu pres bien que encore des interrogations et de etosha a chute victoria je n ai pas du tout regarde...
alors svp j ai tres volontier besoin de vos suggestions et idees...
voila mes grandes lignes pour le debut :
j1 windhoeck j2 bagatelle pour voir des guepards ou Otjitotongwe apres dans le circuit ou autre ? que me conseillez vous pour guepards? j3 sesriem campsite j4 camp gecko ou rostock ritz? lequel est le mieux? 1 nuit a sesriem sera t elle suffisante ? j5 swakopmund j6 swakopmund j7 spitzkoppe j8 brandberg j9 grootberg lodge j10 j 11camp ausswicht ou khowarib ? lequel le mieux ? le camp ausswicht n est il pas trop loin et la route est elle bonne? ou meme ne vaut il mieux pas zapper cette etape si l on peut rencontrer des himbas sur la route dans le damaraland? j12 etosha j13etosha j14vetosha
et apres ...? il me reste 6 nuit..ou plus ou moins si je change premiere partie ?
merci de votre aide qui me sera precieuse ! julie
Hello la communauté,
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Bonjour bonjour les passionnés, 🙂
Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii 😎
J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences. 🙂
Le Projet est un road trip entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie avec : - Arrivée à Joburg, et - Départ de CapeTown (Très important. 😇)
La Durée prévue est d'une cinquantaine de jours en Juillet et Aout 2017.
Le But est de découvrir les parcs du Bots, avec un nouveau style de camp et de parc, refaire un peu ce que nous avions fait et adoré en Namibie, Spitzkope, Swakopmund, Sossuvlei...bruler Sossus Oasis Camp avec leur propre essence... Nan je plaisante 😇 (Ou pas... 😏), visiter une autre Afrique du Sud et repasser par Oodtshoorn où j'avais fait mon stage en 2013 pour revoir quelques amis, et faire découvrir le coin à ma copine, Alison. Passer 2 mois de pur bonheur tout simplement... 🙂
Voici l'esquisse Programme :
J1 : Arrivée à Joburg Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J2 : Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J3 : Mokolodi Nature Reserve J4 : Mokolodi Nature Reserve J5 : Khama Rhino Sancturay J6 : Khama Rhino Sanctuary J7 : Central Kalahari Game Reserve - Deception J8 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 J9 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 (ou Kori ??) J10 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J11 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J12 : Nxai Pan NP – South Camp J13 : Lekhubu Island J14 : Kasane - Senyati J15 : Kasane - Senyati J16 : Chobe NP – Mwandi View J17 : Chobe NP - Savuti J18 : Moremi Game Reserve - Dijara J19 : Moremi Game Reserve - Dijara J20 : Moremi Game Reserve – Xakanaxa (ou Third Bridge ??) J21 : Audi Camp J22 : Gobabis – Xain Quaz Camp J23 : Erindi Game Reserve – Elephant Camp J24 : Erindi Game Reserve - Elephant Camp J25 : Damaraland - Sptizkope J26 : Swakopmund J27 : Swakopmund J28 : Camp Gecko J29 : Sesriem Camp J30 : Sesriem Camp J31 : Klein Aus Vista J32 : Luderitz J33 : Luderitz J34 : Ritchersveld NP ? J35 : Namaqua NP J36 : Namaqua NP J37 : Cederberg J38 : Cederberg J39 : Tankwa Karoo NP J40 : Tankwa Karoo NP J41 : Karoo NP J42 : Karoo NP J43 : Karoo NP J44 : Oodtshoorn J45 : Oodtshoorn J46 : Hermanus J47 : Hermanus J48 : Départ de Cape Town
La Carte pour y voir plus clair :
7330km de prévus. Moins que l'année dernière et avec deux semaines de plus.
Et voici maintenant les Questions : 😇
- Tout d'abord concernant le(s) véhicule(s), Pour des raisons économiques évidentes, j'avais pensé louer un 4x4 de Johannesburg à Maun puis une sedan à Maun pour le reste du voyage. Sur le papier ça semble rentable et plutôt réalisable mais je ne me rends pas bien compte de ce qu'il en est en pratique. Quelqu'un a déjà fait ce genre de double location ? Pour la location de 4x4 quel loueur me conseillez/déconseillez vous ? Faut il s'y prendre longtemps en avance ?
- La "deuxième" question concerne donc logiquement "le reste du voyage" et en particulier le Ritchersveld, le Cederberg le Tankwa et le Karoo. Le Ritchersveld n'étant accessible qu'en 4x4, quelle alternative y a t'il entre Ludertiz et le Namaqua ? 😐 Avez vous déjà fait le Cederberg/Tankwa/Karoo en sedan ? ça donne quoi ?
- Deuxième aspect (en vrai c'est le premier mais bon... 😉) de voyage en "one way", le Billet d'avion Paris->Joburg/CT->Paris. Des retours ? des conseils ? 😊
- Et la question classique mais pas moins utile, concernant le programme de la partie Botsw, y a t'il des nuits/étapes que vous ajouteriez/enlèveriez ?
Merci beaucoup par avance à tout ceux qui m'aideront et accepteront de participer à cette préparation qui s'annonce loooooooooooooooooooongue. 😎 Après 9 mois de carnet, c'est parti pour 9 mois de prépa ! 9 mois pour chaque bébé ! 😇
Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii 😎
J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences. 🙂
Le Projet est un road trip entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie avec : - Arrivée à Joburg, et - Départ de CapeTown (Très important. 😇)
La Durée prévue est d'une cinquantaine de jours en Juillet et Aout 2017.
Le But est de découvrir les parcs du Bots, avec un nouveau style de camp et de parc, refaire un peu ce que nous avions fait et adoré en Namibie, Spitzkope, Swakopmund, Sossuvlei...bruler Sossus Oasis Camp avec leur propre essence... Nan je plaisante 😇 (Ou pas... 😏), visiter une autre Afrique du Sud et repasser par Oodtshoorn où j'avais fait mon stage en 2013 pour revoir quelques amis, et faire découvrir le coin à ma copine, Alison. Passer 2 mois de pur bonheur tout simplement... 🙂
Voici l'esquisse Programme :
J1 : Arrivée à Joburg Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J2 : Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J3 : Mokolodi Nature Reserve J4 : Mokolodi Nature Reserve J5 : Khama Rhino Sancturay J6 : Khama Rhino Sanctuary J7 : Central Kalahari Game Reserve - Deception J8 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 J9 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 (ou Kori ??) J10 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J11 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J12 : Nxai Pan NP – South Camp J13 : Lekhubu Island J14 : Kasane - Senyati J15 : Kasane - Senyati J16 : Chobe NP – Mwandi View J17 : Chobe NP - Savuti J18 : Moremi Game Reserve - Dijara J19 : Moremi Game Reserve - Dijara J20 : Moremi Game Reserve – Xakanaxa (ou Third Bridge ??) J21 : Audi Camp J22 : Gobabis – Xain Quaz Camp J23 : Erindi Game Reserve – Elephant Camp J24 : Erindi Game Reserve - Elephant Camp J25 : Damaraland - Sptizkope J26 : Swakopmund J27 : Swakopmund J28 : Camp Gecko J29 : Sesriem Camp J30 : Sesriem Camp J31 : Klein Aus Vista J32 : Luderitz J33 : Luderitz J34 : Ritchersveld NP ? J35 : Namaqua NP J36 : Namaqua NP J37 : Cederberg J38 : Cederberg J39 : Tankwa Karoo NP J40 : Tankwa Karoo NP J41 : Karoo NP J42 : Karoo NP J43 : Karoo NP J44 : Oodtshoorn J45 : Oodtshoorn J46 : Hermanus J47 : Hermanus J48 : Départ de Cape Town
La Carte pour y voir plus clair :
7330km de prévus. Moins que l'année dernière et avec deux semaines de plus.Et voici maintenant les Questions : 😇
- Tout d'abord concernant le(s) véhicule(s), Pour des raisons économiques évidentes, j'avais pensé louer un 4x4 de Johannesburg à Maun puis une sedan à Maun pour le reste du voyage. Sur le papier ça semble rentable et plutôt réalisable mais je ne me rends pas bien compte de ce qu'il en est en pratique. Quelqu'un a déjà fait ce genre de double location ? Pour la location de 4x4 quel loueur me conseillez/déconseillez vous ? Faut il s'y prendre longtemps en avance ?
- La "deuxième" question concerne donc logiquement "le reste du voyage" et en particulier le Ritchersveld, le Cederberg le Tankwa et le Karoo. Le Ritchersveld n'étant accessible qu'en 4x4, quelle alternative y a t'il entre Ludertiz et le Namaqua ? 😐 Avez vous déjà fait le Cederberg/Tankwa/Karoo en sedan ? ça donne quoi ?
