Bonjour!
Je pars pour Santa Clara, Cuba le 27 aout au Melia Las Dunas. Je voyage seul.
Allez vous y etre? Voyagez-vous seul aussi? Voudriez-vous avoir de la compagnie? Si c est le cas, ne hesitez pas de me contacter.
Bonne vacances au soleil!
es-ce que quelqu'un arriverai de santa clara, cuba du 19 au 26 juin... J'aimerais savoir comment était la température?? Car j'ai entendue parler d'un ouragan au mexique et sur hurricane il disent que ca peut se déplacer vers cuba.....Ai-je bien lu ??? merci à vous !!!
Bonjour!
Moi et mon amoureux pensons partir en janvier pour Cuba. Nous hésitons entre Cayo Coco et Santa Clara. C'est que nous aimerions visiter Santa Clara pour son patrimoine historique. Par contre, nous voudrions aussi faire un peu de plage. Je me demandais s'il était plus intéressant de partir pour Cayo Coco et de tenter d'aller à Santa Clara pour une journée ou si les plages étaient également belles et les hôtels potables dans la région de Santa Clara. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider. 😉
D'ailleurs est-ce une bonne période pour partir? Merci à vous!
Moi et mon amoureux pensons partir en janvier pour Cuba. Nous hésitons entre Cayo Coco et Santa Clara. C'est que nous aimerions visiter Santa Clara pour son patrimoine historique. Par contre, nous voudrions aussi faire un peu de plage. Je me demandais s'il était plus intéressant de partir pour Cayo Coco et de tenter d'aller à Santa Clara pour une journée ou si les plages étaient également belles et les hôtels potables dans la région de Santa Clara. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider. 😉
D'ailleurs est-ce une bonne période pour partir? Merci à vous!
bonjour a tous
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum j'espere avoir des réponses a mes questions voila le 23 juillet nous partons avec ma fille de 12 ans au barcelo cayo santa clara c est une surprise pour elle et j aimerais quelle soit tres heureuse de son premier voyage je suis avec tour mont royal jaimerais s avoir quel section demandée puisque le site m a l air tres grand j aimerais etre pret de la plage au troisieme etage avoir une belle vue soit piscine ou autre...je n ai pas paye pour vue mer j ai demande un grand lit et il me rajoute un autre lit pour ma fille mon agente m avais dit qu il n y avait pas de probleme et après ma réservation elle m a dit que c était un petit lit appoint. est ce quelqu un a eu ce meme choix SVP après plein de commentaires négatifs je suis un peu décu de mon choix j aimerais les votres ils seront tres apprécies dites moi svp pour la bouffe ???😐😕
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum j'espere avoir des réponses a mes questions voila le 23 juillet nous partons avec ma fille de 12 ans au barcelo cayo santa clara c est une surprise pour elle et j aimerais quelle soit tres heureuse de son premier voyage je suis avec tour mont royal jaimerais s avoir quel section demandée puisque le site m a l air tres grand j aimerais etre pret de la plage au troisieme etage avoir une belle vue soit piscine ou autre...je n ai pas paye pour vue mer j ai demande un grand lit et il me rajoute un autre lit pour ma fille mon agente m avais dit qu il n y avait pas de probleme et après ma réservation elle m a dit que c était un petit lit appoint. est ce quelqu un a eu ce meme choix SVP après plein de commentaires négatifs je suis un peu décu de mon choix j aimerais les votres ils seront tres apprécies dites moi svp pour la bouffe ???😐😕
Je ne sais pas quel hotel choisir entre les 2
Je ne suis jamais allé a Riviera Maya et je veut partir en début janvier 2010 mais je rêves d'aller au Melia las Dunas car j'en ai lu de bon commentaires
Si vous avez des conseils a me donner a savoir pour janvier quel est la meilleure place entre les 2 et mon budget est d 'environ 2400$ par personne on y va moi et mon conjoint. Merci
Je ne suis jamais allé a Riviera Maya et je veut partir en début janvier 2010 mais je rêves d'aller au Melia las Dunas car j'en ai lu de bon commentaires
Si vous avez des conseils a me donner a savoir pour janvier quel est la meilleure place entre les 2 et mon budget est d 'environ 2400$ par personne on y va moi et mon conjoint. Merci
bonjour à tous! je veux ici partager mes impressions personnelles suite à de nombreux voyages à Varadero au cours des dernières années. Je ne fais qu'émettre mon opinion et mes observations.
Pour vous situer, je dois vous dire que je vais 4 fois par années passer 2 semaines à Varadero. Je ne me considère pas spécialiste de Cuba, loin de moi l'idée.
J'ai une famille d'amis cubain de qui je suis très proche. Je les aimes beaucoup. Je n'ai pas d'amour ou d'amant là bas, je suis en couple et très heureuse. Et mon conjoint viens avec moi minimum 2 fois par année....
