J'ouvre se topic pour collecter les temoignages des algeriens ayant visités la tunisie (situation securitaire, étas des routes, comportement des services de securite avec les voyageurs) pour ainsi rassurer les futures voyageurs maerci a tous le monde
Bonjour,
nous souhaitons partir en Tunisie pour 15 jours fin juin 2012. Pensez-vous qu'il soit risqué de partir à cette période ?
Nous avons vu plusieurs hotels et hésitons entre 3. Le laico hammamet, iberostar solaria et iberostar saphir palace, lequel pouvez-vous me conseiller ? Est-ce risqué de choisir un hôtel et ensuite de se promener en taxi ou en bus dans le pays ?
Cordialement
Aurélia
Ce post s'adresse surtout à ceux qui ressentent le même amour indéfectible que je porte moi-même envers la Tunisie.
Beaucoup de mes proches s'interrogent sur mon intérêt à visiter le même pays 3 fois en moins d'un an et demi alors qu'il y a tellement de pays à visiter. Puisque je n'arrive pas moi-même à expliquer ce sentiment irrationnel, je riposte souvent par des arguments banals et bidons afin de mettre un terme à des conversations qui me frustrent car je n'arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer mes motivations.
J'ai trouvé dernièrement par hasard un livre intitulé "Tunisie entre ciel et terre" avec des photographies de Jellel Gastelli et des textes de Frédéric Mitterand que je me suis empressée d'acheter. Je vous transcris le post scriptum de Frédéric Mitterand à la fin de ce livre qui a su trouver avec une justesse inouïe les mots pour exprimer ce que je ressens envers ce pays que je porte dans mon coeur:
"J'ai découvert la Tunisie il y a un peu plus de vingt ans et elle détermine depuis une part essentielle de mon existence. Bien que je vive surtout en France et que j'aime profondément mon pays d'origine, beaucoup de mes affections, de mes centres d'intérêt et de mes rêves me ramènent constamment vers ma patrie d'adoption. La Tunisie m'a donné un supplément de vie que je n'espérais pas. L'attachement que je lui porte est si intense et si complexe que j'ai bien du mal à en expliquer toutes les raisons quand on m'interroge à ce sujet. Il est même probable que certaines d'entre elles m'échappent, à mi-chemin des illusions et de l'inconscient, comme c'est souvent le cas pour les sentiments. À l'égard de mes interlocuteurs, j'ai d'ailleurs plutôt tendance à aligner des platitudes afin de préserver ce qui reste de mystérieux dans le lien dont j'ai ressenti la force dès mon premier séjour et dont j'ai compris très vite qu'il ne se relâcherait pas. Le fait est que j'éprouve toujours une même joie d'enfance à chaque fois que je reviens là-bas, chez moi, auprès des Tunisiens qui m'ont si bien accueilli. En revanche, le pays me manque lorsque je reste trop longtemps loin de lui. Ce fut une chance pour moi de regarder les photographies de Jellel Gasteli que je connais depuis l'un de mes premiers séjours; elles m'ont enlevé à la routine et m'ont ramené comme sur le tapis volant des contes vers la terre et le ciel de mes attachements et de mes songes" (Frédéric Mittérand)
Je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans ces propos et seront heureux de voir leurs sentiments exprimés dans des mots aussi justes. Je partage avec vous certains souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire au travers quelques unes de mes photos.
Beaucoup de mes proches s'interrogent sur mon intérêt à visiter le même pays 3 fois en moins d'un an et demi alors qu'il y a tellement de pays à visiter. Puisque je n'arrive pas moi-même à expliquer ce sentiment irrationnel, je riposte souvent par des arguments banals et bidons afin de mettre un terme à des conversations qui me frustrent car je n'arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer mes motivations.
J'ai trouvé dernièrement par hasard un livre intitulé "Tunisie entre ciel et terre" avec des photographies de Jellel Gastelli et des textes de Frédéric Mitterand que je me suis empressée d'acheter. Je vous transcris le post scriptum de Frédéric Mitterand à la fin de ce livre qui a su trouver avec une justesse inouïe les mots pour exprimer ce que je ressens envers ce pays que je porte dans mon coeur:
"J'ai découvert la Tunisie il y a un peu plus de vingt ans et elle détermine depuis une part essentielle de mon existence. Bien que je vive surtout en France et que j'aime profondément mon pays d'origine, beaucoup de mes affections, de mes centres d'intérêt et de mes rêves me ramènent constamment vers ma patrie d'adoption. La Tunisie m'a donné un supplément de vie que je n'espérais pas. L'attachement que je lui porte est si intense et si complexe que j'ai bien du mal à en expliquer toutes les raisons quand on m'interroge à ce sujet. Il est même probable que certaines d'entre elles m'échappent, à mi-chemin des illusions et de l'inconscient, comme c'est souvent le cas pour les sentiments. À l'égard de mes interlocuteurs, j'ai d'ailleurs plutôt tendance à aligner des platitudes afin de préserver ce qui reste de mystérieux dans le lien dont j'ai ressenti la force dès mon premier séjour et dont j'ai compris très vite qu'il ne se relâcherait pas. Le fait est que j'éprouve toujours une même joie d'enfance à chaque fois que je reviens là-bas, chez moi, auprès des Tunisiens qui m'ont si bien accueilli. En revanche, le pays me manque lorsque je reste trop longtemps loin de lui. Ce fut une chance pour moi de regarder les photographies de Jellel Gasteli que je connais depuis l'un de mes premiers séjours; elles m'ont enlevé à la routine et m'ont ramené comme sur le tapis volant des contes vers la terre et le ciel de mes attachements et de mes songes" (Frédéric Mittérand)
Je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans ces propos et seront heureux de voir leurs sentiments exprimés dans des mots aussi justes. Je partage avec vous certains souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire au travers quelques unes de mes photos.
