salut et bien le bonjour à vous.
Je prépare un voyage à vélo ( logique) avec mon pote flo (moins logique;)) d Ushuaia à mexico sur environ 1an 1/2 avec un attelage.
Le but de notre voyage est d aller a la rencontre des Artistes et des Artisans de la rue, nous aurons un mini atelier de fabrication de bijou en argent avec nous, plus un accordéon, plus du matos photo (enfin toute notre vie quoi)
Le probleme est le choix du vélo, avec un budget un peu serré, environ 800euros max
Nous avons trainé sur quelques forum mais pas d idée précise alors si quelqu un a la solutions miracle, idée et suggestion bienvenue.
Merci à vous pour la participation à notre projet
Salut ,
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois ( Argentine , Chili , Bolivie , Bresil , Uruguay et Argentine 10000 km a vélo )
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .
Je suis preneur de tout conseil , Merci
A toujours sur le rêve , J-P Dur
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .
Je suis preneur de tout conseil , Merci
A toujours sur le rêve , J-P Dur
Bonjour,
Nous sommes un couple qui voulons passé 2 mois à Puerto Vallarta au Mexque et nous aimerions savoir s'il est possible de faire du vélo en ville à Puerto Vallarta? Nous savons que le vélo de montagne se fait la-bas mais nous ne faisons pas de vélo de montagne alors nous aimerions savoir s'il est sécuritaire de faire du vélo en ville à Puerto Vllarta ?
KarlSagan
Bonjour,
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
Bonjour
je suis du Quebec et aimerais bien aller au Mexique du 24 juillet au 7 aout 2016
en velo , camping et auberge
Je suis en très bonne forme physique, j'en suis a ma deuxième expérience en cyclotourisme, Cuba m' intéresse aussi
au plaisir !
Bonjour, ca fait un mois qu'on se balade à vélo dans le Yucatan et on voulait faire un petit retour sur notre expérience et nos impressions, pour donner envie aux cyclos de venir découvrir le coin qui est magnifique, rempli de locaux chaleureux. Pas d'itinéraire au programme il y en a assez sur d'autres posts.
Pour l'hébergement : il y a des possadas dans toutes les villes un peu grosses faut compter entre 280 et 400 pesos pour un confort spartiate (ventilo, 2 lits doubles, sdb) elles offrent souvent le wifi et la tv. Pour le camping sauvage tel qu'on le connaît on vous le déconseille à moins d'être équipé d'une machette et de ne pas craindre la vie sauvage. Par contre dans les villes ou villages vous pouvez toujours DEMANDER la permission de poser votre tente à coté d'une église, sur un terrain de sport, dans un parc municipal ou chez les bomberos. On ne nous à jamais dit non, et souvent ils vous donneront même accès aux sanitaires !
Les stations services disposent de douches, de toilettes, permettent de faire la pression des pneus, ou de laver votre fidèle destrier tout ça gratuitement.
Les routes : on vous conseille de prendre les routes secondaires souvent bien goudronnées, elles sont beaucoup moins passantes et vous permettront de croiser plein d'animaux si vous êtes attentifs (tatou, vautour, serpent, coatie, biches, etc.) par contre la végétation y reprend souvent ses droits. Si vous n'avez pas le choix vous pouvez emprunter sans problème les autoroutes, les périph de grandes villes, vous ne serez pas les seuls dessus ne vous inquiété pas, il y a généralement beaucoup de place et les autres usagers font attention à vous.
Les autres usagers font attention en doublant, les plus dangereux sont comme partout ailleurs les chauffeurs de bus. Souvent quand vous allez entreprendre une action dangereuse et incontrôlée ne vous inquiété pas trop les automobilistes ont l'habitude et s'attendent à tout, ils sont généralement prêt à vous éviter.
Les chiens sont généralement assommés par la chaleur, les 2 ou 3 énervés il y a souvent leur maître à côté, pas trop de danger à ce niveau.
Pour l'accès à internet vous pouvez acheter une carte à puce dans les kiosques pour seulement 150 pesos qui vous donnera accès au réseau 3G partout.
