Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ?
Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
bonjour;
nouvelle arrivée sur le forum!😉
d'origine réunionnaise du coté de mon paternel j'aurais voulu savoir si vous pensiez que je puisse avoir de la chance pour une mutationen tant qu'aide soignante sur l'ile de la réunion car ça fait un an et demi que mon père et reparti vivre là bas et je souhaiterais réellement me rapprocher de lui car il vit seul et est agé!!!
je suis titulaire et ça fait 12 ans que je travaille en milieu hospitalier!
Bonjour,
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
A Tous les voyageurs,
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Bonjour a vous tous!!!
petite nouvelle mais assidu au lecture du forum.....
dans les grande ligne nous somme un jeune couple (trentenaire passez!!on dira) et un petit monstre de 2 ans..😛
nous sommes actuellement gérant d'un bar restaurant de village....mais le gremlin's etant petit et un peu fou nous nous sommes mis en tete de venir dans c'est iles des dom tom (plusieurs voyage en guadeloupe et réunnion)
le lieu n'est pas encore défini un coup de coeur pour st martin mais qui reste très petit par contre a ma grand surprise certain fond de commerce reste accessible (moin de 200000)
besoin d'info d'idée vos expérience.... notre projet est pour été 2013 voir debut 2014!!
a vos clavier!!🙂
Bonjour,
Je participe au mouvement réservé au personnel administratif de l'éducation nationale et Mayotte m'attire.
Je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de vie au quotidien. J'y séjournerai accompagné de mon mari.
J'ai déjà vécu 2 ans au Gabon puis au Togo. Je connais l'Afrique du Sud et mon désir est de découvrir l'océan indien.
J'espère trouver sur ce forum un contact qui me fasse partager son expérience.
A très bientôt.
Claudie
Bonjour tout le monde !!
Je souhaite venir à Mayotte en début d'année scolaire prochaine pour y exercer en tant qu'instituteur. Mais avant, je vais avoir besoin de vous ... je vais avoir besoin de réponses à mes questions (s'il vous plaît, aidez moi sur ce coup)
Actuellement, je me trouve à la Réunion en provenance de la métropole, et ce depuis 7 mois. Je suis titulaire d'une licence de sociologie et pour le moment, c'est travailler dans le social à Mayotte qui m'intéresse (je passerais peut-être à terme le diplôme d'éducateur spécialisé … ou pas). Je sais que la situation y est compliqué, je commence à cerner les difficultés énormes au niveau scolaire et social, liées à la langue, la culture, les papiers, l'ambiance générale ...etc. Et ce n'est pas le sujet de ce post, enfin pas vraiment …
Je veux apporter mon aide, notamment dans l'éducation, mais je ne veux pas le faire n'importe comment, n'importe où !
Mes questions sont les suivantes : Est-ce que quelqu'un est capable de me faire un panel des différents domaines du social où il y a des manques (oui je sais, presque tous), et où il est possible de s'investir en ne possédant qu'une licence de sociologie ? En bref, j'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire concrètement avant de choisir. Est-ce préférable de bouger directement là-bas, au final, de se présenter directement pour trouver du boulot que ce soit dans l'éducation spécialisée, les foyers ou les écoles en tant qu'instituteur. Dois-je prendre un billet d'avion directement, est-ce possible que ça ne marche pas ou bien réellement, ça fonctionnera (si j'y met du mien évidemment !) Où s'adresser réellement, ou plutôt, comment obtenir une réponse !! J'ai envoyé des mails au vice-rectorat mais aucune réponse, alors que l'on m'explique que pourtant, ils ont cruellement besoin de personnes dans tous les domaines. Dois-je m'adresser directement aux écoles, aux foyers, ou bien au rectorat, mais autrement ? Est-ce le bouche à oreille qui fonctionne, ou les initiatives personnelles (monter une structure ...) Quels sont les problèmes, les embûches qui vous viennent directement à l'esprit et que je pourrais rencontrer dans ma démarche. Dois-je apprendre le mahorais si je veux réellement pouvoir apporter ! Comment est réellement l'ambiance là bas, vis à vis des métro, mais aussi en général ...etc (j'aimerais sortir des ragots de personnes qui les tiennent eux-mêmes d'autres personnes, des histoires un peu marseillaises sur les bords ...etc. Parce que là, tantôt on me dit que c'est un remake de la cité de dieu avec danger à tous les coins de rues (ce qui me fait bien rire), tantôt l'inverse …. mais où est le juste milieu ? Enfin, est-ce simple de se loger, et quels sont les prix réellement pratiqués sur place (le coût de la vie comprenant les éléments contextuels ==> gardien (ou pas), voiture (ou pas), colocation possible (ou pas) ...etc ? Je sais, c'est un peu long, mais j'ai besoin de vous ! Il est important de s'investir pour de bonnes raisons, et dans de bonnes directions, surtout si la situation est difficile. Ma hantise serait d'arriver avec mes sabots de métropolitain, de tomber dans l’ethnocentrisme sans m'en rendre compte ou encore de travailler dans le vide, sans que cela n'améliore quoi que ce soit !
