Bjr,
Je viens de réserver en dernière minute un séjour complexe dar djerba sans précision sur l'hotel parmi les 4, pourriez-vous me donner vos différents avis sur ce complexe, car d'après les commentaires, ce n'est vraiment pas terrible et j'angoisse un peu (dommage pour des vacances que l'on attend toute l'année). Merci
Bonjour à tous,
Je me rends au complexe Dar Djerba et plus particulièrement à l'hôtel Zahra fin juin. Je dois avouer que c'est mon premier "grand" voyage et que les prix que nous avons trouvés étaient plus qu'attrayant.
Je suis assez agacée par tous les commentaires que je lis, tantôt bons, tantôt mauvais... J'aimerais avoir un avis objectif pour quelqu'un dans ma situation. J'ai 20 ans et je part avec mon homme et qqes amis. On y va pour s'amuser, se baigner, faire la fête et se dépayser. On se moque du confort tant que l'on ne dort pas avec des cafards...
Est-ce que l'on m'a bien renseigné? Ce complexe rentre t il dans ces critères?
De plus, certaines comm disent que le all inclusive ne prend pas tout en compte, qu'est-ce que cela veut dire?
Au niveau de l'alcoll à quoi avons nous le droit???
J'aimerais beaucoup avoir des réponses objectives à mes questions.
Je vous en remercie par avance.
Je me rends au complexe Dar Djerba et plus particulièrement à l'hôtel Zahra fin juin. Je dois avouer que c'est mon premier "grand" voyage et que les prix que nous avons trouvés étaient plus qu'attrayant.
Je suis assez agacée par tous les commentaires que je lis, tantôt bons, tantôt mauvais... J'aimerais avoir un avis objectif pour quelqu'un dans ma situation. J'ai 20 ans et je part avec mon homme et qqes amis. On y va pour s'amuser, se baigner, faire la fête et se dépayser. On se moque du confort tant que l'on ne dort pas avec des cafards...
Est-ce que l'on m'a bien renseigné? Ce complexe rentre t il dans ces critères?
De plus, certaines comm disent que le all inclusive ne prend pas tout en compte, qu'est-ce que cela veut dire?
Au niveau de l'alcoll à quoi avons nous le droit???
J'aimerais beaucoup avoir des réponses objectives à mes questions.
Je vous en remercie par avance.
Bonjour à tous,
Je décolle dans 2 semaines pour le Club Marmara Dar Djerba et j’aurai quelques questions à poser…
Ce complexe est apparemment composé de 4 clubs (Le Dahlia, Le Narjess, Le Zara, Le Yasmine) et d’un hôtel : Le El Marmara
- Quels avantages ont les clubs comparés à l’hôtel ? Que conseillez-vous ?
- L’atterrissage est prévu à 00h00 heure locale, est il facile de trouvez un taxi à cette heure ?
- Y a-t-il beaucoup d’autres personnes pour le même séjour et donc dans notre situation ?
- Quel est le tarif des taxis ?
- Ou échanger la monnaie ? Peut on le faire à l’aéroport ? (même à 22h30) ?
Nous avons choisis la formule « tout compris » avec buffet et boissons à volonté (boisson locale, alcool non compris visiblement…)
- Pour ceux qui y sont allés, que vaut la nourriture servie à l’hôtel ? Est-il possible de gouter aux spécialités locales au sein de l’hôtel (couscous, tajines…) ?
En ce qui concerne les activités :
- Quels sont les lieux à visiter absolument ?
- Ou faire du Jet ski, quad, dromadaire…. ? Quels sont les tarifs
- Peut on louer facilement un scooter pour se déplacer ? Quels sont les tarifs
Merci d’avance pour vos réponses, ainsi que pour m’avoir lu jusqu’ici…ca fait pas mal de questions mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre...
Bonne soirée,
Je décolle dans 2 semaines pour le Club Marmara Dar Djerba et j’aurai quelques questions à poser…
Ce complexe est apparemment composé de 4 clubs (Le Dahlia, Le Narjess, Le Zara, Le Yasmine) et d’un hôtel : Le El Marmara
- Quels avantages ont les clubs comparés à l’hôtel ? Que conseillez-vous ?
- L’atterrissage est prévu à 00h00 heure locale, est il facile de trouvez un taxi à cette heure ?
- Y a-t-il beaucoup d’autres personnes pour le même séjour et donc dans notre situation ?
- Quel est le tarif des taxis ?
- Ou échanger la monnaie ? Peut on le faire à l’aéroport ? (même à 22h30) ?
Nous avons choisis la formule « tout compris » avec buffet et boissons à volonté (boisson locale, alcool non compris visiblement…)
- Pour ceux qui y sont allés, que vaut la nourriture servie à l’hôtel ? Est-il possible de gouter aux spécialités locales au sein de l’hôtel (couscous, tajines…) ?
En ce qui concerne les activités :
- Quels sont les lieux à visiter absolument ?
