récapitulatif du voyage:
1)Nous étions 2
2) Budget hors avion : 4000 euros pour 2 pour 30 jours
3) Budget avion/assurances : 1680 vol Air France direct : aller Paris/Beijing, retour Shanghai/Paris
4)Le parcours : Beijing 7 jours, Chengde, Datong, Pingyao, Xi'an, Hefei, Montagnes Jaunes, Hangzhou, Suzhou, Shanghai 4 jours+ 1/2 journée.
Après de nombreux voyage dans le monde depuis 25 ans, nous n'avions pas spécialement envie de prépaper ce voyage au jour le jour avec des visites ect...
J'avais lu, les messages du site et autres et j'avais trouvé les préparations des voyages pour la chine globalement trop rigide voir "trop touristiques" dans le mauvais sens du terme.
De même certains commentaires trop "expert" dans la chine ou naif à souhait.
Donc nous sommes partis avec un fil conducteur d'étapes mais sans préparation de visites et d'hotels.
Une partie du voyage avec des billets de trains réservés et une autre moitié non réservé pour nous laisser la possibilité de nous "sauver" autre part en cas de "grosse déception''.
Au final, nous avons vraiment aimé notre voyage car très variés dans sa réalisation et des inattendues agréables suite à des retards et annulation d'un train pendant le séjour.
Les 7 jours à Beijing furent vraiment agréable dès le début du voyage mais fatigante car nous étions dehors de 8h30 le matin à 23h00 le soir.Chengde, j'ai vraiment hésité à y aller; bien m'en a pris car cela vaut vraiment le déplacement.
Datong, nous avons aime l'atmosphère Jeunes en plein développement(bonne ambiance), les grottes à voir sauf le prix qui n'est pas en relation direct avec les grottes mais pour le développement du lieu qui risque au final de ne pas plaire au touriste occidental.
Pingyao, bof bof sans commentaires.
Xi'an passionnant culturellement et ville ultra dynamique et un musée a faire absolument.
hefei, ville de transit pour nous mais sympa de nuit.
Montagne jaunes, nous qui pratiquons le trekking et non disneyland à la montagne et ben!.....
Hangzhou, nous avons adoré au même titre que Suzhou ou il y a plein de trésor en prenant son temps.
Shanghai, le bonheur à l'état pur en habitant un quartier village type la rue Monge dans le cinquième à Paris avec une chambre suite de 45 m2 à 40 euros la nuit.
Conclusion, nous avons fait un voyage en Chine très variés dans des conditions changeantes quotidiennement.
Nous n'attendions rien de spéciale en y allant mais nous avons reçu beaucoup en retour en temps que voyageur.
Pour moi, je donnerai suite à ce voyage par un retour au Sichuan en 2013 car en Juin 2012 c'est le Cambodge/Malaisie.
Personnellement je recommanderai la chine sur plusieurs voyages étalés dans le temps car ce pays bouge à une tel vitesse que cela dépasse vraiment l'entendement de l'occident.
Cela questionne, pour preuve quand j'étais à Shanghai il y a eu un accident de métro avec 287 bléssés qui a fait beaucoup coulé d'encre a propos du dévelloppement très ou trop rapide de la chine et des demandes préssantes des jeunes chinois qui en "veulent" beaucoup.
Plein d'autres trucs, mais bon, crévé d'être rentré hier soir
Bonjour le forum,
Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?
Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.
De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :
- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.
- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...
Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.
Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.
C'est franchement pesant, lassant ....
- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂
- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.
A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...
Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.
Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...
On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !
Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.
Je ne sais pas si vous avez eu cette même exp��rience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?
Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.
De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :
- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.
- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...
Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.
Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.
C'est franchement pesant, lassant ....
- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂
- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.
A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...
Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.
Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...
On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !
Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.
Je ne sais pas si vous avez eu cette même exp��rience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
Bonjour,
Actuellement à Hangzhou en Chine pour 6 mois, je suis à la recherche des plus beaux coins à visiter, et j'étais tombé plusieurs fois sur des photos splendides de Tianmen Mountain qui m'ont vraiment attiré. Le problème est que cela semble très isolé, et qu'il faut sans doute prévoir plusieurs jours pour y accéder, or, je n'ai qu'au maximum 4 jours consécutifs de vacances. Je souhaitais donc avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu la chance de visiter cet endroit, pour avoir des informations sur l'accès (ou se situe le plus proche aéroport, quelle est la ville la plus proche, combien de temps faut-il prévoir...). Je doute que beaucoup de monde ait eu la chance de visiter ce lieu. Je suis preneur de toutes autres suggestions de lieux naturels du même genre à découvrir, assez rapide d'accès, ou assez proche du Zhejiang !
Merci :)
Actuellement à Hangzhou en Chine pour 6 mois, je suis à la recherche des plus beaux coins à visiter, et j'étais tombé plusieurs fois sur des photos splendides de Tianmen Mountain qui m'ont vraiment attiré. Le problème est que cela semble très isolé, et qu'il faut sans doute prévoir plusieurs jours pour y accéder, or, je n'ai qu'au maximum 4 jours consécutifs de vacances. Je souhaitais donc avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu la chance de visiter cet endroit, pour avoir des informations sur l'accès (ou se situe le plus proche aéroport, quelle est la ville la plus proche, combien de temps faut-il prévoir...). Je doute que beaucoup de monde ait eu la chance de visiter ce lieu. Je suis preneur de toutes autres suggestions de lieux naturels du même genre à découvrir, assez rapide d'accès, ou assez proche du Zhejiang !
Merci :)
bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Bonjour,
nous souhaitons faire un voyage en Chine, le 1er. Je me pose des questions quant à ce circuit qui n’offre pas les incontournables mais peut etre inetressant.
Merci pour vos retours.
