Discussions similar to: Transamazonienne moto état route
FR
La Transamazonienne à moto?
je veux descendre en moto, honda transalp, la transamazonienne.

je veux réaliser cela en saison séche, juil á oct. Je serais probablement seul.

les quelques avis reçu sont " pas de probléme " á " la transamazonienne n' existe que sur la carte, de nombreux tronçons ont disparus et en plus cela peut être trés dangereux "

Je recherche d'autres avis sur la question...
Open
Traversée à moto du Brésil de Bélem en Bolivie
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté à ce sujet sur le thème "voyage en moto", je reposte ici car un certain nombre de questions étant assez générales peuvent trouver des réponses ou des avis par d'autre voyageurs que motard, veuillez m'excuser de surcharger (un peu ) le forum

J'envisage de faire la traversée du Brésil pour aller en Bolivie (ce sera un autre sujet de discutions ). En gros l'itinéraire c'est, de la Guyane Macapa, Bélem, Porto Velho la Bolivie et retour par Manüs, Venezuela, Guyana Surinam. Quelqu'un a t-il connaissance de l'état des routes ? Est-il facile de trouver des hébergement dans les petits villages ? Ou se procurer un cartographie un peu détaillée en dessous du 1/4 000 000 ? Du point de vue sécurité ça craint beaucoup ou pas ? Peut-on ravitailler en carburant facilement ? (J'ai en gros une autonomie de 300Km).

Toutes les expériences et les conseils seront les bienvenues. Le départ serait prévu pour début septembre avec un parcours étalé sur 2 à 3 mois.

Merci d'avance
Open
Pérou - Brésil en camping-car par la route Transamazonienne
Bonjour Nous arrivons sur le Pérou. Nous voulons aller sur le Brésil. Qui aurait pris récemment cette route pour nous dire si elle est bitumée ? Nous écrivons sur la saison des pluies et avons peur de rester bloqué sur les pistes. Sauvons avez d'autres idées de route sans redescendre par l Argentine on est preneur aussi ! Merci d avance

Celine
Open
Périple de Guyane à Salvador de Bahia à moto
Bonjour. Je projette de partir au Brésil d'ici quelques mois au départ de guyane. On part à deux en moto, chacun la notre, et nous recherchons des informations sur l'itinéraire, les différents moyens de dormir, ravitailler...Nous ne sommes pas déterminé sur la ville de destination non plus, c juste une idée. Si quelqu'un à une expérience à partager, des conseilles à nous donner, nous sommes prenneurs. Bref on ne sait pas grand chose mais on est motivé. La durée du séjour n'est pas encore fixée (environ 3 semaines). Merci d'avance
Open
Transamazonienne à 2 véhicules (Brésil)
Bonjour à tous et toutes,

Nous partons de Guyane fin septembre en 4x4 pour Macapa, puis traversée de l'Amazone jusqu'à Santarem. De là, direction le Pantanal. Contactez-nous si vous utilisez le même mode de transport et que vous voulez partager un bout de route.

Merci à tous
Open
État de la Transamazonienne de Maraba à Cruzeiro do Sul au Brésil?
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quel état est la route ou la piste qui relie Maraba, Altamira, porto Vehlo, Rio Branco, Cruzeiro de Sul soit la transamazonienne ou aussi route BR 230. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements précis (le but étant d'y aller en vélo)

La piste est-elle praticable en saison sèche ? Quelles sont les températures ? Quels sont les dangers objectifs ? Moustiques en saison sèche, ravitaillement en eau et nourriture......

Merci d'avance

Nathalie
Open
Trajet en bus de Porto Velho à Santarém? (Brésil)
Bonjour !

Je souhaite rejoindre le Brésil depuis le nord de la Bolivie. Une fois à Porto Velho, afin d'éviter de reprendre un bateau de suite (via Manaus), j'aimerais prendre un bus jusqu'à Santarem. Sur la carte, cela paraît simple : route transamazonienne via Itaituba (en direction de maraba ou Imperatriz), avec je pense changement de bus à l'intersection avec la route qui monte au nord vers Santarem. Oui mais voilà, y-a-t-il des bus ? Si oui, à quelle fréquence ? J'ai lu dans un vieux guide que la route transamazonienne était en partie fermée ; est-ce toujours d'actualité ? L'office du tourisme brésilien à Paris n'en sait rien ; les OT locaux que j'ai contactés n'ont toujours pas répondu à mes mails. Pas un mot dans le routard ou le lonely. Tout renseignement sera le bienvenu. Merci à tous!
Open
Traversée de l'Amazonie du Brésil au Pérou en camping-car
https://300dayssouth.com/ Voyage effectué par des canadiens avec un véhicule similaire à celui que nous allons avoir pour notre périple. L’image est simplement pour vous donner une idée du véhicule.