- Deuxième aspect (en vrai c'est le premier mais bon... 😉) de voyage en "one way", le Billet d'avion Paris->Joburg/CT->Paris. Des retours ? des conseils ? 😊
- Et la question classique mais pas moins utile, concernant le programme de la partie Botsw, y a t'il des nuits/étapes que vous ajouteriez/enlèveriez ?
Merci beaucoup par avance à tout ceux qui m'aideront et accepteront de participer à cette préparation qui s'annonce loooooooooooooooooooongue. 😎 Après 9 mois de carnet, c'est parti pour 9 mois de prépa ! 9 mois pour chaque bébé ! 😇
Hello,
Voilà une idée de notre circuit pour la Zambie l'été prochain.
Nous repartons à deux voitures (Toyota Hilux RAIDER D-4D Double Cab 4x4 (3.0L Turbo Diesel) Fully equipped). Nous n'avons cette fois pas trouvé de Land Rover, mais je pense que se n'est pas indispensable pour la Zambie !
Le circuit avec quelques questions :
Jour 1 : Livingstone. Idée de camping sympa ?
Jour 2 : Highway Park Lodge, ville de Kafue ou Pioneer Camp, Lusaka. Est-il possible de faire Livingstone - Pioneer Camp en un jour ?
Jour 3 : Bridge Camp ou Chimwemwe Executive Lodge. Quel camping est le mieux placé et surtout comment est la route ?
Jour 4 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Quel camping est le plus sympa et le plus pratique ?
Jour 5 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Idem ?
Jour 6 : Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Comment est la région de Nsefu pour les safaris ?
Jour 7 : Nsefu Camp ou Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Le quel est le plus sympa et sauvage ?
Jour 8 : Nsefu Camp, South Luangwa
Jour 9 : Chifunda Bushcamp, North Luangwa. Est-il possible de faire le trajet en un jour ou faut-il mieux faire une escale au Luambe Lodge ?
Jour 10 : Natwange Community Camp, North Luangwa. Est-il possible de traverser le North Luangwa en self-drive ?
Jour 11 : Kapishya Hot Springs
Jour 12 : Chiundaponde Campsite. Qui connaît ce camping ?
Jour 13 : Shoebill Island camp. Ce camp est pour le moment fermé (rénovation). Où pouvons-nous dormir d'autre dans la région pour voir des Shobills ? Nous allons justement en Zambie pour pouvoir essayer de photographier des bec-en-sabot.
Jour 14 : Shoebill Island camp. Idem ?
Jour 15 : Chiundaponde Campsite ou camping au lac Waka Waka ou camping dans le Kasanka National Park. Cela dépendra de l'état de la piste. Combien de temps de trajet faut-il compter dans les Bangweulu ?
Jour 16 : Kundalila Falls Rest Camp
Jour 17 : Forest Inn
Jour 18 : Highway Park Lodge, ville Kafue
Jour 19 : Livingstone, pour visiter le Mosi-Oa-Tunya National Park et peut-être faire la marche pour voir les rhinos.
Jour 20 : Livingstone. Pleine lune sur les Chutes Victoria.
Jour 21 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue
Jour 22 : Kasabushi Camp, Kafue. Quelqu'un a-t-il fait la Spinal road ? Car j'ai plusieurs propositions de temps de trajet.
Jour 23 : Mc Bride's Camp, Kafue. Même problème pour le temps de trajet !
Jour 24 : Mc Bride's Camp, Kafue. Que valent les excursions à pied ?
Jour 25 : Mc Bride's Camp, Kafue
Jour 26 : Mayukuyuku Camp, Kafue. Peut-on encore visiter les Busanga Plains en self-drive ?
Jour 27 : Kasabushi Camp, Kafue
Jour 28 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue
Jour 29 : Livingstone
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions !
Salutations!
Voilà une idée de notre circuit pour la Zambie l'été prochain.
Nous repartons à deux voitures (Toyota Hilux RAIDER D-4D Double Cab 4x4 (3.0L Turbo Diesel) Fully equipped). Nous n'avons cette fois pas trouvé de Land Rover, mais je pense que se n'est pas indispensable pour la Zambie !
Le circuit avec quelques questions :
Jour 1 : Livingstone. Idée de camping sympa ?
Jour 2 : Highway Park Lodge, ville de Kafue ou Pioneer Camp, Lusaka. Est-il possible de faire Livingstone - Pioneer Camp en un jour ?
Jour 3 : Bridge Camp ou Chimwemwe Executive Lodge. Quel camping est le mieux placé et surtout comment est la route ?
Jour 4 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Quel camping est le plus sympa et le plus pratique ?
Jour 5 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Idem ?
Jour 6 : Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Comment est la région de Nsefu pour les safaris ?
Jour 7 : Nsefu Camp ou Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Le quel est le plus sympa et sauvage ?
Jour 8 : Nsefu Camp, South Luangwa
Jour 9 : Chifunda Bushcamp, North Luangwa. Est-il possible de faire le trajet en un jour ou faut-il mieux faire une escale au Luambe Lodge ?
Jour 10 : Natwange Community Camp, North Luangwa. Est-il possible de traverser le North Luangwa en self-drive ?
Jour 11 : Kapishya Hot Springs
Jour 12 : Chiundaponde Campsite. Qui connaît ce camping ?
Jour 13 : Shoebill Island camp. Ce camp est pour le moment fermé (rénovation). Où pouvons-nous dormir d'autre dans la région pour voir des Shobills ? Nous allons justement en Zambie pour pouvoir essayer de photographier des bec-en-sabot.
Jour 14 : Shoebill Island camp. Idem ?
Jour 15 : Chiundaponde Campsite ou camping au lac Waka Waka ou camping dans le Kasanka National Park. Cela dépendra de l'état de la piste. Combien de temps de trajet faut-il compter dans les Bangweulu ?
Jour 16 : Kundalila Falls Rest Camp
Jour 17 : Forest Inn
Jour 18 : Highway Park Lodge, ville Kafue
Jour 19 : Livingstone, pour visiter le Mosi-Oa-Tunya National Park et peut-être faire la marche pour voir les rhinos.
Jour 20 : Livingstone. Pleine lune sur les Chutes Victoria.
Jour 21 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue
Jour 22 : Kasabushi Camp, Kafue. Quelqu'un a-t-il fait la Spinal road ? Car j'ai plusieurs propositions de temps de trajet.
Jour 23 : Mc Bride's Camp, Kafue. Même problème pour le temps de trajet !
Jour 24 : Mc Bride's Camp, Kafue. Que valent les excursions à pied ?
Jour 25 : Mc Bride's Camp, Kafue
Jour 26 : Mayukuyuku Camp, Kafue. Peut-on encore visiter les Busanga Plains en self-drive ?
Jour 27 : Kasabushi Camp, Kafue
Jour 28 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue
Jour 29 : Livingstone
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions !
Salutations!
Bonjour,
Je suis à la rechercher d'une agence de location de voiture 4x4 Hilux, Land cruiser, ou si c'est possible une Land Rover avec tentes sur le toit à Livingstone.
Qui connaît l'agence de location Hemingways, peut-on leur faire confiance ? Comment sont leurs voitures et à quel prix ? Car sur leur site il y a aucun prix.
Salutations !
Je suis à la rechercher d'une agence de location de voiture 4x4 Hilux, Land cruiser, ou si c'est possible une Land Rover avec tentes sur le toit à Livingstone.
Qui connaît l'agence de location Hemingways, peut-on leur faire confiance ? Comment sont leurs voitures et à quel prix ? Car sur leur site il y a aucun prix.
Salutations !
Bonjour à tous
Notre voyage se concrétise en Namibie . Nous avons opté pour la location d'un 4/4 avec tentes de toit sans réservations préalables , juste le 1er jour . Nous avons prévu de rendre le véhicule à Kazane le 12/03 au matin et notre avion décolle le 13 à 12H , cela vous semble-t-il suffisant pour voir les chutes ( entrées au Zimbabwe , trajet ...) ? Merci de vos réponses et de vos suggestions Voyageusement Hélène
Notre voyage se concrétise en Namibie . Nous avons opté pour la location d'un 4/4 avec tentes de toit sans réservations préalables , juste le 1er jour . Nous avons prévu de rendre le véhicule à Kazane le 12/03 au matin et notre avion décolle le 13 à 12H , cela vous semble-t-il suffisant pour voir les chutes ( entrées au Zimbabwe , trajet ...) ? Merci de vos réponses et de vos suggestions Voyageusement Hélène
Bonjour,
in avance excusez moi pour mon française : je lit souvent ce forum, ma je n’écrive pas bien in française.
Nous (moi et mon copain) sommes in train de organiser notre voyage in Zambia au début de novembre et... on doit couper un parque.
