Je viens de recevoir de nouvelles informations concernant le secteur du tremblement de terre.
Outre les problèmes de tous ceux qui sont victimes de ce séisme, il est pratiquement impossible de voyager entre Lima et Nazca. La panaméricaine a énormément souffert, des ponts se sont effondrés.
Il est donc recommandé de ne pas s'embarquer sur ce trajet vous risquez d'être bloqué pendant des heures. D'ailleurs pratiquement aucun bus ne circule.
Par contre en dehors de ce secteur tout fonctionne normalement, avec tout de même une restriction: tous les bus devant sortir de Lima en direction du Sud que ce soit la côte ou les Andes ne sont pas partis, donc il se peut qu'on manque de véhicules pour certains trajets.
En résumé: à ce jour prenez l'avion entre Lima et Arequipa, et entre Cuzco et Lima ou Ayacucho et Lima.
bonjour a tous
une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible . De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route : on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de la, prendre le bus pour Sta Teresa a 15h (5 soles) arrivee a 17h a Sta Teresa. Traversee l' Urubamba par une tyrolienne. La, les choses compliquees commencent : si vous avez de la chance, prenez l unique camion qui fait Sta Teresa-usine hydroelecrtiqe, sinon 2h30 de marche pour atteindre l usine le long de l urubamba (j ai pas eu de chance). Puis, 2h30 de marche en plus a partir de l usine pour rejoindre aguas calientes, juste a suivre le chemin de fer. Ah oui, a l usine y a un petit restau pour faire un break. Superbe traversee de la jungle. Arrivee a aguas calientes a 10h du soir.
VOila, merci Micmag qui m avait confie ce moyen de parvenir a aguas calientes. MIcmag : ca marche ¡¡¡¡
J espere que ca servira a ceux qui ne veulent pas payer la somme astronomique du train et qui ont un esprit d aventurier.
VOila, merci Micmag qui m avait confie ce moyen de parvenir a aguas calientes. MIcmag : ca marche ¡¡¡¡
J espere que ca servira a ceux qui ne veulent pas payer la somme astronomique du train et qui ont un esprit d aventurier.
Bonjour à tous,
nous partons au Perou pour 20 jours au mois d'aout, on a bricolé un itinéraire en puisant à gauche à droite (notamment sur cet inépuisable forum!) et on arrive à celui-ci, quel est votre avis?
J1 : Lima, avion pour Arequipa, nuit Arequipa J2 : Arequipa, nuit à Arequipa J3 : bus Cabanaconde, descente canyon del Colca, nuit dans canyon J4 : San Juan de chuccho, Tapay, Malata, nuit dans canyon J5 : remontée Cabanaconde, retour Arequipa (passage par Cruz del Condor et Chivay) nuit Arequipa J6 : bus pour Puno, visite Sillustani, nuit Puno J7 : bateau iles flottantes, Amantani, nuit chez l’habitant Amantani J8 : visite Amantani, retour bateau (passage par Taquile), nuit Puno J9 : bus pour Cuzco (arrêts ?), nuit Cuzco J10 : Cuzco, nuit Cuzco J11 : Chinchero, Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit Aguas Calientes J12 : Machu Picchu, Huayna Picchu, train pour Ollantaytambo, nuit Ollantaytambo J13 : Pisac, Tambomachay, PuKa Pucara, Sacsayhuaman, nuit Cuzco J14 : Cuzco, nuit Cuzco J15 : avion pour Lima, bus pour Huaraz, nuit Huaraz J16 : Huaraz, Yungay, Lagunas de Llanganuco, Caraz, nuit Caraz J17 : Caraz, Laguna Paron, nuit Caraz J18 : Cañon del Pato, Caraz, bus pour Lima J19 : Lima, avion retour
On a décidé de privilégier Arequipa et la vallée sacrée à Nazca et Paracas/Ballestas donc on ne s'y arrête pas, peut être est-ce une mauvaise idée? On a aussi prevu un passage dans la cordillere blanche, peut etre un peu court, mais ça a l'air de valoir le deplacement. non? Vous parait-il réalisable, sans s'épuiser (on aime bien marcher mais on est pas des "trekeurs" professionnels!), et en tenant compte des transferts, acclimatations à l'altitude...
Merci d'avance pour vos réponses!
On a décidé de privilégier Arequipa et la vallée sacrée à Nazca et Paracas/Ballestas donc on ne s'y arrête pas, peut être est-ce une mauvaise idée? On a aussi prevu un passage dans la cordillere blanche, peut etre un peu court, mais ça a l'air de valoir le deplacement. non? Vous parait-il réalisable, sans s'épuiser (on aime bien marcher mais on est pas des "trekeurs" professionnels!), et en tenant compte des transferts, acclimatations à l'altitude...
