Bonjour à tous 🙂
Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.
Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).
Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).
Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.
Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...
Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.
Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.
Déjà ce budget vous semble t'il viable ?
Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.
S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...
Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.
Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Bonjour à tous
Je programme des vacances cet été
Nous sommes déjà allé il y’a 4 ans dans les Visayas et nous avions bien apprécié l’ambiance d’alona beach à Panglao.....
Pensez vous qu’on pourrait retrouver ce genre d’animation sur ces différents lieux...:
Dauin ou Dumaguete
Siquijor
Bantayan
Merci pour vos futures réponses !!!!
bonjour,
que me conseillez vous entre : - siquijor - panglao - iles camotes - siargao - bantayan - puerto galera - coron
Je recherche du sable blanc et non noir, eau turquoise, balade en moto, moins cher et moins peuplé que boracay mais avec une vie nocturne animée : avoir le choix des restos, pubs, des activités proposés et faire du shooping :-)
que me conseillez vous entre : - siquijor - panglao - iles camotes - siargao - bantayan - puerto galera - coron
Je recherche du sable blanc et non noir, eau turquoise, balade en moto, moins cher et moins peuplé que boracay mais avec une vie nocturne animée : avoir le choix des restos, pubs, des activités proposés et faire du shooping :-)
bonjour, après 9 années de vacances en thailand(phuket) , je me décide a partir aux philippines pour la première fois en juillet.
j'aimerai me rendre a angeles city ou cebu , je ne sais pas encore.
je ne vous cache pas que je pars avec mon meilleur ami pour faire la fete.on est des couches tard
est ce que ce pays est fort différent de la thailande?
est il possible d'atterrir directement a angeles city?
comment se passe la vie nocturne dans ce pays?
merci de me renseigner sur ces 2 choix .
merci de garder vos jugement pour vous
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous.
Pour 3 semaines, j' hésite entre
SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO
ou
MINDORO CORON
Ou
MINDANAO
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Hello,
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Hello,
Voici le CR de mon voyage aux Philippines, j'ai mis du temps, mais je crois que comme tout le monde j'ai été happé par la routine du travail à mon retour.
Tout d'abord, je voulais grandement remercier toutes les personnes que j'ai contacté sur le forum et qui ont répondu à mes questions d'avant voyage. Vraiment. C'est d'une aide tellement précieuse. J'espère que je n'oublie personne : Jeandaune, Cottetcottet, Le monk, Doud2, Lilian331, Searil et Genevois qui avait écrit une énorme CR que j'ai imprimé : 11 pages word !!!!!!!
Voyage avion : PARIS - MANILLE avec Saudia Arabian Airlines 580euros Aller Retour. Mars 2015. Rien à redire, la flotte n'est pas super neuve mais l'escale à Jeddah était super courte et moins de 600euros pour aller à l'autre bout du monde, je trouve qu'il n'y a pas photo. Puis vol Manille - Cebu sur Cebu Pacific (nous on a eu 3h de retard mais les autres vols CEBU PACIFIC affichés étaient globalement à l'heure).
Etapes Philippines : BANTAYAN - DUMAGUETE - KOOKOOS NEST - SUGAR BEACH - SIQUIJOR
BANTAYAN Nous avons dormi au COUCOU Hotel, et nous ne pouvons que recommander. D'une part je trouvais ça pratique de loger chez un Francophone les premiers jours de notre arrivée pour nous conseiller sur les phil. et Bantayan Island est vraiment top, après tout le périple en avion, commencer par une "petite" île a vraiment été le bon choix. Chez Denis (Coucou hôtel) le staff est très très très sympa et friendly + nous avons manger le meilleur Kinilaw de nos 3 semaines de voyage + précieux conseils de Denis + location scooter via Denis (250/jour un tarif que je n'ai jamais dépassé pour mes locations de moto/scoot partout où j'ai loué) Cela a été mon tarif de référence, même quand à Dumaguete certains marchands t'annoncent 400/jour. J'ai trouvé cela d'ailleurs excessif, tout en sachant que chez Denis sans négocier nous avions eu moitié moins.
Bantayan donc, première île, première plage, premier contact local.... Je l'avais lu dans les CR, mais une fois sur place, tu es vraiment surpris par tous les sourires, les salutations des philippins sur le bord de la route, ou tout simplement des autres que tu croises à scooter et qui arrivent à te dire bonjour uniquement en bougeant leurs yeux et leurs sourcils (je crois que moi aussi j'ai pris "le coup de main" à la fin. Nos journées étaient bercées de "komoustakayo" lancés sur le bord des routes, répondez "okilane" "mabouti" !!! Nous avons parcouru l'île de long en large, manger un peu partout, chez Denis, au marché et ses délicieuses mangues, dans des petites étales avec poisson grillé à 50 pesos, et aussi un délicieux cheesecake au chocolat chez un Toulousain qui venait d'ouvrir une boulangerie. Tout était top.
De Bantayan, nous garderons en tête le coucher de soleil grandiose tout en marchant sur la plage avec les pêcheurs qui remontent les filets, les rencontres à scooter dans les villages et les philippins magistralement souriants ! Nous restions parfois avec des enfants, en baragouinant quelques mots d'anglais, j'avais droit à "you are big" (je mesure 1.92m) et les gamins mesuraient mes pieds !! Nous partagions des bonbons, tout le monde riait, nous n'avions pas vraiment besoin de plus !
Ne pas s'inquiéter, à Bantayan comme partout aux phil vous trouverez des bouteilles de coca cola remplies d'essence sur plein de petite étales jalonnant les routes histoire de faire le plein si besoin.
