Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
bonjour, je cherche une educatrice specialisée ou une psychoeducatrice, ayant de l experience avec les enfants autistes et une tres gabde connaissance de la methode ABA ou VB- ABA, pour continuer a travailler avec mon fils autiste de cinq ans, verbal et autonome, je suis encore a montreal mais je compte rentrer au maroc bientot, donc le post offert est au maroc, rabat ou casa, le travail et le suivit sera fait avec un psycholigue canadien, donc, j uaurai besoi de quelq un disponible a vivre au maroc, etre l AVS de mon enfant, aussi suivre le plan d intervention proposé. voila, faites moi signe. on peut tout discuter.
merci. mon e mail est rajasyagi@hotmail.com
Bonjour
Je vais être retraitée mais pas mon mari et avons le projet de nous installer au Maroc à Rabat. Peut-on partir en voiture avec des effets personnels ? Quelles sont les démarches a faire pour la voiture ?
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
Hi everyone,
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
Bonjour,
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Bonjour,
On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
Bonjour à Tous et merci de me bien vouloir aider...
je suis un jeunne homme qui a été toutjours très inspiré par le Maroc, surtout par les villes atlantiques comme essaiuora, rabat... pour l'instant Je travaille comme Réceptionniste dans un hotel aux ile canaries. Je parle Français, Espagnol, Anglais, Allemand et Italian et J'ai aussi toutjours southaité apprendre l'Arabe. quelle est it, s'il vous plait, le meilleur coin pour trouver un travail dont le langues europeennes soient démandèes...??? ou es que je peut trouver un travail qu me pèrmette de gaigner au tour de 8000 dh...?? connaissez vous des entreprises qui cherchent de profils comme le mien...???? voici aussi mon addresse : daryperol@live.it
merci quand meme à tout la planete....saluts a tous....
je suis un jeunne homme qui a été toutjours très inspiré par le Maroc, surtout par les villes atlantiques comme essaiuora, rabat... pour l'instant Je travaille comme Réceptionniste dans un hotel aux ile canaries. Je parle Français, Espagnol, Anglais, Allemand et Italian et J'ai aussi toutjours southaité apprendre l'Arabe. quelle est it, s'il vous plait, le meilleur coin pour trouver un travail dont le langues europeennes soient démandèes...??? ou es que je peut trouver un travail qu me pèrmette de gaigner au tour de 8000 dh...?? connaissez vous des entreprises qui cherchent de profils comme le mien...???? voici aussi mon addresse : daryperol@live.it
merci quand meme à tout la planete....saluts a tous....
Bonjour,
J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).
En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.
Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.
J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.
A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).
En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.
Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.
J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.
A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est difficile pour une famille algérienne de s'installer au Maroc? On entend tellement de choses ici en Algérie, comme quoi nous ne serions pas les bienvenus et qu'on pourrait être explusées à n'importe quel moment et privés de nos biens... Bon je me doute bien que c'est de la propagande mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages d'algériens installés là-bas...
Avec mon mari et notre fille nous sommes très tentés par le Maroc car la vie en Algérie ne nous convient plus. Mais nous restons maghrébins dans le coeur, pas envie d'aller en Europe ou au Canada, donc le Maroc parait être une solution intéressante.
J'aimerais surtout que vous me donniez vos avis en comparaison de l'Algérie? Par exemple le niveau scolaire pour les enfants, la santé (existe-t-il des cliniques privées compétentes), la tolérance religieuse, la mentalité des gens? Pour ces quatre points nous ne sommes pas satisfait en Algérie et je me demande si le Maroc est différent.
D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.
Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.
Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.
Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.
Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
Bonjour à tous !
Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!
J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.
On me propose les conditions suivantes:
6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!
J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.
On me propose les conditions suivantes:
6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour à tous,
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Bonjour,
j'ai 28 ans je suis graphiste et je cherche une nouvelle vie. du a un problème personnelle je souhaite quitter la france et reconstruire ma vie. je ne suis jamais aller au Maroc, mais je suis très attiré par la culture orientale dont la calligraphie. d'ici deux mois je serais a casablanca pour commencer ma nouvelle vie.
je me suis promener sur les différents forum mais je n'ai trouvé personne vraiment de mon age qui décide de partir vivre au maroc. ( ce sont surtout des retraités)
si d'autre personne sont ou ont été dans ma situation, connaitre leur expérience, leur histoire m'aiderais énormément. Si vous connaissez des associations qui peuvent me venir en aide pour organiser mon départ ou mon arrivée, faites tourner svp
bien à vous
raphael
j'ai 28 ans je suis graphiste et je cherche une nouvelle vie. du a un problème personnelle je souhaite quitter la france et reconstruire ma vie. je ne suis jamais aller au Maroc, mais je suis très attiré par la culture orientale dont la calligraphie. d'ici deux mois je serais a casablanca pour commencer ma nouvelle vie.