- Ou faire du Jet ski, quad, dromadaire…. ? Quels sont les tarifs
- Peut on louer facilement un scooter pour se déplacer ? Quels sont les tarifs
Merci d’avance pour vos réponses, ainsi que pour m’avoir lu jusqu’ici…ca fait pas mal de questions mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre...
Bonne soirée,
bonjour,
quelqu'un connait-il le club maramar zhara a djerba?
je cherche à connaitre un bon club sur djerba, pour le mois d'aout
merci
je cherche des commentaires d internautes ayant reserves en 1ere minute chez marmara pour djerba, quel hotel est à privilégier j attends vos conseils a propos de l hotel, du tout inclus l'est il vraiment: boisson comprise? et les excursions?
merci
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
je suis rentré hier apres midi de cet hotel et je suis revenu totalement deçu par rapport a tout ce qui est au niveau de l'hotel (accueil, services, propreté, nourriture et animation).
Pour la piscine vous avez toutes les personnes exterieures a lhotel qui vient s'y baigner donc la piscine municipale de cher moi est encore mieux.
Les enfants ne peuvent pas s'amuser, le mini club est vraiment leger en animation (coloriage), les fourmis et cafards dans les chambres vous montrent l'hygiene de l'hotel.
la nourriture :salade de tomate matin midi et soir aucune specialites,
pate et pommes de terres pas cuites, mouches sur les aliments, il fallait bien manger au petit dejeuner sans parler des nappes du petit dej toutes sales avec le café ou le thé de la personne qui est passer avant vous .
AUCUNE HYGIENE AUCUN SOURIRE AUCUNE ENVIE DY RETOURNER POUR 1650 EUROS A 2 VAUT MIEUX RESTER CHER SOI
Les menzels, les sorties que nous avons faits dans le desert, les souks, le djerba explore et les balades en dromadaires sont les rares points positifs.
Si vous souhaitez reserver dans cet hotel je vous le deconseil car vous en reviendrez deçu comme nous et beaucoup d'autres personnes donc c'est pour cela que je reste a votre disposition pour toutes autres questions ou photos et pour plus que les personnes soyent dessus comme nous
Merci a vous tous et a vous toutes et a bientot
Pour la piscine vous avez toutes les personnes exterieures a lhotel qui vient s'y baigner donc la piscine municipale de cher moi est encore mieux.
Les enfants ne peuvent pas s'amuser, le mini club est vraiment leger en animation (coloriage), les fourmis et cafards dans les chambres vous montrent l'hygiene de l'hotel.
la nourriture :salade de tomate matin midi et soir aucune specialites,
AUCUNE HYGIENE AUCUN SOURIRE AUCUNE ENVIE DY RETOURNER POUR 1650 EUROS A 2 VAUT MIEUX RESTER CHER SOI
Les menzels, les sorties que nous avons faits dans le desert, les souks, le djerba explore et les balades en dromadaires sont les rares points positifs.
Si vous souhaitez reserver dans cet hotel je vous le deconseil car vous en reviendrez deçu comme nous et beaucoup d'autres personnes donc c'est pour cela que je reste a votre disposition pour toutes autres questions ou photos et pour plus que les personnes soyent dessus comme nous
Merci a vous tous et a vous toutes et a bientot
Bonsoir à tous!
Je souhaite offrir une semaine de vacances à mon ami pour ses 30ans en avril.
Vu les prix, j'opte pour la Tunisie mais je ne sais pas vers quelle ville m'orienter.J'ai regardé sur les sites de la Tunisie mais ne connaissant pas ce pays, j'aimerais avoir des avis sachant que ce serait pour faire quelques visites, si possible une ballade en chameau et un peu de farniente.
Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Bonne soirée à tous!
Bonjour à tous, je pars dimanche 22 juillet 2012 pour une semaine sur le Complexe Marmara Dar Jerba 3*, c'est un complexe composé de 5 clubs : Yasmine, Zahra, Narjess, Dahlia, El Manara.
Malgré que nous n'ayons pas le choix du club, pourriez vous me dire quel est le mieux pour un jeune couple de 23 ans recherchant à faire beaucoup d'activités le jour, profitez de l'animation le soir tout en retrouvant une chambre calme la nuit avec une éventuelle vue sur la mer ? 😊
Merci d'avance pour vos conseils !
Malgré que nous n'ayons pas le choix du club, pourriez vous me dire quel est le mieux pour un jeune couple de 23 ans recherchant à faire beaucoup d'activités le jour, profitez de l'animation le soir tout en retrouvant une chambre calme la nuit avec une éventuelle vue sur la mer ? 😊
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour à tous!!!
Je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite car cet été, au mois d'août j'aimerai partir avec une copine en Tunisie. Nous avions fait notre choix pour l'hôtel mais quand j'ai vu tout ce qu'on disait sur cet hôtel et sur les autres que nous avions préselectionnés j'ai eu peur. C'est pourquoi j'aimerai avoir des précisions sur 4 hôtels : Le Medi Sea Solo Fun Club Le Sunny Club Dar Naouar Le Saadia Le Neptunia Beach
J'aimerai savoir si les hôtels sont corrects pour des 3 étoiles, si l'ambiance est bien, si l'hygiène est respectée, si la nourriture est mangeable, si les activités proposées sont bien, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur ces hôtels. Sachant que je pars avec une copine et que nous avons 21 ans!!!!