Après une petite semaine à Bantayan, Denis qui va faire une course sur CEBU, nous emmènera très gentiment dans sa voiture, nous avons éviter le bus et le chemin emprunté par Denis à travers les montagnes luxuriantes de Cebu (partie nord) était magnifique.
Nous avons pu avoir le dernier bus pour Dumaguete, départ 16h (attention comme le bus était plein il est parti à 15H30!) (j'ai failli le rater, j'avais chargé mes bagages mais je m'achetais à manger dans la gare routière quand le bus à commencer à mettre les voiles)
Je rajoute ces quelques info après écrit mon CR et en y repensant : C'est chez denis que le personnel des guesthouse/hotels/bungalow où nous avons logés étaient le plus agréable, souriant et blagueur.
DUMAGUETE Une belle étape de transition, attention c'est une ville, donc il y a de la vie et du bruit mais c'était bien cool, l'occasion de quelques sorties nocturnes, poissons grillés, patates douces caramélisées et surtout massage ! Je loue une XRM (250 pesos, prise vers 10H...retour 19h) puis en route pour les casajo falls (topissime ! la route pour y aller et la petite balade pour accéder aux chutes), les twin lakes (juste pour la route mais pas le site en lui même, un peu décevant de ce que j'avais lu, je suis donc les conseils et nous kiffons vraiment la route pour y aller puis nous faisons demi tour. Le restaurant où nous sommes le plus allé pendant ces quelques jours à Dumaguete : ISADEBAS (pas de touristes et très bon poisson) Le marché au centre de la ville est bien sympa aussi pour faire des courses.
KOOKOOS NEST Cottetcottet (membre de voyage forum) croisé sur Bantayan me recommande cet endroit que j'avais repéré. Un havre de paix où il fait bon faire un break après le tumulte de Dumaguete. Quelques bungalow en bambou avec terrasse et vue magnifique sur la mer et repas délicieux (excellente nourriture vraiment, la proprio est l'ancienne cuisinière de robbie williams et avec les cuisinières philippina elles mixent leurs savoirs. Un peu de regret pour cailloux et oursins au fond de l'eau (contrairement à Bantayan sable) mais c'était vraiment relaxant, parfait pour être tranquille en amoureux.
SUGAR BEACH / SIPALAY Trajet en bus pour Sipalay puis direction sugar beach (attention si vous ne prenez pas l'option banka à moteurs (souvent gratuite si vous réservez dans un hotel) et que vous prenez l'option trycicle + traversée de la rivière en pirogue (c'est 5 pesos et pas 50 comme j'ai payé, les gens du coin paient même 2pesos, bon on l'a su après mais voilà je passe l'info) Sugar beach est une très belle plage, immense et profonde, il y a de la place partout et des bungalow tout le long. Moins de locaux qu'ailleurs quasi uniquement des touristes, mais nous avons fait de très belles rencontres en rencontrant un groupe de philippins venus pour le weekend. L'occasion de voir aussi du plancton fluorescent la nuit dans la mer. Coucher de soleil idem qu'au KOOKOOS NEST : la fameuse boule rouge du soleil qui descend dans un ciel mauve ! Magique. Nus avons mangé la plupart du temps chez un suisse qui mixaient des plats européens avec ingrédients philippins : ex: tarte à tain à la mangue , crêpe à la mangue. EXQUIS.
SIQUIJOR Retour en bus de Sipalay pour Dumaguete puis Ferry. Siquijor, gros coup de coeur même si nous ne nous sommes pas baignés, bizarre pour une île :) Juste une ou deux fois sur quelques petits spots trouvés, mais sinon pas mal d'algues ou de marée basse qui empêchaient de se baigner. Nous avons loué une XRM 200 pesos/jour, tout était vraiment sympa, les routes, les paysages, les rencontres, les villages. Nous ferons nos plus belles amitiés là bas, durant les spectacles de fin d'année des écoles ou des remises de dîplomes, toujours invités par ci par là. Nous en gardons un très bon souvenir. Siquijor propose une grande variété de paysages avec son littoral et son intérieur.
SI je devais résumer, et c'est forcément trop réducteur car nous ne sommes restés que 3 semaines, mais, les philippines c'est : des rencontres souriantes, des couchers de soleil, des balades à scooter/moto avec du bon air chaud, des mangues, du poisson grillé, des coins tranquilles, des karaokés (évidemment) et le plein de sourires.
Tout d'abord, je voulais grandement remercier toutes les personnes que j'ai contacté sur le forum et qui ont répondu à mes questions d'avant voyage. Vraiment. C'est d'une aide tellement précieuse. J'espère que je n'oublie personne : Jeandaune, Cottetcottet, Le monk, Doud2, Lilian331, Searil et Genevois qui avait écrit une énorme CR que j'ai imprimé : 11 pages word !!!!!!!
Voyage avion : PARIS - MANILLE avec Saudia Arabian Airlines 580euros Aller Retour. Mars 2015. Rien à redire, la flotte n'est pas super neuve mais l'escale à Jeddah était super courte et moins de 600euros pour aller à l'autre bout du monde, je trouve qu'il n'y a pas photo. Puis vol Manille - Cebu sur Cebu Pacific (nous on a eu 3h de retard mais les autres vols CEBU PACIFIC affichés étaient globalement à l'heure).