Les fruits et légumes qui poussent sur le bord de la route (mis à part pour les oranges vertes) ne les ramassés pas, ce n'est pas sauvage c'est le gagne pain des mayas. Vous les retrouverez souvent en vente sur le bord de la route un peu plus loin.
Pour la sécurité : on a laissé nos vélos chargés à l'entrée de plusieurs temples ou cénotes sans craintes, nous avons toujours retrouvé nos biens intactes, la région est paisible, il y a souvent quelqu'un payé pour surveiller le parking si vous avez des craintes n'hésitez pas à lui laisser un bon pourboire il veillera au grain. Pareil pour le camping nous avons toujours retrouvé nos affaires le lendemain. Soyez tout de même prudent, emmenez vos passeports avec vous, ne laissé que ce qui ne craint rien (vêtements, matos de camping ...), du bon sens comme toujours. Accrocher les vélos aux arbres, les sacoches ensemble si vous ne pouvez pas les mettre dans la tente.
Dernière chose : NE JAMAIS ROULER DE NUIT !
On a adorer rouler dans cette partie du Mexique ! C'est toujours pédaler entouré de papillons multicolores et de vie sauvage. Les mayas sont ravis de partager leur culture, de vous aider dans votre aventure. Une des meilleures route qu'on a prise c'est le long de la côte entre Dizlam de bravo et Progreso entre marais et plages, pélicans, ibis, aigles, crocodiles, flamand roses, biches, iguanes. Équipé d'une paire de jumelles nous n'avons cessé de nous arrêter pour observer les animaux. Par contre vérifié les vents dominants avant d'emprunter la route.
On espère avoir rassuré vos craintes et pu fournir des renseignements utiles pour préparer votre voyage, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Pour l'hébergement : il y a des possadas dans toutes les villes un peu grosses faut compter entre 280 et 400 pesos pour un confort spartiate (ventilo, 2 lits doubles, sdb) elles offrent souvent le wifi et la tv. Pour le camping sauvage tel qu'on le connaît on vous le déconseille à moins d'être équipé d'une machette et de ne pas craindre la vie sauvage. Par contre dans les villes ou villages vous pouvez toujours DEMANDER la permission de poser votre tente à coté d'une église, sur un terrain de sport, dans un parc municipal ou chez les bomberos. On ne nous à jamais dit non, et souvent ils vous donneront même accès aux sanitaires !
Les stations services disposent de douches, de toilettes, permettent de faire la pression des pneus, ou de laver votre fidèle destrier tout ça gratuitement.
Les routes : on vous conseille de prendre les routes secondaires souvent bien goudronnées, elles sont beaucoup moins passantes et vous permettront de croiser plein d'animaux si vous êtes attentifs (tatou, vautour, serpent, coatie, biches, etc.) par contre la végétation y reprend souvent ses droits. Si vous n'avez pas le choix vous pouvez emprunter sans problème les autoroutes, les périph de grandes villes, vous ne serez pas les seuls dessus ne vous inquiété pas, il y a généralement beaucoup de place et les autres usagers font attention à vous.
Les autres usagers font attention en doublant, les plus dangereux sont comme partout ailleurs les chauffeurs de bus. Souvent quand vous allez entreprendre une action dangereuse et incontrôlée ne vous inquiété pas trop les automobilistes ont l'habitude et s'attendent à tout, ils sont généralement prêt à vous éviter.
Les chiens sont généralement assommés par la chaleur, les 2 ou 3 énervés il y a souvent leur maître à côté, pas trop de danger à ce niveau.
Pour l'accès à internet vous pouvez acheter une carte à puce dans les kiosques pour seulement 150 pesos qui vous donnera accès au réseau 3G partout.
Les fruits et légumes qui poussent sur le bord de la route (mis à part pour les oranges vertes) ne les ramassés pas, ce n'est pas sauvage c'est le gagne pain des mayas. Vous les retrouverez souvent en vente sur le bord de la route un peu plus loin.