Le voyage sera in 3 partie: livingstone, lower zambezi et... kafue ou south luangwa?
Ma première choix est south Luangwa, mais pour la distance de Lusaka on pense de le couper et de faire Kafue.
Nous arrivons à Lusaka le 31 octobre et repartons le 14 novembre. On a décidé de louer une voiture et faire 3 jours à SL ou Kafue + 3 jours à Lower Zambezi (canoa safari), laisser la voiture et enfin faire 3 jours à livingstone in bus (Victoria Falls, zip-line, Livingstone Island et Mosi-oa Tunya).
Merci in avance pour votre avis. Laura
Merci in avance pour votre avis. Laura
Bonjour à tous,
ma compagne et moi partons fin mars pour un roadtrip en Afrique Australe.
Nous passerons 20 jours en Namibie et 12 jours environ répartis entre le nord du Botswana, les Victoria Falls au Zimbabwe et également Livingstone en Zambie.
Ma question concerne ce dernier point. Notre première étape au Botswana est à Kasane où nous avons déjà réservé auprès de notre lodge une visite de Chobe. Nous leur avons aussi soumis une demande concernant les chutes Victoria. Nous aurions souhaité aller à Victoria Falls, traverser la frontière dans l'après-midi pour nous rendre en Zambie et passer le lendemain à Livingston.
Cependant, aucun lodge n'a pu répondre à notre demande. Ceux-ci nous proposent l'aller retour vers VD ou vers Livingstone, mais pas un mix des deux. On nous a suggéré de partir en "excursion" avec les lodges à VF, et de nous débrouiller par nous-mêmes pour le retour. Nous aimerions retourner à Kasane directement depuis Livingston sans repasser par la frontière du Zimbabwé (raisons économiques afin d'éviter le paiement de la double entrée).
Après de nombreuses recherches sur les transports et ce que j'ai pu lire, à part tenter un taxi de Livingstone à Kasungula et refaire la même chose une fois là-bas pour rentrer sur Kasane, je n'ai trouvé aucune option. Cependant, le prix de la course, vu la rareté semble assez élevé.
Quelqu'un pourrait me conseiller d'éventuels transports en commun ou une alternative en vue de pouvoir réaliser cet itinéraire?
Merci d'avance.
Ma question concerne ce dernier point. Notre première étape au Botswana est à Kasane où nous avons déjà réservé auprès de notre lodge une visite de Chobe. Nous leur avons aussi soumis une demande concernant les chutes Victoria. Nous aurions souhaité aller à Victoria Falls, traverser la frontière dans l'après-midi pour nous rendre en Zambie et passer le lendemain à Livingston.
Cependant, aucun lodge n'a pu répondre à notre demande. Ceux-ci nous proposent l'aller retour vers VD ou vers Livingstone, mais pas un mix des deux. On nous a suggéré de partir en "excursion" avec les lodges à VF, et de nous débrouiller par nous-mêmes pour le retour. Nous aimerions retourner à Kasane directement depuis Livingston sans repasser par la frontière du Zimbabwé (raisons économiques afin d'éviter le paiement de la double entrée).
Après de nombreuses recherches sur les transports et ce que j'ai pu lire, à part tenter un taxi de Livingstone à Kasungula et refaire la même chose une fois là-bas pour rentrer sur Kasane, je n'ai trouvé aucune option. Cependant, le prix de la course, vu la rareté semble assez élevé.
Quelqu'un pourrait me conseiller d'éventuels transports en commun ou une alternative en vue de pouvoir réaliser cet itinéraire?
Merci d'avance.
Bonjour,
nous avons mon ami et moi, des billets pour victoria falls pour ce mois d’août, pour seulement 10 "petits" jours. J'ai lu les discutions sur Voyage forum, ainsi que des blogs persos trouvés sur le net. Nous voyageons toujours seuls en organisant les voyages grâce à voyage forum et les recherches sur le net et on finalise une fois sur place . Mais cette fois ci j'ai du mal à trouver des infos et ne sais pas dans quelle direction chercher... Nous aurions aimé faire un self road trip de 8 jours. Zambie ou Zimbabwe? Est ce quelqu'un aurait des infos ou des avis sur un quelconque trajet en si peu de temps...? Ou pensez vous qu'il vaut mieux faire un safari organisé ( et dans ce cas là avec qui?)...
Merci Natacha
nous avons mon ami et moi, des billets pour victoria falls pour ce mois d’août, pour seulement 10 "petits" jours. J'ai lu les discutions sur Voyage forum, ainsi que des blogs persos trouvés sur le net. Nous voyageons toujours seuls en organisant les voyages grâce à voyage forum et les recherches sur le net et on finalise une fois sur place . Mais cette fois ci j'ai du mal à trouver des infos et ne sais pas dans quelle direction chercher... Nous aurions aimé faire un self road trip de 8 jours. Zambie ou Zimbabwe? Est ce quelqu'un aurait des infos ou des avis sur un quelconque trajet en si peu de temps...? Ou pensez vous qu'il vaut mieux faire un safari organisé ( et dans ce cas là avec qui?)...
Merci Natacha
Bonjour à tous,
Nous voilà rentrés du Mozambique et Botswana depuis 6 semaines avec de magnifiques souvenirs et 7000 photos à triller. Nous mettrons prochainement les photos sur notre site et les carnets de voyage suivront.
L'organisation des prochaines vacances pour l'été 2017 se profilent. Nous avions déjà presque tout organisé car nous voulions aller aux USA (Yellowstone) pour voir l'éclipse de soleil du 21 aout 2017. Mais malheureusement, nous ne sommes pas sûr que nos ados pourrons avoir congé, car en Suisse pour certains, les vacances finissent le 18 aout. Et en plus il parait que nous avons 50% de chance de voir l'éclipse, alors l'Afrique se rappelle à nous !
Nous sommes donc à la recherche de renseignements sur la Zambie.
1. Pour le Kafue : quelles régions visitées et combien de temps ? Où dormir ?
2. Pour South Luangwa : même questions que pour le Kafue ?
3. Pour les marais de Bangweulu : où dormir et combien de temps pour avoir une petite chance de voir des Bec-en-sabot (Juillet) ?
4. Est-ce qu’un détour par les sources d’eau chaude de Kapyshia entre le South Luangwa et les marais de Bangweulu vaut-il la peine ? Sinon combien de temps de route entre les deux parcs ?
5. Combien de jours de route entre le Kafue et les marais de Bangweulu ?
6. Combien de jours de route entre Kasane et le Kafue? Et quelle route prendre (douane) ?
7. Combien de jours de route entre South Luangwa et Livingstone ?
8. Pour voir l’arc-en-ciel de lune aux Chutes Victoria, faut-il aller du côté Zambie ou Zimbabwe ?
9. Qui a déjà été visité l’orphelinat de Chimfunshi, vaut-il le détour ?
Maintenant si quelqu'un à un petit coin pas trop touristique, mais exceptionnel, nous sommes preneurs.
Cela fait beaucoup de questions, mais nous devons prendre rapidement une décision pour la destination, car les réservations pour les USA se remplissent vites.
Merci encore à toutes les personnes qui prendrons le temps de me répondre !
Nous voilà rentrés du Mozambique et Botswana depuis 6 semaines avec de magnifiques souvenirs et 7000 photos à triller. Nous mettrons prochainement les photos sur notre site et les carnets de voyage suivront.
L'organisation des prochaines vacances pour l'été 2017 se profilent. Nous avions déjà presque tout organisé car nous voulions aller aux USA (Yellowstone) pour voir l'éclipse de soleil du 21 aout 2017. Mais malheureusement, nous ne sommes pas sûr que nos ados pourrons avoir congé, car en Suisse pour certains, les vacances finissent le 18 aout. Et en plus il parait que nous avons 50% de chance de voir l'éclipse, alors l'Afrique se rappelle à nous !
Nous sommes donc à la recherche de renseignements sur la Zambie.
1. Pour le Kafue : quelles régions visitées et combien de temps ? Où dormir ?
2. Pour South Luangwa : même questions que pour le Kafue ?
3. Pour les marais de Bangweulu : où dormir et combien de temps pour avoir une petite chance de voir des Bec-en-sabot (Juillet) ?
4. Est-ce qu’un détour par les sources d’eau chaude de Kapyshia entre le South Luangwa et les marais de Bangweulu vaut-il la peine ? Sinon combien de temps de route entre les deux parcs ?
5. Combien de jours de route entre le Kafue et les marais de Bangweulu ?
6. Combien de jours de route entre Kasane et le Kafue? Et quelle route prendre (douane) ?
7. Combien de jours de route entre South Luangwa et Livingstone ?
8. Pour voir l’arc-en-ciel de lune aux Chutes Victoria, faut-il aller du côté Zambie ou Zimbabwe ?
9. Qui a déjà été visité l’orphelinat de Chimfunshi, vaut-il le détour ?
Maintenant si quelqu'un à un petit coin pas trop touristique, mais exceptionnel, nous sommes preneurs.