Etapes Philippines : BANTAYAN - DUMAGUETE - KOOKOOS NEST - SUGAR BEACH - SIQUIJOR
BANTAYAN Nous avons dormi au COUCOU Hotel, et nous ne pouvons que recommander. D'une part je trouvais ça pratique de loger chez un Francophone les premiers jours de notre arrivée pour nous conseiller sur les phil. et Bantayan Island est vraiment top, après tout le périple en avion, commencer par une "petite" île a vraiment été le bon choix. Chez Denis (Coucou hôtel) le staff est très très très sympa et friendly + nous avons manger le meilleur Kinilaw de nos 3 semaines de voyage + précieux conseils de Denis + location scooter via Denis (250/jour un tarif que je n'ai jamais dépassé pour mes locations de moto/scoot partout où j'ai loué) Cela a été mon tarif de référence, même quand à Dumaguete certains marchands t'annoncent 400/jour. J'ai trouvé cela d'ailleurs excessif, tout en sachant que chez Denis sans négocier nous avions eu moitié moins.
Bantayan donc, première île, première plage, premier contact local.... Je l'avais lu dans les CR, mais une fois sur place, tu es vraiment surpris par tous les sourires, les salutations des philippins sur le bord de la route, ou tout simplement des autres que tu croises à scooter et qui arrivent à te dire bonjour uniquement en bougeant leurs yeux et leurs sourcils (je crois que moi aussi j'ai pris "le coup de main" à la fin. Nos journées étaient bercées de "komoustakayo" lancés sur le bord des routes, répondez "okilane" "mabouti" !!! Nous avons parcouru l'île de long en large, manger un peu partout, chez Denis, au marché et ses délicieuses mangues, dans des petites étales avec poisson grillé à 50 pesos, et aussi un délicieux cheesecake au chocolat chez un Toulousain qui venait d'ouvrir une boulangerie. Tout était top.
De Bantayan, nous garderons en tête le coucher de soleil grandiose tout en marchant sur la plage avec les pêcheurs qui remontent les filets, les rencontres à scooter dans les villages et les philippins magistralement souriants ! Nous restions parfois avec des enfants, en baragouinant quelques mots d'anglais, j'avais droit à "you are big" (je mesure 1.92m) et les gamins mesuraient mes pieds !! Nous partagions des bonbons, tout le monde riait, nous n'avions pas vraiment besoin de plus !
Ne pas s'inquiéter, à Bantayan comme partout aux phil vous trouverez des bouteilles de coca cola remplies d'essence sur plein de petite étales jalonnant les routes histoire de faire le plein si besoin.
Après une petite semaine à Bantayan, Denis qui va faire une course sur CEBU, nous emmènera très gentiment dans sa voiture, nous avons éviter le bus et le chemin emprunté par Denis à travers les montagnes luxuriantes de Cebu (partie nord) était magnifique.
Nous avons pu avoir le dernier bus pour Dumaguete, départ 16h (attention comme le bus était plein il est parti à 15H30!) (j'ai failli le rater, j'avais chargé mes bagages mais je m'achetais à manger dans la gare routière quand le bus à commencer à mettre les voiles)
Je rajoute ces quelques info après écrit mon CR et en y repensant : C'est chez denis que le personnel des guesthouse/hotels/bungalow où nous avons logés étaient le plus agréable, souriant et blagueur.
DUMAGUETE Une belle étape de transition, attention c'est une ville, donc il y a de la vie et du bruit mais c'était bien cool, l'occasion de quelques sorties nocturnes, poissons grillés, patates douces caramélisées et surtout massage ! Je loue une XRM (250 pesos, prise vers 10H...retour 19h) puis en route pour les casajo falls (topissime ! la route pour y aller et la petite balade pour accéder aux chutes), les twin lakes (juste pour la route mais pas le site en lui même, un peu décevant de ce que j'avais lu, je suis donc les conseils et nous kiffons vraiment la route pour y aller puis nous faisons demi tour. Le restaurant où nous sommes le plus allé pendant ces quelques jours à Dumaguete : ISADEBAS (pas de touristes et très bon poisson) Le marché au centre de la ville est bien sympa aussi pour faire des courses.
KOOKOOS NEST Cottetcottet (membre de voyage forum) croisé sur Bantayan me recommande cet endroit que j'avais repéré. Un havre de paix où il fait bon faire un break après le tumulte de Dumaguete. Quelques bungalow en bambou avec terrasse et vue magnifique sur la mer et repas délicieux (excellente nourriture vraiment, la proprio est l'ancienne cuisinière de robbie williams et avec les cuisinières philippina elles mixent leurs savoirs. Un peu de regret pour cailloux et oursins au fond de l'eau (contrairement à Bantayan sable) mais c'était vraiment relaxant, parfait pour être tranquille en amoureux.
SUGAR BEACH / SIPALAY Trajet en bus pour Sipalay puis direction sugar beach (attention si vous ne prenez pas l'option banka à moteurs (souvent gratuite si vous réservez dans un hotel) et que vous prenez l'option trycicle + traversée de la rivière en pirogue (c'est 5 pesos et pas 50 comme j'ai payé, les gens du coin paient même 2pesos, bon on l'a su après mais voilà je passe l'info) Sugar beach est une très belle plage, immense et profonde, il y a de la place partout et des bungalow tout le long. Moins de locaux qu'ailleurs quasi uniquement des touristes, mais nous avons fait de très belles rencontres en rencontrant un groupe de philippins venus pour le weekend. L'occasion de voir aussi du plancton fluorescent la nuit dans la mer. Coucher de soleil idem qu'au KOOKOOS NEST : la fameuse boule rouge du soleil qui descend dans un ciel mauve ! Magique. Nus avons mangé la plupart du temps chez un suisse qui mixaient des plats européens avec ingrédients philippins : ex: tarte à tain à la mangue , crêpe à la mangue. EXQUIS.
