Discussions similar to: Traverser Asie fourgon
FR
Voyage vers l'Asie en fourgon: carnet de passage?
Bonjour aux voyageurs de tous pays ! Nous sommes en train de préparer un petit voyage qui nous conduira vers l'Asie en fourgon pendant un ou deux ans. Et comme tous les chanceux qui sont passés par là, nous nous posons la question du carnet de passage en douane !

Voici la liste des pays que nous souhaitons traverser : Europe (qui n'est pas un pays), Turquie, Syrie, Jordanie, Liban, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie.

Il y a la possibilité d'acheter un carnet Ata, 180 euros environ sans caution, où le fameux CPD du très apprécié Automobile Club de France à 217 euros + 3500 euros de caution minimum (Iran oblige)!

Bien évidemment on est plutôt tentés par la première option mais ce qui nous turlupine c'est la reconnaissance de ce carnet ATA. Parce que 180 euros c'est bien mais si c'est pour ce retrouver coincé à la porte de l'Iran c'est moins bien.

Nous avons déjà écumé les forums du site et les éléments de réponses que nous avons trouvé ne sont plus très frais. Quelqu'un s'est-il essayé à voyager avec ce carnet ATA dans cette partie du monde ? Et dans quels crénom de pays est-il obligatoire ? ( Iran on est sûrs mais le reste pas trop...)

Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer un peu.

Timax
Open
Traversée de l'Europe et tour de l'Asie en fourgon
bonjour a tous et a toutes. J'ai pour projet de traverser l'europe en fourgon, et de faire le tour de l'asie. je voudrais rentrer en contact avec des personnes ayant fait a peu prés le meme voyage, afin de me renseigner par rapport au meilleur itinéraire... merci de votre réponse
Open
Passage de l'Iran vers l'Inde en cargo avec un fourgon?
Bonjours à tous ...

J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?

Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...

En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Open
Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage
Bonjour, de retour de mon voyage en Thaïlande je viens sur ce forum pour faire par de notre mauvaise rencontre avec les chiens!

Nous avons passer tout le mois de novembre dans le pays de l'ouest au nord au sud et nous avons croisé énormément de chien errant!

Nos problèmes on commencé a sangklaburi la nuit tombé en rentrant a notre guest house ont s'est fait encerclé par 7 chiens qui nous groulé dessus, et se batté entre eux amaigri et affamé cela a durée environs 30 minutes dans une angoisse comme nous avions jamais eu! Il nous ont suivi jusque la réception de l'hôtel.

A kanchanaburie toujours autant de chien non fréquentable dans le secteur d'erawan mon scooter était a peine puissant pour en échappé un qui nous courait après! D'ailleurs sur la route ils dorment tranquillement au soleil et il faut slalomé entre eux, et s'est une foi la nuit tombé (18h) qu'ils deviennent agressif.

Et le bouquet finale a Mae hong son alors que ma copine choisisait le parfum de ça glace un chien la mordu au mollet a 2 reprises, un thaï a sauté dessus pour le métrissé...

Après tous sa nous étions en permanence dans le stresse prudence a vous!
Open
Quel type de camping-car pour faire le tour du monde?
Bonjour à tous ! nous projetons de faire un tour du monde d'environ 18 mois en camping car et nous aurions plein de question sur le choix d'un cc. voici pour commencer quelques détails sur notre projet: nous serions 4 (2 adulte et 2 enfants (2 et 5 ans). pour les cc, nous souhaiterions avoir 2 lits 2 pers. sans modifier le carré de vie. nous devrions traverser l'Asie, l'Amérique du sud et l'Afrique. nous ne cherchons pas un cc grand luxe mais plutôt quelque-chose de robuste, pratique...ou tout est bien pensé!

maintenant les questions: quel type de cc? un capucine ou intégrale? (différence de consommation, plus de probleme sur l'étanchéité des capucines?) traction ou propulsion? roues jumelées ou simples? (certain disent que c'est mieux d'avoir des roues jumelées, d'autre pensent que c'est un risque en plus de crevaison...) le porteur: quel marque? faut-il un porteur surélevé? peut-on surélevé un porteur bas via une modification des amortisseurs? peut-on surélever un intégral?la longueur importe-t-elle ? si oui, quel longueur ne faudrait-il pas dépasser? aujourd'hui, tout les moteurs proposés sont HDI (ou similaire): y a t il probleme de compatibilité sur la qualité des carburants que l'on pourra trouver? garantie/dépannage : y a t il des marques à privilégier pour facilité l'entretien/dépannage. grand coffre ou habitabilité confortable je ne pose pas de question sur le budget car je connais déjà les réponses que l'on va me faire : ça dépend de ci, de ça...