BONJOUR A TOUS, nous avont organiser un petit voyage en tunisie pour decembre 2013 du 7 au 28 decembre avec un traike
dans les plus grande et belle ville de tunisie :
tunis Bizerte Sidi Bou Saïd, Kairouan et Hammamet Douz, l’oasis de Chekiba Tabarka Sousse Tamezret tozeur
avec une viree de 3 jour dans le desert avec guide a un super bon prix nous etions 3 mais une personne du forum c est decommander a la derniere minute donc ont est 2 ont a prevu a peut pret 600 700 euro de budjet pour tous le voyage a peut pret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jai 25 ans avec de lexperience en voyage jai pas mal voyager dans le passer lautre personne a 22 ans ont est tous les deux super cool :)
si vous voulez plus de details vous pouvez me repondre directement ou par message privee
ASSER URGENT CAR NOUS PARTONT DANS A PEINE 1 SEMAINE !!!!!! MERCI !!!!
tunis Bizerte Sidi Bou Saïd, Kairouan et Hammamet Douz, l’oasis de Chekiba Tabarka Sousse Tamezret tozeur
avec une viree de 3 jour dans le desert avec guide a un super bon prix nous etions 3 mais une personne du forum c est decommander a la derniere minute donc ont est 2 ont a prevu a peut pret 600 700 euro de budjet pour tous le voyage a peut pret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jai 25 ans avec de lexperience en voyage jai pas mal voyager dans le passer lautre personne a 22 ans ont est tous les deux super cool :)
si vous voulez plus de details vous pouvez me repondre directement ou par message privee
ASSER URGENT CAR NOUS PARTONT DANS A PEINE 1 SEMAINE !!!!!! MERCI !!!!
Bonjour,
Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais nous serons véhiculés donc bouger n'est pas un problème. J'aimerai vivement que vous me conseilliez des endroits clés (avec détails + prix approximatifs si possible) , j'aimerai savoir si les thalasso/piscines ds hotels sont accessibles à des gens qui ne sont pas de l'hôtel ? Et enfin j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour le reveillon du 31 décembre et quelles choses sympa peux on faire en couple ? Choses originales ? Je compte sur vous!!!!
PS : quel temps fait il ? je prend mon maillot ???
Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais nous serons véhiculés donc bouger n'est pas un problème. J'aimerai vivement que vous me conseilliez des endroits clés (avec détails + prix approximatifs si possible) , j'aimerai savoir si les thalasso/piscines ds hotels sont accessibles à des gens qui ne sont pas de l'hôtel ? Et enfin j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour le reveillon du 31 décembre et quelles choses sympa peux on faire en couple ? Choses originales ? Je compte sur vous!!!!
PS : quel temps fait il ? je prend mon maillot ???
Depuis une semaine de graves manifestations se produisent en Tunisie -en particulier a Sidi Bouzid-centre de la Tunisie-et celles ci viennent de s'étendre a Tunis
La cause: raz le bol de jeunes diplomés ne trouvant pas de travail-2 d'entre eux on tenté de se donner la mort
Situation très explosive....... en tenir compte pour les circuits
Bonjour !
Nous partons fin décembre en Tunisie à Hammamet. Ne voulant pas rester dans l'hôtel toute la semaine, nous prévoyons de faire des visites. Pour ce faire, je m'adresse à vous, forumeurs de VF : quels sont les sites incontournables de ce pays ?
Quel guide me conseillerez-vous pour la découverte de ce pays ? J'ai vu que de nombreux éditeurs avaient sorti un guide sur la Tunisie mais je ne sais lequel choisir.
Je remercie par avance ceux qui répondront à mes questions.
Je vais visiter la tunisie du 24 décembre au 7 janvier et je me demandais combien de jours de pluie peut-il y avoir pendant cette période? J'ai un forfait du nord au sud puis retour vers Hammamet pour les 7 derniers jours.🤪
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un forfait en Tunisie pour la fin décembre. En gros, 7 jours d'excursions et 7 jours de plage.
Quand je dis aux amis que je passerai 7 jours â la plage là bas, on me dit que la température n'est pas idéale. Apparemment, on ne peut s'y baigner?
Mes 7 jours sont à Port El Kantaoui ou Hammamet.
Est-ce plus chaud pendant cette période?
Svp, j'ai besoin de vous avant de prendre ma décision. 😎
Je suis sur le point d'acheter un forfait en Tunisie pour la fin décembre. En gros, 7 jours d'excursions et 7 jours de plage.
