salut a tous
juste un petit sondage pour voir comme ca
c est quoi votre préféré ? 😉
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il est simple de s'en procurer au maroc .. si il vaut mieux ramener de france ou de prendre au dutty free.
cordialement
A.
Je souhaitais savoir si il est simple de s'en procurer au maroc .. si il vaut mieux ramener de france ou de prendre au dutty free.
cordialement
A.
Comme d'habitude, lors ce que je pars en ballade avec mon VW, je prends une petite réserve de vin de chez "Moi".
La quantité dépend de la durée du voyage 😄
Pour le Maroc, cette fois ci, je vais relever le niveau du stock.
1 bib de 20 l. de Monbazillac, 1 bib de 20 l. de Côtes de Bergerac ou Pécharmant, et 1 bib de10 l. de blanc "sauvignon" et une bouteille de Cassis maison.
Votre avis : si je mets ce vin dans un flacon, bouteille, thermos, etc. ... donc neutre et comme le verre, opaque, comment me conseilleriez vous en plus, de le consommer au cours d'un repas dans un resto, "bledi" ou plus citadin, tout en respectant leurs mœurs.
Dans le fourgon, avec amateurs ou seul, ça je sais faire.
J'excepte les CC agglutinés dans des campings genre Agadir ou autre du même type.
Ils savent faire aussi.
Hi there,
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
Bonjour à tous,
Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?
Bonne soirée, et merci par avance.
Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?
Bonne soirée, et merci par avance.
Qui peut nous renseigner sur les hébergement à TATA dans le sud marocain ou sur les hébergements à proximité .... merci
Bonjour, mon conjoint et moi partons pour le Maroc en janvier 2018, nous prendrons quelques jours à Casablanca. Nous désirons savoir le prix de taxi aéroport Mohamed V au centre de la ville. On nous parle toujours d'euros mais à ce que je sache, le Maroc ne fait pas parti de l'union européenne. Quel est le prix en Mad pour le trajet et les repas en général . Nous sommes du Canada et si des canadiens peuvent nous répondre..car notre monnaie vaut 7.5 X de plus que le Mad.
Merci Joycerose
Bonjour,
Ma femme et moi même vennons d'arriver à Rabat. jeune couple en année sabbatique, nous allons rester quelques mois dans cette super ville. Nous savons que le sujet est un peu compliqué, mais en bon Bèlges (et Français) que nous sommes, nous cherchons de quoi nous offrir quelques apéritifs... alcoolisés. Nous savons que c'est délicat ici et ne savons pas trop où ni à qui demander. Il doit bien y avoir une enseigne ou deux qui propose de la bière ou autre à Rabat (centre ville) ? Si quelqu'un peu nous orienter... merci à vous.
Ma femme et moi même vennons d'arriver à Rabat. jeune couple en année sabbatique, nous allons rester quelques mois dans cette super ville. Nous savons que le sujet est un peu compliqué, mais en bon Bèlges (et Français) que nous sommes, nous cherchons de quoi nous offrir quelques apéritifs... alcoolisés. Nous savons que c'est délicat ici et ne savons pas trop où ni à qui demander. Il doit bien y avoir une enseigne ou deux qui propose de la bière ou autre à Rabat (centre ville) ? Si quelqu'un peu nous orienter... merci à vous.
Déjà merci à Trostang, Hanna et Minguy de leurs gentils retours. J'ouvre donc ce nouveau fil et reposte mon commentaire et mon lien
Hello !
Et bien nous revenons de presque deux semaines au Maroc. Voyage à moto mon mari et moi. Rien d'organisé, rien de réservé. Alors qu'en dire ? Il faut y aller ! il faut profiter de ce pays superbe. Il faut rencontrer et parler avec les marocains. Il faut faire abstraction des grands hôtels, des routes touristiques.
Ce qui a été particulièrement intéressant par rapport à notre premier voyage d'il y a presque 6 ans, c'est que les gens parlent beaucoup plus facilement. Ils sont très curieux de savoir ce que les français pensent de leur pays dont ils sont très fiers. Et là, on se rend vite compte comment les info sont retransmises, résumées dans les pays. Aussi bien les info du Maroc qui arrivent en France que les info de France qui arrivent au Maroc.
Pour le reste et pour en avoir discuté sur place, on peut se baigner sans pb en bikini, voire même faire du nudisme sur certaines plages réservées (comme en France... !). Vous trouvez dans les grandes villes des bars à bière (je pense qu'il doit y en avoir à vin également). Celui où nous sommes allés était tenu par .... des femmes !