Merci d'avance pour les renseignements que vous allez m'apporter. A bientôt
Je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite car cet été, au mois d'août j'aimerai partir avec une copine en Tunisie. Nous avions fait notre choix pour l'hôtel mais quand j'ai vu tout ce qu'on disait sur cet hôtel et sur les autres que nous avions préselectionnés j'ai eu peur. C'est pourquoi j'aimerai avoir des précisions sur 4 hôtels : Le Medi Sea Solo Fun Club Le Sunny Club Dar Naouar Le Saadia Le Neptunia Beach
J'aimerai savoir si les hôtels sont corrects pour des 3 étoiles, si l'ambiance est bien, si l'hygiène est respectée, si la nourriture est mangeable, si les activités proposées sont bien, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur ces hôtels. Sachant que je pars avec une copine et que nous avons 21 ans!!!!
Merci d'avance pour les renseignements que vous allez m'apporter. A bientôt
Tunisie avec Marmara Combiné les portes du désert hôtel 3* du 8 3 2009 au 15 3 2009
Dimanche 8 Mars
Retard annoncé à l’embarquement de 2h30 (19h au lieu de 16h25). Boisson offerte.
Décollage 19h30, atterrissage 21h55. Accueil Marmara parfait. Valises longues à venir. Douane OK.
Accueil hôtel impeccable. Repas proposé à 0h ! En fait petit déjeuner continental mais cela fait du bien.
Hôtel Dahlia très bien, petits bungalows très sympa, seul défaut : isolation sonore défectueuse avec les voisins. Ils sont disséminés dans un jardin avec pas mal d’espace, très propres. A cette saison sur la plage il n’y a personne (mais des algues)
Lundi 9 Mars
Petit déj impeccable, beaucoup de choix
Taxi pour Houmt souk à la sortie du complexe Marmara (Dar Djerba) 7.8 Dinars au compteur.
Dans le souk sollicitations pas trop insistantes mais quasi permanentes avec le gag : je vous ai vus à l’hôtel où je travaille, aujourd’hui c’est la fête et venez dans le magasin etc. ???
Le marché a lieu le matin et à 12h on remballe. Friperie impressionnante.
Le soir repas buffet impeccable : choix, qualité, service.
Mardi 10 Mars
Location de voiture 60 D, réservée la veille à Houmt souk, où nous allons la rechercher. Nous dépenserons 10 Dinars d’essence. « Anis rent a car » tout à côté de la station service du centre ville.
Balade au gré des routes, découverte des Menzels autour de Mahboubine balade dans le souk de Midoun, rien d’exceptionnel mais calme autour de 13h. Repas copieux et bon pour 9 D à 2 dans un petit restau sur une placette (vague comme indication…). La synagogue de la Ghriba qui était fermée à 10h n’était pas rouverte (malgré ce qu’on nous avait dit le matin) à 17h.
Repas du soir sur le thème Tunisie excellent.
Mercredi 11Mars
Départ 6h30 en car. Guide très érudit, y compris sur la France. Traversée par le bac d’Ajim. Premier arrêt avant Matmata pour visiter une maison troglodyte. Deuxième arrêt à Tamezreft avec une jolie vue sur le village. Troisième arrêt à Douz (Offra) pour une « méharée déguisée » de ¾ d’heure que l’on peut également faire en calèche pour aller voir 3 maisons en ruine gagnées par des mini dunes de sable. Nous l’avons fait à pied, c’est assez joli.
Repas à Kebili au Yadis Oasis, situé au bord de la palmeraie, buffet très correct, piscine sympa mais glacée à cette saison.
Arrêts sur la route de Tozeur pour voir un refroidisseur d’eau et une « mini Cappadoce » (jolie). Arrêt sur le Chott El Jerid.
Arrivée à Tozeur, balade à pied (1/4 h) jusqu’au belvédère pour voir le soleil couchant. En fait en dehors des têtes du poète local sculptées dans une mini falaise on voit surtout le golf qui serait arrosé par les eaux usées des hôtels…Bof
Hôtel Yadis Oasis joli, très bien situé entre Medina centre ville et Palmeraie. Chambre OK, repas très corrects et relativement variés (fonction du nombre de clients)
Jeudi 12 Mars
Location de voiture au fond de la mini galerie marchande en face du Syndicat d’initiative en haut de Bourguiba : « General rent a car » . 70 Dinars. 206 impeccable.
Faire les oasis de montagne entre 11h et 14h : 98% des 4x4 sont partis et Chebikha par exemple a une autre allure quand on est tout seul. (mais 70 4x4 entre 9 et 11h).
A Chebikha en prenant la piste à droite avant l’oasis on traverse celui ci (c’est plus reposant). On peut rejoindre le belvédère en passant à gauche du village en ruines et en montant ensuite à droite et redescendre en suite par le chemin officiel.