Quand je dis aux amis que je passerai 7 jours â la plage là bas, on me dit que la température n'est pas idéale. Apparemment, on ne peut s'y baigner?
Mes 7 jours sont à Port El Kantaoui ou Hammamet.
Est-ce plus chaud pendant cette période?
Svp, j'ai besoin de vous avant de prendre ma décision. 😎
Bonjour,
Quelles sont vos idées et suggestions de destination en Tunisie pour un voyage/séjour en lune de miel en décembre. Mon mariage est prévu pour la fin de l'année. Je recherche un endroit sympas, original afin que ma dame passe un moment inoubliable.
Merci.
Quelles sont vos idées et suggestions de destination en Tunisie pour un voyage/séjour en lune de miel en décembre. Mon mariage est prévu pour la fin de l'année. Je recherche un endroit sympas, original afin que ma dame passe un moment inoubliable.
Merci.
Bonjour à tous,
je dois partir à Sidi Bou Said le 17 décembre pour une semaine, je me demandais bien quel genre de vêtements je devrai emporter dans ma valise. Quelle est la température moyenne là-bas à cette époque ? Pleut-il beaucoup ? A quoi dois-je m'attendre ?
Merci d'avance !
je dois partir à Sidi Bou Said le 17 décembre pour une semaine, je me demandais bien quel genre de vêtements je devrai emporter dans ma valise. Quelle est la température moyenne là-bas à cette époque ? Pleut-il beaucoup ? A quoi dois-je m'attendre ?
Merci d'avance !
Bonsoir,
J'aimerais louer un petit appart pour 2 personnes entre le 21 et le 31 décembre de cette année à Tozeur, près du centre ville. Quelqu'un aurait il une ou plusieur adresse à me donner ? Sinon j'ai peut être trouver un petit quelqu echose dans le quartier de Bled el Haddar, est ce loin du centre ville de Tozeur ? On me demande de payer une avance par paypal, xcela est il sans risque ? Merci d'avance
Laurent
J'aimerais louer un petit appart pour 2 personnes entre le 21 et le 31 décembre de cette année à Tozeur, près du centre ville. Quelqu'un aurait il une ou plusieur adresse à me donner ? Sinon j'ai peut être trouver un petit quelqu echose dans le quartier de Bled el Haddar, est ce loin du centre ville de Tozeur ? On me demande de payer une avance par paypal, xcela est il sans risque ? Merci d'avance
Laurent
Bonjour a tous,
Devant la foultitude de compagnie et de tarifs disponible, je me perds un peu...
J'aimerais connaitre la compagnie qui m'offrirait un vol Sud de la France-Tunis (ou Paris-Tunis dans le pire des cas...) avec le plus bas tarif...J'ai reprere Transavia qui serait de 70 euros si reservez des maintenant, mais c'est au depart de Paris...Tout ca pour comparer avec le Ferry, qui est d'environ 200-250 euros tout compris...
Donc, pour moi, il ne faut pas que le tout depasse ce prix la (train pour l'aeroport, transport des velos (on part a velo), etc..)
Pour vous aidez, je suis en Ardeche.
Merci d'avance!!
Devant la foultitude de compagnie et de tarifs disponible, je me perds un peu...
J'aimerais connaitre la compagnie qui m'offrirait un vol Sud de la France-Tunis (ou Paris-Tunis dans le pire des cas...) avec le plus bas tarif...J'ai reprere Transavia qui serait de 70 euros si reservez des maintenant, mais c'est au depart de Paris...Tout ca pour comparer avec le Ferry, qui est d'environ 200-250 euros tout compris...
Donc, pour moi, il ne faut pas que le tout depasse ce prix la (train pour l'aeroport, transport des velos (on part a velo), etc..)
Pour vous aidez, je suis en Ardeche.
Merci d'avance!!
Bonsoir à tous,
Je pars dimanche prochain en Tunisie avec ma meilleure amie ... Ca sera notre 3ème fois mais cette fois ci nous voulons vraiment "visiter", c'est pourquoi, nous avons décidé de ne passer qu'une ou deux journées à Djerba ...
Ayant 21 ans, nous voulons un voyage qui nous permmette de profiter de la Tunisie, de ses paysages, tout en profitant de nos soirées pour faire la fête ; et en découvrant chaque jour ou presque un nouvel univers.
C'est là que nous avons besoin de vos conseils ... Savoir quoi faire ? quoi voir ? Les bons plans ... resto(et vos conseils dans les menus) ... sorties(bars, discothèques, ...) ... les jours de marché ... etc (dans toutes les autres villes où nous allons aller)...
Nous allons passer et/ou dormir principalement dans les villes suivantes : (alors merci de nous indiquer vos conseils, avis, pour nous aiguiller en fonction du temps que nous y passerons...)
SUD Djerba Matmata Tozeur Douz Gabes Médenine Kairouan (Et peut être, Chebika, Tamerza, et Ong Jemel, en fonction de vos conseils)
NORD Tunis Hammamet Monastir Carthage Sidi Bou Said Seiltla Port El Kantaoui Sousse
En espérant vous lire très vite, bonne soirée
Je pars dimanche prochain en Tunisie avec ma meilleure amie ... Ca sera notre 3ème fois mais cette fois ci nous voulons vraiment "visiter", c'est pourquoi, nous avons décidé de ne passer qu'une ou deux journées à Djerba ...
