bonjour petite question ca fait plusieur annee que nous allons a cuba et la ont aimerai payer un voyage a une personne a cuba qui nous recois depuis des annees quelqun pourai me dire comment faire pour inviter cette personnes a passer 2 semainnes ici a la maison mercis
Bonsoir
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
J'aimerais savoir à quoi s'expose l'invitant vis à vis des autorités cubaines si le cubain invité décide de rester sur le territoire après la date prévue ?
S'il décide contre mon grès de ne pas remonter dans l'avion du retour et de profiter d'être sur en Europe pour y rester ?
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
ma fille est française mais nee d'un père français et d'une mere cubaine.Sa mere a aujourd'hui la double nationalite franco cubaine.Comment ma fille peut elle , elle aussi, obtenir la double nationalité ?
Bonjour,
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance, Morgan
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance, Morgan
bonjour jaimerais savoir les démarches pour invite une cubaine que j'ai rencontre a venir passer 2 sem de vacance chez moi et si il y a des personne spécialiser dans ce domaine qui pourrais le faire pour moi et pour être sur que tout est bien fait . et combien de temp sa peux prendre ...merci
Bonjour à tous,
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Bonjour je m’appelle Armand.
Je suis africain à cuba pour le tourisme et un ami a moi du canada veux bien que je visite son pays pour une semaine. Puis-je visité le canada avec mon visa visiteur de cuba…Ou quel sera la procédure assure???
Hello,
J'ai acheté un Last minute pour cuba depuis san José. Je m'aperçois qu'il me faut une carte de tourisme. Malheureusement le délai est court avant mon vol.
Est-ce que je peux me procurer la carte à l'aéroport ou dans l'avion ?
Merci d'avance pour les rréponses.
Alex
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et pas facile de trouver le bon titre pour ma question;
je vais donc détaillé au mieux;
A ce jour le 19 JUIN 2014 après 6 mois de relation stable avec ma compagne cubaine nous avons elle et moi décidé de vivre ensemble je v a cuba un mois sur 2 depuis mai 2013.
nous aimerions travaillé ensemble en france 1 ou 2 ans et par la suite nous établir a cuba 10 MOIS SUR 12. Nous ne voulons pas nous marier.
Ma compagne a un fils de 8 ans sans papa reconnu. j ai donc émis le souhait de reconnaitre l enfant .
l immigration a l havane nous a recu pour pour qqls renseignements.
Et j ai intérogé par mail l ambassade de france a cuba ... helas sans réponse;
Ma question:
En reconnaissant le fils de ma compagne cubaine prevu septembre 2014 je sais déja qu il pourras venir en france
mais ca maman pourrat elle nous suivre facilement ?
Pour faire simple SVP j aimerais seulement la réponse de personnes ayant réaliser ce même parcours , et pas de commentaire hypotetique de personnes qui croient ou pense que ou entendu parler de ; Merci d avance a tous;
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
Bonjour !!
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Cet été mon conjoint et moi rendons visite à une amie à Miami. Nous aimerions passer quelques jours à Cuba. On a trouvé un vol direct Miami - La Havane cependant nous n'avons pas encore achetés les billets car le site de la compagnie (Delta) nous demande de remplir un formulaire avec un numéro de permis OFAC (The Office of Foreign Assets Control of the U.S. Department of the Treasury). Nous ne savons pas trop à quoi ça correspond puisque dans les petites annotations il est indiqué les mentions suivantes : "Je certifie par la présente que : a) je suis un citoyen des États-Unis, un résident permanent des États-Unis ou un ressortissant étranger vivant aux États-Unis cherchant un vol Delta en provenance ou à destination de Cuba ; b) je suis admissible à une autorisation générale ou spécifique." Hors nous ne sommes rien de tout cela, simplement deux français voyageant en Floride et voulant faire un aller-retour Miami-Cuba pour quelques jours.
L'embargo américain ayant été levé, je pensais qu'il serait plus facile d'accéder à La Havane, à moins que nous nous y soyons mal pris ?
Merci de votre attention et des éventuelles réponses qu'on recevra, A bientôt, LuKé
L'embargo américain ayant été levé, je pensais qu'il serait plus facile d'accéder à La Havane, à moins que nous nous y soyons mal pris ?
Merci de votre attention et des éventuelles réponses qu'on recevra, A bientôt, LuKé
Bjr,
La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose ?
Merci.
Bonjour
En provenance d'alger avec air algerie j ai une continuation avec AF pour la havane comment faire pour recuperer mes bagages pour les enregistrer sur le vol AF a destination de la havane. Je n ai pasde visa schengen et les 2 vols sont a roissy le même jour
BONJOUR À TOUS!!!
AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER..
MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.
MERCI À TOUS
MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.