SIQUIJOR Retour en bus de Sipalay pour Dumaguete puis Ferry. Siquijor, gros coup de coeur même si nous ne nous sommes pas baignés, bizarre pour une île :) Juste une ou deux fois sur quelques petits spots trouvés, mais sinon pas mal d'algues ou de marée basse qui empêchaient de se baigner. Nous avons loué une XRM 200 pesos/jour, tout était vraiment sympa, les routes, les paysages, les rencontres, les villages. Nous ferons nos plus belles amitiés là bas, durant les spectacles de fin d'année des écoles ou des remises de dîplomes, toujours invités par ci par là. Nous en gardons un très bon souvenir. Siquijor propose une grande variété de paysages avec son littoral et son intérieur.
SI je devais résumer, et c'est forcément trop réducteur car nous ne sommes restés que 3 semaines, mais, les philippines c'est : des rencontres souriantes, des couchers de soleil, des balades à scooter/moto avec du bon air chaud, des mangues, du poisson grillé, des coins tranquilles, des karaokés (évidemment) et le plein de sourires.
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Plein de carnets ont été postés sur ce beau pays et regroupent vraiment ce sentiment de bien être, de vie tranquille au contact d'une habitation bien gentille, de beaux paysages .
Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!
Voilà. Bon voyage aux intéressés
Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!
Voilà. Bon voyage aux intéressés
Bonjour à tous
Nous envisageons un circuit aux Philippines et aimerions savoir le budget à envisager pour 2 mois . La vie est elle chère transports hôtel
Merci à tous
Bonne journée
Hi there,
We’re heading to Cebu, Bohol, Negros, and Siquijor soon. Our guide is handling hotel and ferry reservations, and we’ll pay day by day. Is it easy to pay for accommodations by card, or is it better to have cash? Also, any idea about the cost of living? Is 1000 € per person for 3 weeks enough for accommodation, food, and ferries? That’s the estimate he gave us. Thanks in advance! 😊
Il va bien mais son état suscite de fortes inquiétudes chez les initiés.
Le sort de milliers de villageois est suspendu aux humeurs du plus turbulent, du plus élégant volcan philippin.
A une dizaine de kilomètres de ses abords, la ville de Legazpi ne s'en soucie guère, la vie reste normale, hormis pour les nombreux réfugiés.
Les conditions météorologiques sont médiocres, de courtes périodes ensoleillées succèdent aux pluies diluviennes; des coulées de boue, de cendres, les lahars, pourraient submerger de vastes espaces.
Bonjour a tous,
Je ne connais pas les Philippines.
Je suis un retraite voyageant a petit budget.
J'arriverai a Manille le 4 janvier 2017 et en provenance de Thailande.
Je pense y sejourner minimum 2 mois et maxi 6 mois pour voir et si le cout de la vie n'y est pas trop eleve...et m'y etablir plus tard ....mais pas tout seul..si vous voyez ce que je veux dire.
Je cherche une location meublee plutot vers Cebu ou Dumaguette. Quels sont les prix d'une location d'un 2 pieces avec 1 chambre separee et avec air conditionne pas trop mal place mais pas forcement a raz la mer?
J'ai une certaine experience de la Thailande et du Cambodge. En mangeant surtout local, Comparativement, et si vous en avez deja l'experience, la vie y est elle plus cher que dans les pays cites ci-dessus et de combien approximativement ou similaire ? D'autant plus que j'ai une nette preference pour les fruits et legumes et cuisiner moi-meme ne me pose aucun probleme...au contraire. Bien sur je ne parle qu' Hebergement+electricite+eau+connexion internet +achats produits locaux, peu d'alcool et je ne fume pas ni rien d'autres ..... donc le basic hors transport..cela peut faire combien mensuellement en pesos Philippin...1 euros=50 pesos net pour moi , exact?? Pour les extras je verrais sur place et de visu.
Merci a tous ceux qui voudont bien me donner quelques informations, tuyaux et mieux, si possible, comme ....me donner des coordonnees de contacts, de logements a louer....ou autres ect....
Toutes infos sur le pays , provenant surtout d'expatries vivants sur place, seront les bienvenues.
Au plaisir de vous lire! Michel
Je ne connais pas les Philippines.
Je suis un retraite voyageant a petit budget.
J'arriverai a Manille le 4 janvier 2017 et en provenance de Thailande.
Je pense y sejourner minimum 2 mois et maxi 6 mois pour voir et si le cout de la vie n'y est pas trop eleve...et m'y etablir plus tard ....mais pas tout seul..si vous voyez ce que je veux dire.
Je cherche une location meublee plutot vers Cebu ou Dumaguette. Quels sont les prix d'une location d'un 2 pieces avec 1 chambre separee et avec air conditionne pas trop mal place mais pas forcement a raz la mer?
J'ai une certaine experience de la Thailande et du Cambodge. En mangeant surtout local, Comparativement, et si vous en avez deja l'experience, la vie y est elle plus cher que dans les pays cites ci-dessus et de combien approximativement ou similaire ? D'autant plus que j'ai une nette preference pour les fruits et legumes et cuisiner moi-meme ne me pose aucun probleme...au contraire. Bien sur je ne parle qu' Hebergement+electricite+eau+connexion internet +achats produits locaux, peu d'alcool et je ne fume pas ni rien d'autres ..... donc le basic hors transport..cela peut faire combien mensuellement en pesos Philippin...1 euros=50 pesos net pour moi , exact?? Pour les extras je verrais sur place et de visu.
Merci a tous ceux qui voudont bien me donner quelques informations, tuyaux et mieux, si possible, comme ....me donner des coordonnees de contacts, de logements a louer....ou autres ect....