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, nous partons avec mon amie en Bolivie et Perou en aout - septembre 2008 et nous avons du mal a choisir un programme au niveau du lac titicaca.
Nous venons de La Paz, et on se disait qu'on pourrai faire La Paz - Copacabana (qui a l'ai bien sympathique) afin d'y dormir une nuit. le lendemain on pourrait aller sur l'île de la Luna ou del Sol pour y dormir.
L'Autre solution est de faire La Paz - Puno (qui a l'air moins sympathique que Copacabana) afin d'y dormir. Le lendemain visiter et dormir sur l'île de Taquile ou Amantani afin d'en profiter pleinement, a l'aller ou retour on aimerait voir biensûr les îles flottantes des Uros.
Que pensez vous de ces îles ? Lesquelles conseillez ou déconseillez vous ? Avez vous des suggestions ? Merci d'avance.
Que pensez vous de ces îles ? Lesquelles conseillez ou déconseillez vous ? Avez vous des suggestions ? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons au Pérou fin août jusqu’à mi-septembre (un vingtaine de jours) et comptons voyager dans le Nord du pays. Ayant déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet et sur conseil de Chachapoya, nous envisageons l’itinéraire suivant :
Lima - Trujillo (1 ou 2 jours) - Chiclayo (1 ou 2 jours) - Chachapoyas (une semaine) – Leimebamba - Cajamarca (1 jour) - * -Huaraz (4 ou 5 jours) - * - Lima
Les astérisques sont placés aux endroits qui nous posent un peu problème à l’heure actuelle. Je m’explique : nous voudrions aller à Huaraz (pour y passer une petite semaine et faire un trek ou deux) en revenant de la région de Chachapoyas, mais nous ne savons pas s’il est possible (en particulier dans le temps qui nous est disponible) de rejoindre la cordillère blanche en restant dans les terres sans repasser par Trujillo. Nous retournerions ensuite vers Lima par Cerro de Pasco et La Oroya si c’est faisable en assez peu de temps.
Notre parcours vous semble-t-il réalisable ? Le trouvez-vous équilibré en ce qui concerne le temps passé aux différents endroits (les durées sont estimées largement) ? Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci de vos réponses, et à bientôt.
Mon amie et moi partons au Pérou fin août jusqu’à mi-septembre (un vingtaine de jours) et comptons voyager dans le Nord du pays. Ayant déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet et sur conseil de Chachapoya, nous envisageons l’itinéraire suivant :
Lima - Trujillo (1 ou 2 jours) - Chiclayo (1 ou 2 jours) - Chachapoyas (une semaine) – Leimebamba - Cajamarca (1 jour) - * -Huaraz (4 ou 5 jours) - * - Lima
Les astérisques sont placés aux endroits qui nous posent un peu problème à l’heure actuelle. Je m’explique : nous voudrions aller à Huaraz (pour y passer une petite semaine et faire un trek ou deux) en revenant de la région de Chachapoyas, mais nous ne savons pas s’il est possible (en particulier dans le temps qui nous est disponible) de rejoindre la cordillère blanche en restant dans les terres sans repasser par Trujillo. Nous retournerions ensuite vers Lima par Cerro de Pasco et La Oroya si c’est faisable en assez peu de temps.
Notre parcours vous semble-t-il réalisable ? Le trouvez-vous équilibré en ce qui concerne le temps passé aux différents endroits (les durées sont estimées largement) ? Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci de vos réponses, et à bientôt.
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu:
20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris 21 juin: départ de Paris à 10h, arrivée à Lima à 19h (heure locale) 22 juin: Lima 23 juin: Lima-Cuzco en avion à 5h30 (billet pas encore réservé), arrivée à 7h. Journée d'acclimatation et de découverte de la ville 24 et 25 juin: Vallée sacrée (logement dans la vallée la nuit entre les 2) 26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) 27 juin - 1 juillet: Trek du Salcantay 2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) 3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) 5 juillet: Puno 6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?), pas mal d'autres choses à faire dans le coin et qui me tentent (canyon cotuhasi et la vallée des volcans entre autre), mais manque de temps si je veux prendre le train le 11 juillet pour Huancayo (fabuleux voyage parait il... mais qui ne fait le trajet que 2 fois par mois). 10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima
Actuellement seuls mes billets d'avions pour Lima sont réservés. J'ai commencé les vaccinations et fait la demande de passeport, tout le reste est encore à faire.
Certains parmis vous ont ils logé chez des gens d'hospitality club ou couchsurfing sur place?
Pour les treks je compte réserver d'ici celui pour le Salcantay sur le site www.salcantay.info dont j'ai trouvé les coordonnées ici. Ceci dit si vous avez d'autres conseils... Pour les autres je compte aviser sur place. Là j'hésite entre passer par une agence ou bien chercher des compagnon(s) (un seul peu suffire) de voyage et prendre les services d'un muletier. Est ce facile de trouver qq1 sur place? (ou certains d'entre vous auraient ils des projets similaires pour la période où je serai sur place?). En ce qui concerne les agences est il possible d'y aller et de s'inscrire pour un trek démarrant le lendemain?