Donc, voilà ce que j'observe depuis quelques années.......
A toute les fois que ns allons à Varadero, nous sortons beaucoup dans la ville. Nous logeons au coeur de la ville parce que nous aimons la proximité du peuple et les avantages de la ville.
Nous nous promenons aussi beaucoup dans les environs (Cardenas, Matanzas, Boca, Santa Martha, la Havane....)
Nous avons remarqué que de plus en plus, les travailleurs dans les endroit public essais de voler les touristes! HOOO direz-vous!! Elle ne fais que le remarquer la madame???? non....cela a toujours été mais disons qu'avant c'était plutôt rare et que maintenant c'est la coutume!!!!
Pendant les 2 dernières semaines que nous y avons passées, nous avons fait le test (fin nov, début dec.) Et je peux vous dire que presque sans exeption, à tout les endroits ou nous sommes allé, ils ont TOUJOURS essayés de nous volé de quelques pesos à plusieurs pesos!!! cela allait du 25 cientavos à 40 pesos À LA BANQUE!!!!!
Même à la tienda de l'hotel..... une boisson gazeuse de marque nationnal allait de .60 une journée à 1 peso le lendemain...et quand quelqu'un a fait la remarque à la dame, elle a répondu "je sais je me prends un pourboire..."
Dans les boutiques c'est la même chose.... ils essaient encore de nous avoir.. Ils demandent plus cher que le prix marqué! et quand on leur montre le prix...ils ont le culos de nous répondre " c'est le code madame..pas le prix" hayoy...j'ai tu l'air d'avoir une poignée dans le dos????
ou bien alors, le classique...."excusez-moi, j'ai fais une erreur en pitonnant sur la caisse" ....ben oui...tu as pas pris la caisse ma belle, tu as seulement pris ta calculatrice!!!!!
Au resto, c'est de charger une consommation de plus.....qui vérifie la facture???
Je sais que plusieurs de vous penseront... "c'est une façon pour eux de s'en sortir" ou bien encore.." si tu serais pauvres comme eux tu ferais pareil" ben oui je sais.......
J'aime le peuple cubain... mon but n'est pas de les rabaisser.... mais coudon, ils ne ce rendent pas compte qu'ils ce tirent dans le pied en agissant comme ils le font? Que ce n'est pas en arnaquant les touristes (source d'économie première) qu'ils vont être gagnant! Oui à petite échelle ils gagnent ce qu'ils nous volent mais à la longue ils perdent les touristes!!!
On sait que Cuba perd des plumes avec le taux de fréquentations touristiques canadienne! de plus en plus de plumes........
Est ce que quelqu'un à Cuba va réagir et remettre les gens sur la bonne trac?
AU cour de mes voyages, j'ai jaser souvent avec des gens qui me disait que pour eux c'est fini Cuba...... Pourquoi?? parce que la qualité est à la baisse et l'arnaque à la hausse.....
Je sais....c'est le peuple qui va payer pour ça..... mais c'est le peuple qui nous vole....
Personnellement, j'ai vu plusieurs arnaques touristique! Et même si je suis habituée et sur mes garde, je me fais quand même avoir quand je ne suis pas vigillante!!! ouppp j'ai oublié de demandé le coupon de caisse...(si y en a pas ça veux dire qu'ils ont pas poinçonné sur la caisse parce qu'ils vous ont demandés plus que le cout réel et quand vous allez sortir ils vont mettre le vrai prix et garder la différence de ce qu'ils vous ont demandé...fafa celle là....)
Merde, ça me fâche tout ça!!!!! je suis capable de donner un peso, mais me le faire voler ça me met en rogne!!!!
Tu arrives à la caisse avec un produit qui est marqué à ex. 3.20pesos et a la caisse la gentille dame avec le sourire te dis que cela coute 4.50 pesos......
quelqu'un qui ne sait pas paie...moi je le sais alors je dis "c'est inscrit 3.20 pesos sur la tablette" et de me faire répondre..." non non madame c'est une erreur..."
shitttttttt.... à d'autre ma belle........
ou bien..."c'est à cause de la taxe" hey hey hey.... à Cuba y'en a pas de taxe...non non ma belle même pas sur les produits importés!!!! ok..t'avais pas vu que j'ai enlevé ma poignée dans le dos?? dac......
Et oui, je désenchante de plus en plus......
Janvier est le mois ou je cédule mes 4 voyages..... cette année nous en avons céduler seulement 2 à Cuba ...... nous allons nous ennuyer de nos amis mais je n'aime pas ce que je vis en tant que touriste quand j'y vais maintenant... Les temps ont changés et je ne crois pas que ce soit à l'avantage des cubains......