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avons effectués un périple de plusieurs mois. La clé du succès fut les conseils reçus pour planifier l’itinéraire en fonction des routes, météos et autres.

Notre prochain voyage sera de 12 mois, ma femme et moi. De Montréal, Québec, Canada à Terre de Feu et retour en CC. La pièce maitresse de notre voyage sera la traversée de l’Amazonie. Départ de Montréal Juillet 2024 retour 13 mois plus tard Aout 2025.

L’objectif: Traverser l’Amazonie du Brésil au Pérou (ou l’inverse). Notre fenêtre: Entre le mois d’aout et le mois de Juin. Véhicule américain: GMC Savanna 3500HD Safari Condo (voir photo ci-bas. Images 300days south). Véhicule à différentiel barré, propulsion et avec possibilité d’y mettre des chaînes sur les roues arrières. Winch en avant avec cable d’acier. Autonomie 600km pour 100litre essence (pas de diesel, gasoil).

Questions: 1) Route: transamazonienne, Br230... 2) Fenêtre nécessaire (mois, durée) 3) Précautions ou équipements ESSENTIEL selon votre expérienc

Nous sommes au début de la planification de l’itinéraire. Tout le reste s’articulera autour de la traversée de l’Amazonie.
Open
Liaison Pucallpa (Pérou) - Cruzeiro Do Sul (Brésil) avec 4x4 cellule?
Bonjour à tous,

Je voudrais à partir de PUCALLPA au Pérou (où s'arrête la route ) rejoindre le Brésil à CRUZEIRO DO SUL sur le transamazonniene, puis RIO BRANCO. Les légendes de mes cartes indiquent un trait noir d'environ 100 kms faisant la liaison appelée "chemin carrossable".

Quelqu'un ayant fait ce circuit peut-il me confirmer cette possibilité, avec le véhicule sur cette photo (4x4 cellule)

Merci pour vos tuyaux😎

Jacky.
Open
Parcours au Pérou et au Brésil par l'Amazonie
Bonjour je vais me rendre au peru fin juillet, a arequipa et je souhaiterais me rendre en amazonie en passant d'abord par cuzco. Je cherche un parcours pour atteindre l'amazonie et probablement me rendre jusqu'à Belem au Brésil. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Pascale
Open
Comment rejoindre le Brésil depuis le Pérou?
Bonjour,

Nous remontons depuis la Bolivie, vers le Perou puis nous allons en Equateur. Nous ne voulons pas passer par la Colombie mais nous voulons aller au Bresil avec notre 4x4.

Nous croyons qu il n y a pas de route entre l equateur et le Bresil. D apres vous, quel est le meilleur moyen de rejoindre le Bresil, sachant que nous avons notre 4x4?

Merci beaucoup
Open
Retour du nord du Brésil
** Résumé de mon séjour itinérant de Manaus à Fortaleza du 4 au 23 juin 2015 **

Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap(via Lisbonne) : 674 euros ! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie : finalement aucun soucis : pas de retard et bagage en bon état livré en temp et heure ! Durant l'escale à Lisbonne je fais mon change au kiosque "western union" qui propose un bon taux. à Manaus j'avais réservé mon forfait 3jours-2nts dans la jungle avec Gero tours qui incluait le transfert arrivé...le chauffeur, Luis parle trés bien anglais et m'emmene directement à l'agence pour le réglement en espèce. Je régle les 600 RS pour un logement en dortoir avec sdb commune et me fait déposer dans la rue derriére à l'hôtel le Saint Paul pour 2 nts...un cadeau 😊 donc je ne connais pas le prix de cet hôtel trés bien placé avec un excellent petit dej. Trés confortable j'avais envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage et avoir une belle vue dégagée sur la ville. Visite de l'opéra : superbe monument où j'ai eu la chance de tomber sur une répét de l'orchestre philarmonique...instant magique ... puis balade jusqu'au port ! Tout se fait à pied facilement et une journée suffit. pour l'excursion : transfert en voiture jusqu'au port+bateau avec passage où les eaux des deux riviéres coulent en parallèle+van sur la transamazonienne+bateau jusqu'au lodge...suite à un malentendu j'hérite d'une chambre individuelle avec salle de bain privative !!! Tant mieux suis au calme car les touristes présents sont de jeunes nord américains que je trouve bruyants ! Durant les 3 jours ce fut une alternance de marche (facile) et de balade en canoé à moteur : l'ambiance de l'Amazonie est unique...Ses bruits le jour et la nuit, des couleurs avec des gammes de verts et des couchers de soleil inoubliables...des moustiques oui mais sans plus...2 heures de pluie sur l'ensemble du séjour. La famille d'indigènes que l'on va visiter n'est pas une famille d'indiens mais des habitants du bord du fleuve...l'Amazonie c'est une ambiance avant tout pas une aventure avec un mamifére derriére chaque arbre et des indiens à plume qui ne connaissent rien à la modernité ! Bonne organisation et guide sympa, nous étions un groupe de 6 . Bien emballer ses affaires dans des sacs plastiques et ne rien laver : ça ne séchera jamais pour cause d'intense humidité ! De retour à Manaus je passe la nuit à l'hotel idéal (78rs) trés propre et bien placé pour retourner au marché et visiter les Halles au port. Demander une vue fleuve. * vol Manaus -Belem : billet acheté en agence à Paris vol Tam : 112 euros Survoler l'Amazonie fait beaucoup réfléchir... A Belem déçue par l'hotel Portas das amazonias : je pensais trouver une demeure de charme, ce n'est qu'une maison bien entretenue avec un restaurant au rez de chaussée dont on entend les moindres bruits jusqu'à minuit dans la chambre...En me baladant au marché ver o paso (endroit où la vigileance contre les pick poket est primordiale)j'ai vu un hôtel en face le ver o paso qui me faisait envie : des fenêtres on devait avoir une super vue sur le marché et le fleuve...Il y a une ambiance particuliére à Belem j'ai bien aimé cette ville à la fois calme et agitée..ne pas manquer un bon déjeuner au docas à l'étage au spazio verdi (on paie selon poids de l'assiette) avec des spécialités locales et pour le dessert un étage en dessous : une glace de chez Cairu ... * vol Belem - Sao Luis acheté sur internet avec Azul : 49 $ : un ATR (petit avion à hélice)ce qui rajoute au charme du vol ! A sao luis : hôtel pousada dos leoes pour 100rs/nuit. Le lendemain je pars pour une excursion de 2 jours/1nt réservée par internet à Brasil Planet dont le chef d'agence un italien, Michele, m'avait débité de 130 euros pour : transfert sao luis-barreirinhas (dép 8h arrivée 12h15), hotel pousada d'areias en sgle petit dej (trés bien), aprés midi excursion de 14h à 19h au parc des Lencois et le lendemain excursion avec visite des petits lencois (dunes où vivent des pêcheurs et une incroyable colonie de singe)et déjeuner entre riviére et mer (service trés long qualité moyenne) et retour à 21h à sao luis. Organisation parfaite et prendre en "tout inclus" (sauf les repas)m'a permis de ne pas me casser la tête pour les transferts entre chaque prestation. Uns bonne occasion d'être avec des touristes brésiliens de classe moyenne qui eux sont un peu anglophones ! Je reste une journée complète pour déambuler dans sao luis qui est une ville charmante et paisible . Bon