Pour les iles du lac titicaca est il mieux de passer par une agence si je veux pouvoir voir les iles uros plus loger sur taquille ou amanti (et éventuellement voir aussi l'ile sur laquelle je ne loge pas) le tout en 2j/1n? (D'après mes infos il n'y a pas de bateau toute la journée)
Y aurait il plus simple pour aller de Huancavelica à Huaraz que de repasser par Huancayo puis Lima?
Voilà déjà un bon paquet de questions. J'en aurai sûrement encore d'autres.
Merci
Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu:
20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris 21 juin: départ de Paris à 10h, arrivée à Lima à 19h (heure locale) 22 juin: Lima 23 juin: Lima-Cuzco en avion à 5h30 (billet pas encore réservé), arrivée à 7h. Journée d'acclimatation et de découverte de la ville 24 et 25 juin: Vallée sacrée (logement dans la vallée la nuit entre les 2) 26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) 27 juin - 1 juillet: Trek du Salcantay 2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) 3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) 5 juillet: Puno 6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?), pas mal d'autres choses à faire dans le coin et qui me tentent (canyon cotuhasi et la vallée des volcans entre autre), mais manque de temps si je veux prendre le train le 11 juillet pour Huancayo (fabuleux voyage parait il... mais qui ne fait le trajet que 2 fois par mois). 10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima
Actuellement seuls mes billets d'avions pour Lima sont réservés. J'ai commencé les vaccinations et fait la demande de passeport, tout le reste est encore à faire.
Certains parmis vous ont ils logé chez des gens d'hospitality club ou couchsurfing sur place?
Pour les treks je compte réserver d'ici celui pour le Salcantay sur le site www.salcantay.info dont j'ai trouvé les coordonnées ici. Ceci dit si vous avez d'autres conseils... Pour les autres je compte aviser sur place. Là j'hésite entre passer par une agence ou bien chercher des compagnon(s) (un seul peu suffire) de voyage et prendre les services d'un muletier. Est ce facile de trouver qq1 sur place? (ou certains d'entre vous auraient ils des projets similaires pour la période où je serai sur place?). En ce qui concerne les agences est il possible d'y aller et de s'inscrire pour un trek démarrant le lendemain?
Pour les iles du lac titicaca est il mieux de passer par une agence si je veux pouvoir voir les iles uros plus loger sur taquille ou amanti (et éventuellement voir aussi l'ile sur laquelle je ne loge pas) le tout en 2j/1n? (D'après mes infos il n'y a pas de bateau toute la journée)
Y aurait il plus simple pour aller de Huancavelica à Huaraz que de repasser par Huancayo puis Lima?
Voilà déjà un bon paquet de questions. J'en aurai sûrement encore d'autres.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
😊 Bonjour à toutes et à tous, je me pose la question de l'intérêt de dormir sur l'ile d'AMANTANI chez l'habitant, au secours, j'entends parler de conditions spartiates, comment cela se passe t-il, comment c'était, votre expérience s'il vous plait, à faire ou à s'en passer ? MERCI à tous et à toutes
Bonjour,
Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud ! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate des trucs à ne pas rater...? Nous ne connaissons pas du tout l'Amérique du Sud, ni l'un ni l'autre, et on souhaite la découvrir au maximum... Sans pour autant passer notre temps à courir !
Mercredi 16 novembre : Arrivée le matin à Lima - journée à Lima J 17 : Lima, puis bus de nuit pour Huaraz V 18 : Huaraz S 19 : Huaraz D 20 : Huaraz, puis bus de nuit pour Lima L 21 : bus de jour pour Pisco. Pisco M 22 : Excursion îles Ballestas, puis bus de jour pour Nazca M 23 : Nazca, puis bus de nuit Nazca-Arequipa J 24 : Arequipa V 25 : Excursion Canon de Colca S 26 : Excursion Canon de Colca, puis retour à Arequipa. Bus de nuit Arequipa-Cuzco D 27 : Arrivée à Cuzco - Marché de Pisac Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre : Cours d'espagnol à Cuzco le matin, et visite des environs l'après-midi Du samedi 3 au mardi 6: Trek Choquequirao M 7 : Vallée sacrée J 8 : Vallée sacrée V 9 : Machu Picchu et retour à Cuzco le soir S 10 : Bus de jour Cuzco-Puno D 11 : Lac Titicaca côté péruvien L 12 : Lac Titicaca côté péruvien M 13 : Lac Titicaca côté bolivien M 14 : Lac Titicaca côté bolivien puis bus pour La Paz J 15 : La Paz V 16 : La Paz Du samedi 17 au lundi 19: Salar de Uyuni et sud Lipez M 20 : San Pedro di Atacama M 21 : San Pedro di Atacama J 22 V 23 S 24 D 25 L 26 : Iguazu M 27 : Iguazu M 28 : Buenos Aires J 29 : Buenos Aires V 30 : Buenos Aires S 31 : Buenos Aires D 01/01 : Buenos Aires L 02 : Avion Buenos Aires - Ushuaia
On a donc un trou de 4 jours entre San Pedro di Atacama et Iguazu. On pensait passer par Salta avec éventuellement une petite boucle Salta-Cachi-Cafayate-Salta en voiture de location, mais cela risque d'être un peu court... A moins de faire sauter une journée à Buenos Aires... On a déjà enlevé Sucre et Potosi en Bolivie, car sinon cela nous faisait trop presser, et notre priorité pour cette première partie de voyage était le Pérou, plus que la Bolivie. Enfin, est-ce que les 3 jours à Huaraz (donc en altitude) vous paraissent réalistes juste après notre arrivée ?