Certains vont me dire que je vais me faire avoir ailleur aussi....... je sais.... mais au moin tant que je en m'en rendrai pas compte je vais etre heureuse !!!!!
Maintenant à Cuba c'est trop visible et risible......
merci de m'avoir lu et j'aimerais ne pas me faire juger!!!
Mais j'aimerais bien lire vos expériences.....
Bonjour!
Je pars le 8 janvier pour Cayo Coco. Je devais au départ partir avec Transat mais ils viennent tout juste de laisser un message sur mon répondeur me disant que le vol avait été changé pour un vol de Canjet. Je voulais savoir, comme je voyage habituellement avec Transat, si les deux transporteurs sont comparables? Disons qu'en cherchant sur Internet j'ai lut quelques mauvais commentaires, concernant par exemple les retards... Je voulais savoir à quoi m'attendre.
Merci
Je pars le 8 janvier pour Cayo Coco. Je devais au départ partir avec Transat mais ils viennent tout juste de laisser un message sur mon répondeur me disant que le vol avait été changé pour un vol de Canjet. Je voulais savoir, comme je voyage habituellement avec Transat, si les deux transporteurs sont comparables? Disons qu'en cherchant sur Internet j'ai lut quelques mauvais commentaires, concernant par exemple les retards... Je voulais savoir à quoi m'attendre.
Merci
Salut
quelques infos sur les ouragans qui ont frappé les Caraïbes. Ci dessous des témoignages de Cuba. L'ambassadeur en France parle de catastrophe nationale. Les pertes humaines s'élèvent à quatre personnes. Cuba est numéro un en matière de prévention des ouragans selon l'Onu, c'est dire la violence qui a déferlé sur la région.
A Haiti le bilan est encore plus catastrophique....
Eric
OURAGAN IKETEMOIGNAGE SUR PLACE: ..... le temps est tellement mauvais qu'on ne voit plus rien lorsque le vent souffle à 260 Km/h, l'eau forme comme un aérosol, et tout ce que tu vois est un brouillard blanc infini. Le vent arrache tout sur son passage, et projette des arbres et du verre cassé... C'est la première fois que je vois ça, avec une telle ampleur. Deux ouragans très forts en moins de 8 jours, l'un entrant par la côte nord de l'île, et l'autre traversant toute l'île comme s'il se déplaçaient par la route centrale ! On n'a jamais vu ici de chose équivalente, et les personnes agées qui vivent dans des communes côtières disent que de toutes leurs vies, elles n'ont pas souvenir d'une telle catastrophe, et que ces deux événements ont dépassé largement aux événements de l'année 44 qui avait été terrible. ...... je voudrais vous écrire davantage, mais il souffle déjà des vents inquietant dans la capitale, et dans deux heures la colère du vent sera sur nous. ... Il y a beaucoup de destruction, dans toute l'île, les vents ont arraché les cultures partout. De plus, on prévoit qu'il se forme à nouveau, dans le sud, un deuxieme cyclone équivalent à Ike. Nous avons gardé beaucoup de bouteilles d'eau, et nous les avons gelées, car les jours qui viennent seront sans eau ni lumière. Nous avons acheté aussi une bouteille de gaz. La maison est solide et tout se passera bien. A Pinar del rio par contre, il y a des personnes qui ont tout perdu, absolument tout, et qui n'échapperont pas à ce second ouragan. Je pense que nous devrons redessiner la carte de Cuba. Des villes comme Port Père, Gibara, Baracoa, Banes, Gerona, les Palais, sont pratiquement rayées de la carte. Il nous arrive des temps très très mauvais. Mais je me réjouis de pas faire mon voyage en France dans ces conditions, c'est reporté à plus tard, car notre place aujourd'hui est ici . Nous préférons rester dans nos maisons pour rester tous ensemble...OURAGAN GUSTAV
TEMOIGNAGE SUR PLACE: Cuba de nouveau blessée. Gustav, frappant de plein fouet l’île de la Jeunesse et la province de Pinar del Río, a fait des dégâts énormes sur son passage. Les appareils de Paso Real de San Diego ont mesuré une rafale de 340km-h avant d’être emportés, et les spécialistes estiment qu’il y a eu des poussée de plus de 400 km-h que les appareils ne peuvent mesurer faute d’avoir été conçus pour ça. Sur l’île de la Jeunesse, cent pour cent du service électrique a été touché ; une barge s’est retrouvé à Nueva Gerona ; à Pinar del Río, environ 80 000 logements touchés, 80 pylônes de haute tension par terre, des centaines de séchoir à tabac envolés, etc. Bref, des millions de pertes pour l’économie...