déjeuner typique au marché. * vol Sao Luis-Fortaleza : acheté sur internet avec Gol : 40 $ à l'arrivée à l'aéroport j'achete mon billet de bus Fretcar (27rs) pour partir de la gare routiére à 14h30 le jour même direction : Icarai de amontada ! (taxi aéroport/gare routiére : 25rs) En montant dans le bus fretcar j'annonce au chauffeur que je descendrais à la pousada : Pais tropical (105 rs/nt) ! Il me dépose juste devant à 18h30. Acceuil sympa d'Alan, un français, mais quand j'arrive dans la chambre (qui est un bungalow individuel) j'ai une trés agréable surprise : la chambre spacieuse est toute blanche et en bois et un grand lit à baldaquin avec moustiquaire me donne l'impression d'être sur une ile exotique lointaine ! La salle de bain trés moderne également : je reste 4 nuits dans ce petit village de pêcheur où je ne rencontre aucun touriste : les brésiliens y viennent surtout le week end ! Une plage de rêve sans trop de vent (juste de quoi supporter la châleur)pour moi toute seule...wouahou...Eau de mer tiède, calme, bon petit dej, petit restau de poisson dans le village : tout bien ! De plus pour le retour, le bus fret car passe à 5.35 le matin juste devant l'hôtel ! (billet s'achète directement dans le bus retour). Pour une détente balnéaire au calme c'est l'idéal, sa facilité d'accés avec l'aéroport international (4h30)un atout ! Encore 2 jours : je reste à Fortaleza au Delphia praia (100rs/nt) bien situé : plage juste en face et restau à proximité : la ville n'a rien d'interressant si ce n'est voir les brésiliens vivre dans le centre commercial (dans le quartier du teatro) ou sur la plage ! fin du voyage ! Bilan : avec 2000 euros tout compris (vols+nourriture+excursion+déplacements)pour 3 semaines j'ai eu une bonne surprise je pensais devoir dépenser plus ! Un budget encore plus serré devrait s'en sortir aussi en prennant des hôtels moins chers et les bus locaux. Les taxis aéroport/hôtel sont en moyenne à 45Rs (et toujours moins chers pour les retours !). le temps : un peu de pluie en Amazonie (2 heures sur 3 jours !) et à Belem de 15h à 18 heures tous les jours sinon environ de 25 à 32 degrés sur l'ensemble des villes avec soleil et ciel bleu ! j'avais réservé mes hôtels par internet à l'avance et j'ai dû faire des relances faute de réponse rapide...pas de soucis pour les vols Gol et Azul en allant sur leur site bien cocher "english" ce qui permet de ne pas donner de numéro fiscal que possédent les citoyens brésiliens. Pas de soucis de débit de carte non plus et e-tiket et facture arrivent tout de suite aprés la commande des billets. Etre 1 heure avant les décollages pour les vols intérieurs suffit ! Enregistrement ultra rapide et aéroports bien organisés ! Attention pour le vol retour international : les douanes sont hyper exigeantes pour que tout ce qui est liquide soit dans une pochette plastique transparente (on m'a renvoyé pour m'en faire acheté une à la pharmacie du coin !). Avec des notions d'espagnol je comprennais à peu près ce que l'on me disait mais je n'ai rencontré q'un receptionniste anglophone donc pas de possibilité de communiquer avec les brésiliens 😕 ce qui ne m'a pas empêché de me faire comprendre en cas de besoin ! bref : pour une premiére au Brésil pas d'embûche : j'avais peur de rencontrer voleurs à chaque coin de rue et d'être perdue à cause de la langue : pas de soucis on voyage trés facilement dans ce beau pays ! Eviter d'être dans une ville culturelle un lundi : les musées y sont fermés ! Coup de coeur pour l'Amazonie où je ne rêve que de retourner mais à choisir j'irai plus profondément , plus longtemps avec une organisation peut être un peu plus chère mais avec des guides plus pro et pour rencontrer des ethnies...Cette premiére expérience fut riche mais passé l'apréhension je recherche du plus authentique ! Je ne regrette pas de ne pas avoir navigué sur un hamac : les petits tours au fil de l'eau au départ du lodge m'ont plongé dans l'univers de cette forêt mystérieuse avec ses concerts de crapauds, singe hurleur, rencontre d'anaconda et dauphin rose !... En espérant que ma petite expérience vous serve : si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon vent ! Laurence NB : chères voyageuses : toutes les brésiliennes ne sont pas des canons en string donc pas d'inquiétude quelles que soient vos formes pour vous mettre en maillot de bain, comme chez nous il y en a de toutes les formes , toutes les tailles et toutes les couleurs 😛