L’itinéraire Jour 1: Paris – Escale Départ le matin de l’Aéroport de Paris Roissy CDG en destination de Guilin sur vol régulier. Nuit et repas à bord. Jour 2: Escale – Guilin Arrivée le matin à l’aéroport de Beijing ou Shanghai, Transit pour Guilin, source d’inspiration d’artistes chinois. A l’arrivée à l’aéroport de Guilin, accueil par votre guide francophone, et transfert en ville. Installation à l’Hôtel. Jour 3: Guilin (PD d D) Après le petit déjeuner, visite du symbole de Guilin - la colline en trompe d'Éléphant. les champs de thé. Jour 4: Guilin – Yangshuo (PD d D) Après le petit déjeuner, départ en autocar pour Yangshuo. Arrivée à Yangshuo, embarquement pour une croisière sur la rivière Li au milieu d’un paysage exceptionnel en pain de sucre, vous découvrirez le spectacle des montagnes aux reliefs étranges. Nuit à Yangshuo..Spectacle optionnel (€30 p.p. siège VIP, réserver avant de partir): Impression Liusanjie: Spectacle son et lumière en plein air dans le décor naturel de Yangshuo. Plus de 600 acteurs pour une mise en scène du célèbre réalisateur chinois ZHANG Yi Mo. Il retrace l'histoire de la Troisième Soeur Liu (Liu San Jie, personnage emblématique de la région), mêlant parfaitement la culture des minorités ethniques du Guangxi et la création artistique chinois. Jour 5: Yangshuo – Longji (village Zhuang) (PD d D) Départ en car pour Longji où l’on visite les fabuleuses rizières en terrasse dont l’histoire remonte à la Dynastie des Yuan. Visite du village typique des Zhuang. Jour 6: Longsheng – Sanjiang (Village Dong) (PD d D) Route pour Sanjiang, l’un des plus beaux villages du pays, peuplé de la minorité des Dong.Visite du village, où vous découvrirez les maisons des Dong en bois et au toit de chaume, les tours du tambour , ses « Ponts du Vent et de la Pluie », architecture typique des Dong. Nuit à Sanjiang. Jour 7: Sanjiang – Village Miao – Guilin (PD d D) Départ en autocar pour le village de Miao. Aprés visiter ce village, retourner à Guilin en fin de l’après-midi. Jour 8: Guilin – Chongqing (avion) (PD d D) Départ en avion pour la ville de Chongqing, l’embarquement à bord du bateau. Jour 9: Croisière (PD d D) Excusion à Shi Bao Zhai et soirée du Capitaine. (Cravate et chemise requises pour les messieurs) Jour 10: Croisière (PD d D) Excursion pour le ruisseau Shennv. Jour 11: Croisière (PD d D) Excursion au Grande Barrage. Jour 12: Croisière (PD d D) Excursion à la ville de Jingzhou. Jour 13: Wuhan – Shanghai (PD d D) Arrivée à Wuhan dans la matinée, transfert à l’aéroport de Wuhan pour Shanghai. Jour 14: Shanghai (PD d D) Après le petit déjeuner, croisière sur le fleuve Huangpu. Promenade sur le Bund. Musée de Shanghai, une belle promenade sur la rue Nanjing où se trouvent plusieurs grands magasins et de petites boutiques. Spectacle d’acrobatie. Jour 15: Shanghai – escale – Paris (vol de nuit) (PD) Journée libre. Transfert à l'aéroport de Shanghai (Pudong) et en vol pour le retour. Jour 16: Paris Arrivée à Paris.
nous souhaitons faire un voyage en Chine, le 1er. Je me pose des questions quant à ce circuit qui n’offre pas les incontournables mais peut etre inetressant.
Merci pour vos retours.
L’itinéraire Jour 1: Paris – Escale Départ le matin de l’Aéroport de Paris Roissy CDG en destination de Guilin sur vol régulier. Nuit et repas à bord. Jour 2: Escale – Guilin Arrivée le matin à l’aéroport de Beijing ou Shanghai, Transit pour Guilin, source d’inspiration d’artistes chinois. A l’arrivée à l’aéroport de Guilin, accueil par votre guide francophone, et transfert en ville. Installation à l’Hôtel. Jour 3: Guilin (PD d D) Après le petit déjeuner, visite du symbole de Guilin - la colline en trompe d'Éléphant. les champs de thé. Jour 4: Guilin – Yangshuo (PD d D) Après le petit déjeuner, départ en autocar pour Yangshuo. Arrivée à Yangshuo, embarquement pour une croisière sur la rivière Li au milieu d’un paysage exceptionnel en pain de sucre, vous découvrirez le spectacle des montagnes aux reliefs étranges. Nuit à Yangshuo..Spectacle optionnel (€30 p.p. siège VIP, réserver avant de partir): Impression Liusanjie: Spectacle son et lumière en plein air dans le décor naturel de Yangshuo. Plus de 600 acteurs pour une mise en scène du célèbre réalisateur chinois ZHANG Yi Mo. Il retrace l'histoire de la Troisième Soeur Liu (Liu San Jie, personnage emblématique de la région), mêlant parfaitement la culture des minorités ethniques du Guangxi et la création artistique chinois. Jour 5: Yangshuo – Longji (village Zhuang) (PD d D) Départ en car pour Longji où l’on visite les fabuleuses rizières en terrasse dont l’histoire remonte à la Dynastie des Yuan. Visite du village typique des Zhuang. Jour 6: Longsheng – Sanjiang (Village Dong) (PD d D) Route pour Sanjiang, l’un des plus beaux villages du pays, peuplé de la minorité des Dong.Visite du village, où vous découvrirez les maisons des Dong en bois et au toit de chaume, les tours du tambour , ses « Ponts du Vent et de la Pluie », architecture typique des Dong. Nuit à Sanjiang. Jour 7: Sanjiang – Village Miao – Guilin (PD d D) Départ en autocar pour le village de Miao. Aprés visiter ce village, retourner à Guilin en fin de l’après-midi. Jour 8: Guilin – Chongqing (avion) (PD d D) Départ en avion pour la ville de Chongqing, l’embarquement à bord du bateau. Jour 9: Croisière (PD d D) Excusion à Shi Bao Zhai et soirée du Capitaine. (Cravate et chemise requises pour les messieurs) Jour 10: Croisière (PD d D) Excursion pour le ruisseau Shennv. Jour 11: Croisière (PD d D) Excursion au Grande Barrage. Jour 12: Croisière (PD d D) Excursion à la ville de Jingzhou. Jour 13: Wuhan – Shanghai (PD d D) Arrivée à Wuhan dans la matinée, transfert à l’aéroport de Wuhan pour Shanghai. Jour 14: Shanghai (PD d D) Après le petit déjeuner, croisière sur le fleuve Huangpu. Promenade sur le Bund. Musée de Shanghai, une belle promenade sur la rue Nanjing où se trouvent plusieurs grands magasins et de petites boutiques. Spectacle d’acrobatie. Jour 15: Shanghai – escale – Paris (vol de nuit) (PD) Journée libre. Transfert à l'aéroport de Shanghai (Pudong) et en vol pour le retour. Jour 16: Paris Arrivée à Paris.