En résumé, le Maroc est un pays sûr, en plein boum immobilier entre autre. C'est un pays où modernité va cotoyer le traditionnel, mais où contrairement à d'autres pays (voire même la France) tout le monde se cotoie sans problème.
Je laisse un lien si cela peut intéresser certains d'entre vous. https://picasaweb.google.com/...84145393…/MAROC2...
Je reste à la disposition de tous si vous avez des questions particulières sur les routes que nous avons prises ou quoique ce soit d'autre
Hanna, nous n'avions pas la moto adéquate pour les pistes, mais les petites routes que nous avons essayé de prendre en majorité si elles étaient effectivement "touristiques" de part leur beauté, n'étaient vraiment pas praticables sur beaucoup de portions par les cars entre autre. D'où mon petit commentaire 😉
Sinon, pour répondre à une des questions, il y a quelques mois lorsque nous avons pris la décision de retourner au Maroc, et bien nous avons acheté la dernière carte du pays. Puis nous nous sommes penchés sur les destinations où nous souhaitions nous rendre, ce que nous avions déjà vu, les routes praticables pour une moto comme la nôtre (BMW 1200 RT). J'avoue que le forum m'a bien aidé à repérer certains trajets avec des informations sur la qualité de roulement. J'ai établi des étapes en fonction des visites que nous souhaitions effectuées après avoir tourné les pages du guide du Routard, du guide du Maroc et pas mal de sites sur la toile.
En dernier lieu, toujours en surfant à droite et à gauche recherche de petits hôtels sympa et pas chers, mais avec salle d'eau et toilettes. A nos âge, un minimum de confort quand même (lol !). Une liste d'un ou deux hôtels par étapes pour ne pas arriver complètement "à sec". Et hop ! vogue la galère ! Nous n'avons jamais eu de problème. Pas besoin de réserver. Très peu de monde à cette époque. On pouvait même choisir nos chambres.... 😎
En résumé, s'il faut me répéter : HEUREUSE à 150 % de ce voyage. Aucun problème d'aucune sorte.
Encore une fois si le détail du parcours intéresse quelqu'un, je suis à votre disposition.
Hello !
Et bien nous revenons de presque deux semaines au Maroc. Voyage à moto mon mari et moi. Rien d'organisé, rien de réservé. Alors qu'en dire ? Il faut y aller ! il faut profiter de ce pays superbe. Il faut rencontrer et parler avec les marocains. Il faut faire abstraction des grands hôtels, des routes touristiques.
Ce qui a été particulièrement intéressant par rapport à notre premier voyage d'il y a presque 6 ans, c'est que les gens parlent beaucoup plus facilement. Ils sont très curieux de savoir ce que les français pensent de leur pays dont ils sont très fiers. Et là, on se rend vite compte comment les info sont retransmises, résumées dans les pays. Aussi bien les info du Maroc qui arrivent en France que les info de France qui arrivent au Maroc.
Pour le reste et pour en avoir discuté sur place, on peut se baigner sans pb en bikini, voire même faire du nudisme sur certaines plages réservées (comme en France... !). Vous trouvez dans les grandes villes des bars à bière (je pense qu'il doit y en avoir à vin également). Celui où nous sommes allés était tenu par .... des femmes !
En résumé, le Maroc est un pays sûr, en plein boum immobilier entre autre. C'est un pays où modernité va cotoyer le traditionnel, mais où contrairement à d'autres pays (voire même la France) tout le monde se cotoie sans problème.
Je laisse un lien si cela peut intéresser certains d'entre vous. https://picasaweb.google.com/...84145393…/MAROC2...
Je reste à la disposition de tous si vous avez des questions particulières sur les routes que nous avons prises ou quoique ce soit d'autre
Hanna, nous n'avions pas la moto adéquate pour les pistes, mais les petites routes que nous avons essayé de prendre en majorité si elles étaient effectivement "touristiques" de part leur beauté, n'étaient vraiment pas praticables sur beaucoup de portions par les cars entre autre. D'où mon petit commentaire 😉
Sinon, pour répondre à une des questions, il y a quelques mois lorsque nous avons pris la décision de retourner au Maroc, et bien nous avons acheté la dernière carte du pays. Puis nous nous sommes penchés sur les destinations où nous souhaitions nous rendre, ce que nous avions déjà vu, les routes praticables pour une moto comme la nôtre (BMW 1200 RT). J'avoue que le forum m'a bien aidé à repérer certains trajets avec des informations sur la qualité de roulement. J'ai établi des étapes en fonction des visites que nous souhaitions effectuées après avoir tourné les pages du guide du Routard, du guide du Maroc et pas mal de sites sur la toile.