Tamezrat : grande cascade accès 500 millimes pour une voiture. Pas mal. L’oasis est également agréable.
Mides Canyon superbe, calme, peu visité par les 4x4.
Nefta la corbeille, joli point de vue au soleil déclinant.
Pour voir quelques dunes, prendre la route d’El Oued (Algérie) au kilomètre 12 (environ) au poste de police (s’il est toujours là) prendre la piste à droite qui est carrossable sur 500m pour les véhicules normaux et s’arrêter à la petite cabane . Continuer à pied dans la même direction jusqu’aux dunes, jolies à voir au soleil couchant. Il y a même dromadaire et calèche pour les fainéants.
Vendredi 13 Mars
Train le Lézard Rouge à Metlaoui. On l’a fait avec Marmara (20 €/ p) en car. Il faut arriver en avance si on veut une place assise et bien se renseigner sur les jours où il circule (exemple le Samedi 14 Mars non !). Absolument superbe à cette saison avec des tapis de fleurs, et de toutes façons un voyage agréable. Le train ne va pas toujours jusqu’au bout en fonction de travaux.
Repas de midi au Tozorous rue Aboul Kacem Chebbi (celle de l’hôtel) au niveau de la résidence Wardar. 2 bricks 2 plats une grande bouteille d’eau 18 Dinars. Très bon, cadre agréable et reposant.
L’après midi balade dans l’oasis par les petits chemins derrière l’hôtel (tourner à gauche en sortant et première à gauche, puis traverser le ruisseau dès que possible et s’enfoncer dans les jardins : c’est également très bien pour faire son jogging le matin). Il vaut mieux éviter les routes où il n’y a pas grand chose à voir (murs et haies). En 2h 2h30 on doit pouvoir arriver jusqu’au « paradis ».
Ensuite balade dans la médina (une petite heure en faisant toutes les rues) superbe architecture déjà pas mal et en cours de restauration.
Samedi 14 Mars
Départ 10h 350 km
Repas de midi au Gafsa palace (près de Gafsa), bon et rapide.
Arrivée vers 17h à l’hôtel Dahlia. A temps pour voir le coucher de soleil sur la mer.
Dimanche 15 mars
Départ à 8h de l’hôtel, arrivée à Roissy à 14h (prévu) mais contrôles de police très longs (encore plus pour les tunisiens…)
Bilan Marmara : excellent rapport qualité prix. Les 4 jours de libres (mais des visites sont proposées en plus) sont très appréciables . Le guide Lassaan est très cultivé et très intéressant. (un peu suffisant et n’admettant guère la discussion), mais ponctuant le (long) voyage en car d’informations diverses sur la Tunisie. Les hôtels 3* parfaits et la nourriture excellente au Dahlia et très correcte au Yadis Oasis. Budget tout compris porte à porte 1050€ pour 2. A mon avis difficile (impossible ?) à organiser par soi même pour moins cher (pas de low cost pour la Tunisie)
Bilan Marmara : excellent rapport qualité prix. Les 4 jours de libres (mais des visites sont proposées en plus) sont très appréciables . Le guide Lassaan est très cultivé et très intéressant. (un peu suffisant et n’admettant guère la discussion), mais ponctuant le (long) voyage en car d’informations diverses sur la Tunisie. Les hôtels 3* parfaits et la nourriture excellente au Dahlia et très correcte au Yadis Oasis. Budget tout compris porte à porte 1050€ pour 2. A mon avis difficile (impossible ?) à organiser par soi même pour moins cher (pas de low cost pour la Tunisie)
bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants de 13 et 10 ans et nous souhaitons partir en tunisie du 5 au 12 avril. Avec des enfants je pense que la formule tout inclus est la plus adapté. par contre je ne sais ou partir, nous avions privilégié djerba pour un climat plus chaud mais d'apres les dicussions il parait qu'en dehors de l hotel il n'y a rien a faire et rien a visiter a djerba.
or nous aurions souhaité emmené les enfants faire une virée dans le désert à dos de chameaux et voir des villages typiques.
quelle ville et quels hotels me conseillez vous?
merci, c'est la premiere fois que nos enfants vont voyager alors on voudrait pas etre deçu.
Hello,
Je part en all exclusive a l'hotel Garden park de Djerba mais impossible de trouver des avis ressent sur l'hotel. J'ai trouvé des photos mais pas beaucoup voir pas d'avis... En avez vous?
Je part en all exclusive a l'hotel Garden park de Djerba mais impossible de trouver des avis ressent sur l'hotel. J'ai trouvé des photos mais pas beaucoup voir pas d'avis... En avez vous?