Ayant 21 ans, nous voulons un voyage qui nous permmette de profiter de la Tunisie, de ses paysages, tout en profitant de nos soirées pour faire la fête ; et en découvrant chaque jour ou presque un nouvel univers.
C'est là que nous avons besoin de vos conseils ... Savoir quoi faire ? quoi voir ? Les bons plans ... resto(et vos conseils dans les menus) ... sorties(bars, discothèques, ...) ... les jours de marché ... etc (dans toutes les autres villes où nous allons aller)...
Nous allons passer et/ou dormir principalement dans les villes suivantes : (alors merci de nous indiquer vos conseils, avis, pour nous aiguiller en fonction du temps que nous y passerons...)
SUD Djerba Matmata Tozeur Douz Gabes Médenine Kairouan (Et peut être, Chebika, Tamerza, et Ong Jemel, en fonction de vos conseils)
NORD Tunis Hammamet Monastir Carthage Sidi Bou Said Seiltla Port El Kantaoui Sousse
En espérant vous lire très vite, bonne soirée
bsr🙂. on part sur zarzis fin decembre, et on se demandaient quoi mettre dans les valises comme vétements ? nous savons en ce moment que le temps n'est pas tjr au beau fixe en tunisie, mais fin decembre? si certains d'entres vs ont deja sejournés en fin d'année en tunisie, vos conseils au niveau vestimentaire seront les bienvenus.Prendre des habits chaud ou moins chauds ? merci d'avance.😉a+. waliby !!!
Bonjour, je cherche à savoir quelles sont les compagnies les moins chères pour un "vol sec" pour Tunis? La période qui m'intéresse est décembre/janvier prochain.. Je sais que ce ne sont pas les moments les moins chers donc si vous avez des sugestions de meilleurs moments pour de meilleurs prix, n'hésitez pas.. Cette demande concerne en fait un cadeau surprise pour quelqu'un dont l'anniversaire est le 22 décembre mais selon quoi, cela peut se décaler..
Merci de vos réponses futures..
Bonjour,
Je compte passer 1 mois en Tunisie vers la fin de ce mois de décembre, je pense que je vais passer mes vacances à sousse, pour cela je veux savoir comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie spécialement à Sousse?
Es qu'il y a des risques? Es que j'i bien fait de choisir Sousse car j'ai entendu que ça sera plus calme???
Merci svp de me donner vos conseils, es que je aller en Tunisie sans problèmes pour les vacances de fin d'année?
Es que vous me conseillez Sousse ou autre endroit?
Aussi si vous êtes actuellement un(e) touriste à sousse, je serai content de vous rencontrer la bas, je suis un jeune Algérien âgé de 34 ans, sympa et je veux passer de bons vacances la bas...
Merci d'avances les amies & amis :)
Je compte passer 1 mois en Tunisie vers la fin de ce mois de décembre, je pense que je vais passer mes vacances à sousse, pour cela je veux savoir comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie spécialement à Sousse?
Es qu'il y a des risques? Es que j'i bien fait de choisir Sousse car j'ai entendu que ça sera plus calme???
Merci svp de me donner vos conseils, es que je aller en Tunisie sans problèmes pour les vacances de fin d'année?
Es que vous me conseillez Sousse ou autre endroit?
Aussi si vous êtes actuellement un(e) touriste à sousse, je serai content de vous rencontrer la bas, je suis un jeune Algérien âgé de 34 ans, sympa et je veux passer de bons vacances la bas...
Merci d'avances les amies & amis :)
Bonjour, 🙂
J'aimerais découvrir la tunisie avec ma fille en décembre prochain. Je ne connais pas ce pays et j'aimerais des conseils, sachant que je souhaiterais pouvoir faire une méharée dans le désert pour une nuit seulement. Merci pour vos réponses.. 😉
Bonjour a tous 🙂
Je suis en train de prévoir mon séjour en tunisie pour décembre 2009 je recherche un bon rapport qualiter prix(dans les prix de 60$ a 90$ dnt ) pour un hotel dans les environ de Sousse ...si vous avez des sugestion j'apprecirais beaucoup en meme temps si vous avez des lieus a visiter a part la capital que j ai visiter avec ses allentour cette l'été merci de votre aide
merci a l avances 🙂 nanou
Je suis en train de prévoir mon séjour en tunisie pour décembre 2009 je recherche un bon rapport qualiter prix(dans les prix de 60$ a 90$ dnt ) pour un hotel dans les environ de Sousse ...si vous avez des sugestion j'apprecirais beaucoup en meme temps si vous avez des lieus a visiter a part la capital que j ai visiter avec ses allentour cette l'été merci de votre aide
merci a l avances 🙂 nanou
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en tunisie au mois de decembre en club vers Zarzis je crois, je voulais savoir si il fera beau et si on pourra profiter de la plage?????? pour ceux qui connaissent et ceux qui y sont déjà allés
MERCI BEAUCOUP CIAO CIAO 😉🙂
Je souhaite partir en tunisie au mois de decembre en club vers Zarzis je crois, je voulais savoir si il fera beau et si on pourra profiter de la plage?????? pour ceux qui connaissent et ceux qui y sont déjà allés
MERCI BEAUCOUP CIAO CIAO 😉🙂
j'ai découvert la Tunisie en décembre 2012 pour la première fois et croyez moi, si je me fiais à ce qu'on raconte dans les médias, je n'aurai sans doute jamais mis les pieds labàs et ce, à mon trés grand regret!!!!!