En dernier lieu, toujours en surfant à droite et à gauche recherche de petits hôtels sympa et pas chers, mais avec salle d'eau et toilettes. A nos âge, un minimum de confort quand même (lol !). Une liste d'un ou deux hôtels par étapes pour ne pas arriver complètement "à sec". Et hop ! vogue la galère ! Nous n'avons jamais eu de problème. Pas besoin de réserver. Très peu de monde à cette époque. On pouvait même choisir nos chambres.... 😎
En résumé, s'il faut me répéter : HEUREUSE à 150 % de ce voyage. Aucun problème d'aucune sorte.
Encore une fois si le détail du parcours intéresse quelqu'un, je suis à votre disposition.
bjrs a tous,
Suite au grand froid dans la regions rhone alpes, je me descide de commencer a chercher le chaud pour nos vacances d'été. Donc nous aimerions avec nos enfants 11 et 14 ans le maroc marrakech, connaissez vous cet hotel
Ryad Mogador Gueliz et vos avis sur cet hotel me seront tres prècieux.
De plus que peut on faire a marrakech avec nos deux garcons boutonneux pour les sortir de la piscine.
La mer est elle loin!!!!
Faut il un passeport.
Merci pour tte vos reponses qui rendra notre sejours plus agréable
viviement l'été j ai froiddddddddddddddddddddddd😎😎😎😎😎😎
Suite au grand froid dans la regions rhone alpes, je me descide de commencer a chercher le chaud pour nos vacances d'été. Donc nous aimerions avec nos enfants 11 et 14 ans le maroc marrakech, connaissez vous cet hotel
Ryad Mogador Gueliz et vos avis sur cet hotel me seront tres prècieux.
De plus que peut on faire a marrakech avec nos deux garcons boutonneux pour les sortir de la piscine.
La mer est elle loin!!!!
Faut il un passeport.Merci pour tte vos reponses qui rendra notre sejours plus agréable
viviement l'été j ai froiddddddddddddddddddddddd😎😎😎😎😎😎
Hello VF friends!
We’re planning to leave Marrakesh by rental car—this will be our second trip to Morocco. While we want to revisit some places, we also hope to explore new regions. Here’s the start of our itinerary, which could take 2 to 3 weeks. We don’t want to cover too many kilometers each day.
- Depart Marrakech for Essaouira, stopping to visit the Inzerki beehive. We’ll stay 3 nights in Essaouira to explore the city and the surrounding area. - Head toward Tamanar or that region for another 3 nights, exploring on a star-shaped route. We’d like to see the Paradise Valley and the coast. Not really keen on stopping in Agadir.
We’ve been to Tafraoute before, but I’d love to see some *greniers* (granaries) again, so we’re considering 1 or 2 nights there.
- Tiznit for 2 nights, making our way to Plage Blanche. - Guelmin and the Tighmert oasis for 2 nights. - Tata for 2 nights, visiting Akka Iguane and other villages.
After that, we’ll head east.
We’d love to hear about your experiences, great tips, and recommendations!
Thanks so much, and happy holidays!
- Depart Marrakech for Essaouira, stopping to visit the Inzerki beehive. We’ll stay 3 nights in Essaouira to explore the city and the surrounding area. - Head toward Tamanar or that region for another 3 nights, exploring on a star-shaped route. We’d like to see the Paradise Valley and the coast. Not really keen on stopping in Agadir.
We’ve been to Tafraoute before, but I’d love to see some *greniers* (granaries) again, so we’re considering 1 or 2 nights there.
- Tiznit for 2 nights, making our way to Plage Blanche. - Guelmin and the Tighmert oasis for 2 nights. - Tata for 2 nights, visiting Akka Iguane and other villages.
After that, we’ll head east.
We’d love to hear about your experiences, great tips, and recommendations!
Thanks so much, and happy holidays!
L’Office national marocain de Tourisme (ONMT) et C Trip, première agence chinoise de tourisme en ligne ont signé, le vendredi 6 septembre, un partenariat de co-marketing pour une durée de trois ans. Son objectif est de renforcer le flux de touristes chinois au Maroc.
