bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur l'envoi de container de Belgique vers le senegal. différents volumes? couts? durées? taxes etc... MErci d'avance
bonjour,
J'ai l'intention d'emmener des matériaux de construction au Sénégal pour terminer ma maison.
(carrelage, sanitaires, appareillage électrique, etc...)
Qui a déjà fait cette expérience ?
comment ça marche ?
combien ça coute ?
Bonjour à tous, une info qui peu vous aidez le tarif pour faire Marseille Dakar pour un 4X4 est de: 2500 euros, donc si possible voir avec quelqu'un d'autre pour partager ce containair😛
Bonne journé
Je suis à la recherche d'un transport pour traverser ma moto, BMW Gs 1200 de Québec vers Dakar au Sénégal. Ceci afin de faire un séjour de un mois avec ma moto au Sénégal et vers le Mali également.... Mon voyage aura une durée de un mois... Si quelqu'un à déjà fait transporter sa moto par delà les horizons j'aimerais être contacté pour en apprendre un peu plus sur les coûts et les difficultées...
Merci d'avance
je vais m'installer définitivement au SENEGAL pour vivre une retraite paisible, entre DAKAR et MBOUR, ou j'ai achetè ! que faut il faire au niveau de l'ambassade de FRANCE ?
Et pour organiser mon déménagement, pour éviter de payer des frais excessifs, tels que dédouanement de mon véhicule de mes meubles etc .....
voila,
je dois partir à dakar et du coup, je vais envoyer ma voiture par bateau mais on n'arrete pas de me dire que je vais trouver ma voiture dans un sale état donc je commence a flippper. Quelqu'un a t'il déja envoyé sa voiture par ce biais, si oui, me dire si sa voiture a été endommagé. Merci
je dois partir à dakar et du coup, je vais envoyer ma voiture par bateau mais on n'arrete pas de me dire que je vais trouver ma voiture dans un sale état donc je commence a flippper. Quelqu'un a t'il déja envoyé sa voiture par ce biais, si oui, me dire si sa voiture a été endommagé. Merci
J'ai pris un an sans solde (en janvier) pour emménager au sénégal près de MBour dans une pte maison que je fais construire.
Je voudrais emporter quelques meubles - pt électroménager et affaires persos . Comment procéder et quel en est le coût approximatif ?
J'aimerais connaître également le coût de l'eau et de l'électricité .
j'espère trouver un petit job dans l'administratif ou autre car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays et souhaite y rester.
J'y vais en juin et en août.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je cherche à ramener 2 ou 3 mètres cubes d'affaires personnelles à Dakar. Je réside à Montpellier et envisage donc un transport Marseille - Dakar. Si quelqu'un compte envoyer un container (vers juillet 2011)qui n'est pas plein ou cherche quelqu'un qui veut faire un groupage (le prix est dégressif en fonction du nombre de mètres-cube), merci de me contacter.
Je cherche à ramener 2 ou 3 mètres cubes d'affaires personnelles à Dakar. Je réside à Montpellier et envisage donc un transport Marseille - Dakar. Si quelqu'un compte envoyer un container (vers juillet 2011)qui n'est pas plein ou cherche quelqu'un qui veut faire un groupage (le prix est dégressif en fonction du nombre de mètres-cube), merci de me contacter.
Bonjour à tous,
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.
Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.
Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?
Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).
Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?
D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.
Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.
Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?
Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).
Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?
D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un, à une idée du prix d'un transitaire pour un containainer de 6 m de long pour le Sénégal de porte à porte (Tours=> à coté de Joal - Ndianda exactement pour les connaisseurs!) avec un transitaire fiable.
Mercci de vos réponses
c'est pour donner du matériel médical (que nous avons) à un poste de santé.
Phil37
salut chers menbres de ce site je demande gentillement s'il existe un moyen de transporter une voiture par bateau de tanger vers la mauritanie ou le senegal j'ai l'intention de faire le voyage en voiture de tanger a dakar mais etant seul je crains que le trajet soit top long pour une seule personne en voiture et surtout pour la premiere fois quelqun pourait 'il me donner des infos a ce sujet ..merci d'avance
Bonjour à tous.