si toutefois vous pouvez répondre à une ou plusieurs questions...n'hésitez pas !!!! au plaisir de vous lire...😉
Open
Projet de tour du monde en camping-car
Bonjour à tous et toutes,

Ca y est, nous nous lançons sur le forum.

Depuis 1 an nous avons décidé de faire le tour du monde en CC sur 4 ou 5 ans. Pour ce faire nous avons lu les récits des familles Marais, Munch et Tsagalos qui comme nous sont parti avec des enfants. Le départ est fixé pour 2012 (le plus petit des enfants n'a que 4 mois a la date d'aujourd'hui).

Au printemps dernier nous avons acheté un ancien chausson acapulco afin de se faire la main et dès que nos boulot nous en laisse le temps nous allons nous promener dans nos contrées.

En fin d'année nous allons commander le CC qui va nous accaompagner pour notre périple....et le choix n'est pas facile. Certaines choses nous paraisent primordiales.

Double dinette, couchettes superposées dans le sens latérale si possible (cela dégage plus d'espace à l'intérieur), et bien entendu capucine( il y a 3 enfants)

En ce qui concerne le porteur, le choix, à priori, va se porter sur le ford propulsion 2.4 (140cv)...avantage de la propulsion, des roues jumelées, de la garde au sol...

Vu le monopole du fiat à l'heure actuelle, le choix est vite limité, mais à priori nous avons trouvé notre bonheur avec l' autoroller 7 maxi.

Maintenant si certains ont des idées nous sommes preneur....

Par contre de nombreuses questions se posent en ce qui concerne l'aménagement.

Pour la production d'élec, cela me parait assez simple, de bonnes batteries, un convertisseur et des panneaux sur le toit....et le tour est joué....tout du moins j'éspère.

Le chauffage....là ça se complique, au départ je pensais mettre un chauffage gazole, maintenant je me demande si cela est bien nécessaire, en sachant que notre tour suivra les saisons, je me dis que le truma c4 d'origine est peut etre bien suffisant.

Les suspensions, je veux que nous restions dans le rustique( ça évitera des problèmes). Il y a quelques mois je pensais beaucoup aux suspensions pneumatique. Maintenant le coût est élevé et je me dis que cela rajoute des soucis potentiel. Est ce que une barre anti roulis et des renforts de suspensions ne feraient pas l'affaire?

Si certains parmis vous ont des retours d'expérience à nous faire partager ou simplement des réponses ou encore bien des questions c'est avec grand plaisir que nous échangerons avec vous .

Et si même mieux , si certains d'entre vous voudraient venir en parler, sachez qu'à 200m de la maison il y a un magnifique parking face mer pour passer les nuits....

Au plaisir de vous lire

Juliette, Christophe et les enfants
Open
6-Month Asia Trip with a Camper Van and 2 Kids
Hi everyone,

We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?

Thanks in advance!
Open
Formalités pour traverser l'Europe en fourgon?
Bonjours tous le monde

J'ai l'intention de faire paris Dehli en fourgon. J'aurai voulu savoir les formalités pour les pays européen suivant l'Allemagne Pologne République tchèque Slovaquie Hongrie Roumanie Bulgarie Si vous avez des infos sur ces pays je suis preneur Turquie Iran Inde