A lire l’article de Bladi .
https://www.bladi.net/maroc-touristes-chinois,59104.html
A lire l’article de Bladi .
https://www.bladi.net/maroc-touristes-chinois,59104.html
Bonjour et d'avance merci à ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches.
Nous serons 4 amis en vacances au Maroc à partir du 6 octobre.
Vers le 9 ou 10 on pense passer une ou deux nuits à Essaouira.
On cherche quelque chose de simple mais propre pour un prix doux.
Le Smara, j'ai lu que c'était humide, la casa di Carlo, je ne sais pas si c'est encore ouvert. Mon édition du routard date un peu.
Avez-vous des adresses à conseiller ?
Bonjour,
quels fruits trouve-t-on au souk l'hiver au Maroc ?
A part les mandarines, citrons et oranges. Merci :)
De retour du sud Marocain avec un groupe ou les individualités furent difficile a gérer. J'ai profite de ce séjour pour rencontrer Czaman au village de Mhamid.
Une visite qui nous as permis d'évoquer des fidèles contributeurs : Hannahhannah, Songhai73, Baroud35, Mezgarne... et autres Raoulx pour les plus anciens.
Si vous passer dans le coin, au bout de la route goudronne sur la place vous trouverez la maison aux volets bleus, ou l'accueil sera aussi agréable que l'occupante des lieux
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais poser diverses questions sur le coût de la vie au Maroc à celles et ceux qui y vont bien plus souvent que moi, je pense en particulier à la nourriture.
Je m'explique :
Il y a une chose qui m'a surprise pour mes 4 jours sur place à Marrakech, c'est que j'ai trouvé le prix des petits resto/snacks plus qu'abordables, surtout en tant que ville touristique, je n'ai pas trouvé les tarifs pratiqués excessifs.
Pour info, là pour le coup, j'avais pris pour habitude de prendre mes repas dans un snacks/resto autour de la place pour me restaurer, et là, je n'en reviens toujours pas des prix pratiqués : tajine, couscous 30-35 dhs, un coca 15 dhs, je me suis servit de ce lieu comme de ma petite cantine.😛
De plus c'est une cuisine familiale qui me convient très bien, et je dois avouer que si je compare à l'Espagne ou au Portugal, mon porte-monnaie s'y retrouve de loin mais vraiment très loin au Maroc, le soleil en plus 😎😎 Je n'ai aucun intérêt donc de privilégier l'Espagne ou le Portugal pour des futures vacances. Sans parler du dépaysement assuré.
Je voudrais savoir si les prix pratiqués à Marrakech qui pourtant est une ville très touristique, sont les mêmes dans d'autres villes du Maroc ? Ai-je raison de penser que dans des localités rurales, c'est forcément moins cher ?
Attention, je ne parle pas des restaurants grands luxe, je parle de la cuisine familiale que l'on mange ici ou là.
En fait, je crois que si demain je décide de louer un appartement, ce ne sera même la peine que j'aille faire les courses pour cuisiner, car en allant dans ces petits restos midi et soir, j'arrive à peine sur 2 repas pris, au prix d'un repas à Lisbonne où je payais en terrasse entre 8 et 9 euros.
Merci pour vos retours
Je voudrais poser diverses questions sur le coût de la vie au Maroc à celles et ceux qui y vont bien plus souvent que moi, je pense en particulier à la nourriture.
Je m'explique :
Il y a une chose qui m'a surprise pour mes 4 jours sur place à Marrakech, c'est que j'ai trouvé le prix des petits resto/snacks plus qu'abordables, surtout en tant que ville touristique, je n'ai pas trouvé les tarifs pratiqués excessifs.
Pour info, là pour le coup, j'avais pris pour habitude de prendre mes repas dans un snacks/resto autour de la place pour me restaurer, et là, je n'en reviens toujours pas des prix pratiqués : tajine, couscous 30-35 dhs, un coca 15 dhs, je me suis servit de ce lieu comme de ma petite cantine.😛
De plus c'est une cuisine familiale qui me convient très bien, et je dois avouer que si je compare à l'Espagne ou au Portugal, mon porte-monnaie s'y retrouve de loin mais vraiment très loin au Maroc, le soleil en plus 😎😎 Je n'ai aucun intérêt donc de privilégier l'Espagne ou le Portugal pour des futures vacances. Sans parler du dépaysement assuré.