C'est mon rôle, c'est notre rôle, de faire ce que l'on peut pour que les Humains, avec un H énorme (!), accèdent au bonheur, à un minimum de salubrité, d’estime d'eux-mêmes, que le plus grand nombre parviennent à se trouver, à trouver leur espace d'existence, en somme de faire contrepoids avec les grandes directions prisent actuellement par certaines personnes et qui font par exemple qu'à l'heure d'aujourd'hui, certains crèvent littéralement de faim, subissent la guerre, subissent la misère, subissent la tristesse de l'âme, la solitude, se battent pour juste pouvoir vivre comme des Humains, et se regarder dans une glace en se disant que leurs enfants vivront un peu mieux qu'eux mêmes (ce qui est juste la raison principale de l'immigration!!!!), mais voient leur développement retardé, pourri de trop de corruption, de trop de malversations, de trop de violence ou d'indifférence (comme à Mayotte si j'ai bien compris) et qu'à l'autre bout de cette même terre, un autre humain « condamne avec fermeté » tout en sirotant un café.
Je vous remercie de vos réponses, je l'espère nombreuses :)
P.S : A ceux qui ont oublié ce qu'est la faim, la peur et la tristesse, à ceux qui ont oublié ce qu'est l'empathie, le lien, l'ouverture d'esprit, et l'esprit critique, s'il vous plaît, essayez de vous réveiller un peu, de vous poser les bonnes questions … et pas trop tard !
Je souhaite venir à Mayotte en début d'année scolaire prochaine pour y exercer en tant qu'instituteur. Mais avant, je vais avoir besoin de vous ... je vais avoir besoin de réponses à mes questions (s'il vous plaît, aidez moi sur ce coup)
Actuellement, je me trouve à la Réunion en provenance de la métropole, et ce depuis 7 mois. Je suis titulaire d'une licence de sociologie et pour le moment, c'est travailler dans le social à Mayotte qui m'intéresse (je passerais peut-être à terme le diplôme d'éducateur spécialisé … ou pas). Je sais que la situation y est compliqué, je commence à cerner les difficultés énormes au niveau scolaire et social, liées à la langue, la culture, les papiers, l'ambiance générale ...etc. Et ce n'est pas le sujet de ce post, enfin pas vraiment …
Je veux apporter mon aide, notamment dans l'éducation, mais je ne veux pas le faire n'importe comment, n'importe où !
Mes questions sont les suivantes : Est-ce que quelqu'un est capable de me faire un panel des différents domaines du social où il y a des manques (oui je sais, presque tous), et où il est possible de s'investir en ne possédant qu'une licence de sociologie ? En bref, j'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire concrètement avant de choisir. Est-ce préférable de bouger directement là-bas, au final, de se présenter directement pour trouver du boulot que ce soit dans l'éducation spécialisée, les foyers ou les écoles en tant qu'instituteur. Dois-je prendre un billet d'avion directement, est-ce possible que ça ne marche pas ou bien réellement, ça fonctionnera (si j'y met du mien évidemment !) Où s'adresser réellement, ou plutôt, comment obtenir une réponse !! J'ai envoyé des mails au vice-rectorat mais aucune réponse, alors que l'on m'explique que pourtant, ils ont cruellement besoin de personnes dans tous les domaines. Dois-je m'adresser directement aux écoles, aux foyers, ou bien au rectorat, mais autrement ? Est-ce le bouche à oreille qui fonctionne, ou les initiatives personnelles (monter une structure ...) Quels sont les problèmes, les embûches qui vous viennent directement à l'esprit et que je pourrais rencontrer dans ma démarche. Dois-je apprendre le mahorais si je veux réellement pouvoir apporter ! Comment est réellement l'ambiance là bas, vis à vis des métro, mais aussi en général ...etc (j'aimerais sortir des ragots de personnes qui les tiennent eux-mêmes d'autres personnes, des histoires un peu marseillaises sur les bords ...etc. Parce que là, tantôt on me dit que c'est un remake de la cité de dieu avec danger à tous les coins de rues (ce qui me fait bien rire), tantôt l'inverse …. mais où est le juste milieu ? Enfin, est-ce simple de se loger, et quels sont les prix réellement pratiqués sur place (le coût de la vie comprenant les éléments contextuels ==> gardien (ou pas), voiture (ou pas), colocation possible (ou pas) ...etc ? Je sais, c'est un peu long, mais j'ai besoin de vous ! Il est important de s'investir pour de bonnes raisons, et dans de bonnes directions, surtout si la situation est difficile. Ma hantise serait d'arriver avec mes sabots de métropolitain, de tomber dans l’ethnocentrisme sans m'en rendre compte ou encore de travailler dans le vide, sans que cela n'améliore quoi que ce soit !