Bonjour je decolle pour la tunisie vendredi 7 mars ! pouvez vous me dire si possibilité de faire hammam au club marmara Dar Jerba - le coût ? votre avis?Je ne connais que les hammam marocains. Merci 😇
bonjour à tous voila je vais partir pour mon premier voyage par last minute en all incluse le 23 mai à l hotel zahra de djerba complexe marmara
j ai lu vraiement des avis trés divergeants sur d autres forum, que pouvez vous m en dire pour ceux qui en reviennent ?
merci à tous
😉
j ai lu vraiement des avis trés divergeants sur d autres forum, que pouvez vous m en dire pour ceux qui en reviennent ?
merci à tous
😉
qui connait l'hotel el manara 4etoiles a djerba je l'ai reserve ce matin avec marmara l'offre a 99 euros ht mais je ne connais absolument pas la tunisie.Qui sait si l'hotel est loin d'un vilage peut on y aller a pieds, les excursions a faire .je n'ai rien trouve sur le forum.merci voyageuses60 (martine).Je pars en RD le 13 avril et je raconterai mon voyagesur le forum😏
pas facile d'avoir un hotel avec de bonnes critiques en tunisie! merci pour le tuyau, svp.
Bonsoir,
Nous allons bientôt partir à Djerba et j'aimerais savoir quel est le prix raisonnable pour la balade en quad de 3 h avec 2 quads doubles et un quad simple (car 3 adultes et un enfant). On me propose 160 euros, cela me paraît cher.Merci de vos avis !
Nous allons bientôt partir à Djerba et j'aimerais savoir quel est le prix raisonnable pour la balade en quad de 3 h avec 2 quads doubles et un quad simple (car 3 adultes et un enfant). On me propose 160 euros, cela me paraît cher.Merci de vos avis !
Bonjour,
Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui.
Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions.
Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison??
Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
bonjour!
nous voulons partir en tunisie debut mai mais nous savons pas quel hotel choisir il y 'en a tellement et des avis different...
nous avons trouvé l'hotel club tunisia lodge 4étoile et l'hotel almaz 4étoile a hammamet et d'autre encor...
on a remarqué que les gens était assez décu sur l'hygiene la presentation et la restauration.Vue que je suis enceinte nous voulons partir sereinement.
merci d'avance a tous!!🙂
Bonjour à toutes et à tous,
je projette de partir avec ma fille (9 ans) pour une semaine en All Inclusive à l'hotel Averroes de la chaîne iberostar. Nous passerons par le TO neckermann.
J'ai lu quelques infos sur les chambres, le ALL In, les repas, la piscine... etc mais je n'ai lu aucune infos sur le club enfant et les prestations de hammam/massages. Est-ce que le mini club est sympa et les activités variées ? ou est-ce que c'est surtout une garderie ? Quels sont les prix pour les prestations de thalasso ? la qualité ?
Je voudrais que ces premières vacances en tête à tête avec ma fille soient réussies alors j'attends avec impatience vos infos.
Elise
je projette de partir avec ma fille (9 ans) pour une semaine en All Inclusive à l'hotel Averroes de la chaîne iberostar. Nous passerons par le TO neckermann.
J'ai lu quelques infos sur les chambres, le ALL In, les repas, la piscine... etc mais je n'ai lu aucune infos sur le club enfant et les prestations de hammam/massages. Est-ce que le mini club est sympa et les activités variées ? ou est-ce que c'est surtout une garderie ? Quels sont les prix pour les prestations de thalasso ? la qualité ?
Je voudrais que ces premières vacances en tête à tête avec ma fille soient réussies alors j'attends avec impatience vos infos.
Elise
Bonjour tout le monde..
J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..
Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...
Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.
Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...
J'attends vos opinions avec impatience.
J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..
Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...
Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.
Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...
J'attends vos opinions avec impatience.
BONJOUR TOUT LE MONDE!
JAI un doute je doit aller en Tunisie le 4fevrier au 12 FEVRIER, je doit atterir a TUNIS est apres prendre un louage juska Hammamet , je serais seule c risqué pour ou pas avec les emeutes qui c passe.????
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous sommes deux adultes et partons en Tunisie, au club coralia du 14 au 21/10/07, j'ai lu que nous ne sommes pas les seuls😉 Nous souhaiterions faire plusieurs excursions : deux jours dans le desert, mais d'où faut-il partir et quels sont les tarifs pour dans une tente berbère aller sur matmata, faire du 4x4 aller dans une oasis, le mieux c'est de louer une voiture ou pas?..et peut on le faire uniquement en couple?? et une autre pour Carthage et Tunis ou Hammamet? c'est quoi le mieux car une semaine ça passe vite... Merci pour tous vos conseils, on aimerait que se soit unique car c'est un anniversaire de mariage.
Nous sommes deux adultes et partons en Tunisie, au club coralia du 14 au 21/10/07, j'ai lu que nous ne sommes pas les seuls😉 Nous souhaiterions faire plusieurs excursions : deux jours dans le desert, mais d'où faut-il partir et quels sont les tarifs pour dans une tente berbère aller sur matmata, faire du 4x4 aller dans une oasis, le mieux c'est de louer une voiture ou pas?..et peut on le faire uniquement en couple?? et une autre pour Carthage et Tunis ou Hammamet? c'est quoi le mieux car une semaine ça passe vite... Merci pour tous vos conseils, on aimerait que se soit unique car c'est un anniversaire de mariage.