Bref j'attends vos retours pour y voir un peu plus clair !
Merci :-)
Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud ! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate des trucs à ne pas rater...? Nous ne connaissons pas du tout l'Amérique du Sud, ni l'un ni l'autre, et on souhaite la découvrir au maximum... Sans pour autant passer notre temps à courir !
Mercredi 16 novembre : Arrivée le matin à Lima - journée à Lima J 17 : Lima, puis bus de nuit pour Huaraz V 18 : Huaraz S 19 : Huaraz D 20 : Huaraz, puis bus de nuit pour Lima L 21 : bus de jour pour Pisco. Pisco M 22 : Excursion îles Ballestas, puis bus de jour pour Nazca M 23 : Nazca, puis bus de nuit Nazca-Arequipa J 24 : Arequipa V 25 : Excursion Canon de Colca S 26 : Excursion Canon de Colca, puis retour à Arequipa. Bus de nuit Arequipa-Cuzco D 27 : Arrivée à Cuzco - Marché de Pisac Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre : Cours d'espagnol à Cuzco le matin, et visite des environs l'après-midi Du samedi 3 au mardi 6: Trek Choquequirao M 7 : Vallée sacrée J 8 : Vallée sacrée V 9 : Machu Picchu et retour à Cuzco le soir S 10 : Bus de jour Cuzco-Puno D 11 : Lac Titicaca côté péruvien L 12 : Lac Titicaca côté péruvien M 13 : Lac Titicaca côté bolivien M 14 : Lac Titicaca côté bolivien puis bus pour La Paz J 15 : La Paz V 16 : La Paz Du samedi 17 au lundi 19: Salar de Uyuni et sud Lipez M 20 : San Pedro di Atacama M 21 : San Pedro di Atacama J 22 V 23 S 24 D 25 L 26 : Iguazu M 27 : Iguazu M 28 : Buenos Aires J 29 : Buenos Aires V 30 : Buenos Aires S 31 : Buenos Aires D 01/01 : Buenos Aires L 02 : Avion Buenos Aires - Ushuaia
On a donc un trou de 4 jours entre San Pedro di Atacama et Iguazu. On pensait passer par Salta avec éventuellement une petite boucle Salta-Cachi-Cafayate-Salta en voiture de location, mais cela risque d'être un peu court... A moins de faire sauter une journée à Buenos Aires... On a déjà enlevé Sucre et Potosi en Bolivie, car sinon cela nous faisait trop presser, et notre priorité pour cette première partie de voyage était le Pérou, plus que la Bolivie. Enfin, est-ce que les 3 jours à Huaraz (donc en altitude) vous paraissent réalistes juste après notre arrivée ?
Bref j'attends vos retours pour y voir un peu plus clair !
Merci :-)
Bonjour,
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Salut tout le monde !
La destination est choisie, nous quittons l'Asie et nos derniers voyages là-bas pour tenter l'Amérique du Sud. Cela devrait être 3-4 semaines au Pérou en mai 2016 et peut-être le Chili fin de l'année.
Bref, le Pérou, avec ces objectifs : ruine incas, treks et le maximum d'authenticité.
D'ici à notre départ, je risque de vous solliciter beaucoup pour diverses questions : planning, bons plans, ressenti, trajets, treks, matériel, ... Je vous remercie donc d'ores et déjà pour vos interventions, avis et autres suggestions !
Déjà quelques questions : - l'ébauche du début du planning est le suivant : arrivée à Lima 2 jours à Lima (se remettre du voyage) Départ pour Cuzco (en avion) et visite : 3 jours au total (avec vallée sacrée). Suffisant pour l'acclimatation à l'altitude ? Départ pour Cachora et trek de Choquequirau : durée du trek, de 3-4 jours pour l'aller-retour ? 1 journée de repos, près de cconoc (sources chaudes) et trajet vers Mollepata Trek Salkantay : durée de 5 jours ?