Cela fait beaucoup de questions, mais nous devons prendre rapidement une décision pour la destination, car les réservations pour les USA se remplissent vites.
Merci encore à toutes les personnes qui prendrons le temps de me répondre !
Bonjour,
dans mon cerveau, l'Afrique Australe me relance (j'espère que ce n'est pas grave !) et du coup je me dis que la Zambie pourrait être une destination à connaitre au vu des quelques carnets parcourus.
J'en suis aux balbutiements. et donc je voudrais voir d'abord dans les grandes lignes si le parcours est jouable dans mon timing, car j'ai lu que les distances sont importantes en Zambie et je ne voudrais pas construire un trip trop chronophage en km par rapport au temps passé dans les parcs.
Bien entendu c'est en 4*4 avec tentes que je veux faire ce parcours. J'ai visité la Namibie (3 semaines) de cette façon en étant le chauffeur. Je n'ai pas une très grande expérience de 4*4 (l'autre fois c'était à Oman, deux semaines), mais je ne pense pas non plus être un lapin de 3 semaines. Au Botswana, j'avais un chauffeur, donc ça compte pas, même si j'ai bien observé sa façon de faire.
A mon avis l'arrivée à Lusaka semble un bon compromis (je suis allé à Victoria Falls côté Zimbawe, donc cela me permet de ne pas caler forcément Livingstone).
Les parcs que j'ai envie de voir sont Kafue, North Luangwa, South Luangwa et Lower Zambezi. Sur le dernier c'est qu'il me semble être sur la route entre Lusaka et South Luangwa, mais ce n'est pas celui qui est prioritaire. Il y a peut être d'autres lieux à conseiller ...
A la louche j'ai compté 3 jours par parc (c'est une moyenne car peut êrte certains méritent plus et d'autres moins), ce qui fait 12 jours en parc et comme je veux partir 3 semaines cela reste 9 jours pour caler les vols Europe/Afrique et les trajets entre parcs.
D'où la première question : C'est jouable ?
Deuxième question : Le loueur de voiture.
J'ai vu Hemingway basé sur Livingstone. J'imagine qu'ils acheminent des véhicules sur Lusaka
J'ai lu aussi que Bushlore pouvait d'AFS faire un transfert jusqu'en Zambie dans des prix corrects.
Y-a-t-il d'autres possibilités ?
Troisième question: Quand commencer le gros du boulot (réservations) ?
Merci à tous a+
Merci à tous a+
Bonjour à tous
En juillet prochain j'irai voir les chutes Victoria , je pensais faire les 2 côtés : Zimbabwéen et Zambien mais avec les troubles du côté Zambien , j'hésite à faire celui-ci ! Qu'en pensez vous ? merci
En juillet prochain j'irai voir les chutes Victoria , je pensais faire les 2 côtés : Zimbabwéen et Zambien mais avec les troubles du côté Zambien , j'hésite à faire celui-ci ! Qu'en pensez vous ? merci
Bonjour,
J'envisage un séjour de 8-10 jours en Avril sur ces destinations 2-3 jours vers les chutes, 3 jours Moremi / Okavango ( Kwara) et 3 jours soit Kalahari, soit Nxai pan (Kwando aussi, ). Comme vous l'aurez saisi, l'idée est de faire quelque chose assez top car on ne vit qu'une fois. En avril car c'est le créneau le plus jouable que nous avons (mon épouse et mon fils) pour des raisons professionnelles. mais évidemment, il y a une question majeure:la météo! ce sont les pluies. certains vantent le charme de cette période. si les chutes à ce moment sont au plus spectaculaire, toute gorgées d'eau, et Nxai pan ou Kalahari réputés très beau avec la pluie, est ce que cela vous parait jouable, ou pour ceux qui connaissent à cette période, on ne peut pas mettre le nez dehors pour cause de trombes d'eau? c'est aussi la saison des fleurs et des oiseaux migrateurs. Les relevés d'observations qui sont mentionnés sur le site de Kwando safari paraissent fort alléchants, mais il s'agit de publicité pour ce groupe malgré tout donc prudence. bref, est ce que ça vaut le coup, ou le risque de se casser le nez avec une grosse déception trop élevé?
merci de votre éclairage et de vos conseils
J'envisage un séjour de 8-10 jours en Avril sur ces destinations 2-3 jours vers les chutes, 3 jours Moremi / Okavango ( Kwara) et 3 jours soit Kalahari, soit Nxai pan (Kwando aussi, ). Comme vous l'aurez saisi, l'idée est de faire quelque chose assez top car on ne vit qu'une fois. En avril car c'est le créneau le plus jouable que nous avons (mon épouse et mon fils) pour des raisons professionnelles. mais évidemment, il y a une question majeure:la météo! ce sont les pluies. certains vantent le charme de cette période. si les chutes à ce moment sont au plus spectaculaire, toute gorgées d'eau, et Nxai pan ou Kalahari réputés très beau avec la pluie, est ce que cela vous parait jouable, ou pour ceux qui connaissent à cette période, on ne peut pas mettre le nez dehors pour cause de trombes d'eau? c'est aussi la saison des fleurs et des oiseaux migrateurs. Les relevés d'observations qui sont mentionnés sur le site de Kwando safari paraissent fort alléchants, mais il s'agit de publicité pour ce groupe malgré tout donc prudence. bref, est ce que ça vaut le coup, ou le risque de se casser le nez avec une grosse déception trop élevé?
merci de votre éclairage et de vos conseils
Hi everyone,
I’m planning to do the Sesriem–Etosha trip via Windhoek in a single day.
I know... it’s really long...
I plan to leave early in the morning... before 8 a.m. at any rate...
I know the Sesriem–Windhoek stretch via Solitaire is entirely on dirt roads...
What do you think?
Have a great day
Bonsoir, nous préparons notre circuit en Namibie pour le mois de mai 2020, tout ce qu'il y a de plus classique.
L'une de nos étapes nous conduira, avec notre 4x4 de location, de Etosha Safari Lodge à Mushara Lodge.
J'ai encore un peu de mal à identifier le trajet et/ou sa durée réelle...
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ? Est-ce bien cela ? Merci pour vos conseils !
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ? Est-ce bien cela ? Merci pour vos conseils !
Bonjour,
une petite question sur notre itinéraire de voyage : nous avons réservé une nuit à Spitzkoppe puis une nuit à Rostock Ritz Desert. Le trajet est-il faisable en une journée (Août), sachant qu'il nous faudra faire un ravitaillement à Swakopmund ? Combien de temps à votre avis ? Merci pour votre aide. Marie
une petite question sur notre itinéraire de voyage : nous avons réservé une nuit à Spitzkoppe puis une nuit à Rostock Ritz Desert. Le trajet est-il faisable en une journée (Août), sachant qu'il nous faudra faire un ravitaillement à Swakopmund ? Combien de temps à votre avis ? Merci pour votre aide. Marie
Bonjour à tous !!!
Troisième circuit en Namibie pour fin Avril- début mai 2018 !!! yesssss !!!! 🙂 Au programme cette fois, Etosha et le Nord Ouest (Epupa, Marienfluss, (sans la VZP !), Hartman Valley, Purros, Palmwag...) et retour par Erindi, si suffisamment de temps. Pensez vous qu'il soit possible de faire une (longue) étape de liaison entre Galton Gate et Epupa, en 1 journée ? (départ tôt et halte ravitaillement à Opuwo) 373 Km, 5h....+ 2h30 de pose à Opuwo pour ravitaillement et casse croûte, ça devrait le faire? (A priori, il me semble que oui, étant donné que la C35 est goudronnée jusqu'à Opuwo) Merci pour vos infos !!! Bonne journée !!!
Troisième circuit en Namibie pour fin Avril- début mai 2018 !!! yesssss !!!! 🙂 Au programme cette fois, Etosha et le Nord Ouest (Epupa, Marienfluss, (sans la VZP !), Hartman Valley, Purros, Palmwag...) et retour par Erindi, si suffisamment de temps. Pensez vous qu'il soit possible de faire une (longue) étape de liaison entre Galton Gate et Epupa, en 1 journée ? (départ tôt et halte ravitaillement à Opuwo) 373 Km, 5h....+ 2h30 de pose à Opuwo pour ravitaillement et casse croûte, ça devrait le faire? (A priori, il me semble que oui, étant donné que la C35 est goudronnée jusqu'à Opuwo) Merci pour vos infos !!! Bonne journée !!!
Bonjour,
2 possibilités semblent évidentes :
la plus rapide : C41 & C35 la variante : via la D3709
Sur GMaps, la D3709 semble plus "scénique" 😎. Pas d'infos de temps sur la carte T4A ; GMaps donne un vingtaine de minutes de conduite en plus.