Bonjour,
Dans quelques mois, mais aucune date n'est fixée encore, je souhaiterais faire un circuit incorporant ces 3 destinations. Je n'ai pas encore décidée de l'ordre dans lequel je le ferais, mais je chercherai les trajets les plus confortables et plus cohérents pour un budget le plus raisonnable possible. Dans mon esprit je passerais 10 jours basée à Osaka, que je n'ai pas vu lors de ma visite au Japon en octobre dernier; une semaine ?, petite, grande? à Taiwan et une dizaine de jours en famille à Changsha et environs. J'ai vu que Peach a une liaison Osaka -Taipei, mais y-a-t-il d'autres bons plans qui vous viendraient à l'esprit?
Auriez-vous des commentaires ou suggestions qui m'aideraient à construire ce projet, surtout en ce qui concerne les déplacements? Merci pour vos retours.
Auriez-vous des commentaires ou suggestions qui m'aideraient à construire ce projet, surtout en ce qui concerne les déplacements? Merci pour vos retours.
Hi there!
I’m heading to Hanoi next week and we’ve got a 16-hour layover in Shanghai. Is it worth leaving the airport? We’re Belgian, so no visa required.
Thanks! !
I’m heading to Hanoi next week and we’ve got a 16-hour layover in Shanghai. Is it worth leaving the airport? We’re Belgian, so no visa required.
Thanks! !
Bonjour !
Je vais faire un voyage en pour rentrer a Paris dans deux semaines, tout en ayant une escale de 12h à l'aéroport Pondong de Shanghai
j'avoue être plutôt stréssée et j'ai plein de questions. Donc la réponse à au moins quelques unes me ferait déjà vraiment plaisir ! :)
- Est-ce que l'aéroport de donjoung est assez facile pour se repérer ? (car j'ai vraiment peur de me perdre )
- En cas de possibilité de sortie de l'aéroport, besoins de Visa pour moins de 24h?
- Comment se rendre au plus vite possible dans la ville étant donné que mon temps est compté?
- Quels endroits me conseillerez-vous à visiter ?
Bonjour, profitant des tarifs attractifs de China Eastern je fais escale à Shanghai entre Taipei et Hanoi. Mon escale durant 5h45 je voulais savoir s'il était raisonnable d'aller faire un tour (même d'un petite heure) dans shanghai. Si oui comment m'y rendre et que faire ? Ai je besoin d'un quelconque visa ?
Merci de vos réponses.
Un voyageur débutant
Un voyageur débutant
Bonjour à tous,
Nous partons le mois prochain avec un vol Swiss Zurich - Hong Kong.
Nous arriverons à Hong Kong à 16h30.
Et nous repartirons sur un vol Bangkok Airways le lendemain à 9h00.
Je pensais prendre une chambre à l aéroport puis aller en ville visiter un peu passer la soirée et rentrer dormir avant de repartir le lendemain matin.
Je voyage avec une amie et sa fille de 15 ans et ma fille de 12 ans...
Que pensez-vous qu il soit le mieux de faire ?
Pensez vous que dormir a l aéroport pour être sur place le matin soit bien ou pensez vous qu il soit mieux de dormir en ville ?
Merci à tous
Bonjour,
Je m'apprête à acheter des billets pour l'Australie - compagnie China Eastern avec escale à Shanghai. J'ai le choix entre une escale de 5 heures et une de 13 heures. J'aimerais mettre à profit cette dernière (celle des 13 heures) pour sortir de l'aéroport et "visiter" la ville. J'aimerais avoir confirmation que cela est possible : je l'ai fait l'année dernière pour Pékin, bénéficiant du programme d'exemption de visa jusqu'à 144 heures. Shanghaï fait partie de cette exemption. Mais est-ce possible pour 13 heures seulement, sans pouvoir justifier d'un logement sur place donc ? Quant au fait de "valoir le coup", tout le monde questionné me réponds que "oui", à l'aide du métro hyper rapide, filer dans le quartier hyper connu... Bref, il n'y a plus qu'à confirmer la faisabilité... Merci à vous.