Tous ce qui concerne VISA, CPD, assurances, taxes

Merci
Open
Traverser la Caspienne depuis Bakou pour le Turkménistan, mission compliquée?
Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais pas depuis longtemps si je ne m'abuse : COMMENT faire pour traverser la Caspienne depuis Bakou pour le Turkménistan... le tout avec un visa turkmène de transit à dates fixes qui dure cinq jours et un ferry azéri à dates non fixes qui peut mettre cinq jours à partir ? Ce problème me semble insoluble, mais j'imagine que sur le terrain on trouve quelques solutions... J'ai pour projet de traverser la Caspienne l'an prochain, et j'aimerais atterrir au Turkménistan, avant de me rendre en Ouzbékistan, etc... J'ai cru comprendre que pour le visa Azeri, Batumi c'était bien, et que pour le visa Turkmene, Istanbul pouvait faire l'affaire. Mais je vois mal comment être ponctuel à Turkmenbashi si je dois donner ma date d'entrée deux mois avant et que ce satané bateau ne part pas à l'heure... Merci de votre aide !
Open
De Toulouse à Erbil, au Kurdistan Irakien, en fourgon, 2 mois
Bonjour, 😄 nous partons mon ami et moi d'ici 15 jours pour le Kurdistan, par la route, avec notre petit fourgon aménagé... La seule chose sure (du moins à laquelle nous avons réfléchi!Après les aventures feront le reste!) c'est que nous pensons prendre un mois pour y aller, 15 jours sur place pour visiter la belle soeur expat depuis un an en tant qu'instit! et 15 jours express pour revenir, car le 3 novembre, reprise du boulot pour mon mec!! Après l'itinéraire n'est pas défini, je viens juste d'acheter une carte de l'europe...et toujours pas trouvé une du Kurdistan!ou de l'irak! Je viens juste de terminer le travail, hier... et jusqu'à maintenant ce voyage me paraissait lointain...je n'imaginais pas grand chose..je me disais toujours, tu verras quand t'auras fini de bosser, ton cerveau sera plus disponible!!La ca y est mon cerveau est en mode "gooo go go!" 😮et ca passe vite! j'ai pleins de questions qui arrivent en meme temps! -l'itinéraire...( on pense s'attarder un peu en grèce à l'aller... et plus droit au retour..). Je pense que l'on imagine pas encore ce que ca va être d'avaler au moins 5000 bornes en peu de temps!Bibi bricole le camion (un peugeot expert passe partout) et moi je fais le G.O! -le bivouac en camion...ou ? dans quelles conditions? à éviter dans certaines zones? les endroits à ne pas rater? - les frontières... surtout celle de l'irak! les formalités de passage?visa ou pas visa? - la situation politique des pays traversés..(avec l'entourage qui mets la pression, ils ont raison!c'est sur! combien de "mais vous êtes fou!ah vous y allez vraiment? ca fait un an qu'on en entend parler mais on pensait pas que c'était si proche...et en ce moment ça craint non!?mais vous avez pas peur de vous faire kidnapper?"🤪 A vrai dire on n'en sait rien, on est un peu déconnectés, boulot à fond, ...et envie d'aventure!Mais j'avoue que parfois je me tape des petits coup de flip😕 quand je regarde les sites officiels..puis je repars à révasser! - Pourquoi pas du couch surfing? -oh merde le plus chiant, ...l'administratif, l'assurance, la santé, blablabla... -Est ce que le camion va tenir le coup?😐 -Faut il se préparer à ne peut être pas aller jusqu'au bout, et accepter cela non pas comme un échec mais plutôt une aventure différente! Bon voilà je vous livre un peu le brouhaha qui se passe dans mon cerveau!!🤪/😎

Alors si ca vous parle..que vous avez envie d'échanger, de partager des idées, des conseils, des témoignages...on prends!! enfin je prends et je transmets à bibi le warrior qui n'a peur de rien, visseuse, pneus neufs à la main, vidangeant et peaufinant la bête!! qui quand je lui demande à quoi il s'attend..ce qu'il en pense, ..ses peurs (avec moi l'éternelle trouillarde du camping sauvage dans des endroits que je ne peux pas visualiser lorsque l'on arrive de nuit..trouille typiquement féminine d'après mes sondages!et l'émerveillement du réveil, en découvrant ce qui nous entoure...!on a bien fait!) ses envies.. me réponds.. "ben on va démarrer la voiture aller tout droit et on verra, qu'es c'tu veux qu'il nous arrive?!" On se complète bien va!