Bonjour,
je prevois prendre des vacances a Santa Maria , quel est le meilleur choix entre le Melia Cayo Santa Maria ou le Melia Las Dunas, j aimerais avoir de vos commentaires , plage , bouffe, proprete des lieux, pour fin mars et choix de chambres avec vue ocean ou standard y a t il une grosse difference.
merci a l avance 🙂
Salut,
Je pensais d'aller passer des vacances a Santa-Lucia (Camaguey) en mai pour deux semaines avec un ami Cubain que j'avais rencontre a mon dernier vacance en decembre.
Maintenant qu'ils ont access aux resorts, j'aimerais savoir comment fonctionnerais leur sejours avec les touristes. Ont-ils le droit de dormir a l'hotel avec une touriste? Combien pensez-vous que ca couterait une nuit d'hotel? Auront-ils droit aux memes access que nous, c'est-a-dire bouffe, plage, alchool, activites?
Avant ca, je pensais louer une casa particular. J'avais penser de prendre un forfait de 14 jours avec un grossiste et prendre quelques jours a l'exterieur avec mon ami chez une casa. Si je pourrais heberger mon ami dans ma chambre a mon resort, ca serait mieux, au lieu que je me deplace dans une casa. Non??
Merci.
Je pensais d'aller passer des vacances a Santa-Lucia (Camaguey) en mai pour deux semaines avec un ami Cubain que j'avais rencontre a mon dernier vacance en decembre.
Maintenant qu'ils ont access aux resorts, j'aimerais savoir comment fonctionnerais leur sejours avec les touristes. Ont-ils le droit de dormir a l'hotel avec une touriste? Combien pensez-vous que ca couterait une nuit d'hotel? Auront-ils droit aux memes access que nous, c'est-a-dire bouffe, plage, alchool, activites?
Avant ca, je pensais louer une casa particular. J'avais penser de prendre un forfait de 14 jours avec un grossiste et prendre quelques jours a l'exterieur avec mon ami chez une casa. Si je pourrais heberger mon ami dans ma chambre a mon resort, ca serait mieux, au lieu que je me deplace dans une casa. Non??
Merci.
Bonjour,
Nous partons faire un voyage à Cuba durant les vacances de Pâques fin avril début mai 2015. Les billets sont réservés ainsi que la voiture de location. Nous avons nos enfants de 15 et 12 ans avec nous.
Nous souhaitons finir par trois jours sur un Cayo (plongée, cata, etc..) à la fin afin de reposer tout le monde et surtout les enfants avant une reprise des cours le lendemain de notre retour.
Ci-dessous une idée d'itinéraire:
- 2 nuits à La Havane en casa (récupération voiture de location avant le départ pour Vinales) - 2 nuits Vinales en casa (cayo Jutias à découvrir?) - 1 nuit à Las Terrazas en casa - 1 nuit à Playa Larga en casa - 2 nuits à Trinidad en casa - 1 nuit à Sancti Spiritus à l’hôtel Trajet entre Sancti Spiritus / Santa Clara (dépôt de la voiture de location) - 4 nuits à Cayo Santa Maria à l’hôtel Vol Cayo Santa Maria / La Havane pour gagner du temps et pourvoir profiter un peu plus de La Havane - 1 nuit à La Havane à l’hôtel. Nous sommes à la recherches de visites et d'endroits sympas à découvrir lors de notre voyage. Nous vous remercions de nous faire part de vos idées.
Nous partons faire un voyage à Cuba durant les vacances de Pâques fin avril début mai 2015. Les billets sont réservés ainsi que la voiture de location. Nous avons nos enfants de 15 et 12 ans avec nous.
Nous souhaitons finir par trois jours sur un Cayo (plongée, cata, etc..) à la fin afin de reposer tout le monde et surtout les enfants avant une reprise des cours le lendemain de notre retour.
Ci-dessous une idée d'itinéraire:
- 2 nuits à La Havane en casa (récupération voiture de location avant le départ pour Vinales) - 2 nuits Vinales en casa (cayo Jutias à découvrir?) - 1 nuit à Las Terrazas en casa - 1 nuit à Playa Larga en casa - 2 nuits à Trinidad en casa - 1 nuit à Sancti Spiritus à l’hôtel Trajet entre Sancti Spiritus / Santa Clara (dépôt de la voiture de location) - 4 nuits à Cayo Santa Maria à l’hôtel Vol Cayo Santa Maria / La Havane pour gagner du temps et pourvoir profiter un peu plus de La Havane - 1 nuit à La Havane à l’hôtel. Nous sommes à la recherches de visites et d'endroits sympas à découvrir lors de notre voyage. Nous vous remercions de nous faire part de vos idées.