Je m'apprête à acheter des billets pour l'Australie - compagnie China Eastern avec escale à Shanghai. J'ai le choix entre une escale de 5 heures et une de 13 heures. J'aimerais mettre à profit cette dernière (celle des 13 heures) pour sortir de l'aéroport et "visiter" la ville. J'aimerais avoir confirmation que cela est possible : je l'ai fait l'année dernière pour Pékin, bénéficiant du programme d'exemption de visa jusqu'à 144 heures. Shanghaï fait partie de cette exemption. Mais est-ce possible pour 13 heures seulement, sans pouvoir justifier d'un logement sur place donc ? Quant au fait de "valoir le coup", tout le monde questionné me réponds que "oui", à l'aide du métro hyper rapide, filer dans le quartier hyper connu... Bref, il n'y a plus qu'à confirmer la faisabilité... Merci à vous.
Bonjour à tous,
Au départ je comptais partir 2 semaines en Avril/Mai au Japon puis au vu de la proximité avec la Corée du sud, de la chine et de Taiwan je me suis dit, pourquoi pas couplé 2 destinations. Mon cœur penche pour la Chine et notamment Shanghai car j'aime les grandes villes modernes et je souhaite visiter les montagnes jaunes depuis un moment maintenant.
D'un point de vu budget il serait surement plus judicieux de faire Paris -> Shanghai (séjourner 1 semaine) Shanghai -> Tokyo (séjourner 1 semaine) Tokyo -> Shanghai Shanghai -> Paris. Mais niveau visa, savez-vous si cela va être compliqué de sortir du pays et revenir prendre mon vol retour ? Pour ceux qui aurait fait la corée du sud, shanghai et taiwan mon choix pour Shanghai est-il el bon selon vous ?
Merci à tous pour votre aide !
Bonne journée !!
Au départ je comptais partir 2 semaines en Avril/Mai au Japon puis au vu de la proximité avec la Corée du sud, de la chine et de Taiwan je me suis dit, pourquoi pas couplé 2 destinations. Mon cœur penche pour la Chine et notamment Shanghai car j'aime les grandes villes modernes et je souhaite visiter les montagnes jaunes depuis un moment maintenant.
D'un point de vu budget il serait surement plus judicieux de faire Paris -> Shanghai (séjourner 1 semaine) Shanghai -> Tokyo (séjourner 1 semaine) Tokyo -> Shanghai Shanghai -> Paris. Mais niveau visa, savez-vous si cela va être compliqué de sortir du pays et revenir prendre mon vol retour ? Pour ceux qui aurait fait la corée du sud, shanghai et taiwan mon choix pour Shanghai est-il el bon selon vous ?
Merci à tous pour votre aide !
Bonne journée !!
Bonjour,
Je prévoie de partir avec une amie en Australie le 10 Septembre 2014. Une escale de 14 heures à Shanghai est prévue entre 5h et 19h. J'aurais aimé visité la ville durant cette escale , seulement , j'aimerais connaitre les démarches a faire pour sortir de l'aéroport . J'ai vue qu'il existait des visa 'express' a 20euros , mais j'ai aussi lu que ce n'était pas nécessaire pour Shanghai .. il y a beaucoup d'informations qui ce contredisent sur le net , j'aimerais donc savoir ce qu'il en était !
Merci beaucoup :)
Je prévoie de partir avec une amie en Australie le 10 Septembre 2014. Une escale de 14 heures à Shanghai est prévue entre 5h et 19h. J'aurais aimé visité la ville durant cette escale , seulement , j'aimerais connaitre les démarches a faire pour sortir de l'aéroport . J'ai vue qu'il existait des visa 'express' a 20euros , mais j'ai aussi lu que ce n'était pas nécessaire pour Shanghai .. il y a beaucoup d'informations qui ce contredisent sur le net , j'aimerais donc savoir ce qu'il en était !
Merci beaucoup :)
Bonjour,
Je dois effectuer un voyage au mois de Juin à Bali. J'ai 14h d'attente à Shanghai de 7h à 21h. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des bons plans. Est-ce que l'aéroport est loin du centre ville ou des choses incontournables à voir? Quel budget prévoir? Enfin bon, je suis preneur de toutes bonnes infos.
Merci d'avance
Je dois effectuer un voyage au mois de Juin à Bali. J'ai 14h d'attente à Shanghai de 7h à 21h. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des bons plans. Est-ce que l'aéroport est loin du centre ville ou des choses incontournables à voir? Quel budget prévoir? Enfin bon, je suis preneur de toutes bonnes infos.
Merci d'avance
G'day everyone!Bonjour à tous!
Je me rends en Australie en septembre et pour la première fois je fais escale à Shanghai. La plupart du temps je fais une escale de quelques heures à Dubai mais cette fois ci je fais une escale de 14h à Shanghai comme l'indique le titre. J'atterris à 5h30 du matin à Shanghai pour m'envoler vers Melbourne à 19h30. Je me pose plusieurs questions concernant mon escale. Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour transiter en Chine ? (Je précise je voyage avec un passeport australien même si cela ne change pas grand chose à mon avis) Que me conseillez-vous de faire durant cette journée ? (Je précise je n'ai que 18 ans et je serai seul) Mes bagages seront-ils directement envoyés vers Melbourne comme lors d'une escale de courte-durée ? Combien d'argent me faudrait-il ? Et que pensez-vous de l'aéroport de Shanghai-Pudong et des douanes chinoises ? Merci d'avance pour vos réponses xx
Je me rends en Australie en septembre et pour la première fois je fais escale à Shanghai. La plupart du temps je fais une escale de quelques heures à Dubai mais cette fois ci je fais une escale de 14h à Shanghai comme l'indique le titre. J'atterris à 5h30 du matin à Shanghai pour m'envoler vers Melbourne à 19h30. Je me pose plusieurs questions concernant mon escale. Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour transiter en Chine ? (Je précise je voyage avec un passeport australien même si cela ne change pas grand chose à mon avis) Que me conseillez-vous de faire durant cette journée ? (Je précise je n'ai que 18 ans et je serai seul) Mes bagages seront-ils directement envoyés vers Melbourne comme lors d'une escale de courte-durée ? Combien d'argent me faudrait-il ? Et que pensez-vous de l'aéroport de Shanghai-Pudong et des douanes chinoises ? Merci d'avance pour vos réponses xx
Bonjour,
Mon avion à destination de Sydney fait une escale de 13 h à Shangai en pleine journée. Apparemment, il est possible de sortir de l'aéroport sans visa. Les infos que j'ai consultées sur le sujet étant contradictoires, je me dis qu'on verra bien sur place et je m'organise au cas ou...
