Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a des entreprises francaises ou suisse à Recife? J'aimerais partir durant 1an et trouver du travail la bas.Je précise que j'ai la nationalité brésilienne donc pas besoin de parler des visa.
pourriez-vous m'aider...?
merci de vos attention, bonne journée
Bonjour,
je m'apelle Marion j'ai 23 ans et vis actuellement à londres. J'y est déjà passé 7 mois et compte y rester jusqu'a fin decembre, soit un an en tout.
A mon arrivée j'ai effectué des cours d anglais dans une ecole, j'y est rencontré un ami qui est devennu par la suite mon 'boyfriend", on est restés 6 mois ensemble, 6 mois fous amoureux l'un de l'autre...il est partit il y a déjà 3 jours, on se parle tous les ours longuement sur internet.
En France je suis diplomée d'une ecole de commerce specialisée dans la mode mais n'arrive pas a trouver ni un bon travail en France ou à Londres.
Je souhaite donc poursuivre pendant un an mes études, pourquoi pas tenter l'experience brésilienne?
je souhaiterais apprendre le portugais pendant un ou deux mois dans une école a sao paulo et ensuite trouver un stage dans une entreprise, dans l'idéale française.
Pensez vous que ce projet est réalisable?
Ou puis je étudier sans que cela soit trop couteux?
Ou puis je me loger ?
A quoi dois -je faire attention ?
Combien de temps avant dois je faire la demande de visas?
Puis je reellement apprendre à parler portugais en un ou deux mois?
J'ai parlé de ce projet à tout mon entourage, ils sont tous ravis, mes parents m'aiderons financierement, le seul qui semble reticent est mon boyfriend bresilien. Il pense que j'ai pris cette décision trop rapidement et ne veut pas que je fasse ces choix là de ma vie en fonction de lui, je pense qu'il a peur que je puisse un jour lui reprocher ce choix. Je suis un peu perdue, car c'est vraiment ce que je veux, je pense que cette experience peut vraiment m'enrichir et m'apporter des avantages que d'autres personnes n'auront pas en europe. Qu'en pensez vous? Merci
J'ai parlé de ce projet à tout mon entourage, ils sont tous ravis, mes parents m'aiderons financierement, le seul qui semble reticent est mon boyfriend bresilien. Il pense que j'ai pris cette décision trop rapidement et ne veut pas que je fasse ces choix là de ma vie en fonction de lui, je pense qu'il a peur que je puisse un jour lui reprocher ce choix. Je suis un peu perdue, car c'est vraiment ce que je veux, je pense que cette experience peut vraiment m'enrichir et m'apporter des avantages que d'autres personnes n'auront pas en europe. Qu'en pensez vous? Merci
Bonjour à tous,
J'étouffe ! :D L'hexagone ne me plait plus et j'ai besoin de partir un peu. J'ai donc décidé de partir (probablement) au Brésil et plus précisément à Brasilia. J'ai une copine sur place mais je ne connais RIEN du tout. Quelqu'un qui aurait deja vecu, ou qui vit encore la bas, pourrait-il me decrire un peu la vie la bas ? Les transports ? Les etudes si possible ? Y a t il des francais ?
Merci d'avance :D
J'étouffe ! :D L'hexagone ne me plait plus et j'ai besoin de partir un peu. J'ai donc décidé de partir (probablement) au Brésil et plus précisément à Brasilia. J'ai une copine sur place mais je ne connais RIEN du tout. Quelqu'un qui aurait deja vecu, ou qui vit encore la bas, pourrait-il me decrire un peu la vie la bas ? Les transports ? Les etudes si possible ? Y a t il des francais ?
Merci d'avance :D
Bonjour à tous,
Voilà, moi c'est Dylan, je suis Français, je possède le Bac. L, et j'étudie en première année d'histoire de l'art dans la ville de Tours. Comme le montre l'intitulé de cette rubrique, j'ai dans l'optique d'étudier au brésil et j'espérais que certains d'entre vous puissent m'aider... Suite à la validation de ma première année en juin prochain, je souhaite stopper là mes études en histoire de l'art pour entrer dans une faculté de dessin au brésil (idée étrange certes. Maaaais murement réfléchie. Autant pratiquer ce qui me passionne là où j'me sens le mieux...).