Qu'n pensez-vous ?
Merci d'avance.
2 possibilités semblent évidentes :
la plus rapide : C41 & C35 la variante : via la D3709
Sur GMaps, la D3709 semble plus "scénique" 😎. Pas d'infos de temps sur la carte T4A ; GMaps donne un vingtaine de minutes de conduite en plus.
Qu'n pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonjour
Je voulais savoir si cela valait le coup de faire un gros détour et de passer par Henties bay pour longer à la côte entre Spitzkoppe et Swakopmund ?
Maps me donne 187 km par la côte (3h30 ?) et 144km sinon par la B2 moins de 2h.
Quelle route offre les plus beaux paysages, peut on pique nique au bord de la mer ? Je vous remercie PS nous n'aurons pas de 4X4 et des enfants😉
Maps me donne 187 km par la côte (3h30 ?) et 144km sinon par la B2 moins de 2h.
Quelle route offre les plus beaux paysages, peut on pique nique au bord de la mer ? Je vous remercie PS nous n'aurons pas de 4X4 et des enfants😉
Bonjour à tous,
A 10 jours du départ nous voilà à remettre un peu les choses en question sur une partie du trajet... comme c'est un point spécifique et que mon sujet de voyage est en plus mal nommé (Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 alors que nous partons finalement en octobre...) je fais un sujet spécifique.
Nous avons donc programmé un voyage avec Tourmaline. Nous avons inclus Purros au programme suite au divers récits lus ici, mais Tourmaline avait insisté sur : - soit 2 nuits sur place - soit que le trajet Purros - Epupa (étape suivante) était trop long donc étape à Sesfontein ou au plus loin Opuwo OBLIGATOIRE.
En discutant avec une VFiste j'avais eu vent d'un hébergement exceptionnel (surtout pour les proprio) chez Marius (Auschit Camp, pour info). Du coup on avait dit BANCO ! 1 nuit à Purros et 1 nuit chez Marius (vers Sesfontein).
le programme était donc : - Palmwag (1 nuit) - Khowareb (1 nuit) - Purros (1 nuit) - Sesfontein, chez Marius (1 nuit) - Epupa (2 nuits)
Mais j'ai bien lu le carnet en cours de Blancond et je me dis que nous n'aurons pas le temps de voir ce magnifique canyon (au moins d'octobre certes....) et que chez Marius, nous n'aurons pas le temps de profiter vraiment de ce personnage en 1 nuit .. alors je me dis qu'on fait peut-être tout à moitié et c'est pas l'objectif... (même si j'ai lu plusieurs récits où les gens passent une seule nuit à Purros et en sont quand même enchantés....)
J'ai recontacté Tourmaline mais ils persistent et disent que Purros - Epupa (en supprimant la nuit à Sesfontein chez Marius pour rester sur Purros) et bien c'est trop long....
Nous sommes conscient que ça représente 8h de route mais c'est un road trip après tout. La route fait partie des belles choses à voir non ? (bon ok apparemment le tronçon Sesfontein-Opuwo ne fait pas rêver, ni Opuwo-Epupa). Mais je me dis : on reviendra de 2 nuit posés à Purros, et on enchaînerait sur 2 nuits à Epupa. Et nous avons l'habitude de rouler 5h sans s'arrêter (mais bon sur l'autoroute ou les départementales françaises donc probablement différent). Sur le papier ça me parait pas insurmontable mais....
Voilà je suis preneuse de vos avis....
A 10 jours du départ nous voilà à remettre un peu les choses en question sur une partie du trajet... comme c'est un point spécifique et que mon sujet de voyage est en plus mal nommé (Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 alors que nous partons finalement en octobre...) je fais un sujet spécifique.
Nous avons donc programmé un voyage avec Tourmaline. Nous avons inclus Purros au programme suite au divers récits lus ici, mais Tourmaline avait insisté sur : - soit 2 nuits sur place - soit que le trajet Purros - Epupa (étape suivante) était trop long donc étape à Sesfontein ou au plus loin Opuwo OBLIGATOIRE.
En discutant avec une VFiste j'avais eu vent d'un hébergement exceptionnel (surtout pour les proprio) chez Marius (Auschit Camp, pour info). Du coup on avait dit BANCO ! 1 nuit à Purros et 1 nuit chez Marius (vers Sesfontein).
le programme était donc : - Palmwag (1 nuit) - Khowareb (1 nuit) - Purros (1 nuit) - Sesfontein, chez Marius (1 nuit) - Epupa (2 nuits)
Mais j'ai bien lu le carnet en cours de Blancond et je me dis que nous n'aurons pas le temps de voir ce magnifique canyon (au moins d'octobre certes....) et que chez Marius, nous n'aurons pas le temps de profiter vraiment de ce personnage en 1 nuit .. alors je me dis qu'on fait peut-être tout à moitié et c'est pas l'objectif... (même si j'ai lu plusieurs récits où les gens passent une seule nuit à Purros et en sont quand même enchantés....)
J'ai recontacté Tourmaline mais ils persistent et disent que Purros - Epupa (en supprimant la nuit à Sesfontein chez Marius pour rester sur Purros) et bien c'est trop long....
Nous sommes conscient que ça représente 8h de route mais c'est un road trip après tout. La route fait partie des belles choses à voir non ? (bon ok apparemment le tronçon Sesfontein-Opuwo ne fait pas rêver, ni Opuwo-Epupa). Mais je me dis : on reviendra de 2 nuit posés à Purros, et on enchaînerait sur 2 nuits à Epupa. Et nous avons l'habitude de rouler 5h sans s'arrêter (mais bon sur l'autoroute ou les départementales françaises donc probablement différent). Sur le papier ça me parait pas insurmontable mais....
Voilà je suis preneuse de vos avis....
Bonjour
Je suis entrain de revoir mon RB, nous pensons faire ce trajet dans la journée avec arrêt et visite du site de Twyfelfonstein.
Pouvez vous me dire quels risquent d'être mes temps de route entre Grootberg et Twy et entre twy et le brandberg white lady (maps m'annonce 2h puis 2h) j'avais compté 3h puis 3h, suis je trop large ?
PS nous n'avons pas de 4X4, selon les temps nous ferons l'une ou les 2 visites à Twy.
Merci Anne
PS nous n'avons pas de 4X4, selon les temps nous ferons l'une ou les 2 visites à Twy.
Merci Anne
Bonjour,
J’ai une petite question concernant les temps de route pour relier le Fish river lodge où nous ne dormons qu’une nuit, budget oblige😛
Nous quitterons le Mesosaurus Fossil camp le matin , tôt avec ravitaillement à Keetmanshoop . Devrions- nous nous rendre directement par la suite au Fish river Lodge, la route étant assez longue, ou avons -nous le temps de relier Hobas pour quelques beaux points de vue sur le côté est du canyon, avant de relier le lodge, sachant que nous rendons par la suite le lendemain à Klein Aus Vista ?
Bonjour,
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha . Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé. Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha . Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé. Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Bonjour à tous,
Nous avons réserver nos billets d’avion la semaine dernière pour un trajet Marseille- Londres- Johannesburg- Windhoek (1259€ AR pour 2) pour un départ le samedi 26 janvier et un retour le lundi 11 février 2019. Nous avons fait une ébauche d’itinéraire et je souhaiterai avoir vos avis, sachant que beaucoup rouler ne nous fait pas peur ( même si nous ne voulons pas faire que ça de nos journées), nous aurons un 4x4 et nous ne dormirons pas en camping. Je suis preneuse de tous vos conseils, vos idées et suggestions d’ activités, d’incontournables à voir et d’idees logement.
Arrivée dimanche 27 janvier à 14h30: trouver un hébergement vers Otjiwarongo, sans arriver de nuit. Nous ne voulons pas dormir à Windhoek et souhaitons commencer à prendre la direction du nord. Lundi 28: Waterberg et direction nuit à Etosha Namutoni Mardi 29: visite Etosha 2ème nuit à Namutoni Mercredi 30: départ pour Etosha Dolomite Jeudi 31: départ d’Etosha pour Epupa Fawlls Vendredi 1er: nuit à Opuwo Samedi 2: nuit à Twyfelfontein / Khorixas car nous souhaitons faire Twyfelfontein, Spitzkoppe, Moon landscape dimanche 3 et lundi 4: 2 nuits à Swakopmund avec Walvis Bay et Sandwhich Harbour. Mardi 5 et mercredi 6:direction Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei . Nous pensons prendre un lodge dans le parc pour les 2 nuits.Mercredi Jeudi 7: nuit vers Namibrand Vendredi 8: Lüderitz Samedi 9 et dimanche 10: Fish River Canyon Lundi 11: retour pour l’aeroport.