Je voudrais savoir si les prix pratiqués à Marrakech qui pourtant est une ville très touristique, sont les mêmes dans d'autres villes du Maroc ? Ai-je raison de penser que dans des localités rurales, c'est forcément moins cher ?
Attention, je ne parle pas des restaurants grands luxe, je parle de la cuisine familiale que l'on mange ici ou là.
En fait, je crois que si demain je décide de louer un appartement, ce ne sera même la peine que j'aille faire les courses pour cuisiner, car en allant dans ces petits restos midi et soir, j'arrive à peine sur 2 repas pris, au prix d'un repas à Lisbonne où je payais en terrasse entre 8 et 9 euros.
Merci pour vos retours
Bonjour question pratique trouve t'on toujours de la bière au Marjanne de Tanger? j'aime bien la casablanca et jusqu’à quelle heure il est ouvert? j'arrive avec le bateau en principe a 15 h le temps des formalités l’autoroute jusqu’à Tanger...
C est pas crucial mais si quelqu'un sait?
Bonjour,
Après un court séjour à Agadir, j'aimerais aller à Essaouira puis après ?????
Je ne souhaite pas aller dans le Sud ni à Marrakech que je connais déjà.
Qui aurait une idée d'itinéraire à me proposer?
Merci pour vos suggestions.
Après un court séjour à Agadir, j'aimerais aller à Essaouira puis après ?????
Je ne souhaite pas aller dans le Sud ni à Marrakech que je connais déjà.
Qui aurait une idée d'itinéraire à me proposer?
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Bonjour,
Je rentre d'une super semaine entre filles au Maroc, du 20 au 27 avril. Voici quelques informations pratiques. Pour plus d'infos, quelques billets sur mon blog : http://lahaut.fr/maroc-cote-pratique/
Budget sur place Hébergement : 370€ soit 123€ par personneNourriture et eau: moins de 100dh (9€) pour le déjeuner, entre 200 (18€) et 300dh (27€) pour le dîner et environ 4dh (0,4€) pour une bouteille d’eauExcursions/droits d’entrée/vélos : 850dh (76€)Taxis à Marrakech : 18€Voiture de location (Dacia Sendero) pendant 6 jours : 220€Itinéraire Marrakech - Essaouira - Telouet - Aït Benhaddou - Vallée des Roses - Vallée de Dadès - Vallée de Todra - Alnif - Zagora - Ouarzazate - Marrakech
Marrakech
Hôtel Riad Atlas : un petit hôtel très mignon organisé autour d’une petit cour très bien décorée. L’hôtel a beaucoup de charme et se trouve à seulement quelques minutes à pied de la place Djeema el Fna. Bon petit déjeuner en terrasse. Budget : 730 dh (65€) la chambre 3 personnes
Déjeuner au Kosybar : terrasse très agréable mais trop touristique et nourriture très moyenne Budget: 100 dh (9€)
Dîner Dar Essalam : lieu à la déco très sympa mais trop folklorique (musique et danseuses) et nourriture bonne mais beaucoup moins fine que ce que nous avons pu manger par la suite. Budget: 350dh (31€) pour un menu entrée, plat, dessert et thé.
Restaurant Foundouk : nourriture excellente et ambiance sympa moderne. Un peu trop touristique. Budget : 230dh (20€) pour plat, dessert et vin.
Taxis Taxi aéroport – place Djeema del Fna (de nuit) : 120 dh (mais on aurait sans aucun doute pu faire descendre plus !) Taxi Foundouk – place Djeema Del Fna : 50 dh de nuit et après dure négociation (100dh annoncés au départ)
Visites Entrée au musée de la photo : 40dh – Petite terrasse très agréable pour boire un thé avec vue sur Marrakech. Entrée jardin majorelle : 50dh Entrée palais de la Bahia : 10dh Entrée tombeaux saadiens : 10 dh Hôtel Mamounia : 60 dh le thé – un endroit impressionnant, notamment les jardins et la superbe piscine. Massage vers le Riad Atlas : 180 dh (16€). Pas cher mais pas très qualitatif non plus ! Les masseuses n’arrêtaient pas de discuter… pas top !