Ainsi, j'suis un peu perdu, pourriez-vous m'éclairer et me dire si pour rentrer à la fac au brésil en tant que français, je dois passer forcément le fameux "Vestibular", ou mon bac suffit-il à rentrer en première année ? (ou encore la validation de ma première année de licence)
Merci d'avance, Si vous avez d'autres infos pour ce qui est de vivre au brésil, n'hésitez pas... Je prends tous renseignements !
PS : Pas de réels problèmes pour le parlé brésilien. Quant à l'écrit, disons... "Peut mieux faire !" PS* : La fac serait celle-ci : Universidade Federal da Bahia
Voilà, moi c'est Dylan, je suis Français, je possède le Bac. L, et j'étudie en première année d'histoire de l'art dans la ville de Tours. Comme le montre l'intitulé de cette rubrique, j'ai dans l'optique d'étudier au brésil et j'espérais que certains d'entre vous puissent m'aider... Suite à la validation de ma première année en juin prochain, je souhaite stopper là mes études en histoire de l'art pour entrer dans une faculté de dessin au brésil (idée étrange certes. Maaaais murement réfléchie. Autant pratiquer ce qui me passionne là où j'me sens le mieux...).
Ainsi, j'suis un peu perdu, pourriez-vous m'éclairer et me dire si pour rentrer à la fac au brésil en tant que français, je dois passer forcément le fameux "Vestibular", ou mon bac suffit-il à rentrer en première année ? (ou encore la validation de ma première année de licence)
Merci d'avance, Si vous avez d'autres infos pour ce qui est de vivre au brésil, n'hésitez pas... Je prends tous renseignements !
PS : Pas de réels problèmes pour le parlé brésilien. Quant à l'écrit, disons... "Peut mieux faire !" PS* : La fac serait celle-ci : Universidade Federal da Bahia
Bonjour à tous,
Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.
Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?
Merci
Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.
Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?
Merci
bonjour
je vais partir mi septembre à Rio pour aprendre le portugais et apprendre la capoeira que je pratique déja depuis 7 ans
Je suis à la recherche d'un boulo ou d'un stage dans le domaine du social, je suis ouvert à toute proposition.
je vous envoie volontier mon cv
Nicolier Sylvain
info@qix.ch
Bonjour ,
Je souhaite partir au Brésil c'est vraiment un pays qui m'attire j'aimerais profiter des connaissances, expériences, contacts de chacun car c'est un projet qui se construit 😏😏 Tout d'abord a savoir si il est vraiment difficile de trouver un emploi je vais surement apprendre le portugais avant toute chose ensuite les logements si vous connaissez des bons plans des associations ... car je ne trouve pas grand chose sur le net et je ne sais pas comment proceder heeelllp meeee svvvp 🤪
Merci par avance !!!!!!!
Je souhaite partir au Brésil c'est vraiment un pays qui m'attire j'aimerais profiter des connaissances, expériences, contacts de chacun car c'est un projet qui se construit 😏😏 Tout d'abord a savoir si il est vraiment difficile de trouver un emploi je vais surement apprendre le portugais avant toute chose ensuite les logements si vous connaissez des bons plans des associations ... car je ne trouve pas grand chose sur le net et je ne sais pas comment proceder heeelllp meeee svvvp 🤪
Merci par avance !!!!!!!
bonjour, bonjour,
je suis actuellement a ilha grande ou je travail comme barman pour la saison.
mais si je suis au bresil c est avant tt pr me fair ma propre situation professionnel et fair le barman toute ma vie ce n est pas vraiment mon ambition.
une foi la saison terminer je compte me rendre dans le nord du bresil pour trouver un travail sur le long terme.je recherche qqch ds le secteur social, educatif et humanitaire.ça peut aller du job ds la favela juste a la creche en plein nordeste.si kelkun a qqch a me proposer ou une info a me faire passer je lui en serai tres reconnaissant...
merci davance tchau
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
Bonjour
Je voudrais si vous aveiez dejà vu la formule "logement en echange de travail" dans les hostal au Brésil?
Merci
Isabelle
Je voudrais si vous aveiez dejà vu la formule "logement en echange de travail" dans les hostal au Brésil?
Merci
Isabelle
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet mais ma situation a quelques particularités.
Je finis mes études en septembre prochain (BAC+5) et je souhaiterais aller travailler au Brésil.
Les offres de contrats VIE (le brésil a une législation très spéciale sur ce type de contrat pour ne rien arranger) n'étant pas nombreuses et ne parlant pour l'instant que très moyennement Portugais, je souhaitait partir là bas quelques mois et apprendre la langue tout en cherchant un emploi. Apparement ce n'est pas possible de transformer un visa touristique en visa de travail donc je peux oublier ça.
