Discussions similar to: Vacances Costa Brava
FR
Vacances sur la Costa Brava avec un chien
Bonjour

Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?

Merci pour vos retours

Cordialement
Open
Trouver une location sur la Costa Brava pour juin
Bonjour à tous !

Nous voudrions partir avec mon ami 5 jours en vacances sur la Costa Brava (du côté de l'Escala ) en Juin. J'aimerais bien louer un appartement ou petite maison dans un endroit un peu rustique et retiré des côtes bétonnées. 50/60 euros maximum par nuit si possible ...

Auriez-vous des bons plans à me faire partager ???

merci par avance !
Open
Une semaine de vacances: où aller sur la Costa Brava ou Costa Dorada?
Bonjour à tous,

tout est dit dans l'objet :)

Je cherche à partir en espagne une semaine fin juillet avec ma femme et nos deux enfants, soit sur la costa brava soit sur la costa dorada... Idéalement à mi chemin entre Barcelone et Valence

Nous aimons le calme et nous cherchons donc un coin plutot tranquille, pas une usine à touristes si possible (je sais en juillet ça va etre dur)... Si possible à proximité des plages, mais nous ne sommes pas contre se poser un peu plus dans les terres pour etre au calme

Si vous avez des endroits/villages ou autres à me conseiller je suis preneur :). Tout conseil sera bon à prendre !

Un grand merci d'avance pour votre aide
Open
Location de vacances en Espagne sur la Costa Brava
Bonjour,

Etant désespérément à la recherche d'une location de vacances en Espagne sur la Costa Brava, Costa Dorada ou Costa Blanca, je me dis que je me suis surement prise un peu trop tard car j'ai mal aux yeux lorsque je vois les tarifs proposés par les sites de location style Home...., House...., Trip...., etc...pour 15 jours de location. Pensez-vous que arrivés sur place il y a possibilité de voir directement dans les agences de location, peut-être les prix sont moins abusifs?

Merci

Lilou
Open
Quelle ville sur la Costa Brava pour rayonner?
Bonjour,

Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L'Estartit ou L'Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.

Merci!
Open
Itinéraire de 9 jours en Catalogne (Costa Brava)
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons 9 jours sur la 2ème quinzaine d'août en Espagne, plus précisément en Catalogne sur la Costa Brava. Pour l'instant, nous avons juste réservé les vols qui arrivent / repartent de Barcelone. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une période touristique chargée (voire la plus chargée!) mais nous n'avons pas pu faire autrement sur nos dates de congés, et nous avions beaucoup aimé notre précédent séjour en Andalousie. Nous prévoyons de louer une voiture pour nous balader en toute autonomie. Nous sommes ouverts à tout type de découverte : balade en ville/ village/ dans la campagne, architecture, visites de musée, plages (nous voulons aussi faire un peu de farniente !!!).

Que nous conseilleriez-vous comme étapes? Avez-vous des bons plans logement à nous proposer? Tout bon conseil nous servira !

Merci et belle journée, Hestia
Open
Vacances entre amis célibataires
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 4 amis célibataires, nous aimerions trouver une destination pour pouvoir faire des rencontres et faire la fête (bar, boites...), sans que ce soit excessif. -On nous a pas mal parlé de Palma de Majorque; mais où faut-il partir ? Magalluf ou ailleurs c'est possible? - Minorque est-elle une bonne destination festive? - En France, à part des choses excessives comme la côte d'Azur, qui a-t-il de bien?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Voyage de Madrid à Barcelone en passant par l'Andalousie
Bonjour, En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.

J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?

Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.

MErci beaucoup
Open
Road trip catalano-valencien au départ de Toulouse en novembre
Bonjour à tous, Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre. L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).

Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)

Merci pour vos conseils.

Loïc
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Andalousie en juin - juillet sans planning
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller une vingtaine de jours en Andalousie, visiter Séville, Malaga, Grenada, et quelques hésitations entre MIJAS Pueblo, Ronda, Marbella, Carmona, Cordoba..

Pensez vous qu'il est possible de prendre juste un billet et une fois sur place je visiterai en fonction de mes envies et de fait je ferai les résas au fil du périple.