😛
Open
Road trip en Asie Centrale/Caucase/Europe de l'Est
Bonjour

Nous sommes actuellement dans un périple en fourgon aménagé de France vers la Russie, la Mongolie, le Kazakstan, le Kirghistan, l'Ouzbekistan, pour la suite soit par le Turkménistan et l'Iran, soit par l'Azerbaidjan! ensuite la Géorgie, l'Arménie, la turquie et les Balkans!

Apres des mois de préparatifs et galeres administratives, ont est enfin parti! =)

Nous somme a la frontiere Mongole, apres avoir traversé la Russie!

Si vous avez des questions, n'hésiter pas, nous avons receuilli pas mal d'info post-départ et sur la route! et si nous pouvons vous aider cela sera avec plaisir! Nous somme 2 avec un chien! ce qui peut donc aussi servir pour les gens qui désirent partir avec leur chien! Les infos sont assez dure a trouver sur ce sujet!;-)

Si vous voulez simplement voyager avec nous http://rouelibre3.wordpress.com

Simon, Anais & Klikklak ;-)
Open
Routes en fourgon aménagé en Inde du Sud-Est
Bonjour Nous partons en avril pour un TDM et nous serons en Inde les mois de decembre / janvier 2020, nous circulons avec un fourgon aménagé par nos soins qui n'est pas un 4x4 juste bien équipé.

Je fais plein de recherches sur le net mais là je sèche... et je m'inquiète.

Nous devons rallier la Birmanie que l'on va traverser avec un guide bien sûr. Ce qui veut dire que nous devons rouler dans une région assez hostile apparemment... La bengalie ? Le Sud Est de l'Inde est il vraiment craignos ? Les routes sont comment ? Peut on bivouaquer sans trop de danger ?

J'aimerai tant qu'un voyageur averti me suggère un itinéraire à partir de Chennai pour éviter d'éventuelles embûches... Oui je sais, l'aventure c'est l'aventure mais rester prudents et anticiper c'est bien aussi ...

Merci d'avance pour vos retours !

Claire
Open
Achat d'un fourgon aménagé en Amérique du Sud
Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà, nous avons posé notre demande de congés sabbatique (en attente d'acceptation...😏) et prévoyons de partir en octobre pour 10-11 mois afin de faire un bout de chemin à travers le monde. 2 choix s'offrent à nous : véritable tour du monde avec le sac à dos : début en asie et fin au Mexique tour complet de l'Amérique Latine avec un fourgon aménagé puis fin de l'itinéraire en Océanie (Sydney, New Zélande et New Calédonie) et Bali. Dans le 2e cas, nous avons contacté la compagnie CMA-CGM pour faire traverser notre fourgon (Renault Trafic), cela nous coûterait pour l'aller "seulement" 3000 € (hors nos billets d'avion😠) ! Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter un véhicule en arrivant en Argentine (ou Brésil si plus facile) ? Quelles seraient les formalités (papiers, assurances) ? Savez-vous également s'il serait possible de le revendre au Mexique à la fin de notre périple américain ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Gabrielle / Olivier

PS J'ai recherché des posts sur ce thème mais je n'ai rien trouvé...😊
Open
Paris-Katmandou en voiture
bonjour a tous,

nous sommes deux nanas et nous comptons aller de paris a kathmandou ou de paris a dacca (bengladesh ) en fourgon

je connais deja bien le bengladesh et le népal, mais entre les deux, pas grand chose !!!

ma question est, est ce que vous pensez que c'est vraiment risqué? et quels sont les pays dans lesquels c'est le plus dangereux? les endroits a éviter ou a traverser au pas de course? (a savoir que nous pensons prendre 1 an pour ce voyage, en trainant la ou c'est possible )

merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me mettre en contact avec des gens qui auraient deja fait ce periple !!!
Open
Recharger des bouteilles de gaz en Asie Centrale? (camion aménagé)
Bonjour!

Nous partons mi-février en camion aménagé jusqu'en Mongolie, pendant 6 mois. Nous allons traverser la Russie, le Kazaksthan, l'ouzbékistan, le kirgizistan et la Mongolie.

Nous avons des petites bouteilles bleues camping gaz. Est-ce possible de les recharger dans ces pays et où ? faut-il acheter des bouteilles différentes avec des adaptateurs?

Merci !
Open
Traverser l'Europe, la Russie, la Mongolie et la Chine pour aller au Japon (aller - retour): camping-car?
Bonjour à toutes et à tous.

Ma fille et moi avons décidé de partir environ un an pour faire ce périple. Nous avons prévu de le faire dans un an et demi. J'ai la cinquantaine et elle 19 ans. Nous avions pensé dans un premier temps voyager en camping car pour être sur d'avoir un endroit où dormir, ne pas être dépendant des transports, limiter les frais aussi peut être. Mais je me demande si cela n'est pas plus compliqué, dans la mesure ou nous ne sommes que 2 adultes.

En fait je n'ai aucune expérience en la matière. A part le problème des bagages qui semble évident.

Si vous pouviez me donner vos avis. Merci beaucoup
Open
Situation au Pakistan? (fin septembre 2007)
Bonjour,

Je pars en Inde le mois prochain avec mon copain, et nous souhaiterions y aller en voiture. J'ai déjà lu quelques témoignages, j'en recherche de plus récents pour en savoir plus sur la situation au Pakistan et l'éventuel danger actuel de le traverser. Si quelqu'un a également une idée du budget essence jusqu'en Inde, je suis preneuse! Merci à tous
Open
Tour du monde en fourgon ou à pied?
salut tlm j'ai 23 ans ! Ca fait longtmps que je surf sur ce forum et j'ai pour projet de realiser un tour du monde dans les 2 prochaines annes ? Ce tour du monde durerait 1 an et je visiterai les pays suivant : Inde-Nepal Asie du sud-est : vietnam, chine, laos ... Australie Amerique du sud : argentine, bresil, equateur... amerique centrale : Mexique... Voila en gros les destinations c'est a paufiner !

Pour l'instant je dispose d'un budjet de 14 000 euros (est ce realisable?)

Je pensais tout faire a pied !! mais lors d'un voyage en grece a pied je me suis rendu compte qu'il etait difficile de se rendre sur les lieux des curiosite touristique (hors grand axe routier) sans son propre vehicule ! et la une idee a germe: amenager un fourgon. un amenagement simple un lit, de l'eau et de quoi faire a manger. Ce serait un fourgon de petite hauteur comme un trafic L2H1.

Alors voila mes questions sont : Est ce que mes destinations sont viables pour un TDM en fourgeon (+bateau)?, Est ce que le budget convient pour ce tdm en fourgeon (achat du fourgeon d'occas compris je ferais l'amenagement moi meme) ?

Il est vrai que le voyage a pied permet d'etre plus proche de la population, des experience interessqnte dormir chez l'habitant! mais le fourgeon assure un toit et des transports "rapides"

De plus, ma grosse inquietude est comment stocker son fourgon en securite en voyage lors d'un Treck ou d'un voyage en train en amerique du sud ?

Le fait d'avoir un fourgon permet aussi d'emporter plus de chose qu'a pied (ordi portable) mais n'est il pas un frein pour faire certaines choses comme des randos ...
Open
Tour du monde en fourgon aménagé
Bonjour à tous, Nouveaux sur le forum et on l'espère futurs grands voyageurs; ma femme et moi avons besoin d'aide pour notre nouveau projet, un tour du monde en fourgon aménagé.!

Départ souhaité début d'année 2015 pour une durée d'environ 9 mois, par la route d'est en ouest. (nous commençons les recherches de bonne heure pour cause d'emploi du temps relativement chargé).

Pour commencer la présentation du projet on va vous décrire dans un premier temps le gros du voyage et par la même occasion les différents points à aborder:

- Achat d'un fourgon aménagé (type trafic, transit..) - Première partie du voyage sur environ 3 mois, France-Pakistan en longeant la Méditerranée. - Seconde partie, 3 mois, Asie (Inde, Népal, Chine). - Traversée de l'Océan Pacifique par cargo, environ 15 jours. - Troisième partie, 3 mois, Etats-Unis (route 66). - Retour en France.

En espérant pouvoir partager avec vous votre expérience et vos conseils.
Open
Passage de l'Afghanistan au Pakistan en fourgon aménagé
Salut vu que mon periple en velo vers la chine, commence a me prendre la tete, jài pense aller en inde en Fourgon amenage.

Le Passage Afganistan pakistan est il si dangereux que ca ou il n`y as pas de problemes a le traverser???

Je dispose d`une Ford Transit Hymmercar ESSENCE et je me demande si il y as de lêssence partout dans ces pays?

Merci

Nee poure vivre Libre
Open
Carnet de voyage pour les passages en douane vers l'Asie Centrale
Bonjour à tous je compte partir au mois d'avril 2019 en camping car (fourgon Fiat Ducato 2016) pour un périple sur la route de la soie, je cherche à savoir si le carnet de voyage pour le passage en douane est vraiment obligatoire pour les pays suivants et si comment l'obtenir sans mettre en caution des sommes pas possible pour mon budget. merci à tous de vos infos Pays traversése Hongrie Ukraine Russie Kazakhstan Ouzbékistan Kirghistan Turkménistan Iran Turquie Bulgarie Serbie Croatie et peut être Azerbaïdjan et Georgie

merci à tous Titou65130
Open
Aviez-vous relié l'Inde, le Sri Lanka et la Thaïlande en ferry?
Bonjour, 🙂 Nous envisageons un itinéraire bis pour notre tour du monde...

Normalement nous avions tout mis en place pour traverser la Birmanie avec une agence (coût si on est seuls : 5000 €) mais nous avons acheter notre véhicule sans penser qu'il faudrait une place pour cet agent, hors nous avons acheté un Sprinter a ... 3 places !! Bon, vous me direz, on peut toujours le mettre sur le toit ... 😉 Bon, bref c'est un peu compromis.

Donc seconde solution ralier le Sri Lanka depuis le sud de l'Inde qui nous tente bien puis filer jusqu'en thailande. Mais cette solution, qui reste au stade de l'exploration, nécessite un liaison ferry pour notre fourgon.

Quelqu'un aurait il une solution à nous soumettre ? Pour mieux comprendre notre itinéraire vous pouvez toujours consulter notre site.

http://www.troiscatalansauboutdumonde.com

Merci beaucoup🙂
Open
Traverser l'Afrique en 4x4 Maroc - Afrique du Sud
Bonjour !

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.

Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !

Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud

Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.

-> Voir Photos 🤪

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.

Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.

-> Voir Photos 🙂

Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎

Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴‍☠️

Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.

Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛

Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇

Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊

Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉

P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Open
Acheter un camping-car en asie
bonjour, nous prévoyons un départ une année de juillet 2016 à juillet 2017 direction l'Asie ! Plus je me renseigne sur les prix des shippings et l'itinéraire sans shipping (via les pays en "stan") et plus je me dis : il est donc impossible d'acheter un camping car là bas en Asie ? Certains parmi vous pourraient m'expliquer pourquoi ? Et si impossible, pour rejoindre l'Asie en camping car (tant pis on partira avec d'ici) quel itinéraire choisir ? Pas possible de traverser le Pakistan, la Chine en convoi semble cher, avez vous une autre idée ?

Merci pour vos retours d'expérience à tous qui nous aident bien à avancer dans nos rêves...
Open
Ro-Ro Russie - Japon - Asie du Sud-Est en camping-car poids lourd?
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de faire le tour du monde en famille en Camping car PL. Après 1 an en Amérique du sud puis 1 an en Asie du sud nous aimerions visiter le Japon avec notre camion. Nous sommes en ce moment au Népal, et partons dans 15 jours rejoindre la Mongolie via Tibet/Chine. L'idée est ensuite de passer en Russie pour rejoindre Vladivostok sur la cote Est. De là, l'idéal serait de trouver un bateau Ro-Ro qui nous emmène, nous et notre 14 tonnes, vers le Japon. Après renseignement, la compagnie FESCO ne prend pas de passager et la compagnie DBS Cruise Ferry ne semble pas prendre de camion (je n'arrive pas à obtenir de réponse sûre sur ce point) ... Quelqu'un à t 'il une idée ou un contact intéressant pour nous??

Idem pour repartir du Japon, nous aimerions rejoindre l'Asie du sud Est, Vietnam, Laos, Malaisie ou encore Philippines. Même problème : trouver un RO-RO pour nous et notre maison sur roue...

Merci d'avance pour votre aide.

Bon voyage à tous.

Fred.
Open

You might also like