Je dois déménager définitivement vers le Sénégal ou le Gabon mes affaires personnelles diverses: vêtements, etc.
L'envoi comprendrait diverses mallets en fer (cantines) pour un poids de 150 k. plus ou moins, je réside à Toulouse actuèllement.
Quel expert dans cette matière pourra me dire quel transporteur serait le moins cher ainsi que ses coordonnées.
Je remercie d'avance cette personne.
Cordialement,
Poeta
Je dois déménager définitivement vers le Sénégal ou le Gabon mes affaires personnelles diverses: vêtements, etc.
L'envoi comprendrait diverses mallets en fer (cantines) pour un poids de 150 k. plus ou moins, je réside à Toulouse actuèllement.
Quel expert dans cette matière pourra me dire quel transporteur serait le moins cher ainsi que ses coordonnées.
Je remercie d'avance cette personne.
Cordialement,
Poeta
Bonjour,
Je souhaite offrir une télévision à Maman de Dakar.
Qui peut me la prendre en charge pour 150€ ?
Bien sénégalaisement vôtre,
Africoeur
Bonjour,
Afin de contribuer à l'élaboration d'une bibliothèque au Sénégal, je cherche un moyen d'acheminer quelques caisses de livres gratuitement ou pas cher au sénégal dans la région de Kaolack (Dakar serait aussi ok). Ce n'est pas urgent. Merci.
Je travaille en hôpital.
Grâce aux mises aux normes européennes, beaucoup de matériel se trouve réformé....
J'en ai récupéré la valeur d'un grand contener à destination d'un hôpital de Dakar où travaillent mes amis.
Je ne sais comment ou par quelle voie sure faire parvenir ce matériel.
Quelqu'un a-t-il une piste sérieuse ?
Merci.
Annick
Bonjour à tous.
J'aimerais faire partir des bagages ordinateurs, frigo, TV equipement vers dakar Senegal. J'aimerais avoir des conseils au niveau fret à savoir quelle compagnies sollicitaient faisant de l'aérien; ou maritime pour le transport de ces biens. merci de bien vouloir me contacter sur mendy_emmanuel@yahoo.fr. Merci d'avance. Emmanuel
J'aimerais faire partir des bagages ordinateurs, frigo, TV equipement vers dakar Senegal. J'aimerais avoir des conseils au niveau fret à savoir quelle compagnies sollicitaient faisant de l'aérien; ou maritime pour le transport de ces biens. merci de bien vouloir me contacter sur mendy_emmanuel@yahoo.fr. Merci d'avance. Emmanuel
Je viens de trouver un poste à Dakar et je suis en train de préparer activement ma prochaine expatriation. Merci à toute personne qui aurait des renseignements utiles sur le transport maritime de biens mobiliers, sur des transitaires ou transporteurs (tarifs, adresses, bons plans etc.). J'ai le contenu de mon studio à déménager ainsi qu'un petit véhicule.
Bonjour,
Je travaille sur un projet entre le Senegal et la Guadeloupe, j'aurais aimé importer des chaises en bois et des grands paniers en osier de Dakar à Paris. Le transport maritime est long et surtout je n'aurai besoin que d'un petit métrage pour débuter.
Est ce que qqn connait le prix du transit aérien et quelles compagnies opèrent sur Dakar?
Merci par avance
Je travaille sur un projet entre le Senegal et la Guadeloupe, j'aurais aimé importer des chaises en bois et des grands paniers en osier de Dakar à Paris. Le transport maritime est long et surtout je n'aurai besoin que d'un petit métrage pour débuter.
Est ce que qqn connait le prix du transit aérien et quelles compagnies opèrent sur Dakar?
Merci par avance
Bonjour,
J'envisage de m'installer au Sénégal. Pour le déplacement, j'envisage de vendre ma voiture actuelle (elle a plus de 5 ans) et d'acheter un nouveau véhicule. Cela me permettrait de ne pas vendre tout mon mobilier et d'emporter avec moi réfrigérateur Gazinière chaine hi-fi...