Bonjour,
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
😠J'ai un problème! Certaine personne me dise que Santa Clara c'est mieux que Cayo Largo pour mes vacances au mois de février😎, on est 10 adultes (45 et +).😛
Est-ce vrai?🤪
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour
Je vais en voyage à Cuba Santa Clara à Hotel Mélia Las dunas. J'aimerais savoir si le personnelle la bàs parle francais, parce que je ne parle pas l'anglais ni le cubain. Merci😕
Je vais en voyage à Cuba Santa Clara à Hotel Mélia Las dunas. J'aimerais savoir si le personnelle la bàs parle francais, parce que je ne parle pas l'anglais ni le cubain. Merci😕
😎Salut ! WOW!!!
Très belle vacances....
Nous revenons du MELIA CAYO SANTA MARIA. (31 MARS au 7avril) Avec Air Transat, option plus (SUPER) très bon vol et bon service. Autobus environ une heure trente du complexe. Long mais agréable. Infos sur Santa Clara. Arrivé vers 13H à l'hotel . check-in ok...
Avons séjourné, en couple. En Amoureux.
Très beau site...
Chambre 2721, Bien situé... Elle était très bien, tranquille, 2 lits simples au lieu d'un lit queen. Nous avions une chambre vue partielle mer, 2e étage. C'était super... Pour ça nous avons garder cette chambre. Client satisfait....
MEILLEUR BLOC: 12-14-15-16 et 26-27 et 28. En jaune sur le plan de l'hotel. 2e étage.
4 réservations à des restos à la carte. Bon à savoir les gens du Buenavista et du Las dunas réservent aussi à nos restos du Melia. horaire du samedi au dimanche.
Restaurants par préférence:
1er. Le (Bistro) Français à ne pas manquer, Beau décor et excellent. Langouste et steak excellent.
2.Restaurant méditeranien(El Portulano) excellent. Langouste et steak excellent.
3.Restaurant Japonais (Sakura) était moyen. Très beau décor. Nous étions avec 2 couples du Melia Buenavista. 8 places autour du grill.
4.Restaurant Fruit de mer (El Almirante), bon repas.
(Casa Da Vinci)* Restaurant Italien, bons commentaires des gens.
Buffet restaurant Santa Maria était correct et varié. Au déjeuner, bon café et omelettes.
*Les midis nous avons mangé aux grill près de la la plage assiette de calmars et poulet sur grill, super excellent... Duo Black and White.Super amusant... A ne pas manquer.
TEMPÉRATURE DE NOTRE SEMAINE EXCELLENT.... Soleil mur à mur et chaleur.... Seulement 1 jour de pluie avec soleil et passage nuageux. ATTENTION ÇA PREND DE LA BON PROTECTION EN CRÈME 45-30-8- et pour finir de la 4.... Plage
La plage était très belle. Il faut bloquer les chaises sous les pallapas vers 7h le matin sinon, pas de pallapas. Service de boissons à la plage.
Sable blanc fin, eau cristaline et couleur aqua près du bord et bleue au loin.
La plage était propre et belle... Nous avons eu droit à une journée sans vent mer incroyablement calme, piscine naturelle...
DRAPEAU VERT 6 JOURS.
Belle piscine avec bar, musiques et animations à cette endroit.
Animations (pas beaucoup) Les spectacles en soirée que nous avons vus étaient très bien. .
En résumé, nous avons très apprécié et nous pourrions y retourner sans problème. En bas de 1000$. Merci à Raoul notre agent de Transat.
Finalement , je recommande cette hotel. Meilleur choix à Cayo Santa Maria car petit site et 5 restos à la carte.
* La seul critique la propreté des chambres... Beaucoup de gens, comme nous n'étaient pas contents. NOUS AVONS PASSÉ DE TRÈS BELLE VACANCES A+Denis
Nous revenons du MELIA CAYO SANTA MARIA. (31 MARS au 7avril) Avec Air Transat, option plus (SUPER) très bon vol et bon service. Autobus environ une heure trente du complexe. Long mais agréable. Infos sur Santa Clara. Arrivé vers 13H à l'hotel . check-in ok...
Avons séjourné, en couple. En Amoureux.
Très beau site...
Chambre 2721, Bien situé... Elle était très bien, tranquille, 2 lits simples au lieu d'un lit queen. Nous avions une chambre vue partielle mer, 2e étage. C'était super... Pour ça nous avons garder cette chambre. Client satisfait....
MEILLEUR BLOC: 12-14-15-16 et 26-27 et 28. En jaune sur le plan de l'hotel. 2e étage.
4 réservations à des restos à la carte. Bon à savoir les gens du Buenavista et du Las dunas réservent aussi à nos restos du Melia. horaire du samedi au dimanche.
Restaurants par préférence:
1er. Le (Bistro) Français à ne pas manquer, Beau décor et excellent. Langouste et steak excellent.