Est ce que je ne risque pas d'avoir un problème pour trouver des hotels sachant que j'ai un petit budget. 30 euros idéalement / 40 euros maxi.

Si vous avez des conseils de périples, besoin de culture, de nature, de plage... de mouvements et de calme.sachant que je préfère me pose et visiter aux alentours que courir d'une ville à l'autre.. et que j'utiliserai plutot les transports communs, ( car je conduis mais pas trop d'assurance car je conduis très peu)

Merci Sibylle
Open
Vacances de Nöel en Costa Calida / Costa Blanca
Bonjour à tous,

L'hiver prochain, plus précisément entre Noël et Nouvel An, j'envisage de passer une semaine dans le sud de l'Espagne, sur la Costa Blanc ou Costa Calida. J'ai vu une location pas trop chère à Torrevieja. Qu'en pensez vous de ce lieu pour rayonner en étoile ?

Nous allons faire une surprise à ma grand mère, qui sera à Bénidorm, à 1h15 de Torrevieja.

A cette époque de l'année, je lis ici et là qu'il fait du soleil, mais qu'en est-il des températures ? Ballades en tee shirt, en pull léger, en gros pull ou en doudoune ? Peut-on envisager de se baigner (piscine, mer?) ?

Enfin, au niveau des activités, qu'y a t-il à faire dans le coin ? Y a t-il de belles randos à faire à cette époque de l'année ?

Merci,
Open
Location de voiture en Espagne, sur la Costa Dorada
Bonsoir,

Nous partons en vacances du coté de Tarragone cet été, et je suis à la recherche d'une voiture de location. Je voudrais savoir quel loueur serait le plus fiable car lorsque je creuse à la recherche d'avis sur certaines agences, bien souvent ils sont assez mauvais (firefly, goldcar...). Don je ne sais pas auquel faire confiance, tout en ayant des tarifs abordables...

Je vous remercie pour vos réponses! 🙂 Bonne fin de soirée!
Open
Accès internet, Wi-Fi, téléphonie en Costa del Sol
Bonjour, recherche correspondant qui peux m'aider dans l’accès internet et téléphone cellulaire en Costa Del Sol. J'aimerait savoir comment m'équiper en téléphonie et internet en Espagne... précisément dans les environs de la Costa Dell sol. serai en vacances la dans quelques mois, pour une période de quelques mois. Voila bienvenue a tous.
Open
Appartements ou d'hôtels sur la Costa del Sol
Bonjour Nous irons en Espagne sur la Costa del Sol du 26 avril au 9 mai prochain. Nous arriverons à l'aéroport de Malaga. Nous ne pouvons pas louer de voiture et donc nous voyagerons en bus ou en train. Notre intention est de consacrer 4 ou 5 jours pour aller visiter des villes comme Séville ou Cordoue. Le reste du temps, nous demeurerons sur la Côte avec l'intention d'aller visiter les villages blancs et autres villages comme Marbella. Actuellement nous hésitons pour le lieu où nous devrions réserver notre appartement ou hôtel. Si vous aviez le choix entre Malaga, Torremolinos, Benalmadena ou Marbella ou autre, quel serait l'endroit idéal où nous aurions un contexte un peu balnéaire mais où nous aurions accès à des bus ou des trains pour nous déplacer facilement. Si c'est possible, avez-vous des suggestions d'appartements ou d'hôtels sympathiques? Merci et au plaisir de vous lire Michel Clément Mascouche Québec clement.michel@videotron.ca
Open
4 jours en Andalousie / Costa del Sol
Bonjour,

Je me rends en avion avec ma mère en Espagne le 2 Aout pour 4 jours puis je vais au Maroc ou je resterai un peu plus longtemps.

J'ai reservé dans un hôtel "Bluebay Banus" à côté de Marbella. Connaissez vous cet hôtel? des avis? Savez vous s'il est accessible par les transports en commun? Pratique pour les visites des autres villes de la costa del sol?

L'arrivée à l'aéroport de Malaga vers 9h du matin, y a t-il des navettes pour mon hôtel? Comment m'y rendre sinon?

Quelles sont les villes à visiter ou à éviter (fuengirola, malaga, estepona, mijas, benalmadena, torremolinos...)? Quel itineraire me conseillez vous pour les 4 jours? (nous aimons les visites dans les vielles rues, une fois la plage, une activité..), quelles activités?