Bonjour la famille !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Bonjour à tous,
J'envisage de partir 15 jours en septembre à Djerba ou à Zarzis.
Cela fait 4 fois que je pars en Tunisie et c'est vraiment une destination plaisante. Jusqu'à maitenant je n'ai pu partir que pendant les vacances scolaires et je ne me suis pas senti "à ma place"... J'ai 29 ans et, dans chaque club, il n'y avait que des familles avec plusieurs enfants ou alors des couples plus âgés....Bref, très peu de "jeunes" entre 20 et 35 ans, quelques rares couples d'amoureux mais c'est pas sympa de tenir la chandelle 😉
J'ai été à Borj Cédria, à Hammamet (au Paladien), à Djerba (de nouveau au Paladien) ainsi qu'au Club Med La Fidèle....attiré par la réputation et l'esprit "interdit aux moins de 18 ans" : Quelle arnaque ! Payer aussi cher pour dormir dans une case comme dans les bronzés, sans climatisation 😕 et envahi d'italiens et d'allemands qui n'ont pas failli à leurs "fameuses" réputations....sachant que pour le même prix on peut se payer le Radison 😮 (certes l'ambiance n'est pas la même...mais ça fait "cher" l'ambiance...) Enchanté par les Paladiens aussi bien à Hammamet qu'à Djerba.....Rien à redire ! Sauf que je n'ai pas pu réellement trouver de "connaissances" parmi tous ces couples avec ou sans enfants....
En partant en Septembre, je me dis qu'il y aura moins de "familles" (je n'ai rien contre les familles ni les enfants mais j'ai 29 ans, célibataire, etc...).....Si des "djeun's" 😛 ont des bons clubs à me conseiller, je suis preneur (excepté l'arnaque Club Med) !
Merci d'avance pour vos tuyaux 🙂
J'envisage de partir 15 jours en septembre à Djerba ou à Zarzis.
Cela fait 4 fois que je pars en Tunisie et c'est vraiment une destination plaisante. Jusqu'à maitenant je n'ai pu partir que pendant les vacances scolaires et je ne me suis pas senti "à ma place"... J'ai 29 ans et, dans chaque club, il n'y avait que des familles avec plusieurs enfants ou alors des couples plus âgés....Bref, très peu de "jeunes" entre 20 et 35 ans, quelques rares couples d'amoureux mais c'est pas sympa de tenir la chandelle 😉
J'ai été à Borj Cédria, à Hammamet (au Paladien), à Djerba (de nouveau au Paladien) ainsi qu'au Club Med La Fidèle....attiré par la réputation et l'esprit "interdit aux moins de 18 ans" : Quelle arnaque ! Payer aussi cher pour dormir dans une case comme dans les bronzés, sans climatisation 😕 et envahi d'italiens et d'allemands qui n'ont pas failli à leurs "fameuses" réputations....sachant que pour le même prix on peut se payer le Radison 😮 (certes l'ambiance n'est pas la même...mais ça fait "cher" l'ambiance...) Enchanté par les Paladiens aussi bien à Hammamet qu'à Djerba.....Rien à redire ! Sauf que je n'ai pas pu réellement trouver de "connaissances" parmi tous ces couples avec ou sans enfants....
En partant en Septembre, je me dis qu'il y aura moins de "familles" (je n'ai rien contre les familles ni les enfants mais j'ai 29 ans, célibataire, etc...).....Si des "djeun's" 😛 ont des bons clubs à me conseiller, je suis preneur (excepté l'arnaque Club Med) !
Merci d'avance pour vos tuyaux 🙂
Bonjour à tous,
Voilà, je compte partir seule au Club Marmara Dar à Djerba pour un séjour d'une semaine à partir du 9 août prochain au départ de Paris. Je souhaiterai faire la connaissance de gens qui s'y rendraient aux même dates. Ce serait plus sympas. Ah oui mon âge, j'ai 35 ans. Ou si des personnes qui y ont déjà séjournées pouvaient me renseigner.... Merci par avance, j'attends vos réponses avec impatience sur ce site ou sur filante2004@yahoo.fr
Voyageusement bien...
Nora
Voilà, je compte partir seule au Club Marmara Dar à Djerba pour un séjour d'une semaine à partir du 9 août prochain au départ de Paris. Je souhaiterai faire la connaissance de gens qui s'y rendraient aux même dates. Ce serait plus sympas. Ah oui mon âge, j'ai 35 ans. Ou si des personnes qui y ont déjà séjournées pouvaient me renseigner.... Merci par avance, j'attends vos réponses avec impatience sur ce site ou sur filante2004@yahoo.fr
Voyageusement bien...
Nora
Je projette de partir une semaine en Afrique du Nord (certainement Maroc ou Tunisie) avec une amie. Le voyage s'effecturait entre le 19 et le 31 sept. Nous pensions attendre les offres de dernière minute sur promovacances, lastminute, partirpascher, etc. L'avez-vous déjà tenté ? Les tarifs sont-ils vraiment intéressants ?