2.Restaurant méditeranien(El Portulano) excellent. Langouste et steak excellent.
3.Restaurant Japonais (Sakura) était moyen. Très beau décor. Nous étions avec 2 couples du Melia Buenavista. 8 places autour du grill.
4.Restaurant Fruit de mer (El Almirante), bon repas.
(Casa Da Vinci)* Restaurant Italien, bons commentaires des gens.
Buffet restaurant Santa Maria était correct et varié. Au déjeuner, bon café et omelettes.
*Les midis nous avons mangé aux grill près de la la plage assiette de calmars et poulet sur grill, super excellent... Duo Black and White.Super amusant... A ne pas manquer.
TEMPÉRATURE DE NOTRE SEMAINE EXCELLENT.... Soleil mur à mur et chaleur.... Seulement 1 jour de pluie avec soleil et passage nuageux. ATTENTION ÇA PREND DE LA BON PROTECTION EN CRÈME 45-30-8- et pour finir de la 4.... Plage
La plage était très belle. Il faut bloquer les chaises sous les pallapas vers 7h le matin sinon, pas de pallapas. Service de boissons à la plage.
Sable blanc fin, eau cristaline et couleur aqua près du bord et bleue au loin.
La plage était propre et belle... Nous avons eu droit à une journée sans vent mer incroyablement calme, piscine naturelle...
DRAPEAU VERT 6 JOURS.
Belle piscine avec bar, musiques et animations à cette endroit.
Animations (pas beaucoup) Les spectacles en soirée que nous avons vus étaient très bien. .
En résumé, nous avons très apprécié et nous pourrions y retourner sans problème. En bas de 1000$. Merci à Raoul notre agent de Transat.
Finalement , je recommande cette hotel. Meilleur choix à Cayo Santa Maria car petit site et 5 restos à la carte.
* La seul critique la propreté des chambres... Beaucoup de gens, comme nous n'étaient pas contents. NOUS AVONS PASSÉ DE TRÈS BELLE VACANCES A+Denis
🙂 Je suis de retour d'un excellent voyage fait du 22 au 29 janvier 2011 avec mon conjoint, mon fils de 7 ans et mon père de 68 ans. Avons réservé avec sunwing, très bon service, repas chaud coupe de champagne, jeux pour enfants etc.. Transfert de l'aéroport vers l'hôtel un peu long (1H30), mais c'était de nuit donc nous avons dormi un peu. Check-in très rapide tout était prèt dans une enveloppe à notre nom. Nous avions la chambre 3942 avec vue sur la piscine et un lit supplémentaire pour notre fils. Chambre d'une bonne grandeur, lavabo à l'extérieur de la salle de bain (très pratique). Nouriture très bonne, mon fils est très difficile et il a très bien mangé toute la semaine. Nous avons été à 2 restos à la carte, Italien et gourmet nouriture très bonne aussi. Personne n'a été malade de la semaine. Nous avons fait une excursion en catamaran, c'était super, bonne langouste pour diner. La plage est tout simplement sublime, pas eu de drapeau rouge de la semaine. Super belle température toute la semaine, nous avons eu de la pluie 2 fois durant la nuit. Cest mon 3 ieme voyage à Cuba et c'est aussi mon meilleur je le recommande à tous!! Si vous avec des questions je suis là!!
Isa!
Isa!
Bonjour,
Nous partons à Cuba la semaine prochaine.
Nous sommes français, et contrairement aux canadiens qui constituent la majorité des touristes à Cuba, nous n'avons pas la mentalité "pourboires" (ce qui, je le sais, nous fait parfois passer pour des radins).
Je m'explique : en lisant les différents forums, je remarques que nos amis canadiens (ou américains) ont tendance, lorsqu'ils vont dans les pays plus pauvres - c'est à dire la majorité - à vouloir à tout prix emporter nombres de "cadeaux" pour leur femme de chambre, ou à les arroser de pourboires y compris dans les hôtels tout compris.
Je sais que Cuba est un pays pauvre mais je ne suis pas pour la distribution de "stylos" par exemple aux enfants... (ce n'est qu'un exemple), comme j'ai pu le voir en Afrique, au Maghreb ou en Asie.
Nous avons réservé une casa particular pour les premiers jours à la Havane et j'ai demandé via internet à la propriétaire si réellement elle avait besoin de quelque chose ou si elle savait ce que je pouvais amener pour "aider" la population. Elle m'a répondu : rien, merci.
Franchement, je me demande si la pratique des "cadeaux" et autres tips à bout de champs n'est pas en fait qu'une façon de se comporter en "touriste" condescendant et non en voyageur. Cela ne contribue t'il pas à se donner bonne conscience et ne vaut-il pas mieux, si l'on veut réellement aider s'adresser à des organisations caritatives internationales ou locales ?