C'est mon rôle, c'est notre rôle, de faire ce que l'on peut pour que les Humains, avec un H énorme (!), accèdent au bonheur, à un minimum de salubrité, d’estime d'eux-mêmes, que le plus grand nombre parviennent à se trouver, à trouver leur espace d'existence, en somme de faire contrepoids avec les grandes directions prisent actuellement par certaines personnes et qui font par exemple qu'à l'heure d'aujourd'hui, certains crèvent littéralement de faim, subissent la guerre, subissent la misère, subissent la tristesse de l'âme, la solitude, se battent pour juste pouvoir vivre comme des Humains, et se regarder dans une glace en se disant que leurs enfants vivront un peu mieux qu'eux mêmes (ce qui est juste la raison principale de l'immigration!!!!), mais voient leur développement retardé, pourri de trop de corruption, de trop de malversations, de trop de violence ou d'indifférence (comme à Mayotte si j'ai bien compris) et qu'à l'autre bout de cette même terre, un autre humain « condamne avec fermeté » tout en sirotant un café.
Je vous remercie de vos réponses, je l'espère nombreuses :)
P.S : A ceux qui ont oublié ce qu'est la faim, la peur et la tristesse, à ceux qui ont oublié ce qu'est l'empathie, le lien, l'ouverture d'esprit, et l'esprit critique, s'il vous plaît, essayez de vous réveiller un peu, de vous poser les bonnes questions … et pas trop tard !
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
Bonjour à tout le monde.
Je poste une petite discussion car je suis à la recherche d'informations.
Je suis un prof célibataire de 31 ans et souhaiterai partir enseigner dans les DOM pour mettre un peu de piment dans ma vie .
J'ai vu que je n'ai pas assez de point pour la Réunion au contraire de la Guyane et Mayotte.
Je voudrais, si possible, avoir des témoignages d'enseignants qui vivent là bas.
Les conditions sont-elles bonnes ? Niveau des élèves ? Niveau de vie ? Ambiance sur l'île ?
S'en sort on financièrement pour un célibataire ?
Au plaisir de vous lire et aussi de faire votre connaissance afin que nous puissions échanger.
Merci
Max
bonjour à tous,
je crée cette discussion car je voudrais sortir de celle où j'ai commençais à participer et qui tourne au règlement de compte... bref ! (Cf: déçu par Mayotte)
bon J'ai une proposition d'embauche à Mayotte et j'aurais aimé avoir des infos sur la vie là-bas ! - Coup de la vie - Vie locale - Habitation - bouffe - loisirs - Possibilité et prix pour des voyage aux alentours (Mada, afrique, réunion...)
voilà en gros
Merci d'avance pour vos réponses
je crée cette discussion car je voudrais sortir de celle où j'ai commençais à participer et qui tourne au règlement de compte... bref ! (Cf: déçu par Mayotte)
bon J'ai une proposition d'embauche à Mayotte et j'aurais aimé avoir des infos sur la vie là-bas ! - Coup de la vie - Vie locale - Habitation - bouffe - loisirs - Possibilité et prix pour des voyage aux alentours (Mada, afrique, réunion...)
voilà en gros
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour j'ai une proposition au chd de Mayotte en tant qu infirmière mais j'ai entendu du climat d'insécurité qu'il y a ces derniers temps. ..on aimerait quitter la métropole avec mon mari et mes enfants mais on se pose plein de questions comment ai la vie là bas quel budget il nous faut est ce que c'est dangereux de venir maintenant mon mari pourra taille trouver du travail ???si quelqu'un peut me répondre ou discuter avec moi ça s'était trop cool.... merci à vous
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez passer les fêtes de fin d'année dans l'océan indien, je vous propose de garder ma maison du 15 décembre 2011 au 10 janvier 2012.