C'est un pays magnifique et les Tunisiens sont des gens chaleureux, tolérants et très sympas
j'ai visité Tunis, Monastir, Souss et tozeur, croisé pas mal de touristes....
c'était cool !!!
la prochaine fois j'irai à Hammamet, djerba, matmatah inch'Allah comme ils disent labas :))))))
En attendant direction Maroc.....
Bonjour, je dois arriver pour la première fois en tunisie début décembre
je suis à la recherche d'un bon guide pour nous ballader moi et ma mère nous serons à l'hôtel Vincci Taj Sultant (si vous connaissez merci de me donner vos impressions je peux encore changer)
n'hésitez pas à me contacter en me laissant des messages soit sur ma boite perso jessica.matt@caramail.com
merci d'avance et donnez moi pleins de conseils sur les lieux à voir les restau à goûter et les choses à acheter ainsi que les arnaques à éviter !🙂
Salutre,
Nous mettons au point les détails de notre voyage en tunisie en décembre. Pour cela j'ai des questions, Cher internautes de France et de Tunisie... :
Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur au site décors Star War Ong Jemel (entre Tozeur et Nefta) ? Est-ce que ça vaut le coup pour des enfants entre 11 et 17 ans ?
Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur à Chébika ?
Et combien de temps pour aller de Djerba à Ksar Ghilane (via Tataouine) en s'arrétant à Chénini ?
Merci à tous.
Laure de L'isle sur la Sorgue.
Nous mettons au point les détails de notre voyage en tunisie en décembre. Pour cela j'ai des questions, Cher internautes de France et de Tunisie... :
Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur au site décors Star War Ong Jemel (entre Tozeur et Nefta) ? Est-ce que ça vaut le coup pour des enfants entre 11 et 17 ans ?
Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur à Chébika ?
Et combien de temps pour aller de Djerba à Ksar Ghilane (via Tataouine) en s'arrétant à Chénini ?
Merci à tous.
Laure de L'isle sur la Sorgue.
Bonjour,
Nous envisageons de partir pendant les vacances de Noël passer cinq à sept jours en Tunisie au départ de Marseille.
Nous sommes un couple de 39 ans et souhaitons un hôtel en pension complète ou all inclusive, avec de bonnes prestations (et une piscine couverte au minimum pour la saison !), donc plutôt pour des vacances détente. Nous ne sommes pas spécialement sportifs, souhaitons pourquoi pas profiter d'un spectacle le soir, et voulons découvrir quelques sites majeurs de Tunisie.
Quels conseils nous donneriez vous ? J'imagine Hammamet très touristique, la région de Tunis peut-être un peu plus haut de gamme, avec davantage de visites à faire aux alentours ? Dans ces deux régions, y a-t-il des hôtels que vous conseillez plus particulièrement ? Des tours opérators à conseiller aussi ?
Un grand merci par avance à la communauté de voyageforum.
Nous envisageons de partir pendant les vacances de Noël passer cinq à sept jours en Tunisie au départ de Marseille.
Nous sommes un couple de 39 ans et souhaitons un hôtel en pension complète ou all inclusive, avec de bonnes prestations (et une piscine couverte au minimum pour la saison !), donc plutôt pour des vacances détente. Nous ne sommes pas spécialement sportifs, souhaitons pourquoi pas profiter d'un spectacle le soir, et voulons découvrir quelques sites majeurs de Tunisie.
Quels conseils nous donneriez vous ? J'imagine Hammamet très touristique, la région de Tunis peut-être un peu plus haut de gamme, avec davantage de visites à faire aux alentours ? Dans ces deux régions, y a-t-il des hôtels que vous conseillez plus particulièrement ? Des tours opérators à conseiller aussi ?
Un grand merci par avance à la communauté de voyageforum.
Bonsoir les voyageurs, ça va ce soir?
Dites, j'ai une question. Voilà, j'ai réservé un voyage pour la thailande pour chéri et moi, mais c'est une surprise!
Afin que je puisse lui demander de faire ce qu'il faut pour le passeport ou la carte d'identité, j'aimerais, pour l'anniversaire de nos 3 ans (fin juin), lui faire croire que nous partons en Tunisie en décembre. Histoire qu'il sache qu'on parte mais, la destination, il le saura au dernier moment!
Vu que la Tunisie n'est pas sa "destination de rêve", j'aimerais lui faire croire qu'on part la bas. Mais du coup, j'aimerais faire deux faux billets d'avions pour la tunisie et une réservation d'hotel, histoire que cela parraisse véridique.
Ya possibilité de faire ça?
Quelqu'un peu m'aider?