Je sais bien que ceux qui apportent ces cadeaux veulent simplement bien faire et rendre service, mais pensez-vous que ce soit la bonne méthode ?
Julie
Nous partons à Cuba la semaine prochaine.
Nous sommes français, et contrairement aux canadiens qui constituent la majorité des touristes à Cuba, nous n'avons pas la mentalité "pourboires" (ce qui, je le sais, nous fait parfois passer pour des radins).
Je m'explique : en lisant les différents forums, je remarques que nos amis canadiens (ou américains) ont tendance, lorsqu'ils vont dans les pays plus pauvres - c'est à dire la majorité - à vouloir à tout prix emporter nombres de "cadeaux" pour leur femme de chambre, ou à les arroser de pourboires y compris dans les hôtels tout compris.
Je sais que Cuba est un pays pauvre mais je ne suis pas pour la distribution de "stylos" par exemple aux enfants... (ce n'est qu'un exemple), comme j'ai pu le voir en Afrique, au Maghreb ou en Asie.
Nous avons réservé une casa particular pour les premiers jours à la Havane et j'ai demandé via internet à la propriétaire si réellement elle avait besoin de quelque chose ou si elle savait ce que je pouvais amener pour "aider" la population. Elle m'a répondu : rien, merci.
Franchement, je me demande si la pratique des "cadeaux" et autres tips à bout de champs n'est pas en fait qu'une façon de se comporter en "touriste" condescendant et non en voyageur. Cela ne contribue t'il pas à se donner bonne conscience et ne vaut-il pas mieux, si l'on veut réellement aider s'adresser à des organisations caritatives internationales ou locales ?
Je sais bien que ceux qui apportent ces cadeaux veulent simplement bien faire et rendre service, mais pensez-vous que ce soit la bonne méthode ?
Julie
Je lis souvent que de donner des t-shirts, dentifrice, shampooing, etc est beaucoup apprécié.
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
bonjour c'est encore moi au sujet de parcours en voiture de location ; vous n'ignorerez plus le trajet envisagé !
De Santa Clara à La Havane il y a bien sûr l'autopista A1 mais si j'ai un peu , beaucoup , passionnément du temps , est-ce envisageable sans trop de problèmes de passer par Colon , Matanzas puis soit par la côte jusqu'à La Havane pour rejoindre l'aéroport ou bien à Matanzas , bifurquer sur Madruga et rejoindre l'A1avant San José de las Lajas ...ou carrément comme je l'ai demandé sur une autre discussion de parcours entre Trinidad et Santa Clara , de prendre l'A1 avant Santa Clara pour ensuite rejoindre La Havane au "plus vite" ? vos avis me seront très précieux même si parfois des réponses un peu contradictoires apparaissent ici . Je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions de trajets en voiture de location ...A+ et merci (encore) d'avance .
Je regarde pour me payé un 5 étoiles a un bon prix. Je trouve que le prix a 865$ départ de Québec est vraiment abordable.
Savez vous quel est la différence entre ses 2 hôtels qui sont un a coté de l'autre.
Santa Clara: Memories Paraiso Beach Resort
Santa Clara: Memories Azul Beach Resort
salut,
Nous partons pour le barcelo santa clara le 6 janvier. J'aimerais savoir s'il y a des excursions à ne pas manquer ou bien s'il y a un petit village tout près pour faire du magasinage et visiter. À varadero nous avions pris un taxi (année 60 décapotable...) pour aller en ville et j'aimerais refaire ceci avec les enfants. (Je voyage avec mon conjoint et mes deux enfants 12 et 14 ans). Je ne veux pas faire beaucoup d'autobus pour les excursions... J'aimerais aussi savoir s'il y a des possibilité de changer des peso à l'hotel sans se faire avoir. merci
Salut,
Mon mari va avoir 40 ans le 2 mars 2009, et j'organise un voyage surprise pour cette semaine là en son honneur avec son frère et sa famille...Ce sera le choc total!🙂
Mon agente de voyage me recommande la région de Santa Clara (que je n'ai jamais visitée) due aux dates et au budget de tous impliqués (mon beau-frère y va avec son épouse et ses 3 filles $$$$$).🤪
Donc, selon vous quel hôtel devrions-nous regarder? Sachez que nous emmenons 4 filles: deux de 13 ans, une de 11 ans et une de 8 ans...et que nous, adultes, aimons une vie active!!! Nous cherchons au moins un 4 *...
