Bonjour à tous,
En 2008 j'ai fait Darwin-Perth par la côte en 4X4. J'ai pour projet de relier Perth à Darwin par le centre rouge en moto 1200 GS ADVENTURE, et ce, sur une durée d'1 mois en juin 2010. Au départ, et pour éviter le transport de la moto jusqu'en Australie, je souhaitai en louer une sur place. Trois problèmes se posent: 1-ils ne louent pas de 1200 GSA mais seulement des 1200 GS 2-ils ne sont pas chaud pour que ce genre de motos fassent du TT 3- C'est quand même plus sympa de la faire avec sa propre moto. Donc si quelqu'un à un projet similaire pour partager l'expérience ou une expérience vécue sur ce type de voyage, je suis preneur de toutes informations.
bonjour tout le monde, nous souhaitons ma copine et moi decouvrir ce pays en malheureusement 30 jours. les kilomètres ne nous fait pas peur, on l'a deja fait pour un autre voyage (8000km en 30j).formule eco avec location voiture et camping.
On compte atterrir à brisbane, longer la cote jusqu'a Cairns et après je me pose des questions. Vaut-il mieux monter dans la region de darwin et reprendre l'avion pr brisbane? ou descendre sur la region d'alice springs et reprendre l'avion pr brisbane?
on préfere les grands espaces au villes et on est peu attiré par le mode de vie des aborigènes( pas trop de culturel!!!!). Dans ce dernier cas sur les compagnies low coast (jetstar et virgin blue) je ne trouve pas alice springs ou qqchose autour. je ne dois pas etre douer.
est ce que c'est réalisable en 1 mois, je ne suis qu'au debut de mes recherches et toutes les idées sont bonnes à prendre.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonjour
Nous désirons partir 2 mois ou plus en australie courant novembre
Pour le moment le gros de notre circuit est: adélaide, alice spring, cairns, sydney et enfin melbourne .
Le moyen de locomotion par etape sera surement l'avion.
Mes questions sont: Avez-vous des regions ou villes en plus à conseiller Quel moyen de locomotion utiliseriez-vous pour faire un tel voyage Que pensez-vous des agences de voyage sur place qui proposent des circuits Nous sommes à la retraites, nous n'avons pas de dates imperatives pour partir et revenir
alors est-il interressant pour nous d'acheter le billet d 'avion maintenant sachant qu'iL est a 1500euros ou d'aprés vous courant octobre 09, je pourrais en obtenir beaucoup moin cher?.
Merci de nous aidez à faire notre circuit, nous sommes ouvert à toutes propositions.
Merci de nous aidez à faire notre circuit, nous sommes ouvert à toutes propositions.
J'ai maintenant un doute quand je consulte les nombreux témoignages de ce forum concernant la météo pour ces deux destinations. Voici mon circuit Perth, Ayers-Rock, Cairns, Sydney, Christchurch, Auckland ensuite retour sur l'Europe. J'avais envisagé de partir début nov pour l'Australie et d'arriver début déc. en NZ. Maintenant peut-être se serais mieux en février ou mars enfin je ne sais plus, peut importe les dates je suis ouvert et disponible à toutes options et pour toutes les saisons. Quel serait la meilleure période pour faire ces deux pays dans de bonnes conditions climatiques.??
Merci à tous pour m'aider dans ce choix qui n'est pas facile.
P.S. J'ai env. 4 semaines disponibles.
A+ Vanouk
Merci à tous pour m'aider dans ce choix qui n'est pas facile.
P.S. J'ai env. 4 semaines disponibles.
A+ Vanouk
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos infos!
Nous partons 11 semaines, début de décembre jusqu'à fin février 2016. Nous atterrissons à Sydney le 6 décembre 2015. Est ce qu'il est jouable de faire sydney- canberra-melbourne et remonter jusqu'à cairns en 5 semaine? Existe t il une laiaison aérienne entre cairns et auckland?
Et dernière question: pourquoi le prix des locations de voiture sont facturés pour 16 jours puis à la journée?
Merci de votre aide!