Savez vous aussi si en cette période du 2 au 5 Août il y a des feria ou des fêtes dansantes dans les rues?

Pour le dernier jour, à la sortie de l'hôtel nous souhaitons visiter Gibraltar avant de rejoindre Algesiras ou Tarifa pour prendre le Ferry pour Tanger. Qu'en pensez vous? c'est faisable? Quels sont les bus pas cher qui font ces trajets avec Stop?

Meci à tous, je sais que je ne peux pas tout faire en 4 jours et c'est pour ça que je me tourne vers vous por un retour sur vos experiences.
Open
Nerja et "Balcón de Europa"
Bonjour, Nous passerons 1 mois sur la Costa del Sol et nous irons surement faire un tour à Nerja. Vu que nous serons à Fuengirola, nous allons prendre le Cernania jusqu'à Malaga et ensuite le bus ALSA vers Nerja (Cuevas). Questions: 1. Selon le site "Rome2rio", nous serions à qq minutes des grottes!!! Est-ce exact ? 2. Quelle est la durée de la visite aux grottes? 3. Existe-t-il une navette ou un service d'autobus public (pas cher . LOL.) qui part des grottes et nous mène dans le quartier près de "Balcon de Europa" à Nerja.... J'ai vu qu'il y avait un petit train rouge. Est-ce un attrape touriste? 4. Existe-t-il une façon plus économique de se rendre en ville?

Je passerai qq heures dans cette ville pour me balader à pieds avant de prendre le bus de retour. Si vous avez des suggestions à voir autres que Piazza de Espana et le Balcon, je suis preneur. Nerja me fait un peu penser à Toremolinos pour ces petites rues et ces nombreux restos sans l'obligation de descendre des sentiers ou des marches abruptes vers la mer. Est-ce que le dénivelé se compare ?

Merci de vos commentaires.
Open
Pour un séjour de 2 mois au printemps: séjourner à Malaga ou Marbella?
Bonjour, nous planifions un séjour 2 mois sur la Costa Del Sol au printemps. Nous hésitons entre louer un appartement à Malaga ou à Marbella. Je connais les deux villes pour y être aller. Ce qui m'attire à Marbella c'est la longue promenade maritime qui nous permet de marcher plus de 6km par jour, le jolie village et les bons restos. Je ne me rapelle pas s'il y avait ou non ce genre de promenade à Malaga. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet. Nous souhaitons également faire des randonnées en montagne. Bref, j'aimerais savoir quelle ville offre l'accès le plus facile pour de longues marches (minimum 6km) et randos en montagne (10km-16km).
Open
Plages à Malaga
Bonsoir,

Je vais prendre une petite semaine de vacances du 20 au 26 septembre 2016. J'envisage peut-être Malaga.. En fait, j'ai envie de vrai repos avec plage et piscine, sans faire vraiment beaucoup de visites cette fois. Je n'ai pas de voiture. Quel endroit me conseillez-vous pour que ce soit joli, pratique de l'aéroport et pas surpeuplé? Les plages de Malaga même sont-elles jolies ou pas? Dans quel quartier vaut-il mieux chercher un hôtel? A quelle température est l'eau de mer environ en ce moment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yveline
Open
Sites et villages à voir et visiter en Andalousie
bonjour nous pensons aller an Andalousie en septembre pour 2 semaines. j'ai trouvé un village vacance qui me parait très bien avec de bons avis a Vera .costa d'almeria mais a 90 km a l'est d'almeria. proche de garrucha. je voulais savoir si dans ce coin il y a de beaux village a visiter etc.....car avant de réserver et sachant que l'andalouise est étendu , je voudrai avoir des sites a voir ..même a environ 50 km??? merci de vos réponses barnabouille
Open
Hôtel H10 en Andalousie
Bonjour

Nous souhaitons des informations sur cet hôtel en Andalousie, si quelqu'un y a déjà séjourné. Nous souhaitons y faire un séjour sur la costa del sol mi-octobre....quelle est la meilleure saison. merci d'avance. Boun🙂
Open
Comment se déplacer en Andalousie?
Moi, mon conjoint et un couple d'amis prévoyons visiter l'Andalousie en octobre prochain. Nous pensons louer une maison à Torremolinos pour 10 jours. Nous voulons visiter la Costa Del sol, Malaga, Ronda, Gibraltar, Grenade et Séville et Cordoue. À chaque jour, nous partirons de Torremolinos, qu'elle itinéraire me suggérez vous et avec quel moyen de transport. Un gros merci!
Open
Cap de Gata un projet hôtelier désastreux (Andalousie)
Le 24 juin, le conseil régional d’Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée. Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.

Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Open
Un mois en Andalousie et Barcelone
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone

Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?

Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?

Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Open
Malaga ou Marbella
salut a tous tout est dans le titre

j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google

pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)

pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp

merci a tous pour vos reponses
Open
Marbella et alentours
Bonjour,

Je pars samedi prochain à Marbella au club lookea pour une semaine. J'ai loué une voiture du lundi au vendredi soir. Nous serons 2 jours piétons, nous sommes 2 adultes.

Le but de ces vacances est de se reposer mais nous souhaitons quand même visiter mais sans stress à faire des heures et des heures de route (Séville KO). Nous n'avons pas de préférence entre culturel, paysage...

Que pouvez vous me conseiller qui répond à nos critères que cela soit version voiture ou piéton, j'ai vu Ronda qui à l'air sympathique comme lieu.

Je vous remercie par avance

Caroline
Open
Faire la fête à Marbella, visites
Bonjour, Je pars la semaine prochaine avec des amies à Marbella. Des personnes me disent qu'apparemment les beach clubs sont fermés depuis début septembre. Est-ce que quelqu'un connaît des boîtes de nuit (latino ou tout style de musique, sauf electro) soit sur Marbella, Puerto Bagnus ou Nikki beach qui sont encore ouvert pendant cette période de l'année. ? Et des bons bars à tapas ou restaurant ? Merci de me conseiller également sur des visites à faire ?
Open
Location de voiture en Andalousie
Bonjour et bonne année à tous Je cherche à louer une voiture pour quelques jours au départ de Séville pour aller visiter la région de Cadix et des villages blancs. je suis sidérée par le prix exrêmement bas des locations à la journée, qui me laisse pensé qu'il y a un loup quelque part ! Même avec caution, 5 /jour pour une corsa, c'est dérisoire ! Nous souhaitons éviter la caution et nous avons trouvé chez CENTAURO en premium à 73€/3 jours. Pouvez vous me donner votre avis sur ces prix au ras des paquerettes, et des mauvaises surprises ou non que vous avez pu avoir ? Merci et bonne journée à tous Dan
Open
Sortir à Marbella en octobre
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour 2 semaines à Marbella que nous connaissons bien en haute saison car lors de nos précédents séjours nous avons visité Ronda, Malaga, les villages blancs et Mijas. Cette fois-ci, nous avons prévu de pousser jusqu'à Cordoue et Grenade pour 5 jours mais sur place à part les ballades dans la vieille ville, comment s'amuser, nous craignons de nous y ennuyer un peu surtout le soir. Merci pour vos conseils et vos bonnes adresses éventuelles.
Open
Au top ou pas mon circuit de 2 semaines en Andalousie?
Bonjour, Je prépare pour début septembre un voyage de 2 semaines en Andalousie. Nous irons en avion, et les autres destinations par train ou voiture.

Me manque t'il des étapes incontournables, et faut il rajouter ou enlever des jours aux étapes suivantes.

Merci d'avance, pour vos avis.

SEVILLE arrivée du mercredi 6 septembre au mardi 12 au matin soit 5 jours entiers - 1 jour pour Cadix en train ou voiture - 1 jour pour Cordoue en train ou voiture - 3 jours entiers à Séville

RANDA du mardi 12 arrivée par train au vendredi 15 au matin soit 2 jours entiers (peut-etre un rajout ???)

MALAGA du vendredi 15 arrivée par train au mercredi 20 départ et retour sur Paris soit 4 jours entiers - 1 jour Grenade train ou voiture - 1 jour Nerja voiture - 2 jours Malaga

Je peux rajouter 1 journée si besoin.
Open

You might also like