Je ne connais pas très bien les programmes informatiques, du genre photoshop! Je suis super nulle pour ça!
Y a t il quch de simple qui existe sur le net, que je puisse faire cette fausse réservation vol + hotel?
Dites, j'ai une question. Voilà, j'ai réservé un voyage pour la thailande pour chéri et moi, mais c'est une surprise!
Afin que je puisse lui demander de faire ce qu'il faut pour le passeport ou la carte d'identité, j'aimerais, pour l'anniversaire de nos 3 ans (fin juin), lui faire croire que nous partons en Tunisie en décembre. Histoire qu'il sache qu'on parte mais, la destination, il le saura au dernier moment!
Vu que la Tunisie n'est pas sa "destination de rêve", j'aimerais lui faire croire qu'on part la bas. Mais du coup, j'aimerais faire deux faux billets d'avions pour la tunisie et une réservation d'hotel, histoire que cela parraisse véridique.
Ya possibilité de faire ça?
Quelqu'un peu m'aider?
Je ne connais pas très bien les programmes informatiques, du genre photoshop! Je suis super nulle pour ça!
Y a t il quch de simple qui existe sur le net, que je puisse faire cette fausse réservation vol + hotel?
Bonjour,
Je suis membre de VF de longue date et un adepte de la Tunisie, avec au moins 2 voyages par an depuis près de 15 ans.
Mes derniers séjours remontaient à 11/2010, 02/2011 et 07/2011.
J'avais déjà noté une évolution notable en juillet dernier, mais on pouvait mettre ceci sur l'actualité récentes des évènements.
J'ai effectué un nouveau séjour en Tunisie de 2 semaines fin novembre/début décembre 2011.
Toujours le même périple: Tunis/Sousse/Douz et retour avec une voiture de location prise à l'aéroport.
Je vous livre mes impressions personnelles.
A l'aéroport de Tunis/Carthage, rien n'a changé, et pour une fois la voiture Camelcar était récente et presque propre...
Par contre, il m'a été trrès difficile de me rendre au centre de Tunis afin de pénétrer dans la médina. Les belles avenues sont occupées par des chars et chevaux de frise, ou à alors par des manifestants et par les forces de l'ordre...
Plus on approche de la médina, et plus c'est devenu la cour des miracles...
La circulation est de +en+ anarchique et plus personne ne respecte plus personne, ni les plus élémentaires règles de prudence. On s'approche de la circulation libanaise...
A Sousse la plupart des hotels et restaurants sont fermés, faute d'activité. Bien plus que l'an dernier à la même époque!
Les rares touristes sont des familles entières de Libyens fortunés qui semblent avoir déserté leurs pays depuis sa "libération"! Cela fait les affaires de certains hotels et des grands magasins (Monoprix) mais pas des petites commerçants.
Le souk est encore animé, mais pas par les clients!
A Hammamet et Nabeul, c'est le désert total... J'ai compté 10 touristes occidentaux à la médina de Nabeul! Idem, pour Monastir et Madhia. A Kairouan, il n'ya même plus les habituels rabatteurs en mobylette... Sfax vit encore presque normalement, car ce n'est pas une ville touristique!
Douz semble de plus en plus perdu et dans un autre monde, les touristes de l'Est (qui étaient encore nombreux cet été) ont eux aussi abandonné...
Résultat, faute de travail, les hommes sont de +en+ nombreux au café, et les mendiants et fouilleurs de poubelles semblent se multiplier à la vitesse de la lumière...
La révolte gronde toujours à Kasserine et Sidibouzid, de nombreuses manifestations, presque quotidiennes.
Les tags "Bena Ali dégage" ont été remplacés par "laïcité dégage" et la "religion c'est tout". De nombreux lycées et universités sont en grève, soit du fait des élèves qui veulent la démissions des profs femmes non voilées, ou l'intégration du temps de prière pendant les cours, soit du fait des profs qui s'opposent aux demandes et agressions. La définition de la nouvelle constitution semble laborieuse, tout comme la nomination des hauts responsables qui cultivent eux aussi le culte de la personnalité avec des images et affiches un peu partout...
L'information et l'accès à une information objective devient aussi difficile car les articles négatifs se faisaient chaque jour plus discrets au bénéfice de discours à la gloire de la Constituante... (La Presse, le Temps, RTCI) Les Tunisiens du peuple sont toujours aussi accueillants, et désireux de bien faire, mais ils souffrent financièrement.
En résumé, je ne retrouve plus ce que j'aimais tant en Tunisie, et je ne peux que constater la dégradation économique du pays, et la montée vertigineuse de la pauvreté.
La Tunisie devient un pays de plus en plus religieux, et c'est normal. Cela semble être le choix des 50% de Tunisiens qui sont allés voter le 23/10, car les votants ont choisi le parti de frères musulmans pour près de 30% d'entre eux. C'est leur choix, et je le respecte.
Personnellement, je n'ai pas retrouvé pour ce dernier voyage, la "magie" de mes séjours antérieurs. C'est mon avis. Je ne programme donc pas un autre voyage en Tunisie pour les années à venir. Cela me désole.