Pour la sécurité : on a laissé nos vélos chargés à l'entrée de plusieurs temples ou cénotes sans craintes, nous avons toujours retrouvé nos biens intactes, la région est paisible, il y a souvent quelqu'un payé pour surveiller le parking si vous avez des craintes n'hésitez pas à lui laisser un bon pourboire il veillera au grain. Pareil pour le camping nous avons toujours retrouvé nos affaires le lendemain. Soyez tout de même prudent, emmenez vos passeports avec vous, ne laissé que ce qui ne craint rien (vêtements, matos de camping ...), du bon sens comme toujours. Accrocher les vélos aux arbres, les sacoches ensemble si vous ne pouvez pas les mettre dans la tente.
Dernière chose : NE JAMAIS ROULER DE NUIT !
On a adorer rouler dans cette partie du Mexique ! C'est toujours pédaler entouré de papillons multicolores et de vie sauvage. Les mayas sont ravis de partager leur culture, de vous aider dans votre aventure. Une des meilleures route qu'on a prise c'est le long de la côte entre Dizlam de bravo et Progreso entre marais et plages, pélicans, ibis, aigles, crocodiles, flamand roses, biches, iguanes. Équipé d'une paire de jumelles nous n'avons cessé de nous arrêter pour observer les animaux. Par contre vérifié les vents dominants avant d'emprunter la route.
On espère avoir rassuré vos craintes et pu fournir des renseignements utiles pour préparer votre voyage, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Et voila tout doit se terminer un jour.
Nous sommes de retour en France après 1 an et 10 jours de voyage à vélo avec notre fille de 2,5 ans maintenant.
Tout c'est très bien passé, il ne faut pas écouter les Cassandre qui disent qu''il est toujours dangereux d'aller chez les voisins.
Départ de Calgary CA pour arriver à Cancun (ME) 12000 km, 250 jours, 14,5 km/h sur l'ensemble du voyage.

Un dénivelé ascendant de fou 90000 m, ma femme a trouvé cela dur (surtout au Mexique où les routes sont plus pentues), moi aussi parfois avec nos vélos chargés. Il a fallu gérer l'eau, la chaleur, les moustiques, le lait et les couches pour la petite mais cela a été formidable d'être en famille un an. Le plus problématique a été le froid aux USA au début de l’automne qui nous a fait prendre le train et la chaleur dans la péninsule du Yucatan en mai/juin. Ce qui nous a beaucoup plu ce sont les partis désertiques, le tour de l'Utah nous a bluffé, la basse Californie. Malgré les dénivelés les montagnes mexicaines donnent de superbes points de vues sur les volcans.

Les Etats-uniens et les Mexicains ont toujours été très accueillants, quelques soucis près de Prescott Valley pour faire du camping mais le fait d'être avec un enfant vous ouvre beaucoup de porte.

Au Mexique, nous avons utilisé Maps.Me où avoir des itinéraires sur de petites routes.
N'hésitez pas à consulter notre blog http://lamericavelo.fr qui n'est pas à jour biensur si vous voulez voir quelques photos.

Un dénivelé ascendant de fou 90000 m, ma femme a trouvé cela dur (surtout au Mexique où les routes sont plus pentues), moi aussi parfois avec nos vélos chargés. Il a fallu gérer l'eau, la chaleur, les moustiques, le lait et les couches pour la petite mais cela a été formidable d'être en famille un an. Le plus problématique a été le froid aux USA au début de l’automne qui nous a fait prendre le train et la chaleur dans la péninsule du Yucatan en mai/juin. Ce qui nous a beaucoup plu ce sont les partis désertiques, le tour de l'Utah nous a bluffé, la basse Californie. Malgré les dénivelés les montagnes mexicaines donnent de superbes points de vues sur les volcans.

Les Etats-uniens et les Mexicains ont toujours été très accueillants, quelques soucis près de Prescott Valley pour faire du camping mais le fait d'être avec un enfant vous ouvre beaucoup de porte.

Au Mexique, nous avons utilisé Maps.Me où avoir des itinéraires sur de petites routes.