On m'a conseillé le YU YUAN et le WAI TAN comme visite. Par contre, je ne sais pas moyen de transport emprunter. Taxi? Transport en commun? Je me demande surtout si je pourrais m'en sortir et arriver à destination ne parlant qu'anglais!
Merci d'avance pour vos conseils
Mon avion à destination de Sydney fait une escale de 13 h à Shangai en pleine journée. Apparemment, il est possible de sortir de l'aéroport sans visa. Les infos que j'ai consultées sur le sujet étant contradictoires, je me dis qu'on verra bien sur place et je m'organise au cas ou...
On m'a conseillé le YU YUAN et le WAI TAN comme visite. Par contre, je ne sais pas moyen de transport emprunter. Taxi? Transport en commun? Je me demande surtout si je pourrais m'en sortir et arriver à destination ne parlant qu'anglais!
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour a tous,
Je pars en Corée du Sud pendant 15 jours courant Mai 2016 et pour mon vol retour j'ai une escale de 7h a Shanghai (Pu Dong), de 17h a minuit.
Est ce que vous pensez que cela vaudrait la peine de tenter une courte visite de Shanghai? Je sais bien que celle-ci serait vraiment très rapide, mais pourquoi ne pas mettre a profit ces quelques heures perdues pour un avant gout de la Chine ^^
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je pars en Corée du Sud pendant 15 jours courant Mai 2016 et pour mon vol retour j'ai une escale de 7h a Shanghai (Pu Dong), de 17h a minuit.
Est ce que vous pensez que cela vaudrait la peine de tenter une courte visite de Shanghai? Je sais bien que celle-ci serait vraiment très rapide, mais pourquoi ne pas mettre a profit ces quelques heures perdues pour un avant gout de la Chine ^^
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
bonjour
devant séjourner a hong kong et chine (shanghai) pendant 20 j , quelles sont les meilleures solutions pour avoir internet et telephone par carte sim ou autre
merci pour vos éclairages
devant séjourner a hong kong et chine (shanghai) pendant 20 j , quelles sont les meilleures solutions pour avoir internet et telephone par carte sim ou autre
merci pour vos éclairages
Bonjour à tous ,
je suis entrain de préparer notre premier voyage en Chine avec ma femme.
Nous partons fin décembre à Shanghai pour assister à un mariage et nous voulons en profiter pour visiter le pays.
Nous partons environ pour 25 jours.
A Shanghai nous allons rester 5 jours et à partir de là j'essaye de concocter un tour cohérent vu l'immensité de la Chine.
J'ai pensé faire :
- 5 jours Shanghai
- avion Shanghai Guilin et 3 jours à Guilin
- avion Guilin Kunming 3 jours à Kunming
- bus Kunming -Dali 2 jours à Dali
- avion Kunming Xi'an 2 jours à Xi'an
- avion Xi'an Pekin 5 jours à Pekin
puis retour. Merci aux voyageurs connaisseurs du pays s'ils veulent bien me donner leur avis .
puis retour. Merci aux voyageurs connaisseurs du pays s'ils veulent bien me donner leur avis .
Bonjour, j'ai 20 ans, j'habite à Nice. Je vais être en Vacance du 1e au 12 Janvier 2012 (Je n'ai pas pu choisir les dates) et je vais partir au Japon.
J'ai déjà effectué les réservations. Je vais prendre un vol le matin du 1e Janvier Nice-Paris pour me laisser la journée devant moi et je vais prendre Air China Paris-Pékin-Tokyo. J'ai choisi une escale de 12H à 8H le lendemain à Pékin où je pourrai profiter mais de manière bref du transit sans visa pour les aéroports de Pékin et Shanghai. Je visiterai (rapidement, donc) Pékin (avec des températures moyennes de -4° semble t'il) et le 3 Janvier j'arriverai en fin de matinée à Tokyo où je resterai en comptant le premier jour, 8 jours entier, le jour suivant, le 11 Janvier, je repartirai en sens inverse sans longue escale à pékin, j'arriverai avant 18H (toujours le 11 Janvier vu le décalage horaire) à Paris où je dormirai dans un formule 1 ou premiere classe et je repartirai tranquillement le 12 Janvier à Nice, en avion.
J'ai déjà pas mal voyagé malgré ma jeunesse, je suis allé à New York, et sinon dans plusieurs villes Européennes tel que Londres, Dublin, Berlin, Barcelone..
Malgré quelques commentaires désagréables que j'ai pu lire sur Air China, ça ne m'a pas refroidi, surtout que lors de la réservation, j'ai pu choisir tous mes sièges sur les 4 vols et il semble que le vol Paris-Pékin soit sur des nouveaux Boing avec écran individuel.
Par contre, ma question est concernant le transit à Pékin, j'ai lu sur Air China que pour que tout ce passe bien, il fallait prévenir Air China de notre intention d'en profiter. Mai, bon je ne vois pas trop pourquoi puisque j'y ai droit. Pensez vous que je devrai dès demain appeler le call center de Paris?
Ensuite, je partirai avec des Yen, ça c'est sur mais étant donné que l'on ne peut pas acheter de RMB en France, puis-je changer des Euros contre des Yuan directement en Chine ou dois-je avoir des dollars?