J'attends vos suggestions et vous remercie à l'avance!😉
Mon mari va avoir 40 ans le 2 mars 2009, et j'organise un voyage surprise pour cette semaine là en son honneur avec son frère et sa famille...Ce sera le choc total!🙂
Mon agente de voyage me recommande la région de Santa Clara (que je n'ai jamais visitée) due aux dates et au budget de tous impliqués (mon beau-frère y va avec son épouse et ses 3 filles $$$$$).🤪
Donc, selon vous quel hôtel devrions-nous regarder? Sachez que nous emmenons 4 filles: deux de 13 ans, une de 11 ans et une de 8 ans...et que nous, adultes, aimons une vie active!!! Nous cherchons au moins un 4 *...
J'attends vos suggestions et vous remercie à l'avance!😉
Bonjour,
Nous sommes deux couples qui serons bientôt au Iberostar Ensenachos de Cayo Santa Maria. Nous envisageons de partager les coûts et de prendre un taxi plutôt que de nous y rendre en autobus. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut coûter ?
Merci !
Nous sommes deux couples qui serons bientôt au Iberostar Ensenachos de Cayo Santa Maria. Nous envisageons de partager les coûts et de prendre un taxi plutôt que de nous y rendre en autobus. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut coûter ?
Merci !
Bonjour, j'aimerais savoir quel hôtel est le plus près de l'aéroport de santa clara soit le melia las dunas ou le mélia sol cayo.Merci à l'avance.
allo qui va au melia las dunas...a santa clara..la semaine du 13 fevrier ?????et jaimerais aussi avoir des commentaires de cet hotel....merci
Bonjour.
Ma mère, ma soeur et ma fille partent pour Cuba visiter Santa-Clara, Trinidad et Cienfuegos en mars 2009.Je leur cherche de bonne casa particular au centre ville près des attraits touristiques avec au moins une chambre au premier plancher.
Pouvez-vous aider?
Merci.
Alors me voila rendu a 2 choix pour la semaine du 13 o 20 Fevrier, mais voila j'hesite des 2, j'adore les plages la plongée apnée et scuba, la planche a voile et une bonne ambiance les soirs ou l'on peut danser et chanter....surtout que je suis celibataire pndt mon sejour. Pour la bouffe pas trop important vu que sais faire a manger et trés souvent c moi ki me mets derriere les fourneaux et j'apporte mon vin et mon Calva...hihihi
Alors voila J'attends des suggestions voire mm des gens ki seront labas l'un ou l'autre pour m'influencer..
merci
Alors voila J'attends des suggestions voire mm des gens ki seront labas l'un ou l'autre pour m'influencer..
merci
Bonjour, je pars me marier au Melia Las Dunas et je veux savoir quelle choses qui est essentiel d'amener pour le voyage, j'ai commencé à acheter des trucs
😇Voici ma liste jusqu'à présent : Crème Watkins (1x240ml) Crème Solaire (2x50 240ml et 1x30 240ml) Lotion Hydratante apaisante marque Aveeno ( 1x227ml) Benadryl en pilule Tylenol ou Advil Caméra Numérique Caméra Numérique ( va sous l'eau) Caméscope pilule anti-bébé!! rasoir crème à raser parfum brosse à dents et pâte à dents adaptateur pour prise de courant (est-ce nécessaire)
Mais dès fois que j'oublierais des choses vos suggestions seraient grandement apprécié !! Merci à L'avance pour vos suggestions et vos réponses
🙁OUST Marée Noire je ne te veux pas à Cuba pour le 11 Juillet 2010😠
😇Voici ma liste jusqu'à présent : Crème Watkins (1x240ml) Crème Solaire (2x50 240ml et 1x30 240ml) Lotion Hydratante apaisante marque Aveeno ( 1x227ml) Benadryl en pilule Tylenol ou Advil Caméra Numérique Caméra Numérique ( va sous l'eau) Caméscope pilule anti-bébé!! rasoir crème à raser parfum brosse à dents et pâte à dents adaptateur pour prise de courant (est-ce nécessaire)
Mais dès fois que j'oublierais des choses vos suggestions seraient grandement apprécié !! Merci à L'avance pour vos suggestions et vos réponses
🙁OUST Marée Noire je ne te veux pas à Cuba pour le 11 Juillet 2010😠
Bonjour,
Nous aimerions partir dans les Cayos et nous hésitons entre le Melia et le Sol a Santa Maria (Santa Clara). Je sais selon les photos que le Melia est plus chic mais est-ce qu'il y a un peu de vie le soir dans ces hotels? Nous avons déja fait Cayo Coco et Cayo Guillermo les plages sont magnifiques mais le soir manque un peu de vie selon nous a part a la disco au Sol Cayo Coco qui existait dans le temps et qui fonctionnait deux soirs semaines.
Nous aimerions un endroit ou il y a une disco le soir qui marche un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
Gen
Nous aimerions un endroit ou il y a une disco le soir qui marche un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
Gen