Essaouira
Hôtel Dar Adul : un petit hôtel très charmant sur plusieurs étages. Chambre à la déco soignée et très bon accueil. Superbe terrasse donnant sur l’océan, idéale au coucher du soleil. Dommage qu’on ait si mal dormi à cause des oreillers très gros et durs. Budget: 85€ la chambre pour 3 personnes
Déjeuner au restaurant Beldy : salle un peu sombre mais très bonnes briouates. Budget : 100dh (9€) pour 1 plat + dessert.
Restaurant La Licorne – coup de coeur : un restaurant très sympa à la nourriture succulente ! Ma reco : tagine de bœuf aux fruits secs et miel et, pour le dessert, pastilla pommes caramélisées… un délice ! Budget : 200dh (18€) / personne pour plat, dessert et vin
Aït Benhaddou
Hôtel Kashba Valentine : accueil avec thé sur la grande terrasse. Dîner couscous, bon et copieux. Pièce commune agréable a l’étage. Chambre simple et sans réel charme mais bon rapport qualité prix. Budget : 40€ la nuit pour 3 personnes
Visites Kashba Telouet sur la route d’Aït Ben Haddou : une superbe kashba en ruine mais avec pourtant de très belles mosaïques à l’intérieur. Nous avions pris un guide pour nous raconter l’histoire du Glaoui. Entrée : 10dh et 40dh pour le guide Kashba Hellouze : un endroit splendide, comme sorti de nulle part… Nombreuses maisons et ruelles (« ksar ») Entrée : nous avons seulement payé 10dh pour monter en haut d’une habitation. Très belle vue du sommet.
Skoura
Déjeuner à la Palmeraie : 70dh (6€) / personne. Très bon repas fait maison. Spécialité tagine Skoura, un peu comme un pot au feu très parfumé.
Visite de la kashba Amridil : très bel endroit rénové récemment. Très belle vue sur la palmeraie. Entrée : 10dh
Vallée des roses
Dar Timitar – coup de coeur : le meilleur couscous et pain de tout le voyage, une vue incroyable sur la vallée des roses et les montagnes, des chambres très soignées, un très bon accueil et de très bons conseils. Budget: 233dh (21€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Trek d’une journée dans la vallée des roses avec Mohammed : à recommander sans hésiter ! Budget: 650dh pour 3 personnes, guide et taxi inclus
Vallée de Dadès
Riad Les Vieilles Charrues à Ait Oudinar : un hôtel autour d’un Riad. Très jolie déco des pièces communes et de notre chambre. Accueil très sympa des propriétaires. Budget : 250dh (22€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Ouarzazate
Hôtel Azoul: pas de charme particulier pour cet hôtel mais nous ne nous attendions pas à beaucoup mieux pour Ouarzazate.
Restaurant Le Jardin des Arômes : une très jolie terrasse et une très bonne cuisine. Très bel endroit !
Visite de kashba de Taourit : lieu beaucoup moins authentique que Telouet ou Aït Ben Haddou. Guide un peu confus. Entrée : 20dh puis 50dh pour le guide (après négo). N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Agnès http://www.lahaut.fr
Je rentre d'une super semaine entre filles au Maroc, du 20 au 27 avril. Voici quelques informations pratiques. Pour plus d'infos, quelques billets sur mon blog : http://lahaut.fr/maroc-cote-pratique/
Budget sur place Hébergement : 370€ soit 123€ par personneNourriture et eau: moins de 100dh (9€) pour le déjeuner, entre 200 (18€) et 300dh (27€) pour le dîner et environ 4dh (0,4€) pour une bouteille d’eauExcursions/droits d’entrée/vélos : 850dh (76€)Taxis à Marrakech : 18€Voiture de location (Dacia Sendero) pendant 6 jours : 220€Itinéraire Marrakech - Essaouira - Telouet - Aït Benhaddou - Vallée des Roses - Vallée de Dadès - Vallée de Todra - Alnif - Zagora - Ouarzazate - Marrakech
Marrakech
Hôtel Riad Atlas : un petit hôtel très mignon organisé autour d’une petit cour très bien décorée. L’hôtel a beaucoup de charme et se trouve à seulement quelques minutes à pied de la place Djeema el Fna. Bon petit déjeuner en terrasse. Budget : 730 dh (65€) la chambre 3 personnes
Déjeuner au Kosybar : terrasse très agréable mais trop touristique et nourriture très moyenne Budget: 100 dh (9€)
Dîner Dar Essalam : lieu à la déco très sympa mais trop folklorique (musique et danseuses) et nourriture bonne mais beaucoup moins fine que ce que nous avons pu manger par la suite. Budget: 350dh (31€) pour un menu entrée, plat, dessert et thé.