Le petit avantage que j'ai, c'est que ma copine est brésilienne. Je voudrais savoir si cela peut constituer un avantage pour obtenir un visa de travail. Mes questions sont les suivantes. Un pacs français (avec une brésilienne donc) peut-il aider? Vaut-il mieux se marier en France ou au Brésil si nécessaire? Etant donné que nous vivons en concubinage depuis un petit moment en France, cela peut-il aider?
Je vous remercie pour votre aide et espère ne pas faire doublon avec une autre discussion
J'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet mais ma situation a quelques particularités.
Je finis mes études en septembre prochain (BAC+5) et je souhaiterais aller travailler au Brésil.
Les offres de contrats VIE (le brésil a une législation très spéciale sur ce type de contrat pour ne rien arranger) n'étant pas nombreuses et ne parlant pour l'instant que très moyennement Portugais, je souhaitait partir là bas quelques mois et apprendre la langue tout en cherchant un emploi. Apparement ce n'est pas possible de transformer un visa touristique en visa de travail donc je peux oublier ça.
Le petit avantage que j'ai, c'est que ma copine est brésilienne. Je voudrais savoir si cela peut constituer un avantage pour obtenir un visa de travail. Mes questions sont les suivantes. Un pacs français (avec une brésilienne donc) peut-il aider? Vaut-il mieux se marier en France ou au Brésil si nécessaire? Etant donné que nous vivons en concubinage depuis un petit moment en France, cela peut-il aider?
Je vous remercie pour votre aide et espère ne pas faire doublon avec une autre discussion
Bonjour à tous. Je cherche à partir travailler à l'étranger.
L'amérique du sud (je parle portugais et espagnol), ainsi que l'asie (je parle anglais uniquement) m'attirent énormément. Je suis déja parti au Brésil durant quelques mois, et j'ai découvert le japon durant 1 mois il y a 2 ans. Au brésil j'ai travaillé dans le tourisme, et au japon il ne s'agissait que d'un voyage mais si j'avais pu y rester pour travailler celà aurait été avec plaisir car c'est mon pays préféré. Helas on sait tous que sans parler japonais, c'est super dur de travailler au japon. Surtout avec la crise actuelle...
Je suis diplomé Bac + 4 en géographie, et j'ai également obtenu par la suite un BTS vente et productions touristiques. Je maitrise parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Photoshop...), et je parle donc 4 langues. Au niveau de l’expérience professionnelle elle est vraiment multiple et diverse, que ça soit dans le privé comme dans le public. J'ai vraiment envie de réussir ma vie professionnelle à l'étranger. Je suis très multitâche donc super ouvert à tout ce qui se présente, du moment que ça reste sérieux, sécurisé, et qu'on me fait confiance.
Ce que je vous demande ici, c'est de l'aide. Devant le monde qui s'ouvre à moi je suis relativement perdu. Si je ne me retenais pas, je partirai et chercherai du travail directement là bas. Mais où et comment? De plus ma trésorerie est relativement restreinte pour pouvoir avoir le temps de trouver un travail.
Du coup je suis condamné à chercher depuis la france en parcourant les forums, les divers sites en tout genre etc... Le problème c'est qu'effectivement je suis multitâche ; mais l’inconvénient c'est que je n'ai finalement exercé aucun métier durant des années (même si je suis actuellement fonctionnaire depuis quelques mois). Les offres que je vois sont super précises et demandent des qualifications et/ou une expérience professionnelle que je n'ai pas. ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de faire le boulot demandé, mais je ne suis pas capable de le démontrer (ex: enseignement....)
En bref, si vous avez du boulot à me proposer (en particulier au japon ou au brésil mais je suis ouvert à tout), ou si vous avez des conseils à me donner en matière de recherche et d'élaboration de projet professionnel à l'étranger je suis ouvert à vos propositions. Beaucoup m'envieraient d'avoir un obtenu un emploi catégorie B dans la fonction publique française, mais personnellement ça ne me rend pas heureux et je sais que mon bonheur serait de travailler à l'étranger. J'ai eventuellement la possibilité de travailler à l'étranger avec mon boulot actuel, mais ça ne sera pas avant une bonne dizaine d'années car seul ceux qui ont des années d’expériences sont choisis.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller, me renseigner, et m'aider.