Nous partons 11 semaines, début de décembre jusqu'à fin février 2016. Nous atterrissons à Sydney le 6 décembre 2015. Est ce qu'il est jouable de faire sydney- canberra-melbourne et remonter jusqu'à cairns en 5 semaine? Existe t il une laiaison aérienne entre cairns et auckland?
Et dernière question: pourquoi le prix des locations de voiture sont facturés pour 16 jours puis à la journée?
Merci de votre aide!
Salut,
Nous finissons de préparer notre trip Melbourne - Darwin cet été. Nous partons 5 semaines et nous hésitons sur le véhicule à louer. Nous faisons Coober Peby - Uluru - King canyon - Alice spring - Devil Marble - Katherine gorge - Kakadu - Darwin. Je ne vous détaille pas tout évidement. nous sommes partis sur un camping car sans sanitaire de type Hitop camper. Mais je voudrais savoir si nous risquons d'être confronté à des impossibilités de visites car c'est un véhicule non 4x4. Je pense surtout dans le centre rouge et du côté de KAKADU. Nous avons l'intention de prendre la Ernest Gile Road avec notre camper mais est ce possible ? Nous partons à 2 adultes et 1 enfant (12 ans).
Merci d'avance.
Nous finissons de préparer notre trip Melbourne - Darwin cet été. Nous partons 5 semaines et nous hésitons sur le véhicule à louer. Nous faisons Coober Peby - Uluru - King canyon - Alice spring - Devil Marble - Katherine gorge - Kakadu - Darwin. Je ne vous détaille pas tout évidement. nous sommes partis sur un camping car sans sanitaire de type Hitop camper. Mais je voudrais savoir si nous risquons d'être confronté à des impossibilités de visites car c'est un véhicule non 4x4. Je pense surtout dans le centre rouge et du côté de KAKADU. Nous avons l'intention de prendre la Ernest Gile Road avec notre camper mais est ce possible ? Nous partons à 2 adultes et 1 enfant (12 ans).
Merci d'avance.
😉 salut a tous ; ici mikyy ; nouvel adhérent a cette confrérie des citoyens du monde !! je souhaite donc partir en australie a la rentrée ; mais j ai un doute sur l age limite de validation du working holiday visa.
a l ambassade le repondeur donne l age maxi de trente ans ; mais est que c est encore valable pendant la trentiéme année ou est ce que ca finit des qu on prend trente ans ; question a mille points !😎 et si quelq un pouvais me donner grosso modo la durée des démarches; entre le moment ou lance la demande et le moment ou le feu vert est donné ; bon merci d avance a celui qui pourra me donner cette précieuse info ; biz a tous salut et banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour,
Nous sommes trois personnes a partir en Australie, dont un enfant age de 9 mois. Nous avons fait une demande gratuite d'un visa eVisitor sur internet. Les deux adultes ont recu le Visa de suite, le jour meme. Cependant, l'enfant attend toujours son visa. Il n'a recu qu'un avis de bon enregistrement du visa. Nous devons partir rapidement et nous avons donc achete notre nos billets d'avion malgre le conseil du bureau d'immigration australien d'attendre l'obtention du visa. Nous craingnons donc de ne pas avoir de reponse avant notre depart.
Etant donne qu'il s'agit d'un enfant de moins d'un an, ce delais est-il normal? Quelqu'un a-t-il deja connu cette situation? Quelqu'un a-t-il deja demande un visa evisitor pour un bebe pour l'Australie? Et l'obtention a-il connu un delais?
Je suis un peu inquiet. Merci beaucoup pour m'eclaircir de cette situation. Amicalement, Varada
Nous sommes trois personnes a partir en Australie, dont un enfant age de 9 mois. Nous avons fait une demande gratuite d'un visa eVisitor sur internet. Les deux adultes ont recu le Visa de suite, le jour meme. Cependant, l'enfant attend toujours son visa. Il n'a recu qu'un avis de bon enregistrement du visa. Nous devons partir rapidement et nous avons donc achete notre nos billets d'avion malgre le conseil du bureau d'immigration australien d'attendre l'obtention du visa. Nous craingnons donc de ne pas avoir de reponse avant notre depart.