Bonsoir à vous,
J'ai lu dans tous les sens tous les commentaires de ce forum sur tous les hotels possibles en croisant vos commentaires avec les prix, les catégories et lieux indiqués sur OPODO, Lastminute et quelques autres comme alibabuy.com... mais je ne m'en sors pas! Je me suis bien rendue compte que sur ce forum on a souvent affaire à de vrais spécialistes connaissant tous les hotels!!! Alors voilà, je décide de vous demander de l'aide à vous qui avez l'habitude de voyager...
M'aider à trouver le voyage qu'il me faut!
Pour cela, je pense qu'il serait utile de décrire un peu l'ensemble:
J'AI UN BUDGET TRES SERRE!
Des amis voyant mon état (après 2 grossesses coup sur coup) on décider de nous offrir à mon mari et moi un voyage : rien que pour tous les deux en amoureux!!! Ils nous ont remis une enveloppe contenant 750 euros evidement c'est une participation! mais on ne roule pas sur l'or! le budget correct serait que nous n'ayons à rajouter que plus ou moins 200 euros au maximum (si on pouvait ne rien ajouter ce serait génial) en ce qui concerne vol + hotel (en comptant les taxes et tout)
Le choix c'est porté sur la tunisie : soleil, repos, romantisme et prix!
Mais voilà premiere question la ville? On aimerait faire farniente mais visiter quand meme une fois ou deux une ville typique et faire un peu de marchandage dans les souks pour s'amuser un peu... les activités du genre sahara, chameau et autre ca me plarait mais comme je me dit que je ne peux pas tout avoir... je le mets en dernière position
Deuxième problème : faut-il choisir une solution complète ou demi-pension? c'est à dire il vaut mieux mettre + de sous dans un hotel "plus mieux" et ou moins étoilé mais en "all in" le truc c'est que je bois enormement d'eau et de boissons et que je crains de m'en sortir pour une fortune si c'est pas inclu.............et au fait, je ne sais meme pas si demi pension ca compte le repas du soir!!??? est-ce que ca revient cher les repas si on prend pas la formule "all in"?
Troisièmement, je vais enumerer mes priorités : LA PROPRETE!!!! on mari est un maniaque et moi je flippe de la moindre bestiole!!! alors un cafard et ca me gache les vacances!!!! Proprete aussi bien sur la plage, dans la piscine, les chambres, et encore plus le repas: c'est bien simple un cheveux et mon mari ne mange plus de la semaine! (vous allez me dire ca craint mais je n'y peux rien, on a tous ses problèmes!)
Ensuite, j'aimerais qu'on soit pas saouler par le bruit et les animations à gogo! Pour le bruit j'ai ce qu'il faut de pleurs et cris d'enfants à la maison! J'aspire à la PAIX! Mais j'aime bien que ce soit comme meme agréable et sympathique mais pas lourd et bruyant. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas faire la fete! Une boite dans le coin et un cocktail à siroter je suis partante...
J'ai envie de vivre un reve car je ne suis jamais partie nulle part et je ne pourrais peut-etre plus partir avant bien longtemps! C'est vrai qu'un peu de luxe me ferait du bien aussi mais je ne sais pas s'il faudrait que j'ajoute beaucoup à l'enveloppe cadeau???🙁
Dernier point, je suis une flippée de premier ordre! donc je prefere partir avec des endroits sures!
Pour dire mon reve : je prefere les piscines deformées que rectangulaires! je prefere les batiments jolis et un peu typique mais quand meme moderne! Je prefere les endroits tranquille du genre petite maison avec terrasse ou jardin qu'immense batisse affreuse mais je prefere un immense batisse affreuse qu'à une petite structure sans propreté et confort absolu!
Je suis désolee, je me rend compte que j'exagère et vous en demande beaucoup mais j'espère que vous me comprendrez c'est la première et peut-etre dernière fois alors ... je voudrais tant que ce soit reussit! Merci beaucoup d'avance si vous voyez quelque chose qui corresponde à mes attentes... ou si je reve TROP! si dans votre experience vous avez connu cela ou bien encore mais là c'est peut-etre enorme mais si vous voyez en ligne une offre qui correspondrait à ce que je cherche! (niveau rapport qualité prix) pour ceux d'entre vous qui les avez vu de vos yeux vus ces fameux hotels... ce sera plus facile de choisir que pour moi!!! qui n'y connait absolument rien! Merci encore d'avance...
aoncle
J'ai lu dans tous les sens tous les commentaires de ce forum sur tous les hotels possibles en croisant vos commentaires avec les prix, les catégories et lieux indiqués sur OPODO, Lastminute et quelques autres comme alibabuy.com... mais je ne m'en sors pas! Je me suis bien rendue compte que sur ce forum on a souvent affaire à de vrais spécialistes connaissant tous les hotels!!! Alors voilà, je décide de vous demander de l'aide à vous qui avez l'habitude de voyager...
M'aider à trouver le voyage qu'il me faut!