C'est une maison F4, avec 3 chambres, salle de bain, grand salon, cuisine équipée, petite terrasse, en rez de chaussée d'une maison mahoraise.
Située à Combani, au centre de Mayotte, à env 15/20 min de Mamoudzou, il y a sur place supérettes, la poste, une boulangerie, une pharmacie.
Merci de me contacter via le foruù ou en message privé.
A bientôt
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...
Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?
Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?
Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
Thibaut.
Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...
Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?
Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?
Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
Thibaut.
Bonjour.
Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile.
Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs????
et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
Ma compagne effectue un remplacement à la Réunion (St Denis) de la mi-juin à la mi-août cette année.
Je voyage avec elle, mais doute de pouvoir trouver un emploi sur une si courte période.
Si néanmoins j'en trouve un sur une durée plus longue, nous pourrions envisager de rester un an minimum sur l'île.
Je suis Belge et travaille dans la Culture (coordination d'évènements, enseignement de langues, animation d'ateliers de lecture et écriture).
Pensez-vous qu'il y ait des demandes dans ce domaine et, si oui, où me renseigner ?
D'avance merci pour vos réponse !
Frederic
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Bonjour à tous,
Nous sommes malgaches, nous habitons actuellement à Madagascar et comptons vivre et travailler en France ou à La Réunion. D'abord, j'ai 5 ans d'expériences en assistante de direction et mon mari a 7 ans d'expériences en tant que chauffeur. Nous avons 2 enfants (6ans et 1an) . Nous souhaiterons continuer notre hors de Madagascar car nous aimerons avoir une autre aventure de vie. Nous ne connaissons même pas quelle procédure devrons-nous suivre sur les histoires de papier et tous ça. Serait-il facile de trouver des emplois pour nous 2 avec les expériences qu'on a? connaissez-vous des sites oû on pourra rapidement trouver des jobs sérieux et intéressants? pourrions-nous espérer de réaliser ce rêve? quelqu'un peut nous aider?
Je vous remercie déjà de votre amabilité, à plus
Nous sommes malgaches, nous habitons actuellement à Madagascar et comptons vivre et travailler en France ou à La Réunion. D'abord, j'ai 5 ans d'expériences en assistante de direction et mon mari a 7 ans d'expériences en tant que chauffeur. Nous avons 2 enfants (6ans et 1an) . Nous souhaiterons continuer notre hors de Madagascar car nous aimerons avoir une autre aventure de vie. Nous ne connaissons même pas quelle procédure devrons-nous suivre sur les histoires de papier et tous ça. Serait-il facile de trouver des emplois pour nous 2 avec les expériences qu'on a? connaissez-vous des sites oû on pourra rapidement trouver des jobs sérieux et intéressants? pourrions-nous espérer de réaliser ce rêve? quelqu'un peut nous aider?
Je vous remercie déjà de votre amabilité, à plus
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole.
Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ).
Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Bonjour a tout le monde,
Je me nomme Brice, je suis un jeune camerounais âgé de 22 ans et j'ai été admis à ESIROI (École Supérieur d’Ingénieur de la Réunion Océan Indien) alors je me pose des questions sur la vie sur cette ile et j'aimerais savoir, est il possible pour moi de trouver un studio, une chambre, un appartement en coloc proche de l'université de la réunion dans les environs de 200-250 euros? est il possible pour moi de trouver un emploi en Mis temps tout en poursuivant mes études ? et pour terminer étant donné que je connais pour le moment personne sur l'ile comment réserver une chambre pour septembre prochain sachant que je ne pourrait pas la visité et que le contrat de bail est un élément essentiel du dossier de demande de visa? alors svp apportez moi quelques éclaircissement, Merci d'avance
Cordialement, Brice
Cordialement, Brice
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?..
Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ?
Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour à tous.
Femme seule, Je m'installe à la Réunion le 1° septembre 2019. Je cherche "un toit". Me contacter per MP. Merci.