Etant donne qu'il s'agit d'un enfant de moins d'un an, ce delais est-il normal? Quelqu'un a-t-il deja connu cette situation? Quelqu'un a-t-il deja demande un visa evisitor pour un bebe pour l'Australie? Et l'obtention a-il connu un delais?
Je suis un peu inquiet. Merci beaucoup pour m'eclaircir de cette situation. Amicalement, Varada
Y a -t-il des quotas pour les visas working holydays de 3 mois ??
Est-il facile de trouver du travail ?
Dans quels secteurs ?
Est-il facile de trouver des fourgons ( pour loger et rouler) en Australie ? Et de les revendreau bout d'un an sans trop perdre d'argent ??
Bye FerDex
Bye FerDex
Bonjour,
Je poste un nouveau sujet car je cherche à obtenir le visa WHV pour mon départ en juin 2009. Je suis allée sur le site du gouvernement australien mais je n'arrive pas à faire la demande pour le visa. ils disent que le site est en maintenance ou je ne sais pas trop quoi... et j'avais déjà regardé il y a 2 semaines et ça n'a pas changé !! Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi et savoir si c'est moi qui m'y prend mal !
Merci pour votre aide.
Je poste un nouveau sujet car je cherche à obtenir le visa WHV pour mon départ en juin 2009. Je suis allée sur le site du gouvernement australien mais je n'arrive pas à faire la demande pour le visa. ils disent que le site est en maintenance ou je ne sais pas trop quoi... et j'avais déjà regardé il y a 2 semaines et ça n'a pas changé !! Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi et savoir si c'est moi qui m'y prend mal !
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous
Depuis début septembre, je cherche a partir pour l'australie, j'ai tout préparé, il me manque le visa WHV et le billet que je ne veux pas prendre avant d'être sur de partir.
Je vais donc sur le site de l'ambassde, je tente de faire une demande par internet : impossible il y a une panne sur nos serveurs .. Bon ca peut arriver je vais attendre. 1 mois et demi plus tard, après avoir checké presque tous les jours les serveurs sont toujours down. J'ai tenté 12 fois d'appeler l'ambassade sur le n° officiel mais impossible de les joindre, on passe de boite vocale (tapez 1 pour .. tapez 2 ..) mais jamais sur une personne en chaire et en os. Je me suis décidé il ya 3 semaines a faire une demande par papier .. j'ai reçu un mail me disant que ma demande est arrivée .. depusi pas de nouvelles .. J'ai tenté de joindre le service des visas a Paris a un numero spécial ouvert de 14h a 16h, théoriquement fait pour ca.. "All our lines are busy please call later ..........................."
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté toutes les possibilités et impossible de joindre ces branleurs de l'ambassade ... Suis-je le seul dans cette situation ? 😠😠😠
Merci d'avance
Bob
Depuis début septembre, je cherche a partir pour l'australie, j'ai tout préparé, il me manque le visa WHV et le billet que je ne veux pas prendre avant d'être sur de partir.
Je vais donc sur le site de l'ambassde, je tente de faire une demande par internet : impossible il y a une panne sur nos serveurs .. Bon ca peut arriver je vais attendre. 1 mois et demi plus tard, après avoir checké presque tous les jours les serveurs sont toujours down. J'ai tenté 12 fois d'appeler l'ambassade sur le n° officiel mais impossible de les joindre, on passe de boite vocale (tapez 1 pour .. tapez 2 ..) mais jamais sur une personne en chaire et en os. Je me suis décidé il ya 3 semaines a faire une demande par papier .. j'ai reçu un mail me disant que ma demande est arrivée .. depusi pas de nouvelles .. J'ai tenté de joindre le service des visas a Paris a un numero spécial ouvert de 14h a 16h, théoriquement fait pour ca.. "All our lines are busy please call later ..........................."
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté toutes les possibilités et impossible de joindre ces branleurs de l'ambassade ... Suis-je le seul dans cette situation ? 😠😠😠
Merci d'avance
Bob
simple question combien faut il compter pour acheter un van??et combien coute un plein environ??
car on compte faire laustralie tout a sac a dos et depenser le moins en hebergement!
merci pour linfo
Au secours !