N'hésitez pas à consulter notre blog http://lamericavelo.fr qui n'est pas à jour biensur si vous voulez voir quelques photos.
un périple de 2000 km sur la trans-mexico.
https://www.cyclingabout.com/video-her-first-bikepacking-trip-trans-mexico-2000km-documentary-ep-17/
https://www.cyclingabout.com/video-her-first-bikepacking-trip-trans-mexico-2000km-documentary-ep-17/
bonjour, on devrait faire une grande traversée à vélo des villes coloniales au yucatan, mais j'ai des renseignements très divers sur la sécurité ces derniers temps particulièrement, on me conseille en particulier d'éviter les petites routes et plusieurs régions dont guanajeto et puebla. merci de votre retour, Aichatou
Bonjour, qqn a-t-il recemment mis son vélo dans l'avion avec Iberia? il semble qu'on puisse prendre le vélo dans ses 22 kg autorisés, mais mon vélo étant lourd ( randonneuse), ça ne fait pas une grosse marge avec les sacoches et le matériel. Merci et bonne journée, aichatou.
Bonjour
Nous sommes à Palenque, en route vers Tikal, et pensions traverser au Guatemala à Frontera Coroza.
Nous voyageons à vélo depuis le Canada, sur un tandem chargé.
La route entre Bethel et Sayaché (ou Libertad) est-elle pavée? Ailleurs sur le forum, j'y ai appris qu'elle n'était pas pavée en 2011, mais rien de plus récent. Sinon, est-ce tout de même relativement roulable à vélo?
Néanmoins, y est-il réaliste de faire les 65 km sur cette route, à vélo, en une seule journée? Notre rayon d'action habituel, sur une route en bon état, est de 80 km/jour, parfois 100-110. Mais beaucoup moins quand il faut pousser le tandem dans le sable ou les cailloux...
Nous voyageons à vélo depuis le Canada, sur un tandem chargé.
La route entre Bethel et Sayaché (ou Libertad) est-elle pavée? Ailleurs sur le forum, j'y ai appris qu'elle n'était pas pavée en 2011, mais rien de plus récent. Sinon, est-ce tout de même relativement roulable à vélo?
Néanmoins, y est-il réaliste de faire les 65 km sur cette route, à vélo, en une seule journée? Notre rayon d'action habituel, sur une route en bon état, est de 80 km/jour, parfois 100-110. Mais beaucoup moins quand il faut pousser le tandem dans le sable ou les cailloux...
Bonjour,
Je pars à la fin du mois faire Cancun-Vancouver à vélo et je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'itinéraire…Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Plutôt par les terres? Plutôt par la basse californie?
Je constate que selon le site du gouvernement français, bon nombre de régions sont en rouges, est-il dangereux de traverser ce pays seul et en vélo qui plus est?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alban
Je pars à la fin du mois faire Cancun-Vancouver à vélo et je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'itinéraire…Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Plutôt par les terres? Plutôt par la basse californie?
Je constate que selon le site du gouvernement français, bon nombre de régions sont en rouges, est-il dangereux de traverser ce pays seul et en vélo qui plus est?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alban
Bonjour à tous !
Je viens de lancer Cyclonomade.net, un site Internet sur le cyclotourisme. C'est à la fois une plateforme communautaire où tout le monde peut s'exprimer et une source d'informations sur le cyclotourisme (actu, conseils, etc.).
Je souhaite écrire une série d'articles sur le cyclotourisme au Mexique à paraitre pour la fin septembre ou le mois d'octobre.
Est-ce q'il y a du monde intéressé ?
merci
Je viens de lancer Cyclonomade.net, un site Internet sur le cyclotourisme. C'est à la fois une plateforme communautaire où tout le monde peut s'exprimer et une source d'informations sur le cyclotourisme (actu, conseils, etc.).
Je souhaite écrire une série d'articles sur le cyclotourisme au Mexique à paraitre pour la fin septembre ou le mois d'octobre.
Est-ce q'il y a du monde intéressé ?
merci
Bonjour,
J'entame la préparation de mon prochain voyage aventure. Le thème retenu est de suivre la trace des Mayas.
Je cherche à dresser la liste des cités mayas aujourd'hui disséminées sur plusieurs pays (Mexique, Belize, Guatemala, Costa Rica).