Plusieurs points sont assez flous:
-Etosha est un vrai casse tête pour nous, nous souhaitons y passer 2 jours max avec 3 nuits pourquoi pas. Nous voulions éviter Halali et et Okaukuejo car nous avons peur qu’il y ait trop de touristes (que nous sommes aussi 😄)Nous pensions à Dolomite sans trop savoir ce qu’il y a de particulier. Est ce une bonne idée?
- Nous souhaiterions rencontrer une tribu authentique. Je m’explique, on a vu des reportages ou lu des blogs comme quoi les locaux « se déguisaient » en quelque sorte pour les rencontres avec les touristes et reprenaient leur vie « ordinaire » comme vous et moi après. Je ne tiens pas à ce genre de rencontres. Est ce que les vraies tribunes existent elles vraiment ?
- Nous voulions faire un tour de montgolfière au dessus du Namib avec Namib Sky Ballon mais c’est complet ou fermé à la réservation, je ne sais pas, auriez vous d’autres idées?
- commencer notre voyage par le nord ou par le sud?
- une idée d’agence de location de 4x4?
- La côté des squelettes est elle à faire?
Merci pour vos retours, nous avon peur de nous y prendre un peu tard pour la planification de se voyage et pour la reservation des hébergements meme si nous savons que c’est la période creuse.
Nous avons réserver nos billets d’avion la semaine dernière pour un trajet Marseille- Londres- Johannesburg- Windhoek (1259€ AR pour 2) pour un départ le samedi 26 janvier et un retour le lundi 11 février 2019. Nous avons fait une ébauche d’itinéraire et je souhaiterai avoir vos avis, sachant que beaucoup rouler ne nous fait pas peur ( même si nous ne voulons pas faire que ça de nos journées), nous aurons un 4x4 et nous ne dormirons pas en camping. Je suis preneuse de tous vos conseils, vos idées et suggestions d’ activités, d’incontournables à voir et d’idees logement.
Arrivée dimanche 27 janvier à 14h30: trouver un hébergement vers Otjiwarongo, sans arriver de nuit. Nous ne voulons pas dormir à Windhoek et souhaitons commencer à prendre la direction du nord. Lundi 28: Waterberg et direction nuit à Etosha Namutoni Mardi 29: visite Etosha 2ème nuit à Namutoni Mercredi 30: départ pour Etosha Dolomite Jeudi 31: départ d’Etosha pour Epupa Fawlls Vendredi 1er: nuit à Opuwo Samedi 2: nuit à Twyfelfontein / Khorixas car nous souhaitons faire Twyfelfontein, Spitzkoppe, Moon landscape dimanche 3 et lundi 4: 2 nuits à Swakopmund avec Walvis Bay et Sandwhich Harbour. Mardi 5 et mercredi 6:direction Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei . Nous pensons prendre un lodge dans le parc pour les 2 nuits.Mercredi Jeudi 7: nuit vers Namibrand Vendredi 8: Lüderitz Samedi 9 et dimanche 10: Fish River Canyon Lundi 11: retour pour l’aeroport.
Plusieurs points sont assez flous:
-Etosha est un vrai casse tête pour nous, nous souhaitons y passer 2 jours max avec 3 nuits pourquoi pas. Nous voulions éviter Halali et et Okaukuejo car nous avons peur qu’il y ait trop de touristes (que nous sommes aussi 😄)Nous pensions à Dolomite sans trop savoir ce qu’il y a de particulier. Est ce une bonne idée?
- Nous souhaiterions rencontrer une tribu authentique. Je m’explique, on a vu des reportages ou lu des blogs comme quoi les locaux « se déguisaient » en quelque sorte pour les rencontres avec les touristes et reprenaient leur vie « ordinaire » comme vous et moi après. Je ne tiens pas à ce genre de rencontres. Est ce que les vraies tribunes existent elles vraiment ?
- Nous voulions faire un tour de montgolfière au dessus du Namib avec Namib Sky Ballon mais c’est complet ou fermé à la réservation, je ne sais pas, auriez vous d’autres idées?
- commencer notre voyage par le nord ou par le sud?
- une idée d’agence de location de 4x4?
- La côté des squelettes est elle à faire?
Merci pour vos retours, nous avon peur de nous y prendre un peu tard pour la planification de se voyage et pour la reservation des hébergements meme si nous savons que c’est la période creuse.
Hi everyone,
We’re heading to Namibia for the first time at the end of January 2026 for 12 nights as a couple, with a 4x4 rental (no tent). We’re planning to stay in lodges, hotels, or similar. Our goal is to explore Namibia and see as many animals as possible.
We were thinking of following this route:
Windhoek to Sesriem – 2 nights
Sesriem to Omaruru – 2 nights
Omaruru to Ongava (ETOSHA) – 2 nights
Ongava to Onguma (ETOSHA) – 2 nights
Onguma to Okonjima – 2 nights
Okonjima to Windhoek – 2 nights (these last two nights near Windhoek at a lodge like Our Habitas)
What do you think of this plan?
I know we’ll miss a lot of must-see spots, but we only have 12 nights, and the distances between the points of interest we’ve chosen are pretty long.
Also, since January/February is the "rainy season," do you think this itinerary is suitable?
Don’t hesitate to tell me if we’re completely off track or if you’d recommend something totally different—we’re open to any suggestions.
Thanks so much for your time and advice!
Joris
We’re heading to Namibia for the first time at the end of January 2026 for 12 nights as a couple, with a 4x4 rental (no tent). We’re planning to stay in lodges, hotels, or similar. Our goal is to explore Namibia and see as many animals as possible.
We were thinking of following this route:
Windhoek to Sesriem – 2 nights
Sesriem to Omaruru – 2 nights
Omaruru to Ongava (ETOSHA) – 2 nights
Ongava to Onguma (ETOSHA) – 2 nights
Onguma to Okonjima – 2 nights
Okonjima to Windhoek – 2 nights (these last two nights near Windhoek at a lodge like Our Habitas)
What do you think of this plan?
I know we’ll miss a lot of must-see spots, but we only have 12 nights, and the distances between the points of interest we’ve chosen are pretty long.
Also, since January/February is the "rainy season," do you think this itinerary is suitable?
Don’t hesitate to tell me if we’re completely off track or if you’d recommend something totally different—we’re open to any suggestions.
Thanks so much for your time and advice!
Joris
Bonjour,
Sur le site du Namibrand Family hideout, on mentionne qu’il n’y a plus de frais pour le self drive mais que trajet est devenu plus court.
On recommande de prendre le drive proposé accompagné.
Est-ce nécessaire si on veut bien profiter du site?
Nous y dormons 2 nuits mais le premier jour, nous prendrons notre temps sur la superbe route entre Aus et Namibrand.
Des suggestions pour nos 2 jours?
Sur la route, est ce qu’on peut arrêter à certains endroits pour des activités si on n’y dort pas? Namtib biosphère réserve, tiras Mountaineers ou c’est que pour les invités?
Monique
Sur la route, est ce qu’on peut arrêter à certains endroits pour des activités si on n’y dort pas? Namtib biosphère réserve, tiras Mountaineers ou c’est que pour les invités?
Monique
Bonjour,
Lors de mon roadtrip en Namibie au moi de mai, je vais rejoindre Kasane en passant par la frontière à Ngoma, jusque là rien d'anormal; je voudrai connaître votre avis sur les possibilités de trajet entre ces deux points. Je longerai bien la rivière chobe et peut-être explorer la partie chobe river front tout en allant vers kasane. D'après vous la piste est-elle praticable, et combien de temps faut il envisager.
J'arriverai de camp kwando, donc en partant tôt et en espérant ne perdre trop de temps à la frontière, je pense être à Ngoma aux alentours de midi. Le soir je dors à Senyati et j'aimerai éviter de rouler la nuit.
Merci pour vos conseils
Lors de mon roadtrip en Namibie au moi de mai, je vais rejoindre Kasane en passant par la frontière à Ngoma, jusque là rien d'anormal; je voudrai connaître votre avis sur les possibilités de trajet entre ces deux points. Je longerai bien la rivière chobe et peut-être explorer la partie chobe river front tout en allant vers kasane. D'après vous la piste est-elle praticable, et combien de temps faut il envisager.
J'arriverai de camp kwando, donc en partant tôt et en espérant ne perdre trop de temps à la frontière, je pense être à Ngoma aux alentours de midi. Le soir je dors à Senyati et j'aimerai éviter de rouler la nuit.
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
après une partie "Généralités", voici le début réel du parcours envisagé ; n'hésitez pas à y apporter vos critiques (le parcours est divisé en 4 discussions pour alléger).
Les distances et temps de trajets proviennent de Googlemaps et sont UNIQUEMENT des temps de trajet. Mais ces temps ne semblent pas déconnants, même sur pistes ; à titre d'exemple : - Gobabeb (D2186, D1983) => C14/Walvis Bay (GMaps) : 88km, 1h32 - Gobabeb (D2186, D1983) => C14/Walvis Bay (T4A) : 95km, 1h41 10% d'écart mais quid des points exacts de départ/arrivée. Au pire, 10% sur 4h de roulage, ça ne fait que 24mn.
15 aout : lever soleil 7h15, coucher 18h36 01 sept : lever soleil 7h01, coucher 18h41 15 sept : lever soleil 6h47, coucher 18h45
====================================================================== PART 1 ouest (1) : Windhoek => Swakopmund ======================================================================
J01 : Départ aéroport de Brest Si AF, Brest=>CDG=>Joburg=>Windhoek arrivée début PM (même compagnie, plus simple pour les bagages) Si AN, Brest=>CDG=>Francfort=>Windhoek arrivée début AM (plus court en temps, mais autre transporteur pour CDG)
-- Pour les billets d'avion, pas encore décidé de la compagnie : Air France ou Air Namibia, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Le choix influera sur les 2 premiers jours sur place. ==============
J02 : Windhoek => Londiningi lodge (serait en vente ?)
arrivée avion (éviter le week-end pour courses/alcool/banque). Récup véhicule (plusieurs heures pour inventaire et manip tente) et "Tourmaline". 2h min.
Nuit Londiningi. Réserver le repas du soir pour facilité. -- J'ai mis Tourmaline entre guillemets car rien de défini pour l'instant ==============
J03 : Windhoek => Camp Gecko : 198km, 3h40 (via Kupferberg Pass & Spreetshoogte Pass)
"Tourmaline" si pas la veille. Banque. Courses (Spar).
nuit à Camp Gecko (en choisissant Hilltop ou Eagle campsites) ; 2 possibilités entre autres : - via Rehoboth, C24, D1261, D1275 (Spreetshoogte Pass) : 225km, 3h - via C26, D1265, D1261, D1275 (Spreetshoogte Pass) : 198km, 3h40
Arriver vers 16h au plus tard => départ au plus tard à midi.
==============
J04 : Camp Gecko => Sesriem camp site : 113km, 1h33
Sesriem camp site NWR ; quel serait le "meilleur" emplacement ? et a-t-on le choix ?
Prendre permis Namib Naukluft park pour les jours suivants : - Sesriem : N$80 ppers. pjour + N$10 voiture. (J4) - camping : N$100 + N$50 ppers. (J4) - Naukluft : N$40 ppers. + N$10 voiture // pjour (J5, J6+Nuit, J8+Nuit) => voir fiche tarifs - Mirabib, Homeb, Vogelfederberg, Bloedkoppie, Groot tinkas : N$10 ppers. + N$10 voiture+ camping site N$70 only the B2, C28, D1982, D1998, and C14 are permit-free
balade dans Sossusvlei... canyon (pas indispensable) coucher de soleil sur Elim Nuit Sesriem campsite (intérieur du parc) -- Lorsque l'on prend son/ses permits pour la nuit dans le Namib Naukluft park, doit-on spécifier le nom du camping et si oui, est-ce immuable ? ==============
J05 : Sesriem => NN Rest Camp : 94km, 1h40 Ouverture à 5h30 car on dort dans le parc. Lever de soleil sur Big Daddy puis Deadvlei, Hiddenvlei...
Départ pour Namib Naukluft Rest Camp camping 210$/P, waterpoint and a clean ablutions block
Olive trail (4h) donc départ de Seisriem avant midi.
nuit sur place ==============
J06 : NN Rest Camp => Mirabib ? : 235km, 3h45 Waterkloof trail (partiel) départ vers midi ?
Solitaire (carburant, pain, le célèbre Apfel Strudel ; le "boulanger" -Moose- est décédé) Kuiseb Pass : point de vue sur la gauche puis sur la droite, pique-nique sous le pont ?, seul point d’ombre à plusieurs lieues à la ronde.
camping "sauvage" avec permis du parc, à Aruvlei Campsite : 193km, 3h01 Il semble y avoir des arbres ou camping "sauvage" avec permis du parc, à Mirabib Campsite : 235km, 3h45 pas d'arbre mais des rochers ou si risques sur la piste camping "sauvage" avec permis du parc, à Vogelfederberg Campsite : 255km, 3h33
Il y aurait même un "camping" à Homeb ?
Suivant les cartes, la D2186 serait plus ou moins carrossable ? --
Quel serait votre choix de camping pour cette nuit ? Mirabib me parait bien (campsite 5) mais ... ==============
J07 : Mirabib? => Walvis Bay/Swakopmund : 256km, 4h30
Homeb intéressant ? (D2186), Gobabeb (D1983), Rooibank en supposant la piste faisable par nous !!!
Mirabib - Homeb (via D2186)=> 77km, 1h20 Mirabib - Homeb (via Gobabeb) => 54km, 1h40 Homeb - Gobabeb => 20km, 0h20 Gobabeb - Walvis Bay via Rooibank (D1983) => 99km, 1h44
Flamand roses, otaries. Salines (flamands) sur la route vers Pelican Point Pelican Point ? pas trop de risque de s'ensabler ?
belles dunes entre Walvis-Bay et Swakopmund
Walvis - Swakopmund => 42km, 0h40 courses à Swakopmund -22.673459, 14.526968 Réserver au Thug pour J09
Sophia Dale Base Camp : 130N$/p elec (12km est de Swakop) le propriétaire est aussi boucher et il propose sa propre viande au restaurant et à la vente (pas le week-end). --
Est-il intéressant de pousser jusqu'à Homeb ? Après Gobabeb, 2 possibilités pour rejoindre Walvis Bay : - continuer sur la D2186 et rejoindre la C14 vers Vogelfederberg Campsite (beaux rochers) ; - pousser jusqu'à Rooibank sur la D1983. Qu'n pensez-vous ? Ces pistes ne sont-elles pas trop "molles", trop sableuses ? ==============
J08 : Swakopmund => Welwitschia Drive => Blutkuppe : Max 164km, 2h30
Living Desert Tour : http://www.livingdesertnamibia.com/tours.htm#lda 8h-13h : 700N$/p (ils prennent à l'hôtel mais pas forcément au camping)
Welwitschia Drive, Moon Landscape sur la même piste (~3 à 4h) : sûrement pas tout !!!
Tinkas Campsite (via Welwesc et Blut) : Max 164km, 2h30 Bloedkoppie (via Welwes) : Max 156km, 2h24 camping "sauvage" avec permis du parc, à Moon Landscape (fond de vallée) ou Bloedkoppie ou Tinkas. Peut-on choisir après avoir eu le permis ou doit-on le faire en le prenant ?
Tinkas campsite : avantage d'être près de la piste pour Rock Arch ==============
J09 : Blutkuppe => Swakopmund : 142km, 2h35
Rock Sculpture Hiking Trail 2h30 - 3h00 Rock Arch : la piste qui va à l'arche est très caillouteuse et prend du temps.
retour Swakopmund
nuit à The Stiltz (par exemple) pas de repas 1000N$/p (70€/P pdej inclus) laundry wi-fi
diner : the Tug (un petit km au nord du Stiltz) ; y aller à pieds ? NB : la plupart des restos sur la côte ferme dès 20 heures.
====================================================================== FIN PART 1 ====================================================================== --
Résumé des étapes : PART 1 ouest (1) : Windhoek => Swakopmund
J03 : Windhoek => Camp Gecko : 198km, 3h40 J04 : Camp Gecko => Sesriem camp site : 113km, 1h33 J05 : Sesriem => NN Rest Camp : 94km, 1h40 J06 : NN Rest Camp => Mirabib ? : 235km, 3h45 J07 : Mirabib? => Walvis Bay/Swakopmund : 256km, 4h30 J08 : Swakopmund => Welwitschia Drive => Blutkuppe : Max 164km, 2h30 J09 : Blutkuppe => Swakopmund : 142km, 2h35
donc, hormis J07, pas de gros roulage.
Merci d'avance pour vos commentaires.
après une partie "Généralités", voici le début réel du parcours envisagé ; n'hésitez pas à y apporter vos critiques (le parcours est divisé en 4 discussions pour alléger).
Les distances et temps de trajets proviennent de Googlemaps et sont UNIQUEMENT des temps de trajet. Mais ces temps ne semblent pas déconnants, même sur pistes ; à titre d'exemple : - Gobabeb (D2186, D1983) => C14/Walvis Bay (GMaps) : 88km, 1h32 - Gobabeb (D2186, D1983) => C14/Walvis Bay (T4A) : 95km, 1h41 10% d'écart mais quid des points exacts de départ/arrivée. Au pire, 10% sur 4h de roulage, ça ne fait que 24mn.