Toutes infos sur le pays , provenant surtout d'expatries vivants sur place, seront les bienvenues.
Au plaisir de vous lire! Michel
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...
Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.
Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.
Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?
D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...
Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.
Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.
Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?
D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
Hello la communauté
Avait été abordé sur VF, en déc 2016 le projet immobilier du groupe AYALA dans la zone de LIO.
Un projet assez imposant proche de l 'aéroport.
Trois ans après, c' est chose faite: le Lio éco-tourism estate sur 350 ha.
Dans une gamme moyenne, il faut compter dans les 120 - 150 € la nuitée; soit moitié moins que les maisons sur pilotis sur les îles au large qui appartiennent au même groupe.
En savoir plus, voir lio.ph
Comme quoi, tout arrive.
bonne journée
B
Bonjour
Je suis arriver aux Philipinnes dans l'optique d'y travailler et d'y rester plusieurs années. J'enttendd tout et son contraire du coup je viens ici pour avoir de vrais informations.
Au début je pensais faire du freelance pendant quelques mois le temps de trouvé un patron qui accepte de me signer un permis travail. Mais début octobre le gouvernement a commencé à faire la chasse au travailleur clandestin et il ne rigole pas. Si je me fait attraper je suis déporter et blacklister du pays à vie, et ça je ne le veux sous aucun prétexte.
Du coup je cherche une solution légale pour rester et travailler dans le pays.
On m'a dis qu'une fois que j'aurais trouver un patron qui accepte de me signer un permi travail il fallait attendre 9 mois pour avoir le fameux visa, mais ça signifie aussi 9 mois en travail illégale et j'aime pas ça. C'est vrais ? Combien de temps il faut pour avoir le permis travail une fois les démarches lancé ?
On m'a dit aussi qu'au bout de 6 mois dans le pays, je pouvais demander une carte de résident, c'est vrais ? Es que peux travailler une fois que je suis résident ?
La troisième solutions que j'aimetais explorer est de monter un bizeness en tant qu'auto entrepreneur, ce qui me permettra de travailler en freelance de façon légal, et de signer mes propres visa travail. Quelqu'un s'y connais dans ce domaine ? Combien il faut d'employé par visa travail ? Combien de temps et d'argent cela prend t'il.
Merci pour vos futures reponses
Je suis arriver aux Philipinnes dans l'optique d'y travailler et d'y rester plusieurs années. J'enttendd tout et son contraire du coup je viens ici pour avoir de vrais informations.
Au début je pensais faire du freelance pendant quelques mois le temps de trouvé un patron qui accepte de me signer un permis travail. Mais début octobre le gouvernement a commencé à faire la chasse au travailleur clandestin et il ne rigole pas. Si je me fait attraper je suis déporter et blacklister du pays à vie, et ça je ne le veux sous aucun prétexte.
Du coup je cherche une solution légale pour rester et travailler dans le pays.
On m'a dis qu'une fois que j'aurais trouver un patron qui accepte de me signer un permi travail il fallait attendre 9 mois pour avoir le fameux visa, mais ça signifie aussi 9 mois en travail illégale et j'aime pas ça. C'est vrais ? Combien de temps il faut pour avoir le permis travail une fois les démarches lancé ?
On m'a dit aussi qu'au bout de 6 mois dans le pays, je pouvais demander une carte de résident, c'est vrais ? Es que peux travailler une fois que je suis résident ?
La troisième solutions que j'aimetais explorer est de monter un bizeness en tant qu'auto entrepreneur, ce qui me permettra de travailler en freelance de façon légal, et de signer mes propres visa travail. Quelqu'un s'y connais dans ce domaine ? Combien il faut d'employé par visa travail ? Combien de temps et d'argent cela prend t'il.
Merci pour vos futures reponses
Bonjour,
Partageant mes voyages précédents en Indonésie avec le Viet Nam et la Malaisie, j'aimerai partager mon prochain voyage avec les Philippines. Quelle destination à privilégiée pour un séjour de 2 ou 3 semaines Je ne suis pas difficile pour le choix des visites, j'aime les bords de mer et un peu de snorkling, j'aime aussi visiter les villages pour connaitre un peu la vraie vie de ces populations. J'aime aussi les parcs animaliers, ainsi que les anciens sites pour connaitre l'histoire de ce pays. Je ne suis pas attiré par les centres touristiques surpeuplés de touristes qui ne pensent qu'à faire la fête (exemple Kuta ou Pattaya) J'aime la tranquillité et faire de bonnes promenades pour visiter cascades et criques pittoresques de bord de mer.
Merci par avance pour les infos que je pourrai recevoir et étudier pour mon prochain voyage en Mai et Juin 2020. Pour l'instant je suis sur le départ de mon voyage en Indonésie et Viet Nam pour le nouvel an chinois du 25 janvier 2020.
A bientôt de vous lire,
Jean Pierre,
Partageant mes voyages précédents en Indonésie avec le Viet Nam et la Malaisie, j'aimerai partager mon prochain voyage avec les Philippines. Quelle destination à privilégiée pour un séjour de 2 ou 3 semaines Je ne suis pas difficile pour le choix des visites, j'aime les bords de mer et un peu de snorkling, j'aime aussi visiter les villages pour connaitre un peu la vraie vie de ces populations. J'aime aussi les parcs animaliers, ainsi que les anciens sites pour connaitre l'histoire de ce pays. Je ne suis pas attiré par les centres touristiques surpeuplés de touristes qui ne pensent qu'à faire la fête (exemple Kuta ou Pattaya) J'aime la tranquillité et faire de bonnes promenades pour visiter cascades et criques pittoresques de bord de mer.