Mon intention est d'en relier le plus grand nombre à vélo solo dans un voyage d'environ 3 mois sur une distance estimée à moins de 4000 kilomètres.
Merci de partager vos connaissances et coups de coeur.
A très vite
J'entame la préparation de mon prochain voyage aventure. Le thème retenu est de suivre la trace des Mayas.
Je cherche à dresser la liste des cités mayas aujourd'hui disséminées sur plusieurs pays (Mexique, Belize, Guatemala, Costa Rica).
Mon intention est d'en relier le plus grand nombre à vélo solo dans un voyage d'environ 3 mois sur une distance estimée à moins de 4000 kilomètres.
Merci de partager vos connaissances et coups de coeur.
A très vite
Bonjour,
Je prépare un voyage en vélo de Panama à Mexico et je recherche des informations sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz en Amérique centrale.
J’ai un réchaud compatible avec les bouteilles Primus (ou autres sauf Camping gaz).
J’ai aussi un réchaud à alcool et je préférerais cette solution si l’alcool à brûler ou éventuellement l’alcool à 90° se trouve facilement.
Merci par avance de votre aide.
Jean Marie
Je prépare un voyage en vélo de Panama à Mexico et je recherche des informations sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz en Amérique centrale.
J’ai un réchaud compatible avec les bouteilles Primus (ou autres sauf Camping gaz).
J’ai aussi un réchaud à alcool et je préférerais cette solution si l’alcool à brûler ou éventuellement l’alcool à 90° se trouve facilement.
Merci par avance de votre aide.
Jean Marie
Bonjour à tous,
J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
bonjour, je pars en vélo de Montréal au Mexique mon voyage se terminera à Puerto Escondidos.
Je me donne 6mois du 1sept au 1mars.
Je vais descendre la côte est des Etats-Unis.
Je veux passer au Mexique par le Texas
Je me demande quel poste frontalier passer question sécurité.
je veux descendre la côte ouest jusqu a Oaxaca
Que pensez-vous de mon plan
Merci pour tous vos précieux conseils
Daniel
Nous arriverons par ferry de Baja California, et tentons d'embarquer nos vélos sur le train qui dessert Copper Canyon au départ de Las Mochis.
Nous avons consulté le site Internet et Lonely Planet dernière version, les informations s'y contredisent ou sont absentes.
Quelqu'un parmi vous est passé par là récemment , avec ou sans vélo? Avez-vous dans le train des cyclistes voyageurs avec des vélos chargés? Merci!
Nous avons consulté le site Internet et Lonely Planet dernière version, les informations s'y contredisent ou sont absentes.
Quelqu'un parmi vous est passé par là récemment , avec ou sans vélo? Avez-vous dans le train des cyclistes voyageurs avec des vélos chargés? Merci!
Bonjour à tous,
nous partons dans le Yucatan au départ de Cancun en vélo avec nos deux enfants de 9 et 12 ans.
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur un parcours de 15 jours à faire en vélo.
Nous ne cherchons pas à manger des KM mais simplement aller au plus près de la population en prenant le temps. Nous aimerions dormir dans différents endroits, gite, hôtel, habitant...si possible car nous n'avons pas prévu d'amener la tente. Durant ce périple avec les enfants, si il est possible de temps en temps de trouver une plage où se baigner serait sympa.
J'ai lu que la plupart des plages sont privées est-ce vrai ?
Après ce tour nous envisageons d'aller faire du snorkeling et scuba diving et se reposer dans un coin sympa.
Y a t-il des moustiques à cette période et quelles sont les choses indispensable à amener compte tenu que nous envisageons de voyager léger afin d'utiliser les infrastructures existantes.
Voilà les questions que je me pose pour ce voyage.
Y aurait il une personne qui à déjà une expérience sur ce type de voyage.
Je recherche auprès de tour opérateur des idées de parcours mais je préfère avoir l'écho de personne ayant fait l'expérience.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider.
Bonjour
Est il 'raisonnable' d'envisager un trajet Mexico Cancun a tandem.
-peut être moins rude dans ce sans... nous rejoignons la mer ?