Restaurant Foundouk : nourriture excellente et ambiance sympa moderne. Un peu trop touristique. Budget : 230dh (20€) pour plat, dessert et vin.
Taxis Taxi aéroport – place Djeema del Fna (de nuit) : 120 dh (mais on aurait sans aucun doute pu faire descendre plus !) Taxi Foundouk – place Djeema Del Fna : 50 dh de nuit et après dure négociation (100dh annoncés au départ)
Visites Entrée au musée de la photo : 40dh – Petite terrasse très agréable pour boire un thé avec vue sur Marrakech. Entrée jardin majorelle : 50dh Entrée palais de la Bahia : 10dh Entrée tombeaux saadiens : 10 dh Hôtel Mamounia : 60 dh le thé – un endroit impressionnant, notamment les jardins et la superbe piscine. Massage vers le Riad Atlas : 180 dh (16€). Pas cher mais pas très qualitatif non plus ! Les masseuses n’arrêtaient pas de discuter… pas top !
Essaouira
Hôtel Dar Adul : un petit hôtel très charmant sur plusieurs étages. Chambre à la déco soignée et très bon accueil. Superbe terrasse donnant sur l’océan, idéale au coucher du soleil. Dommage qu’on ait si mal dormi à cause des oreillers très gros et durs. Budget: 85€ la chambre pour 3 personnes
Déjeuner au restaurant Beldy : salle un peu sombre mais très bonnes briouates. Budget : 100dh (9€) pour 1 plat + dessert.
Restaurant La Licorne – coup de coeur : un restaurant très sympa à la nourriture succulente ! Ma reco : tagine de bœuf aux fruits secs et miel et, pour le dessert, pastilla pommes caramélisées… un délice ! Budget : 200dh (18€) / personne pour plat, dessert et vin
Aït Benhaddou
Hôtel Kashba Valentine : accueil avec thé sur la grande terrasse. Dîner couscous, bon et copieux. Pièce commune agréable a l’étage. Chambre simple et sans réel charme mais bon rapport qualité prix. Budget : 40€ la nuit pour 3 personnes
Visites Kashba Telouet sur la route d’Aït Ben Haddou : une superbe kashba en ruine mais avec pourtant de très belles mosaïques à l’intérieur. Nous avions pris un guide pour nous raconter l’histoire du Glaoui. Entrée : 10dh et 40dh pour le guide Kashba Hellouze : un endroit splendide, comme sorti de nulle part… Nombreuses maisons et ruelles (« ksar ») Entrée : nous avons seulement payé 10dh pour monter en haut d’une habitation. Très belle vue du sommet.
Skoura
Déjeuner à la Palmeraie : 70dh (6€) / personne. Très bon repas fait maison. Spécialité tagine Skoura, un peu comme un pot au feu très parfumé.
Visite de la kashba Amridil : très bel endroit rénové récemment. Très belle vue sur la palmeraie. Entrée : 10dh
Vallée des roses
Dar Timitar – coup de coeur : le meilleur couscous et pain de tout le voyage, une vue incroyable sur la vallée des roses et les montagnes, des chambres très soignées, un très bon accueil et de très bons conseils. Budget: 233dh (21€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Trek d’une journée dans la vallée des roses avec Mohammed : à recommander sans hésiter ! Budget: 650dh pour 3 personnes, guide et taxi inclus
Vallée de Dadès
Riad Les Vieilles Charrues à Ait Oudinar : un hôtel autour d’un Riad. Très jolie déco des pièces communes et de notre chambre. Accueil très sympa des propriétaires. Budget : 250dh (22€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Ouarzazate
Hôtel Azoul: pas de charme particulier pour cet hôtel mais nous ne nous attendions pas à beaucoup mieux pour Ouarzazate.
Restaurant Le Jardin des Arômes : une très jolie terrasse et une très bonne cuisine. Très bel endroit !
Visite de kashba de Taourit : lieu beaucoup moins authentique que Telouet ou Aït Ben Haddou. Guide un peu confus. Entrée : 20dh puis 50dh pour le guide (après négo). N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Agnès http://www.lahaut.fr
bonjour,
nous sommes un petit groupe d'amis, tous célibataire et de 25 à 30 ans.
nous souhaitons partir vers le 15 mars, pour une semaine, faire la fête jusqu'au bout de la nuit et la fariente soit au maroc (AGADIR) soit en tunisie (DJERBA).
nous souhaitons prendre une formule "tout inclus" dans un hotel, est ce une bonne idée?