MERCI À TOUS
Bonjour, j’aimerais savoir qu’elles sont les formalités pour rentrée dans les pays de Cuba, Mexique et la République Dominicaine car j’ai un dossier criminelle trafic de stupéfiant. Quelqu’un est déjà rentrer dans ces pays avec un tel dossier ?
Ce lundi ma femme a passée interview à Havane.
Moi aussi etais invité pour 10-15 minuts, j'etais surpris parceque à mes connaissances juste les cubains qui passent interview. Agente qui parlait avec nous (separement) - la femme cubaine, 30 ans, en commencement de conversation elle etait tres gentille.Seulement une question l'a derangée , , Pourqoi le mariage etait tres rapide, seulement apres 2 mois connaissance?, ,
Mon conseille: essayer trouver preuves que vous avez connu votre amour exotique plus longtempt possible( 1 ans et plus) avant le mariage.
Au cause de ça visa n'etait pas donné. On a dit à ma femme que continuera etudier notre dossier plus profondement.6 mois n'etait pas asses ? Peut etre c'est vrais, peut-etre c'est une refuse camouflée.
Bonjour, je suis a faire ma lettre d'invitation pour inviter ma blonde cubaine ici au Quebec.
Ai-je besoins de faire traduire cette lettre? J'ai vue les démarche a suivre sur le site de immigration canada mais je n'ai pas vue si il fallait traduire cette lettre et bien-sur pas moyen de parler a personne a immigration canada.
Si quelqu’un peut m'aider, merci a l'avance.
Claude
Bonjour, j'aimerais connaître toute les procédures si je désire faire visiter le canada à un ami cubain, résidant bien sûr à cuba. Je suis au courante en partie des procédures mais il y a certaine personnes qui disent sur ce forum que si nous commencons d'abord par la demande de la visa temporaire et que cela ne fonctionne pas, nous aurons perdu seulement 80$ dans cette procédure. Par contre, si je me fie aux procédures de l'ambassade du canada et de MariaPierra, la demande de visa est l'une des dernières étapes à faire lors de cette procédure et il y a beaucoup d'argent d'investi depuis le début et j'ai l'impression que cette procédure peut être avorté à tout moment.
Y a t'il vraiment une façon de savoir si il pourra venir au canada pour une visite au début ou nous devont investir tout cet argent et dépenser toute cet énergie pour faire chaque étape de ce processus.
Parmi les principales mesures étudiées, figurent notamment la disparition des permis de sortie et d'entrée dans l'île et le concept d'émigration «définitive» qui implique la confiscation par l'État de tous les biens de l'émigré et l'impossibilité de son retour à Cuba.
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
Bonjour a tous
J'aimerais acheter une maison sur le bord de la plage a cuba, quelqu'un connais les lois ?
Bonjour. Je me suis laissé dire que pour un français il n'etait pas possible de faire Miami - Cuba ( avion ).
Au cours d'un trip usa en véhicule, nous voudrions profiter d' être en Floride pour faire une incursion de 3 ou 4 semaines sur Cuba... Possible ou pas ????
Merci
J'ai un proche ami Cuban et j'aimerais le faire venir au Canada pour une visite. Quelles sont toutes les procédures à suivre ?
salut a tous
si vous avez des nouvelles a propos que les cubain peuvent sortir de cuba pour venir en vacances dans d autre pays
merci
Bonjour,
Je suis en relation depuis un long moment avec un Cubain et je voulais savoir si le mariage est encore le moyen le plus facile et efficace pour qu'il puisse venir vivre (immigrer) ici avec moi au Canada? Je fais beaucoup de recherche sur les sites internets gouvernementaux et tout , mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait vrm comment ça fonctionne et quels sont les moyens les plus efficaces avec des infos à jour svp? Merci beaucoup beaucoup à l'avance à tous 😉
Je suis en relation depuis un long moment avec un Cubain et je voulais savoir si le mariage est encore le moyen le plus facile et efficace pour qu'il puisse venir vivre (immigrer) ici avec moi au Canada? Je fais beaucoup de recherche sur les sites internets gouvernementaux et tout , mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait vrm comment ça fonctionne et quels sont les moyens les plus efficaces avec des infos à jour svp? Merci beaucoup beaucoup à l'avance à tous 😉
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.
Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !
Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.
Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !
Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Bonjour
j'envisage de faire un petit voyage en Floride, et de là, de me rendre à Cuba.
Je sais qu'il n'y a pas de vol direct mais qu'il faut faire une escale sur les Iles Caïmans ou Les Bahamas.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? En avion ou en bateau?
A des tarifs corrects?
Avez vous rencontré des difficultés pour entrer sur le sol américain après Cuba? (j'ai contacté l'ambassade des Etats Unis qui est très floue sur le sujet)
Je vous remercie
Julie
Julie
Quel est le prix d'un passeport pour un enfant de 8 ans et un de 16 ans a Cuba M E R C I bien!! N.B. je vais faire veni rles 2 enfant de ma femme