Merci par avance pour les infos que je pourrai recevoir et étudier pour mon prochain voyage en Mai et Juin 2020. Pour l'instant je suis sur le départ de mon voyage en Indonésie et Viet Nam pour le nouvel an chinois du 25 janvier 2020.
A bientôt de vous lire,
Jean Pierre,
Bonjour !
Je prépare actuellement un voyage aux Philippines, pour le mois de mars prochain. Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible de visiter les Visayas, Palawan et les rizières Banaue avec un séjour si court. Néanmoins, je me demandais si avec un peu d'organisation il serait possible d'essayer de combiner un peu de Visayas et Palawan ou combiner les rizières de Banaue avec Palawan. a/ ma 1ère option: visiter une partie définie de Palawan (Coron / Bacuit bay / Port Barton... mais pas la rivière souterraine) et consacrer qq jours sur Bohol pour les Chocolate Hills, le Tarsier Conservation Area, voire une ile (Panglao ou Siquijor)
b/ ma 2e option (peut être la plus envisageable?) le meme parcours sur Palawan + 2/3 jours dans la région des rizières de Banaue/Batad .
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cdlt
Je prépare actuellement un voyage aux Philippines, pour le mois de mars prochain. Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible de visiter les Visayas, Palawan et les rizières Banaue avec un séjour si court. Néanmoins, je me demandais si avec un peu d'organisation il serait possible d'essayer de combiner un peu de Visayas et Palawan ou combiner les rizières de Banaue avec Palawan. a/ ma 1ère option: visiter une partie définie de Palawan (Coron / Bacuit bay / Port Barton... mais pas la rivière souterraine) et consacrer qq jours sur Bohol pour les Chocolate Hills, le Tarsier Conservation Area, voire une ile (Panglao ou Siquijor)
b/ ma 2e option (peut être la plus envisageable?) le meme parcours sur Palawan + 2/3 jours dans la région des rizières de Banaue/Batad .
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cdlt
Bonjour
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Bonsoir , nous sommes sur bohol actuellement et nous aimerions aller en bateau pour la journée sur l’ile de Pamilacan .
Qui connaît le tarif pour une location de bateau pour la journée ainsi que les taxes de droits d’entree ou d’activites.
Merci par avance .
Cédric .
Bonjour , j emmène ma fille dans 3 semaines aux Philippines. Avec un peu de retard je me penche sur l itinéraire .nous auront 19 jours sur place .
L idée serait
4 jours Cebu
5 jours Negros
2/3 jours Apo
4 jours Siquijor
3 jours Bohol
Cela vous semble v t il cohérent sur le temps consacré ?
Si la météo est catastrophique, alors l idée serait d aller à Siargao en zappant une partie. Au plaisir de vous lire et d avoir votre retour d expérience .
Si la météo est catastrophique, alors l idée serait d aller à Siargao en zappant une partie. Au plaisir de vous lire et d avoir votre retour d expérience .
Bonjour
Nous partons en couple aux PHILIPPINES et allons passer trois jours en fin de séjour dans le nord, l'idée étant de terminer par un peu de trekking et des rizières, ainsi qu'un peu de culture.
Il nous semble à la lecture de blogs et forums que le trek Banaue/Cambulo/Pula est le "classique", emprunté par bcp de touristes avev ou sans guides. Nous avons une expérience de Trek en Birmanie où nous avions eu la même sensation du trek Inle Lake à une autre ville qui était emprunté par tt le monde et avait par conséquent perdu tte son authenticité (villageois avaient modifié leur mode de vie pour plaire aux touristes et les accorder en homestay). Finalement nous avions, après une après midi de galère, trouvé un guide qui acceptait de nous amener en trek dans un petit village que nous avions repéré sur un blog, une fois. Personne n'y allait, c'était vraiment une route et des rencontres hors du temps et n est bien contents de l'avoir fait.
Mais pour les Philippines, j'ai du mal à voir quelle serait la meilleure alternative au Trek classique, en trois jours.
J'ai repéré les endroits suivants et il aurait été super d'avoir des avis :
- Mayoyao: feasible from Banaue in foot, is the trekking nice on the way? Or shall we hike around mayoyao(and take a tricycle from Banaue?)
- maligcong : mêmes questions..
- Kiangan
Si vous avez d'autres idées ou des commentaires sur le Trek cambulo pula, je suis preneuse aussi..
Merci beaucoup
Nous partons en couple aux PHILIPPINES et allons passer trois jours en fin de séjour dans le nord, l'idée étant de terminer par un peu de trekking et des rizières, ainsi qu'un peu de culture.
Il nous semble à la lecture de blogs et forums que le trek Banaue/Cambulo/Pula est le "classique", emprunté par bcp de touristes avev ou sans guides. Nous avons une expérience de Trek en Birmanie où nous avions eu la même sensation du trek Inle Lake à une autre ville qui était emprunté par tt le monde et avait par conséquent perdu tte son authenticité (villageois avaient modifié leur mode de vie pour plaire aux touristes et les accorder en homestay). Finalement nous avions, après une après midi de galère, trouvé un guide qui acceptait de nous amener en trek dans un petit village que nous avions repéré sur un blog, une fois. Personne n'y allait, c'était vraiment une route et des rencontres hors du temps et n est bien contents de l'avoir fait.
Mais pour les Philippines, j'ai du mal à voir quelle serait la meilleure alternative au Trek classique, en trois jours.
