Enseigner dans le secondaire à Mayotte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tout le monde. Je poste une petite discussion car je suis à la recherche d'informations. Je suis un prof célibataire de 31 ans et souhaiterai partir enseigner dans les DOM pour mettre un peu de piment dans ma vie . J'ai vu que je n'ai pas assez de point pour la Réunion au contraire de la Guyane et Mayotte. Je voudrais, si possible, avoir des témoignages d'enseignants qui vivent là bas. Les conditions sont-elles bonnes ? Niveau des élèves ? Niveau de vie ? Ambiance sur l'île ? S'en sort on financièrement pour un célibataire ? Au plaisir de vous lire et aussi de faire votre connaissance afin que nous puissions échanger. Merci Max
LE Lexa Veteran ·
je sais pas mais ça à l'air de craindre?[:|]

que la force soit avec toi!

https://www.youtube.com/watch?v=qAZkbae9drE
PA Pauline789 ·
Bonjour Yauddah

J'ai une cousine de 28 ans qui est partie il n'y a pas longtemps au Mayotte en tant qu'enseignante du cours d'anglais dans une ecole secondaire dans la region de Bandraboua. Elle louait une petite maison avec une bresilienne, mais cette colocatrice s'est mariée et est partie pour s'installer au mexique avec son mari. Maintenant elle cherche une autre personne pour partager la location, et elle dit qu'elle preferait que ce soit un jeune homme cette fois-ci et qui a entre 26 et 34 ans. Le loyer total est de 540 euro par mois mais en colacation cela vous donne 270 euro par personne. Si tu veux Je peux te donner son contact. Si tu viens chez elle tu ne payeras que 220 euro par mois pour la locaction, elle payera les 50 euro qui reste pour toi. Ce ne serais donc pas chère. Ce serait aussi tres enrichissant pour vous car vous pourriez partagez ensemble vos experiences pédagogiques comme vous êtes presque dans le meme domaine. A noter que le coût de la vie au Mayotte est d'environ 400 euro par mois.
YA Yauddah ·
Bonjour et merci pour la réponse. En effet, cela m'intéresse. Néanmoins, je vais faire ma demande l'année prochaine pour la rentrée 2016 2017 du coup. Cela m'intéresserait que vous me donniez ses coordonnées ( mail ) afin que je puisse échanger avec elle pour un premier abord sur ce DOM. Merci Max
PA Pauline789 ·
Bonsoir Maxime

Content de voir que cela vous interresse Pour les coordonnées, Je peux vous donner son numero. Le voici: +262 639 53 74 91 J'espere que ça pourra aider.
YA Yauddah ·
Bonsoir . Ou une adresse mail ? Merci Maxime

You might also like