Je suis complètement perdue pour mon visa pour l'Australie...🙁 et je dois partir le 9 juin...
Je sais qu'il faut un visa electronique qu'on doit payer sur le site immi.gov.au ou eta.immi.gov.au, mais quand je commence la procédure, ils me demandent à un moment donné un numéro de réservation ou qqch comme ça...et là je ne comprends pas où je peux avoir ce numéro ou qu'est-ce que c'est...
Par où je dois commencer...?? 😕
Merci de m'éclairer là-dessus...
Merci de m'éclairer là-dessus...
Salut à tout le monde :
Je me permets de lancer un nouveau sujet au niveau du visa Working Holiday pour l'Australie car je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris !!!
En effet, comme tout le monde j'ai rempli le dossier sur le site australien pour ce type de visa !!
Je pense que mon dossier a été accepté car j'ai été débité d'environ 100 euros pares ma démarche et j'ai recu confirmation par mail avec un mot de passe constitué de lettre et de chiffres !!
Je voulais donc savoir si j'avais bien réglé toutes les formalités ou bien sil me reste une démarche a faire du genre me rendre à l'ambassade d'Asutralie pour finaliser ma démarche ou bien si tout simplement j'aurai plus qu'a presenter ce mot de passe et mon passeport à l'aéroport à Sydney !!!!
Voili voilou j'ai peur de me faire avoir au dernier moment donc merci d'avance pour tous renseignements à ce sujet
NonO
Catastrophe pour Moi
Je suis parti en Australie un an! je contacte Chapka en décembre suite a de sévères allergies de peaux....
UNE VRAI CATASTROPHE-je copie colle les mails en dessous-
--MOI:
Bonjour,
actuellement en Australie, j'ai depuis quelques semaines plusieurs démangeaisons et des taches blanches reparties sur le dos et le dorse....cela ne s'améliorant pas je souhaiterai consulter un dermatologue cela étant pourriez vous me confirmer si je peux me rendre chez un specialiste ou si je devrais plutot me rendre a l'hôpital.
merci
--CHAPKA:
Bonjour,
Je vous invite à consulter le médecin le plus proche du lieu où vous
Séjourner et de nous retourner les éléments suivants pour le remboursement
Facture
Questionnaire médical complété par le médecin
Copie du visa
RIB
A réception du dossier, comptez une dizaine de jours pour être remboursée.
Cordialement
Responsable Commerciale et Back Office
Chapka Assurances
--MOI:
Bonjour,
pour faire suite a nos échanges par mail, ci joint se trouve la copie des documents relatant ma consultation au Royal hospital de Melbourne.
Dans l'attente de vos instructions pour faire avancer le remboursement de ces frais.
cordialement
--CHAPKA:
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint copie de notre courrier.
Cordialement,
Responsable Service Clientèle AVA
25 rue de Maubeuge
75009 PARIS
--ci dessous leur courrier
Monsieur,
Paris, le 17 janvier 2014
Nous accusons bonne réception de votre courrier que nous avons transmis à notre médecin conseil.
Nous avons le regret de vous faire savoir que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre
demande de remboursement concernant vos frais médicaux du 19 décembre 2013 pour le motif
suivant :
Exclusion contractuelle.
Nous vous adressons ci-joint un extrait de nos conditions générales.
Espérant cependant vous avoir apporté satisfaction par notre service, recevez, Monsieur, l'expression
de nos salutations distinguées.
--
--Moi;
Bonjour,
je vous ai téléphoné avant ma consultation et vous m'avez confirmé téléphoniquement ainsi que par mail confirme que vous prendriez en charge ces frais suite a une allergie que j'avais!
comment pouvez vous maintenant vous rétracter?