J'ai repéré les endroits suivants et il aurait été super d'avoir des avis :
- Mayoyao: feasible from Banaue in foot, is the trekking nice on the way? Or shall we hike around mayoyao(and take a tricycle from Banaue?)
- maligcong : mêmes questions..
- Kiangan
Si vous avez d'autres idées ou des commentaires sur le Trek cambulo pula, je suis preneuse aussi..
Merci beaucoup
Bonjour ,
Suite aux deux récents typhons (YUTU et MANGKHUT ) je souhaitais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'impact sur les transports et l'état des routes à LUZON . Peut-on toujours se rendre dans le nord de Luzon (région batad, banaue et sagada), en bus, à partir de Manille ? Nous partons dans 3 semaines et souhaitons nous rendre directement dans ce secteur. Merci par avance de vos réponses.
Suite aux deux récents typhons (YUTU et MANGKHUT ) je souhaitais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'impact sur les transports et l'état des routes à LUZON . Peut-on toujours se rendre dans le nord de Luzon (région batad, banaue et sagada), en bus, à partir de Manille ? Nous partons dans 3 semaines et souhaitons nous rendre directement dans ce secteur. Merci par avance de vos réponses.
Salut à tous,
A peine de retour de mon second voyage dans ce magnifique pays, voici un petit retour d'expérience :
Banaue et région
Pour s'y rendre, pas compliqué : prendre un bus de la compagnie Ohayami (billets réservables sur le net) qui part du quartier de Sampaloc. 3 bus possibles avec des départs échelonnés entre 21h00 et 22h00. Compter environ 9 heures de trajet, avec une conduite assez prudente (rien à voir avec l'Inde/Sri Lanka ou Indonésie où les chauffeurs sont dingues).
A Banaue, nous avons logé à la Sanafé Lodge. Chambre confortable, sdb privée, belle vue depuis la terrasse sur le village en contrebas.
Nous avons opté pour un trek de 3 jours à travers la forêt et les rizières, via Pula, Cambulo et Batad. Au total, environ 43km de marche en 3 jours. C'est assez sportif, il faut avoir un minimum de condition physique, mais accessible à tous. Prendre un guide ne serait pas nécessaire en soi (encore que il y a parfois des embranchements sur les sentiers), mais nous n'avons pas regretté une seule seconde d'avoir fait le trek avec Jaypo. Très professionnel, source d'informations sur la culture du riz, sur la vie locale, des explications au top. On peut tout lire au niveau tarif. Avec Jaypo, c'est 1200 pesos/jour, un guide à recommander (Jaypo Guinyang sur Facebook). A rajouter le prix des guesthouses en chemin et la nourriture.
Evidemment les paysages sont fantastiques, la nature est très belle et le trek est très dépaysant. A faire sans se contenter d'aller sur les divers sites uniquement en tricycle...
Palawan
Vol interne avec Cebu Pacific, départ du terminal 3 (pratique si on a une correspondance depuis ou vers l'Europe). Avion à l'heure et quasi neuf. Sentiment de sécurité aussi bon que sur une compagnie européenne.
Location de moto, une Honda XR 200, pour 8 jours à Puerto Princesa chez Peter Motorcycle (page Facebook) sur Rizal Avenue. Mieux qu'un scooter, mais un peu plus cher. Nous étions 2 sur la moto, Madame avait un sac 60 litres sur le dos et moi un petit sac à dos en ventral.
Sabang : jolie plage, petit village sympa, mais rivière souterraine trop touristique à notre goût. Port Barton : on a bien aimé, village sympa, ambiance "nonchalante", restos pieds dans l'eau, excursions en bateau sur les îles de la baie, sympa pour quelques jours. El Nido : village vraiment pas attirant. Nous avons logé 20km plus haut sur Calitang Beach, à côté de Nacpan Beach. Plage quasi privative vu le peu de monde, eau transparente, coucher de soleil incroyable, à 5 minutes à pied de Nacpan Beach un peu plus animée. Nous avons logé au Dandal Bay View, petite guesthouse toute simple. Pour nous beaucoup mieux que El Nido...
Possibilité de faire les mêmes tours en bateau qu'à El Nido. Nous avons fait les tours A et C en bangka à 8 personnes. Supers moments, couleurs magiques, eaux translucides, pas mal de corail et de poissons en snorkeling et même un serpent de mer.
Route entre El Nido et Port Barton : nous avons voulu prendre un raccourci via San Vicente. On s'est retrouvé d'abord sur une piste, puis sur un chemin, puis sur un sentier, avec ornières, passage de gué, pierriers à la montée et descente, bref on était content d'avoir une moto et pas un scooter. Un raccourci qui nous a fait perdre du temps, mais qui était bien sport !
Voilà en très bref, à dispo pour ceux qui veulent plus de détail.
A peine de retour de mon second voyage dans ce magnifique pays, voici un petit retour d'expérience :
Banaue et région
Pour s'y rendre, pas compliqué : prendre un bus de la compagnie Ohayami (billets réservables sur le net) qui part du quartier de Sampaloc. 3 bus possibles avec des départs échelonnés entre 21h00 et 22h00. Compter environ 9 heures de trajet, avec une conduite assez prudente (rien à voir avec l'Inde/Sri Lanka ou Indonésie où les chauffeurs sont dingues).
A Banaue, nous avons logé à la Sanafé Lodge. Chambre confortable, sdb privée, belle vue depuis la terrasse sur le village en contrebas.