Qui peut me donner des conseils sur les points suivants : Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je vende tout mes meubles avant de partir et que j'achète mon véhicule au Sénégal ? si l'idée est bonne : Quel type de véhicule vaut-il mieux acheter (compte tenu de la réglementation de dédouannement du sénégal) Essence ou diesel ? Privilégier des moteurs rustiques (pas de HDI, de DCI, ...) ? Le mobilier que je vais transporter va t-il faire l'objet de taxes de dédouannement ? Quels documents prévoir pour le transport ?
Merci par avance pour vos réponses et touts les conseils que vous pourrez me donner.
bzh-nature@club-internet.fr
J'envisage de m'installer au Sénégal. Pour le déplacement, j'envisage de vendre ma voiture actuelle (elle a plus de 5 ans) et d'acheter un nouveau véhicule. Cela me permettrait de ne pas vendre tout mon mobilier et d'emporter avec moi réfrigérateur Gazinière chaine hi-fi...
Qui peut me donner des conseils sur les points suivants : Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je vende tout mes meubles avant de partir et que j'achète mon véhicule au Sénégal ? si l'idée est bonne : Quel type de véhicule vaut-il mieux acheter (compte tenu de la réglementation de dédouannement du sénégal) Essence ou diesel ? Privilégier des moteurs rustiques (pas de HDI, de DCI, ...) ? Le mobilier que je vais transporter va t-il faire l'objet de taxes de dédouannement ? Quels documents prévoir pour le transport ?
Merci par avance pour vos réponses et touts les conseils que vous pourrez me donner.
bzh-nature@club-internet.fr
Bonjour!!!
me voici, je suis une cycliste suisse qui suis arrivee a dakar dans l'espoir de trouver une transat pour le Bresil... malheuseusement, je suis arrivee trop tard pour les traversees (qui a dit que les suisses sont lents?) et apres un petit tour au mali et en casamance, je recherche aujourd'hui un moyen de transport ecologique pour me ramener vers l'Europe, histoire de boucler la boucle du voyage sans gazoile😉
je serai au cap vert au mois de mai et des le 1e juin dispo pour voyager!! je n'ai pas d'experience dans le domaine de la voile mais je suis habile de mes 2 mains, enthousiaste a l'idee de me deplacer grace a la force du vent (et de ne plus pedaler avec le vent de face!) et motivee a apprendre... mais je cherche tout d'abord un bateau qui soit un lieu convivial et d'echange!! Partager un beau moment de voyage avec des gens passionnes, voila ce qui m'importe le plus!!
Pas de destination fixe, une arrivee en Bretagne serait ideale mais pas indispensable, car des que je serai sur le continent europeen je pourrai enfourcher ma bicyclette pour rejoindre la Suisse!!
voila... si vous avez des suggestions ou des conseils n'hesitez pas, je prends!!!! merci d'avance!!
deborah
ps je souaite embarquer ma bicyclette avec moi dans la mesure du possible!!!
il reste environ 10 M3 disponibles dans un conteneur 20' départ de marseille le 26 novembre 2011.
tarif 270 euros/m3 (frais douane à dakar compris)
bonsoir je souhaiterai envoyer des bagages à dakar et je ne sais pas ou m adresser.Quelqu un peut il m aider à trouver un transitaire?
j habite Paris.Merci pour votre aide
j habite Paris.Merci pour votre aide
Bonjour,
Notre asso est impliqée dans la réalisation d'installation d'eau dans un village du Sénégal (près de Mbour) Le dilemme : quoi installer ? un petit chateau d'eau, c'est trop cher pour nous ; un bassin en béton ? pourquoi pas, mais on en a déjà financé un qui s'est écroulé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Aussi avons nous pensé aux réservoirs souples qui sont hyper solides, (durée de vie au moins 15 à 20 ans, ce qui donne le temps de mettre autre chose ne place) conviennent pour l'eau réservée à l'alimentation car étanche, peu onéreux (c'est important) et dont la contenance peut être adaptée aux besoins du village (prévoir l'arrosage du verger/potager)
Le seul problème, le transport.
Avec mes 20 kg d'octobre octroyés généreusement par IBERIA, je ne vais pas loin (j'ai raté de 2 jours le billet pas cher avec 100kg de sénégalaisement 😕)
aussi est ce que l'idéal serait de trouver ce matériel sur place, quelqu'un peut il me dire si cela se vend sur Dakar ? et s'il en connait le coût. En france une 15.000 litres est proposée à 1178 euros ttc, si je rajoute le prix du transport et la fatigue qu'implique de se trimballer avec un carton d'environ 1m3 et 70 kgs, j'accepterai de payer un peu plus cher là bas !