Voilà la première partie de prévue. L'idée ensuite est d'assister, le 24 mai, au Festividad de Qoyllorit'i, dont le point d'orgue est le 24 mai, mais sans trop se fatiguer. D'où plusieurs questions : - de quel endroit partir pour assister à ce pèlerinage ? - possible d'y aller en quelques heures, dormir sur place (avec tente) et revenir le lendemain ?
Voilà pour le moment mes interrogations du moment.
Bon weekend à tous, Matthieu
La destination est choisie, nous quittons l'Asie et nos derniers voyages là-bas pour tenter l'Amérique du Sud. Cela devrait être 3-4 semaines au Pérou en mai 2016 et peut-être le Chili fin de l'année.
Bref, le Pérou, avec ces objectifs : ruine incas, treks et le maximum d'authenticité.
D'ici à notre départ, je risque de vous solliciter beaucoup pour diverses questions : planning, bons plans, ressenti, trajets, treks, matériel, ... Je vous remercie donc d'ores et déjà pour vos interventions, avis et autres suggestions !
Déjà quelques questions : - l'ébauche du début du planning est le suivant : arrivée à Lima 2 jours à Lima (se remettre du voyage) Départ pour Cuzco (en avion) et visite : 3 jours au total (avec vallée sacrée). Suffisant pour l'acclimatation à l'altitude ? Départ pour Cachora et trek de Choquequirau : durée du trek, de 3-4 jours pour l'aller-retour ? 1 journée de repos, près de cconoc (sources chaudes) et trajet vers Mollepata Trek Salkantay : durée de 5 jours ?
Voilà la première partie de prévue. L'idée ensuite est d'assister, le 24 mai, au Festividad de Qoyllorit'i, dont le point d'orgue est le 24 mai, mais sans trop se fatiguer. D'où plusieurs questions : - de quel endroit partir pour assister à ce pèlerinage ? - possible d'y aller en quelques heures, dormir sur place (avec tente) et revenir le lendemain ?
Voilà pour le moment mes interrogations du moment.
Bon weekend à tous, Matthieu
Bonjour! je viens aujourd´hui vous parler de la ligne de bus qui relie Cusco à Puerto Maldonado, au Pérou.
Je ne suis probablement pas le premier sur le forum à l´avoir empruntée, mais en tant que survivant, je me devais de témoigner. C´est en fait un trajet EXTRÈMEMENT pittoresque dont il s´agit, et j´insisterai sur le mot EXTRÈMEMENT. Honnêtement: elle fout les boules, il vaut mieux y aller avec des couches.
Si je devais vendre cette attraction qui pour moi bat à plates coutures tous les disneylands du monde, je dirai:
"Un trajet de 18h époustouflant à travers la montagne et la jungle, une combinaison unique de montagnes russes et de train de la mine, avec danger réel bien entendu."
En fait, le début est terrible: environ 10h, DE NUIT, à monter et descendre des flancs de montagnes sur une route défoncée à fond la caisse, avec les vitres remplies de buée, si bien qu´on ne voit rien. (si vous avez de la chance vous aurez la pluie, comme moi)
Heureusement, c´est dans un bus 4*4, qui tangue de partout (sinon il ne passerai le premier virage). On roule sur des rochers, avec également des bonnes ornières de 1m (on ne voit rien mais on les sent!), des virages à 90º, et des pentes à 45º.
A la première fois que le bus tangue trés fortement et amorce une descente à fond la caisse, tout le monde s´est mis à crier et ouvrir les vitres, j´étais à 2 doigts de sauter, et puis en fait fausse alerte, on est toujours sur la route. Ca s´est répèté deux trois fois, instants de panique générale, si on se fie aux réactions des autochtones, c´est clair qu´on passe le voyage à prier.
Enfin voilà, je vous passe les détails que je ne connais pas (alcoolémie du conducteur) <- Probablement sous une emprise quelquonque pour un trajet comme ca non-stop, en sortant j´avais envie de lui donner 100$...
En plus c´est assez varié, il y a un petit passage de jungle à la fin ou on traverse des rivieres, avec des panneaux danger de mort partout, très sympa bien que ne valant pas la montagne. Au niveau des pauses pipi (pour ceux qui ne se sont pas oubliés), on ne les compte pas, car il n´y en a pas. (Ah si, une heure après le départ!)
Allez, j´arrête, mais ce serait sympa que des personnes qui ont déja fait ce trajet ou vont le faire laissent leurs impressions, ou ceux qui le font en sens inverse, savoir si c´est aussi flippant (je n´en doute pas), perso je sais pas comment je vais repartir, ce trajet m´a laissé une impression de 1/2 chance d´y rester! Je veux pas l´ autre moitié :-)
PS: En meme temps c´est pas cher, il me l´ont fait à 50 soles...Avis aux dépressifs de tous poils, tentez-le, vous en sortirez plus légers (si vous en sortez).
