Cyclotourisme au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je viens de lancer Cyclonomade.net, un site Internet sur le cyclotourisme. C'est à la fois une plateforme communautaire où tout le monde peut s'exprimer et une source d'informations sur le cyclotourisme (actu, conseils, etc.).

Je souhaite écrire une série d'articles sur le cyclotourisme au Mexique à paraitre pour la fin septembre ou le mois d'octobre.

Est-ce q'il y a du monde intéressé ?

merci
Laura La Cyclonomade
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour

Votre blog a l'air bien bloqué... Panne ou quoi ? Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
LA LauraCyclo ·
Bonjour Cjtroc,

Peux-tu m'expliquer ce qui se passe quand tu essaye de te connecter ? De mon côté il n'y a pas de blocage...
Laura La Cyclonomade
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour à tous !

Je viens de lancer Cyclonomade.net, un site Internet sur le cyclotourisme. C'est à la fois une plateforme communautaire où tout le monde peut s'exprimer et une source d'informations sur le cyclotourisme (actu, conseils, etc.) ... ....Est-ce q'il y a du monde intéressé ? merci

Bonjour Laura, J'ai visité sommairement Cyclonomade.net, l'accès s'y fait sans problème. Quel extraordinaire projet de rédaction! J'ai bien hâte d'y revenir plus en détail, tant pour la préparation de nos prochains voyages, que possiblement pour y contribuer à l'occasion! Bon succès et bravo!

Nous avons fait 5 voyages à vélo depuis 2013 (17,412 km à vélo!). Pour nos voyages précédents (1996 à 2012), c'était davantage des vacances estivales, mais toutes prises à vélo en autonomie, plusieurs fois faites avec les enfants. Voyez nos statistiques sur la photo jointe ...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
CJ Cjtroc Regular ·
En fait c'est mon navigateur qui bloquait ! J'ai changé pour Firefox et tout est ok Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
MA Matiasphilou ·
Bonjour Laura, c'est chouette le travail que tu fais. Offrir le maximum des meilleures infos récoltées pendant de nombreuses expériences. D'autant que cela va beaucoup m'intéresser. Ma femme et moi avons réservé un avion pour la région du youkatan au Mexique et cela avec nos deux enfants de 12 et 9 ans. Nous irons du 20 oct au 20 nov. Nous comptons apporter nos Brompton car très pratique en voyage. Si tu as des idées de parcours dans ce coin nous sommes preneur. Notre but ne sera pas d'avaler des Km et de casser le moral des troupes mais surtout d'aller au plus prêt de la population au rythme d'un deux roues sans moteur. De trouver des coins sympa pour nager, pour dormir chez l'habitant si cela se fait. Nous ne comptons pas amener les affaires de camping car nous espérons dormir dans des gites, petits hôtels, auberge ou chez l'habitant, ne connaissans pas le Mexique je ne sais pas si cela est possible. Je suis de toute façon ouvert à toutes propositions et infos. Merci encore pour ton soutien et ton formidable travail de receuil d'infos. Philou
LA LauraCyclo ·
Salut Mathiasphilou !

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Cela fait toujours chaud au coeur et m'encourage à continuer :)

Pour ce qui est du Yucatan, tu trouveras un itinéraire au Yucatan dans le blog Cyclonomade.net. Ça te donneras une idée. En tout cas, si tu veux voir le "vrai" Mexique éloigne toi de la Riviera Maya (de Cancun jusqu'à Bacalar) qui est vraiment très touristique. Enfin, ça diminue de beaucoup à Bacalar tout de même. Dans cette région là la plage est publique, mais tous les accès sont privatisés et appartiennent aux hôtels. La partie nord du Yucatan est moins belle (la plage n'est pas turquoise) mais beaucoup plus authentique. J'ai adoré visiter les ruines d'Uxmal et le marché de Mérida.

Après, les deux parties sont tout de même intéressante à voir !

Pour ce qui est des accès aux hôtels, auberges, etc. Je n'ai rencontré aucune difficulté à me loger au Mexique (à l'exception du soir du jour de l'an). Donc je ne pense pas que ne pas avoir de tente soit problématique pour vous non plus. Il y a des auberges (je ne regardais pas la propreté par contre, il y a beaucoup de cafards au Mexique, le climat oblige) et des petits restaurants très régulièrement. J'ai rarement dormi chez l'habitant au Mexique, cependant j'étais moins avenante à cause de la langue. Mais ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, donc ça se fait :)

Voilà pour les conseils que j'ai en tête. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir vers moi.

Bonne journée !
Laura La Cyclonomade

You might also like