-Cancun ville plus abordable pour emballage du tandem et accès a l'aéroport?
si vous avez des infos sur un itinéraire sympa. et sur les % altitudes etc.
Toutes vos experiences sont les bienvenus.
Environ 5 semaines, départ fin janvier en espérant que c'est le bon choix
Merci a vous
Claude Liliane
Bonjour à tous les cyclos campeurs!
Besoin de vos conseils et expertise ! Nous avons en tête un magnifique projet à vélo avec mon copain prévu pour janvier 2015. L'idée serait de relier Buenos Aires jusque Mexico DF en vélo pendant 8 mois environ. Alors à force de traîner sur différents sites web, j'ai cru comprendre que la panaméricaine n'était vraiment pas l'idéale... Est ce juste un apriori ou auriez vous des suggestions de routes alternatives ? Je suis également preneuse de toutes les recommandations au niveau des cartes à emporter ?
Au niveau du matos, nous pensions prendre un TX400 Farhad, si vous connaissez ce vélo, merci pour vos avis !
Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Pauline
Besoin de vos conseils et expertise ! Nous avons en tête un magnifique projet à vélo avec mon copain prévu pour janvier 2015. L'idée serait de relier Buenos Aires jusque Mexico DF en vélo pendant 8 mois environ. Alors à force de traîner sur différents sites web, j'ai cru comprendre que la panaméricaine n'était vraiment pas l'idéale... Est ce juste un apriori ou auriez vous des suggestions de routes alternatives ? Je suis également preneuse de toutes les recommandations au niveau des cartes à emporter ?
Au niveau du matos, nous pensions prendre un TX400 Farhad, si vous connaissez ce vélo, merci pour vos avis !
Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Pauline
Allo cyclotouristes!
Je vais cette hiver faire du cyclotourisme pour 2-3 mois dans le sud du Mexique (province Oaxaca et Chipas) et un peu au Guatemala.
Je me question à savoir si je devrais apporter mon équipement de camping(tente, matelas de sol et sleeping bag) car j'aime bien avoir cette option quand je voyage à vélo.
N'ayant jamais mis les pieds au Mexique ni au Guatemala, je me demande si le(s) pays est assez sécuritaire pour faire du camping.
Le fait de vouloir faire du camping n'est pas necessairement une question d'économiser des sous mais d'avoir la possibilité de planter ma tente où le paysage est beau et d'être autonome.
Y a-t-il des gens qui l'ont fait et me le recommande ou bien c'est plus ou moins sécuritaire comme type hébergement??
Merci
Salut tous le monde,
Voila je suis maintenant au Mexique et bientot aux Etats Unis.
Je vais passer la frontiere a Tijuana, et compte remonter la cote jusqu a San Fransisco puis tirer vers Las Vegas et apres je n'en sais rien.
Je pense passer 3 mois et apres aller au Quebec.
Donc je suis preneur de conseil et avertissement
Merci d avance
Mikael
Voila je suis maintenant au Mexique et bientot aux Etats Unis.
Je vais passer la frontiere a Tijuana, et compte remonter la cote jusqu a San Fransisco puis tirer vers Las Vegas et apres je n'en sais rien.
Je pense passer 3 mois et apres aller au Quebec.
Donc je suis preneur de conseil et avertissement
Merci d avance
Mikael
Bonjour,
en vue d'un voyage au Mexique cet été, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui y ont déjà posé leurs roues.
Partant 3 semaines en atterrissant à Mexico, l'idée serait plus d'allier bus et vélo afin de pédaler : - dans l'état du Yucatan pour voir des pyramides, Valladolid, Merida, et quelques fameux cenotes, - puis (ou avant) dans l'état du Chiapas pour voir de la verdure, Palenque, San Cristobal si c'est possible, et puis p't-être une jolie cascade.
Auriez-vous des conseils d'itinéraires à donner ? dans l'un ou l'autre de ces états, voire même ailleurs dans le sud du Mexique. Le Chiapas et le Yucatan sont les 2 régions visées mais si vous avez d'autres idées... Merci d'avance !