=>5hAk0
PS: En meme temps c´est pas cher, il me l´ont fait à 50 soles...Avis aux dépressifs de tous poils, tentez-le, vous en sortirez plus légers (si vous en sortez).
=>5hAk0
j'ai des infos contradictoires sur les Iles du lac Titicaca. Laquelle est la moins touristique, ou plutot la plus authentique pour y passer la nuit chez l'habitant?
Bonsoir à tous!
Je dois me rendre à Ayacucho au Pérou le 12 février prochain, mais j'apprends sur certains sites et dans des articles en date de fin 2006 que cette zone est actuellement risquée, en raison de la subsistance du "Sentier lumineux"... Qu'avez-vous à m'en dire?
Je dois me rendre à Ayacucho au Pérou le 12 février prochain, mais j'apprends sur certains sites et dans des articles en date de fin 2006 que cette zone est actuellement risquée, en raison de la subsistance du "Sentier lumineux"... Qu'avez-vous à m'en dire?
Bonjour à tous,
Nous devons partir fin octobre pour l'Amérique du Sud, mais voilà, entre Le Pérou et l'Argentine, notre coeur balance..! Voici notre problématique : La durée est courte mais nous voulons pour autant profiter! Alors pour 18 jours de voyage (trajet compris au départ de Paris) quels seraient vos conseilles d'expert?
A savoir qu'au Pérou il s'agirait de faire la boucle classique du Sud en partant de Lima puis pour l'Argentine: Buenos Aires, Iguazu, Salta et ses environs, Mendoza et retour à BA.
Merci d'avance pour vos réponses!
Livia
Nous devons partir fin octobre pour l'Amérique du Sud, mais voilà, entre Le Pérou et l'Argentine, notre coeur balance..! Voici notre problématique : La durée est courte mais nous voulons pour autant profiter! Alors pour 18 jours de voyage (trajet compris au départ de Paris) quels seraient vos conseilles d'expert?
A savoir qu'au Pérou il s'agirait de faire la boucle classique du Sud en partant de Lima puis pour l'Argentine: Buenos Aires, Iguazu, Salta et ses environs, Mendoza et retour à BA.
Merci d'avance pour vos réponses!
Livia
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!
Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!
Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕
Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!
Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.
Qu'en pensez vous???
Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!
Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!
Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕
Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!
Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.
Qu'en pensez vous???
Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
salut a tous,
comme je vois au fils des discussions que beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre les iles du lac titicaca, je me lance a mon tour !
je pars au perou en juillet et j'ai donc l'intention de bien tout visiter et de prendre mon temps afin de ne rien louper (ou presque).
Un fois a puno, d'ou faut-il partir pour aller sur les iles Uros, Taquile et amantani (il est ou le port exactement)? Puis-je passer d'une ile a l'autre ou dois je a chaque fois revenir au point de depart ? et pour aller jusqu'aux iles Isla del sol et de la luna, d'ou puis-je prendre le bateau ?, car elles sont bien plus loin ! et si vous pourriez me dire les prix et les temps de trajet aussi ca m'aiderait beaucoup!
et derniere chose, suis-je obligee de passer par une agence pour visiter les iles, prendre les bateaux etc...
merci d'avance pour les reponses !!
comme je vois au fils des discussions que beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre les iles du lac titicaca, je me lance a mon tour !
je pars au perou en juillet et j'ai donc l'intention de bien tout visiter et de prendre mon temps afin de ne rien louper (ou presque).
Un fois a puno, d'ou faut-il partir pour aller sur les iles Uros, Taquile et amantani (il est ou le port exactement)? Puis-je passer d'une ile a l'autre ou dois je a chaque fois revenir au point de depart ? et pour aller jusqu'aux iles Isla del sol et de la luna, d'ou puis-je prendre le bateau ?, car elles sont bien plus loin ! et si vous pourriez me dire les prix et les temps de trajet aussi ca m'aiderait beaucoup!
et derniere chose, suis-je obligee de passer par une agence pour visiter les iles, prendre les bateaux etc...
merci d'avance pour les reponses !!
Salut
Je suis un petit nouveau 😉et j'espere surtout que je suis dans la bonne rubrique. Bon voila, je pars le 15/9 pour le Perou ca fait 6 mois que j'attend cela. 🙂Je compte faire Lima (1j), Arequipa (colca 3 j ), Puno ( lac titicaca 2 j), et Cusco 8j donc ( Chemin Inca 4j ).
Pour finaliser mon voyage, je ne sais pas trop quoi faire et ou m'arreter sur le lac Titicaca. Pour l'instant, je compte m'arreter a Puno et ensuite je sais pas??🙁 Est ce le meilleur endroit pour s'arreter ? Quelle ile faut il absolument faire? Quel circuit de 2j je peux faire ?