Nous avons opté pour un trek de 3 jours à travers la forêt et les rizières, via Pula, Cambulo et Batad. Au total, environ 43km de marche en 3 jours. C'est assez sportif, il faut avoir un minimum de condition physique, mais accessible à tous. Prendre un guide ne serait pas nécessaire en soi (encore que il y a parfois des embranchements sur les sentiers), mais nous n'avons pas regretté une seule seconde d'avoir fait le trek avec Jaypo. Très professionnel, source d'informations sur la culture du riz, sur la vie locale, des explications au top. On peut tout lire au niveau tarif. Avec Jaypo, c'est 1200 pesos/jour, un guide à recommander (Jaypo Guinyang sur Facebook). A rajouter le prix des guesthouses en chemin et la nourriture.
Evidemment les paysages sont fantastiques, la nature est très belle et le trek est très dépaysant. A faire sans se contenter d'aller sur les divers sites uniquement en tricycle...
Palawan
Vol interne avec Cebu Pacific, départ du terminal 3 (pratique si on a une correspondance depuis ou vers l'Europe). Avion à l'heure et quasi neuf. Sentiment de sécurité aussi bon que sur une compagnie européenne.
Location de moto, une Honda XR 200, pour 8 jours à Puerto Princesa chez Peter Motorcycle (page Facebook) sur Rizal Avenue. Mieux qu'un scooter, mais un peu plus cher. Nous étions 2 sur la moto, Madame avait un sac 60 litres sur le dos et moi un petit sac à dos en ventral.
Sabang : jolie plage, petit village sympa, mais rivière souterraine trop touristique à notre goût. Port Barton : on a bien aimé, village sympa, ambiance "nonchalante", restos pieds dans l'eau, excursions en bateau sur les îles de la baie, sympa pour quelques jours. El Nido : village vraiment pas attirant. Nous avons logé 20km plus haut sur Calitang Beach, à côté de Nacpan Beach. Plage quasi privative vu le peu de monde, eau transparente, coucher de soleil incroyable, à 5 minutes à pied de Nacpan Beach un peu plus animée. Nous avons logé au Dandal Bay View, petite guesthouse toute simple. Pour nous beaucoup mieux que El Nido...
Possibilité de faire les mêmes tours en bateau qu'à El Nido. Nous avons fait les tours A et C en bangka à 8 personnes. Supers moments, couleurs magiques, eaux translucides, pas mal de corail et de poissons en snorkeling et même un serpent de mer.
Route entre El Nido et Port Barton : nous avons voulu prendre un raccourci via San Vicente. On s'est retrouvé d'abord sur une piste, puis sur un chemin, puis sur un sentier, avec ornières, passage de gué, pierriers à la montée et descente, bref on était content d'avoir une moto et pas un scooter. Un raccourci qui nous a fait perdre du temps, mais qui était bien sport !
Voilà en très bref, à dispo pour ceux qui veulent plus de détail.
Bonjour à tous !
Je pars pour 3 semaines aux philippines fin janvier,
J'aimerais savoir ce qu'il y a comme endroits terrestres à faire absolument apart les rizières de Banaue. 3 semaines d'eau turquoise sans vouloir faire ma rabat-joie me parait être beaucoup !
Excellentes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance pour vos recommandations.
J'aimerais savoir ce qu'il y a comme endroits terrestres à faire absolument apart les rizières de Banaue. 3 semaines d'eau turquoise sans vouloir faire ma rabat-joie me parait être beaucoup !
Excellentes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance pour vos recommandations.
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance
Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille
est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?
Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.
Merci à tous de votre aide
Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance
Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille
est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?
Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.
Merci à tous de votre aide
Bonjour
Je viens de lire cela sur Diplomatie.gov et sur d' autres supports mais bizarrement sur place personne n' en parle ........surtout les expa. ......
J' ai donc rêve ou il y a bien eu un problème à Bohol ?
On parle de tout sur le forum Philppines, des plages , du temps ......mais pour des informations aussi importantes c' est le black out 🤔......
Effectivement si les Visayas se mettent à craindre certains vont perdre leur fond de commerce
Bonjour,
J'écris ce message à la demande de mes parents qui veulent effectuer leur premier voyage en Asie du sud-est pour un mois cet été (juillet).
Étant d'un âge +/- avancé (57 et 70 ans), mais tout de même assez actifs, ces derniers ont soif de découvrir cette portion du monde mais hésite entre plusieurs destinations.
Les critères les plus importants sont les suivants : - Prix abordable (pas en mode backpacking, mais pas en hôtel non plus); - Endroit assez sécuritaire; - Rencontrer des gens de culture accueillante, découvrir leurs coutumes et leur gastronomie; - Une nature intéressante, des plages accessibles et une faune sous-marine bien présente.
Jusqu'à maintenant, les Philippines, le Vietnam ou la Birmanie sont ressortis.
J'aimerais avoir vos suggestions et idées.
Merci à vous ! 🙂
J'écris ce message à la demande de mes parents qui veulent effectuer leur premier voyage en Asie du sud-est pour un mois cet été (juillet).
Étant d'un âge +/- avancé (57 et 70 ans), mais tout de même assez actifs, ces derniers ont soif de découvrir cette portion du monde mais hésite entre plusieurs destinations.
Les critères les plus importants sont les suivants : - Prix abordable (pas en mode backpacking, mais pas en hôtel non plus); - Endroit assez sécuritaire; - Rencontrer des gens de culture accueillante, découvrir leurs coutumes et leur gastronomie; - Une nature intéressante, des plages accessibles et une faune sous-marine bien présente.
Jusqu'à maintenant, les Philippines, le Vietnam ou la Birmanie sont ressortis.
J'aimerais avoir vos suggestions et idées.
Merci à vous ! 🙂