Open
Traversée de l'Amazonie d'ouest en est à vélo (Pérou - Brésil)
bonjour à tous,

je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?

merci pour toutes vos infos !
Open
Randonnée dans l'Amazone à quel prix?
Bonjour, je prévois faire un voyage au brésil dans les mois de juin - juillet, je cherche de l'information sur les randonnées dans l'Amazone.

j'aimerais faire une randonnée de 10-15 jours. avec pas trop de bateau.

Avez vous des suggestions d'endroits a privilégier? agences?

Quel prix dois-je m'attendre a payer? est-ce que c'est envisagable de tout organiser juste pour deux? (question de ca$h)

de plus est-ce que vous me conseiller d'enmener un filet impreigné d'anti moustique ainsi qu'un filtre a eau mécanique, dans le passé je me suis déja trimbalé 9 mois c'est 2 objets sans jamais les utiliser😕, je prévoit rester 1.5 - 2 mois au Brésil😎

Merci, obrigado
Open
Idées pour voyage hors des sentiers battus en Amazonie au Brésil?
Bonsoir, Je voudrais faire un voyage exclusivement consacré au Brésil et tout particulièrement à l'Amazonie. Je cherche vraiment quelque chose d'authentique et je ne veux pas être dans un endroit déjà trop touristique. Je préfère vraiment un voyage hors sentiers battus. En réalité je cherche de l'originalité mais tout de même avec un certain confort... Je pensais à une croisière... Avez-vous des idées??? Merci d'avance
Open
Recherche d'une formation de protection de la nature au Brésil
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Gestion et Protection de la Nature et je cherche bien évidemment une poursuite d'étude dans ce domaine. Dans le cadre de cette formation, j'ai effectué un stage de trois mois en Amazonie Equatorienne dans un refuge pour animaux sauvage. A présent je voudrais partir un an dans le pays le plus sauvage qui éxiste: le brésil. J'aimerais trouver une formation après un bac +2 dans la gestion et la protection des milieux tropicaux avec un diplôme valable en Europe. Par la même occasion, un stage bénévole d'un an dans une structure responsable et expérimentée dans la protection de la faune et de la flore m'intérreseré également. En Bref, je veux voir, voyager, m'enrichir, agir dans quelque compte formation ou structure conventionné. Si des personnes ont echos de cette appel et qu'ils on des info, je serait ravis de les recevoir.

Merci a tous, merci à voyage forum qui me renda déjà d'utile service.

Cordialement

Samuel.
Open
Pérou-Manaus-Belém en voiture?
Bonjour

l'année prochaine je devrais être vers pérou/équateur avec mon véhicule, j'aimerai passer au brésil. Il me semble que l'on peut charger la voiture du pérou sur une barge et descendre le fleuve vers Manaus et plus,

Quelqu'un aurait il des infos un peu plus précises?

merci Fred La paz
Open
Transport de Cayenne (Guyane) à Manaos (Brésil)?
bonjour a tous,

voila, je souhaite partir faire un petit periple en amerique latine sur une periode de 2 a 3 mois je voudrais savoir si il est possible de partir de Cayenne pour aller jusqu'a Manaos (BRESIL) en passent uniquement par la terre ferme je sais que l'on peut partir de Belem, mais je prefairerai couper a traver la brousse si cela est possible bien sur, pour rejoindre Manaos et ensuite remonter l Amazone jusqu'au PEROU!

Si réponse il y a, j'aimerai aussi connaitre le temps de trajet, le cout, et les moyen.

merci a vous.
Open
Quel itinéraire pour le Brésil?
Bonjour à vous tous voyageurs!!

Je compte partir au Bresil en aout avec mon copain qui a de la famille à manaus (mais qui n'est pas très organisé).Nous voudrions y rester environ 3 semaines-1 mois mais j'aimerai voir un peu autre chose que manaus car je suppose que 3 semaines dans cette ville ce sera un peu long!C'est pourquoi je vour demande quelques conseils:

Y-a-t-il des vols directs(ou avec escale)pour manaus en partance de paris?Avec quelle compagnie?

Combien d'heure de vols pour faire Rio-Manaus?

Idées d'excurssions aux environs de Manaus(meme si c'est un peu loin)

Avec qui faire une petite excurssion en Amazonie?

Petites plages tranquilles, pas trop touristiques ni trop dangereuses près de rio?

J'aimerais visiter d'autres villes comme bahia ou Natal, est-ce possible pour pas trop cher?comment?