je me suis promener sur les différents forum mais je n'ai trouvé personne vraiment de mon age qui décide de partir vivre au maroc. ( ce sont surtout des retraités)
si d'autre personne sont ou ont été dans ma situation, connaitre leur expérience, leur histoire m'aiderais énormément. Si vous connaissez des associations qui peuvent me venir en aide pour organiser mon départ ou mon arrivée, faites tourner svp
bien à vous
raphael
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Bonjour je me présente Zwina
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
Bonjour/Bonsoir
Voila ça fait maintenant quelque temps que je parcours les discutions sur certains forum , et j'ai constaté quelques erreur d'information comme niveau logement-Salaire
*Logement : y'en a pas mal qui disent que logement débute a partir de 3000/4000dh dans les petite villes villes touristique comme agadir etc.. et 4000-6000dh pour les grandes villes , comme "Casablanca-Rabat"
Moi qui a habité dans ces deux villes : -je pourrais vous dire que dans une Grande ville comme Casablanca , vous trouverez facilement un apppart de 80m²ou+ dans un quartier tranquille a 2500dh 🙂( vue que moi j'en ai , j'habite a Bélvedèr , l'un des quartier ou y'a + de verdures/tranquillités a Casablanca! ) bien sur 2500dh est la moyenne. après, avec 2500-3000dh vous trouverez facilement un appart de ce genre dans différentes quartier a casablanca , la seul choses a faire est de bien "chercher"
je préfere Rabat , car Casablanca est vraiment une mauvaise destination pour l'instant, ça a l'air d'un grand chantier a cause des travaux et y'a beaucoup de pollution...🙁
-Pour les villes récentes type Agadir.., j'y vais assez souvent pour me détendre et je trouve facilement un appart de superficie 60-70m² dans un quartier que j'adore!! a Riad Salam a 2000DH-2500DH MAX! et dans d'autres quartier a côté de ce dernier , on trouve facilement de la même superficie a 1500Dh ( semi équipé ) "et y'a moins chère bien sur a talborjt..."
*Salaire: J'ai lu souvent " avoir un revenu de 9000dh-10 000dh est un salaire "Haut-gamme" et que le salaire moyen pour les diplomés en commerciales/etc.. peuvent apercevoir 3000-4000dh comme salaire en moyenne" je sais pas pourquoi on balance ce genres de "conneries" 🙁🙁
personnellement je suis ingénieur en informatique , j'ai débuté a 10 000dh , et j'ai une belle vie hamdolah..je mange super bien/je sors chaque weekend-end/je voyage assez souvent.. et ça grimpe vite car dans mon entreprise on trouve facilement des gens avec 3ans exp et qui ont 20 000dh... pour les diplômés en quelconque domaine en informatique/marketing/commerciales... ils débute minimum avec 6000-8000dh! et rien qu'avec ça on vis tranquillement (mes deux fréres sont 2exemples parfait)
et bien sur , si on a " Aucun diplôme" , c'est sur qu'on doit pas s'attendre a un miracle , sauf si vous avez un talent particulier , un ami a moi qui est champion d’échec , enseigne dans 2 écoles privés " les échecs" et touche 6000dh/mois. chez nous , une famille française , Mme xxx et sa fille sont deux profs de français et touche presque le double de mon salaire et les exemples sont infinis...
Bref, c'était seulement pour rectifier quelque propos , bien sur.. si on sait pas se débrouiller, on se fera avoir donc , faut savoir " négocier " .
Bonne soirée et bienvenu au maroc 🙂🙂🙂
Voila ça fait maintenant quelque temps que je parcours les discutions sur certains forum , et j'ai constaté quelques erreur d'information comme niveau logement-Salaire
*Logement : y'en a pas mal qui disent que logement débute a partir de 3000/4000dh dans les petite villes villes touristique comme agadir etc.. et 4000-6000dh pour les grandes villes , comme "Casablanca-Rabat"
Moi qui a habité dans ces deux villes : -je pourrais vous dire que dans une Grande ville comme Casablanca , vous trouverez facilement un apppart de 80m²ou+ dans un quartier tranquille a 2500dh 🙂( vue que moi j'en ai , j'habite a Bélvedèr , l'un des quartier ou y'a + de verdures/tranquillités a Casablanca! ) bien sur 2500dh est la moyenne. après, avec 2500-3000dh vous trouverez facilement un appart de ce genre dans différentes quartier a casablanca , la seul choses a faire est de bien "chercher"
je préfere Rabat , car Casablanca est vraiment une mauvaise destination pour l'instant, ça a l'air d'un grand chantier a cause des travaux et y'a beaucoup de pollution...🙁
-Pour les villes récentes type Agadir.., j'y vais assez souvent pour me détendre et je trouve facilement un appart de superficie 60-70m² dans un quartier que j'adore!! a Riad Salam a 2000DH-2500DH MAX! et dans d'autres quartier a côté de ce dernier , on trouve facilement de la même superficie a 1500Dh ( semi équipé ) "et y'a moins chère bien sur a talborjt..."