Merci de vos réponses. Cordialement. mercure610
Merci de vos réponses. Cordialement. mercure610
Bonjour, Je recherche quelqu'un qui voudrait bien me ramener des calebasses du Senegal ou d'ailleurs en Afrique. Je recherche ces dernières sèchent ( elles sont plus légères), mais elles sont encombrantes car très grandes, c'est pourquoi je me demandais si un transporteur routier pourrait faire cela.
Ceci afin d'en faire des lampes. J'habite dans les Vosges.
merci beaucoup.( ci joint une image de calabasse seche)
Bonjour à tous,
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Hello,
Je m'appelle Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux USA (et repondant aux criteres d'Association au Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at www.progress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes. Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses. Des visites d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de medicaments , d'ambulance( au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus (es). Merci de prendre contact avec nous at biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons (Going Global). Notre program d'ete se deroulera vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all"
Je m'appelle Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux USA (et repondant aux criteres d'Association au Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at www.progress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes. Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses. Des visites d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de medicaments , d'ambulance( au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus (es). Merci de prendre contact avec nous at biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons (Going Global). Notre program d'ete se deroulera vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all"
Bonsoir,
Pour le moment résident à Dakar, j'aimerais rentrer fin Aout en France en Cargo (Si je ne trouve pas de covoiturage d'ici là).
Je suis allé au port aujourd'hui et j'ai rencontré un type qui ma dit que c'était aisement faisable et qu'il suffisait d'aller parler au capitaine d'un navire qui remonte au Pays (Le mieux serait Le Havre).
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Je me méfie toujours de jolie plan comme ça, ça semble un peu trop facile. Cela vous semble faisable, ou faut-il obligatoirement passer par des agences spécialisées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Je me méfie toujours de jolie plan comme ça, ça semble un peu trop facile. Cela vous semble faisable, ou faut-il obligatoirement passer par des agences spécialisées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
avec mon fiancè, on part une semaine au senegal en decembre. on n'a prit que l'avion car l'idée de sejour formule tout compris ne nous plait pas. pour ceux qui connaissent le senegal, que nous conseilliez vous ? combien de temps faut t'il prévoir entre chaque principales villes ? peux ton prendre les bus pour s'y rendre ? que faut t'il éviter ? et surtout est ce que ce voyage en sac à dos n'est pas dangereux ? merçi pour vos conseils. helene
avec mon fiancè, on part une semaine au senegal en decembre. on n'a prit que l'avion car l'idée de sejour formule tout compris ne nous plait pas. pour ceux qui connaissent le senegal, que nous conseilliez vous ? combien de temps faut t'il prévoir entre chaque principales villes ? peux ton prendre les bus pour s'y rendre ? que faut t'il éviter ? et surtout est ce que ce voyage en sac à dos n'est pas dangereux ? merçi pour vos conseils. helene
Bonjour,
J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur www.selle-et-riz.com). J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment le ramener en France. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou si vous projetez de partir au Sénégal, je peux vous payer une partie votre voyage (100 euros par exemple + les frais du surpoid bagage du vélo) en échange de me rapporter le vélo en France. J'ai un contact à Dakar qui peu emporter le vélo à l'aeroport au moment de votre vol et je peux venir le chercher à l'aéroport à destination.
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter pour en discuter par mail sur le forum ou par téléphone au 06 89 77 83 08
Fabien
J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur www.selle-et-riz.com). J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment le ramener en France. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou si vous projetez de partir au Sénégal, je peux vous payer une partie votre voyage (100 euros par exemple + les frais du surpoid bagage du vélo) en échange de me rapporter le vélo en France. J'ai un contact à Dakar qui peu emporter le vélo à l'aeroport au moment de votre vol et je peux venir le chercher à l'aéroport à destination.
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter pour en discuter par mail sur le forum ou par téléphone au 06 89 77 83 08
Fabien