Le cours du Yen (1€-131Yen) semble exceptionnellement bon pour nous, Français car il était tombé à 1€-95Y l'année dernière me semble t'il.
Pensez-vous que je devrais dès la semaine prochaine m'arranger pour commencer à changer déjà au moins 500€ pour profiter de ce bon taux, ou pensez vous que le risque de chute très rapide n'existe pas? Parce que, je vais surveiller ça de très près de toutes façon.
C'est la période avant-voyage qui m'excite le plus. Avant Londres et New York, j'étais très content, mais là, il n'y a pas de mots.
Merci
J'ai déjà pas mal voyagé malgré ma jeunesse, je suis allé à New York, et sinon dans plusieurs villes Européennes tel que Londres, Dublin, Berlin, Barcelone..
Malgré quelques commentaires désagréables que j'ai pu lire sur Air China, ça ne m'a pas refroidi, surtout que lors de la réservation, j'ai pu choisir tous mes sièges sur les 4 vols et il semble que le vol Paris-Pékin soit sur des nouveaux Boing avec écran individuel.
Par contre, ma question est concernant le transit à Pékin, j'ai lu sur Air China que pour que tout ce passe bien, il fallait prévenir Air China de notre intention d'en profiter. Mai, bon je ne vois pas trop pourquoi puisque j'y ai droit. Pensez vous que je devrai dès demain appeler le call center de Paris?
Ensuite, je partirai avec des Yen, ça c'est sur mais étant donné que l'on ne peut pas acheter de RMB en France, puis-je changer des Euros contre des Yuan directement en Chine ou dois-je avoir des dollars?
Le cours du Yen (1€-131Yen) semble exceptionnellement bon pour nous, Français car il était tombé à 1€-95Y l'année dernière me semble t'il.
Pensez-vous que je devrais dès la semaine prochaine m'arranger pour commencer à changer déjà au moins 500€ pour profiter de ce bon taux, ou pensez vous que le risque de chute très rapide n'existe pas? Parce que, je vais surveiller ça de très près de toutes façon.
C'est la période avant-voyage qui m'excite le plus. Avant Londres et New York, j'étais très content, mais là, il n'y a pas de mots.
Merci
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons aux Philippines fin Mars. Pour le vol, nous passons par China Eastern, et feront escale à Pékin, et notamment une escale de 6h à l'aller.
Concrètement, nous devons atterrir à 14h15, et repartons à 20h.
Il semble que depuis le 01 janvier 2013, les ressortissants français peut bénéficier du "Visa G" leur permettant, lors d'un transit à Pékin ou Shanghai, de pouvoir entrer sur le territoire pour une durée max de 72h.
Si cela s'avère correcte, je voudrais donc profiter de notre escale de 6h pour faire une visite rapide de Pékin, et notamment la Cite Interdite.
Je précise que je connais déjà Pékin pour y avoir passer 4 jours en 2008. L'idée serait de se rendre depuis le T3 à la station Tian'Amnen East via le Airport Express jusque Dongzhimmen (30mn) puis 6 stations de métros (~20mn).
Par contre, ce sera le samedi 30 mars, et il semble que les guichets de la Cité Interdite ferment à 15h30 à cette période là. Au pire nous ferons une ballade dans les rues de Pékin.
Pour ceux qui ont déjà tenter l'expérience de l'escale à Pékin en quittant l'aéroport, ou ceux qui connaissent très bien Pékin, que penser vous de l'idée? C'est jouable, risqué?
Merci à vous.
Mon amie et moi partons aux Philippines fin Mars. Pour le vol, nous passons par China Eastern, et feront escale à Pékin, et notamment une escale de 6h à l'aller.
Concrètement, nous devons atterrir à 14h15, et repartons à 20h.
Il semble que depuis le 01 janvier 2013, les ressortissants français peut bénéficier du "Visa G" leur permettant, lors d'un transit à Pékin ou Shanghai, de pouvoir entrer sur le territoire pour une durée max de 72h.
Si cela s'avère correcte, je voudrais donc profiter de notre escale de 6h pour faire une visite rapide de Pékin, et notamment la Cite Interdite.
Je précise que je connais déjà Pékin pour y avoir passer 4 jours en 2008. L'idée serait de se rendre depuis le T3 à la station Tian'Amnen East via le Airport Express jusque Dongzhimmen (30mn) puis 6 stations de métros (~20mn).
Par contre, ce sera le samedi 30 mars, et il semble que les guichets de la Cité Interdite ferment à 15h30 à cette période là. Au pire nous ferons une ballade dans les rues de Pékin.
Pour ceux qui ont déjà tenter l'expérience de l'escale à Pékin en quittant l'aéroport, ou ceux qui connaissent très bien Pékin, que penser vous de l'idée? C'est jouable, risqué?
Merci à vous.
Bonjour,
Je viens de prendre mes billets d'avions et je vais en Chine du 19 octobre au 8 novembre 2018, je sais: ce n'est pas demain, mais je rêve déjà....
J'ai commencé a regarder via les forums et autres blog, un itinéraire pour voir un peu de ville et surtout un peu de campagne, nous partons a deux et nous privilégions le transport en train ( de nuit de préférence), et bus( même si je n'ai pas trouvé grand chose dessus a part que c'est très long....) Nous arrivons sur pékin pour 4 jours, ensuite de pékin le train pour Datong et ensuite train pour Pingyao, je pense y passer une journée complète ( Est ce qu'une journée suffit??? ) et une nuit avant de repartir pour Xian toujours en train. Xian je ne sais pas si c'est une ville ou s'attarder? a part faire la visite de l'armée enterrée, et rapidement la ville est ce suffisant? en fait nous avons surtout l'idée d'aller a Guilin en passant par le site de Zhangjieaje qui apparemment est très beau, mais je n'arrive pas a réellement trouver des trajets possibles de Xian, toujours en train sans que cela me fasse des heures ( 26 heures de train) est ce possible de faire autrement sans que cela nous coute trop cher? est ce que vous avez des idées de visites intéressantes dans cette région , en sachant que notre périple se termine sur Shanghai ( 3 jours) et que nous avions l'idée de remonter par Wuhan (de Guilin) faire un arrêt d'une journée et une nuit pour couper le trajet avant d'arriver a notre point de retour Shanghai ou je compte 3 jours.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai besoin de toutes vos lumières et de vos expériences qui je le sais me seront très utile.