L'amérique du sud (je parle portugais et espagnol), ainsi que l'asie (je parle anglais uniquement) m'attirent énormément. Je suis déja parti au Brésil durant quelques mois, et j'ai découvert le japon durant 1 mois il y a 2 ans. Au brésil j'ai travaillé dans le tourisme, et au japon il ne s'agissait que d'un voyage mais si j'avais pu y rester pour travailler celà aurait été avec plaisir car c'est mon pays préféré. Helas on sait tous que sans parler japonais, c'est super dur de travailler au japon. Surtout avec la crise actuelle...
Je suis diplomé Bac + 4 en géographie, et j'ai également obtenu par la suite un BTS vente et productions touristiques. Je maitrise parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Photoshop...), et je parle donc 4 langues. Au niveau de l’expérience professionnelle elle est vraiment multiple et diverse, que ça soit dans le privé comme dans le public. J'ai vraiment envie de réussir ma vie professionnelle à l'étranger. Je suis très multitâche donc super ouvert à tout ce qui se présente, du moment que ça reste sérieux, sécurisé, et qu'on me fait confiance.
Ce que je vous demande ici, c'est de l'aide. Devant le monde qui s'ouvre à moi je suis relativement perdu. Si je ne me retenais pas, je partirai et chercherai du travail directement là bas. Mais où et comment? De plus ma trésorerie est relativement restreinte pour pouvoir avoir le temps de trouver un travail.
Du coup je suis condamné à chercher depuis la france en parcourant les forums, les divers sites en tout genre etc... Le problème c'est qu'effectivement je suis multitâche ; mais l’inconvénient c'est que je n'ai finalement exercé aucun métier durant des années (même si je suis actuellement fonctionnaire depuis quelques mois). Les offres que je vois sont super précises et demandent des qualifications et/ou une expérience professionnelle que je n'ai pas. ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de faire le boulot demandé, mais je ne suis pas capable de le démontrer (ex: enseignement....)
En bref, si vous avez du boulot à me proposer (en particulier au japon ou au brésil mais je suis ouvert à tout), ou si vous avez des conseils à me donner en matière de recherche et d'élaboration de projet professionnel à l'étranger je suis ouvert à vos propositions. Beaucoup m'envieraient d'avoir un obtenu un emploi catégorie B dans la fonction publique française, mais personnellement ça ne me rend pas heureux et je sais que mon bonheur serait de travailler à l'étranger. J'ai eventuellement la possibilité de travailler à l'étranger avec mon boulot actuel, mais ça ne sera pas avant une bonne dizaine d'années car seul ceux qui ont des années d’expériences sont choisis.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller, me renseigner, et m'aider.
Bonjour à tous,
Je vais terminer mes études à la fin du mois de mai et j'ai trouvé un travail au Brésil à partir du mois de juillet.
Ce n'est pas vraiment un travail dans une entreprise, mais c'est lié à l'université. Ce serait pour que je continue d'étudier le portugais et que je donne des cours de français et d'anglais sur place.
J'ai vu sur le site du Consulat qu'avec un visa étudiant, je ne pouvais pas travailler. Et que pour obtenir un visa de travail c'était plutôt difficile.
Comment faire ?
J'ai également vu sur des forums et sur le site du consulat que je pouvais aller trois mois au Brésil, et après ces trois mois aller à la Police Fédérale afin de demander une prolongation de trois mois pour mon visa de touriste.
Quel est le plus facile ? Le moins cher ? Et en toute légalité bien sûr !
Merci pour votre aide !! :)
Bonjour,
Ayant deja passé 3 ans en tant qu'expatrié au Bresil, je souhaite y retourner pour :
Travailler en contrat local ( Ce sera dans l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé pendant 3 ans au Bresil)
Me marier au Bresil (rassurez vous, j'ai deja rencontré ma futur petite femme ;) )
J'ai fait le tour du forum mais j'aimerai avoir la confirmation que j'ai bien tout compris et peut etre aurez vous plus de details à me donner.
1/ Pour travailler en contrat local, c'est l'entreprise locale qui devra faire la demande de Visa avec des documents que je devrais fournir.
La durée est de 3/4 mois pour obtention et il n'y a pas de garanties à 100% d'avoir l'accord du gouvernement bresilien. Exact?