J'insiste sur le fait que ce ressenti provient de mon vécu au cours d'un voyage en individuel. Je pense que ceux qui restent à la piscine de leur hotel, et ne font que quelques excursions en bus auront une vision différente. Je n'ai fait aucune critique sur les élections, ni sur la démocratie à la mode Tunisienne, ni sur la religion. Je ne veux donc pas rentrer sur une quelconque polémique sur ces sujets.
A Hammamet et Nabeul, c'est le désert total... J'ai compté 10 touristes occidentaux à la médina de Nabeul! Idem, pour Monastir et Madhia. A Kairouan, il n'ya même plus les habituels rabatteurs en mobylette... Sfax vit encore presque normalement, car ce n'est pas une ville touristique!
Douz semble de plus en plus perdu et dans un autre monde, les touristes de l'Est (qui étaient encore nombreux cet été) ont eux aussi abandonné...
Résultat, faute de travail, les hommes sont de +en+ nombreux au café, et les mendiants et fouilleurs de poubelles semblent se multiplier à la vitesse de la lumière...
La révolte gronde toujours à Kasserine et Sidibouzid, de nombreuses manifestations, presque quotidiennes.
Les tags "Bena Ali dégage" ont été remplacés par "laïcité dégage" et la "religion c'est tout". De nombreux lycées et universités sont en grève, soit du fait des élèves qui veulent la démissions des profs femmes non voilées, ou l'intégration du temps de prière pendant les cours, soit du fait des profs qui s'opposent aux demandes et agressions. La définition de la nouvelle constitution semble laborieuse, tout comme la nomination des hauts responsables qui cultivent eux aussi le culte de la personnalité avec des images et affiches un peu partout...
L'information et l'accès à une information objective devient aussi difficile car les articles négatifs se faisaient chaque jour plus discrets au bénéfice de discours à la gloire de la Constituante... (La Presse, le Temps, RTCI) Les Tunisiens du peuple sont toujours aussi accueillants, et désireux de bien faire, mais ils souffrent financièrement.
En résumé, je ne retrouve plus ce que j'aimais tant en Tunisie, et je ne peux que constater la dégradation économique du pays, et la montée vertigineuse de la pauvreté.
La Tunisie devient un pays de plus en plus religieux, et c'est normal. Cela semble être le choix des 50% de Tunisiens qui sont allés voter le 23/10, car les votants ont choisi le parti de frères musulmans pour près de 30% d'entre eux. C'est leur choix, et je le respecte.
Personnellement, je n'ai pas retrouvé pour ce dernier voyage, la "magie" de mes séjours antérieurs. C'est mon avis. Je ne programme donc pas un autre voyage en Tunisie pour les années à venir. Cela me désole.
J'insiste sur le fait que ce ressenti provient de mon vécu au cours d'un voyage en individuel. Je pense que ceux qui restent à la piscine de leur hotel, et ne font que quelques excursions en bus auront une vision différente. Je n'ai fait aucune critique sur les élections, ni sur la démocratie à la mode Tunisienne, ni sur la religion. Je ne veux donc pas rentrer sur une quelconque polémique sur ces sujets.
désireuse de vivre ma retraite en Tunisie , je voudrais des conseils sur l'achat d'une voiture en Tunisie. Quelles sont les demarches , est il facile de trouver une voiture d'occasion bonne état, l'assurance en Tunisie? Est ce qu'il vaut mieux passer sa voiture de France en Tunisie et quelles sont les déamarches . est ce facile. Merci à vous de me répondre.
salem a tous et ttes, mon mari et moi avons obtenus notre livret de famille en aout dernier et nous nous apprétons a faire demande de visa.mon mari a déjà demandé son extrait de casier judiciaire en français car le délai pour l'obtenir est de 20jrs environ.je voudrais savoir si des personnes qui ne travaillent pas(conjoint français bien sur)ont pu présenter d'autres papiers comme ressources, et si leur conjoint ont obtenus quand méme leur visa long séjour.merci à tous et toutes pour vos réponses
Voyager dans les environs d'Hammamet, ?😏
Bonjour à vous qui révez de la tunisie . Nous étions à Hammamet début Avril 2009
Pour voyager dans les environs de Hammamet :
car je n'ai pas vu de discutions récentes sur le nord tunisien
Nous avons séjourné 1 semaine à l' hôtel PLUS HAMMAMET
Un bonne prestation dans l'ensemble ( Hôtel rénové recent) ancien hôtel KILMA
Point négatif nous sommes arrivé tres en retard -2 heures l'avion est parti plus tard ! Arrivés au restaurant de l 'hôtel 21 heures pas de repas si ce n' est qu' une assiette de cruditées et 2 rondelles de cervelas
et la premiére chambres qui était en panne de courant Une autre nous à été attribuée 1/²heure apres, mais la nouvelle chambre était spacieuse et en tres bon état!
Point positif service des personnels hôtel et restaurant
Le personnel était ennuyé de notre déboire en particulier le garçon d' étage qui a fait appel à un électricien aussitot
Cette chambre était de 2 lits 1 personne accolés et 1 autre lit de 1 personne sur le coté avec une porte-fenêtre qui donnait sur un petit balcon.