Idées d'itinéraire pas trop long ni trop cher à partir de Rio pour rejoindre Manaus(même s'il y a quelques détours...obligatoires dans un si grand pays!)

En bref, je voudrais des idées de trajet sympa, pas trop cher ni trop dangereux pour passer un bon séjour et voir quelques villes et la mer!!

je fais appel à votre ingeniosité, votre experience et votre amabilité sachant que j'attends de pied ferme votre réponse!!!

Amicalement
Open
Forêt amazonienne
nous allons passer autour de trois mois au Brésil entre septembre et decembre cette année, et je cherche des adresses /bons plans pour aller voir la forêt amazonienne comme on se l'imagine: les indiens qui chassent à la sarbacane : les grands arbres, les pirogues sur le fleuve, la faune et la flore dans sa splendeur, (les moustiques et les pirhanas avec, sans doute ??) . Il y aura deux enfants 7 et 9 ans avec nous . Merci de me raconter vos expériences, au Brésil ou dans un autre pays de l'Amazonie . Manaus est elle une bonne base de départ ou bien ? a +
Open
Meilleur itinéraire de Rio de Janeiro vers Lima à vélo entre mai et août 2010?
Je veux partir l'an prochain, de mi-mai à mi-août 2010 seul ou avec quelqu'un et ce en vélo.. Pouvez-vous me dire quel itinéraire serait le "mieux" ou le plus plaisant pour quelqu'un qui aime la chaleur/la flore (forêt dense, jungle, savane, etc.).. Je veux dormir dehors , dans ma tente , et visiter avec mes yeux le plus possible.

En partant à vélo, je m'apporte 500$ maximum ? (si mon billet d'avion est déjà acheté)

Merci, le plus d'infos possible est apprécié!
Open
État de la Trans Amazonie?
bon alors avce un pote on devrait la traverser, genre de la guyane frrancaise au perou via le bresil. perso je m en tape mais mon pote voudrait savoir dans quel etat elle est. je dirai qu elle est pas asphaltee et poussiereuse, mais j attends confirmation. merci d avance...
Open
Faire le périple La Paz - Manaus à vélo?
Bonjour!

Nous souhaitons rejoindre La Paz Bolivie à Manaus Brésil en vélo!!

il y a apparemment une route d'accés

des personnes l'auraient t'elles déjà fait?? cmt sont les conditions de route?? des remarques?conseils?differents aperçus!!

Merci des réponses :)
Open
Découvrir l'Amazonie
quelqun aurait il des photos ou video sur ce qu'il y a decouvrir en amazonie?nous partons en fevrier et savons pas trop encore les plus belle chose a faire et a voir !nous aimerions vivre quelque jour avec des indigenes(les vrai) decouvrir leur mode de vie voir aussi la faune et la flore et apres je ne sais pas quel sont les autre chose a faire donc si quelqu'un peu nous aider??????nous allons reserver en autotours en passant par jetset depart paris arrivé manaus 10jours en amazonie puis vol interieur pour iguacu(je ne sais pas si cette idée est la mieux mais c'est la lus simple qu'on est trouvé pour le moment si quelqu'un en a une nous sommes preneur!!!!😉
Open
Route après le Río Madeira: liaison Brésil-Pérou? (urgent)
Bonjour Nous sommes en cours de tour du Monde et nous préparons notre passage en Amazonie de Manaus au Pérou. Nous souhaitons embarquer nos sides car sur une barge sur le Río Madeira. Nous n'avons aucune info sur les routes à partir de Assis au Brésil. Merci d'avance pour vos infos.
Open
Remonter l'Amazonie en bateau
Nous sommes deux et voulons remonter l'Amazonie sur notre bateau, de Belem à Manaus, peut être plus loin si possible. Cependant nous ne savons pas exactement les risques que cela comporte une fois arrivés en Amazonie et les endroits à éviter. Nous recherchons également des financements pour préparer et effectuer notre voyage, et pour cela nous avons besoin d'un projet précis. C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous connaitriez des organismes sensibles de financer un tel voyage. De plus nous souhaitons nous immerger dans la culture locale que nous ne connaissons pourtant pas du tout.

Toutes sortes de conseils seront les bienvenues. Merci d'avance
Open

You might also like