Merci de vos reponses
J'ai hate de partir
Je suis un petit nouveau 😉et j'espere surtout que je suis dans la bonne rubrique. Bon voila, je pars le 15/9 pour le Perou ca fait 6 mois que j'attend cela. 🙂Je compte faire Lima (1j), Arequipa (colca 3 j ), Puno ( lac titicaca 2 j), et Cusco 8j donc ( Chemin Inca 4j ).
Pour finaliser mon voyage, je ne sais pas trop quoi faire et ou m'arreter sur le lac Titicaca. Pour l'instant, je compte m'arreter a Puno et ensuite je sais pas??🙁 Est ce le meilleur endroit pour s'arreter ? Quelle ile faut il absolument faire? Quel circuit de 2j je peux faire ?
Merci de vos reponses
J'ai hate de partir
Bonjour,
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même!
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
bonjour,
ca suffit visiter le coté peruvienne du lac pour en avoir un bon apercu ou si on a le temp il faut aller a Copacabana et isla del sol?Le temp je en ai plus ou moin, le 2-3 jours coté bolivienne on pourrais les epargner pour le nord du Peru.
Merci pour votre aide
Salut tout le monde,
Afin de finir de planifier notre voyage du mois de juin, nous recherchons des infos sur les iles ballestas, le survol des lignes de Nazca, la visite du canyon de colca, le lac titicaca. Sympa de nous faire part de vos expériences. On cherche plus precisement a reserver depuis la France la visite de l'ile, le survol de Nazca.
Merci pour les infos
Ah si j'oubliai, je recherche egalement une carte détaillée ( type IGN ) de la region de cuzco et du MP, donc si vous avez ça en stock, je suis acheteur.
A bientot
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum, pour se présenter un minimum :
Cyril, 29 ans, Lyonnais.
Voilà je pars au Pérou pour 3 semaines et demi et j'ai préparé un petit itinéraire que j'aimerai réalisé au nord du pays. Je rejoindrai mon frère qui lui aura fait le sud avant.
Pour les dates c'est du 19/03 au 12/04. Alors arrivée à Lima le 19 au soir et je redécolle direction Iquitos le 20 au matin. - Je rejoins mon frangin à Iquitos et on passe quelques jours en foret amazonienne. - repartir en bateau + bus direction Chachapoyas et les vestiges de Kuelap - continuer notre trajet en passant par Trujilo sur la côte histoire de se baigner dans le pacifique - puis redescendre en passant par Huaraz et là faire un petit trek (3-4 jours) sur la Cordillera Blanca - Et enfin continuer en direction de Lima pour reprendre l'avion le 12/04
Le voyage se fera avec les moyens de transports locaux et dormir dans les endroits les moins cher voir chez l'habitant si il existe des possibilités pour connaitre mieux les péruviens.
J'aurai voulu savoir si c'est itinéraire est réalisable dans le temps imparti et si quelqu'un aurait une idée du budget adéquat.
Merci de vos infos.
Voilà je pars au Pérou pour 3 semaines et demi et j'ai préparé un petit itinéraire que j'aimerai réalisé au nord du pays. Je rejoindrai mon frère qui lui aura fait le sud avant.
Pour les dates c'est du 19/03 au 12/04. Alors arrivée à Lima le 19 au soir et je redécolle direction Iquitos le 20 au matin. - Je rejoins mon frangin à Iquitos et on passe quelques jours en foret amazonienne. - repartir en bateau + bus direction Chachapoyas et les vestiges de Kuelap - continuer notre trajet en passant par Trujilo sur la côte histoire de se baigner dans le pacifique - puis redescendre en passant par Huaraz et là faire un petit trek (3-4 jours) sur la Cordillera Blanca - Et enfin continuer en direction de Lima pour reprendre l'avion le 12/04
Le voyage se fera avec les moyens de transports locaux et dormir dans les endroits les moins cher voir chez l'habitant si il existe des possibilités pour connaitre mieux les péruviens.
J'aurai voulu savoir si c'est itinéraire est réalisable dans le temps imparti et si quelqu'un aurait une idée du budget adéquat.
Merci de vos infos.