2/ Se marier au Bresil, j'ai vu sur le site la procedure à suivre, (http://bresil-demarches.voila.net/page8/index.html) mais quelle est approximativement la durée pour avoir les papiers justifiant de l'union? Suite au mariage, combien de temps faut il pour avoir son visa permanent?
Autres questions : Visa de travail (contrat local) : La durée du Visa depend de la durée du contrat ou est ce 2 ans avec des demandes de renouvellement? Est il plus interessant de se marier puis de faire une demande de visa permanent qui me permettra de travailler ou de faire le mariage et la demande de travail independaments l'un de l'autre?
Merci pour vos réponses!
Autres questions : Visa de travail (contrat local) : La durée du Visa depend de la durée du contrat ou est ce 2 ans avec des demandes de renouvellement? Est il plus interessant de se marier puis de faire une demande de visa permanent qui me permettra de travailler ou de faire le mariage et la demande de travail independaments l'un de l'autre?
Merci pour vos réponses!
Canadien(Quebecois), parlant francais, anglais, espagnol et apprenant le portugais presentement...je ne vois pas quel travail je pourrais faire apport les cours de langues individuelles ou en petit groupe...Quelqu<un a desexperiences a ce niveau dans la ville de Salvador? Aussi je cherche une chambre a partager dans un appart/maison entre 0 et 500 reals...idealement 200-400 reals
obrigado! tchau! bom dia!
obrigado! tchau! bom dia!
j'aimerai savoir s'il est difficile de trouver du travail a salvador de bahia(bresil)et comment faire pour y parvenir.
salut
j'aimerais avoir de l'information sur comment trouver un emploi a Sao PAolo.je part en sept.je suis d'origine portugaise et j'aimerais y rester au moin 1 ou 2 ans.je sais que sais presque imposible d'avoir un visa de travail.alors si qu'elqu'un ade l'information. Merci
pour étudier il faut aussi travailler...quelles sont les démarches et les conditions d'acquisistions d'un visa de travail pour le territoire bresilien.
muito obrigada
muito obrigada
COucou,
alors voilà, mon copain (bientot fiancé) est brésilien et voudrait donc venir en Guyane pour me rejoindre.
Le problème c le visa. Quel motif mettre? car évidemment s'il vient c pour travailler aussi. Si on met motif professionnel, faut une lettre d'un employeur attestant qu'il sera employé (mais évidemment aucun employeur ne veut faire ça, trop compliqué) et si on met un motif non professionnel, j'ai cru comprendre qu'il doit alors écrire une lettre disant qu'il s'engage à ne pas travailler......
D'abord, quels sont les motifs exacts qu'on peut mettre (études, tourisme, affaire, diplomatie ca marche pas dans notre cas). et quels sont tous les justificatifs à mettre?
ils demandent aussi des justificatifs de moyens d'existence. mais bon tant qu'il a pas de travail en guyane (qu'il ne peut pas avoir sans visa...tu parles d'un cercle vicieux), et pas de parents qui l'entretiennent, comment faire???
et puis où est-ce qu'on fait cette demande de visa à belem?sur internet je trouve que des adresses à sao paulo ou rio.ils se rendent pas compte que c'est pas n'importe qui qui peut se payer le voyage juste pour faire un visa(déjà qu'il va falloir payer pour le visa)?
Merci de votre aide
bonjour !!!je me rends au brésil cet été, et comme je suis canadien j'aurai besoin d'un visa pour pouvoir entrer au pays. Ma question est :existe-il un visa nous permettant de travailler temporairement au brésil ??? Un peu comme le ''workin holidays'' australien. J'ai vu que si on veut y travailler on doit contacter le ministere du trvail et avoir un contrat en poche d'un compagnie brésilienne ... trp compliquer et trop reistreignant ...
sinon ya toujours le travail au black 😮 ... y a t-il moyen de travailler dans les bars et les restos au black ? c possible de faire un peu d'argent au brésil ?? pour au moins survivre, ou pas moyen ??
merci ! tancrede
sinon ya toujours le travail au black 😮 ... y a t-il moyen de travailler dans les bars et les restos au black ? c possible de faire un peu d'argent au brésil ?? pour au moins survivre, ou pas moyen ??
merci ! tancrede
Bonjour à tous !