*Salaire: J'ai lu souvent " avoir un revenu de 9000dh-10 000dh est un salaire "Haut-gamme" et que le salaire moyen pour les diplomés en commerciales/etc.. peuvent apercevoir 3000-4000dh comme salaire en moyenne" je sais pas pourquoi on balance ce genres de "conneries" 🙁🙁
personnellement je suis ingénieur en informatique , j'ai débuté a 10 000dh , et j'ai une belle vie hamdolah..je mange super bien/je sors chaque weekend-end/je voyage assez souvent.. et ça grimpe vite car dans mon entreprise on trouve facilement des gens avec 3ans exp et qui ont 20 000dh... pour les diplômés en quelconque domaine en informatique/marketing/commerciales... ils débute minimum avec 6000-8000dh! et rien qu'avec ça on vis tranquillement (mes deux fréres sont 2exemples parfait)
et bien sur , si on a " Aucun diplôme" , c'est sur qu'on doit pas s'attendre a un miracle , sauf si vous avez un talent particulier , un ami a moi qui est champion d’échec , enseigne dans 2 écoles privés " les échecs" et touche 6000dh/mois. chez nous , une famille française , Mme xxx et sa fille sont deux profs de français et touche presque le double de mon salaire et les exemples sont infinis...
Bref, c'était seulement pour rectifier quelque propos , bien sur.. si on sait pas se débrouiller, on se fera avoir donc , faut savoir " négocier " .
Bonne soirée et bienvenu au maroc 🙂🙂🙂
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
Bonjour a tous
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Bonjour,
j'aurais souhaité que vous me donniez un peu d'information sur l'école Jeanne D'arc à casablanca située rue al moutounabi. A savoir si c'est une bonne école, et bonne fréquentation? Merci par avance. Sinon quelqu'un pourrait me conseiller une école primaire sur casablanca à part les missions françaises. Merci, tout en sachant que je suis française et que ma fille ne parle pas encore l'arabe, ce qui pause apparemment un problème avec les écoles privées marocaines. Aidez moi, merci
j'aurais souhaité que vous me donniez un peu d'information sur l'école Jeanne D'arc à casablanca située rue al moutounabi. A savoir si c'est une bonne école, et bonne fréquentation? Merci par avance. Sinon quelqu'un pourrait me conseiller une école primaire sur casablanca à part les missions françaises. Merci, tout en sachant que je suis française et que ma fille ne parle pas encore l'arabe, ce qui pause apparemment un problème avec les écoles privées marocaines. Aidez moi, merci
Bonjour,
Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.
Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.
Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.
Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?
Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?
Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.
Dans l'attente de vos lire ...
A bientôt Hélène
Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.
Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.
Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.
Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?
Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?
Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.
Dans l'attente de vos lire ...
A bientôt Hélène
jh cherche emplois de ceuilleur de fruit ou legumes durant le mois de juillet je suis un bon travailleur merci de repondre
Bonsoir à tous,
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
je suis sénégalaise et j aimerai changer de déstination et jé choisi le maroc jé une licence en transport et logistique et j aimeré savoir s il est facile de trouver du travail au maroc
Bonjour,
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).
En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?
Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?
Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.
Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.
Merci d'avance pour vos conseils !
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).
En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?
Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?
Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.
Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛
Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.
Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.
Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.
Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛
Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.
Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.
Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.
Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Bonjour,
On me propose un travail (contrat local) dans le quartier d'Ain Chok, et je souhaite quelques infos sur ce quartier (je n'en sais pas grand chose, à part sa localisation, et que c'est un quartier populaire et qu'il y a une université...).
Est-il facile de trouver un logement correct, pas trop cher, pour une personne seule (femme, occidentale ; je précise, parce que ça a peut-être son importance) ?
Quelle est l'ambiance générale ? le niveau de vie (de façon générale) ?
Petits commerces, activités associatives ?
transports en commun ?
Toutes vos infos sont les bienvenues !
merci pour vos éclairages ! cordialement
Toutes vos infos sont les bienvenues !
merci pour vos éclairages ! cordialement
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.
Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???
Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...
Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.
Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)
Je vous remercie d'avance
Fred
Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.
Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???
Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...
Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.
Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)
Je vous remercie d'avance
Fred
Bonjour à tous,
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...