Télévision ;réfrigérateur ;douche bain; Wc ;eau :froide et chaude, serviettes et draps de bain savons
Unefemme de chambre passait tous les jours et même nous a apporté un tabouret pour faire les cartes postales!
Après une première nuit
Le matin petit dèj et ensuite réunion d' information avec la correspondante de promovacances
Déjeuner
puis Visite offerte de la médina de Hammamet ballade dans la médina et à l' extérieur en libre temps!
Aussi que faire pour allier au mieux des ballades ?
Nous avons loué une clio pour 4 jours chez CAMEL CAR soit au total 100€ ttc livrée à l' hôtel à 9 heures puis nous sommes partis sur Korbous voir la sortie de la source chaude qui se jette ensuite dans la mer ensuite direction du cap bon : un exellent restaurant spécialité de poisson à El Haouiria près du CapBon, visite du fort de Kébilia superbe vue sur les alentours (la mer ; les champs d'oliviers, citronniers, orangers, legumes divers fenouil oignons blanc ) puis direction Nabeul et retour Hammamet Le landemain matin Thallaso à l ' hôtel (compris dans le séjour) ensuite l' apres midi Zaghouan : visite du temple des eaux qui sont ammenées depuis la source par un acqueduc en pièrres ( romain ) vers Carthage (Tunis). Et un simple achat de l' eau de nisry ( parfum de fleur d' églantier ) pas de visite de distillerie ( hors saison) Le troisième jour visite de Enfidha puis Sousse (ville à touristes sans + d' intéret ) ensuite direction Kairouan superbes Mosquées visite des tapis de grande renommée montés noeud à noeud par les femmes qui peuvent passer 3 mois pour 1 tapis ( 3mx2m) Et repas dans une pizzéria près de la porte des fortifications sans oublier de faire une provision de makroud (patisserie traditionnelle) de Kairouan! Le quatrième jour visite du marché de Nabeul ( très grand marché de poterie et tous autre objets et épices ) puis apres midi Grombalia et Kélidia ( partie de l'acqueduc de Zaghouan) Puis en fin de journée j' ai rendu la voiture après 835 kms sans encombres Le prestataire Camel Car était revenu à l' hotel reprise de la clée sans aucune difficultée vraiment sympa la découverte! Reste pour la fin de séjour une sortie en car avec la prestation visite de Sidi Bousaïd ( viste d'une demeure bourgeoise) visite de Carthage ( ruines du temple d' anthonyn) déjeuner et ensuite visite du musée du Bardo et le souk de Tunis Une belle r��ception au restaurant de l 'hotêl avec les tables fleuries les danseuse et les musiciens pour la fête du départ le landemain à 7h45 pour destination l'aéroport Aussi vos idées de découverte nous ont été précieuses! comme promis je vous donne mes impressions au retour! 😏 Alain53
Aussi que faire pour allier au mieux des ballades ?
Nous avons loué une clio pour 4 jours chez CAMEL CAR soit au total 100€ ttc livrée à l' hôtel à 9 heures puis nous sommes partis sur Korbous voir la sortie de la source chaude qui se jette ensuite dans la mer ensuite direction du cap bon : un exellent restaurant spécialité de poisson à El Haouiria près du CapBon, visite du fort de Kébilia superbe vue sur les alentours (la mer ; les champs d'oliviers, citronniers, orangers, legumes divers fenouil oignons blanc ) puis direction Nabeul et retour Hammamet Le landemain matin Thallaso à l ' hôtel (compris dans le séjour) ensuite l' apres midi Zaghouan : visite du temple des eaux qui sont ammenées depuis la source par un acqueduc en pièrres ( romain ) vers Carthage (Tunis). Et un simple achat de l' eau de nisry ( parfum de fleur d' églantier ) pas de visite de distillerie ( hors saison) Le troisième jour visite de Enfidha puis Sousse (ville à touristes sans + d' intéret ) ensuite direction Kairouan superbes Mosquées visite des tapis de grande renommée montés noeud à noeud par les femmes qui peuvent passer 3 mois pour 1 tapis ( 3mx2m) Et repas dans une pizzéria près de la porte des fortifications sans oublier de faire une provision de makroud (patisserie traditionnelle) de Kairouan! Le quatrième jour visite du marché de Nabeul ( très grand marché de poterie et tous autre objets et épices ) puis apres midi Grombalia et Kélidia ( partie de l'acqueduc de Zaghouan) Puis en fin de journée j' ai rendu la voiture après 835 kms sans encombres Le prestataire Camel Car était revenu à l' hotel reprise de la clée sans aucune difficultée vraiment sympa la découverte! Reste pour la fin de séjour une sortie en car avec la prestation visite de Sidi Bousaïd ( viste d'une demeure bourgeoise) visite de Carthage ( ruines du temple d' anthonyn) déjeuner et ensuite visite du musée du Bardo et le souk de Tunis Une belle r��ception au restaurant de l 'hotêl avec les tables fleuries les danseuse et les musiciens pour la fête du départ le landemain à 7h45 pour destination l'aéroport Aussi vos idées de découverte nous ont été précieuses! comme promis je vous donne mes impressions au retour! 😏 Alain53