J’ai passé 3 mois au Brésil (de décembre 2006 à fin février 2007) et je compte y retourner en septembre pour une durée que je souhaiterais indéterminée. L’idéal pour moi serait de trouver du boulot en tant que prof de français mais, si j’ai bien compris, sans contrat de travail, je ne peux pas demander de visa temporaire et, si je pars sans demander de visa, je ne vais pas pouvoir travailler… Y a-t-il possibilité d’obtenir un visa de travail une fois sur place ? Si oui, combien de temps faut-il patienter pour l’obtenir ? Et en utilisant toutes les possibilités qu’offre la loi pour ce qui est des visas, je peux utiliser les 3 mois accordés d’office et ensuite prolonger mon visa jusqu’à fin décembre 2007, puis pour 2008 utiliser à nouveau les 3 mois légaux et au terme du premier trimestre, renouveler mon visa pour 3 mois supplémentaires, ce qui me permettrait alors de rester jusqu’à juin 2008. Mes calculs sont-ils exacts ? Ou suis-je passée à côté d’une des subtilités de la loi ? Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer sur ce sujet !
J’ai passé 3 mois au Brésil (de décembre 2006 à fin février 2007) et je compte y retourner en septembre pour une durée que je souhaiterais indéterminée. L’idéal pour moi serait de trouver du boulot en tant que prof de français mais, si j’ai bien compris, sans contrat de travail, je ne peux pas demander de visa temporaire et, si je pars sans demander de visa, je ne vais pas pouvoir travailler… Y a-t-il possibilité d’obtenir un visa de travail une fois sur place ? Si oui, combien de temps faut-il patienter pour l’obtenir ? Et en utilisant toutes les possibilités qu’offre la loi pour ce qui est des visas, je peux utiliser les 3 mois accordés d’office et ensuite prolonger mon visa jusqu’à fin décembre 2007, puis pour 2008 utiliser à nouveau les 3 mois légaux et au terme du premier trimestre, renouveler mon visa pour 3 mois supplémentaires, ce qui me permettrait alors de rester jusqu’à juin 2008. Mes calculs sont-ils exacts ? Ou suis-je passée à côté d’une des subtilités de la loi ? Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer sur ce sujet !
Bonjour,
je suis actuellement en stage au Brésil et la boite où je suis serais prête à m´embaucher. Etant super intéréssée par l´offre je me demande juste quelles sont les formalités administratives en tant que français pour travailler au Brésil. Si un des expat du forum (ou quelqu´un d´autre, je suis preneuse aussi) pouvait me donner quelques infos à ce sujet...
merci d´avance.
je suis actuellement en stage au Brésil et la boite où je suis serais prête à m´embaucher. Etant super intéréssée par l´offre je me demande juste quelles sont les formalités administratives en tant que français pour travailler au Brésil. Si un des expat du forum (ou quelqu´un d´autre, je suis preneuse aussi) pouvait me donner quelques infos à ce sujet...
merci d´avance.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante au Brésil, et je viens de trouver un travail. J'aurais voulu savoir si l'un de vous pourrait m'indiquer les démarches à suivre afin de transformer mon visa étudiant en visa de travail. Ais-je besoin de retourner en France ? Quels sont les documents nécessaires ?
Merci pour votre aide ! 😉
Je suis actuellement étudiante au Brésil, et je viens de trouver un travail. J'aurais voulu savoir si l'un de vous pourrait m'indiquer les démarches à suivre afin de transformer mon visa étudiant en visa de travail. Ais-je besoin de retourner en France ? Quels sont les documents nécessaires ?
Merci pour votre aide ! 😉
Bonjour,
Je suis en train de faire les démarches avec un employeur brésilien pour l'obtention d'un Visa temporaire avec un contrat de travail local.
En faisant diverses recherches sur les délais que peuvent prendre ces démarches, j'ai trouvé cette information: L'accord pour le visa est valide pour six mois de la date de sa publication. Vous êtes obligés d'entrer le Brésil dans 90 jours, maximum, de la datte du visa donné par le Consulat général.
Ma question concerne ce délai de six mois de validité de l'accord (avant donc l'obtention du visa lui-même qui donne lieu à un autre délai de 90 jours avant entrée): quelqu'un peut-il me confirmer que cette information est vraie?
Merci d'avance, gabgel
Je suis en train de faire les démarches avec un employeur brésilien pour l'obtention d'un Visa temporaire avec un contrat de travail local.
En faisant diverses recherches sur les délais que peuvent prendre ces démarches, j'ai trouvé cette information: L'accord pour le visa est valide pour six mois de la date de sa publication. Vous êtes obligés d'entrer le Brésil dans 90 jours, maximum, de la datte du visa donné par le Consulat général.