Juste une chose aussi: nous aimerions profiter de notre séjour pour participer a un cours de cuisine authentique traditionnelle, qu'importe ou mais que ce soit riche en découverte culinaire. Donc la aussi si vous avez des plans, je prends.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.
Myriam
Je viens de prendre mes billets d'avions et je vais en Chine du 19 octobre au 8 novembre 2018, je sais: ce n'est pas demain, mais je rêve déjà....
J'ai commencé a regarder via les forums et autres blog, un itinéraire pour voir un peu de ville et surtout un peu de campagne, nous partons a deux et nous privilégions le transport en train ( de nuit de préférence), et bus( même si je n'ai pas trouvé grand chose dessus a part que c'est très long....) Nous arrivons sur pékin pour 4 jours, ensuite de pékin le train pour Datong et ensuite train pour Pingyao, je pense y passer une journée complète ( Est ce qu'une journée suffit??? ) et une nuit avant de repartir pour Xian toujours en train. Xian je ne sais pas si c'est une ville ou s'attarder? a part faire la visite de l'armée enterrée, et rapidement la ville est ce suffisant? en fait nous avons surtout l'idée d'aller a Guilin en passant par le site de Zhangjieaje qui apparemment est très beau, mais je n'arrive pas a réellement trouver des trajets possibles de Xian, toujours en train sans que cela me fasse des heures ( 26 heures de train) est ce possible de faire autrement sans que cela nous coute trop cher? est ce que vous avez des idées de visites intéressantes dans cette région , en sachant que notre périple se termine sur Shanghai ( 3 jours) et que nous avions l'idée de remonter par Wuhan (de Guilin) faire un arrêt d'une journée et une nuit pour couper le trajet avant d'arriver a notre point de retour Shanghai ou je compte 3 jours.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai besoin de toutes vos lumières et de vos expériences qui je le sais me seront très utile.
Juste une chose aussi: nous aimerions profiter de notre séjour pour participer a un cours de cuisine authentique traditionnelle, qu'importe ou mais que ce soit riche en découverte culinaire. Donc la aussi si vous avez des plans, je prends.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.
Myriam
Bonjour !
Dans les prochains mois, j'aurai 2 / 3 escales d'entre 8 et 10h a beijing, je suis ravi, ca me permet quelques petites aventures dans cette ville.
Que pensez vous que je puisse voir pendant ces courtes periodes ? On me conseille Houhai ou Wangfujin, j'aimerais voir quelque chose d'authentique, touristique ou pas, de preference un quartier (je naurai que quelques heures sur place) Mais je ne connais pas Beijing donc difficile de me rendre compte de ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas (distances, etc)
Des suggestions ?
Tant qu'a demander des infos : combien de temps prend le taxi ou le train vers beijing depuis l'aeroport? Et leur prix?
Merci d'avance ! 🙂
Que pensez vous que je puisse voir pendant ces courtes periodes ? On me conseille Houhai ou Wangfujin, j'aimerais voir quelque chose d'authentique, touristique ou pas, de preference un quartier (je naurai que quelques heures sur place) Mais je ne connais pas Beijing donc difficile de me rendre compte de ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas (distances, etc)
Des suggestions ?
Tant qu'a demander des infos : combien de temps prend le taxi ou le train vers beijing depuis l'aeroport? Et leur prix?
Merci d'avance ! 🙂
Tout est dans le titre!!
Nous voudrions savoir si on peut sortir de l aeroport comme a singapour pour faire un city tour rapide a pekin?
Merci amis voyageurs
Merci amis voyageurs
Bonjour,
Mon copain et moi planifions aller en Chine l'année prochaine. Je commence à organiser un itinéraire, mais voilà : il y a beaucoup trop de choses à voir! Idéalement ce que j'aurais voulu :
- Pekin (incluant Grande Muraille) - Grottes de Longmen - Xian - Jiuzhaigou (+Huanglong) - Chengdu - Guilin, rizières de Longsheng, Yangshuo (et alentours en vélo) - Hangzhou - HuangShan et villages près de Tunxi (Nanping, Xidi) - Suzhou - Shanghai
J'ai déjà enlevé beaucoup d'endroits, mais encore avec tout ça et les longues distances je sais qu'on en aurait pour au moins un mois, mais on n'a que 3 semaines. Je pensais prendre l'avion entre Xian et Jiuzhaigou et entre Chengdu et Guilin, et quelques trains de nuit au besoin.
J'hésites entre enlever Guilin-Yangshuo ou HuangShan-Tunxi. Qu'en pensez-vous? Lequel des deux est le plus intéressant?
À priori je conserverais Yangshuo notamment pour le vélo et surtout pour les rizières de Longsheng. Par contre c'est beaucoup plus loin de mes autres destinations, ce qui me fait hésiter.
J'aimerais vraiment voir des rizières. Est-ce qu'il y en a qui sont plus rapprochées de mes autres destinations?
Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions!