Bonjour,
Je suis étudiante en tourisme et pour la rédaction de mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème de l’insécurité en voyage. Ayant moi-même réaliser un tour « Pérou-Bolivie-Equateur », je désirerai avoir votre avis quand à l’insécurité rencontrée lors de vos expériences dans ces pays. Avez-vous eu des problèmes liés à l’instabilité politique ou à la drogue ? Avez-vous subi des préjudices ? Vols, arnaques, intimidation ? A quelles sources de recommandations vous êtes vous fiés pour organiser votre voyage ? (Guide, site web, agences …)
Que conseilleriez-vous aux voyageurs ? (zones à risque, horaires, …) Vos pseudos ne seront bien sûr pas mentionnés dans mon rapport. Merci de votre aide ! Laeti
Je suis étudiante en tourisme et pour la rédaction de mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème de l’insécurité en voyage. Ayant moi-même réaliser un tour « Pérou-Bolivie-Equateur », je désirerai avoir votre avis quand à l’insécurité rencontrée lors de vos expériences dans ces pays. Avez-vous eu des problèmes liés à l’instabilité politique ou à la drogue ? Avez-vous subi des préjudices ? Vols, arnaques, intimidation ? A quelles sources de recommandations vous êtes vous fiés pour organiser votre voyage ? (Guide, site web, agences …)
Que conseilleriez-vous aux voyageurs ? (zones à risque, horaires, …) Vos pseudos ne seront bien sûr pas mentionnés dans mon rapport. Merci de votre aide ! Laeti
Bonjour à tous.
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur.
Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination.
En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes.
Ceux d'entre-vous qui avez des informations fiables à ce sujet peuvent-ils me dire ce qu'il en est exactement ?
Merci pour vos réponses claires bien étayées.
Cordialement. Pascal.
Cordialement. Pascal.
Bonjour,
Je possède actuellement un compte en dollars USD chez Bank of America, et j'ai un compte en euros chez BNP Paribas (il y a un accord entre les deux banques) et a la Société Générale en France. Je vais passer un mois cet été au Pérou et en Bolivie, je me demandais si 1 ce serait facile de trouver des distributeurs qui me permettront de tirer des nouvelles soles, et 2 si il était courant de pouvoir payer en USD. Si tel était le cas, j’en amènerais en cash et je garderai mon compte pour payer par carte en USD la ou ils prennent la carte (ils prennent beaucoup la carte ?), sinon, si mes dollars ne me seront d’aucune utilité ou si je pourrai faire avec ma carte BNP aussi bien qu’avec ma carte Bank of America, je vais fermer mon compte américain (je pars des Etats Unis pour une durée indéterminée dans deux semaines), et économiser les frais bancaires et les soucis de clôture de compte a distance. Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement, Bertrand
Je possède actuellement un compte en dollars USD chez Bank of America, et j'ai un compte en euros chez BNP Paribas (il y a un accord entre les deux banques) et a la Société Générale en France. Je vais passer un mois cet été au Pérou et en Bolivie, je me demandais si 1 ce serait facile de trouver des distributeurs qui me permettront de tirer des nouvelles soles, et 2 si il était courant de pouvoir payer en USD. Si tel était le cas, j’en amènerais en cash et je garderai mon compte pour payer par carte en USD la ou ils prennent la carte (ils prennent beaucoup la carte ?), sinon, si mes dollars ne me seront d’aucune utilité ou si je pourrai faire avec ma carte BNP aussi bien qu’avec ma carte Bank of America, je vais fermer mon compte américain (je pars des Etats Unis pour une durée indéterminée dans deux semaines), et économiser les frais bancaires et les soucis de clôture de compte a distance. Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement, Bertrand
Bonjour,
Je serais au Pérou debut septembre et j'aimerais avoir des conseilles pour ce qui concerne la sécurité de mon sac a dos dans les transport en bus. Est-ce-que je dois prendre des mesures pour éviter de me faire voler mon sac ou des choses a l'interieur? Je sais qu'il ce vende des fillet en métal pour éviter de ce faire voler. Je fais plussieur longue distance en bus (12 heures) et une fois je vais voyager de nuit.
merci de vos conseilles!
merci de vos conseilles!
Bonjour,
Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.
Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.
Le Perou a subi un terrible seisme et vit une catastrophe nationale. Les secours se dirigent vers la region d'Ica et genèrent un trafic supplementaire.
Et les affaires reprennent..........La compagnie SOYOUZ qui assure beaucoup de liaisons sur la cote Sud à pris la decision d'augmenter ses prix par 3 La HONTE, c'est ce qu'on appelle "la Solidarité"
Amis Péruviens, Amis voyageurs, ne tolerez pas cette façon de faire. D'autres compagnies font ce trajet, boycottez ces PROFITEURS ET OPPORTUNISTES
Los ninos HTTP://www.losninosdelsol.org
Et les affaires reprennent..........La compagnie SOYOUZ qui assure beaucoup de liaisons sur la cote Sud à pris la decision d'augmenter ses prix par 3 La HONTE, c'est ce qu'on appelle "la Solidarité"
Amis Péruviens, Amis voyageurs, ne tolerez pas cette façon de faire. D'autres compagnies font ce trajet, boycottez ces PROFITEURS ET OPPORTUNISTES
Los ninos HTTP://www.losninosdelsol.org