--
--
--
chapka n'a plus repondu a mes derniers mails
POUR CONSEIL, J'AI VECU 15 ANS A L'ETRANGER ENTRE L'INDONESIE, USA PRINCIPALEMENT ET MONDIAL ASSISTANCE RESTE SANS AUCUN DOUTE LES MEILLEURS - ILs NE DISCUTEnt MEME PAS DE SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ - JUSQUA PRESENT TOP
Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d'assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu'ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :P - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance
POUR CONSEIL, J'AI VECU 15 ANS A L'ETRANGER ENTRE L'INDONESIE, USA PRINCIPALEMENT ET MONDIAL ASSISTANCE RESTE SANS AUCUN DOUTE LES MEILLEURS - ILs NE DISCUTEnt MEME PAS DE SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ - JUSQUA PRESENT TOP
Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d'assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu'ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :P - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance
Bonjour à tous!!
je suis une jeune fille de 28 ans qui souhaite partir en australie.
Comme je ne maitrise pas trop l 'anglais j 'envisage de partir la bas en tant que fille au pair
J 'hésite entre prendre un organisme ou me débrouiller par internet pour trouver une famille.
Pour celles qui l 'ont déjà fait j 'attends vos retour d 'expérience!!!
A très bientôt
Emilie
A très bientôt
Emilie
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et je suis partie faire un tour du monde d'une durée de 3 ans en voiture avec mon père.
Je suis enceinte pendant le voyage depuis peu.
J'ai décidé de le garder mon enfant et mon choix a été d'en avoir seule la résponsabilité donc de ce côté là pas de problème.
Je suis en Thailande actuellement et je dois accoucher en Australie, un pays plus safe. L'accouchement est prévu pour aout 2010.
Je ferai ma première echographie en Thailande dans un hopital international.
Ma deuxieme en Malaysie et les 2 dernières en Australie.
Car je compte arriver en Australie avant mon 7 ème mois au cas où, en plus il me faudra du repos.
De plus nous voyageons autour du monde avec mon papa en voiture donc les secousses sont à éviter.
Deja nous évitons de dormir dans la voiture et favorisons les Guest House et plus longtemps.
Sur la route nous faisons beaucoup plus de poses et réduisons le nombre de kilomètres en évitant les longues distance.
Je voulais savoir comment ça se passer pour accoucher en Australie? Les assurance? les lois? les meilleures choses à faire?
Je voulais aussi savoir si des femmes avaient déja eu la chance de vivre leur grossesse en voyageant? Et comment cela c'est passé?
Et comment cela se passe aussi pour les passeports? si je dois en avoir un pour mon petit bout ou si il ou elle sera sur mon passeport?
Car je compte m'arréter 8 mois en Australie pour les 3 derniers mois de grossesse et les 4, 5 premiers mois où mon bébé sera là. Après nous comptons repartir sur les routes du monde afin de finir ce tour du monde avec bébé. Mais sa première anné il les vivra dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle zélande , le Japon , Canada et enfin les Etats Unis. Après il aura à peu près 1 ans et demi pour enfin vraiment voyager en Amerique centrale, et du sud et pour finir en Afrique. Enfin se poser quelques temps au Moyen orient afin qu'il grandisse un peu dans une vie un peu plus stable pour quelques temps.
Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont voyagé avec des enfants en bas-age? Pour savoir un peu plus comment gérer.
Je voyage avec mon papa donc c'est déja une grande sécurité.
Merci beaucoup.
Je voulais savoir comment ça se passer pour accoucher en Australie? Les assurance? les lois? les meilleures choses à faire?
Je voulais aussi savoir si des femmes avaient déja eu la chance de vivre leur grossesse en voyageant? Et comment cela c'est passé?
Et comment cela se passe aussi pour les passeports? si je dois en avoir un pour mon petit bout ou si il ou elle sera sur mon passeport?
Car je compte m'arréter 8 mois en Australie pour les 3 derniers mois de grossesse et les 4, 5 premiers mois où mon bébé sera là. Après nous comptons repartir sur les routes du monde afin de finir ce tour du monde avec bébé. Mais sa première anné il les vivra dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle zélande , le Japon , Canada et enfin les Etats Unis. Après il aura à peu près 1 ans et demi pour enfin vraiment voyager en Amerique centrale, et du sud et pour finir en Afrique. Enfin se poser quelques temps au Moyen orient afin qu'il grandisse un peu dans une vie un peu plus stable pour quelques temps.
Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont voyagé avec des enfants en bas-age? Pour savoir un peu plus comment gérer.