à cette période, quelle est la meilleure destination?
avez vous des bons plans à partager???
je vous remercie d'avance à ceux qui me répondront.
Spicygirl
Spicygirl
Bonjour,
Je pars au maroc en février mais pour uniquement 12 jours. J'atterris à Marrakech et repars de Fez.
J'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des bijoux berbères ou touareg. S'il existe des villes mieux que d'autres pour en trouver ou si un peu partout où j'irai j'en trouverai ? Je voudrais de vrais bijoux et pas les répliques. Les prix sont-ils chers ?
Cdt,
Juliette
Je pars au maroc en février mais pour uniquement 12 jours. J'atterris à Marrakech et repars de Fez.
J'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des bijoux berbères ou touareg. S'il existe des villes mieux que d'autres pour en trouver ou si un peu partout où j'irai j'en trouverai ? Je voudrais de vrais bijoux et pas les répliques. Les prix sont-ils chers ?
Cdt,
Juliette
Bonjour,
Je part début Mai au Maroc et en faisant un tour sur le net les prix me paraissent bien en hausse. J'achète toujours mon billet sur place c'est moins cher , mais quand même . Quelqu'un a t'il fait ce trajet récement avec une voiture ordinaire , pour moi 206 SW , et peut il m'indiquer le tarif . A ce jour celà va de 132 à 150€ pour une voiture et une personne seule .
Merci d'avance pour vos réponses.
Je part début Mai au Maroc et en faisant un tour sur le net les prix me paraissent bien en hausse. J'achète toujours mon billet sur place c'est moins cher , mais quand même . Quelqu'un a t'il fait ce trajet récement avec une voiture ordinaire , pour moi 206 SW , et peut il m'indiquer le tarif . A ce jour celà va de 132 à 150€ pour une voiture et une personne seule .
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour j aimerais bien connaitre les meilleurs endroits pour passer un voyage de noce calme que ça soit plage ou désert bien sur au Maroc pour le mois de juin (04JUIN) merci.
bonjour a tous
auriez vous des temoignages a apporter au sujet des récents evenements de taza (manifetation durement réprimée)
merci d avance pour vos contributions
Bonjour,
Je prévois un voyage sur la costa del sol en mai 2012. Je suis tentée de faire l'excursion au départ de Torremolinos pour une journée à Tanger. Est-ce qu'il y en a qui l'on fait ?
Merci de vos commentaires.
Je prévois un voyage sur la costa del sol en mai 2012. Je suis tentée de faire l'excursion au départ de Torremolinos pour une journée à Tanger. Est-ce qu'il y en a qui l'on fait ?
Merci de vos commentaires.
Coucou les vfistes, me revoilou 1 an plus tard.
Tellement subjugué par le dernier voyage, je remets ça début février 2012. J'aimerais pousser un peu loin, bénéficiant de qqs jours supplémentaires.
Mhamid-Tata, fait partie de mes projets (en évitant Chegaga), quelqu'un connait un hébergement sur ce parcours (GT3), pour pouvoir le faire tranquillement en 2 jours. Ou vaut-il mieux écourter en "sortant" de la piste vers Tissint ? Merci d'avance pour votre aide.
Tellement subjugué par le dernier voyage, je remets ça début février 2012. J'aimerais pousser un peu loin, bénéficiant de qqs jours supplémentaires.
Mhamid-Tata, fait partie de mes projets (en évitant Chegaga), quelqu'un connait un hébergement sur ce parcours (GT3), pour pouvoir le faire tranquillement en 2 jours. Ou vaut-il mieux écourter en "sortant" de la piste vers Tissint ? Merci d'avance pour votre aide.
Hi there, if you're planning to rent a car to get around in Morocco, make sure to budget for "fines" even if you drive perfectly. For example, getting caught going 5 km/h over the speed limit 500 meters before you see the sign dropping the limit to 60 km/h—while being overtaken by a packed taxi with no seatbelts. Or, say, stopping at a stop sign for 3 seconds but not long enough, even though no helmetless motorcyclists were stopping either (yes, helmets are mandatory in Morocco)... Anyway, plan a "fine" budget for your Moroccan "vacation."
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...