Bon, je vous explique. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’en ai marre de la France. Les gens sont hypocrites intolérants et juge le moindre faits et gestes pour rien. De ce fait, ayant des amis réunionnais, l’île de la Réunion m’a été décrit comme une île tolérante et paisible. Cela me donne donc envie d’y déménager sauf que, je suis étudiants. J’ai 350 € de bourse et environ 200 € de mes parents et je compte économiser des sous pour pouvoir partir en août. J’aimerais avoir des conseils sur la vie étudiante là-bas ou sur des choses que je me dois de savoir si je vais vivre là-bas. J’ai entendu dire que les loyers n’était pas cher pour les studios étudiants par rapport à la France.De plus, j’aimerais savoir si 1500 € me suffit pour emménager le premier mois en collocation avec une amie ou seul car je ne recevrai mes bourses qu’à partir de septembre si je m’inscrit à la fac. Est-il également envisageable de s’inscrire tard à la fac ? Comment se passe le système éducatif là-bas ? Les facs sont-elles aussi plein qu’en France et le système aussi compliqué ?
Bonjour à tous,
mon mari est muté à la Réunion pour juin 2016. Après de nombreuses recherches internet, nous avons opté pour un contenair individuel pour le transport de notre voiture (2200 E avec AGS avec départ d'Alsace).Toutes les autres solutions et devis étaient trop chers par rapport à la prise en charge d'un fonctionnaire (le conjoint ne reçoit rien) et la valeur des objets ou meubles transportés. Nous gardons notre maison ici avec les meubles, ce qui permet de "rentrer" de temps en temps.
La voiture part mercredi prochain et nous pouvons la charger à bloc. D'où l'urgence de ma demande : que conseillez-vous d'emmener? (j'ai prévu la literie, les vêtements et chaussures, une TV qui était en double, le vtt de mon mari). Qu'ai-je oublié? Nous serons logés provisoirement dans un appartement à Saint Paul, mais nous cherchons ensuite une location de maison environ 100 m2 à Saint Paul ou environs. Je ne trouve rien sur le bon coin et les frais d'agence sont très élevés. A qui m'adresser? idéalement bien sûr avec une piscine. Je suis preneur (preneuse) de toute idée ou proposition.
Contente de me lancer dans cette aventure mais stréssée aussi par peur d'oublier quelque chose d'important car il faut aussi gérer la gestion de la maison ici.
Merci de vos conseils:)
Bonjour,
notre petite famille s'installe à saint Benoit à partir du 15 novembre 2015.
Ma compagne a eu une opportunité professionnelle et va commencer à travailler le 20 octobre puis, nous la rejoindrons un mois plus tard.
J'ai lu et entendu beaucoup de craintes sur la ville de saint Benoit: niveau de vie faible avec un fort taux de chômage, temps extrêmement pluvieux, peu d'animations extra-scolaire.....HORRRRRIBBBLE !!!, mais j'y crois pas. 🙂
Je vais ouvrir un cabinet d'ostéopathie dans 3 mois, dans cette charmante ville, ne connaissant personne, nous sommes à la recherche de tous commentaires, conseils ou personnes susceptibles de nous aider à débarquer.
Merci .
bonjour, je suis en periode de mue... j ai actuellement un magasin informatique, fatigué de travailler pour l etat en temps que precepteur de taxe... je vais migrer. Je compte partir avec mon bateau, pour avoir ma zone de vie et j envisage d ouvrir une petite activité de dep informatique sur place.. voir en itinerance sur les iles aux alentours, c est jouable ?? comment marche cette activité sur site ? pour info j ai aussi une activité de reporter video, avec video aerienne a partir de drone et paramoteur, y a t il deja des pro sur ce domaine ? comment marche l activité location de bateau avec skyper, ayant le bateau ca pourrait etre cool....merci pour toutes infos
Bonjour,
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
Bonjour
Je vais bientôt déménager à la Réunion si vous êtes passés par là il y a peu, je serai preneuse de bonnes info de votre part.
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement infirmier j'ai 22 ans et je souhaiterai avec ma femme secrétaire, m'installer à l’île de la Réunion. Je sais que la vie est plus cher à la Reunion, mais je suis près à faire des sacrifices. Seulement nous n'avons pas bcp d'argent pour s'installer, c'est pour cela qu'il faut que nous trouvions rapidement un travail.
1/ Infirmier est-ce une profession qui recrute à la Réunion ? Au rais-je le même salaire qu'en métropole
2/ De même pour secrétaire
3/ Est-ce mieux de vendre tout ses meubles, et de tout racheter à la Réunion ou vaut-il mieux transporter ses meubles ?
4/ Comment faire pour trouver rapidement un logement sur l'Île ?
5/ Existe t-il d'autres solutions que l'hôtel, pour payer moins chers, les premiers jours sur L’Île ?
A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^
Merci de m'avoir lu.
A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^
Merci de m'avoir lu.