Je voyage avec mon papa donc c'est déja une grande sécurité.
Merci beaucoup.
🙂Bonjour tout le monde!!
Un tour du monde est en train de prendre forme dans ma tête, problème, je n'ai pas le permis de conduire😕et si je dois le passer avant de partir je ne partirais jamais🤪!!!!! Mais je vois que le permis australien est valable en france!! super!!!
Quelqu'un saurait-il s'il coute cher de passer le permis en Australie? Est-ce difficile? Combien de temps cela peut il prendre?
Enfin bref plein de questions et j'attend vos réponses!!!!😇
Merci pour tout!!!
Jo
Un tour du monde est en train de prendre forme dans ma tête, problème, je n'ai pas le permis de conduire😕et si je dois le passer avant de partir je ne partirais jamais🤪!!!!! Mais je vois que le permis australien est valable en france!! super!!!
Quelqu'un saurait-il s'il coute cher de passer le permis en Australie? Est-ce difficile? Combien de temps cela peut il prendre?
Enfin bref plein de questions et j'attend vos réponses!!!!😇
Merci pour tout!!!
Jo
je serai en croisiere tout le mois février 2014 en nouvelle calédonie en début mois ensuite en nouvelle zélande en milieu de mois et ensuite en australie fin février début mars.J, aimerais avoir une appercue des climats de température que je pourrais rencontré /variation climatique/ Mercie , pour tout renseignement.Bye JDQuébec.
Bonjour!
Je tente de m'organiser un voyage relativement abordable pour cet été. Mon choix était plus moins clair entre Nouvelle-Zélande et Australie.
Est-ce que vous pourriez me conseiller?
Coût de la vie, coût des billets. Est-ce qu'il y a une grosse variation dans le prix du billet selon la région?
Est-ce que la faune et les paysages sont aussi intéressants?
Je pensais partir entre le mois de mai (ou juin) jusqu'au mois d'aout, un site semblait dire que les conditions n'étaient pas idéales pendant ces mois la en Nouvelle-Zélande. Qu'est-ce que ca veut dire?
Tant de questions!!! Merci si vous pouvez m'aider
!!
Daliphant
Tant de questions!!! Merci si vous pouvez m'aider
bonjour je souhaite visiter l 'australie a velo d octobre a avril et étant donné que le climat est tres contreverssé, je voulais savoir quel région dois je a tout prix éviter lors de mon trip qui relira cairns à adélaide ou inversement (suivant vos réponses).Sans oublier que je prevois de faire du camping sauvage!MERCI
Bonjour
Nous préparons un tour du monde. L'Australie (Melbourne - Tasmanie - Sydney - Cairns - Brisbane) était initialement prévu 1mois et demi avec une arrivée début janvier. Or en lisant tous vos messages je m'aperçois qu'en janvier la période est favorable de Sydney à Adelaïde en passant par la Tasmanie. Pouvez vous me dire si nous arrivons mi-décembre et non en janvier en commençant directement par Cairns, est-ce que ça vaut le coup ? Le temps sera t il meilleur pour la grande barrière de corail ? Merci beaucoup Je précise que nous voyageons en vols internes MELBOURNE SYDNEY CAIRNS ET BRISBANE Encore merci
Nous préparons un tour du monde. L'Australie (Melbourne - Tasmanie - Sydney - Cairns - Brisbane) était initialement prévu 1mois et demi avec une arrivée début janvier. Or en lisant tous vos messages je m'aperçois qu'en janvier la période est favorable de Sydney à Adelaïde en passant par la Tasmanie. Pouvez vous me dire si nous arrivons mi-décembre et non en janvier en commençant directement par Cairns, est-ce que ça vaut le coup ? Le temps sera t il meilleur pour la grande barrière de corail ? Merci beaucoup Je précise que nous voyageons en vols internes MELBOURNE SYDNEY CAIRNS ET BRISBANE Encore merci
Nous partons avec mon ami 60 et 63 ans pour 4 semaines au mois d'AVRIL 2011, voici ce que nous souhaitons faire, Melbourne, Kangaroo Island, Adelaide, Train Ghan jusqu'à Alice Springs, le Centre Rouge (que me conseillez vous ?) puis avion jusqu'à Darwin , ensuite le Top End (là ausi vos avis sont les bienvenus) ensuite Sydney et retour
Nous envisageons de le faire sans tours opérateur mais avec un bémol pour le Centre rouge.