Pour cela, je pense qu'il serait utile de décrire un peu l'ensemble:
J'AI UN BUDGET TRES SERRE!
Des amis voyant mon état (après 2 grossesses coup sur coup) on décider de nous offrir à mon mari et moi un voyage : rien que pour tous les deux en amoureux!!! Ils nous ont remis une enveloppe contenant 750 euros evidement c'est une participation! mais on ne roule pas sur l'or! le budget correct serait que nous n'ayons à rajouter que plus ou moins 200 euros au maximum (si on pouvait ne rien ajouter ce serait génial) en ce qui concerne vol + hotel (en comptant les taxes et tout)
Le choix c'est porté sur la tunisie : soleil, repos, romantisme et prix!
Mais voilà premiere question la ville? On aimerait faire farniente mais visiter quand meme une fois ou deux une ville typique et faire un peu de marchandage dans les souks pour s'amuser un peu... les activités du genre sahara, chameau et autre ca me plarait mais comme je me dit que je ne peux pas tout avoir... je le mets en dernière position
Deuxième problème : faut-il choisir une solution complète ou demi-pension? c'est à dire il vaut mieux mettre + de sous dans un hotel "plus mieux" et ou moins étoilé mais en "all in" le truc c'est que je bois enormement d'eau et de boissons et que je crains de m'en sortir pour une fortune si c'est pas inclu.............et au fait, je ne sais meme pas si demi pension ca compte le repas du soir!!??? est-ce que ca revient cher les repas si on prend pas la formule "all in"?
Troisièmement, je vais enumerer mes priorités : LA PROPRETE!!!! on mari est un maniaque et moi je flippe de la moindre bestiole!!! alors un cafard et ca me gache les vacances!!!! Proprete aussi bien sur la plage, dans la piscine, les chambres, et encore plus le repas: c'est bien simple un cheveux et mon mari ne mange plus de la semaine! (vous allez me dire ca craint mais je n'y peux rien, on a tous ses problèmes!)
Ensuite, j'aimerais qu'on soit pas saouler par le bruit et les animations à gogo! Pour le bruit j'ai ce qu'il faut de pleurs et cris d'enfants à la maison! J'aspire à la PAIX! Mais j'aime bien que ce soit comme meme agréable et sympathique mais pas lourd et bruyant. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas faire la fete! Une boite dans le coin et un cocktail à siroter je suis partante...
J'ai envie de vivre un reve car je ne suis jamais partie nulle part et je ne pourrais peut-etre plus partir avant bien longtemps! C'est vrai qu'un peu de luxe me ferait du bien aussi mais je ne sais pas s'il faudrait que j'ajoute beaucoup à l'enveloppe cadeau???🙁
Dernier point, je suis une flippée de premier ordre! donc je prefere partir avec des endroits sures!
Pour dire mon reve : je prefere les piscines deformées que rectangulaires! je prefere les batiments jolis et un peu typique mais quand meme moderne! Je prefere les endroits tranquille du genre petite maison avec terrasse ou jardin qu'immense batisse affreuse mais je prefere un immense batisse affreuse qu'à une petite structure sans propreté et confort absolu!
Je suis désolee, je me rend compte que j'exagère et vous en demande beaucoup mais j'espère que vous me comprendrez c'est la première et peut-etre dernière fois alors ... je voudrais tant que ce soit reussit! Merci beaucoup d'avance si vous voyez quelque chose qui corresponde à mes attentes... ou si je reve TROP! si dans votre experience vous avez connu cela ou bien encore mais là c'est peut-etre enorme mais si vous voyez en ligne une offre qui correspondrait à ce que je cherche! (niveau rapport qualité prix) pour ceux d'entre vous qui les avez vu de vos yeux vus ces fameux hotels... ce sera plus facile de choisir que pour moi!!! qui n'y connait absolument rien! Merci encore d'avance...
aoncle
Bonsoir,
Nous partons à Djerba le 9/04, jusqu'au 17/04
Pas le genre d'endroit avec Hôtels (Trop ? )touristiques etc, que ns fréquentons d'habitude
Nous logeons à Houm SOUKT
1- Quel restaurant est à conseiller dans ce village ou plus loin...?
2- Est -ce intéressant d'aller sur 48h à Tataouine ?
si OUI , qqn connaît -il un hôtel sympa dans les ksours environnants ?
ou autre adresse.... 4- Et zarzis....?
Nous prenons tout conseil de découverte
Merci par avance !!
Nous partons à Djerba le 9/04, jusqu'au 17/04
Pas le genre d'endroit avec Hôtels (Trop ? )touristiques etc, que ns fréquentons d'habitude
Nous logeons à Houm SOUKT
1- Quel restaurant est à conseiller dans ce village ou plus loin...?
2- Est -ce intéressant d'aller sur 48h à Tataouine ?
si OUI , qqn connaît -il un hôtel sympa dans les ksours environnants ?
ou autre adresse.... 4- Et zarzis....?
Nous prenons tout conseil de découverte
Merci par avance !!