Mon copain et moi planifions aller en Chine l'année prochaine. Je commence à organiser un itinéraire, mais voilà : il y a beaucoup trop de choses à voir! Idéalement ce que j'aurais voulu :
- Pekin (incluant Grande Muraille) - Grottes de Longmen - Xian - Jiuzhaigou (+Huanglong) - Chengdu - Guilin, rizières de Longsheng, Yangshuo (et alentours en vélo) - Hangzhou - HuangShan et villages près de Tunxi (Nanping, Xidi) - Suzhou - Shanghai
J'ai déjà enlevé beaucoup d'endroits, mais encore avec tout ça et les longues distances je sais qu'on en aurait pour au moins un mois, mais on n'a que 3 semaines. Je pensais prendre l'avion entre Xian et Jiuzhaigou et entre Chengdu et Guilin, et quelques trains de nuit au besoin.
J'hésites entre enlever Guilin-Yangshuo ou HuangShan-Tunxi. Qu'en pensez-vous? Lequel des deux est le plus intéressant?
À priori je conserverais Yangshuo notamment pour le vélo et surtout pour les rizières de Longsheng. Par contre c'est beaucoup plus loin de mes autres destinations, ce qui me fait hésiter.
J'aimerais vraiment voir des rizières. Est-ce qu'il y en a qui sont plus rapprochées de mes autres destinations?
Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions!
Bonjour à tous et toutes,
Aux mois d'avril-mai prochain, je serai en Chine pour 5 semaines. Ma destination ultime étant le Yunnan, j'aimerais visiter des villes/régions durant mon déplacement (en train). Je pensais aller vers l'ouest pour arrêter à Yulin, Yinchuan, Lanzhou et finalement Chengdu. De là, j'irais dans le Yunnan. Que pensez-vous de ces arrêts ? Y aurait-il des endroits à privilégier plutôt que d'autres ?
Si vous avez des commentaires pour le Yunnan et son itinéraire assez classique, je suis tout ouïe.
Je reviendrais sûrement en vol intérieur vers Pékin à la fin de mon voyage.
Certains d'entre-vous (pour ne pas vous nommer) m'avez très bien guidés lors de mon premier voyage Pékin-Hong Kong et celui de l'an passé entre Shanghai et Guiyang. (que ce soit Zhangjiajie , Zhaoxing, Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou, Datong, Hongcun, Suzhou, Xi'an, etc... j'aime pratiquement tout, et j'accepte les touristes quand c'est beau, c'est beau... et je pars tôt le matin et je suis hors-saison).
Si je retourne à Pékin c'est que j'ai beaucoup aimé la ville (contrairement à Shanghai) et pour ma conjointe il s'agira de la première fois.
Merci à tous, Suite à vos commentaires, je vais bâtir un itinéraire que j'ajouterais à la discussion par la suite.
Aux mois d'avril-mai prochain, je serai en Chine pour 5 semaines. Ma destination ultime étant le Yunnan, j'aimerais visiter des villes/régions durant mon déplacement (en train). Je pensais aller vers l'ouest pour arrêter à Yulin, Yinchuan, Lanzhou et finalement Chengdu. De là, j'irais dans le Yunnan. Que pensez-vous de ces arrêts ? Y aurait-il des endroits à privilégier plutôt que d'autres ?
Si vous avez des commentaires pour le Yunnan et son itinéraire assez classique, je suis tout ouïe.
Je reviendrais sûrement en vol intérieur vers Pékin à la fin de mon voyage.
Certains d'entre-vous (pour ne pas vous nommer) m'avez très bien guidés lors de mon premier voyage Pékin-Hong Kong et celui de l'an passé entre Shanghai et Guiyang. (que ce soit Zhangjiajie , Zhaoxing, Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou, Datong, Hongcun, Suzhou, Xi'an, etc... j'aime pratiquement tout, et j'accepte les touristes quand c'est beau, c'est beau... et je pars tôt le matin et je suis hors-saison).
Si je retourne à Pékin c'est que j'ai beaucoup aimé la ville (contrairement à Shanghai) et pour ma conjointe il s'agira de la première fois.
Merci à tous, Suite à vos commentaires, je vais bâtir un itinéraire que j'ajouterais à la discussion par la suite.
Bonjour,
Je pars en janvier 2019 à Taiwan après une escale de 9 h à Chengdu CTU (5h40-15h30). Le nouveau métro reliant le centre avec l'aéroport, je voudrais visiter deux trois attractions touristiques, ou la vielle ville, sans rater mon avion.
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur quoi voir et sur la durée de ces déplacements exclusivement en métro et, si possible, sur la même ligne :-).
A mon retour, j'ai également une escale de 7h à Shanghai Pu Dong (17h00-00h45). La question est la même.
Bien évidemment, de ces premières impressions dépendra mon prochain circuit à travers la Chine.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai pour projet de partir eux voire trois semaines en Chine l'été prochain. J'aimerai savoir en fonction de vos expériences respectives quel parcours peut être intéressant à faire ? (Pékin, Changhai, Hong Kong...?)
Je suis ouverte à toute proposition : grande ville et petite ville d'escale...
Merci de votre retour :)
Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai pour projet de partir eux voire trois semaines en Chine l'été prochain. J'aimerai savoir en fonction de vos expériences respectives quel parcours peut être intéressant à faire ? (Pékin, Changhai, Hong Kong...?)
Je suis ouverte à toute proposition : grande ville et petite ville d'escale...
Merci de votre retour :)
Bonjour,
je compte faire un voyage de 15 jours à partir du mi-juin, en Asie, mais j'hésite trop en la Chine et la Corée du Sud.
je compte sur vous pour m'aider à choisir ma destination, sachant que ce qui m’intéresse le plus dans mon voyage c'est le coté culturelle.
une desrnière question,
est ce que 1000 Euros 🏴☠️ me suffira-t-elle pour hébergement économique, restauration, et moyens de transport pendant 15jours?