Est ce la bonne période pour le climat, les vacances scolaires australiennes ont elles une incidence ?
Ce voyage est très important compte tenu du prix aussi, nous le souhaitons le plus agréable possible
Pour les hotels il parait que réserver au fur et à mesure de notre avancée ne pose pas de problème ?
Merci de votre aide
Bonjour
J'ai dix jours pour voyager depuis Sydney... que me conseillez-vous ? en sachant que je ne veux pas prendre l'avion .. Et j'aimerais voir des paysages typiquement australien ainsi que des parks nationaux. Merci d'avance pour votre reponse
J'ai dix jours pour voyager depuis Sydney... que me conseillez-vous ? en sachant que je ne veux pas prendre l'avion .. Et j'aimerais voir des paysages typiquement australien ainsi que des parks nationaux. Merci d'avance pour votre reponse
Bonjour à tous !
Nous prévoyons un tour du monde à partir de Septembre 2011 jusqu'en Juin 2012. Dans l'itinéraire pour l'instant préssenti, nous arriverions en Australie en Février, pour y rester un mois. Seulement voilà nous avons bien sûr d'abord penser à un itinéraire classique : Sydney/Melbourne/Ayers Rock/Barrière de Corail/Darwin et son parc Kakadu. Mais j'ai bien vu que la météo n'est pas du tout clémente à Darwin et pas terrible pour la barrière de corail. Du coup, peut-être est-ce mieux de se concentrer sur Sydney/Melbourne/Tasmanie/Perth.
Mais quand même j'aimerais bien avoir un retour d'expérience de quelqu'un ayant été à Darwin et sur la barrière de corail en Février/Mars : est-ce vraiment catastrophique ? Peut-on rêver sur la barrière de corail et dans le parc Kakadu malgré le temps?? Car quand même être en Australie sans aller là bas, snif snif !!
Merci pour vos réponses!! Cerise
Nous prévoyons un tour du monde à partir de Septembre 2011 jusqu'en Juin 2012. Dans l'itinéraire pour l'instant préssenti, nous arriverions en Australie en Février, pour y rester un mois. Seulement voilà nous avons bien sûr d'abord penser à un itinéraire classique : Sydney/Melbourne/Ayers Rock/Barrière de Corail/Darwin et son parc Kakadu. Mais j'ai bien vu que la météo n'est pas du tout clémente à Darwin et pas terrible pour la barrière de corail. Du coup, peut-être est-ce mieux de se concentrer sur Sydney/Melbourne/Tasmanie/Perth.
Mais quand même j'aimerais bien avoir un retour d'expérience de quelqu'un ayant été à Darwin et sur la barrière de corail en Février/Mars : est-ce vraiment catastrophique ? Peut-on rêver sur la barrière de corail et dans le parc Kakadu malgré le temps?? Car quand même être en Australie sans aller là bas, snif snif !!
Merci pour vos réponses!! Cerise
Bonjour,
Je souhaite partir un an en Australie après mon BTS, et je souhaiterai avoir quelques avis sur la ville d'Australie qui vous semble la mieux, de préférence pas stressante.🙂
Et pour ceux qui y sont aller, les visites à faire dans les différentes villes.
Merci.
nouvelle venue sur ce forum je voudrai partir à l'étranger à partir de la rentrée 2008 pendant un an pour étudier et découvrir du pays. je suis trés attirée par l'australie et la nouvelle zélande.
En fait j'ai 19 ans, je suis en 2è année bts ventes et productions touristiques, je sais pas trop quoi faire de mon avenir et pour l'instant je voudrais approfondir mon anglais en m'impregnant de la culture du pays.