J'ai parcouru de nombreuses discussions du forum à ce sujet, mais elles ne sont pas toujours très positives et surtout, elles commencent à dater... comme par exemple ces 2 discussions datant de 2006 au sujet de la sécurité au Chiapas (mais on est maintenant en 2012, beaucoup de choses peuvent changer en 6 ans): >> http://voyageforum.com/v.f?post=717550 (voir la seule réponse, c'est-à-dire le message n°2) >> http://voyageforum.com/v.f?post=580634 (principalement le message n°14) pas très encourageant... 😕
Les retours enthousiastes n'en seront que plus appréciés ! 🙂
Merci d'avance pour votre aide.
en vue d'un voyage au Mexique cet été, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui y ont déjà posé leurs roues.
Partant 3 semaines en atterrissant à Mexico, l'idée serait plus d'allier bus et vélo afin de pédaler : - dans l'état du Yucatan pour voir des pyramides, Valladolid, Merida, et quelques fameux cenotes, - puis (ou avant) dans l'état du Chiapas pour voir de la verdure, Palenque, San Cristobal si c'est possible, et puis p't-être une jolie cascade.
Auriez-vous des conseils d'itinéraires à donner ? dans l'un ou l'autre de ces états, voire même ailleurs dans le sud du Mexique. Le Chiapas et le Yucatan sont les 2 régions visées mais si vous avez d'autres idées... Merci d'avance !
J'ai parcouru de nombreuses discussions du forum à ce sujet, mais elles ne sont pas toujours très positives et surtout, elles commencent à dater... comme par exemple ces 2 discussions datant de 2006 au sujet de la sécurité au Chiapas (mais on est maintenant en 2012, beaucoup de choses peuvent changer en 6 ans): >> http://voyageforum.com/v.f?post=717550 (voir la seule réponse, c'est-à-dire le message n°2) >> http://voyageforum.com/v.f?post=580634 (principalement le message n°14) pas très encourageant... 😕
Les retours enthousiastes n'en seront que plus appréciés ! 🙂
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour je n'arrive pas à trouver de réponses concernant la difficulté des routes du Chiapas.
Montées très longues, ou forts % ?
Si vous avez traversé la région, pouvez vous nous donner quelques infos.
Si possible évaluer les plus forts %.
Merci d'avance nous sommes à tandem, et nous laissons le Golfo de Mexico pour ´descendre ´ dans cette région.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Claude Liliane
Bonjour,
Nous prévoyons passer prochainement (début janvier) la frontière américaine vers le Mexique. Nous avons le passeport Canadien.
Qui parmi vous y est passé récemment ? Par quel poste frontière êtes-vous entré ? Comment fut le niveau de sécurité au poste et par la suite, au Mexique ?
Nous sommes en vélo et prévoyons aller en Basse-Californie, puis dans la région de Monterey (escalade à Portero Chico, près du village d'Hidalgo), donc nous pourrions passer soit à Mexicali (Californie), Patagonia (Arizona) ou Laredo (Texas), qui a priori sont des options plus sécuritaires que d'autres postes frontaliers plus fréquentés et à éviter (comme Tijuana ou El Paso/Juares).
Merci !
peut on louer des velo a puerto vallarta et si oui ou
merci
DENIS
Bonjour les voyageurs. J'ai l'habitude de voyager à Cuba en vélo. Vraiment chouette pour ceux qui ne connaissent pas. Mais j'aimerais cet hiver faire le Yucatan à vélo: Tulum, Coba, Chichen Itza, Mérida etc. Il y a quelqu'un qui a déjà voyagé à vélo dans le secteur? Cela peut-il être dangereux, risque de banditisme ou mauvaise conduite des automobilistes? J'aimerais beaucoup y aller, mais...
Bonjour,
Mon amie et moi même partons mi-octobre pour traverser l’Amérique centrale en tandem.
Nous nous sommes équipés d’un tandem Touring Lapierre pour ce voyage de 6 000km.
Il semblerait que les jantes de ce vélo entièrement d’origine ne soi pas terrible. Le problème du budget commence à se faire ressentir. Toutefois, je me dis que c’est dommage de se retrouver avec une jante cassée des les premiers jours avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup









