Discussions similar to: Trois mois Madagascar seule
FR
Aller à Madagascar toute seule
Bonjour ! je m'apelle Melisyan et je rêve de partir à madagascar depuis des années car c'est là où est née mon père. Mais partir toute seule me fait peur et sa serais mon premier vrai grand et long voyage . j'aimerais savoir en premier quel est le mode de transport le plus économique, est ce que c'est possible d'y aller en bateau ? Combien de temps va duré le voyage (ex : si je part en bateau)? il y a t'il des chose importante a savoir (santé, papier ) ?
Open
Voyager seule à Madagascar, Mozambique et en Tanzanie
bonjour, je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils !!! est-ce que cela vous parait possible et raisonnable ? des conseils, des trucs ou petites infos qui font un voyage différent ? Point de vue éco, transport, contact ? merci bcp coccs
Open
Voyage à Madagascar seule
Bonjour à tous,

je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
Open
Seule trois semaines à Madagascar
j'ai décidé de partir seule 3 semaines pour mada l'hiver prochain(dec-janv).Je recherche un dépaysement total ponctué d'espace verdoyant, de faune luxuriante avec une débauche de flores ....où dois je aller !? ..le nord ou sud ..ouest ..Est...je veux prendre mon temps et éviter les hordes de touristes. mmmmerrciiiiiiiiiiii de m'aiguiller car je suis perdue louee🏴‍☠️😕.
Open
Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle?
BONJOUR,

bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon, le shemilblic c est que pour le moment je partirai TOUTE seulE; et j ai peur d etre freinée dans mes aventures du fait que je sois seule, et fille! alors, les question sont : dans ces conditons, quelle région serait la plus soft (et belle de préférence)pour moi ? est ce k il y a moyen d avoir des anges gardiens (guide) a mes cotés et pas trop cher ? avis a ceux ou celles qui serait dans la meme situation que moi, un peu "rémi" mais ki le veux bien !!!mais ki serait quand meme contente de prendre la route avec un rémi numero 2 ! toute les info sont les bienvenue

MERCI MERCI MERCI
Open
Madagascar seule avec petit budget
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.

Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?

Cordialement.
Open
Nord ou Sud de Madagascar seule?
Bonjour, Je vais à Mada du 1 au 29 Novembre. Je voyage seule, fille de 27 ans. J'aime beaucoup la randonnée (montagne et forets) et aussi la plage (mais plutot cote sauvage). J'aimerais aussi pouvoir faire une petite journée de plongée. J'avais prévu au début de faire le Sud mais après rencontré l'ami d'un ami qui a de la famille qui peut me loger à Maroantsetra (nord est) je commence vraiment à hesiter car je préfere etre dans les familles plutot qu'a l'hotel et j'ai l'impression que le Nord est plus sympa que le Sud au niveau des paysages??? Par contre je crois que c'est plus galère au niveau des transports ?? Alors mes questions sont nombreuses: plutot nord ou sud? / quels belles etapes pour la rando?? / itinéraire pour un mois (avec budget max de 700€) / bonnes adresse (guide / adresse chez l'habitant / toutes infos bonnes à prendre.... Voilà, un grand merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer de leur expérience 😉
Open
Seule dans le sud-ouest de Madagascar: transport et bons plans?
Bonjour,

J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays.

Je voudrais aller à Mada en janvier ou en mai 2010, dans la partie sud-ouest. D'origine d'un peuple semi nomade de montagne, je voudrais découvrir les semi nomades de mer et des forêts. Je pars toute seule.

Mes questions: > quel mois est meilleur pour voyager là bas? > quel sont les tarifs les plus économiques (j'ai trouvé 700-800 eur pour un mois sur Corsair, est-ce que c'est bon)? > est-ce que ça pose un problème si je vais toute seule dans le sud - ouest? > est-ce que je peux y aller en taxi brousse? transport local? combien de temps? quel est le prix? Tous les bons plans sont bienvenus.

J'ai déjà voyagé en autonomie, pas du tout exigeante au niveau du confort, j'aimerais bien voir la vraie vie locale, surtout dans les villages. Je suppose que malgré la médiatisation de la situation à Mada, c'est calme, surtout dans les villages (comme dans tous les pays nommés "en voie de développement")

Merci beaucoup
Open
Que choisir à Madagascar
Bonjour à tous,

Je risque de partir à Madagascar vers le 15 octobre. Et, c'est un peu de la "dernière minute". Je ne suis donc pas préparée. J'ai l'habitude de voyager seule depuis dix ans mais surtout (voire exclusivement) en Asie.

J'aurais besoin de vos conseils :-) Tout d'abord, parce qu'on me parle beaucoup d'insécurité (même en dehors de Tana... Et j(avoue que le Bresil m'a laissé un petit goût amer par rapport à ça...)

Et surtout parce que Madagascar c'est une grande île et que je vais devoir choisir/ Je ne reste que 25 jours ( ce qui est déjà pas mal :-), mais je ne veux pas courir dans tous les sens.

Que me conseillez-vous ? Le nord ? L'Ouest ? L'est ?

J'aimerais voir vivre Madagascar, de l'interieur, marcher un peu dans de la nature et me poser quelques jours sur une jolie plage...

Si vous avez des idées, des avis, des conseils, des coups de cœur, des Guest house super... Bref. MERCI BEAUCOUP d'avance :-)

Sophie
Open
Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute
Bonsoir les voyageurs 🙂

Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.

Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague 🙂
Open
Périple seule à Madagascar
Bonjour à tous, J'envisage de partir fin juin, pour trois semaines à Madagascar. Je serai a priori toute seule ( à moins que quelqu'un, ici, sur ce forum, ne prévoit la même destination que moi, sur les mêmes dates...:)) Du coup, j'aimerais savoir si c'est une destination "safe". Si vous pensez qu'il y a des lieux/ des trucs à éviter... Et surtout, quels sont vos "coups de coeur", à voir, à faire en trois semaines? Avec un budget pas trop excessif... J'attends tous vos avis/ éclairages/ lanternes, etc :) Merci :D AnnaLaura
Open
Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.

Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !

Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)

Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?

Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide 😉

Marjorie
Open
Voyager seule à Madagascar
je projette d'aller a madagascar courant mai ou juin 2007. N'ayant pas trouver de collègue de voyage pour l'instant est ce faisable pour une femme seule sans trop de péripéties. En terme de climat est ce OK pour la route suivante (tana, antsirabe, fianarantsoa, ifaty, tulear, morondova, miandrinavo, tana) en deux voire trois semaines via taxi brousse... Merci de vos reponses
Open
Trois semaines seule à Madagascar: où voir des baobabs?
Bonjour,

J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?

Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?

En attente de vos réponses.
Open
Femme voyageant seule à Madagascar
Bonsoir à tous,

Je suis une jeune fille de 23 ans et je dois partir au mois de février à Madagascar.

Je pars seule, je ne suis pas de nature craintive mais étant originaire de là-bas, j'ai pu avoir l'occasion d'avoir de nombreux récits de membres de ma famille n'étant absolument pas rassurés sur mon départ.

Je serais sur Tana pendant une dizaine de jours avec des membres de la famille. Pensez-vous que des sorties seules peuvent se faire en journée, en soirée sur la capitale ?

De plus pendant 5 jours, je dois me rendre à Diego et là je serais vraiment seule ! Croyez-vous que se soit "dangereux" ? Quelles sont les choses à faire, et à ne pas faire ???

Merci d'avance pour vos renseignement.
Open
10 jours seule, arrivée et départ Tananarive
Bonjour,

Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;) ) voyageurs solitaires peut etre.

Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il m y faudra y revenir et le temps necessaire pour se deplacer me semble assez incertain. Ce que je recherche c est plutot d observer la faune et flore. Je pensais m aventurer un peu sur la RN7 et faire des treks. Je risque d etre tres frustree de voir si peu du madagascar mais je prefere ca a me stresser en permanence a trouver un tb. Quels itineraires 'mora mora' me conseillerez vous?

Au niveau de la securite j ai lu un peu de tout, donc je verrai bien si je suis malchanceuse ou pas. Mais une question pour ne pas etre ennuyee par les flics: Est il suffisant de se balader avec une photocopie de passeport? Pour le visa, je reste moins de 30 jours, j ai cru comprendre que c etait gratuit mais j ai lu plusieurs fois 58 euros sur le forum..? Arrivee a l aeroport, je peux prendre le premier taxi au tarif normal ou bien qqc en particulier a savoir

Merci d avance pour vos conseils!

Flora
Open
Madagascar: aller à Diego Suarez au départ de Tamatave en passant par la côte ouest seule?
Bonjour a tous,

Je pars a madagascar pour 1 mois fin juin fin juillet, je souhaiterai aller a diedo au depart de tamatave en passant par la cote ouest. J'ai bien conscience que sur certaine partie ce sera difficile, mais ce qui me fais peur c'est d'être juste en timming. J envisage un un vol entre maroantsetra et sambava. Mis à part l'état des route y' a t-il autre danger sachant que je voyage seule. Merci par avance de vos conseils,

Bonne journée

ELODIE
Open
Qui a déjà voyagé à Madagascar?
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep. j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller. merci Anysia
Open
Sécurité pour deux filles à Nosy Be (Madagascar)
Bonjour, J'ai l'habitude de partir en Asie avec une copine juste avec un vol sec..................nous n'avons jamais eu de problème ! Cette fois on aimerait partir du coté de Mada plus particulièrement sur Nosy Be . Est ce possible sans que nos maris se fassent trop de mauvais sang !!!!!! Les hébergements style guest house ; y en a t il ? Merci de me donner plein plein d'infos.......................c'est pour cet hiver alors je commence a m'informer ! je vais acheter un guide (style routard) qq'un peut il m'en conseiller un ! Encore merci d'avance à tous et toutes bien sur !!!!!
Open
Voyage de trois semaines entre filles à Madagascar
Bonjour,

voilà, le choix du pays est fait, ça fait plusieurs années que je veux partir à Madagascar pour découvrir de nouveaux us et coutumes mais aussi de magnifiques paysages. Nous partons à deux nanas du 19/11/2012 au 11/12/2012.

J'aurai besoin d'info concernant la manière de voyager (une collègue me disait de voyager en 4*4 à cette période de l'année), quel parcours (saison des pluies donc certaines villes inaccessibles et à éviter) et si vous avez des adresses concernant les chauffeurs.

Nous ne serions pas contre le fait, que des personnes se joignent à nous durant notre voyage, ça permettrait de diviser les frais de transport et de faire des rencontres, partager des moments avec un meme objectif.

n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos infos et de vos bons conseils.

A trés vite!!
Open
Pourboires à Madagascar?
J’habite un tout petit pays blotti dans les montagnes du nord-ouest d’Italie. Je compte venir à Madagascar du 26 septembre au 10/11 octobre avec mon partenaire. J’ai déjà tout prévu et organisé (avions, parcours, transports, hôtels) et je ne me fais pas de soucis ni à propos du standard des hôtels, ni du temps, ni de moustiques, ni coté sécurité ou autre… Mes questions sont : - floraison en cette période (Antsirabe, Manakara, Akanin’ny nofy) - les pourboires : nous n’avons pas cette habitude chez nous et lorsque je vais à l’étranger cela devient pour moi un cauchemar … c’est à dire donner le bon pourboire sans exagérer en trop ou peu (hotels, chauffeurs, guides)

merci pour toutes suggéstions Luciana
Open
Sécurité à Madagascar, seule pour six semaines
Bonsoir, Je m'appelle Manon et j'ai 18ans. Je pars six semaines en humanitaire à Madagascar, plus précisément à Tana! Je pars dans une association dont je connais la direction, avec une amie du même âge que moi, et plus arrive la date du départ, plus j'entend sur la situation de sécurité labas est critique. Et cela nous fais peur (vols, criminalité, agressions...) Nous partons le 28mai. Auriez vous des conseils ? ou des paroles pour nous rassurer? Merci.
Open
Trajet sur la RN7 de Tuléar à Tananarive: bon chauffeur-guide? (voyage seule)
Bonjour,

Je vais passer plusieurs semaines à Madagascar début janvier 2012, je vais faire la RN7. J'arrive à Tuléar pour remonter ensuite vers Tana. Est-ce qu'on peut faire facilement la RN7 dans ce sens, car toutes les discussions que je vois parlent de Tana à Tuléar. Je ne peux pas changer mon billet d'avion, j'arrive de la Réunion à Tuléar.

Comment trouver le bon chauffeur-guide ? Sachant que je voyage seule, je suis une femme :), donc je pense à ma sécurité. Est-ce que je peux trouver quelqu'un pour ce trajet sans me ruiner non plus?

Béné
Open
Deux filles à Madagascar, ça craint?
Bonjour, Avec une copine on a décidé de passer 3 semaines en sept-oct à Mada. On a juste prévu les billets A/R. On a pas d'hébergement. On veux dormir chez l'habitant. Se pose la question de sécurité surtout qu'on est 2 nénettes de 24 et 27 ans. Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez-vous pour l'hébergement ? Merci et bon WE.
Open
Partir seule à Madagascar
Bonjour ! Je cherche des infos sur le trajet minibus en direction de Farafangana. combien coûte le billet ? Je loge à l'hôtel du cheval blanc près de l'aéroport de Tana le 25 avril prochain. Je vais vers Vohipeno pour visiter un centre de jeunes ! Je pense aussi visiter un parc national de Ranomafana. Je voyage seule. Vous avez des infos ?

A bientôt ! Emmanuelle
Open

You might also like