C'est encore trés flou mais je voudrais donc étudier l'anglais, ds une fac en etant hébergée dans une famille. je suis aussi passionnée de photographie et je serai intéressée par des études de photo là-bas, en parallèle avec les cours d'anglais, ou bien des études sup de tourisme. puis à la fin de cette "scolarité" j'aimerai partir découvrir le pays pendant un mois ou deux... notamment en effectuant des petits boulots
voila, je sais pas trop par où commencer
quels sont les organismes qui pourraient m'aider?
est ce qu'il y en a qui ont fait ce genre d'experience?
merci d'avance pour vos réponses!!!
à bientôt
nous faisons un périple de 2 mois en australie en oct; nous loueons un campervan de melbourne et ensuite route vers adelaide et le centre rouge;mais avant le centre rouge il y a une bifurcation vers les ""flindgers range "".que l'on aimerait visiter mais, est ce que ça vaut vraiment le coup? car pour les voir, il faut faire un detour, et ensuite, revenir sur nos pas, pour la route vers alice spring!!etant donné que nous n'avons pas de 4x4;; estce que quelqu'un connait ce coin ? et qu"en pensez vous?
Bonjour,
Nous (3 adultes) partirons en Australie durant la 2ème quinzaine d'avril. Ce sera notre premier voyage là-bas.
Arrivée à Sydney le 14 avril, départ le 27.
Nous prévoyons de rester environ 3 jours à Sydney (nous avons un point de chute) pour visiter et encaisser le jetlag, puis un itinéraire en camping-car pour le reste du séjour (une dizaine de jours, donc).
Pour l'instant, nous identifions les options suivantes : 1- itinéraire plus ou moins côtier, jusqu'à Melbourne, puis abandon du camping-car et retour par un vol Melbourne-Sydney. 2- vol Sydney-Melbourne, puis itinéraire en boucle Melbourne-Melbourne (incluant Great Ocean Road, Wilson's Promontory, Grampians) et retour par Melbourne-Sydney. 3- itinéraire côtier depuis Sydney vers le nord, jusqu'à... ? puis abandon du camping-car et retour à Sydney par avion.
Nos centres d'intérêt : dépaysement, curiosités, animaux, un peu la plage, éventuellement un peu de snorkeling.
A ceux qui s'y connaissent plus que nous : - J'ai l'impression qu'en allant vers le Sud (options 1 ou 2) nous trouverons plus de choses qui nous intéressent que vers le Nord. Est-ce exact ? - Vu la période, il serait peut-être préférable d'opter pour un itinéraire vers le Nord, gage d'un climat plus chaud. - Avez-vous des suggestions, des remarques, bref de bonnes idées pour nous aider à réussir ce voyage ?
Merci d'avance de vos conseils avisés !
Nous (3 adultes) partirons en Australie durant la 2ème quinzaine d'avril. Ce sera notre premier voyage là-bas.
Arrivée à Sydney le 14 avril, départ le 27.
Nous prévoyons de rester environ 3 jours à Sydney (nous avons un point de chute) pour visiter et encaisser le jetlag, puis un itinéraire en camping-car pour le reste du séjour (une dizaine de jours, donc).
Pour l'instant, nous identifions les options suivantes : 1- itinéraire plus ou moins côtier, jusqu'à Melbourne, puis abandon du camping-car et retour par un vol Melbourne-Sydney. 2- vol Sydney-Melbourne, puis itinéraire en boucle Melbourne-Melbourne (incluant Great Ocean Road, Wilson's Promontory, Grampians) et retour par Melbourne-Sydney. 3- itinéraire côtier depuis Sydney vers le nord, jusqu'à... ? puis abandon du camping-car et retour à Sydney par avion.
Nos centres d'intérêt : dépaysement, curiosités, animaux, un peu la plage, éventuellement un peu de snorkeling.
A ceux qui s'y connaissent plus que nous : - J'ai l'impression qu'en allant vers le Sud (options 1 ou 2) nous trouverons plus de choses qui nous intéressent que vers le Nord. Est-ce exact ? - Vu la période, il serait peut-être préférable d'opter pour un itinéraire vers le Nord, gage d'un climat plus chaud. - Avez-vous des suggestions, des remarques, bref de bonnes idées pour nous aider à réussir ce voyage ?
Merci d'avance de vos conseils avisés !