15 aout : lever soleil 7h15, coucher 18h36 01 sept : lever soleil 7h01, coucher 18h41 15 sept : lever soleil 6h47, coucher 18h45
====================================================================== PART 1 ouest (1) : Windhoek => Swakopmund ======================================================================
J01 : Départ aéroport de Brest Si AF, Brest=>CDG=>Joburg=>Windhoek arrivée début PM (même compagnie, plus simple pour les bagages) Si AN, Brest=>CDG=>Francfort=>Windhoek arrivée début AM (plus court en temps, mais autre transporteur pour CDG)
-- Pour les billets d'avion, pas encore décidé de la compagnie : Air France ou Air Namibia, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Le choix influera sur les 2 premiers jours sur place. ==============
J02 : Windhoek => Londiningi lodge (serait en vente ?)
arrivée avion (éviter le week-end pour courses/alcool/banque). Récup véhicule (plusieurs heures pour inventaire et manip tente) et "Tourmaline". 2h min.
Nuit Londiningi. Réserver le repas du soir pour facilité. -- J'ai mis Tourmaline entre guillemets car rien de défini pour l'instant ==============
J03 : Windhoek => Camp Gecko : 198km, 3h40 (via Kupferberg Pass & Spreetshoogte Pass)
"Tourmaline" si pas la veille. Banque. Courses (Spar).
nuit à Camp Gecko (en choisissant Hilltop ou Eagle campsites) ; 2 possibilités entre autres : - via Rehoboth, C24, D1261, D1275 (Spreetshoogte Pass) : 225km, 3h - via C26, D1265, D1261, D1275 (Spreetshoogte Pass) : 198km, 3h40
Arriver vers 16h au plus tard => départ au plus tard à midi.
==============
J04 : Camp Gecko => Sesriem camp site : 113km, 1h33
Sesriem camp site NWR ; quel serait le "meilleur" emplacement ? et a-t-on le choix ?
Prendre permis Namib Naukluft park pour les jours suivants : - Sesriem : N$80 ppers. pjour + N$10 voiture. (J4) - camping : N$100 + N$50 ppers. (J4) - Naukluft : N$40 ppers. + N$10 voiture // pjour (J5, J6+Nuit, J8+Nuit) => voir fiche tarifs - Mirabib, Homeb, Vogelfederberg, Bloedkoppie, Groot tinkas : N$10 ppers. + N$10 voiture+ camping site N$70 only the B2, C28, D1982, D1998, and C14 are permit-free
balade dans Sossusvlei... canyon (pas indispensable) coucher de soleil sur Elim Nuit Sesriem campsite (intérieur du parc) -- Lorsque l'on prend son/ses permits pour la nuit dans le Namib Naukluft park, doit-on spécifier le nom du camping et si oui, est-ce immuable ? ==============
J05 : Sesriem => NN Rest Camp : 94km, 1h40 Ouverture à 5h30 car on dort dans le parc. Lever de soleil sur Big Daddy puis Deadvlei, Hiddenvlei...
Départ pour Namib Naukluft Rest Camp camping 210$/P, waterpoint and a clean ablutions block
Olive trail (4h) donc départ de Seisriem avant midi.
nuit sur place ==============
J06 : NN Rest Camp => Mirabib ? : 235km, 3h45 Waterkloof trail (partiel) départ vers midi ?
Solitaire (carburant, pain, le célèbre Apfel Strudel ; le "boulanger" -Moose- est décédé) Kuiseb Pass : point de vue sur la gauche puis sur la droite, pique-nique sous le pont ?, seul point d’ombre à plusieurs lieues à la ronde.
camping "sauvage" avec permis du parc, à Aruvlei Campsite : 193km, 3h01 Il semble y avoir des arbres ou camping "sauvage" avec permis du parc, à Mirabib Campsite : 235km, 3h45 pas d'arbre mais des rochers ou si risques sur la piste camping "sauvage" avec permis du parc, à Vogelfederberg Campsite : 255km, 3h33
Il y aurait même un "camping" à Homeb ?
Suivant les cartes, la D2186 serait plus ou moins carrossable ? --
Quel serait votre choix de camping pour cette nuit ? Mirabib me parait bien (campsite 5) mais ... ==============
J07 : Mirabib? => Walvis Bay/Swakopmund : 256km, 4h30
Homeb intéressant ? (D2186), Gobabeb (D1983), Rooibank en supposant la piste faisable par nous !!!
Mirabib - Homeb (via D2186)=> 77km, 1h20 Mirabib - Homeb (via Gobabeb) => 54km, 1h40 Homeb - Gobabeb => 20km, 0h20 Gobabeb - Walvis Bay via Rooibank (D1983) => 99km, 1h44
Flamand roses, otaries. Salines (flamands) sur la route vers Pelican Point Pelican Point ? pas trop de risque de s'ensabler ?
belles dunes entre Walvis-Bay et Swakopmund
Walvis - Swakopmund => 42km, 0h40 courses à Swakopmund -22.673459, 14.526968 Réserver au Thug pour J09
Sophia Dale Base Camp : 130N$/p elec (12km est de Swakop) le propriétaire est aussi boucher et il propose sa propre viande au restaurant et à la vente (pas le week-end). --
Est-il intéressant de pousser jusqu'à Homeb ? Après Gobabeb, 2 possibilités pour rejoindre Walvis Bay : - continuer sur la D2186 et rejoindre la C14 vers Vogelfederberg Campsite (beaux rochers) ; - pousser jusqu'à Rooibank sur la D1983. Qu'n pensez-vous ? Ces pistes ne sont-elles pas trop "molles", trop sableuses ? ==============
J08 : Swakopmund => Welwitschia Drive => Blutkuppe : Max 164km, 2h30
Living Desert Tour : http://www.livingdesertnamibia.com/tours.htm#lda 8h-13h : 700N$/p (ils prennent à l'hôtel mais pas forcément au camping)
Welwitschia Drive, Moon Landscape sur la même piste (~3 à 4h) : sûrement pas tout !!!
Tinkas Campsite (via Welwesc et Blut) : Max 164km, 2h30 Bloedkoppie (via Welwes) : Max 156km, 2h24 camping "sauvage" avec permis du parc, à Moon Landscape (fond de vallée) ou Bloedkoppie ou Tinkas. Peut-on choisir après avoir eu le permis ou doit-on le faire en le prenant ?
Tinkas campsite : avantage d'être près de la piste pour Rock Arch ==============
J09 : Blutkuppe => Swakopmund : 142km, 2h35
Rock Sculpture Hiking Trail 2h30 - 3h00 Rock Arch : la piste qui va à l'arche est très caillouteuse et prend du temps.
retour Swakopmund
nuit à The Stiltz (par exemple) pas de repas 1000N$/p (70€/P pdej inclus) laundry wi-fi
diner : the Tug (un petit km au nord du Stiltz) ; y aller à pieds ? NB : la plupart des restos sur la côte ferme dès 20 heures.
====================================================================== FIN PART 1 ====================================================================== --
Résumé des étapes : PART 1 ouest (1) : Windhoek => Swakopmund
J03 : Windhoek => Camp Gecko : 198km, 3h40 J04 : Camp Gecko => Sesriem camp site : 113km, 1h33 J05 : Sesriem => NN Rest Camp : 94km, 1h40 J06 : NN Rest Camp => Mirabib ? : 235km, 3h45 J07 : Mirabib? => Walvis Bay/Swakopmund : 256km, 4h30 J08 : Swakopmund => Welwitschia Drive => Blutkuppe : Max 164km, 2h30 J09 : Blutkuppe => Swakopmund : 142km, 2h35
donc, hormis J07, pas de gros roulage.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonjour tout le monde !
Nous prévoyons quelques jours au South Luangwa dans une semaine, suivis de quelques jours au Lower Zambezi. Je trouve très peu d'informations concernant la meilleure route à emprunter pour rejoindre le Lower Zambezi (Mvuu Lodge) depuis le South Luangwa (Flatdogs).
Faut-il obligatoirement repasser par Lusaka ? Le trajet est-il possible en une journée si on part très tôt le matin ? Quel est l'état des routes ? Nous serons en 4x4. Un petit 4x4...
Merci pour votre aide !
Nous prévoyons quelques jours au South Luangwa dans une semaine, suivis de quelques jours au Lower Zambezi. Je trouve très peu d'informations concernant la meilleure route à emprunter pour rejoindre le Lower Zambezi (Mvuu Lodge) depuis le South Luangwa (Flatdogs).
Faut-il obligatoirement repasser par Lusaka ? Le trajet est-il possible en une journée si on part très tôt le matin ? Quel est l'état des routes ? Nous serons en 4x4. Un petit 4x4...
Merci pour votre aide !