Ma question concerne ce délai de six mois de validité de l'accord (avant donc l'obtention du visa lui-même qui donne lieu à un autre délai de 90 jours avant entrée): quelqu'un peut-il me confirmer que cette information est vraie?
Merci d'avance, gabgel
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Salvador à partir de septembre et je voudrais savoir si des personnes auraient des adresses de personnes, de pensions, de colloc ou autres pour 6 mois.
De plus, je souhaiterai savoir s'il est vraiment compliqué de faire un contrat de travail pour une entreprise brésilienne. J'ai déjà les contacts et la volonté de travail est présente des deux cotés . Quelles sont les démarches pour l'entreprise? Est il envisageable de l'établir une fois au Brésil?
Merci de l'attention à cette demande
xxxx
xxxx
Bonjour,
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil en séjour touristique; mon visa normal de 3 mois expire en juillet et si je le prolonge à la Police Fédérale pour 90 jours de plus, ça me mène à début septembre (compte tenu de 2 séjours touristiques que j'ai effectués auparavant et qui sont décomptés par la Police Fédérale).
Ma question est la suivante : une entreprise française installée au Brésil veut me faire passer des entretiens pour travailler sur place fin août (pas possible avant), ce qui signifie que le processus de recrutement ne sera probablement pas fini début septembre, date d'expiration de mon visa de 180j au total (90+90) : que se passe-t-il si je reste quelques jours ou quelques semaines de plus pour terminer le processus de recrutement ?
Si le recrutement ne se fait finalement pas et que je doive rentrer en France, j'ai entendu parler d'une amende ? combien ? à payer à la sortie ?
Merci de votre aide.
Je suis actuellement au Brésil en séjour touristique; mon visa normal de 3 mois expire en juillet et si je le prolonge à la Police Fédérale pour 90 jours de plus, ça me mène à début septembre (compte tenu de 2 séjours touristiques que j'ai effectués auparavant et qui sont décomptés par la Police Fédérale).
Ma question est la suivante : une entreprise française installée au Brésil veut me faire passer des entretiens pour travailler sur place fin août (pas possible avant), ce qui signifie que le processus de recrutement ne sera probablement pas fini début septembre, date d'expiration de mon visa de 180j au total (90+90) : que se passe-t-il si je reste quelques jours ou quelques semaines de plus pour terminer le processus de recrutement ?
Si le recrutement ne se fait finalement pas et que je doive rentrer en France, j'ai entendu parler d'une amende ? combien ? à payer à la sortie ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai trouvé du travail au Brésil, à Sete Lagoas plus exactement, et je suis un peu anxieu à l'idée de partir vivre la-bas. J'aimerais savoir si quelqu'un connait bien cette ville. Est-ce une ville intéressante pour y vivre, est-ce qu'il y a des activités, est-ce que la ville n'est pas trop dangereuse, est-ce qu'il y a une communauté d'expatrié, est-ce qu'il est facile de trouver des cours de portuguais pour personne parlant Français et anglais, est ce qu'il y a des choses à visiter autour...
Je vous remerci d'avance pour vos conseils et informations. N'hésitez pas, même si vous y etes passé que pour une seule journée...
J'ai trouvé du travail au Brésil, à Sete Lagoas plus exactement, et je suis un peu anxieu à l'idée de partir vivre la-bas. J'aimerais savoir si quelqu'un connait bien cette ville. Est-ce une ville intéressante pour y vivre, est-ce qu'il y a des activités, est-ce que la ville n'est pas trop dangereuse, est-ce qu'il y a une communauté d'expatrié, est-ce qu'il est facile de trouver des cours de portuguais pour personne parlant Français et anglais, est ce qu'il y a des choses à visiter autour...
Je vous remerci d'avance pour vos conseils et informations. N'hésitez pas, même si vous y etes passé que pour une seule journée...
Je suis en train de négocier un contrat de travail local pour travailler chez Peugeot_Citroën au Brésil. Je suis Ingénieur Méthodes mais je n'ai aucune notion des coûts actuels pour vivre sur place (mes souvenir dans ce domaine dates de 1977, puisque j'ai déjà vécu 2ans à Rio de Janeiro) et donc aucune notion du salaire auquel je peux prétendre. Qui peux me donner des informations sur ces sujets, car cela devient urgent. Merci d'avance.






